Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

bianchi

Members
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

Reputation

46 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La Turquie donne son accord à l'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN. Et petite blagounette lue sur le monde.fr : "Après des investissements massifs décidés à la suite de l’invasion russe de l’Ukraine, l’Allemagne est en train de bâtir « la plus grande armée conventionnelle » européenne au sein de l’OTAN, a affirmé, mardi, son chancelier, Olaf Scholz. Actuellement l’Allemagne fournit, aux côtés des Etats-Unis, « certainement la plus grande contribution » à l’Alliance atlantique, a affirmé le dirigeant social-démocrate dans un entretien à la télévision publique ARD après le sommet du G7." J'ai ri.
  2. Je me rappelle qu'il y a bien 20 ans, j'étais en vacances dans le sud et j'avais tanné mes parents pour aller voir les avions à Istres. Mon père avait alors sorti son téléobjectif (un 400mm je crois) et pris quelques photos des 2000 et alpha jet qui decollaient. Assez rapidement une personne en voiture était venu nous demander de ne pas faire trop de photos, mais c'était resté très cordial. Désolé du hs
  3. bianchi

    [Rafale]

    Je pose ça là, en espérant ne pas être HS. Dans son prospectus de campagne, Macron annonce la livraison d'ici 2030 de 60 rafale supplémentaires. S'agit il de nouvelles commandes ou de commandes déjà prévues ?
  4. https://www.challenges.fr/entreprise/ariane-6-le-coup-de-poignard-de-l-allemand-ohb-qui-pousse-spacex_805619 "Le constructeur de satellites allemand OHB, actionnaire minoritaire d’Arianespace, fait campagne en coulisses pour que les prochains satellites Galileo soient lancés par des Falcon 9 de SpaceX, plutôt que par Ariane 6. Gros clash en vue ?"
  5. Lu sur le monde ; les USA se rapprochent du Vénézuela et envisagent d'alléger les sanctions notamment concernant le pétrole https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/03/08/guerre-en-ukraine-les-etats-unis-et-le-venezuela-entament-un-rapprochement-autour-du-petrole_6116579_3234.html
  6. Est ce envisageable que les Mig européens fournis à l'Ukraine soient guidés par Awacs otan ?
  7. Peut on imaginer que les SNLE russes soient suivis par des SnA otaniens?
  8. VP craint il tant une intervention étrangère pour avoir à ce point besoin de mettre en avant le Nuke?
  9. Entendu sur France info que certains soldats russes seraient grimés en soldats ukrainien. N'est ce pas contraire au "droit de la guerre" ?
  10. Repris du fil "live" du Monde "Deux fortes détonations ont été entendues dans le centre de Kiev ce matin. Sur son compte Facebook, l’armée de terre ukrainienne a précisé que des « tirs de missiles » visaient la capitale, indiquant en avoir détruit deux en vol. Selon le maire de la ville, Vitali Klitschko, trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, par des débris de missiles tombés dans un quartier résidentiel du sud-est de la capitale ukrainienne."
  11. Est ce que ça se terminera de la même manière, avec un changement de régime chez l'agresseur ?
  12. Si le retrait était avéré et durable, la France n'en sortirait elle pas gagnante ? Cela arriverait après les voyages de Macron, largement médiatisés, tout en montrant que la position défendue d'une Europe de la défense est la seule qui vaille face à des US servant avant tout leurs intérêts de manière ostensible (menace sur NS2 notamment).
  13. Ce sont les communistes des temps modernes, faut juste que ça ne vienne pas de l'Etat...
×
×
  • Create New...