Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

ogo

Members
  • Posts

    483
  • Joined

  • Last visited

Reputation

441 Excellent

Profile Information

  • Location
    Nantes
  • Interests
    Ex-croisiériste
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,268 profile views
  1. C'est surtout que la réponse de Galtier est totalement hors sol. Un minimum de compréhension, à titre personnel, même si c'est une hérésie pour le rythme des joueurs, aurait évité de nourrir une polémique inutile... Avec les budgets des clubs de ligue 1, et du PSG en particulier, le service communication aurait pu faire son job...
  2. En parlant des Red Arrows... La Royal Air Force enquête sur des comportements inappropriés au sein des « Red Arrows »
  3. L'agonie du Sao Paulo pourrait être longue...
  4. Un quasi atterrissage 3 points, avec, semble t-il, une très légère inclinaison pour ne pas détériorer le train avant. Joli.
  5. Oú je découvre que les "air tractor" écopent...
  6. Après c'est un avion de transition, ils ne vont pas prendre un P-8, hein...
  7. Pas nécessairement. Si la méthode préconisée par Dassault est mise en œuvre, les moyens financiers supplémentaires seront réels et utilisés à bon escient. Pas dans une gabegie eurofighteuse telle que voulue, à priori, par Airbus.
  8. Il me semble que les Tracker, typiquement, n'embarquait qu'un pilote. Le 2ème siège était rarement occupé (instruction...). Mais je ne suis pas sûr de moi.
  9. Mais qu'est-ce qu'elle me veut de plus cette Pologne ? Mes couilles sur un plateau ?
  10. Doit pas y avoir 50 modèles sur le marché. Un Air Tractor ?
  11. Il y en avait aussi sur le Clem, à l'époque (il y en a moins aujourd'hui ) mais ce n'était que des engagés. Il n'y avais pas de drôme à bord du Foch, mais j'ai embarqué à la fin des missions Balbuzard, durant la passation PA1 - PA2 entre le Foch et le Clem. Peut-être avait-elle déjà été débarquées ? Et les Super-Frelons, je ne les ai pas vus embarqués, "juste" faire des exercices de cordées avec les Commandos-marine et (m'a t-on dit) le GIGN. Impressionnant, la nuit, tout feux éteint... Je n'ai pas eu la chance de faire beaucoup de mer, avant de découvrir les joies des différents quais de Toulon, et c'était au tout début de mon embarquement. En faisant des photos, j'avais l'impression de voler des images (et du temps de travail). Plus tard, durant l'IPER, j'ai compris que tout le monde s'en moquais et que j'aurais pu en faire plus et avec plus de soin. Trop tard.
  12. Le "deb" (j'aurais aimé savoir avec quoi il comptait nous faire débarquer ). C'était, à priori, la seule compagnie embarquée de fusiliers marins appelés. Mais je n'en suis pas sûr. On était lié avec, je crois (décidemment...), la 21ème compagnie qui était plus axée sur l'entretien du navire (cambuse, peinture...)
  13. J'ai édité mon message, et je n'ai pas trouvé de sujet sur le Foch plus récent. Chacun ses perfs...
  14. Bon, j'ai pris le temps de scanner mes quelques photos de mon service militaire sur le FOCH, en 1995/1996. Je voulais les partager avec vous, mais sachez que : - la qualité des photos est dégueulasse (appareil jetable) - la qualité du scan n'est guère mieux - je n'ai pas pris le temps de chercher un hébergeur qui puisse au moins permettre une vision potable de ces chefs d'oeuvres... Tant pis, ce sera via des liens. Encore désolé pour la qualité du truc... Catapultage Alizé & quelques appareils sagement rangés sur le pont d’envol Remorquage Crusader & vue mer, côté tribord Depuis la PL4 (veille optique surface), préparation au catapultage Alizée & appontage Crusader Toujours depuis la PL4, catapultage Alizée & préparation SuE RAM avec la Meuse Ilôt arrière Cheminée et tractage Crusader Vu des côtes (?) depuis le hublot de la passerelle de secours & le PA en IPER quai Vauban En IPER (1) En IPER (2) En IPER (3) En IPER (4) Logement "Hôtel 012" (sous la coursive Mairie, à peu près au centre du P.A) Toujours H012 et un crapahut avec les collègues de la 1ère compagnie Journée familles
  15. Beaucoup de pays rencontrent des difficultés de recrutement pour leur soumarinade, souvent d'ailleurs faute de politique volontaire pour donner envie aux candidats. Une idée de la situation Française en la matiere ? Parce que 7 ou 8 soums c'est bien, mais 4 équipages supplémentaires, ça n'est pas rien dans l'équation.
×
×
  • Create New...