-
Compteur de contenus
590 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
593 ExcellentProfile Information
-
Location
Nantes
-
Interests
Ex-croisiériste
-
Pays
France
Visiteurs récents du profil
3 262 visualisations du profil
-
Nan désolé J'ai mis l'article en esperant qu'une bonne âme aurait un accès privilégié...
-
Les options pour répondre aux attaques Houtistes
-
Je pense que si le drone ne représente pas une menace directe, on en profite pour tester,à moindre coût, l'ensemble des armes à notre disposition. Je n'ai pas les détails, mais sans doute que si ce drone semblait viser directement la frégate, le commandant de celle-ci n'aurait pas attendu qu'elle soit à portée de 76mm pour agir.
-
Ou tout au moins sans les options qui rendrait le système totalement efficace...
-
Une frégate Italienne abat un drone au canon Malgré tous les perfectionnements (conduite de tir...) dont elles disposent, 6 coups ont été necessaire pour abattre un drone. C'est avantageux d'un point de vue financier, mais je suis surpris par la relative imprécision...
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
ogo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Je ne sais pas si c'est ce que tu veux dire par là, mais pour moi, un missile reste au sec, de bout en bout. Une membrane le protège de l'eau ("coincé la bulle"), et c'est le poids de l'eau qui envahit le tube à la place du missile qui équilibre le soum. Donc, un lancement en surface ne permettra pas cet équilibre mais je ne pense pas que ça ai de l'importance si il est l'heure de tirer... -
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
ogo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
J'ai une question. Un SNLE, Français pour l'exemple, doit il impérativement être en immersion pour tirer son missile ? L'eau participe t-elle au bon fonctionnement du lancement, ne serait-ce qu'en protégeant le revêtement du soum de la flamme de propulsion ? Il me semble qu'on voit (voyait) parfois les soums ex-sovietique procéder à de tels lancements, mais ça semble extrêmement rare.. -
Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens
ogo a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Aviation de ligne, d'affaire...
A la recherche de la porte qui vole (mal) -
Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens
ogo a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Aviation de ligne, d'affaire...
Relativement basse altitude alors. J'imagine qu'à 30 000 pieds, les conséquences n'auraient pas été les mêmes... ? Mais je le croyais plus bas, c'est vrai. N'empêche, le 737 Max reste une purge -
Incidents/Accidents d'appareils civils - Crash aériens
ogo a répondu à un(e) sujet de alexandreVBCI dans Aviation de ligne, d'affaire...
C'est arrivé à basse altitude... Cet avion est une purge -
C'était une punition, cette affectation. Tu décolles, tu atteints l'altitude voulue (haute), puis tu attends. Et à la fin, tu te pose...
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
ogo a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Non. Le gras, c'est la vie. Ca n'est pas toi... -
@Titus K a partagé un article sur le fil de la marine Italienne, où on trouve cette citation... Une mauvaise traduction, qui veut plutôt dire "l'appareil est centré autour de composants...", ou alors il s'agit d'un boitier magique ?
-
Pour bénéficier de subventions d'état utilisable à terme dans la branche civile ?