ogo

Members
  • Content Count

    299
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

229 Excellent

About ogo

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Location
    Nantes
  • Interests
    Ex-croisiériste
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,390 profile views
  1. C'est surtout que je ne suis pas sûr que les appareils violent l'espace aérien Taiwanais. Ils frôlent, ils font mine de... juste assez pour déclencher une interception. Ils travaillent à l'usure mais ça m'étonnerais qu'ils se mettent en porte a faux vis a vis des observateurs internationaux. Et au final, chacun attend que l'autre fasse un faux pas...
  2. Le fil Rafale Marine était en bas de la 2ème page ! Sur cette vidéo 360°, lors du catapultage, on voit la violence du choc au brêlage qui est secoué lorsque le Rafale quitte le bord, aussi je m'étonne que le pilote garde la main en permanence sur le manche. Je croyais que la consigne était de ne pas le tenir pour ne pas risquer de faux mouvement...
  3. ogo

    Nom du FCAS ?

    En même temps... "a long time ago". C'est peut être plus précurseur que dépassé...
  4. ogo

    Achat suisse

    Du coup, sans parler de qualité de code, on peut admettre que le potentiel du F-35 en matière de capacité de calcul est (largement) supérieur à celui du Rafale ?
  5. ogo

    Achat suisse

    Gros réservoir de lecteurs, donc avec 41 suffrages exprimés
  6. ogo

    Le F-35

    C'est "déjà" la 2ème éjection d'un pilote, sans conséquences physiques connues.
  7. Effectivement, le pilote n'est pas ce qu'on appelle un lapin de 6 semaines... Les dessous de l'affaire...
  8. Bon, ben ça parait mal barrée... Ca fait déjà un moment que la plupart des expat Naval Group sont revenus. Le chantier est à l'arrêt et rien ne montre que la situation va évoluer dans le bon sens à moyen terme.
  9. Du peu que j'ai pu fréquenter les quais de Toulon, DCN (à l'époque) n'avait pas non plus une réputation très glorieuse en matière d'efficacité sur les chantiers... Bon, ok, c'était il y a 25 ans, mais je pense que ce sont les gabegies auxquelles l'entreprise publique était habituée qui ont ouvert la porte aux mainteneurs privés.
  10. Avec ce lien, c'est mieux ?
  11. ogo

    MICA IR et Meteor

    Le fond froid, c'est le papier glacé ?
  12. ogo

    F-22

    Ouf ! J'attend avec impatience le commentaire identique de celui qui a piloté le X-32 et le X-35