Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

ogo

Members
  • Posts

    403
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Nantes
  • Interests
    Ex-croisiériste
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,831 profile views

ogo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

351

Reputation

  1. C'est aussi une volonté de maintenir des passerelles entre le civil et le militaire, non (technologie, main d'oeuvre...) ?
  2. Et pourtant, tous les appareils à venir, quelle que soit leur origine, ont un design "furtif". Il est un élément (parmi d'autres) qui semble indispensable à un appareil moderne. C'est miser sur un seul cheval qui est une erreur (la furtivité active, passive, la vitesse ou la couleur des sièges avant) mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas du futur des l'armée de l'air Suisse, le F-35. Du moins sur le papier.
  3. L'article est très factuel, il n'y a guère de compliment sur l'appareil, juste une succession de constat qui laissent parfois à penser que le Rafale est en cours d'amélioration, parce que bon, hein, il part de loin...
  4. La frégate Jean Bart déjà partiellement dépouillée de ses équipements
  5. ogo

    Marine Britannique

    En matière de flottille, ça a de l'allure quand même, il faut le reconnaitre. Même si les ponts sont désespérément vides... Il y a des différences entre les 2 bâtiments, ou ils sont strictement identiques ?
  6. Je suis en train de regarder Bienvenue à Shitt's Creek. Une série Canadienne gentiment déjantée, avec des personnages attachants et qui sortent un peu des schémas habituels...
  7. Pour cet exercice, la photo laisse à penser que le soum ne s'est pas posé au fond. Est-il vrai que les SNA Français ne peuvent pas faire ce posé, entre-autre parce que les prises d'eau sont sous la coque et sont susceptibles de se boucher/s'ensabler... ? Si oui, y a t-il des prises d'eau sur la coque sur les Suffren ? Cette possibilité me semblait importante pour les missions de surveillance au large des côtes, pour éviter les bruits parasites (régleurs, ballasts...).
  8. Bah, s'ils ont conservé l'airbag latéral, inutile d'ajouter un blindage. La protection est là
  9. ogo

    [Rafale]

    ...et le smartphone perso qui te dis de penser à ramener des oeufs parce que les petits veulent faire des crêpes ! Ce n'est pas le plus visible, mais il peut y avoir des conséquences lourdes si tu l'oublie...
  10. Staline, Hitler, Kim Jong-un… Petit manuel impertinent de la tyrannie
  11. ogo

    Marine Britannique

    "Le HMS DEFENDER est actuellement déployé dans le cadre du groupe aéronaval (CSG21) alors que Le HMS DIAMOND a rencontré des problèmes techniques et s'est détaché du CSG21 pour la maintenance, l'inspection et la correction des défauts. Le HMS DARING et le HMS DUNCAN font actuellement l'objet d'une maintenance en profondeur planifiée. Le HMS DAUNTLESS, le premier des destroyers de type 45 à subir une mise à niveau du projet d'amélioration de la puissance, devrait retourner en mer pour des essais cette année. Le HMS DRAGON subit une période de maintenance planifiée avant d'autres engagements opérationnels." Donc, en dehors du Diamond, les autres semblent être sur des périodes prévisibles et planifiées (ou préparatoire semble t-il, pour le Dragon). Encore faudrait-il connaitre la fréquence de ces "périodes planifiées" pour déterminer si il existe toujours un problème de disponibilité incontrôlée...
  12. Mode pointilleux S'il est légèrement blessé, il n'est pas saint et sauf, non ? Il est sauf... (ce qui est bien l'essentiel)
×
×
  • Create New...