Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

P4

Members
  • Content Count

    9,073
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1,232 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. P4

    Frégates AAW Horizon

    Ou on bazarde le second radar et l'ABM avec, surtout il faut voir si il y a assez de jus pour faire tourner un SEA FIRE et le 1850m ensemble.
  2. https://twitter.com/BMVg_Bundeswehr/status/1384511170825043970/photo/1 Au premier plan de la photo le nom du DGA dont l'auditon au Sénat n'a toujours pas de compte rendu public.
  3. Oui dans le cas que j'ai cité la barque de peche c'était notre FLF alors le PO sera une planche à voile. Ceux avec qui nous serons au prise nous créerons des situations complexes et ambigues, c'est assuré.
  4. Oui mais malgrès son 100mm, ses exocets et ses crotales la frégate Courbet s'est retrouvé en mauvaise situation à 1000km de nos cotes face a tros navires Turcs.
  5. Le marché naval est devenu une vraie foire d'empoigne avec beaucoup plus de risque lié à la reprise d'un chantier naval local et un potentiel de rentabilité entamé et qui s"apparente de plus en plus à un piège à michetons. C'est pour cette raison que si les Grécques veulent vraiment 6 Rafale de plus il faut les convaincre qu'il serait préférable de reproduire l'accord précédent pour obtenir un total de 36 Rafale en leur laissant le bénéfice des deux frégates d'occasions et repousser le besoin de navires neufs.
  6. En Gréce c'est assez tortueu ces derniers temps et les voir se doter de seulement 6 Rafale de plus alors que 12 serait disponible si l'avion n'atterti pas en Croatie interroge? Un accord similair au premier avec 12 d'occasion et 6 neuf serait bien plus pertinent pour les deux parties, non?
  7. P4

    Marine Grecque

    J'attends qu'il en vende à Taiwan..... De son coté la Chine n'en a pas besoin. C'est vrai la France ne fait plus la guerre.......... (parraitrait qu'on a shooté des HAWK Turcs en Lybie)
  8. P4

    Marine Grecque

    Vu que ce n'est pas nativement prévu de tirer du MdCN depuis une FDI je demande à voir comment ce sera possible depuis le premier navire civil venu.. Pour le reste nous sommes d'accord et j'avais meme dis que la Gréce serait bien mieux servie avec des gros bateaux du genre porte conteneur ou pétrolier pour déloger les navires Turques de sa ZEE.
  9. P4

    Marine Grecque

    Si vous suivez la discussion, contrairement à @g4llyqui proposait de mettre des missiles de croisières en conteneur à terre et en mer sur des navires civils plutot que sur les FDI parce que c'es tplus efficace (et vachement plus simple.....) pour mettre sur la guelle du voisin j'ai dis qu'il n'était pas possible de faire tout et n'inporte quoi dans les confrontations inter étatiques sauf pour quelques pays et la Gréce n'en fait pas partie. Ce n'est pas une histoire de concours de tuyauterie pour reprendre son language. Dans le meme ordre d'idée ,G4lly nous vend "le pechou bardé d'AT
  10. Oui bien sur, n'empeche qu'actuellement les Allemands ont 32 A400M en ligne quand nous en avons 17. Il faut donc veiller a etre livrer après eux pour les obliger a honorer leur commande sous peine de renoncer aux notres. Ces programmes n'ont jamais étés satisfaisants mais quand nous achetons auprés des USA 100% de la valeur s'y déplace alors qu'en intra européen une partie reste en France, Si Safran équipe cet eurodrone de son turbopropulseur ce sera une belle mise a l'étrier pour le marché civil ou il n'est pas présent sur cette gamme de produit. Il y a aussi l'Euroflir 61
  11. P4

    Marine Grecque

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_la_guerre
  12. P4

    Marine Grecque

    @g4lly Peu de pays s'arroge le droit d'agir non conformément aux règles générales de la guerre.
  13. Cette assertion est fausse, pas la patiece mais le nombre de drones, il s'agit de 4 systèmes à 3 drones soit douze au total pour la France, nous sommes le plus petit acquéreur de ce programme. https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/defense-lallemagne-dit-enfin-oui-a-leurodrone-1307339 On verra si rapidement l'AAE réclame à nouveau douze Reaper pour patienter.
  14. Oui mais dans quelle direction? celle-là? https://twitter.com/bdli_defence/header_photo
  15. P4

    Marine Grecque

    Oui mais sur un navire tu as plus de position de tir, pour l'emporter il faudra 8 MdCN en plus des 32 Aster.
×
×
  • Create New...