P4

Members
  • Content Count

    8,612
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

773 Excellent

About P4

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Méfie-toi, un bon RH serait capable de justifier un triple équipage.
  2. Dire qu'il en voulait dix sept de FREMM, une tous les sept mois je crois
  3. Comme quoi des navires complexes, qui plus est de 6000t coutent bonbons.
  4. Et sur 40 ans tes 30M€ donnent 1200M€ soit deux FREMM à l'achat, ce n'est plus negligeable.
  5. P4

    Eurofighter

    Désormais tu trouves des "hamburger" dans des restarants cotés, bientot une revisite du Kebab? Seul l'EF est de naissance déficiante.
  6. @Patrick ça viendra avec la commande du prochain lot, il faut juste qu'elle ne tarde pas trop et que nous n'aillions pas de nouvelles "victoires" à l'exportation pour que l'attente ne s'eternise pas.
  7. P4

    Marine Britannique

    @Bruno Regardes les tonnages respectif de la type23 et de la type26, il n'y a rien de réaliste, surtout que la plate forme de la type 26 est un dérivé de la type45 dont la disponibilité est sujet à question, bonjour la bonne idée. Que la type31 soit dans un autre registre c'est certains mais la gestion de programme des Brits est notoirement défaillante. Après ils trouveront bien une solution de lutte ASM de surface en temps voulu, ils s'étaient bien délésté de leur PATMAR.
  8. C'est vrai mais l'AAE ne voulait pas passer une nouvelle commande de REAPER armé(pour compenser)? maintenir une partie de sa flotte au plus haut standard possible pour entrer en premier?
  9. Grosse coquille du journaliste VL edit: bien vu @seb24 Dommage pour le reste je suis plutot du coté des méfiants sauf que l'Eurodrone semble etre un bon levier pour obtenir des contreparties des Allemands. Et pourquoi pas leur offrir une alternative en terme d'ingéniérie et de production industielle aux Eurofighter.
  10. P4

    Marine Britannique

    C'est bien le volontarisme(nombre de coque et tonnage important) mais le réalisme c'est plus prudent, les Brits ont été bien trop gourmand, heureusement avec les contrats exports au Canada et en Australie ils retombent sur leurs pates et vont se payer des types 31 en rapport avec leur moyen financier effectif.
  11. Sans pouvoir se passer des chasseurs bombardier en BSS l'armement des drones MALE devrait faire baisser la facture et offrir une belle réduction du volume d'heure de vol des Rafale et 2000D associés aux opérations sur ce théatre. Pour l'Eurodrone il y avait un visuel avec un positionnement des moteurs sur les ailes et non de part et d'autre du fuselage principal.
  12. C'est d'autant plus vrai dans la perspéctive du SCAF puisque rapporté à sa taille le volume de l'aviation de combat Grécque est conséquent et que ce partenaire potentiel nous est d'une grande proximité et à meme de se substituer à un autre pour rentrer dans le cadre des financements Européens s'ils existent encore.
  13. https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/tentative-de-meurtre-par-des-soldats-de-la-dgse-j-ai-vecu-un-cauchemar-dit-la-victime-7800792250
  14. P4

    Le successeur du CdG

    Pour l'instant le PA est dimensionnant pour la flotte de surface de la MN alors pas question de s'en passer et c'est un élément visible de la volonté politique de la France sur tous les point maritime du globe, difficile de s'en passer?