P4

Members
  • Content Count

    8,402
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

651 Excellent

About P4

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce serait arrivé dans combien de temps si il n'avait pas fait le con? Il a lancé la discussion sur cette question du volume des test et le DGS semble emboiter le pas pour en faire plus sans savoir comment la problèmatique s"organise et se débloque sur le plan matériel.
  2. Un reportage sur le Dr Raoult, ses équipes et leur travail en 2015.
  3. Coronavirus : les hôpitaux d'Ile-de-France attentifs aux leçons alsaciennes
  4. Le docteur R veut rapidement mener une étude de grande ampleur sur la Chloroquine.
  5. P4

    Le successeur du CdG

    Avec les milliards de dépense à venir ce ne sera qu'une goute de plus dans un océan, le soutient aux chantiers de l'Atlantique pourrait primer si les croisiéristes font faillite ou se désiste.
  6. Ce seront parmis les seuls a pouvoir apporter une assistance matérielle et humaine à tous un tas de pays bien moins loti que l'Italie, en terme de prestige pour tisser des liens bilatéraux ce sera un gain appréciable. Sauf si la molécule miracle s'avère efficace nous pourrons alors faire jeu égal sur de nombreux territoires.
  7. La réponse individuelle est proportionné au sentiment de vulnérabilité et à la confiance dans les autoritées, généralement la population la leur accorde, pour le pire comme pour le meilleurs. La question du matériel ne s'envisage pas d'un point de vue qualitatif mais quantitatif. Il suffisait d'ouvrir grand les yeux pour savoir qu'une dispertion du virus similaire à ce que connaissait Wuhan poserait des difficultées importantes à la France au vu des moyens matériels et humains qui ont été injecté sur place par le gouvernement Chinois pour faire face à l'épidémie d'autant plus que dans nos plans sanitaires nous comptions sur du matériel de protéction produit en Chine pour compenser la faiblesse des stocks dont la géstion a été confié à des échelons administratifs de plus en plus bas. Bien sur de chez moi c'est facile à dire je ne gère pas le pays néanmoins si un glandu comme moi voit arriver la vague le jour du bouclage de Wuhan et en a la confirmation dans la semaine suivante avec l'évolution des chiffres et les premières caractéristiques du virus nos gouvernants devaient bien s'en douter, si seulement c'était pour vivre l'expérience et en tirer de bonnes leçons pourquoi pas mais comme ces dernières iront en totale contradictions avec les dogmes actuels nous n'aurons en fin de compte que le pire, un bon gros flicage éléctronique de masse avec interdiction de sortir sans sa puce*. *le portable
  8. merci Henri N'empeche si en France les 207 plus grand centre urbain étaient confinés plus beaucoup de monde ne pourrait circuler et répandre le virus. Les vols métropole Dom Tom viennent d'etre suspendu... Le plus ahurissant dans cette histoire de Covid-2019 c'est que nous avons engagé un combat sans avoir les armes pour lutter contre.
  9. Tu manques sans doute d'information mais toute la Chine a été confiné, l'usine Airbus de Tianjin était à l'arret, la ville de Pekin était en quarantaine stricte. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y avait personne sur le pont pour faire tourner la boutique. -:)
  10. Et le confinement de Wuhan, il t'eclate les couilles?
  11. Coronavirus: la grande distribution peut enfin récupérer des masques
  12. pour passer le temps. "J'irai cracher sur vos tombes" "Et on tuera tous les affreux"