P4

Members
  • Compteur de contenus

    7 770
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

236 Excellent

À propos de P4

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. P4

    menaces intérieures

    Contrairement aux maniféstastions précédentes celle-ci aurait été déclarée à la préfécture et son parcours validé, jusqu'à la seine il n'y a pas eu d'incident. Les ponts pour accéder à la déstination finale qu'était l'assemblé nationale étaient tous bloqués ce qui tendrait a valider le fait que la maniféstation était déclarée, cet état de fait a sans doute chauffé le cortège ou sa composante la plus physique. Je ne sais pas ou devait passer le cortège, sur la passerelle ou sur un des ponts extérieurs amont/aval. Les gj ont choisi la passerelle, elle est moins large mais présente un double accés, obligeant les mobile pas très nombreux à tenir une position très en retrait, proche du débouché de l'accés provenant du bas du quai, au contact les gj sont bien engagés sur la passerelle et tente le forcing. De mon point de vu l'executif a décidé le lieu ou l'affrontement aurait lieu avec deux objectifs, discréditer.le mouvement par les actes violents de ses membres, obtenir une victoire télévisuelle sur le mouvement gj. Au final les FdO ont tenu la position mais un homme a été tellement violent qu'il les a fait temporairement reculer., pas sur cette séquence mais sur celle qui est passée en boucle sur les tv. En conséquence de quoi les "Dettinger" ferait bien de rester chez eux et surtout de ne pas venir en groupes coordonnées, ce qui a mon avis n'est pas le cas sur le pont parce qu'au contact un CRS/Mobile ne tiens pas plus de trois adversaires déterminés et entrainés sur un travail spécifique de débordement (deux c'est déjà bien).
  2. P4

    menaces intérieures

    Les americains n ont pas demandé un Trump comme les anglais n ont pas demandé un brexit ou les hongrois un Jobik. Il se trouve qu on leur a laissé ce type de choix populiste en periode de crise et que, en toute logique, c est ce qui est sorti des urnes Un moment va falloir assumer que le mouvement des GJ, tout proteiforme qu il soit, est une formidable opportunité a noyauter/orienter/manipuler pour des groupes politiques extremes. Envahir un ministère, attaquer une gendarmerie ce n est pas la mere de famille GJ ou le retraité GJ qui fait ca mais du GJ deja politisé. Et il entraine bien souvent avec lui qques GJ idiots utileq non politisés au depart mais qui se laissent embringuer dans des actions insurrectionnelles parceque la violence est la solution facile, ca defoule. Sans que ceux ci ne voit qu ils servent des agendas politiques d extreme droite ou gauche. Toi et Bruno faudrait que vous relisiez les années 30. C est le meme schema. Sur des revendications plus ou moins justifiées, les manifs populaires d ouvriers ou de classe moyenne"bourgeois" ont été de formidables tremplins d action qui pour les rouges (anar et trotskystes compris) qui pour les bruns (cagoule et Action francaise compris) Si de nombreuses personnes veulent le RIC et le tirage au sort des élus c'est pour sortir par le haut de la crise car malgrès l'expérience des années 30 rien n'est fait par les gouvernements pour encadrer strictement les racines du mal que sont les crises financières, depuis 2008 les magiciens de la finance continuent d'inventer de nouveaux produits spéculatifs. Sur l'aspect sécuritaire le LBD 40, de part la longueur de son canon, le diamètre du projectile, la vélocité du projectile n'est pas une arme de défense et de mon point de vue personnel la précision de l'arme doit etre bonne, surtout dans les mains d'un habitué. En conséquence les tirs à la tete, dans les genou ou les parties ne sont pas des accidents. Cette arme vise a palier la réduction des efféctifs de police, permettre les modes d'actions dangereux et agressif des BAC dans les ZUS. Et la chasse au gj place de l'ETOILE comme ce fut le cas lors de l'acte 9, le simulacre d'un massacre.
  3. P4

    menaces intérieures

    Les gj ne demandent pas l'avènement d'un Trump, au contraire, il veulent le Referendum d'initiative citoyenne/populaire en toutes matières et plus de participation dans la vie politique avec un système de tirage au sort des élus. Tu comprends qu'avec de telles revendications il n'y a pas d'ingérence étrangère possible, trop dangereux. Et la réponse est négative, ce n'est pas possible, c'est trop compliqué et de toute manière cela mènerait aux extrèmes parce que ça libérerait les plus bas instincts de la population. Et nous, les démocrates(la caste au pouvoir) en sommes le rempart , pourtant deux cent ans après la révolution Française ce serait formidable de tenter une expérience démocratique qui continuerait de nous placer à l'avant garde sur ce sujet, c'est la perspéctive la plus bandante depuis longtemps et elle légitime, au besoin toutes les violences pour obtenir ce saut démocratique.
  4. P4

    menaces intérieures

    Pour comprendre il faut descendre de son cheval et souiller ses jolis mocassins dans le crottin plutot que d'insulter le gj, la raideur des anti gj est d'une drolerie, plus les semaines passent et plus ces gens sont risibles, des petits chefs sans légitimité avec leurs anathèmes moralisateurs, les pires étant ceux aux commandes de forces de l'ordre immorale. Le problème avec les gj c'est que contrairement aux milliardaires ce ne sont pas des apatrides en puissance, ils n'ont pas d'horizon hors de France, cette crise reflète le pourrissement de la téchnostructure.
  5. P4

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Nan nan, nan..... Si nous sommes en retard ce sera de deux ans, na!!!
  6. P4

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Avec un salon du Bourget tous les deux ans c'est bien, ça colle, maquette cellule et moteur en 2019 et démonstateur volant en 2025, le planning va etre serré, non?
  7. P4

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Donc pas d'aggravation(meme un fort reflu) comme le laissait entendre la conclusion de l'article du point, en tout cas pour 2017. Si ce reflu se confirmait, resterait a investiguer sur les motifs d'explications de ce qui s'aparente à un pic, tarrissement de la ressource, nouveau pic dans dix ans une fois que le stock de millionnaires se sera reconstitué. C'est vrai, combien de temps pour devenir millionaire en France? D'ailleur ce stock se reconstiturait il dans les conditions actuelles? Et si c'était le cas pourrait on encore affirmer que la France est un pays ou l'on ne peut pas/plus faire fortune?
  8. P4

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Un solde migratoire négatif de 90 000h en 2015, j'ai du mal à le croire, c'est vrai qu'à coté de chez moi le foyer de migrant ne désemplit pas et je ne crois pas connaitre un paquet de millionnaire. A part la déstination aurions nous d'autres informations sur ces exilés, notamment pour les millionnaires comme la tranche d'age et pourquoi pas la religion pour affiner les hypothèses émises parce que nous savons qu'une communauté ne se sent plus d'avenir en France, principalement pour des raisons de sécurité. D'autant plus que ces exilés, hors RU quittent l'Europe.
  9. P4

    menaces intérieures

    Dois je comprendre que si 1)des forces de l'ordre des pays de l'UE sous uniforme Français 2)des forces de l'ordre des pays de l'UE sous leur propre uniforme venait a assurer des taches de maintient de l'ordre en France dans dans le cadre de la crise des gj tu trouverais cela choquant?
  10. P4

    menaces intérieures

    https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-les-autorites-s-attendent-a-une-mobilisation-plus-forte-CNT000001bRucc/photos/l-ex-boxeur-christophe-dettinger-frappe-un-policier-sur-une-passerelle-le-5-janvier-2019-a-paris-bfdc0c0eeb602a6045951b56d97b4ed0.html
  11. P4

    menaces intérieures

    Qui parle de mercenaires? pas moi, merci de ne pas déformer ce que j'écris. merci pour les autres informations.
  12. P4

    menaces intérieures

    Et alors, tu resors avec un meilleur pq?
  13. P4

    menaces intérieures

    désolé... Sinon il y a une pauvre rumeur qui commence à courrir au sujet de renfort de force de l'ordre de pays Européens sous uniforme Français pour pallier aux absents(Bléssés réels/arret de travail), est ce possible(y a t'il des accords/texte en ce sens)? Comme s'il s'agissait d'age, l'ethique, tu connais?
  14. P4

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/scaf-demonstrateur-devrait-voler-autour-2025-174189
  15. P4

    menaces intérieures

    Le NPA vient à Tolbiac, c'est leur nouveau spot de recrutement? l'étudiant de première année? parce que le cap de première année il a vite compris la douille, d'ailleurs tout le monde l'a comprise, le NPA ne représente plus rien et ce n'est pas nouveau, une coquille vide pour affaiblir les communistes!!! du 68 de merde. Avec ce parti nous sommes loin des gj meme si ils se sont montrés lors du dernier acte"tiens les gj ont de jolis autocolants", ben oui, le NPA est là, courageux le NPA, après 7 semaines les mecs tentent de noyauter un mouvement dit "xénophobe, j'en passe et des meilleur"... Z'ont enfin eu l'autorisation des patronsL Parler de mome, t'es fort!!! regarde la tronche de nos politiques, nous sommes loin de De Gaulle, au moins le gj cause et gueule(ref Léo Ferré)!!! Ecrire que le gj ne parle pas dette/monnaie est simplement mensonger, carton rouge.