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  1. P4

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Tu t'es fait intoxiquer par avianews ou quoi?
  2. P4

    Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Je vous trouve bien négatif, je ne m'y attendais pas, l'annonce faite par le RU et ses industriels de rester une nation majeure de l'aéronautique est une bonne nouvelle Bien sur on peux douter de leur capacités financières, continuer de faire évoluer le Typhoon, acheter les 135 F35B et investir dans le futur représente une charge importante mais les industriels vont s'impliquer avec leur denier comme Dassault et ses partenaires l'ont fait avec le GIE Rafale, sans oublier cette faculté des Brits de faire des choix bien plus tranchés que nous. Quel est l'avenir de l'aéronautique au RU sans un tel projet? Bien que puissante, elle n'a que des participations dans les programmes des autres et avec le Brexit rien ne dit qu'Airbus y localisera de la production et de l'ingénierie pour ses futures aéronefs. Que le dessin ne soit pas convainquant à un stade aussi avancé est il important? Ce que nous savons c'est qu'à la DGA la cellule prospéctive se demande comme le pense les Brits si un drone très furtif ISR n'est pas plus indiqué qu'un drone furtif capable de délivrer de l'armement pour pénétrer et localiser les noeuds importants d'un système de denis d'accés, La déstruction relève alors d'une plate forme en dehors de la zone avec un missile. Si ce programme fini par accoucher d'un nouvel avion d'arme en coopération à deux(RU/Suède) ou trois(Ru/Suède/Italie) cela nous otera une épine du pieds car ce "Tempest" devra etre compatible avec le F35, c'est en cela que c'est une bonne nouvelle. Evidement si de notre coté nous ne nous entendons pas avec l'Allemagne, qu'elle rejoint "Tempest", lance son propre programme avec l'Espagne et que nous nous retrouvons isolé avec "ANGE" comme nous l'étions avec le RAFALE sur la génération précédente il faudra faire preuve de volontarisme et bien négotier les vents contraires, néanmoins les dividendes de la paix semble bien dérrière nous et tout le monde en est conscient. Du SCAF ne restera plus que des briques a partager. En définitive cette annonce colle parfaitement avec le Brexit et les statégies traditionneles des Brits, diviser le continent, toujours.
  3. P4

    La Composante Air belge

    F35 ou pas l'alignement est déjà quasiment complet, France comprise.
  4. P4

    La Composante Air belge

    Non c'est juste la fin de l'aéronautique de combat en Europe. (C'est le sujet de ce forum) En Europe, et alors, wtf? Je veux dire, la France est elle incluse dans cette Europe? Comme je l'ai dis notre dissuasion nucléaire a deux composantes et à moins de supprimer celle mise en oeuvre par un vecteur aérien(demander par nos voisins tiens, tiens!!!), donc souverain, l'aéronautique de combat de concéption nationale n'est pas prete de s'arreter. L'effort a engager sera conséquent et il est normal que dans un premier temps nous cherchions des partenariats pour partager la charge financière mais si cela devait échouer les politiques devrons prendre leurs résponsabilités car derrière l'aéronautique de combat c'est la position de l'aéronautique dans son ensemble qui est concerné. Si Thales et Safran sont de beaux groupes, c'est en partie parce qu'ils sont membres du GIE Rafale, le marché Belge serait une belle prise mais ces 37 machines représente seulement un complément de ce que l'Egypte pourrait demander pour équiper ces forces au dela des 24(+24)commandes. Le véritable combat de la France et du GIE Rafale est de garder comme client les pays disposant de Mirage 2000, avec les contrats gagné auprès de l'Egypte, du Qatar et de l'Inde, le challenge est bien engagé.
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    La Composante Air belge

    Cette histoire Belge est regretable puisque le pays nous est frontalier et partiellement Francophone, de plus nos industriels du monde aéronautique y ont des filliales, pourtant il semblerait que nous sommes incapable d'y vendre le Rafale et certains l'on rappelé, ce n'est pas faute d'avoir voulu interresser ce pays au projet Rafale depuis 30 ans et plus recemment au Neuron. Quand le résultat du choix de la Belgique tombera il sera bon se se souvenir que ce marché a été perdu il y a lomgtemps quand le F16 remporta la grande compétion fin 70. Nous ne perdons pas un marché si le F35 est choisi,, nous sommes incapable de le conquérir. Si certaines donnés de l'équation qui ont menné à la prise de décision des Belges changent nous pourrons reprendre pied sur ce marché. Si le F35 s'impose en Europe ce n'est pas la fin de l'Europe, Ariane continue, il y a galileo et tant d'autre projets.
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    ATR-42, ATR-72 et futur

    Glimpse of ⁦@Airbus⁩ hybrid-electric regional airliner - distributed propulsion for reduced takeoff distance with a smaller wing that is more efficient in cruise - also propulsive control to reduce tail size and drag - ⁦@aiaa⁩ ⁦@IEEEorg⁩ EATS symposium https://pbs.twimg.com/media/Dh_GVz1VAAA_V7R.jpg @TheWoracle
  7. P4

    La Composante Air belge

    Avec l'introduction du F35 dans ses forces aériennes en remplacement des F16 actuel le Danemark va cesser de participer aux opérations de police de l'air de l'OTAN pour une période de deux ans aux mieux. Le choix des futures pilotes de F35 pose aussi des problèmes et ce seront des pilotes de F16 qui migrerons vers le F35 plutot que de jeunes pilotes pour des raisons RH avec en toile de fond la faiblesse de la ressource (alors que le pays s'equipe seulement de 27 machines) mais aussi de cout de formation. https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/farnborough/2018/07/10/as-it-takes-on-f-35-denmark-prepares-to-halt-global-operations/ Les engagements de la Belgique au sein de l'alliance atlantique seront il aussi impacté par l'arrivé du nouvel avion de combat?
  8. P4

    La Composante Air belge

    Si les Allemands commandent des F35 la chaine d'assemblage des typhoon ferme et il y aura concurence entre le budget d'achat des f35 et celui de la mise à niveau des Typhoon, le Bureau d'Etude en charge du typhoon vera son activité réduite et ses compétence fondre comme neige au soleil. L'investissement pour produire un SCAF Allemand serait collosal et on se demande bien sur quelle base et compétence il pourrait le faire vu le niveau d'engagement de la Luftwaffe, quand aux propositions d'Airbus, elles s'apparentent à de la fumisterie. Si la France peu produire un SCAF c'est parce que Dassault et ses partenaires Thales et Safran ont les compétences et parce que l'ADA est engagé de manière continuelle en opération(Afganistan/Lybie/Mali/Syrie), en soit le raid Hamilton est une démonstration de force que seule la France peu engager en Europe. Nous avons produit le Rafale en solitaire, je ne voie pas pourquoi nous ne pourrions pas produre le SCAF dans la meme veine, il faudra etre inventif. Cela ne veut pas dire que le tout F35 n'est pas un problème mais vu la réduction de la flotte Otan qui résultera de son entré dans les forces aériennes de l' OTAN la France se retrouvera avec quasiment le meme nombre de Rafale que tout les F35 Européens réunis, Le CEMAA et La diréctrice de la prospéctive de la DGA ont raison d'envisager un F35 opérationnel sauf que beaucoup de voyants clignottent à l'orange, voir aux rouge, un article de TTU indique que l'heure de vol du F35 revient à 70 000$ selon le gao, les répercutions sur les capacités opérationelles des armées de l'air Européennee seront terribles. La position de la France comme partenaire des USA ne sera pas minorer, bien au contraire, ce sera peut etre la fin de cette chimère qu'est l'Europe de la défense mais au final nous nous retrouverons comme le seul partenaire crédible des USA en Europe. Comme l'arme aérienne délivre aussi de l'armement nucléaire cette composante est sanctuarisé, le Rafale aura un succésseur, c'est certain!!!
  9. P4

    La Composante Air belge

    Dassault a une longue expérience des appels d'offres, le RAFALE y a participé en Hollande, Korée, Singapour, Suisse avec comme résultat, des choux blanc. La seule fois ou il fut séléctionné, l'appel d'offre sera annulé, c'était en Inde. Les trois contrats exports remportés depuis en Egypte, au Qatar et en Inde en été conclus sans passer par ces appels d'offres. La belgique, contrairement à ces trois pays, n'envisage pas sa souveraineté selon les memes critères, reprocher à Dassault ou à la France d'avoir une appréciation fine de cet etat de fait est regrétable, surtout pour les soit disant pro RAFALE. Votre appel d'offre arrive dix ans trop tard.
  10. P4

    Avion de combat Franco Allemand

    A regarder https://www.youtube.com/watch?v=WhzBLqXKSCk&index=12&list=PLZnPhUzdrcePS_CTD3szq8Y3S1CGXdjUe
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    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    @hadriel Merci, je ne sais pas si tu y étais physiquement mais je viens d'aller sur la chaine youtube TVLaTribune et ça y est, les vidéos sont en lignes pour notre bonheur à tous. edit: l'acces à la playlist est en haut à gauche de l'insert youtube.
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    Avion de combat Franco Allemand

    Dans les commentaires certains ne comprennent pas pourquoi après s'etre passé de furtivité physique et s'etre contenté de discrétion(passage en chambre anéchoide tout de meme) associé avec de la furtivité active nous emboitons le pas aux USA/Russie/Chine sur cette quéstion avec ANGE. Premièrement, son cout a baissé, ensuite les pénalités qu'elle entraine se sont fortement réduite dans cette version 3.0. Par contre la demande en calcul ne cesse d'augmenter avec l'implémentation de l'IA, du traitement de masse des donnés et des liasons tactiques d'un concept comme le système de système. Si Ange est mille fois plus furtif physiquement qu'un Rafale les ressources mobilisé en calcul pour faire tourner un complément d'annulation active tel SPECTRA seront fortement réduite et le système pourra les allouer aux nouvelles fonctions caractérisant un système de système.
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    Avion de combat Franco Allemand

    De moi!!! C'est assez bancal je l'avoue puisque je compare des avions dont les missions sont différentes pour autant cela peu permettre de sortir du concept de génération.dont les clefs sont aux mains des USA a tel point que le premier 6th G sera made in USA quoi que tu fasses, Chinois compris. Mais les principes de bases sont simples à comprendre, à chaque passage de furtivité n à n+1 la SER diminue et l'impact de la furtivisation sur la cellule se réduit et se traduit par une augmentation des qualités de manoeuvrabilité, d'emport, de persistance selon le cahier des charges de mise au point de l'aéronef pour remplir sa mission.
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    Avion de combat Franco Allemand

    @gargouille Le J20, bien que furtif 2.0 n'est pas dans la ligné des f22/f35, son dessin est assez différent. Le réel problème pour SAAB tient à la classe d'avion qu'il produit, dans la gamme des légers la furtivité entraine encore trop de baisse capacitaire. Quand tu vois le peu d'emport interne d'un F35 de 25600kg de mtow tu te demande à quoi serait réduit un Gripen NG furtif de 16500kg max, et pour quelle persistance? Néanmoins, couplé avec de nouvelles téchnologies les pénalités qu'entraine la furtivité se réduise, le Neuron sans pilote emporte autant qu'un F117 sans savoir sur quelle distance alors que la masse maximale du F117 est de 25 000 kg contre 7000kg pour le Neuron. Je suis confiant dans les capacités de DA et de l'onera(et leur partenaire) de franchir le cap de la furtivité 3.0 afin de nous proposer une cellule furtive performante(ANGE?) grace à une formule aérodynamique de premier plan et aux gains de masse important obtenus sur la structure avec la fabrication additive. Sans oublier une bonne motorisation qui reste le point essentiel pour transformer l'essai, J20 compris.
  15. P4

    armée égyptienne

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