P4

Members
  • Compteur de contenus

    7545
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

94 Excellent

À propos de P4

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the
  1. [VBMR light] 4x4

    Avec Scorpion on fait le bastringue métallique plus toute la VA pour remporter les marchés exports contre ceux qui ne sont capable de ne faire que l'un des deux, nous avons meme une doctrine prete à l'emploi. Le tout a déjà séduit la Belgique, une fois!!!
  2. [VBMR light] 4x4

    @Clairon, La seule question a se poser n'est pas pourquoi le Bushmaster n'a pas été choisi ou pourquoi la DGA va réinventer la roue sur ce programme mais pourquoi THALES n'a pas proposé son Bushmaster V2 a l'appel d'offre pour le VBMR light.
  3. [VBMR light] 4x4

    Ce Bushmaster V2 est la revalorisation d'un véhicule qui a montré ses limites en Afghanistan, pour la protéction de nos soldats il y a sans doute mieux.
  4. [Programme militaire X6 remplacement Super Puma]

    J'aime bien l'idée de s'appuyer sur un modèle civil de manière incrémentale avec de bon volume de production en perspèctive ainsi que celle de conserver des helicoptères à notre porté financière pour privilégier le nombre sur une capacité lourde réduite à la cH-47 . Il faudrait juste vérifier si cet hélicoptère fait en coopération avec le Chinois AVIC est libre de telles évolutions.
  5. [VBMR light] 4x4

    Sauf que RTD pose un problème quand au futur de son actionnariat alors autant ne plus nourrir sa valorisation.
  6. La Composante Air belge

    A ce prix je comprends mieux la démarche de Mme Merkel en faveur d'une coopération Franco-Allemande. J'attends l'appel d'offre Suisse... edit: je ne peux pas m'empecher.
  7. Les FREMM de la Marine Nationale

    Un navire emploi général avec des capacitées ASM et AA de premier plan premet d'assurer des missions avec un navire unique. La revalorisation AA ne sera pas de trop pour assurer dans le temps des missions comme celle que la FREMM a rempli en mer de Chine en octobre derniers. Peu nombreux sont les pays qui envisagent avoir besoin d'un MdCN. Au BeNeLux, en Espagne, Allemagne ou au Danemark, ce genre de capacité n'apparaît pas comme intéressant, ou en tout cas valant l'investissement. Bien sûr, pour la France, un tel manque pourrait apparaître comme désavantageux mais d'un autre côté, pour 90% des marines de la planète, c'est inintéressant. Disons qu'elles se dotent d'une capacité limité avec des missiles anti navire capable de frapper des cibles cotières.
  8. Les FREMM de la Marine Nationale

    Ou remplacer un lanceur A70 par un A50 parce que jusqu'à preuve du contraire si nous avons une capacitée équivalente à celle des USA nous n'avons pas la meme quantité de missiles.
  9. Les FREMM de la Marine Nationale

    Il faut voir le cout de l'intégration du MdCN et celui de son developpement, cette capacité de délivrer des missiles de croisière à la TacTom fait des FREMM FR un navire assez unique dans les forces Européennes.
  10. [Industrie] KNDS, ancien KANT

    En filigramme du discours du président de KNDS se pose aussi la quéstion des investissement Allemands dans le secteur terrestre vis a vis des autres secteurs comme celui de l'aéronautique et du spatial, sont ils en baisse? Si oui, le Griffon ou le VBMR léger pourrait équiper la Bund... comme l'écrit Rescator.
  11. Arianespace/Esa

    Quand j'ai vu les 7 moteurs Prometheus en premier étage je me suis dit wahou, ça va envoyer... Et puis entre temps je me suis souvenu qu'au sol les EAP d'Ariane 5 pousse quasiment 90% de l'ensemble de ce premier étage. Par contre en vu de la réutilisation de celui-ci se passer de booster pourrait etre simplificateur. L'agence spatiale Japonaise serait dans la boucle avec un moteur a elle d'autant que Promrtheus ne serait sans doute pas opérationnel.
  12. Les FREMM de la Marine Nationale

    Le seul gachis serait de ne pas faire des FREMM des navires d'emploi général avec les capacitées décrites par Scarabé meme s'il faut attendte les IPER des 6 asm. Au final le nombre de vls importe peu.
  13. Arianespace/Esa

    Le CNES envisage il un lanceur lourd avec le moteur Prometheus (voir à partir de 2.04)?
  14. Les FREMM de la Marine Nationale

    La FREMM emploi général, incroyable!!!
  15. Une alternative limité au non propusif, http://www.fch.europa.eu/project/hydrogen-cells-airborne-usage edit: un site web dédié, http://hycarus.eu/