P4

Members
  • Content Count

    8,138
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

482 Excellent

About P4

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. j'ai dépassé mon cota d'article gratuis mais les echos viennent de sortir deux articles en rapport avec les projets de lanceur houtre-Rhin, y a il du neuf? https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/ariane-6-doit-etre-competitive-pour-durer-avertit-le-constructeur-de-satellites-ohb-1164613 https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/la-rocket-factory-bavaroise-veut-decoller-des-2021-1164603 Une fois qu'ils auront l'autorité de desgin sur un petit lanceur je pense qu' ils vont se mettre en concurrence frontale avec Ariane au niveau Européen.
  2. Merci pour l'information, cela en fait il une raison suffisante pour abandonner ce prospect?
  3. Pourquoi donc? Les Egyptiens nous payent avec des dates? Rien sur le Rafale par contre un groupe de travail Naval Group/marine Indonésienne existe surScorpene.
  4. @Patrick belle pioche!!! https://www.dw.com/en/german-companies-want-a-private-german-spaceport/a-50891278 ps: cette conférence date d'octobre 2019, le18 un article de complément, le 21 du meme mois. https://www.dw.com/en/germany-mulls-domestic-spaceport/a-50910401 ps1: bien sur, OHB s'y colle et sans argent publique... OHB defends self-funded launcher effort
  5. Dans l'article de MC sur ces ventes éventuelles de matériels militaires en Indonésie la nouveauté tient au fait que l'etat Français propose dorénavant des contrats de gouvernement à gouvernement, nous verrons rapidement si ce type de contrat répond aux attentes des clients, en Belgique cela a fait mouche et comme dit précédement avec le Rafale nous avons le temps y compris de patienter la survenue d'une fenetre politique favorable.
  6. Il faut oser alors que la France vient d'abandonner le Famas et son industrie APC pour un FA Allemand et achète ses PA en Autriche. D'un autre coté la réussite de DCNS/Naval group à l'export fait mal en Allemagne et le contrat Norvégien est un bel exemple de la manière d'en remporter un dans les régles selon Berlin, si Nexter pouvait faire de meme avec des CAMO bis.
  7. S'il n' a pas de Rafale en Malaisie il ya deux Scorpène et quelques Gowind, ce n'est pas si mal, l'heure du Rafale viendra peut etre avec un avion en service chez nous jusqu'en 2070 nous avons le temps, justement.
  8. P4

    Drone aérien

    Tout dépend de l'objéctif.
  9. Nous ne sommes pas non plus en opposition frontale comme les USA.
  10. R&R serait bien avancé pour présenter un démonstrateur de motorisation du Tempest.  Rolls-Royce développe un démarreur électrique pour le futur chasseur de la Royal Air Force
  11. P4

    Marine allemande

    L'Allemagne choisit le néerlandais Damen pour construire ses frégates
  12. Accepter le RPAS avec son devis actuel comme un pré-requis à l'avancement du SCAF est de mon point de vu une grosse erreur.