P4

Members
  • Compteur de contenus

    7 833
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

279 Excellent

À propos de P4

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. P4

    [BREXIT]

    Il y en a un qui a été plus malin, pour éviter le remake il a fait un film muet en n&b reprenant les codes du cinema US des années 20 avec un gros succès mais c'est un one shot.
  2. P4

    Les Frégates de la Royale

    Le format de la flotte de surface est une donné importante mais à l'heure de la surveillance spatiale il faut établir un lien de correlation entre dfférentes composantes complémentaires et juger de la bonne adéquation entre elles. Pour l'Inde nous sommes un partenaire de choix dans l'océan Indien, nous avons leur confiance( https://presse.cnes.fr/sites/default/files/drupal/201903/default/cp038-2019_-_inde.pdf), Idem avec l'Australie ou DCNS a décroché le contrat pour le renouvellement de la composante sous marine de leur flotte. Avec les ventes en Egypte, à Singapour et en Malaise, ne serait-ce pas un beau collier de perle?
  3. Au vu de cette nouvelle dans notre relation avec l'Inde ce n'est pas pour tout de suite. https://presse.cnes.fr/sites/default/files/drupal/201903/default/cp038-2019_-_inde.pdf
  4. P4

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    L'article du Col Legrier à la page 65. https://drive.google.com/file/d/1vX-7LX8pem2dpEEZkvrR0d5HQR3CEXW4/view
  5. P4

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    C'est fort, reprocher à quelqu'un qui s'oppose de le faire par opportunisme et pas pour la bonne cause car il n'aurait rien fait antérieurement alors qu'en France un militaire ne peu pas s'exprimer, meme dans son domaine de compétence sans etre immédiatement qualifié de putchiste... Quand on y réfléchit historiquement on sourit car le putch des généraux en Algérie contre le président De Gaulle n'était pas allé très loin, d'ailleurs dans cette histoire Algérienne les politiciens profésionnels avaient laissé la place au Général pour résoudre une situation qui les dépassait. Mais le poid historique de cet événement est tellement intériorisé dans les armées que l'article du Col Legrier a été sencuré par un sous fifre alors que sans cela il serait passé inaperçu. C'est sur De Villiers n'est pas De Gaulle mais Macon vaut les politiciens de la IV e république.
  6. P4

    Eurofighter

    Au fnal je me demande si le choix du Koweit vers l'Eurofighter est opératif ou siamois de celui de l'AS.
  7. P4

    Eurofighter

    Nous sommes d'accord avec toi Pollux mais des entorses à ce que tu avances pourraient exister dans des cas bien précis, israel petit pays plus armé que ses voisins ou le Qatar qui bascule vers le surarmement pour protéger ses réserves collosale d'hydrocarbures.
  8. P4

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Une fois conquise la partie Syrienne du territoire de daesh aurait pu etre rétrocédé à Bashar, simple et pragmatique mais à l'opposé de tout nos présuposés.
  9. P4

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Premièrement je ne connais pas tous les conflits ni jusqu'à quelle époque il faut remonter mais une guerre de contre insurrection voir une pacification propre, est-ce que cela existe seulement dans l'histoire? En deux ne passerais tu pas à coté du coeur du problème, le fosé origine/cursus/... entre les militaires et les politiques n'a jamas été aussi grand qu'aujourdhui. D'une certaine manière, plus que ces prises de parole le CEMA P De Villier a payé pour sa popularité auprès des Français suite a ce qui a été considéré comme des succés militaires, dans le meme temps pas au meme poste il a survécu a deux présidents, c'était sans doute trop encombrant pour le nouveau venu, Mr Macron dont l'indice de confiance a rapidement dégringolé dans les sondages. La situation dans la BSS n'est pas fameuse mais la arangue proféré à notre encontre et les mises en scène des otages avant serval était pire que tout. Si la vague d'attentat est directement lié à l'etat Islamique je me demande dans quelle mesure elle se ratache a l'humiliation que les djihadistes ont subi au sahel? Et oui le sahel n'était pas l'Afghanistan, la zone a sa propre dynamique comme le MO/PO, une victoire contre daesh à l'image de celle que les USA avait eu en Irak en 2004 n'était pas impossible dans la lancé des différentes opérations que nous avions engagé depuis 2008, experience, matériels, tout était là. Bien sur restait l'essentiel, que faire de la victoire?
  10. P4

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Au final, cet article du Col Legrier ne nous mettrait pas en porte à faux vis à vis des USA mais de nous meme, de nos réel moyens, de notre ambition, le colonel Goya était plutot pour une action terreste contre l'etat Islamique, y voyait il un moyen de renverser la logique de déflation des forces? Quand on y réfléchit si elles n'avaient pas eu lieu, qui croirait que l'action de l'ALAT au dessus de la libye serait possible, que l'opération serval réussirait, certes l'environement est moins complexe mais dans le second cas l'armée Française avait marqué des points contre les djihadistes, faire la meme chose au PO/MO face à daesh aurait eu de la gueule, c'était tuer la légende.
  11. P4

    armée de l'air égyptienne

    Des F-35 au dessus du Liban, qui sait? mais au large de Beyrouth oui. https://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/israel-lebanon-jet-beirut-stealth-plane-photo-f35-a8373066.html
  12. P4

    Polémiques sur l'article du Colonel Legrier

    Oui mais il ne faut pas le dire, a en croire le mindef tu conquiers le monde avec une batterie de caesar.
  13. P4

    Quel gros porteur pour la France?

    Vol nocturne
  14. P4

    Quel gros porteur pour la France?

    La base quoi!!!! dommage.