P4

Members
  • Content Count

    8,069
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

426 Excellent

About P4

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. P4

    CHYPRE , MIEUX q'un PA

    La Jordanie, clé de voûte de la stabilité d'un Moyen-Orient en crise
  2. P4

    Le successeur du CdG

    J'aimerais bien savoir ce qui rend cette date butoir inéluctable? c'est vrai c'était mieux avant!!!
  3. P4

    CHYPRE , MIEUX q'un PA

    Dans le coin il n'y a pas que DAESH et la Jordanie est tellement acceuillante qu'elle nous a laissé la base à nous tous seul, belle confiance, non?
  4. P4

    CHYPRE , MIEUX q'un PA

    Il fallait s'y attendre, la quéstion de savoir s'il faut prolonger notre présense en Jordanie par le biais de notre BAP se pose Cette base offre "un temps sur l'objectif" imbattable mais la pérénisation de cette implanttiion nécessitera la conclusion d'accord de défense avec la Jordanie. http://www.opex360.com/2019/08/25/la-base-aerienne-francaise-projetee-en-jordanie-doit-elle-devenir-permanente/
  5. P4

    Le successeur du CdG

    Je me complète. Si l'éventualité que j'évoque plus haut survient vers quelle solution allons nous évoluer alors que nous envoyons nos pilotes se former aux USA pour l'appontage? nous montons notre propre école nous suivons l'évolution technologique en propre ou par achat Vous noterez que nous sommes déjà confronté à cette problèmatique sur le volet du système de catapultage, le suivisme ou ...... la mort du PA fr avec la fin du CDG en 2060. Reste à savoir si une aéronavale à l'Anglaise subsitera.
  6. P4

    BPC NG ou PHA NG ?

    Et il y aura les Fus galactique qui vont bien ......
  7. P4

    Le successeur du CdG

    L'appontage automatique c'est un moyen d'augmenter la disponibilité opérationnelle du PA via la réduction/suppression des périodes dédiés aux qualifications des pilotes avec des économies budgétaires massives, la MN en coordination avec Airbus H et naval group travaille activement sur le volet appontage automatique des drones à voilure tournante et il y aura sans nul doute un transfert pour libérer les pilotes de cettes tache sur les voilure tournante piloté depuis le cockpit avec la aussi des économies à la clé.
  8. P4

    Le successeur du CdG

    Pour l'appontage automatique il y a deux choses a considérer. le pilote dont la survie est une priorité la plate forme dont la sécurité est une priorité vu le nombre de personne à bord Les USA font apponter en automatique le X-47 sur porte avion, chez eux cette capacité existe et elle sera un jourintégré sur les avions pilotés.
  9. P4

    Le successeur du CdG

    Oui d'une certaine manière, généralement on parle poliment de l'OTAN d'ou l'importance de posséder en nombre ces multiplicateurs de force dans l'orbat A tel point que pour une mission des FAS il ne peut y avair que des moyens nationaux. Quel est le % acceptable? 1/1 000 000 ça va?
  10. P4

    Le successeur du CdG

    Que les Rafale opèrent depuis la terre ou un PA ils ont besoin des moyens spaciaux sous commandement ADA et plus généralement de ravitaillement via MRTT/A400M, l'inter armées sera la règle. Pour moi ce serais plus de PA aux marins et tous les NGF(en version M avec appontage auto/parking auto/roulage éléctrique) à l'ADA.
  11. P4

    Le successeur du CdG

    Ce n'est pas encore acté officiellement dans les textes mais ce sera bientot ADA et le l'Espace, quelles conséquences?
  12. P4

    Le successeur du CdG

    Mais, avec de telles idées c'est la fin de l'aéronanale. Car avec un besoin de qualifier plus de pilotes l'ADA prendra la main sur la formation a tel point que ce qui se fait actuellement aux USA pourrait se faire chez nous. edit: de toute manière si le NGF a la capacité "appontage automatique" la réorganisation pilote ADA/MN aura lieu
  13. P4

    Le successeur du CdG

    @Philippe Top-Forcej'assume ce mega délire pour @Boule75 mention spéciale au déssinateur.
  14. Les Fus et les commandos aiment bien etre en extérieur et pas dans une cabine sans beaucoup de visibilité pour éviter les phénomènes de vomissement.
  15. Avec un de ces professionels aguerris aux manettes il ne devrait pas y avoir de problème pour un CB90 quand tu vois ce qu'ils font avec leur coque de noix.