P4

Members
  • Content Count

    7,910
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

336 Excellent

About P4

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    Congo - Republic of the

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un grand nombre d'armement? dans quel sens? Le NGF seul en interne emportera moins qu'un Rafale et ce sera moins polyvalent, si il y a un A400M avec pour lancer des RC je veux bien.
  2. Avec ce que l'ADA priorise depuis le début sur le M88, à savoir baisse des couts de possession et baisse de la consommation il est certain que la persistance est en haut de la liste.
  3. P4

    Drone aérien

    Ils ne faudraient pas qu'ils comptent sur le développement et la production du RPAS pour compenser ce qui n'est pas invéstis dans l'EF, surtout si des velléités d'acheter un avion US persiste pour remplacer les tornados. Tout en leur rappelant qu'ils ont déjà le lead sur un élément du SCAF.
  4. P4

    Drone aérien

    Les Reaper sont récents et en passe d'etre complétés par les ALSR, est ce suffisant pour nos besoins?
  5. P4

    Salon du Bourget 2019

    Salut Hadriel, Je ne vais pas au Bourget mais si tu passes sur le stand de Safran, serait il possible de chercher des informations sur le M88 et ses évolutions, notamment relatives à la propulsion du démonstrateur du NGF, poussée?adjonction d'un système véctoriel? bon salon
  6. https://pbs.twimg.com/media/D9R-Zg3XYAE_bjk.jpg Sur celle-ci le marquage nous indique l'emplacement des soutes, il y en à deux avec pour chacune deux volets.
  7. Elle est incomplète mais en voilà une. https://photos.dassault-aviation.com/galerie/media/1610640064
  8. P4

    Le successeur du CdG

    Si le NGF fait 15m de large alors que le Rafale n'en fait que 10m nous aurons 2NGF à la place de 3 Rafale. Le GAE est réduit d'un tiers, au minimum, de 24 Rafale nous passerions à 16 NGF mais ce serait R&R dans le hangar.
  9. P4

    La Composante Air belge

    Sauf si les politiques qui arrivent au pouvoir ont une sensibilitée différente de leurs prédécesseurs, aux industriels de faire ressentir ces choses aux partis et aux candidats, Camo et MCM c'est bien mais nous voulons un volet équivalent de bénéfice sur l'aéronautique comme le proposait la France avec le Rafale. Si l'offre fuite, aie aie aie
  10. https://www.dassault-aviation.tv/ngf_questions_reponses_salon_du_bourget_2019-1767-fr.html
  11. P4

    Le successeur du CdG

    Y aurait il un pro du dessin disponible pour nous permettre de visualiser combien de NGF nous pourrions disposer sur le pont et dans le hangar du CDG. D'après la toile journalistique le NGF ferait 18m de long et 15m de large soit la meme longueur que le Super Hornet mais 1,5m de large en plus(aile non replié) ps: merci aux artistes
  12. C'e sera le meme avion si nous allons jusqu'au bout de cette coopération avec les Allemands. La photo de la maquette sur le stand avec en arrière plan les Rafale aux couleurs des quatres pays clients me laisse penser qu'avec deux trois autres contrats exports dont deux en Europe nous pourrions nous libérer de la présence des Allemands si le SCAF était aussi en toile de fond avec des participations. La liberté d'exporter le SCAF met les Allemands sous préssion, tu m'étonnes qu'ils veuillent nous museler.
  13. Notamment la vue d'artiste sur reddit s'est complètement planté sur le design des ailes... Tu n'as pas assez regardé, c'est la version gmbh....
  14. https://www.air-cosmos.com/article/safran-dbute-les-essais-de-tech-tp-le-demonstrateur-clean-sky-de-turbopropulseur-10399 ps; tu m'excuses Béchar mais ce fil existe depuis 2006 alors je vais continué de l'alimenter.