P4

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  1. Les FREMM de la Marine Nationale

    Ou remplacer un lanceur A70 par un A50 parce que jusqu'à preuve du contraire si nous avons une capacitée équivalente à celle des USA nous n'avons pas la meme quantité de missiles.
  2. Les FREMM de la Marine Nationale

    Il faut voir le cout de l'intégration du MdCN et celui de son developpement, cette capacité de délivrer des missiles de croisière à la TacTom fait des FREMM FR un navire assez unique dans les forces Européennes.
  3. [Industrie] KNDS, ancien KANT

    En filigramme du discours du président de KNDS se pose aussi la quéstion des investissement Allemands dans le secteur terrestre vis a vis des autres secteurs comme celui de l'aéronautique et du spatial, sont ils en baisse? Si oui, le Griffon ou le VBMR léger pourrait équiper la Bund... comme l'écrit Rescator.
  4. Arianespace/Esa

    Quand j'ai vu les 7 moteurs Prometheus en premier étage je me suis dit wahou, ça va envoyer... Et puis entre temps je me suis souvenu qu'au sol les EAP d'Ariane 5 pousse quasiment 90% de l'ensemble de ce premier étage. Par contre en vu de la réutilisation de celui-ci se passer de booster pourrait etre simplificateur. L'agence spatiale Japonaise serait dans la boucle avec un moteur a elle d'autant que Promrtheus ne serait sans doute pas opérationnel.
  5. Les FREMM de la Marine Nationale

    Le seul gachis serait de ne pas faire des FREMM des navires d'emploi général avec les capacitées décrites par Scarabé meme s'il faut attendte les IPER des 6 asm. Au final le nombre de vls importe peu.
  6. Arianespace/Esa

    Le CNES envisage il un lanceur lourd avec le moteur Prometheus (voir à partir de 2.04)?
  7. Les FREMM de la Marine Nationale

    La FREMM emploi général, incroyable!!!
  8. Une alternative limité au non propusif, http://www.fch.europa.eu/project/hydrogen-cells-airborne-usage edit: un site web dédié, http://hycarus.eu/
  9. Marine Grecque

    Si le projet FTI était plus avancé pourquoi pas?
  10. [Industrie] KNDS, ancien KANT

    http://forcesoperations.com/lindustrie-allemande-dans-limpasse/ Gageons que les Allemands s'inspirent de nos processus comme le souhaite le PDG de KMW, surtout s'il s'agit de programmes en coopération parce qu'à la lecture de cetteb tirade je n'ai put m'empecher de penser aux Tigre, NH-90 et autre A400M.
  11. LUFTWAFFE

    http://www.janes.com/article/77131/bundeswehr-sees-new-french-c-130j-as-first-step-towards-franco-german-air-transport-squadron
  12. Avion de combat Franco Allemand

    Sans savoir s'il s'agit d'une info ou d'une intox je poste cet article. http://www.scmp.com/news/china/society/article/2127796/china-talks-sale-jet-engine-technology-germany
  13. Airbus

    http://www.scmp.com/news/china/society/article/2127796/china-talks-sale-jet-engine-technology-germany Un signal de plus meme si la véracité n'est pas totalement assurée.
  14. Airbus

    @Seb24 Qu'Airbus s'associe à Siemens et à Rolls & Royce sur un projet de recherche sur le segment court courrier ou ce dernier n'est pas présent, contrairement à P&W et CFM(GE/Safran) donne à celui-ci un caractère très Germanico-Germain quand on sait que ce motoriste a des implantations industrielles en Allemagne. Meme si l'horizon de ce projet est lointain donc incertain il s'inscrit dans la ligné des demonstrateurs cri-cri et E-Fan plus Franco-Français dont le projet d'industrialisation en France a été arreté. Tu comprendra qu'en tant que FRANçAIS(et pas actionnaire) j'ai un jugement négatif sur les agissements de Mr Enders et de sa trouvaille nomé Eremencko à la tete de R&D en lieu et place de Mr Jean Boti. Encore une fois du point de vue de l'actionnaire l'accord sur le C-Serie avec Bombardier est une bonne chose car elle limite l'investissement, de mon point de vue de Français c'est beaucoup plus négatif, aussi bien à court terme qu'à long terme. A court terme il n'y aura pas d'investissement dans la R&D pour sortir un nouvel avion avec un nouveau moteur sur ce créneau, que ce soit un airbus ou un ATR. A long terme, en cas de désaccord sur le partage des taches entre les partenaires historique d'Airbus relativement aux avances remboursables engagés par les états au premier rang desquels se trouve La France et L'Allemagne Bombardier offre une alternative au partenaire se sentant lésé car il dispose des compétences présentent à Toulouse et pas à Breme. Que ce soit à la tete d'Airbus ou à celle de la branche défense de DASA à l'époque des programmes MEADS (plutot qu'ASTER/SAMP-T/PAMMS) et Global HAWK/Euro HAWK plutot qu'un vrai drone en partenariat Européen Enders ne défend pas simplement son entreprise mais le deutschland uber alles. Je n'en fais pas une maladie Safran bosse au sein de CFM avec Boeing pour le prochain Middle Of the Market et l'ecosystème aéronautique Français est assez fort pour trouver des partenariats autours de projets à sa convenance au delà de l'alliance actuelle, par contre il ne faut pas se cacher les yeux devant les signaux faibles en provenance d'Allemagne.
  15. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Le dessin des navires de Naval Group tend toujours vers plus de furtivité au fur et à mesure qu'un modèle se rapproche de la production, simple évolution après retour clients effectif et potentiel ou il y a il aussi une volonté de garder son dessin définitif confidentiel le plus longtemps possible?