P4

Members
  • Content Count

    8,652
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by P4

  1. Oui mais en Espagne les BAM se sont ils pas l"équivalent " de nos FFL ou de nos FS plutot que de nos futurs PO*? *équipés de sonars, ce qui est certainement unique dans les marines pour cette classe de batiment.
  2. Oui merci, il faut donc un temps usage du canon à un moment dans cette stratégie de défense, si ce temps est très tardif, c'est à dire à proximité du navire(dans les derniers 1000m), un radar a il une utilité?
  3. Oui nous le ferons, meme avec du 40CTA. C'est le paradoxe Français et c'est ce qui surprend l'adversaire. oui pourquoi pas.
  4. Oui, en exercice c'est zolie Et puis..... dans la réalité il n'y a plus grand monde, 127mm ou pas. Oui merci de rappeler la menace misille comme les USA l'on vécu au large du Yemen. conclusion du retex: nous avons besoin d'un canon capable de tirer de plus loin.
  5. Oui, pourquoi pas. Mais en situation de combat avec une menace missile et des brouilleurs mis en mode plein pot elle donne quoi ta poursuite radar? Je demande parce que les soucis de compatibilité électromagnétique semble important, à ce titre les FDI n'ont plus de brouilleurs à postes(quelle horreur, on en a entendu)mais une solution déporté, il y a bien une/des raison(s)
  6. Le tir canon contre terre nous l'avons expérimenté voir ré expérimenté en Libye et c'est sportif, nous avons eu des surprises avec des tirs de réponses adverses. quel a ou ont été les retex de cet engagement sur ce volet opérationel?
  7. Reste le prix, la disponibilité des pièces, le soutient.... et s'offrir des possibilitées de négotiation sur de prochains programmes en coopération genre EPC avec" je te prends ton 76mm et tu prends mon design". et puis si au final il y a une couille, ben c'est pas comme si nous n'avions pas l'habitude!!!
  8. Entre l'organisation industrielle éclaté sur différents chantiers navals et le tonnage voisin ce Patrouilleur Océanique a tout de l':European PATROL CORVETTE
  9. Oui tout ça c'est trop général et à la limite de la pensé magique. Il faudrait voir dans quel cadre d'engagement ce genre de munition sont à meme d'apporter un plus et quels en sont les prérequis. Avoir la supériorité aérienne, ne pas faire face à une menace de contre batterie, destruction des moyens de luttes anti aérien adverse dans un conflit de haute intensité. Et dans la petite guerre cela semble plutot etre l'arme des GAT, une sorte d''Engin Explosif Improvisé Volant qui vient compléter la liste existante. Je reste sur ma position, c'est la vente d'un concept de missiliers pour conquérir des parts de marchés.
  10. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ces munitions rodeuses ou drone kamikaze sont la marque d'une armée qui ne veux plus envoyer son infanterie au contact faire le travail pour fixer l'adversaire et demander un appui d'artillerie classique, principalement parce que les firmes Israeliennes en sont à l'origine mais c'est peut etre juste une évolution que je n'appréhende pas ou qu'elles répondent à la nécessité locale comme frapper des cibles d'opportunité au dela de la frontière nord de ce pays d'une manière différente de ce qui existe actuellement.
  11. C'est le ba ba appliqué par les USA comme en Irak 2004.
  12. Je posais juste la question parce que le nombre de jour de mer à 120 avec un potentiel de 140 et une disponibilité du navire à 300 jours/an conjugué au fait que ce soit un navire de 2000t armé par un équipage de 50 marins me semblait ouvrir la posibilitée du double équipage pour maximiser l'utilisation du PO et la présence à la mer. Pour le coté adéquation aux missons, ses 2000 t, ses trois RIHB, sa plateforme avia et son hangar le placeront bien au dessus des PHM(ex A69).
  13. Ces PO seront à simple ou à double équipage?
  14. Je suis désolé mais le DRAC c'est Survey Copter, entendu qu à l'époque de ce contrat ce n'était pas une filliale d'Airbus.
  15. Ok, je posais la question parce qu'il ressemble furieusement au DRAC, meme architechture, sans doute une évolution. En tout cas la MN ne suit pas l'ADT avec le modèle Spy Ranger de Thales.
  16. C'est l'ancien modèle de l'armée de terre? *pas accés à l'article
  17. @g4lly En Arabie saoudite ce sera compliqué pour des modèles d'occasions, ils n'en n'ont pas en dotation par contre en Egypte pour équiper les Meko pourquoi pas si le stock aviation est confortable. Oui, le choix Mica vs Aster 15 va devenir compliqué mais si c'est possible de passer les 15 en 30 grace au premier étage ce sera tout bonus pour les pays équipés et le couple Mica/ASTER 30 formera notre socle anti aérien(avec du CT40).
  18. Visiblement d'autres lui trouve des qualités, c'est le choix des Saoudiens pour leur future corvette de fabrication Ibérique, sans savoir si ce sera du VL Mica 1.0 ou NG. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/arabie-saoudite-mbda-monte-a-bord-des-corvettes-espagnoles-de-navantia-860200.html edit: Dans une vidéo de navalnews sur ce nouveau missile un responsable de mbda annonce un premier client anonyme pour le VL MICA NG.
  19. Le marché de l''ESSM est une belle cible commerciale.
  20. Tu voudrais qu'il le compare à quel autre missile?
  21. Ou alors ils ont préféré éviter de se mettre dans la m*@de. De toute manière c'est plus léger que le confinement, sauf si ce couvre feu s'applique surtout chez soit, 21h au lit..... et seul.
  22. Je crois que G4lly a fait le tour de la question. Juste le 40 CTA abat aussi bien un petit drone qu'un 747 si ce dernier est dans le périmètre de la distance de tir efficace, par contre face à une menace supersonique ou hyperveloce il sera hors jeu s'il n'a pas la bonne information. Après il faut voir la lutte AA en situation fixe avec une FOB à proximité ou mobile lors d'une manoeuvre et si une bulle de "vautour" est plus protectrice qu'une combinaison d'effecteur au sol, genre Rapid Fire additioné à une batterie de VL Mica. Si il doit y avoir une remonté en puissance de nos moyens militaires ce serait bien que l'ADT récupère des capacités de lutte AA un peu plus sérieuse que quelques batteries Mistral digne d'une'unité parachutiste engagé comme échelon d'urgence.
  23. Oui, tu sais ce n'est pas pour critiquer les performances du mistral c'est juste qu'avec des attaques saturantes de drones à bas couts le missile va s'avérer inadapté. Seulement 220 munitions pour le SkyRanger alors qu'il y en avait 640 pour le Gepard:( 2×35mm à 1100 cps/min:) 640 coups AA).
  24. Pour des cibles lentes une solution canon de type Rapid Fire n'est elle pas plus adapté avec du Mica VL s'il y a besoin d'étendre la bulle. En plus les industiels sont contents, Thales perd la couche moyenne mais gagne la couche basse et MBDA fait le trajet inverse.
  25. Merci, cela donne une idée de l'emcombrement, difficile de faire un bitube comme avec le Guépard.