LBP

Members
  • Compteur de contenus

    4996
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

146 Excellent

À propos de LBP

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance January 1

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans sa base souterraine de super méchant
  • Pays
    Monaco
  1. [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    "La dernière extension doit arriver à terme le 31 juillet mais des discussions sont en cours pour une nouvelle prolongation. Alors que les dernières étaient d'un an, on évoque cette fois une durée de seulement quelques mois, probablement jusqu' à la fin de l'année. " Surement un départ pour l'argentine ?
  2. Marine américaine dans le futur.

    Ca demande beaucoup de puissance
  3. Marine américaine dans le futur.

    "encore son blindage électromagnétique (DAPS, Dynamic Armor Protection System), censé garantir l’intégrité de ses parois intérieures contre les effets d’un projectile à charge creuse." C'est quoi se truc ? un champ magnétique qui repousse le métal en fusion d'une charge creuse ? je te dis pas la puissance il y a du méga joule !!!
  4. Marine russe

    Il y a bien un typhon ?
  5. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Abonnez-vous Deux modes d’abonnement au choix : 5€ / mois ou 50€ / an, sans engagement de durée minimum. sympa on se fait du fric PS: on pourrait créer un post sur "une revue stratégique de défense et de sécurité nationale" ?
  6. [LPM] Loi Programmation Militaire

    http://www.legorafi.fr/2017/07/18/faute-de-moyens-linfanterie-francaise-sentrainera-desormais-au-laser-game-de-villeneuve-dascq/ tu regarde BFM-TV
  7. [LPM] Loi Programmation Militaire

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/lrem/pas-de-caporalisme-macron-en-visite-surprise-pour-rassurer-les-deputes-lrem_1928563.html
  8. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Par exemple : les hélicoptères, le Felin, FTI vs FREMM ? FTI c'est pas *** finir les FREMM et modernisé les FLF plutôt et les Batsimars Et tout n'est pas forcement "rationnel" dans l'utilisation des ressources. Je ne sais plus qui disait (Le Mamouth peut-être) que la DGA était peut-être une source de surcoûts dans les "petits" programmes. Des infos ? Mais aussi : il n'y avait rien de plus urgent que créer un régiment au fin fond du Larzac oui on pouvait le faire plus dans le temps ; créer un sgtia Leclerc aux EAU ? la politique mon bon Monsieur , la politique (et ça fait beaucoup de millions quand t'additionnes) Est-il rationnel d'investir 500 millions dans la simulation de la dissuasion (ce n'est pas de l'argent de poche...) là il y a des retombés technologiques, peut être aurait-il fallu un financement commun avec le ministère de la recherche ?
  9. [LPM] Loi Programmation Militaire

    http://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron-pousse-le-chef-detat-major-des-armees-pierre-de-villiers-a-la-demission-3390236
  10. Remplacement des Transall Gabriel

    Une bonne base pour d'autre missions
  11. Avion de combat Franco Allemand

    heu cette annonce sur un programme d'avion de combat franco/allemand ne fait elle pas doublon avec le programme Franco/britannique ?
  12. [LPM] Loi Programmation Militaire

    http://lelab.europe1.fr/devant-les-armees-emmanuel-macron-juge-pas-dignes-les-critiques-sur-le-budget-de-la-defense-3388640 Lors de cette allocution, Emmanuel Macron a annoncé que le budget de la Défense allait bien augmenter en 2018, à 34,2 milliards d'euros en 2018, contre 32,6 milliards cette année. Voilà qui devrait réchauffer l’ambiance.
  13. [LPM] Loi Programmation Militaire

    c'est pas faux
  14. [LPM] Loi Programmation Militaire

    http://www.20minutes.fr/politique/2104127-20170713-budget-macron-va-tenter-calmer-grogne-armee-contre-coupes
  15. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Il y a comme une affaire d'amateurisme ? navigation à vue ? de politique à la petite semaine ?