LBP

Members
  • Content Count

    6,817
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

914 Excellent

About LBP

  • Currently Viewing Forums Index
  • Rank
    Les avis, c'est comme les trous de cul: tout le monde en a un!
  • Birthday January 1

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans sa base souterraine de super méchant
  • Pays
    Monaco

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. ou dessus ? Les coréens veulent mettre des missiles sur leurs tourelles T40 ??? la même que le Jaguar ?
  2. De la doc sur l'ASM de USNAVY en pdf https://news.usni.org/2021/03/02/the-history-of-sea-based-airborne-antisubmarine-warfare-1940-1977
  3. Une autre information sur le surcout (nouvelles dépense) des centrales, c'est la protections contre les drones et autres attaques. J’avais lu un article sur la possibilité de couvrir les réacteurs existants sous une colline de terre et béton. autre projet Franco-américain https://www.la-croix.com/Economie/Reacteurs-nucleaires-course-petits-modeles-2021-01-03-1201132864
  4. J'ai plusieurs remarques. ça coute de l'argent cette campagne ! Que ce passe t il dans la tête des dirigeants chinois ? ils ont peur ? L' ambassade de chinois est une véritable chaines de Fake news. Qui va les croient ?
  5. En plus d'être naïf, cela ne va pas dans le sens de l'Europe !! les c...
  6. LBP

    Le Su-25 Frogfoot

    Il resterait 50 fuselages https://fr-fr.facebook.com/Scramblemagazine/posts/the-tbilisi-aviation-plant-tbilaviamisheni-tam-in-georgia-is-working-to-create-a/2096653470361176/
  7. oui je connais le style d’individu , BOBO ECOLO HYPOCRITE qui trainent à 2 à l'heure dans les magasins bio..... cela leurs feraient du bien un peu de viande.
  8. 80 100 ans c'est énorme !!! j'ai du mal Pour les tours aérothermiques, j'ai jamais compris cette perte de chaleur, bon il y a une Ferme à crocodile à Pierrelatte mais c'est rien. Mais c'est du gaspillage, comme les bruleurs au dessus des raffineries (des souvenirs gamin de la raffinerie de Frontignan).
  9. Je comprend tes arguments mais ça coute un bras !!! c'est de l'acharnement thérapeutique (désolé pour l'image). La cathédrale ça coûte moins cher et sa dure 1 siècle, c'est plus beau. Déjà dans l'article il va y avoir une étude au cas par cas donc il y a surement des réacteurs qui fermeront. Et si ils sont retapé c'est pas pour 10 ans, mais 20 ans comme tu écris. A la rigueur s'il y avait un plan de fermeture programmé avec une continuation des réacteurs les plus en forme/plus jeune peut être ? oui ou on rase Lyon ?
  10. Non je ne regarde pas envoyé spécial, j'ai juste une formation et une expérience dans industrie. A force de poussé les machines ça lâche, et les emmerdes qui suit. Et pendant la tempête de 1999 il y eu une central qui eu les pieds dans l'eau (Blayais). Mais ça fait 60 ans !!! pour un réacteur, avec des contraintes thermiques.
  11. Et vu les finances d'EDF ? c'est une bonne stratégie ?
  12. ça va coûter cher ? la modernisation. Peut être faudra t il fermer des réacteurs. Déjà la central du Bugey est mal placé, il y a des risque d’inondation suite à la rupture de barrage.