Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

francois

Members
  • Posts

    1,455
  • Joined

  • Last visited

Reputation

185 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La question j'imagine c est le nombre de séquences de leurrages possibles pour un avion amène à faire du radada /cas et autres show of force à portee de tir de satcp. Surtout si on doit faire x passes avec de multiples gbu. Cependant le fait d avoir choisi le ventral pour le 2000d est assez surprenant, ce qui le prive justement de ses emports gbu. Peut être est ce une demande pour des 2000 exports dédiés DA ?
  2. J arrive pas à copier le lien mais c est un article du 31 mars "what s différent about the upgraded mirage 2000d rmv"
  3. Un nouveau bidon central avec lance leurres intégrés serait testé pour le 2000d. (lu sur key aero).
  4. Pendant ce temps le tempest est annoncé pour 2035, pourquoi ne peut on nous pas suivre ce calendrier ? Le f5 a intérêt à être sacrément ambitieux pour être à niveaux de tous les 5g/6g en développement partout
  5. Ces histoires de différencier les performances entre vecteurs Nuc et conventionnels me semblent être une lubbie complètement dépassée de nos grands chefs. Russes et us ne se posent plus de question, hypersoniques à tout va... On va se retrouver avec un anti navire supersonique dépassé en performance à peine en service. Espérons qu il compensera en furtivite.
  6. Du coup c est quoi une base proto Scaf ? Comment le truc aurait pu être tenu secrète et développé si vite ? C est tellement énorme comme histoire que j en suis plus que dubitatif. Et en quoi le 2000-9 serait moins au bout de son développement que le gripen E bcp plus récent ? Un mirage 3000 serait déjà dans les cartons ? On dirait vraiment un truc de fanboy.
  7. Les pays de l est ont besoin d avions rapidement.. Le petit gripen vendu comme un avion facilement deployable dans la verte pourrait bien correspondre à une demande urgente. Et doit y en avoir des dispo d occase.
  8. Qques retards dans la production... Soucis d approvisionnement. https://www.cfdt-nexter.com/images/Docs/2022/roanne Tract CSE Roanne 24-03-2022.pdf
  9. francois

    LUFTWAFFE

    Franchement j ai du mal à piger les allemands... On dirait une panique générale avec des achats compulsifs (mode du tb2 " vu à la TV" ).
  10. Je vous invite à aller sur le site de la tribune...on arrête plus sissi. On se demande bien où ils vont trouver l'argent et surtout quel intérêt pour l Égypte.
  11. Cabirol sort un truc énorme sur le site de la tribune. L Égypte souhaiterait un porte avions et des barracudas...
  12. Si tout le monde rearme en lourd sur notre flanc est nord/est, il ne me semble pas très utile de trop densifier la nôtre. Je suis donc d pour privilégier une dot maillant le territoire et effectivement renforcer nos moyens de protéger nos ressources dom tom, donc effort principalement maritime.
  13. Ne pas oublier également que nous sommes bien moins résilient qu au temps de la guerre froide. Nos moyens sont concentrés sur qques bases. Donc les 5 jours sont plutôt optimiste en fait.
  14. La cible a dépasser est celle du mirage 2000, ce qui est largement possible desormais
  15. Le côté cocasse est que l on a pris le commandement de la nrf... Gloups. et que l on réfléchit à une remontée en puissance pour la haute intensité... dans 10 ans. Potentiellement donc encore une guerre de retard...
×
×
  • Create New...