bubzy

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  1. Tu peux déplacer les deux posts dans la section covid19?
  2. Je ne sais pas ce que ça fait là, mais j'en ai profité pour faire un truc que j'avais en tête depuis un moment. Comparer les taux de décès entre la France et l'Italie. les courbes sont très similaires. J'ai pris en compte les chiffres à partir du centième décès, à +/-10. On peut considérer que l'Italie a 9 jours d'avance sur nous. Les taux d'augmentation étant équivalent au % près, j'ai fait une corrélation et voici ce que j'obtiens en nb de décès cumulé puis de nb de décès par jour. 03-avr 5032 529 04-avr 5613 582 05-avr 6250 637 06-avr 6958 708 07-avr 7735 777 08-avr 8570 835 09-avr 9468 898 10-avr 10432 963 11-avr 11451 1020 Le taux d'augmentation se tasse, ce qui voudrait dire que le pic épidémiologique serait passé. En Italie le taux d'augmentation de décès est passé de 12 à 6%. ça augmente toujours, mais ça s’essouffle. Il faudrait encore attendre une semaine au moins au rythme actuel pour que le nombre de décès diminue enfin.
  3. bubzy

    [Rafale]

    Le coronavirus a encore frappé... A rajouter dans la longue liste des symptômes du covid19. Après la toux, la fièvre, la perte d'odorat, la perte des valeurs et un soupçon de sénilité.
  4. bubzy

    [Rafale]

    Bien que les besoins évoluent en même temps que le standards et le volume des données à traiter, l'augmentation de performances demandée n'est pas du tout du même ordre que dans l'informatique civile. Et pour une raison bien simple, le code est le plus léger possible, car le traitement sur la plupart des traitements de signaux doit se faire en temps réel ou pas loin. La principale raison de la fabrication de cartes avec des processeurs récent est lié au fait qu'il est plus facile et moins cher de produire des cartes avec des composants récents que d'aller chercher des processeurs qui ont 15 ou 20 ans, même s'ils pourraient être suffisant en terme de performances (c'est valable pour la mémoire également). Donc en fait l'objectif c'est du traitement de l'obsolescence sur la durée de vie du produit. Grâce à la virtualisation, les gestionnaires de flotte comme les architectes systèmes ne se soucient plus de savoir qu'est ce qu'il y a sous le capot en terme d'approvisionnement ou d'infrastructure logicielle. Tant qu'ils respectent les standards du code, qu'il y ait du power de génération 6, 7, 8 ou 9 derrière, peu importe. C'est là le véritable gain. Vous ne pouvez imaginer à quel point ça rend les choses plus fluides lors de mises à jours incrémentales, plutôt que d'avoir à chaque fois la définition complète de nouveaux standards.
  5. bubzy

    [Rafale]

    Il me semble que le Rafale est le seul avion de combat doté d'un MDPU. Mais pas le seul avion tout court, puisque c'est un standard dans l'aéronautique civile depuis un moment déjà. La capacité du bus de communication n'est pas atteinte pour le moment, et le MDPU est contenu dans deux châssis donc seulement un des deux est utilisé. Donc sans rien faire, il y a déjà une bonne capacité d'amélioration. Niveau électrique, c'est pas gênant non plus. Car on en est à la quatrième génération de Power (c'est de l'archi Power d'IBM dessus). Et chaque génération apporte une capacité de calcul supplémentaires avec un ratio IPS/Watt plus efficiente. Après je n'étais pas rentré dans le détail avec le responsable avec qui j'avais discuté. Mais je doute qu'on puisse quand même mêler les cartes comme on veut. Il y a de la souplesse, mais ça a des limites. dans l'infra power, on ne devrait pas pouvoir mixer plus de 2 générations de power avec le même gestionnaire. ça fonctionne mais c'est pas supporté. Surtout, ça complexifierai vachement la chose. En tout état de cause, pour la gestion de la flotte, c'est un plus. L'opération est rapide, suffit de prélever des équipements sur les avions en maintenance pour les mettre sur ceux qui sont en ligne. Et même les adapter en fonction de la mission. Gros plus.
  6. Ah, pas vu. Bon après leur maintenance est gérée par Air France Industries à Roissy justement. (de mémoire)
  7. Peut-être aussi simplement qu'une activité accrue, pour ne pas engorger une DZ déjà limitée, on envoie les hélicos plus lourd ailleurs ?
  8. Je vous entends parler de MES, mais je vois pas ce que c'est. c'est l'acronyme de quoi ? Histoire que je me renseigne un peu plus ? Sinon, je me suis lancé dans une conjecture, et quelqu'un à publié du Jancovici juste avant, que j'ai pas eu le temps de regarder, mais qu'à mon avis... On devrait être sur la même longueur d'onde (surtout que ce monsieur a une façon d'expliquer les choses qui m'a grandement influencé) Si le pétrole de schiste meurt, l'économie mondiale lui suivra
  9. Wwwwoooooowwww... Je sais qu'on s'ennuie en période de confinement, mais parfois faut penser à couper la TV... Ou au moins à changer de chaîne...
  10. Une petite charge en aurait fait une arme tactique. Or, c'est une arme stratégique dans les faits. Alors pourquoi pre-strategique ? Tout simplement parce que contrairement aux SNLE, avec les asmpa on peut "montrer les muscles". Faire un déploiement outre mer, communiquer sur l'état de préparation ou d'alerte, etc. Juste pour dire: faites pas les cons ou le doigt va glisser sur le bouton
  11. bubzy

    l'Airbus A 330 MRTT

    Pour reprendre la discussion sur MORPHEE et l'A330 qui a actuellement lieu dans le fil A400M (incorigibles...), l'avion peut prendre en charge 6 patients en réanimation. Ce qui est différend de "blessé lourd".
  12. De ce que j'ai compris lors d'une discussion avec une personne chargée de la maintenance lors d'une visite de usine à Mérignac, il y a bien des capteurs qui enregistrent la fatigue subie en différents endroits de la cellule. Ce qui permet éventuellement de prévoir, voir de changer quelques pièces au besoin. Mais l'avion est conçu pour durer de ce que j'ai compris... Maintenant, c'était en 2014. Et ma mémoire... Donc à confirmer
  13. Pour info je ne vois plus les images et les smiley. Il me semble qu'il y avait un sujet qui en parlait pour activer quelque chose dans le navigateur, mais je m'en était pas occupé. Mais ça devient handicapant... Quelqu'un pour m'aider ?
  14. bubzy

    [Rafale]

    C'est bien ce confinement. La nature reprends ses droits, et on voit enfin des rapaces sortir de leur nid !