bubzy

Members
  • Content Count

    3,040
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

bubzy last won the day on May 16

bubzy had the most liked content!

Community Reputation

2,017 Excellent

About bubzy

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 11/09/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Contact Methods

  • Skype
    etchenic_bruno@hotmail.com

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bubzy

    L'Inde

    Imaginez le nombre de conneries qu'on aurait sorti si la rumeur aurait voulu qu'ils en veulent 42 de plus. Je sais que demain c'est férié, mais... On est pas vendredi les gars..
  2. bubzy

    L'Inde

    ça serait une bonne nouvelle, par contre, à 80 Rafale, c'est pas cohérent avec leur nombre d'avion par squadron ? Ou mes chiffres sont pas bon ?
  3. Il fait quoi le bateau pompe à droite ? Il refroidi la coque pour éviter qu'elle ne se perde ses propriétés ? Parce que si c'est le cas ça voudrait dire que c'est pratiquement tout l'intérieur qui est en feu...
  4. bubzy

    L'Inde

    Les SU30 commandés ne l'ont été que pour couvrir les pertes liés à l'attrition. Il ne s'agit donc pas d'une augmentation capacitaire. Pour les Mig29, opération particulière visant à acquérir des "queues blanches", mais plutôt des machines non terminées, achetées pas chères. Pour les deux avions on parle de machines déjà en stock dans l'inventaire de l'IAF. Pas d'attrition pour les Rafale encore, et pas de machines non terminées sur la FAL non plus. Donc on parle vraiment de choses complètement différentes. Comme le dit Bon plan, pas de raison de comparer.
  5. Toujours aussi quali ce site... Je prends la com, je google translate, je modifie deux phrases, et hop ! Un article. Bon... C'est le boulot de 95% des journalistes sur terre désormais... Mais quand même. Pauvre actualité.
  6. bubzy

    Mirage 2000

    Quand ils suivent la vallée je veux bien, mais quand ils passent les sommets, enlève un zéro ! Mais peut être qu'il y a des règles précises dans ces cas là que je ne connais pas.
  7. bubzy

    Mirage 2000

    Y'a pas un couloir dans les Pyrénées également ? Y'a plusieurs secteurs où je les voyait passer bas entre le Pays Basque et le Béarn... s'ils étaient relativement haut par rapport au fond des vallée, les sommets ça passait pas très loin.... Et dans ma jeunesse j'en ai vu ! Des Jags (très rare) mais surtout des 2000, pas mal de Mirage IV (Mont de Marsan pas loin, ô quel bonheur), et l'année dernière pendant mes vacances, au moins 6 Rafale one shot ! pwaaaa ça a duré 20 secondes et j'en ai parlé pendant deux heures !
  8. bubzy

    Eurofighter

    Tant que c'est une soupe interne, grand bien leur fasse... Par contre, à l'export ils proposent quoi ? Parce qu'ils vont finir par avoir tout un tas d'avions différents, avec du matos et donc des softs différents, et pas forcément compatibles entre eux...
  9. bubzy

    Le successeur du CdG

    Avec le même argument je te dirais que si on avait eu des porte avion plus gros on aurait pas eu de Rafale. Plus la contrainte est élevée, plus les ingénieurs sont capable d'innover. Alors... Pas trop gros le futur PA s'il vous plait. :)
  10. bubzy

    Le successeur du CdG

    Petit joueur. Tant qu'à éxagérer, exagérons ! Je propose l'AN225. On rachète les plans, on européannise, on en fait une dizaine, et voilà nos capacité de transport stratégiques bien remplies pour les 30 prochaines années. Prévoyons un porte avion à la mesure de l'oiseau. De toute façon, il n'est pas encore conçu, on peut changer les plans (changer les plans, c'est ce qu'on fait depuis 20ans, et c'est même la seule chose qu'on fait quand on parle de PA en France. On est balèze en plans). J'ai pensé aussi: - Monter l'autodirecteur du météor sur M51. ça donnerait un missile à la portée impressionnante. ça coûterait cher, mais qui oserait approcher ? -acheter enfin les M88 9T. Mais en monter deux de plus en bout d'aile J'me suis merdé dans l'édition du message, j'ai perdu la fin du message. Mais.. Vous voyez l'idée ? Amusez-vous.
  11. bubzy

    Eurofighter

    C'est une autre façon de faire... laisser tourner la boite à bullshit c'est également ne pas alimenter le bullshit en question. Car c'est donner de l'importance au message. Or, souvent, c'est tellement gros que ça décrédibilise l'auteur, et que le meilleur moyen de s'en défendre, c'est de laisser les idiots y croire comme des mouches qui s'accroche à de la mouise. ça n'a aucun intérêt je trouve de débunker à tout va. ça fait perdre une énergie précieuse. Surtout que bon.. Ceux à qui ça intérèsse ont largement les moyens de savoir si c'est vrai ou pas et si ça a un intérêt ou pas.
  12. bubzy

    [Rafale]

    Si tu veux l'attaquer au couteau, effectivement. Sinon, Il y a le Meteor. Et pour tout le reste, il y a eurocanard mastercanard.
  13. bubzy

    Mirage 2000

    En mode tapis sous l'eau et attaque canon par le dessous c'est ENCORE plus fun Non sinon c'était une véritable question. Est ce qu'un ASMP peut viser une flotte ? Et... Dans les grandes lignes, comment ? Car ça bouge vite une flotte, et je pensais qu'un tel missile atteignait des cibles fixes sur coordonnées uniquement. Mais mais mais... Que t'arrives-t-il ?! Jme souviens du defa qui arrivait dans le saloon non pas en étant vulgaire à la mode "salut bande d'encu...!", Mais en mode je pousse les porte, et rien que le bruit des rabbatants faisant retourner les yeux de chaque homme femme et enfant present dans la salle par curiosité, une fois le regard posé sur l'intrus, faisait baisser les yeux à tout le monde, personne ne sachant sur qui la punition divine allait tomber. XD Vieux souvenirs je croyais que l'un et l'autre c'était la même chose. C'était pas de matra aussi la Durandal ? Ils étaient balèze aussi bien pour empêcher des avion d'utiliser des pistes, que de bloquer des axes routiers entier en faisant tomber en rade quelques unes de leurs productions en plein milieu de l'autoroute, Renault espace en tête. Arme de dissuasion massive, discrete et fourbe ! Content de te savoir à nouveau dans le coin en tout cas !
  14. bubzy

    Mirage 2000

    C'est un ASMPA, on en avait déjà discuté, particulièrement en vol, c'est la règle. Ah ben si justement. La majorité des pays étant accessibles par la mer, il est bien plus probable de tirer un ASMP depuis la mer qu'après avoir traversé seulement le territoire de pays amis ou ennemis. Suffit de regarder une carte. ça c'est bon pour l'entrainement, mais c'est pas forcément représentatif.