bubzy

Members
  • Content Count

    3,218
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

bubzy last won the day on May 16

bubzy had the most liked content!

Community Reputation

2,318 Excellent

About bubzy

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 11/09/1983

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Contact Methods

  • Skype
    etchenic_bruno@hotmail.com

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. bubzy

    [Rafale]

    Non, ils les ont justement pour protéger les pyramides et éviter que les vaisseaux mère ne se posent dessus. D'ailleurs, depuis qu'ils les ont, je veux pas dire, mais... On en a pas vu arriver ! je dis ça je dis rien...
  2. Je préfère rêver d'un Rafale US... Pourquoi rêver pour la France d'un truc pas taillé pour nous et moins efficace ?
  3. bubzy

    L'Inde

    Pour l'inflation, mais pour le taux de change, c'est pas à ce niveau que ça ce négocie à ma connaissance. Il y a des assurances indépendantes qui peuvent gérer ce genre de chose mais sur une option, je vois pas pourquoi sécuriser une valeur. Car ça implique de prendre des positions à terme sur les marchés, donc un risque qui se traduit en coût, tout ça pour un contrat non signé.
  4. bubzy

    [Rafale]

    Ça y est j'ai trouvé ! Après des années de recherche, j'ai enfin compris pourquoi le Rafale est loin au dessus de ses concurrents. J'avais une idée derrière la tête mais si je la balançait telle quelle on m'aurait pris pour un fou, un complotiste de la pire espèce. Mais aujourd'hui, j'ai une preuve. Le Rafale a été en parti conçu avec des technologies d'alliés qui... Ne proviennent pas de notre planète. Je m'attends à être pourchassé par les autorités en dévoilant cela, mais je sais qu'à partir d'ici, la nouvelle va se répandre tellement rapidement que si je disparaît, tout le monde le saura et c'est ce qui me protégera. La preuve tient dans le fait que Éric Trappier n'est pas humain. Enfin tout du moins, il n'est plus humain... Enfin pas tout à fait :
  5. ça ne sera jamais accepté dans l'état. ça serait équivalent à fermer les frontières d'un coup en arrêtant le libre échange de biens et capitaux. C'est un retour en arrière impensable pour la quasi totalité de la classe politique et des puissances qui les ont mis en place. J'en rêve, mais faut pas compter dessus.
  6. bubzy

    L'Inde

    On te reconnait bien là pour ta tendance un poil pessimiste. Vous excitez pas les gars. Y'a eu bien pire en terme d'affaires montées de toutes pièces. Qu'il y ai des difficultés à faire des offsets ? C'est pas nouveau. Est-ce à cause d'une mauvaise volonté des partenaires étrangers ? ça reste à démontrer. Rien que dans l'article on parle de refus de la part de l'Inde. Certes il reste possible que des choses aient été légitimement refusées, mais on peut pas dire qu'il n'y a pas discussion. Bref, tout cela nous montre une chose: il y a des négociations et rien n'est acquis. ça me fait penser à toutes les discussions sans fondement pendant la finalisation du MMRCA premier du nom. Que n'a-t-on pas Dit sur Dassault et sa psychorigidité ou sur ses prix, alors qu'au final il est désormais de notoriété publique que le problème vient de HAL, raison pour laquelle le MMRCA tel que conçu initialement ne pouvait pas aller jusqu'au bout. Et concernant Vstol Jockey, il me fait penser à moi quand j'avait 12 ans et que je dessinait des avions à longueur de journée, pensant avoir trouvé des designs super intéressants. Il n'est pas contre le Rafale. Mais s'il peut trouver une raison de descendre le programme pour réussir à placer "son" avion dans le game, il le fera (rien que cette dernière phrase me fait sourire). J'ai eu une discussion d'un niveau stratosphérique. Je crois qu'il ne fait pas que les manger les épices indiennes. Apparemment ça se fume et ça provoque de sacrés délires. L'Inde a en ce moment de très gros chats à fouetter. Je n'espère rien, je ne présage rien, juste j'attends.
  7. Je t'aime toi. Tu veux m'épouser ? Et toutes mes excuses à César
  8. Et pourtant, dans l'industrie c'est utilisé. Nacelle moteur par exemple, et les nacelles de désignation également. https://www.thalesgroup.com/fr/activites/defense/air-forces/systemes-optroniques-forces-aeriennes y compris sur le site du mindef https://www.defense.gouv.fr/fre/actualites/operations/mission-foch-le-talios-nacelle-de-designation-laser-nouvelle-generation Il existe donc un mot français qui désigne la même chose. Autant l'utiliser !
  9. non par contre j'ai clairement le souvenir que lors de certains entrainements OTAN, sur missions sans ravitaillement le Rafale était souvent le premier à décoller et le dernier à atterrir. Là, pour un vol photo Des nacelles. Si, si... J'insiste. Si maintenant @Henri K. nous a suffisamment fait transpirer pour qu'on sache qu'il faut dire Su-35s et pas Su-35, on devrait pouvoir à virer ce vilain mot anglais de notre langage régulier. Sinon, autant partir pour un franglais régulier en utilisant des mots anglais au pifomètre, sur un mot sur 10. C'est pas contre toi hein... mais même sur les sites d'actus et magazines je vois la même chose.
  10. bubzy

    [Rafale]

    Non, t'as pas compris... Dans sa phrase y'a un mot clé. "Résolution". Résoudre un problème éventuel en 5 semaines, c'est pas à la portée d'eurofighter, pour deux raisons. Déjà parce que "résoudre" c'est pas dans leur compréhension... Ne vivent qu'au travers des problèmes non résolus. Et puis 5 semaines... Peuvent faire quoi en 5 semaines chez eux ? Ça fait déjà 15 ans qu'ils parlent d'un aesa...
  11. bubzy

    [Rafale]

    9g, 11 et 16g, j'espère que tu parles de grammes d'alcool par litre de sang, ce qu'un pilote breton de l'aéronavale peu supporter sans difficulté. Tout en ramenant son avion sur le CDG par nuit de brouillard pluvieuse et venteuse (cailloux invisible et mouillé qui bouge), d'une main, tout en se grattant ses attributs. Mais 16G ? Non là tout l'avion peu casser, car le pilote aurait déjà dépassé le niveau de désintégration moléculaire !
  12. bubzy

    [Rafale]

    C'est ce que j'appelle une modification hardware. Matérielle quoi. Renforts structuraux pour quoi au fait ?
  13. bubzy

    [Rafale]

    Justement, c'est la première fois qu'une modernisation des rafale nécessite une modification hardware. (Je compte pas le F1 évidemment) Et l'indisponibilité semble mineure en regard de ce qu'il se fait ailleurs quand on la compare à l'importance des améliorations apportées. La cible de disponibilité de l'avion permet également de pouvoir immobiliser des avions qui sont en régénération de potentiel, donc potentiellement sans poser de problème à la disponibilité globale.
  14. bubzy

    [Rafale]

    haaa ben voilà, je la cherchais cette information. 5 semaine, ça reste quand même de l'ordre du très raisonnable pour mettre à jour un avion. Doit y avoir une partie non négligeable de "recâblage" et ça pourrait correspondre à une discussion dont je me souvient brièvement, avec le directeur du programme au moment de l'annonce de la signature du contrat. Il était question également de durcir la résistance aux attaques informatiques à distance, ce qui nécessitait de revoir certaines technologies, notamment d'y mettre plus de fibre optique. Connaissant ma mémoire, entre ce qu'il m'a dit, ce que j'ai interprété et retenu, plus de 6 ans après... Faites plus confiances aux promesses d'un homme politique pendant une soirée bien arrosée... ça reste quand même bien loin d'une modernisation d'un 2000 en version -5 par exemple, qui se compte en mois d'immobilisation.
  15. Moi oui mais apparemment toi non. Ou pas la même... Tu as fais ma journée. J'arrête là le HS pour ma part, je pense que t'as creusé tout seul la tombe de tes arguments et que tu viens de sceller toi même le débat par la plus ahurissante des argumentations que le cerveau humain est capable de produire dans une mauvaise foi digne des plus grandes heures de la politique. Je m'incline, je suis incapable de répondre. Tu m'as scié. En deux. Je suis mort. De rire... J'espère que c'était du second degré.