
bubzy
Members-
Posts
6,247 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
34
bubzy last won the day on September 27
bubzy had the most liked content!
Reputation
7,194 ExcellentAbout bubzy
- Birthday 11/09/1983
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
-
Pays
France
Contact Methods
-
Skype
etchenic_bruno@hotmail.com
-
On ne peut pas comparer. Déjà parcequ'on a une dissuasion qui nous coûte très cher. Aussi parce que la majorité des équipements sont développés au niveau national et payé par la défense. Si la France faisais comme d'autres pays à acheter sur étagère on aurait peut être une armée au moins deux fois plus équipée. Ensuite, pour l'Australie, qui est je le rappelle une île continent, les forces navales sont prépondérantes. (Nous avons la seconde zee du monde mais visiblement les politiques s'en branlent) Et surtout, ils achètent 12SNA. Donc le pognon ils l'ont.
-
Je vois pas le merdier. Il auraient eu une flotte mixte de 6 SSK puis de X SSN avec une période relativement limité de double usage. Avec 6SSK, ils ont une flotte plus importante que bien des petites marines pour lesquelles ça ne pose pas plus de souci que cela. Alors certes ils n'auront pas l'effet d'économies d'échelle, mais après tout... Qu'est-ce qu'on s'en fou par rapport à pas de sous marins du tout ? Sachant qu'il y aurait pu avoir communauté d'équipements puisque dans les deux cas le système de combat aurait été US. Il est fortement peu probable que les australiens disposent des premiers SSN avant les années 2040. Plusieurs ont annoncé plutôt les années 2050 au vu de la difficulté d'approvisionnement et d'industrialisation pour des machines qui n'existent pas encore. Si tel est vraiment le cas, il y aurait eu plus de 20 ans entre l'arrivée du premier SSK et l'arrivée du premier SSN. Les SSN suivant pouvant à la fois augmenter la capacité de la flotte puis, une fois arrivée à maturité commencer à remplacer petit à petit les SSK lorsque les premiers seront arrivés à 30 ans d'âge. Et là, je vois pas ce qui est déconnant. Après tout, ils ont décidé de retirer des MRH90 parfaitement opérationnel et très récents par d'autres modèles... Niveau économies ils en sont pas là quoi. Mais après, mon problème, c'est que j'essaie de mettre de la logique dans ma réflexion, et je crois que visiblement y'en a pas beaucoup dans la leur, ou alors je sais pas ce qu'on leur a fait, parce que visiblement même affamés, ils refuseraient qu'on leur file à bouffer.
-
Y'a vraiment quelque chose qui m'échappe... Mais POURQUOI n'ont ils pas simplement réduit, disons de moitié, la commande de soums français le temps de faire la jonction avec les US et les britanniques ? Ils le savaient non qu'ils n'aurais pas de SNA avant plusieurs décennies !! Je ne comprends pas la logique sous jacente. Sauf à vouloir faire à ce point chier les Français pour ne leur permettre AUCUN contrat chez les Australiens, quitte à influer très négativement sur leur capacité de combat. Mais si tel est le cas, c'est poussé par une politique étrangère des USA, par des Australiens directement non ?
-
On a besoin d'un ennemi exogène pour créer un sentiment d'appartenance à une nation. Et entre les Allemands d'un côté et les anglais de l'autre, on est sacrément bien servis !!
- 6,838 replies
-
- a400m
- airbus military
-
(and 1 more)
Tagged with:
-
A vu de nez sur ces photos il y a entre 250 et 300 chars. Je pose une question comme ça... On parle de plusieurs milliers de chars en stocks. Est-ce que ce site est représentatif de tous les autres ? Ou est-ce qu'on serait sur un site qui fait de la remise en condition, et à ce compte là ça ne serait qu'une vue partielle qui offre un biais de confirmation pour illustrer une opinion ? (me tape pas dessus @olivier lsb j'ai aucune opinion sur le sujet, c'est une question au sens large.
-
Ok je préfère passer la main alors.
-
Mais il date de quand ton article ? Le contrat a été signé en 2021 et les premiers ont déjà été livrés. https://omnirole-rafale.com/exportation-rafale/rafale-egypte-qatar-inde/croatian-air-force-rafale/
-
Avec beaucoup de recul et de second degré, ça peut être drôle ou pas ?
-
Comment ça la vente n'a pas été faite ? La livraison tu veux dire non ?
-
C'est tout à fait vrai. Mais il y en a qui sont vraiment bien plus soumis que d'autres. Changeons de continent et regardons avec des yeux extérieurs l'influence extrême des USA sur les pays d'Amérique du sud. L'exemple du Chili et Allende, l'exemple de l'Argentine, du Venezuela ou autre... Y'en a qui sont plus indépendants que d'autres on dira...
-
Je ne connaissais pas l'entreprise realmeca qui réalise plusieurs sous ensembles importants sur le Rafale pour le compte de Thalès. J'ai découvert autour de cette news https://www.usinenouvelle.com/article/fournisseur-de-thales-realmeca-decolle-grace-au-rafale.N2098476 Ils doublent leur production et ce sera effectif à partir de cette année. Il y a aussi cette ancienne news datant de 2015 https://www.usinenouvelle.com/editorial/realmeca-absorbe-l-effet-rafale.N329159 Mais je n'y ai pas accès et je ne sais pas si à l'époque ils avaient déjà doublé la production ou s'ils anticipaient de le faire. Et je pense qu'ils sont sur un second doublement puisqu'ils parlent des cadences de 2015, là où les premières augmentation de cadence sont intervenus après les contrats qataris et l'annonce du futur contrat Indien. Conjecturons donc: a minima, nous étions a une production de 1 par mois, passée à 2, puis à 4. Il est donc possible que d'ici 2026 on puisse produire entre 44 et 48 Rafale par an.