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bubzy

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  1. C'était une station de contrôle météo et c'était du NT4 de mémoire.
  2. S'il s'est trompé, ça prouve qu'il est humain. S'il l'a reconnu, ça prouve qu'il a un minimum d'honnêteté. Essayons donc de lui faire dire qu'il s'est trompé là dessus aussi.
  3. Je vais rester sur les faits qui entourent l'affaire seulement. Car discréditer le fondateur ou le media ne représente pas une preuve de quoi que ce soit, seulement de la suspicion. Sinon j'ai tous les articles de Mediapart, et l'article les reprend tous.
  4. Faites gaffe messieurs, les modérateurs ont sortis les missiles à bande jaune, ils ont le casque lourd sur la tête, la sécurité retirée et le doigt sur les gachettes... Le milieu du journalisme nous enferme dans une vision binaire du monde, et vous force à choisir un camp, avec toujours le bien contre le mal, les gentils contre les méchants. Dans toute choses, il y a toujours beaucoup de nuance, et c'est pourquoi il faut user de beaucoup de modération dans sa pensée, et encore plus dans son expression. J'ai demandé la réouverture de ce topic car je pense qu'on peut y partager des info
  5. Exact. Les avantages que j'y vois: 1- On créé un marché de l'occasion pour les avions de seconde main anciens qui ne représente plus d'intérêt pour aucune force aérienne. 2- Etant financé par les industriels français, la remise en service et à des standards uniques des appareils coûte moins cher que s'il s'agit d'une entreprise externe 3- Ces mêmes entreprises proposent une valeur de rachat à des équipements qui n'en auraient aucune sinon, et peuvent proposer des offres de reprise à l'achat de nouveaux équipements par la même occasion. 4- Les équipementiers étant bie
  6. https://www.ouest-france.fr/politique/defense/ares-le-nouvel-acteur-aeronautique-prive-francais-se-mesure-a-l-aviation-militaire-30615658-a285-11eb-865f-8333e4f65ebb Je reproduit une partie de l'article qui nous intéressera ici: ça parle d'une nouvelle société qui va faire du Red air pour le compte des armées européennes. Dassault, Thales et Safran vont s'y investir, et voilà ce qui est dit. Voilà que les industriels pourraient trouver un intérêt financier nouveau pour récupérer des anciens appareils pour en vendre des nouveaux. Vous pensez à ce que je pense ?
  7. Alors ça c'était déjà le cas pour portail aviation. Je je sais pas pour les autres sites. Mais par ricochet, ça permettra d'avoir plus d'opportunités pour les autres sites, mais aussi pour les membres d'air défense.
  8. Même pas. ce que je propose est bien plus simple (mais ça reste une proposition personnelle qui peut être refusée, acceptée ou amandée par les autres) Dans le fonctionnement des trois sites (ou plus) ainsi que sur Air Defense, il faut afficher l'esprit communauté, une forme de sphère médiatique qui relie plusieurs sites entre eux. C'est l'effet "marque". On peut imaginer une forme de charte commune pour que les articles publiées respectent une certaine forme (histoire d'éviter de faire du metadefense ou du Mediapart), mais dans les faits ça ne change rien au fonctionnement de chaque
  9. J'ai du relire pour comprendre la notion que j'ai mis en gras. Concrètement et à ce jour, combien de Rafale indiens ont ils été PRODUITS ? (sans faire de distinction entre ceux qui sont en Inde et ceux qui restent pour le moment en France)
  10. Je ne mange pas d'ce pain là moi monsieur... Et me sort pas un gars bien gaulé non plus, c'est pas c'que j'veux dire !
  11. Clairement, fusionner et intégrer, non, moi non plus. Mais je pensais à un truc du genre afficher clairement le lien avec Air défense pour les 3, comme si air défense était une sorte de "sphère" autour de laquelle transite et coopère les sites qui en font partie. Avec un lien pour renvoyer sur le forum. Au niveau de air défense, sur l'accueil, une bonne grosse mention des 3 sites. Quelque chose de pas plus compliqué que ça. Mais si y'a d'autres idées je prends.
  12. Je pense que tant que tu peux parler de brouettes librement, y'a pas de limites au reste non ?
  13. L'opération pourra tout aussi bien être réalisée lorsque les Rafale de production F4 arriveront. De plus, ce que @Benji10 dit, ce n'est pas qu'il n'est pas intéressant de vendre des avions d'occasion, mais de vendre des avions d'occasion à un client déjà ferré ! Et c'est là qu'est toute la subtilité.
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