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PolluxDeltaSeven

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  1. Pas de souci. C'est pas contre toi personnellement, mais y'a comme un fond d'ambiance un peu... beauf qui flotte sur le forum en ce moment. J'ai rien contre la rigolade, mais entre ça et les guerres de tranchées sur le choix suisse, je préfère hausser un peu le ton avant qu'on ne se transforme vraiment en café du commerce, haha!
  2. Ce genre de commentaires misogynes, ça n'a rien à faire ici (oui je sais, "c'est de l'humour", mais je m'en tape). Que ce soit dit une bonne fois pour toute.
  3. C'est quand même hors-sujet !!! Ce topic ne sert pas à "éduquer les Français" sur les qualités du F-35, mais à parler du marché suisse ! Le prochain message hors-sujet, je ferme le topic et distribue les points d'avertissement !
  4. Vous commencez à me saouler avec F-16.net et votre débat pour ou contre le F-35 ! Si on pouvait recentrer le débat sur la Suisse et uniquement la Suisse, sans trop de hors-sujets, ce serait pas mal.
  5. J'ai effectivement prévenu, et j'applique. Vous commencez à me fatiguer, et j'ai déjà dans le collimateur le prochain topic qui va sauter si ça se calme pas très vite les gamineries.
  6. Prochain message hors sujet, je ferme le topic et distribue les points d'avertissement. Vous êtes fatiguant quand vous vous y mettez...
  7. Et ça c'est un voeux pieux de certains courants idéologiques qui ignorent certaines réalités physiques. La décroissance est inévitable, pour la simple et bonne raison que les ressources naturelles sont finies. La question est plus de savoir à quelle vitesse ça va se casser la gueule, et à quel moment ça va commencer. Et ça on n'en sait rien. En attendant, effectivement, les gars qui voyagent en Falcon ne seront pas les plus impactés, mais ils seront quand même impactés. Quand les stars hollywodiennes roulaient encore en Hummer en 2006, elles s'affichent désormais au volant de Tesla.
  8. PolluxDeltaSeven

    Tornado

    Sachant qu'ils annoncent un taux de succès de 97% pour leurs Storm Shadow, on en déduit qu'ils en ont tiré au moins une trentaine, pour un seul échec (97% = 33 tirs pour 32 succès. Si on arrondi n'importe quel chiffre au dessus de 96,5% comme étant =97%, alors c'est au moins 28 succès sur 29 tirs). Ce qui est plutôt respectable, on va pas s'en cacher.
  9. Les EAU ont obtenu le meilleurs du 2000 avec le -9. Outre le radar plus puissant, l'appareil est une vraie bête en matière de guerre électronique, et ils ont même obtenu une modification de la cellule pour augmenter de 700kg (de mémoire) la capacité d'emport. C'était une modification vraiment lourde du Mirage 2000-5, et la seule variante véritablement polyvalente du Mirage 2000 (les -5Mk2 grecs ne sont pas de "vrais" Mk2, puisqu'ils n'ont pas été dotés de toutes les capacités air-sol et air-surface proposées par Dassault). Bref, à l'époque ils avaient le top du Mirage 2000, et au début de
  10. Hop hop hop ! On cesse de polluer le fil SVP Pour parler EJ200 vs M88, c'est ici
  11. On arrête les digressions économiques et géopolitiques s'il vous plait, et on revient au sujet ! Sinon je ferme
  12. Ahah, oui ! Je viens de passer un moment à faire du dépannage informatique, ça a laissé des traces !
  13. Tout à fait. Je n'ai pas voulu rentrer dans les détails pour ne pas faire moultes hors sujets, mais en gros il y avait deux soucis principaux: celui que tu décris, et celui de buffering qui a interdit l'emport d'AMRAAM en bout de voilure (mais, étonnement, qui n'empêche pas l'emport des pods sur le Growler maintenant que j'y pense.) Dans le premier cas, il aurait surtout fallu retoucher les entrées d'air, en plus de la voilure (apparemment une solution envisagée modifiait aussi lourdement les APEX). Dans le second cas, c'était bien la voilure elle-même qui posait souci. Le vrai problème (
  14. C'est une idée faussement répandue (notamment par Tom Clancy) qui voudrait qu'au moment de développer le Legacy Hornet, MDD et Northrop auraient "oublié" de lui conférer un fuel fraction digne d'un avion naval et serait "bêtement" restés sur le FF du YF-17. En réalité le Hornet a été conçu pour être un chasseur de supériorité aérienne locale (donc léger, donc avec peu de carburant) et un chasseur tactique (donc moyen, donc avec une meilleure fuel/fraction). Le compromis a donné un poids moyen et une fuel/fraction assez basse. C'est la vie, on peut pas tout avoir. Et forcément, comparé au
  15. Je profite qu'il y ait un peu de mouvement sur ce fil pour demander si quelqu'un aurait des détails sur les capteurs intégrés dans les viseurs STRIX et OSIRIS ? Je m'interroge surtout sur la différence entre les systèmes français et allemands, et je galère un peu à trouver de l'information fiable.
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