hadriel

Members
  • Content Count

    2,852
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

hadriel last won the day on March 27 2017

hadriel had the most liked content!

Community Reputation

1,184 Excellent

About hadriel

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ce serait vraiment surprenant que la version combat n'ait pas de MMP, alors que le combat missile est un des rôles principaux du VBL aujourd'hui. Du coup avec un VBAE canon + MMP on se retrouverait avec un mini EBRC, qui peut se défendre en cas de mauvaise rencontre pendant qu'il investigue en amont des Leclerc/Jaguar. J'imagine que les pelotons d'investigation auront un mix VBAE rens (qui reste un peu en retrait pour observer avec drones/MURIN) + VBAE combat pour aller investiguer la praticabilité des itinéraires.
  2. La RAF finance le développement d'une nouvelle version du SPEAR, le SPEAR-EW où la charge militaire et le capteurs sont remplacés par un brouilleur digital: https://newsroom.mbda-systems.com/mbda-working-on-new-spear-ew-electronic-warfare-weapon/
  3. Bon j'ai rentabilisé mon abonnement amazon prime, et j'ai regardé Carnival Row. Y'a du bon et du moins bon: Le bon: - Y'a des sous et les décors, costumes, et le nombre de figurants le montrent. C'est joli à regarder. - Le monde avec sa géopolitique et l'ambiance de la ville sont intéressants, l'ambiance pré-1914 de confrontation coloniale entre puissances, mêlée à une crise de migratoire et des réfugiés situation de quasi-esclavage donne envie d'en voir plus. La collision entre une cité industrielle et le fantastique du reste du monde est aussi bien exploitée. - le casting est assez impressionnant et les acteurs jouent pas mal Le moins bon: - L'écriture fait très écriture de série télé, au sens ou on sent que les choses se passent parce qu'il faut faire avancer le scénario ou parce qu'il faut un rebondissement, pas à cause de la logique interne du monde. Les ficelles sont un peu grosses, et la série a du mal à rendre crédible le comportement des personnages tellement les choses vont vite (on a parfois l'impression de voir des amourettes d'opérette tellement les coups de foudre sont forcés). L'empilement des rebondissement fait très roman-feuilleton, avec des histoires de "ah mais en fait machin est la soeur cachée de truc" qu'on croirait sortis d'un 4e acte de Molière. Ce genre de procédés quand il y en a un ça va, quand il y en a beaucoup (un par épisode) ça pose problème. - L'intrigue politique est sans intérêt, le show montre tout un parlement et la politique se résume à des intrigues entre deux familles et les leaders des partis le sont parce qu'ils ont su faire un joli speech une fois. Y'a aucune intrigue à l'intérieur des partis, et d'ailleurs on ne voit jamais le chef cheffer ses subordonnés. Je conseille si vous êtes toujours en manque de Jared Harris après vous être enfilé Chernobyl, ou que vous n'avez pas eu votre dose de victorian punk croisé au fantastique et que vous ne pouvez pas attendre les Royaumes du Nord (annoncé pour cette année sur HBO)
  4. Des test sous-critiques (sans matière fissile) on en fait sur Epure, c'est indistinguable d'une explosion conventionnelle.
  5. Les israéliens ont un programme d'étude amont en cours qui s'appelle Carmel avec des nouveaux concepts des blindés. Y'a 3 proto, IAI, Rafael et Elbit, avec des choses intéressantes: https://fr.timesofisrael.com/le-ministere-de-la-defense-devoile-3-prototypes-des-tanks-du-futur/ Ici un cockpit 2 personnes "tout écran" de Rafael:
  6. Croisement des flux: un article de @xav nous apprend que la Royal Navy va utiliser Command Professional Edition: https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/dstl-royal-navy-turn-to-commercial-gaming-industry-for-training/
  7. J'ai fini la saison et c'est vraiment bien, les persos ont plus de profondeur qu'on pourrait penser au premier abord.
  8. Un papier chinois intéressant sur la modélisation de la trajectoire du Pershing II: https://pdfs.semanticscholar.org/3f0a/9f47d56ac0241cc68dc0bbd31464d471bff7.pdf On voit qu'effectivement la vitesse passe de 4km/s en début de réentrée à 300m/s (mach 1) en fin de trajectoire, c'est du aux manœuvres violentes ( 2 pull up et 2 pull down) pour stabiliser l'altitude pour le guidage terminal. Avec une stratégie de guidage terminal différente, on peut perdre beaucoup moins d'énergie et arriver plus vite. Tout ça dépend de la résistance du radome à la chaleur dégagée dans la réentrée, des besoins du radar et de la finesse/maneuvrabilité de la tête.
  9. J'ai remarque que depuis quelques semaines, la date des posts ne s'affiche pas correctement: il y en a certains ou elle n'est pas affichée, par contre j'ai l'impression que quand ils ont été posté le jour même ou la veille on voit bien le "posté aujourd'hui à telle heure" ou le "posté hier à tel heure". Je suis le seul à voir ça?
  10. Tiens @PolluxDeltaSeven avait dit le contraire, qu'il n'y aurait pas d'antenne filaire en attendant l'antenne filaire NG. Un point intéressant aussi:
  11. hadriel

    [Rafale]

    De mon point de vue de béotien, pouvoir maintenir une piste à 90° de la route ça permettrait de guider ses propres missile tout en annulant le doppler vu de l'ennemi, et donc de se fondre plus facilement dans les échos du sol. Et ça ferait de la distance en plus à parcourir pour le missile ennemi. Du coup je ne comprend pas trop pourquoi il n'y a pas d'interêt en pratique, et pourquoi les 60° suffisent.
  12. D'un point de vue théorique ça se discute, sur un furtif de forme les surfaces sont alignées pour ne pas réfléchir en direction de l'émetteur, mais c'est pas pour autant que ça réfléchit en direction de l'autre récepteur.