Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

hadriel

Members
  • Posts

    6,767
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

hadriel last won the day on April 2

hadriel had the most liked content!

Reputation

6,554 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca te donne le temps sur cible. energie 4L * rendement moteur thermique * rendement laser / puissance = temps
  2. Ah ils vont carrément remplacer leurs Leclerc par sa copie? Ça devient insupportable. En même temps si pour le prix de la remotorisation du Leclerc + l'APS ils se payent un K2 neuf tu comprends qu'il trouvent ça cher!
  3. Typiquement le genre de cas ou déployer une batterie de SAMPT à la frontière polonaise ou tout juste en ukraine serait payant.
  4. Le GMLRS ER entre en production: https://x.com/AirPowerNEW1/status/1791240605500051952
  5. Apparemment Airbus Allemagne développe son propre FCAS et il s'appelle LuWES:
  6. Au Mali la plupart des blindés sont arrivés par bateau puis route Pour le reste on aura plein de Jaguar si on veut monter une opération avec logistique aéroportée. Mon idée c'est de voir ce qu'on peut faire rapidement si par exemple comme les anglais on passe à 2.5% du PIB et qu'on veut des chars moyens rapidement.
  7. Le FMC (ou le FMAN mais ça me semble beaucoup moins probable) va potentiellement arriver sur Type 31 et/ou Type 26 britanniques: https://ukdefencejournal.org.uk/britain-to-arm-frigates-with-land-attack-missiles/
  8. La Navy va mettre une capacité feu vers la terre sur tous ses Type 31 et 26, à base soit de Tomahawk, soit de NSM, soit de FMAN/FMC: https://ukdefencejournal.org.uk/britain-to-arm-frigates-with-land-attack-missiles/
  9. Tu es de mauvaise foi là, le top attack fait toute la différence. Après le cout d'un Eryx nouvellement développé et le délai ont du faire peur à l'EMAT.
  10. Sinon en jouant aux Lego pour faire un char de demain et pas d'après demain on peut faire un espèce d'hybride bizarre d'EMBT et de MPF: on prend un chassis MPF (ou CV90 voir Boxer tracked si on veut rester KNDS), tourelle cockerill 3105 avec des MMP sur le coté, ARX30 dessus et APS Prometheus. Capteurs antidrones Cerbair et Hemispace par exemple. Bon il nous faudrait une munition programmable en 105 qui apparemment n'existe pas chez Nexter, c'est en développement aux US par contre.
  11. Non, au hasard le MPF Sinon on peut tenter un portrait robot: Feu: 105 pour l'appui feu anti structures/ IFV / vieux MBT + MMP pour les MBT modernes Protection: Encaisse le 57mm russe et le 100mm des BMP en restant en état de combattre si possible, plus les ATGM et roquettes par protection active. Tourelleau anti drone Mobilité/propulsion: puissance standard pour un chenillé, autour de 27ch/t. Chenilles souples si possible pour le silence, le confort et la réduction de conso. Veille silencieuse électrique également pour la conso. L'aérotransportabilité c'est anecdotique: on envoie les Jaguar en Estonie en train Information: Connectivité et vétronique Scorpion (CONTACT, détecteur départ de coup et alerte laser, viseur PASEO comme sur le MPF), capteur passif RF antidrone, capteur anti drone autonomes de préference passif J'ai aucune idée de combien ça pèse, de ce qu'il lui faut donc comme moteur et de combien ça coute. Si on veut un truc rapidement et pas cher faut bricoler à partir d'éléments existants, au hasard la tourelle 105 de cockerill, ou le MPF (mais il n'a pas de chargeur auto) qui est à 13 millions de dollar l'unité pour la pré-série: https://en.defence-ua.com/weapon_and_tech/pentagon_reveales_the_cost_of_the_m10_booker_vehicle-9862.html
  12. Ca se confirme pour le NLAW en milieu de trame.
  13. Elles seront mieux armées que les FDI! Le radar sera un SMART-S mk2 comme sur les autres gowind? Franchement en ASM la priorité serait plutôt de coller des NH sur les FDI. En outre-mer la menace principale ça doit être des SNA vu les distances non? Surtout dans le Pacifique.
×
×
  • Create New...