Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

hadriel

Members
  • Posts

    4,496
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

hadriel last won the day on May 1

hadriel had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

hadriel's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

3.4k

Reputation

  1. Un capteur passif qui devrait pas être très cher:
  2. On a reçu le 1000e MMP, ça commence à faire un stock sérieux
  3. Il y a forcément un avantage à allonger le canon, ça permet d'augmenter la portée à pas cher. C'est utile pour du tir sur zone, qui est hors de prix si il faut le faire avec des munitions de précision. Accessoirement ça permet aussi d'allonger la portée desdites munitions de précision. Après il faut avoir de quoi désigner des objectifs dans la profondeur si on veut tirer plus loin derrières les lignes ennemies. Mais on peut aussi tirer de plus loin à la même distance derrière les lignes pour concentrer les feux.
  4. Le CEMAA italien parie sur la fusion du SCAF et du Tempest: https://www.thedrive.com/the-war-zone/43267/italian-air-force-boss-envisages-merger-of-europes-next-generation-combat-aircraft-programs
  5. Ca me semble difficile: les légères doivent rester sur APC léger Serval pour la projection par air et la manœuvre en montagne (ou les ponts/routes encaissent pas forcément 25 tonnes). Du coup ca veut dire qu'il faudrait balancer les Griffon tout neufs qui équiperont les brigades médianes pour acheter un successeur du VBCI à la place. Financièrement j'y crois pas trop, même si ça donnerait beaucoup plus de punch aux médianes. A mon sens on va juste rééquiper les brigades lourdes avec TITAN.
  6. Vu que la mode est à la différentiation des brigades, on peut effectivement envisager une double dotation. IFV lourd+Serval ou Griffon me semble faire l'affaire, plus besoin du VBCI, le but c'est d'avoir une réserve de forces légères à déployer au Sahel. L'autre façon de vois le truc c'est de se dire que le parc au Sahel ne bouge pas et qu'il n'y a que les fantassins qui changent, donc il y a juste besoin d'un parc d'entrainement en métropole pour un GTIA issu des régiments d'infanterie des brigades de décision. En gros on vient ponctionner des hommes dans ces régiments pour remplir des GTIA médians/légers. C'est moins pratique niveau entrainement mais c'est moins cher.
  7. C'est malin, ça permettrait de décupler la puissance de feu disponible, le polynege en 140 pourrait atteindre 16km en tir indirect: https://www.forcesoperations.com/dsei-2021-de-nouvelles-munitions-nexter-pour-les-chars-daujourdhui-et-de-demain/ Ca aurait beaucoup plus de sens que les délires à base de porteur lourd de missiles, ou de canon moyen. Par contre pour avoir un débattement -5 +65 ça risque d'être sportif, vu que ça va pas énormément empiêter sur le volume en desous de la tourelle et donc la partie habitée?
  8. Les ukrainiens ont tiré des Javelin sur les troupes russes ou apparentées: https://www.thedrive.com/the-war-zone/43239/ukrainian-troops-have-been-firing-american-made-javelins-at-russian-backed-forces
  9. Au cas ou ils auraient oublié, les US ont fait un exercice en Suède de déploiement rapide d'HIMARS depuis un C-130.
  10. Par contre dans l'hypothèse d'un char <50T, est-ce que ça aurait du sens de développer un VCI lourd chenillé avec la même motorisation, transmission et chenilles que le char? Histoire d'avoir un peu d''effet de série avec le remplaçant du VBCI, surtout si on lance le char en national?
  11. La même équipe au sénat, je vous fais grâce des propos liminaires et des questions:
  12. Oui! Cf le Draco italien qui était un 76mm sur un chassis 8x8, ou mon concept de 76mm Sovraponte à roues: Le soucis c'est pas les avion, c'est les drone ailés volant vers 5-6km, trop haut pour les calibres inférieur, trop nombreux pour les missiles et éventuellement au-dessus des nuages donc pas atteignables au laser. 16km en mode artillerie pour un 76, plafond à 11km en AA, portée efficace en AA 8km.
  13. Portée du laser 1km, vous pensez sérieusement qu'on va déployer un engin pareil dans chaque section?
×
×
  • Create New...