-
Posts
6,258 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
6
hadriel last won the day on August 28 2022
hadriel had the most liked content!
Reputation
5,744 ExcellentProfile Information
-
Gender
Not Telling
-
Pays
France
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
A ceci près que la propulsion par moteur solide c'est exclusivement militaire et c'est facturé cher, alors qu'un petit moteur thermique ou électrique ça coute rien.
-
J'ai rajouté 3 drones en maintenance dans le hangar et 3 NH 90 pour la logistique et l'ASM (sonar et torpilles que les drones ne peuvent pas porter): Par contre j'ai un soucis avec le hangar qui ne permet pas de faire passer deux drones en largeur, du coup pour les mouvements dans le hangar c'est très compliqué. Il faut une solution pour surélever le drone qui bouge pour qu'il puisse passer par dessus les autres, ça peut se faire en rajoutant un roulette supplémentaire réglable en hauteur sous chaque train. Au total ça fait 21 drones et 3 NH. Ca peut s'allouer comme ça - une patrouille de 2 pour le relais de comm et l'ISR passif EM + IR, pour couvrir le navire et pouvoir trianguler instantanément. Ca occupe 6 drones (facteur 3 pour la permanence en l'air) - 3 drones pour faire du déploiement de bouées ASM (15 par drone), ils larguent leur bouées en barrière et reviennent se poser, la liaison des bouées étant assurée par la patrouille ISR Il m'en reste 12 - 6 pour de l'interception, armés avec 2 missiles AA, un OSF et un radar air air. Ils sont en attente sur le pont et décollent sur alerte pour identifier des contacts suspects et éventuellement les engager. Ca fait 3 patrouilles de 2. - Restent 6 pour faire une pontée d'ISR actif/guidage des MdCN NG à distance, ils font un balayage sur une zone cible pour détecter et identifier les navires, et assurer la liaison mi course des MdCN. Les NH sont en alerte sur le pont pour aller investiguer au sonar trempé les contacts détectés par les barrières de bouées, et éventuellement les engager. Comme ça ils sont pas en l'air trop souvent et ils sont moins vulnérables à la chasse ennemie. Je pourrais faire un scénario command histoire de voir ce que ça donne contre une menance soum+surface + air
-
Oui et si on fait un dérivé du Neuron il sera plus furtif que les concepts qu'on voit sur les slides d'Airbus et donc sera encore plus performant pour aller chasser des radars et des SAM.
-
Ca peut poser problème pour caser la catapulte (qu'on peut virer au pire) mais sinon pas trop non? D'autant que les drones qui iront là seront de masse contenue et qu'il n'y aura pas trop d'impact au bout de la piste à priori.
-
Et avec 40 A70NG en rab pour les MdCN NG guidés par les drones:
-
Tuilage alarach'© de 18 X47-A (qui sont grosso modo équivalents aux Valkyrie en terme d'empreinte au sol)
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
hadriel replied to Philippe Top-Force's topic in Europe
Les Mk I sont plus légers, ils devraient rester pour les para et les alpins. -
Ce serait logique dans l'allocation des fonctions. D'un côté la perf cinématique avec moins de furtivité pour l'AA, et de l'autre la furtivité max pour la frappe au sol. Et on met l'humain dans la plateforme AA parce que la cible la plus dure c'est le segment sol de l'IADS (on a pas beaucoup moins entendu parler de contestation de la supériorité occidentale en air-air). Faire l'inverse voudrait dire faire par exemple une aile volante subsonique pilotée qui commande des drones supersoniques. Mais les drones supersoniques il leur faudra un moteur cher, et l'aile volante étant pilotée il faudra qu'elle soit très furtive pour survivre. Alors que dans la version au dessus si on perd des drones parce qu'ils sont pas assez furtifs c'est pas hyper grave.
-
Point sur le SCAF par Airbus: https://www.challenges.fr/entreprise/defense/avions-de-combat-ou-en-est-vraiment-le-projet-europeen-scaf_875855.amp
-
Je pense qu'on a raté le train de la coopération pour les successeurs des Horizon. Les DDX ont une électronique purement italienne et sont je pense trop gros pour la MN, donc je ne vois pas pourquoi on les adopterait. On aurait pu faire un successeur des Horizons avec un radar Thales et un radar Leonardo, en la veille et le contrôle de tir y'a de quoi faire, et Thales France bosse sur un radar UHF qui aurait pu succéder avantageusement au SMART L. Sachant qu'on a remis une pièce dans l'Aster avec le block 1 NT, y'aurait eu de quoi faire. A la place on fera des FDA NG avec Seafire++ et radar UHF Thales je pense (même si un radar VHF ça serait intéressant aussi mais on n'a pas de programme).
-
Super! Il ferait quoi comme déplacement? Accessoirement, est-ce que tu pourrais rajouter un X47A à l'échelle sur l'image? Ca fait 8.5m x 8.5m. Comme ça je pourrai faire un plan de pont voir combien on peut en mettre à vue de pif.
-
Le SHOM achète des planeurs sous marins: https://www.meretmarine.com/fr/defense/alseamar-va-livrer-des-planeurs-sous-marins-seaexplorer-au-shom
-
Après c'est pas complètement délirant, ils font déjà des appontages roulants semi-STOVL pour économiser du kéro je crois, faire la même avec des brins c'est la suite logique. Après rien que les brins c'est pas donné il me semble, mais ça pompe moins de puissance que les cata.
-
Oui mais faut noter qu'il n'y a que 15 rénovations d'appareils commandés, faire développer un nouveau système par Hensoldt pour juste 15 ça couterait bonbon, donc ils se rabattent sur quelque chose d'existant. Les nouveaux appareils supplémentaires ont l'air d'être passés à la trappe.