Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

hadriel

Members
  • Compteur de contenus

    6 692
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

hadriel a gagné pour la dernière fois le 2 avril

hadriel a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 477 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hadriel

    L'Artillerie française

    Oui mais avec le GPS je pense
  2. hadriel

    L'Artillerie française

    En ville j'en suis pas convaincu. Je veux bien qu'il y ait des algos robustes à ça mais je mettrais pas ma main à couper que celui de l'AASM le soit. Et si il faut une image fraiche de quelques heures, ça risque de compliquer la boucle de ciblage qui n'est pas forcément hyper rapide. Mais bon rien qu'avec l'INS on doit avoir une précision déjà intéressante, même si 10m contre un bunker c'est peut être pas suffisant.
  3. hadriel

    L'Artillerie française

    Ca dépend, si le terrain change trop à cause des bombardements le DSMAC va avoir du mal.
  4. Les antennes anti-brouilleurs multi-élément ne peuvent gérer qu'un nombre limité de brouilleurs (égal au nombre de sous-antennes je crois). Celles qui regardent uniquement vers le haut n'ont pas ce soucis mais en fin de vol le porteur n'est souvent pas à l'horizontal et si il y a du spoofing non détecté ou si l'INS ne prend pas bien le relai la précision est dégradée. Pour Galileo sur les AASM j'aimerais bien mais j'ai l'impression que le programme OMEGA d'upgrade des récepteurs GPS de l'AdlA vers Galileo n'a pas été fait particulièrement en avance de phase...
  5. Oui mais tous sont ils décamétriques sur INS seul?
  6. Leonardo développe un 30x113 léger qui remplacerait les doucettes dans leurs tourelleaux légers: https://www.edrmagazine.eu/leonardo-is-developing-two-new-medium-calibre-guns Le marché du 30x113 antidrone va être encombré, Nexter a intérêt à sortir le sien rapidement et bien le vendre.
  7. Celui sur la protection contre les lasers. Y'a des confusions entre divergence et pointage, et entre résolution angulaire et résolution du capteur. Et ça: Eh ben non, la distance ça agrandit aussi la tache du laser et réduit d'autant son effet. Et idéalement il faut stabiliser la tache pour qu'elle soit fixe sur la cible et donc là la taille de la cible ne joue pas.
  8. Bon sinon on est à 2 mois des JO et on a toujours pas entendu parler de livraison de MICA VL non ? Alors qu'ils étaient sensés assurer la DSA pendant?
  9. Le medium USV des US avance: https://www.twz.com/sea/darpas-defiant-fully-uncrewed-demonstrator-ship-will-hit-the-seas-later-this-year 25 millions pour une plateforme qui peut emporter deux conteneurs de 40 pieds, et a 210 tonnes de déplacement.
  10. Euh j'ai parcouru le début et y'a plein de trucs faux. Après vu qu'il y a des notes des mêmes 3 auteurs sur tous les sujets possibles et imaginables c'est pas étonnant.
  11. C'est en fait une question d'énergie reflétée vers l'autodirecteur par la cible. La bonne nouvelle c'est qu'avec le lock after launch, c'est pas vraiment un problème, si la trajectoire initiale arrive à approcher la roquette suffisamment prêt de la tache laser l'autodirecteur va finir par accrocher. Bon sur un micro drone le reflet risque d'être tellement faible que ça peut ne pas marcher, mais la détection de ce genre de chose à 6-8km c'est pas possible je crois.
  12. hadriel

    L'armée de Terre Française

    Nouveaux concepts en bréchages: https://www.forcesoperations.com/bye-bye-sdpmac-la-dga-pose-les-bases-dune-nouvelle-capacite-de-brechage/
  13. Le Larinae d'EOS techonolgie est à propulsion par un petit réacteur, pas un hélice: Bruyant mais rapide
  14. C'est typiquement ce qui peut se passer au golfe d'Aden ou en Ukraine. Là tu supposes que l'aviation est une baguette magique qui pourra localiser les lanceurs (ce que même les US ont du mal à faire au Yemen, et là ou les Saoudiens ont échoué), ou que l'ennemi est bien con et va les exposer en les laissant au milieu d'un désert.
  15. Pourquoi pas mais y'a déjà une plateforme hélico à l'arrière qui est bien mieux pour faire apponter un drone. L'espace central je m'en servirais pour des drones aériens non récupérables, genre Shahed pour faire de l'action vers la terre à pas cher. Mais y'a une application pour les drones de surface aussi. Le soucis du drone de surface organique à la frégate c'est en partie de le déployer avec, ça pose des problèmes de vitesse de croisière et d'autonomie. On peut soit partir sur des drones assez gros (+9m) avec 15 noeuds en croisière, mais qui viendraient se ravitailler sur le module central de la FDI par exemple pour atteindre l'autonomie suffisante, soit emporter des drones de 9m ou moins dans le module et les déployer seulement une fois sur zone de patrouille. Ca marche aussi pour les drones sous marins qui n'arriveront pas à 15 noeuds en croisière. Ces petits USV de 9m pourraient soit servir à l'attaque sur zone comme les USV ukrainiens, soit à porter des capteurs (de préférence passifs) pour étendre la couverture ISR et faire de la triangulation, soit pour porter des brouilleurs/leurres par exemple. En casant les USV en travers on pourrait monter jusqu'à une longueur d'une quinzaine de mètres mais le déploiement et la récupération me semblent scabreux.
×
×
  • Créer...