hadriel

Members
  • Compteur de contenus

    2378
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

hadriel last won the day on March 27 2017

hadriel had the most liked content!

Réputation sur la communauté

670 Excellent

À propos de hadriel

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hadriel

    Ici on parle uniquement que de la société Nexter

    http://forcesoperations.com/nexter-munitions-donne-des-ailes-au-caesar/ Nexter sort un obus de 155 guidé inertiel/GPS avec une CEP de 10m pour 30km de portée depuis un CAESAR. Une version ultérieure est en projet avec un guidage laser pour 2m de CEP et 60km de portée car la munition déploie des ailettes pour planer. La version laser devrait être assez révolutionnaire avec scorpion, vu que les EBRC et les VBMR d'observation d'artillerie devraient avoir un désignateur laser, ça permettrait de couvrir une portion de front deux fois plus large qu'actuellement avec un CAESAR. Cela dit comme la munition doit aussi pouvoir être tirée en mode INS/GPS et qu'avec Scorpion tout le monde devrait être capable d'extraire et de communiquer rapidement des localisations précises, ça va décupler le potentiel de l'artillerie.
  2. hadriel

    Où en est l' EBRC ?

    J'ai refait un schéma des capteurs du Jaguar avec les dernières infos qui sont sorties (principalement prises de là:https://www.edrmagazine.eu/france-jaguar-unveiled-ahead-of-eurosatory-exhibition)
  3. hadriel

    Où en est l' EBRC ?

    L'essieu du milieu peut se rétracter sur route et la suspension a un gros débattement, je sais pas si le VBCI sait faire ça. Aussi le tourelleau est intéressant. C'est une 7.62 ou une 12.7 dessus? Et du coté opposé à la mitrailleuse, il y a un espèce de cylindre. Quelqu'un sait ce que c'est?
  4. hadriel

    Missilerie de combat terrestre

    Très intéressantes photos, on voit que la première charge formée a un diamètre petit, qu'ensuite il y a un gros espace occupé par le propulseur de croisière en ensuite la 2e charge qui a le plein diamètre de la munition. On voit aussi que seules les surfaces arrières servent à diriger et les centrales font uniquement de la portance.
  5. hadriel

    [VBMR light] 4x4

    On sait pas grand chose du VBAE, mais on peut déduire des trucs de l'article ci-dessus sur les différent rôles du VBMR léger: - ce n'est pas le VBMR VOA d'observation d'artillerie - ce n'est pas le VBMR « Surveillance, acquisition, renseignement et reconnaissance » (SA2R) (qui emportera probablement un radar vu qu'il a des gros besoins en énergie) Au niveau du nombre on n'envisage d'acheter que 358 VBAE alors qu'on a encore plus de 1000 VBL, donc il n'y aura pas un remplacement 1 pour un du VBL (qui remplit tout une famille de fonctions) par le VBAE (qui remplit une fonction spécifique) Et comme le CRAB était d'après Panhard calibré pour le VBAE, on peut faire l'hypothèse que le VBAE sera un véhicule très mobile, discret et bien protégé servant à l'éclairage des groupements blindés Leclerc/Jaguar. Ca impliquerait qu'il ait de bonnes optiques et une plateforme dédiée, du coup on pourrait se retrouver avec un truc ressemblant au CRAB mais avec le tourelleau du Jaguar (avec une optique PASEO), et éventuellement des MMP (voir des Mistral si on veut combler le trou dans la défense aérienne sur la ligne de front des brigades de décision)
  6. hadriel

    Programme Scorpion : la compétition est lancée

    Quelqu'un sait si il est prévu de rétrofiter les VBCI avec les même capteurs que les VBMR?
  7. hadriel

    Politique étrangère des USA

    Complètement con comme remarque: en 2003, Khadafi a renoncé à ses armes non conventionnelles et 15 ans plus tard il a finit avec couteau dans le cul suite à une intervention occidentale. Kim a sûrement pas envie de subir le même sort.
  8. hadriel

    Où en est l' EBRC ?

    Voilà la brochure des viseurs du chef de char et du tireur, c'est le PASEO de Safran: https://www.safran-electronics-defense.com/fr/file/download/paseo-modular-advanced-stabilized-sight.pdf
  9. hadriel

    Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

    Dassault sait aussi faire dans le mignon: ils ont créé les peluches Falcon, Rafale et Neuron:
  10. hadriel

    Où en est l' EBRC ?

    Edit: un article très complet sur le Jaguar: https://www.edrmagazine.eu/france-jaguar-unveiled-ahead-of-eurosatory-exhibition Détails sympa sur l'IHM, il y a de la réalité augmentée: Et les détails sur les capteurs: Donc l'éjecteur présumé de douilles est bien en fait une voie optique directe pour le conducteur, et l'optique au centre sur le toit est la voie optique du chef de char. Un système hard-kill est prévu en rétrofit:
  11. hadriel

    [VBMR light] 4x4

    y'a quoi en haut du mat? Edit: bon apparemment c'est pas un mat c'est une antenne:
  12. hadriel

    Où en est l' EBRC ?

    La fonction détection de mouvement sur 360° quand le véhicule est à l'arrêt est sympa. Avec ça plus le localisateur de départ de coup de Metravib, et la mise en réseau des capteurs, ça doit donner une détection et localisation par triangulation extrêmement rapide des menaces ennemies. Comme apparemment y'a moyen de rallier automatiquement les optiques longue portée et les armes sur une localisation, ça permet un traitement des menaces très rapide aussi.
  13. hadriel

    [Séries TV]

    Un fan a monté un trailer de The Expanse qui est dix crans au-dessus de toute la promo qu'à pu faire Syfy:
  14. hadriel

    Où en est l' EBRC ?

    y'a un schéma quelque part qui explique ce que sont les différents capteurs et quel membre de l'équipage les contrôle?