hadriel

Members
  • Compteur de contenus

    2 610
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

hadriel last won the day on March 27 2017

hadriel had the most liked content!

Réputation sur la communauté

890 Excellent

À propos de hadriel

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hadriel

    [France] Armée de l'Air

    L'assemblée nationale a publié un rapport conjoint avec la chambre des communes sur le programme Franco-britanniqie FMAN/FMC. On y apprend entre autres que le FMAN est conçu pour faire du SEAD:
  2. hadriel

    A quoi pourrait ressembler le futur char de combat franco Allemand ?

    Les Brits ont une upgrade du Challenger 2 pour le combat urbain dans les cartons, avec des bonnes idées, comme la vision IR panoramique ou la pose de caméras en bout de canon, pour voir aux coins de rue sans s'exposer: https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/british-army-demos-new-challenger-2-urban-operatio/ Ils veulent aussi mettre un mortier sur la tourelle
  3. hadriel

    Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    100% d'efficacité sur des technical, c'est pas mal non? L'obus était pas prévu pour ça au départ. Ca me fait penser qu'emporter des sous-munitions BONUS sur le futur système d'artillerie longue portée pourrait être une bonne idée.
  4. hadriel

    [Torpille] Hard kill

    Justement c'est pas un obus classique, il doit y avoir un générateur de gaz qui crée une bulle autour du projectile.
  5. hadriel

    Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    (première?) utilisation au combat d'obus BONUS, contre Daech: https://lemamouth.blogspot.com/2018/12/chammal-tire-ses-premiers-bonus.html
  6. hadriel

    Cyberwarfare

    Bonne trouvaille, après il est approuvé uniquement pour des classifications Diffusion Restreinte.
  7. hadriel

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    J'ai l'impression qu'il y a une partie du débat qui vient du nom du programme FREMM: frégate multimissions, ça laisse à penser que le navire sera omnirôle comme un Rafale. Le problème c'est que si la FREMM peut bien accomplir plusieurs missions, plusieurs ça commence à partir de deux, et la FREMM n'en fait que deux: l'ASM et la frappe par MdCN. Pas la défense AA, pas l'appui vers la terre, nada. Les 16 Aster qu'elle embarque la protègent d'une attaque missile d'un soum, guère plus. La FTI, c'est une FREMM avec la fonctionnalité MdCN en moins. Sorti de l'escorte/patrouille ASM, point de salut. La philosophie de l'EMM c'est la frégate spécialisée: ASM, ASM+MdCN, ou DCA, avec un focus sur l'ASM. Forcément ça fait bizarre quand chez nos alliés proches c'est plutôt l'inverse, y'a guère que les Brits qui développent de la frégate ASM (achetée par les Canadiens et les Australiens cela dit).
  8. hadriel

    Cyberwarfare

    On commence à avoir des équipements de sécurité souverains: Manque plus qu'un firewall et on sera bons.
  9. hadriel

    [EBRC/Jaguar]

    C'est l'essence de l'EBRC en fait, c'est un engin de cavalerie, par la cavalerie et pour la cavalerie. L'objectif c'est d'être très mobile pour aller frapper les formations ennemies là ou ça fait mal, et pas d'appuyer l'infanterie méca pour reprendre un point dur. C'est une question de politique interne à l'AdT en fait: qui fait l'appui à l'infanterie et la réduction des points fixe? La réponse est que c'est l'artillerie, qui devrait recevoir un mortier de 120 en cuve numérisé porté sur VBMR: http://www.tda-armements.com/fr/content/mo-120-mm-2r2m J'avoue pas trop comprendre l'avantage par rapport à un mortier de 120 en tourelle comme le NEMO, à par peut-être d'économiser le coût de la tourelle. Avec un NEMO on a un canon plus long et on peut faire du tir tendu qui doit être plus précis, voir de l'antichar. Après avec une mun à guidage laser on récupérera la précision, mais en payant plus cher.
  10. Et on continue avec Donald qui se plante d'endroit en signant le nouveau traité NAFTA:
  11. hadriel

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Moi j'ai un penchant pour les roquettes non VL et non planantes: ça ne nécessite pas de modification de frégates, on peut en embarquer plein sur un BPC si on en a besoin pour des opération amphibies, et le temps entre le tir et l'arrivée de la munition est court. Ca mériterait presque qu'on s'achète un ou deux HIMARS juste pour les mettre en point 1 sur les BPC. L'inconvénient c'est que la trajectoire révèle la position exacte du BPC pour peu de l'adversaire ait un radar de contre-batterie, mais le tir canon révèle aussi la position des frégates alors bon...
  12. petit moment de flottement au G20:
  13. hadriel

    [Rafale]

    Normalement ça devrait faire partie du standard F4. Effectivement c'est directionnel et vers le haut, donc c'est très discret. Et en plus ça fonctionne même en TBA, c'est un outil très intéressant pour le Rafale. Par contre pour assurer la liaison avec les F-35 ils faudrait qu'ils aient eux aussi une SATCOM et ça n'est pas le cas, les Canadiens en avaient réclamé une mais on fait chou blanc.
  14. hadriel

    Ukraine 3

    En même temps c'est quoi l'alternative? Envoyer l'US Army reprendre la Crimée? Ou laisser la Russie vassaliser son étranger proche sans rien dire?
  15. hadriel

    Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    En même temps on les comprend, le combat en zone littorale c'est un coup à se prendre un C-802 qui traine.