hadriel

Members
  • Compteur de contenus

    2471
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

hadriel last won the day on March 27 2017

hadriel had the most liked content!

Réputation sur la communauté

765 Excellent

À propos de hadriel

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. hadriel

    Porte drone, est-ce réaliste ou utopique ?

    On peut tout à fait transformer un BPC en porte-drone hélico pour faire de l'ASM. Voire utiliser un batiment du même genre comme base avancée pour un plot de drone tactiques comme le patroller, il me semble qu'on avait regardé ça sur ce forum. De même le successeur du PA2 emportera peut-être des drones de combat type Neuron.
  2. hadriel

    USA

    Ca s'active sur l'affaire Russe: - Trump a fait son entretien avec Poutine sans présence de témoins, comme annoncé. A la conférence de presse commune donnée après, il a sorti ce beau morceau: En gros la question c'est est-ce que vous croyez vos services de renseignement ou Poutine au sujet de l'interférence Russe? Et la réponse c'est CLINTON! BLABLABLA EMAILS! BLABLABLA SERVEUR! Poutine m'a dit qu'il avait rien à voir avec ça et je ne vois pas pourquoi la Russie serait responsable, et d'ailleurs BLABLABLA SERVEUR BLABLABLA EMAILS - En réponse, le directeur du renseignement national US a sorti un communiqué : qui dit qu'il a bien informé Trump que c'est la Russie qui est responsable - Et bouquet final le ministère de la justice US a arrèté une citoyenne Russe accusée d'être une agent de Moscou. Elle a entre autres des liens avec la NRA.
  3. hadriel

    USA

    Le procureur spécial Mueller a mis en examen 12 agents des services de renseignement militaires russes, accusés d'avoir piraté les ordinateurs du comité du parti démocrate, et d'avoir disséminé les informations retirées pour influencer l'élection. Ils sont aussi accusés d'avoir piraté des entreprises vendant des systèmes informatiques pour gérer les élections, et des ministres de l'intérieur des état fédérés. https://www.washingtonpost.com/world/national-security/rod-rosenstein-expected-to-announce-new-indictment-by-mueller/2018/07/13/bc565582-86a9-11e8-8553-a3ce89036c78_story.html?utm_term=.1fcf7f1e4773 L'annonce a été faite par le garde des sceaux adjoint Rosenstein.
  4. hadriel

    [OTAN/NATO]

    Absolument, pour faire une comparaison un peu plus poussée faudrait regarder en détail les ressources des pays, à la fois les ressources naturelles, les infrastructures et les ressources humaines. Ca fait un peu comptabilité soviétique, mais comparer le nombre d'ingénieurs en activité, d'ouvriers, etc, ça donne quand même un meilleur aperçu des réelles potentialités d'une économie. Après pour ce qui est du capital industriel on va pas compter et comparer les machines-outils parce que c'est très difficile et qu'il est facile d'en acheter. Mais les compétences humaines ça s'acquiert sur un temps long et ça se conserve en les travaillant, c'est un indicateur intéressant.
  5. hadriel

    [OTAN/NATO]

    Les 2% de budget défense c'est un peu comme les 3% de déficit, c'est une métrique facile à mesurer avec un objectif placé au doigt mouillé, qui cache ce qu'on veut vraiment (et surtout permet de ne pas se poser la question de ce qu'on veut vraiment). Pour moi le vrai but de l'OTAN c'est d'assurer l'intégrité du territoire de ses membres par une dissuasion conventionnelle contre la Russie, donc d'être en mesure de lui infliger des pertes proportionnelles aux gains de territoire qu'elle peut escompter. Ca veut dire qu'il faut mettre en place une stratégie de défense de territoire et de représaille. Après si ça coûte moins que 2% en étant efficace, tant mieux. Mais on peut aussi dépenser plus que 2% en n'étant pas efficace.
  6. hadriel

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    Il me semble que la LPM ne dit pas grand chose sur le détail des études amont. On a les chiffre des crédit de paiement et autorisation d'engagement par grand programme, et le détail des livraisons sur la période concernée, mais au-delà c'est plus flou.
  7. hadriel

    Pod de Désignation Laser

    Une vidéo sympa sur le Talios: On voit notamment les fonctionnalités de détection automatique de mobiles, la vue avec le contexte hors champ donnée par un fond de cartographie, le suivi de cibles air et un mode de reco/cartographie avec un balayage latéral pour agrandir la largeur de fauchée (à 0:49)
  8. hadriel

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Non j'ai regardé la vidéo sur Youtube. Je fais ça tous les ans en général c'est super intéressant. Edit: le passage en question de la dame de la DGA
  9. hadriel

    [OTAN/NATO]

    On peut donc remercier Trump de tout faire pour les dissuader...
  10. hadriel

    FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

    Y'a pas que ça, les anglais veulent un drone ISR non armé apparemment, et la DGA est en train d'hésiter et de se demander si c'est pas la bonne option en fait. C'est la directrice de la stratégie de la DGA qui a dit ça lors du dernier Paris Air Forum. Ca permettrait un engin avec plus d'endurance, probablement plus simple et plus furtif. Du coup mieux à même d'aller trouver les éléments d'un système de DA, qui seront traités au missile longue portée (éventuellement hypersonique pour assurer la pénétration) ensuite.
  11. hadriel

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    Super intéressant. On aurait des régiments de cavalerie sur VBAE du coup? Il il serait servi par les mêmes équipages que les Jaguar? C'est pareil partout
  12. hadriel

    [OTAN/NATO]

    Une vidéo ou Trump a l'air étrangement cohérent même si il raconte n'importe quoi....
  13. hadriel

    Scorpion et la cavalerie

    J'ai écrit un petit article en anglais sur SCORPION, histoire de résumer les infos qui sont ici dans les différent threads et ailleurs, et de parler du concept à l'étranger: https://therestlesstechnophile.com/2018/07/08/frances-reforged-digitized-ground-forces/ Avec en bonus une petite carte pour essayer de se représenter comment ça fonctionne en vrai:
  14. Le projet s'est fait retoquer donc on devrait être tranquilles pour un petit moment.
  15. hadriel

    Missilerie de combat terrestre

    Après avec 8km de portée on est pas complètement dans le combat au-delà de la vue directe, le Spike NLOS porte à 25 par exemple. Ca laisse un marché aux Allemands pour un missile plus gros.