hadriel

Members
  • Compteur de contenus

    2243
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

hadriel last won the day on March 27

hadriel had the most liked content!

Réputation sur la communauté

505 Excellent

À propos de hadriel

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. [USA] U.S. Strategic Command (USSTRATCOM)

    Là je pense qu'on fait dans la nuance. Ce dont on peut se douter c'est qu'on ne veut pas uniquement faire une frappe d'ultime avertissement avec un seul missile, sinon on n'aurait pas commandé 54 ASMP A.
  2. Avion de combat Franco Allemand

    Le directeur d'Airbus Defense & Space en a sorti une bonne, qu'on va pouvoir ressortir souvent je pense:
  3. Avenir/Upgrade/Retraite des B52

    Le lanceur rotatif des B-52 va être upgradé, pour avoir plus de flexibilité dans les armements: http://www.air-cosmos.com/extension-des-capacites-d-emport-d-armement-intelligent-du-b-52h-103617?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap
  4. [USA] U.S. Strategic Command (USSTRATCOM)

    Un petit essai très intéressant de l'IFRI sur les options US de frappe nucléaire limitée: Avec un passage intéressant sur les frappes préstratégiques, qui s'applique très bien au cas français:
  5. Cyberwarfare

    Si quelqu'un est abonné...
  6. USA

    Cette histoire de nominations judiciaires, ça doit être ce qui se rapproche le plus d'un coup d'état feutré aux US. Déjà que le blocage des nominations d'Obama à la cour suprême et ailleurs c'était pas bien glorieux, mais alors là si ils arrivent à leurs fin ils auront la mainmise sur la société américaine pendant des décennies. L'étape d'après pourrait être que les démocrates augmentent la taille de la cour suprême pour compenser et nommer des juges à eux, et là ce sera l'explosion définitive du système judiciaire US.
  7. SAMP/T

    Merci pour le graphe! Je pense que dans les années 90/2000 la supériorité aérienne était considérée comme acquise, d'où le faible intérêt. De nos jours ce n'est plus le cas, et je pense qu'en Europe de l'Est il y en a pas mal qui seraient intéressés par des systèmes de déni d'accès pour rendre la monnaie de sa pièce à la Russie. C'est en tout cas la stratégie Polonaise, et pour eux pouvoir couvrir tout l'oblast de Kaliningrad avec un gros Pk et sans devoir se coller à la frontière pourrait avoir du sens.
  8. SAMP/T

    On pourrait aussi profiter de la politique US de réserver les SAM très longue portée à la Navy. Si on avait développé un SAM très longue portée terrestre, ça aurait pu intéresser les pays de l'Est. Par exemple avec un truc du genre un Meteor sur un booster d'Aster 30, on devrait pouvoir aller menacer les AWACS et autres avions de guerre électronique russes de très loin (au moins 200km je dirais). Ca aurait pu faire un argument intéressant pour vendre une batterie d'Aster.
  9. SAMP/T

    Pour les pays menacés par la Russie, la défense européenne c'est l'OTAN et les US. Pour le reste ce qu'on peut espérer c'est monter des corps expéditionnaires bilatéraux ou multilatéraux sans trop galérer, à l'image de ce qu'on fait avec les Brits. Faut pas attendre trop de l'europe de la défense du point de vue industriel, ça se fera aussi en bilatéral au cas par cas.
  10. Armements Air-Sol

    Je suis pas complètement sur que le Brahmos aéroporté soit capable de frappe contre objectifs terrestres, mais au cas où je met ça ici.
  11. Ariane 6

    C'est vrai que Cabirol a parfois des pratiques discutables (à un moment il avait fait une comptabilité de SpaceX complètement délirante en confondant les côuts de dev estimés par la NASA et les vrais coûts, et les prix d'un vol de ravitaillement de l'ISS avec les prix d'un lancement commercial). Donc il faut toujours prendre ce qu'il écrit avec des grosses pincettes. Mais là pour le coup c'est vraiment Le Maire qui se sert de cet exemple pour vendre la politique économique du gouvernement (innovation toussa toussa), c'est assez clair dans l'interview. La vérité n'en sort pas forcément grandie.
  12. Ariane 6

    Les prix ne baisseront pas significativement (c'est Shotwell qui l'a dit), par contre ils vont augmenter leur marge et augmenter leur flexibilité en terme de date de lancement. Comme ils sont les moins cher (assurance comprise ils sont même moins chers que Proton je crois) ils n'ont pas de raison de baisser leur prix.
  13. Les services de renseignements dans le monde

    Une grande perte. Il a fait un travail titanesque de recueil d'information et de synthèse sur le renseignement US.
  14. Armements Air-Sol

  15. Ariane 6

    Absolument. Reste que Prometheus et Callisto ressemblent beaucoup à des protos qu'on aurait du faire il y a quelques années pour défricher le terrain et faire une Ariane 6 réutilisable. Là si Ariane 6 est obsolète au bout de 5 ans parce que non réutilisable donc trop chère pour le marché commercial on va l'avoir très mauvaise.