Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Deres

Members
  • Content Count

    2,934
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Deres last won the day on May 15 2016

Deres had the most liked content!

Community Reputation

1,232 Excellent

About Deres

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Deres

    Marine espagnole

    Il est tout pimpant leur sous-marin. Polish et lustrage complet de la coque pour pouvoir se voir dedans. Quand c'est beau, ça coule bien disait Dassault ou quelque chose comme cela je crois ...
  2. Sauf que l'Allemagne a la mauvaise habitude d'afficher des gros besoin au lancement des projets, quand on répartit le travail de développement, mais de se défiler complètement quand il faut payer la partie dure qui est l'industrialisation et la production. Généralement, ils divisent alors leur besoin par deux. L'avantage étant qu'on ne peut pas retirer la connaissance de leur bureau d'étude qui est devenu indispensable sur le projet et donc va continuer à engranger la même part des études techniques. Je note également que 7.1 milliards d'euros pour 60 avions, c'est quasiment plus cher que
  3. Deres

    Achat suisse

    Si j'ai bien compris, la ligne de production des Super Hornet pour les USA ferme cet année. De plus, la version proposée au Suisse serait le Block III soit la modernisation actuelle qui correspond à une MLU. Il n'y aura donc probablement pas de nouvelle MLU développée aux USA dans 15 ou 20 ans pour cet avion. https://news.usni.org/2020/06/17/first-block-iii-super-hornets-deliver-for-testing-as-navy-nears-final-decision-on-future-f-a-18-buys
  4. Je ne sais pas si la composition actuelle de l'Assemblée est très représentative de sa composition historique. Il y a eu un fort renouvellement avec l'élection suivant la présidentielle, avec pas mal de nouvelles têtes chez LRM.
  5. C'est toujours la même erreur à courte vue. Sur le long terme, une entreprise de défense a surtout intérêt à se faire payer le développement d'un bon produit qu'elle pourra suivre, produire et moderniser pendant des dizaines d'années en le vendant au maximum de clients possibles. C'est un business extrêmement juteux si tu réfléchis comme cela. Dans le business habituel, tu dois investir dans ton développement puis le rentabiliser sur des appels d'offres clients où tu es en concurrence. Typiquement, dans les avions, ils donnent un nombre d'appareils à produire avant que l'investissement s
  6. Deres

    Achat suisse

    AMHA, si tu réfléchit sur le long terme, le Rafale est très avantagé. On sait que le France continuera à s'en servir et à le moderniser pendant très longtemps avec la volonté de le garder à niveau et de lui adapter de nouvelles armes si besoin. Il a maintenant été vendu à d'autres clients ce qui fait que la maintenance et les modernisations seront suivis par plusieurs clients. Les autres compétiteurs sont en porte-à-faux sur ces sujets. LE F18E/F est pour les américains un avion en fin de vie qui était censé être remplacé par le F35. LE F35, vous savez ... L'Eurofighter est peu suivi est ses a
  7. Je constate d'ailleurs qu'en allant sur le site de Bellingcat, le passage de la version française (https://fr.bellingcat.com/) à la version anglo-saxonne (https://www.bellingcat.com/) est impressionnant ! La version française est quasi exclusivement consacré à la Syrie et aux armes chimiques. Par contre la version anglo-saxonne est beaucoup plus variée. Quasiment rien sur la Syrie, mais elle contient pas mal de de "debunk" anti-droite américaine (Qanon) et de défense des démocrates sur pleins de sujets. Elle dénonce aussi le traitements des migrants par les européens en Méditerranée.
  8. On voit bien le tropisme allemand. Ils suivront de près le fait d'avoir des usines, du travail et de développer des bureaux d'étude allemand mais la qualité du produit ne fait pas parti des priorités de haut niveau vu qu'il ne s'en serviront probablement pas pour faire la guerre.
  9. C'est certains qu'avec leur couverture satellite omnipotente, les ukrainiens arrivent à compter quatre fois plus de troupes russes que les autres en territoire russe ... Ce sera combien dans sa prochaine déclaration, un million ? Ah l'inflation ma bonne dame.
  10. Deres

    [Rafale]

    METEOR. Pour des raisons de compatibilité avec l'Eurofighter et ses emports semi-encastrés, les dérives sont les mêmes que l'AMRAAM ...
  11. Deres

    Hélidrones

    Pas besoin de former les pilotes, notre nouvel avion vole quasiment pareil à deux ou trois poils de cul près concernant le décrochage ...
  12. Cette baisse progressive de la croissance est souvent montré mais je pense que c'est au moins en partie un effet en trompe-l-œil. En effet, ce que l'on affiche est une croissance en %. Or le PIB a bien augmenté depuis les années 50 ... La croissance en valeur absolue n'a donc pas tant diminué que cela. En fait, il faut aussi voir qu'avec le temps, les investissements "faciles" ont été déjà réalisés. Il est donc plus difficile d'investir pour plus de croissance. Un exemple parlant sont les tronçons de TGV. Tous ne se justifient pas par leur volume et pour un cout au kilomètre similaire, els nou
  13. Il faut bien admettre qu' Ariane 6 est une Ariane 5 hyper-optimisé car elle en réutilise en fait la plupart des concepts et des moteurs dans des versions modernisés en se débarrassant des aspects fusées habités qui ne sont plus d'actualité. Par contre, la problème réelle avec SpaceX est que ce sont de faux concurrents car ils peuvent s'appuyer sur un marché américain énorme et complètement fermé pour faire du dumping. Leur prix avec la NASA et l'armée américaine sont bien plus élevés que leur offres commerciales. De plus, c'est ce volume très conséquent qui fait que le réutilisation peut
  14. On pourrait alors imaginer une Eurofighter MLU avec eux alors avec des équipements communs avec le Rafale F5 en préparation du SCAF !
×
×
  • Create New...