Deres

Members
  • Compteur de contenus

    2473
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Deres last won the day on May 15 2016

Deres had the most liked content!

Réputation sur la communauté

824 Excellent

À propos de Deres

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France
  1. Economie americaine

    Pour le "mal incarné" immonde soutien républicain de la NRA : http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2018/03/11/etats-unis-vers-la-reglementation-des-tirs-en-rafale_5268967_4853715.html
  2. Ici on cause MBT ....

    Je note qu'il ne ferme pas la trappe d'accès aux munitions pendant la séquence de tir. Et que les culots s’accumulent sous le canon.
  3. Avion de combat Franco Allemand

    Le dernier rapport de la cour des comptes sur les développements européens est très clair sur les retour d'expérience des programmes en coopération : - il faut un industriel responsable (de préférence européen pour simplifier la répartition) : exemple positif ASTER avec MBDA - il faut se servir de l'OCCAR plutôt que des négo entre pays permanent - il faut éviter au maximum les divergences de spécifications surtout pour les programmes à 6 ou 7 : exemple négatif TIGRE avec 4 versions pour 3 partenaires - même si avoir des options autour d'un produit commun, il ne faut pas que cela tourne au délire : exemple négatif A400M avec quasiment des dizaines d'options
  4. Les FREMM de la Marine Nationale

    C'est quoi tous ces échafaudages ? C'est juste pour la visite ministérielle ? Je comprends l'escalier temporaire sur le côté mais pas les deux échafaudages devant la passerelle.
  5. Non, les projectiles à fragmentation justement explosent en surface donc une partie des éclats sont horizontaux et balayent une très grande surface mais ne pénètrent pas les tranchées. Il faut un coup direct pour atteindre une tranchée, ce qui est statistiquement très rare. C'est certes plus probable qu'avec un canon tirant horizontalement, mais cela reste un coup de chance. La solution en 14-18 était des projectiles spéciaux à bille explosant avec des fusées chronométrique pour arroser d'en haut mais qui était contrés par un couvert peu épais.
  6. A ma connaissance, la solution très efficace et très peu coûteuse contre les mortiers, cela s’appelle un tranchée.
  7. Guerre civile en Syrie

    Une révolution colorée est en préparation en Arménie en fait ... On voit bien sur ce forum que les français se rappellent très bien des leçons de 1940 et du coup de "rejouer la guerre précédente". Est-il donc étonnant que les russes se rappellent de 1941 et du siège de Saint-Petersbourg ?
  8. On n'a pas d'autre vue extérieur mais au moins un projectile n'a pas été contenu par le blindage de la nacelle autour de la soufflante il semblerait. Après, cela a frappé à l'arrière de l'aile ce que je trouve assez étonnant. Ce n'est donc peut être pas une éjection à grande vitesse qui est le scénario redouté mais peut être à moins grande vitesse, donc tapant plus à l'arrière. Et pas de bol, pile sur un point faible du hublot ce qui le fait exploser même si le projectile n'était peut être pas assez rapide pour rentrer dans le fuselage.
  9. Guerre civile en Syrie

    C'est à dire que quand les US déploient des chars lourds en Estonie "qui se sent agressée", cela veut dire à moins de 150 km du centre de Saint-Petersbourg ... ville contenant une bonne partie de son industrie y compris militaire dont des chantiers navals critiques. Et c'est largement moins que la portée des MGM-140 ATACMS de 300 km pouvant être tirés par les LRM US. Autrement dit Saint-Petersbourg est de facto à, portée d'artillerie américaine. Et oui, cela fait bizarre quand on le dit et qu'on se rappelle l'artillerie lourde allemande bombardant le centre de la ville ... C'est encore plus près vis à vis de Paris que si les russes déployaient une division blindée à la frontière belge ... L'Europe est également de facto sous domination américaine même si nous faisons semblant de préserver notre indépendance. La balance commerciale semble favorable mais c'est largement le résultat des voitures allemandes ... que Trump attaque actuellement. Il va nous imposer un truc comme ils avaient imposé une hausse du yen aux japonais autrefois. Par contre, la plupart des pays achètent massivement des armes américaines. Et personne ne veut rien faire contre la main mise complète des GAFA sur l'Europe. Au niveau des affaires Facebook, on voit bien que personne ne réagit par exemple alors que les services américains ont accès aux données de toute façon via la loi américaine quand il ne s'agit pas de ses citoyens. Et il faut bien savoir que les programmes de "Young leaders" existent dans tous les pays d'Europe. J'image que Xi Jinping n'est pas un "Young leader" comme notre président et notre premier ministre qui ont fait des stages pour "apprendre l'amitié" avec les américains.
  10. La passagère aurait été aspirée après explosion de son hublot par les débris du moteur mais serait resté coincée au moins un temps dans l'ouverture. Ceinture ou pas ceinture ?
  11. Mais de là à parler d'une "attaque d'envergure" comme si un bataillon complet avait attaqué ... Je ne minimisais pas le risque que prenne ces militaires en notre nom (rappelons le nous) mais juste le fait que si les terros mobilisaient des forces importantes, cela serait différent.
  12. Les FREMM de la Marine Nationale

    Les centrales des avions de ligne dérivent d'un nautique par heure, ce qui fait environ 0.5 m/s. Donc plusieurs minutes revient à plusieurs fois 30 m de dérive, ce qui devient vite très pénalisant. Tout est possible avec l'informatique, mais cela ne veut pas dire que tout est développé. La mission chargée dans l’ordinateur de bord du missile n'a justement peut être pas autant de souplesse sur la conduite de son vol.
  13. [Chine] J-20

    Vu la configuration géographique, c'est assez logique que indiens se sentent plus menacés par les chinois que réciproquement ... Les indiens n'ont pas de de zone tampon très large avant leur territoire "utile" alors que les chinois ont 1000 km de terrain difficile avant la Chine "utile". Après, je ne connais pas bien la desserte du Tibet, mais vu le relief, il doit être possible de bien limiter les moyens de transport avec une simple salve de missile de croisière visant les innombrables cols, ponts et tunnels indispensables. Donc pour un conflit se prolongeant, on peut aussi se dire que c'est le contraire, ce serait plutôt les chinois qui sont en position de faiblesse.
  14. [Positionnement satellitaire] GPS etc.

    "A l'étranger" c'est un peu vague ... je sais que tous ces occidentaux au long nez se ressemble mais quand même !
  15. MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur

    Il suffit peut être que le conducteur descende aider au lieu d'attendre entre deux besoins de déplacement pendant que les autres bossent ?