Deres

Members
  • Compteur de contenus

    2582
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Deres last won the day on May 15 2016

Deres had the most liked content!

Réputation sur la communauté

895 Excellent

À propos de Deres

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Deres

    Armée de l'air Russe

    C'est la solution idéale pour un avion furtif subsonique : pas de fuselage et de dérive donc moins de traînée et moins de SER. Et comme d'habitude, il y a un cercle vertueux car la diminution de la traînée entraîne un besoin de poussée plus faible associé à moins de carburant donc un avion plus léger donc moins de train d'atterrissage et moins de poussée donc plus léger donc ... Quand on compare les caractéristiques d'un B1 et d'un B2, c'est assez flagrant : les masses, les emports et le rayon d'action sont à peu près équivalents mais le B2 a une masse à vide bien plus faible et une poussée bien moins importante.
  2. Deres

    Eurofighter

    Ce n'est pas évident que le repositionneur fasse du balayage. Peut être que tout simplement le pilote sélectionnera une position fixe suivant la situation tactique.
  3. Deres

    Missilerie de combat terrestre

    Çà pourrait être un concept intéressant pour des batteries Mistral dispersés sachant que cela mobilise des hommes sur des postes fixes où l'action est plutôt rare. Un camion avec deux hommes pourrait commander à distance 4 postes Mistral qui auraient une longue endurance car une fois en poste, pas besoin de bouger sauf pour aller au ravitaillement. Idéalement, tu as aussi un véhicule qui peut aller faire le ravitaillement en diesel et en missile depuis le camion ... Mais bon pour moi, armer lourdement ce genre de robot me semble aller un peu à contre-sens. Mieux vaut leur faire faire les missions de reconnaissance du terrain et des positions ennemis qui sont les plus dangereuses et ne nécessite pas obligatoirement des armements aussi lourd. Une fois les forces ennemis détectés, tu les engages à distance de préférence (avion, artillerie, MMP, ...)
  4. Deres

    Eurofighter

    C'est surtout que les radars à balayage mécanique ont des angles de balayage globaux beaucoup plus important de base. Les radars mécaniques des chasseurs peuvent généralement se braquer à 90° sur le côté, ce qui est très intéressant pour les tirs BVR (on ne se rapproche pas de la cible et la vitesse de rapprochement est nulle ce qui annule l'effet doppler du radar adverse) alors que l'ouverture des radars à balayage électronique est au maximum de 140° je crois avec des puissances moindre pour les angles importants. C'est pour cela que certains veulent placer leur antennes à balayage électronique sur des repositionner ou une base rotative redonnant plus de 180° d'ouverture.
  5. Deres

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    Porte coulissante en tout cas et vision par caméra avant de base. Par contre, je suis toujours étonné par les vitres blindés de tout ces véhicules modernes : elles ont toutes une forme unique ce qui pourrait devenir très rapidement un cauchemar logistique en cas de vrai conflit "qui fait des trous" tous les jours. je me serais attendu à avoir des vitrages plus ou moins génériques au moins pour le pare-brise et les vitres latérales. Là, on a même des modèles latéraux qui se distinguent entre le cotés droit et gauche ... Idem pour les pare-brise en une pièce unique qui seront compliqués à changer et qui seront tout le temps abîmés.
  6. Deres

    Obus MENHIR de 155 mm

    https://www.shephardmedia.com/news/landwarfareintl/eurosatory-2018-nexter-moves-forward-guided-155mm-/ "In addition, Nexter is developing a fully-guided 155mm round known as MENHIR, similar in capability to Raytheon’s Excalibur or Leonardo’s Vulcan offering. The initial Mk1 version of MENHIR will feature GPS/Inertial guidance and pop-out fins that will give a <10m circular error probable (CEP) performance at a maximum range of 30km. ... In addition, the guided shell will have 7kg of high explosive, which officials stated is more than many other guided-shell offerings. It will also feature a vertical descent capability and a delayed fuse for penetrating certain targets. An upgraded Mk2 variant is also in the works, which will likely have an increased range of 60km and integrate a semi-active laser-based guidance system to bring the CEP down to <2m."
  7. Deres

    [Industrie] KNDS, ancien KANT

    Pourquoi on ne met pas des étrave et poupe gonflables hydrodynamiques ? Au pire, tu les gonflent avec de la mousse expansive si tu crains les percements et tu t'en débarrasses arrivé à terre sachant que ton véhicule peut aussi faire du franchissement moins vite sans eux.
  8. Deres

    Missilerie de combat terrestre

    J'ai trouvé un photo d'une équipe MMP en démonstration. Je suis assez étonné que l'industriel ne développe pas le matériel de transport réel de son matériel pendant le développement de celui-ci. En effet, normalement, une équipe de deux va transporter 3 missiles, donc il faut des équipements dorsaux pour porter deux missiles pour le chargeur ou un missile plus le viseur/tripode pour le tireur. C'est l'armée utilisatrice qui s'en charge ? Pour le Milan, il y a cela :
  9. Deres

    La defense sol-air dans l'armée de terre

    Je ne pense pas que la portée d'un Météor avec booster Aster 30 serait aussi grande. En effet, le vecteur de l'Aster a aussi une propulsion. Cela rajouterait probablement 50 km. Mais si on veut plus de portée, il y a des modifications plus simple.
  10. Deres

    [Tigre]

    Le Spike fait parti de la sélection car le Spike-LR est déjà très utilisé au niveau européen, en particulier par les allemands, les polonais, les italiens et les belges. A noter le lancement assez récent du développement du Spike-LR II qui est clairement pour se mettre à niveau du MMP avec un capteur IR non refroidi.
  11. Sincèrement, et en étant objectif, quand on regarde les prétentions territoriales de chacun, on voit bien que sauf la Chine, ils ne revendiquent tous plus ou moins que jusqu'au milieu de la mer et uniquement en face de leurs côtes. Seul la Chine revendique l'intégralité de la zone et ce à grande distance de Hainan, le seul lieu de peuplement chinois ... On ne sait d'ailleurs pas trop pourquoi, ils ne revendiquent pas jusqu'à Singapour et le détroit de Malacca. Quand y a de la retenue, il n'y a plus de plaisir
  12. Quels eaux internationales ? Les chinois prétendent que toutes la zone est dans leurs eaux intérieures.
  13. Deres

    La defense sol-air dans l'armée de terre

    Le Meteor est une solution chère pour du sol-air où la taille et la masse du missile sont moins un problème. La grande idée du Méteor est d'avoir un missile de même taille que l'AMRAAM (et qui tient donc dans ses encoches sous l'Eurofighter ...) mais avec une portée bien plus grande. La seule solution était donc d'avoir une propulsion bien plus efficace qu'un booster à poudre. Mais cela se fait au détriment du prix et de la complexité. Franchement, sans booster un Meteor va avoir une portée nettement moins grande qu'un ASTER 30 ... Et si tu veux augmenter la portée de l'ASTER, il suffit de virer le PIF-PAF et ses ailes épaisses ce qui libère de la place pour une propulsion plus longue et donne beaucoup moins de traînée.
  14. Un projet de data center sous-marin de Microsoft réalisé avec l'expertise de Naval Group. https://newatlas.com/microsoft-project-natick-offshore-data-center/54943/ je suis quand même assez étonné de ce module inaccessible ... J'aurais plutôt imaginer un module vertical accessible par le dessus ou un puit vertical où accrocher des modules horizontaux afin de pouvoir accéder pour maintenance aux serveurs et au matos de refroidissement ...
  15. Deres

    Que va devenir le MiG-31 ?

    On peut supposer que Wikipedia peut donner une estimation pour comparer les deux faute de mieux : 3100 pour le P800 et 3800 pour l'Iskander (pas taper SVP). La Brahmos qui est lui portable par le Su-27 semble un peu plus léger en fait.