Deres

Members
  • Compteur de contenus

    2244
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Deres last won the day on May 15 2016

Deres had the most liked content!

Réputation sur la communauté

616 Excellent

À propos de Deres

Profile Information

  • Pays
    France
  1. Cela sous-entend qu'il faudrait peut être entériner le fait qu'il peu y avoir des passagers sur le toit et mettre des arceaux de sécurité et des ceintures de fixation pour eux.
  2. Les FREMM de la Marine Nationale

    Et un seul rail.
  3. C'est probablement devenu une forme de "payement" de ses troupes.
  4. Guerre civile en Syrie

    Il y a eu une forme d'épuration quand les turques ont récupéré la province de Hattay au début de la seconde guerre mondiale à l'ouest d'Alep. Le gros de la population non turkmène est parti "volontairement" (dont les arméniens qui avait déjà fuit précédemment la Turquie ...)
  5. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Le concept est pourri aussi en fait. Car même si ces navires sont furtifs, ils ne sont pas invisibles du tout. équivalent à un navire de 15 m si je comprends bien. Au doigt mouillé, cela veut dire que disons leur SER est 1000 fois plus faible que normalement : cela réduit d'environ 8 fois la distance de détection radar. Donc au lieu d'être détectable à 200 km, ils vont l'être à 25 km. Mais je pense que si on tient compte d'échos rares sur les directions de réflexions restantes, il doit être possible de deviner sa présence de beaucoup plus loin sans pour autant le pister. Donc des avions peuvent tout à fait le trouver en mer, cela demandera juste plus de temps et de moyens. Donc il faudra bien le protéger, ce qui rendra sa présence encore plus évidente.
  6. Guerre civile en Syrie

    Les turques sont intervenus en direct depuis bien longtemps. Même avant qu'ils abattent un Su-24 russes, il soutenaient directement les rebelles souvent turkmènes au nord, en particulier à coup de renforts passant par chez eux, d'entrainement sur leur sol et même parfois de tirs d'artillerie. Lors de l'offensive récente au sud d'Alep, les rebelles étaient carrément équipés de véhicules blindés émiratis, donc nécessairement passés par la Turquie. Le souci est que maintenant sous couvert de lutte contre l'YPG et de "stabilisation", ils envahissent en personne les provinces d'Idlib et d'Afrin. On sent bien que ces provinces vont devenir au minimum des petits protectorats turques pendant les 50 ou 100 prochaines années avec tous les risques que cela implique en stabilité internationale. En particulier, il y aura très probablement une nouvelle source de terrorisme au niveau international et locale sans compter les tensions permanentes entre la Turquie et la Syrie.
  7. Guerre civile en Syrie

    D'après ce que j'ai compris, les syriens ont utilisés un tactique de "boule de feu" tout azimut pour abattre le F16 israélien. Les systèmes défensifs des avions ont des limitations en particulier en nombre de piste pouvant être suivis et pouvant être brouillés simultanément sans parler du risque de confondre des radars avec les mêmes fréquences. Des détecteurs omni-directionnels utilisant des différence de phase pour déterminer la direction de la menace peuvent aussi peut être moins performants en présence de nombreux signaux simultanées venant de directions différentes.
  8. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Les américains ne se prennent vraiment pas la tête pour ce genre de détails ! Tout est exposé sur le navire que ce soit l'accastillage, les balustrades, les missiles, la passerelle extérieure bien carrée, les lance-leurres, les radeaux de sauvetage et la "boite" rectangulaire sous le phalanx !
  9. [PATMAR & SURMAR]

    J'espère bien que sur un turbomoteur sorti en 1955, ils ont résolus les problèmes de jeunesse et ont eu un peu de RETEX pour améliorer la fiabilité ... C'est pas très clair mais la différence est peut être moindre que cela sachant que le PW150 semble à 3,781 kW et le Tyne à 4,549 kW (+20%). Faut voir ce que cela donne avec une hélice plus moderne et 300 kg de moins par moteur. Si en plus l'électronique et d'autre modernisation plus moins de fuel avec un moteur plus récent, la baisse de poids peut peut-être rendre cela acceptable. Il est en tout cas certain que c'est très intéressant d'utiliser des moteurs déployés par centaine dans l'aviation civile. Encore mieux serait d'utiliser une base d'avion civile ...
  10. Missilerie de combat terrestre

    En combat urbain, cela semble très possible, sur les arrières ou le flanc arrière ou sur le toit depuis un immeuble. Et peut être même sur l'avant d'un VCI ou VTT. Tous les véhicules blindés ne sont pas des MBT, loin de là, surtout actuellement où les "jeeps" ont tendance à être remplacé par des véhicules légèrement blindés.
  11. Non, mais le bombardement américain acharné et brutal tuant de nombreux russes "par hasard" juste avant les élections russes n'est probablement pas un concours de circonstance. C'est ce qui se dit également sur des sites américains au passage ...
  12. Missilerie de combat terrestre

    Le Carl Gustav s'opère aussi en équipe de deux (la recharge s'effectue derrière le tireur en position) donc n'est pas adapté au sein des groupes de combat. Bref, ce serait un retour au LRAC89.
  13. Missilerie de combat terrestre

    Les grenades antichar ne sont pas évoqués dans la trame missile roquette ce qui est étonnant.
  14. Armée de l'air Russe

    Non, il y a une track ball sur la droite du clavier même si les touches semblent standard. Au passage, il semble y avoir sur la console un trait indiquant le pointage du radar ce qui donne au passage en clair dans la vidéo la vitesse de rotation ...
  15. [Camouflage] Les véhicules

    On ne met pas des stickers vinyle en maille sur les vitres des véhicules pour éviter les reflets et avoir une continuité de couleur de l'extérieur ?