Deres

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    France
  1. SAMP/T

    Oui tu as raison, c"est 220 miles nautiques donc 400 km
  2. SAMP/T

    J'ajoute que si tu veux une NEZ de 400 km avec les mêmes vitesses, cela implique une portée "statique" de 600 km. Hors l'horizon pour un avion volant à 10 km est à 220 km, donc cela va de toute façonj poser problème de détecter la cible à de telles distance. Il va donc falloir une détection par un tiers pour faire ce genre de tir très longue portée. Un AWACS ne détecte des cibles qu'à 400 km que si elles volent également à environ 10 km d'altitude.
  3. [Chine] Programme Spatial

    Quelqu'un sait si les chinois participent/sont intéressés/développent par le https://en.wikipedia.org/wiki/International_Docking_System_Standard ?
  4. Chine

    Se fatiguer à développer un métro Maglev pour diminuer le bruit, mais ne pas se donner la peine de mettre des murs anti-bruits autour des voies ... Faut pas chercher la logique des grands projets parfois !
  5. Les forces armées terrestres russes

    Ils sont dans le chassis et dans la version T-72, c'est un chassis existant qui est utilisé.
  6. Marine égyptienne

    Il y a 2*8 tubes verticaux sur la plage avant donc à priori 16 MICA VLS. Par contre, on ne voit pas bien les lanceurs Exocet pour confirmer les 8. Etonnant les plastiques transparents sur les consoles de la passerelle à 2:49. c'est habituel ?
  7. Guerre civile en Syrie

    Difficile de savoir, mais j'ai l'impression que les rebelles ont lancé une offensive contre des positions loyalistes et que cela a déclenché de gros bombardements sur toute la zone. D'ailleurs les messages dénonçant la destruction d'un hôpital/maternité/école/centre d’accueil pour handicapé dans chacune des localités bombardés semblent avoir recommencer de plus belle. Peut être est-ce surtout car l'armée de l'air à moins de cible vers Deir-Ezzor ou que cela commence à faire de la distance et donc que l'occasion d'avoir des cibles à courte distance était trop belle.
  8. La France et ses programmes UAV/UCAV

    Ce MHT n'est peut être pas le MLP mais une version aéroportée du MMP. En effet, tiré d'un drone, la portée sera plus longue que les 4 km du MMP tiré du sol surtout que tu peux te débarrasser du filoguidage et optimiser le booster pour atteindre 8 km.
  9. Armée de l'Air du QATAR

    C'est juste pour leurs collections. Les 24 princes du Qatar veulent tous avoir dans leur garage à côtés de Rolls en or, Lamborghini et autres Ferrari, un Rafale, un EF et un F15. Et cela laisse 12 F15 pour leur Armée de l'air, le compte est bon. Ils font juste 1% de bénéfice en fait avec un PIB de 3500 milliards de dollars ... Donc si ils avaient besoin, ils pourraient revenir à 3% de déficit pour avoir immédiatement une cagnotte de 0.04 * 3500 = 140 milliards de dollar par an. Et cela ne poserait aucun problème quand on a une dette de 70% du PIB et non de presque 100% comme en France. Dans les faits, ils ont donc une marge par rapport à la France de 30% de leur PIB soit la bagatelle de plus de 1000 milliards. Au final, si l'envie leur prenait, ils pourrait donc se payer tous les moyens militaires qu'ils voudraient en quelques années.
  10. Armée de l'air Russe

    Il me semble que c'est à peu près la même chose que pour un Rafale (24%) qui pourtant date largement ... Pour comparaison, un A350 est à 53%, un B787 à 50% et un A380 à 25%, les précédents Airbus et Boeing étant à environ 10%. Le F22 semble lui aussi à 24%. Le F35 semble à 35%. C'est amusant de voir que de ce point de vue là, les avions de chasse étaient très en avance sur les avions de ligne mais se sont fait dépasser très récemment.
  11. Guerre civile en Syrie

    Super la bonne vieille désinformation "à la Russe" avec les images de pontons et de barges circulant depuis plusieurs jours en boucle et probablement localisés par tout le monde ... pour finir en zodiac avec probablement un effet de surprise.
  12. [A-400 M] le défi stratégique européen

    Perso, le fait d'utiliser d'autres capacités de transport européennes lors d'une crise surtout humanitaire ne me choque pas trop. C'est comme si les américains touchés par un cyclone en Floride se contentait des avions et des secours de cet état sans faire appel au reste des moyens des 50 autres ... Il n'y a pas de polémique sur les secours venant du Nebraska chez eux à ma connaissance !!! Ce qui est plus discutable est que nous devons en permanence louer des avions russes de transport à des firmes privés, ce qui semble signifier que le pool total d'avions de transport militaire européen est insuffisant ou déficient.
  13. Space X

    Les lanceurs sont un domaine un peu particulier car il y a beaucoup de chose que l'on ne peut pas tester au sol. C'est pour cela que la modélisation et la simulation y sont aussi critiques. Ce que vous ne comprenez pas est que d'un point de vue statistique, réussir un vol ne prouve pas grand chose car ce vol peut très bien être complètement nominal, sans aucun événement limite (température, vibration, rafale de vent, ...). Et la seule occurrence d'un événement limite peut créer un échec si on n'a pas tenu compte de cette possibilité lors de la conception. Il est par exemple assez choquant de voir le nombre de retour d'étage auxquels il a manqué du carburant pour aboutir. Cela sous-entend que leur modélisation du vol était vraiment pourrie et qu'il n'avait qu'une vague idée du carburant nécessaire. Et la quantité utilisée actuellement est peut être totalement empirique sans garanti qu'elle soit suffisante avec une probabilité calculée. Ce sont surtout les seuls à avoir dit que c'était rentable de le faire et donc à avoir dépenser des milliards dessus.
  14. Le F-35

    Si tu sors toute les données de maintenance et les données échangées sur les bus à tous les cycles d'exécution, ce qui permet de vraiment tout rejouer si nécessaire, cela fait effectivement de très gros volumes, uniquement dépendant du temps de mission (i.e. du nombre de cycle) , pas du contenu de celle-ci.