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Scarabé

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  1. On va remplacer une bonne partie des VAC non blindée. Une commande de 42 engins suivie d'une seconde tranche. Les 12 premiers livrés irons en Guyane au 3 REI pour la sureté du CSG. Je vous rappel aussi que les régiments d'infanterie ont tous une compagnie de plus. Et le CEMAT à déjà augmenter la cible des VBRM léger qui sont passé de 358 à 560 quand aux Griffons on est toujours à 2560 engins. On reparle aussi de commander la seconde tranche de VHM pour finir d'équiper le 21 RIMA. Et fournir d'autre VHM aux alpins. Dans la 6 BLB on aurait le 2 REI sur VBCI, La 13 DBLE sur Griffon, le 21 RIMA sur VHM, quand au 3 RAMA il aura des Griffon M 120 dans le future. Mais bon pour ça il va falloir attendre la prochaine LPM
  2. Tu veux dire 9 BIMA Ils ont envoyé des VBCI et 2 compagnie du 2 RIMA en Estonie des AMX 10 RC du RICM à Madama et le 3 RIMA prépare l'arrivée du Griffon (première unité à utiliser le Griffon) et doit restructurer le régiment en fonction (nouvelle infrastructure et module de formation griffon). En plus fin janvier ils doivent aussi fournir 3 compagnie à Barkhane. Le 126 RI à une seule section sur VBL qui sert d'unité de base aux opérations amphibies du régiment Pour valider leur formation cette section avait embarqué 3 semaines sur le Tonnerre. Donc cette année 6 BLB rebelote pour JDM 2017 Mais bon pour l'EAM c'est mieux d'utiliser les VHM pour les opérations amphibie et comme c'est le 21 RIMA qui les a en dotation et qui doit en permanence avoir 2 compagnies formés aux maniements de l'engin. Ils vont faire Si j'ai bien compris une belle croisière chaque année. Pour la marine c'est aussi mieux d'avoir une masse de véhicule inferieur à bord du BPC pour des mission de longue durée. Et comme le VHM et plus léger plus compacte et plus agile qu'un VBCI. Ca permet d'avoir un plus grand choix au GTE (VHM, VBL, PVP GBC de soutien). Les Légionnaire de la compagnie d'appui du 1REG vont aussi être en force.
  3. Instruction VHM au 21 Rima avant départ en mission de longue durée sur le Mistral avec des US Marines et des Royales Marines qui fourniront les hélico au GTE 21 RIMA Les dragons de la section appui mortier (SAM) créée cet été à la compagnie d'éclairage et d'appui (CEA), sera intégré au S GTIA amphibie de la missions JDM 2017
  4. 2 Toyota blindées de la Gendarmerie des transports aériens Paris
  5. Regarde sur le lien il y a une explication. http://www.tera-4.com/?page_id=96
  6. Suis tombé sur se site il y a plein de vedettes cool qui pourraient répondre au besoin de la MN dans son appel d'offre VPDMP longueur 15M ok, 2 moteurs HB ok, vitesse demandé ok, reste à blindé la cabine + zone soutien http://www.tera-4.com/?page_id=1866 Celui la par exemple . baroudeur dispose de la technologie QU4DRI®, système développé par Tera-4, qui permet un très faible tirant d'eau, de seulement 50 cm en charge ! Ainsi, le T-14 peut passer partout : fleuves, rivières, mangroves... sans abîmer les fonds ou sans risquer d'être bloqué lors d'une exploration. Ses coques en aluminium garantissent la robustesse du bateau et pourront encaisser certains chocs. Les avantages de cette innovation ne s’arrêtent pas là. Comme tous les navires Tera, il peut venir « beacher », c'est à dire accoster sur n'importe quelle rive et embarquer ou débarquer des passagers et grâce à sa rampe amovible, des quads, motos ou tout autre engin à roues.
  7. En gros je vous explique Les coursives vont maintenant s'appeler: Canebière, Avenue du Prado, cours Puget, cours Julien, etc... Le radier lui va s'appeler Vieux Port, le hangar à Hélico Joliette et le hangar à véhicule palais du Pharos. L'orange vélodrome c'est le PC trans Quand à la passerelle de défense à vu elle s'appel maintenant 'Bonne Mère" les marins y ont même installer une petite réplique qui veillera toujours avec eux. Voila . Maintenant il craint déguns le Dixmude.
  8. La tendance c'est bi turbine pour les ventilo donc le minimum c'est EC135 Sinon en rustique et pas cher il y a la solution des Coast Guards canadien Avec un tel appareil on aurait une bonne mule pour notre PLV et pour faire le boulot d'un NH 90 au large de Cherbourg c'est bien suffisant. Surtout que le coup de l'heure de vol défis toute concurrence d'après les canadiens. J'adore le bestiaux avec un jolie bruit qui t'annonce que tu va bientôt être hélitreuillé Aux dires du ministre au terme de la cérémonie de signature du contrat, ces 7 nouveaux Bell 412EPI permettront à la Garde côtière canadienne d’augmenter ses capacités d’exécution afin d’assurer la sécurité, la sureté et la protection de l’environnement au profit de l’industrie de la pêche et des marins’. Il ajouta que la Garde côtière canadienne opérant dans les pires conditions météo au monde, ces aéronefs sont exactement ce dont elle a besoin.
  9. Merci Fatac
  10. Un pilote m'a dit que les radars des F2 et des F3 sont différent. Et d'après le site de Dassault seule les RAFALE livrés depuis 2013 ont un radar AESA . Et comme entre 2013 et 2016 on a reçu à peine 30 Rafales au standard 3 quiz des autres? Alors moi je me pose des questions sur ces standards et si tu peux expliquer brièvement comment sa fonctionne.
  11. Moi je veux bien mais alors explique nous pourquoi il nous a fallu 18 ans pour passer du standard F 1 au F3R qui n'est d'ailleurs toujours pas en service. Et explique aussi pourquoi il faut 18 mois à Dassault pour faire passer un Rafale F1 au standard F3.
  12. Une grue c'est toujours un plus pour un navire. Pour les gros comme le CDG ou les BPC c'est indispensable. Sur les PLG la grue se trouve à coté de l'espace de stockage et les deux DO NG sont dotés de rails sur le plancher qui permettent d’avoir une configuration modulaire. On peut par exemple jouer sur les places assises en mettant jusqu’à 12 sièges, ou encore des supports pour transporter une palette avec plus d’une tonne de fret. Tu peux aussi transborder du matos en pleine mer avec cette grue. Les bateaux blancs ont tous des grues. Le Dupuy de Lôme par exemple il en a deux sur son air vertex et une autre sur l'avant pour le fret Mais bon celles de l'arrière servent aussi à autre chose.
  13. Je pense pas, la Marine à encore des standards F2 qui servent pour l'entrainement. Pour bien comprendre il faut aller à la source http://www.dassault-aviation.com/fr/defense/rafale/historique-de-la-mise-en-service-du-rafale/
  14. La vedette GM c'est surtout pour constater les infractions et faire le PV en plus à bord ils peuvent aussi passer des noms au fichier si besoin. Pour le déchargement il y avait quand même 4 navires en infraction ce jour la. Ca m'étonne pas que les opérations de déchargement se soient poursuivie après la tombée de la nuit. Mais bon le B2M est équipé de puissant projecteurs. Et de toute façon les opérations de nuit font partie du quotidien