Scarabé

Members
  • Compteur de contenus

    2 564
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Scarabé last won the day on August 30 2013

Scarabé had the most liked content!

Réputation sur la communauté

807 Excellent

À propos de Scarabé

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
  • Pays
    France
  1. C'est le PC interarmées à bord du BPC qui commande. Je te rappel que les BPC ont été spécialement conçu pour jouer se rôle. Et se sont les seules navires en Europe capable de coordonner en interarmées des grosses Manip amphibie. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'a chaque Manip amphibie c'est un de nos BPC qui embarque le poste de commandement. Et tes amis Italiens, Espagnole, Anglais ou Néerlandais sont loin derrière nous avec leur moyen de transmissions embarqués à bord de leur TCD/ LHP. Aujourd'hui, maintenir un PC en mer et jugé plus sur que de le transférer à terre. Tout le monde est d'accord sur se point américain compris. A terre un VHM voir un VBCI PC commande sur le terrain tout en relayant les infos de la progression au BPC.
  2. Les VHM s'entraine aussi à faire des raids amphibie. Los de la tentative de libération de Denis Alex une approche de nuit de 2 sections d'infanterie sur VHM dans les dunes de sable du désert somaliens, aurait d'emblé amené une supériorités numériques aux commandos du COS qui se sont retrouvés en grande difficulté face à la masse de combattants Shebabs qui les ont tout de suite engagés. Pour exemple : On débarque de nuit un commando Marine qui sécurise à terre une zone d'approche pour 2 E DAR qui à la première rotation te débarque 8 VHM qui aussitôt fonce dans le désert sur un itinéraire reconnu par drone. Lors de la seconde rotation on débarque 2 autres sections d'infanteries a pieds une section du Génie avec du matos un groupe mortier de 120mm, qui aussitôt s'installe sur la plage pendant que les EGAM prépare des postes de combats pour les fantassins. Une fois les VHM au plus prés de la zone Les Caracals et les Tigres décollent du BPC pour aller hélitreuiller directement les commandos sur la zone de l'otage. Les VHM par groupe de 2 couvrant les 4 angles de la zone d'intervention et engagent avec l'appui des tigres les groupes de renfort ennemies. Une fois l'otage libéré l'ensemble de la force se repliant vers la zone sécuriser et pouvant même recevoir d'autre renfort via une nouvelle rotation d'hélico si besoin. D'autre VHM envoyer à vide pouvant recueillir l'ensemble des commandos. 2 sections de renfort restant en réserve sur le BPC.
  3. Tu préfère quoi l'Orage et l'Ouragan.
  4. Les ECUME sont sur la Frégate. La missions jeanne d'arc c'est l'ensemble le BPC + Frégate + GTE + Exercice avec partenaires.
  5. Le DROGEN a pour but de maîtriser l'environnement immédiat et de confirmer le renseignement sur un point en particulier. Il est une aide précieuse dans la reconnaissance d'itinéraires grâce à ses capacités d'observation et de vol statique. Il numérise le terrain qu'il survol. La carte obtenu et ensuite transmise aux autres unités via le PC de l'operateur Drogen. INFOTRON IT 180: Drogen Voilure tournante : Rotors contrarotatifs. Envergure : 1m80 Masse totale: 18kg maxi Charge utile : 3kg Motorisation : électrique Autonomie: 30min + Portée: 3km Mise en œuvre : 8 min Reconditionnement: 5min Mise en œuvre 1 opérateur suffit à la mise en œuvre et au pilotage du DROGEN. - Atterrissage : automatique sur terrain accidenté (DGPS+OPT) - Domaine de vol: de -400m à + 2000m à 40°C - Vol en site négatif : - 20°/station sol - Hauteur de vol : entre 50 et 150m (Emploi volontairement limité à 150m sol) - Modèle numérique de terrain: embarqué - Tenue au vent: 20m/s en manuel, 15m/s en automatique - Endurance reconnaissance : 30 min (scénario défini) - Endurance capteur déposé : 8h - Modes de vols : manuel, manuel sécurisé, et automatique. Les Charges Utiles : Capteur vidéo et IR Normalement les CTM NG en gestation auront un poste drone Reco.
  6. Non pas fait Par contre le drone génie a embarqué plusieurs fois sur E DAR pour reconnaître la zone d'atterrissage des Catas La CNIM propose d'embarquer sur le catamaran L-CAT un petit drone UAS pour la surveillance et la reconnaissance des zones de débarquement http://www.air-cosmos.com/euronaval-le-l-cat-voit-plus-loin-26400
  7. Reportage sur le dernier voyage de l'Astrolabe ou a embarqué le future Commandant (Celine Tuccelli) du nouvelle Astrolabe . http://www.lci.fr/international/zoom-sur-l-antarctique-le-dernier-voyage-du-bateau-l-astrolabe-vers-le-pole-sud-2029553.html
  8. Il faut rajouter les 6 DLAO à qui viennent tous d'incérer une section infanterie en supplément des compostions habituelle. Ca nous fait des DLAO à environ 80 Hommes. Pour les appuis il y a encore pas mal ATC 4 à bouffer. Et puis il y a les MAG maintenant. Je rappel qu' un DLAO aujourd'hui est composé : Un groupe JTA sur PVP D'une section d'infanterie sur 4 VAB Ultima et VAB groupe mortier D'un groupe Reco avec 4 VBL et un VAB T20 13 ( Avec 1 poste Javelin dans un VBL) Une équipe EOD avec un Araris + 2 VAB Génie Une équipe sanitaire avec 1 VAB Sanitaire. Une équipe transmissions et commandement avec 2 VAB trans 2 PVP et un VAB PC Une équipe soutien avec 4 GBC +2 Scania CCP 10 + 1 CLD. Sans oublier les pick-up des fantassins des pays partenaires qui accompagne toujours nos DLAO.
  9. Regarde cette vidéo sur le CESAR. Pour l'Irak il y a des feux continuent sur Daech coordonnée depuis plusieurs batterie pour les empêcher de dormir et de se déplacer. Mais bon vu que ça fait 3 ans qu'ils creusent des tunnels personne n'est sur du résultats. C'est comme les japonais PENDANT ww2 il en sort de partout.
  10. Il est aussi président de la région Bretagne. Construction du commandement et de formation à la Cyber défense à Rennes construction des FREEM et des FTI à Lorient, d'une usine de munitions de petit calibre Quimerch. Et peut être la construction des futures ravitailleurs dans la cale de Brest. Bref je m'arrête la.
  11. @HK Les BPC doivent embarquer un NH90 de la Marine qui avec son radar leur servira de couverture. Pour la côte c'est les Tigres de l'ALAT et les SMART S du Cassard et Jean-Bart qui guidera les hélico vers leur objectifs.
  12. Une armée essaye toujours d'avoir un feu continue. Pour ces canons tu en a deux qui tirs pendant que deux autres rechargent. Après si tu les déplacent en offensif ou en défensif, tu en bouge 2 pendant que les 2 autres restent en batteries et tu renouvelle à volonté. En Irak on à 4 pièces qui on chacune 2 équipes pour pouvoir faire reposer les hommes. Pour l'infanterie c'est le même principe. Avant le feu continue se faisait avec les régiments d'infanterie de lignes la ligne de devant tirer et la ligne de derrière recharger c'est d'ailleurs pour ça que les régiments devait absolument marcher au pas pour bien s'aligner et surtout boucher les trous du aux pertes sous le feu ennemis. Les régiments d'infanterie de ligne sont d'ailleurs mort en 1915 après les hécatombes de 1914. Tout les régiments d'infanterie de ligne sont devenu des RI. Pour les colonnes d'interventions des FS ou de police le système du feu continue est organisé comme une course cycliste par équipe seule le bouclier reste devant. Le premier tireur vide le chargeur puis se décale au fond pendant que le second tir puis le 3em le 4em etc...avant que le premier ne revienne devant avec bien sur le chargeur plein.
  13. La Chine est notre alliée comme l'est le japon,les US, les GB, etc.. Nous ravitaillons les navires chinois chez nous et ils nous ravitaillent chez eux. Photo escale JDA Shanghai 2015. Et une fois par an la FS Vendémiaire va faire un tour en Chine http://cn.ambafrance.org/Le-Vendemiaire-a-Shanghai
  14. Il n'y avait pas d'ECUME sur le BPC