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Scarabé

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  1. Les Coréens ils ont recu la commande en juilliet et ils commencent à livrer les polonnais . Au moins eux ils sont dans HI Korean express shipping First batch of K2 MBTs and K9 SPHs delivered to Poland at Gdynia port. 10 K2 and 24 K9 arriving in Poland as a part of the deal signed last July with SouthKorea
  2. Golfe de St-Tropez. Le PM 42 Gyptis vue depuis la VCSM Argens de la BGMAR de Saint-Raphaël
  3. Le Commandant de l'ecole du Genie veut garder cette capacité et a demandé une etudes pour moderniser des VAB non ultima. Car la plupart des hdrojets des VAB sont HS et ils ne sont plus étanche. Un ingenieur de la DGA préconise de revoir les joints. De trouver un nouveau model Ydrojet, voir rajouter une flotabilité en latérale comme sur les VHM. A voir si pris en compte dans la prochaine LPM en tout cas pour ceux commandant c'était inconcevable pour lui que le Génie perde cette capacité. Les VAB ULTIMA Genie sont surement trop lourd et le treuil à l'arriere doit gener pour en faire des gazelles du franchissement
  4. Oui BV certifie les navires militaire sauf la partie armement naval et système de combat qui ne seront jamais certifiée par le Bureau Veritas Là où la certification statutaire (SOLAS, Marpol) a essentiellement trait à la sécurité de l’équipage et à la pollution, la classification du BV se focalise sur la sécurité du navire. Les FREMM répondent à un règlement BV/RINA, car il s’agit d’un programme en coopération franco-italienne piloté au niveau européen par l'organisation conjointe de coopération en matière d'armement (OCCAr) et côté français par la DGA. Autre particularité pour ces bâtiments militaires, le règlement n’est pas établi par la seule société de classification. Un comité militaire composé de marines et de chantiers internationaux y a participé. Pourquoi avoir recours au BV pour un bâtiment militaire, alors que l’Etat est son propre assureur ? Parce que le Bureau Veritas apporte l’avis d’une tierce partie entre Naval Group et l'OCCAr (client contractuel) et la DGA (garant technique) au profit de la Marine nationale. Et parce qu’en se portant garant d’un haut niveau de qualité, il facilite l’export (deux frégates ont été vendues au Maroc et à l’Egypte). Le BV apporte « un gage supplémentaire pour le client et l'utilisateur final avec un organisme extérieur qui vient surveiller » la construction, en plus du suivi qualité du chantier, explique ainsi Ludovic Fossard qui vante un travail « en coopération avec le BV ». De plus, depuis 2006, la Marine nationale maintient la classification en service de ses navires de surface avec le Bureau Veritas. Soit plus de 100 bateaux, de l'ECUME (embarcation des commandos marine) au porte-hélicoptères amphibie (PHA, ex-BPC). Une autre facette de son travail. © Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/construction-navale/comment-le-bureau-veritas-certifie-une-fregate Pour les PAG les POM et les Patroulleurs Douanes et les future PCG sont certifie "SYSNEQ"un truc utiliser par la grande plaisance pour les Yachts http://www.avon-com.fr/fr/militaire/constructions-neuves https://alliedyachting.com/fr/faq/guide-de-classification-de-yachts/ Mais bon à la fin ça reste du BV
  5. Je confirme les PO seront aux normes militaires avec cloisonnement et citadelle NRBC.
  6. On répète toujours la même chose aux nouveaux conscrits. Ne pas jouer avec des allumettes. Et ne pas fumer dans des zones sensibles. Pour un pays qui n'est pas en guerre ils devraient faire plus attention . Un accident est si vite arrivé.
  7. En faite tu avais bien diagnostiqué que le Dauphin sans le Samahé c'était galere Le Taf c'est C'est CMNMCO qui envoie du monde en NZ. Le rail c'est toi qui l'a enlevé ? Pourquoi ils l'ont fait à l'époque ? Le Prairail lui est en tourné en Amerique du sud avec son Dauphin. Et sur les AVISO ils doivent faire une plateforme rectangle à la place du triangle actuel en soudant une poutre à l'angle de la mise à l'eau de EOD et ensuite plateforme en tole et peinture Le Germinal à aussi droit à un ATM a son retour d'afrique
  8. Modernisation PHM Bon on semble partie pour une ultime prolongation de 4 PHM ( 2 à Brest 2 à Toulon) avec l'integration du SMDM et l'integration d'une plateforme sur l'arriere de la cheminée. Ou se trouve le marin sur cette photo. La conduite de tir des 100 mm devrait aussi etre remplacer par des conduites de tirs plus moderne récuperé sur les ex Cassard Fort d’un équipage de 85 marins, le PHM Enseigne de vaisseau Jacoubet s’apprête à faire peau neuve lors de l’arrêt technique intermédiaire, de novembre 2022 à février 2023, qui verra notamment l’intégration du système de mini drone aériens embarqué pour la marine (SMDM). https://www.defense.gouv.fr/marine/actualites/lenseigne-vaisseau-jacoubet-fete-ses-40-ans Dans le Pacifique la cale séche de Devonport en NZ attend la FS Vendeminaire pour un ATM de 4 mois avec integration L22 changement des 3 DA, intégration Samahé pour Dauphin etc .. Le navire doit full opérationel pour croix du sud 2023 en Mai.
  9. Faut voir aussi les volontaires étranger qui viennent se battre en Uk Au debut de la guerre ils parlaient de 50 000 volontaires qui avaient rejoins lUK. Un nombre trop important d'ailleurs pour l'armée UK qui en a renvoyé une bonne partie. Par contre des chauffeurs des pays de l'Est assurent pas mal de truc logistique avec des camions et fourgonnettes civiles. L'ukraine paye bien la log privée . Par contre en face les russes commencent à manquer de bras, notament, dans l'industrie et les transports, ou dans certaine villes les bus ne circulent plus. Ils ont aussi perdu plus de 200 000 hommes qui sont partie à l'étranger pour éviter la mobilisation.
  10. Scarabé

    Le F-35

    C'est en honneur de cette guerre https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Tripoli#:~:text=En 1805%2C les Marines envahirent,signer un traité de paix.
  11. On est plus en 14 Beaucoup de femmes sont volontaire pour le front.
  12. @ARMEN56 @Fusilier, Jisse, Zozio32 Une bonne partie de l'armement avait été enlevé avant son depart pour Tanger. Vue qu'une bonne partie de l'exercie au Maroc devait se dérouler à quai. Et puis pas besoin de Missile pour faire une surveillance Med comme le fond les PHM les BSAM voir les RHM. En plus le Surcouf ne pouvait pas étre dérouté vers une autre mission vue que sa modernisation était programmé de longue date. Quand au Crotale la marine à sortie son stock de missile pour fournie l'ukraine. A voir si les Sytemes de tirs débarqués des Frégates de la MN n'ont pas été bricolée pour étre utilisé depuis la terre.
  13. Normalement le 13 BCA et le 8 em RPIMA reste sur Griffon. Soit un RI dans chaque brigade légère. L infrastructures Scorpion est prévue comme ça. A Barby c'est tout neuf. Et à Castres de gros travaux sont en cours. https://www.ledauphine.com/savoie/2019/05/03/chambery-armee-barby-decouvrez-le-futur-visage-du-13e-bca-bataillon-de-chasseurs-alpins-de-barby-griffon-a-recu-genevieve-darrieussecq
  14. La DGA a qualifié la version véhicule de patrouille blindé du Serval du programme SCORPION. Elle se décline en 8 sous-versions : Infanterie Génie Mortier 81 mortier 120 tracté Poste de commandement Missile moyenne portée Sol air très courte portée Ravitaillement Pour rappel : Le Griffon lui est décliné en six variantes majeures: VTT (véhicule transport-troupes) VOA (véhicule d’observation d’artillerie) EPC (engin poste de commandement) SAN (sanitaire) MEPAC (mortier embarqué pour l’appui au contact, variante basée sur le mortier de 120 mm 2R2M de Thales) NRBC. Dans la famille des variantes Le Griffon VTT, est subdivisée en sept sous-versions, que sont : FELIN FELIN STE (Section tireur d’élite) FELIN MO81 (mortier de 81mm) FELIN MMP Génie, ELI (élément léger d’intervention) RAV (ravitaillement) Pour la version Mistral présenté à Eurosatory ( apparemment c'était juste un demonstrateur ) On semble s'orienter vers une une nouvelle version avec une tourelle Mistral situé au centre du véhicule (certainement avec plus de missiles prés au tir )
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