Scarabé

Members
  • Compteur de contenus

    2791
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

Scarabé last won the day on June 24

Scarabé had the most liked content!

Réputation sur la communauté

956 Excellent

À propos de Scarabé

  • Rang
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
  • Pays
    France
  1. Prix actuel des Arleigh Burke class destroyer

    Jamais 2 sans 3. Ils leur restent encore 1 mois pour s'en faire un troisième.
  2. France - Revue stratégique 2017

    Le HIL c'est l'hélico des 30 prochaines années les Dauphins et les Lynx ça fait déjà 30 ans qu'ils volent.
  3. SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française

    C'est le Shortfin Barracuda Australien
  4. Les Frégates de la Royale

    Quelque possibilités étudiées. Un BPC qui arrive en escale une semaine à Hong-Kong avec une partie de l'équipage qui change ils n'ont pas le temps de faire de l'entretien. Alors que le navire est tout rouillé. Il fat sous traiter la peinture extérieur de la coque à des entreprises local qui font ça toute la journée sur des navires civiles en 48h00 avec leur cherrys pickers quitte a sifter le navire de babord à tribord au milieux de la semaine. Pour faire les deux cotés. NH90 sur 18 appareils livrés la moitiés sont en permanence en maintenance parce que le consortium industriel européen en charge de la maintenance allonge dramatiquement le temps de maintenance en cause la multiplication des interlocuteurs industrielles des différents pays pour obtenir les rechanges ou le développement des différents standards. La Marine envisage donc de former une AIA à l'entretien du NH90 et ne plus payer de MCO au consortium mais la aussi les solutions sont longue à se mettre en place. Pour le H160 le MCO se fera sur une base et non chez l'industriel. Pour l'entretien des frégates Naval groupe à perdu plusieurs appel d'offres parce qu'ils sont plus long que les autres et moins réactifs sur les travaux basique. Et surtout plus cher.
  5. France - Revue stratégique 2017

    Je ne pense pas Le HIL 03 est déjà au GAMSAT qui le test dans plusieurs configuration ils vont ensuite rédiger un cahier des charges pour le transmettre à l'industriel qui sera en charge des modifications avant production en séries . Photo HIL 01
  6. 75e anniversaire du raid sur Dieppe Ce weekend un navire de la marine nationale sera en escale à Dieppe avec des détachements de l'armée de terre et des forces armées canadienne pour le 75e anniversaire du raid sur Dieppe à cette occasion un nouveau mémorial sera inaugurée à la mémoire des soldats canadiens morts pour la liberté il y a 75 ans Le raid sur Dieppe a été lancé le 19 août 1942 et s’est avéré le jour le plus sanglant du Canada lors de la Seconde Guerre mondiale. Plus de la moitié des quelque 5 000 soldats canadiens qui ont pris part au tragique raid en France occupée ont été des pertes. Au total, 916 Canadiens sont morts, en plus des blessés et des prisonniers. http://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/history/second-world-war/dieppe-raid/75-anniversary
  7. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Faudra voir leur disponibilités mais les Cassard embarque toujours avec un Panther avec la liaison 11 c'est mieux. Les lynx vont en être équipé .
  8. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Je pense pas Parce que l'EMM envisage sérieusement du retard sur H160. Un des 2 dauphins de Tahiti est toujours indisponible suite au crash sur la piste. Il se fait cannibaliser pour garder une dispo sur l'autre l'Alouette de NC qui c'est planté n'est toujours pas remplacée la modernisation des 16 Panther F avec la boule optronique etc.. est terminé leur RSA est prévu en 2035 . Chaque FS devait en recevoir un avant la fin de l'année pour leur rajouter du potentiel en moyen d'observation . Les 16 Lynx en cours de modernisation doivent rester en service jusqu'à 2030 soit après le RSA des trois dernière F70 (2025). Ensuite Ils embarqueront sur les 3 FLF ASM et leur serviront de moyen ASM complémentaire en attendant les FTI. Les NH90 sont réserver au FREMM au GAN et aux commandos marines. Une permanence SAR longue distance est maintenu sur la façade atlantique avec 1 NH Soutien en alerte H24. Sur la Manche les hélico britannique prenne en charge notre zone et nos RIAS couvrent en compensation leur zone . (accord de 2015) Les 8 Dauphin N SP ne sont plus SP ils ont été repeint et assure des missions de combats Ce changement se justifie avec «la réorientation des missions confiées à la flottille 35F vers la Défense maritime du territoire», d'où cette «disparition des bandes Action de l'Etat en Mer (AEM), au profit d’une couleur identique à celle des Dauphin F». Une grosse partie des missions SP est repris par les hélico EC145 de la sécurité civile qui s'entraine maintenant à cette nouvelle missions. Les SAMU reprenant à leur compte les transports sanitaire de la SC. Si la vedette est sur la plage arrière oui
  9. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    Je pense et pour un hélico qui cherche ça plateforme au milieux du blanc c'est mieux. Sur la Marcophile navale un reportage avec photos intérieurs et extérieurs http://envelopmer.blogspot.fr/2017/07/lastrolabe-les-plans.html
  10. Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante

    Il est plus beau sur la photo officiel http://www.defense.gouv.fr/operations/operations/autres-operations/ctf-150/le-retour-du-surcouf-en-deploiement-operationnel
  11. Les Frégates de la Royale

    C'est sur que des changements vont avoir lieu. Parce que l'accent va être porter sur la protection défense et le renseignement. Et tu va être content parce que pour la marine on parle d'une augmentation de la FORFUSCO à + de 3000 Hommes. Avec achat de VLTP protéger pour patrouiller dans et autour des bases navals. Et bien sur de nouveaux logements ainsi que la construction d'un centre d'entrainements ultra moderne à Lorient. Les fusiliers commando de l'air devrait aussi voir leur effectifs augmenter. Pour l'instant à Toulon on prépare l'arrivée du CEMA et de Madame la ministre des armées pour l'université de la défense qui sera un avant gout de la revue stratégique. Puis le 14/15 septembre l'armée de terre ferra sont show à Satory Présentation université de la défense Toulon http://www.universite-defense.org/l_edition_2017/le_programme.htm
  12. Les Frégates de la Royale

    Si elle a été modifié. C'était prévu de commander les premiers FLOTLOG en fin de LPM. Et pour l'instant Nada Parce que nous avons moderniser nos 3 PR pour les faire tenir 10 ans de plus. Voir page 9 du sujet BRAVE ou j'avais posté l'info
  13. Marina militare

    Je confirme pour les hiboux avec les Rafale M et l'automatisation de cette avion c'est bien plus facile pour les pilotes d'obtenir leur calcification. Par contre le passage par les US est obligatoire. Parce qu'il travail également tout l'environnement du PA. ( langage couleurs sur le pont manœuvre avec les jaunes verts et rouges prise de cata prise de câble etc... )
  14. Marina militare

    Il y a bien longtemps que nous ne sommes plus capables de former notre poignée de pilote embarquer sur PA. C'est d'ailleurs pour ça que nos pilotes de combats de l'aéronavale vont tous se former au USA. Les anglais vont aussi envoyer leur pilotes de F35 se former à Meridian . C'est à bord d'avions à réaction T 45 Goshawk, que les jeunes officiers français perfectionnent leur pilotage et, fait essentiel pour des pilotes de l'Aéronavale, apprennent à apponter pour la première fois sur porte-avions. 300 appontages sont d'abord effectués en simulateur avant de réaliser le premier sur le USS Carl Vinson (CVN 70) porte avion dédier à la formation C'est pour ça que c'est facile pour nos pilotes d'aller faire un tour sur les PA US parce qu'ils ont la même formation.