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Scarabé

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  1. C'est pas ça Les legionnaires vont s'entrainer en belgique L’entraînement au combat fluvial, une spécificité du génie belge recherchée par la Légion Étrangère Une compagnie de combat du 1er Régiment Étranger de Génie, un régiment français de génie d’assaut, était présente en Belgique pour s’entraîner au combat fluvial. Explications sur cette première expérience de coopération entre l’armée belge et ce corps d’armée particulier de l’armée française. « En France, les infrastructures pour l’entraînement au combat fluvial sont inexistantes. On voulait créer des scénarii les plus proches de la réalité à laquelle pourraient être confrontés les légionnaires. Depuis longtemps, l’armée belge a l’habitude de ce genre d’exercices qu’elle maîtrise avec des infrastructures déjà existantes. On a donc profité de leur expérience pour mettre en place cette préparation. Aller s’entraîner en Belgique était une réelle plus-value », nous a expliqué le lieutenant Jean-Baptiste Germain. La proximité géographique a également joué dans le choix du 1er REG. Les légionnaires français se sont donc entraînés avec la 68ème compagnie du 11 Bataillon Génie sur l’Escaut durant une semaine. Les géniaques para-commandos belges ont fourni les embarcations qu’ils pilotaient pour cette exercice avec du tir à balles réelles. Cet exercice était aussi l’occasion pour la Légion Étrangère de découvrir et d’approfondir le combat inter-alliés alors que la coopération belgo-française dans le domaine terrestre est appelée à s’accentuer dans les années à venir avec le programme Scorpion. Très satisfaite de l’exercice qui était une première découverte, la Légion Étrangère aimerait bien à terme entraîner ses légionnaires au combat fluvial en Belgique avant chaque déploiement en opération Harpie. De toute facon on va bientot commander des nouvelles embarcations à la fin de l'experimentation
  2. C'est pas Gao mais Gossi tes photos la tente ronde c'est un atelier d'une section de réparation mobilité. A Gao tout est construit en dur C'est moi qui me suis occupé d'une partie du chargement des containers d'habitations partie en cargo depuis Toulon pour la CI https://www.defense.gouv.fr/operations/afrique/bande-sahelo-saharienne/operation-barkhane/breves/barkhane-de-nouvelles-constructions-pour-ameliorer-les-conditions-de-vie-des-militaires-francais https://www.defense.gouv.fr/actualites/operations/barkhane-nouvelles-infrastructures-inaugurees-au-centre-de-sante-communautaire-du-quartier-de-djidara-gao A Gao le camps est sur une petite surface il à fallu concentrer dans un espace reduit à coté il y a la MINUSMA et l'aeroport avec les forces Malienne qui ont 60 % de l'espace. On a pas mal de maliens qui travail pour l'armée francaise certains se sont fait tué pour leur voler leur badge.
  3. De toute facon quand les Russes ont vraiment l'intention de lancer une opération militaire, personne d'autre ne le sait avant.
  4. On les formes et ils se retourent contre nous comme en Afghanistan.
  5. Pas un coup chanceux d'habitude tout les coups tombent à l'extereur de la FOB la tout est tombé à l'intereur
  6. Ils auront un bloc batteries rechargable sur la partie arriere pour rajouter de la puissance . Les leclercs rénovés auront également des branchement pour des kits drones sur le toit de la tourelle . Il s’agit d‘une extension qui repose sur le système Findeagle, un gestionnaire d’engins volants opérable depuis un blindé. Le drone filaire Un drone de 70 x 70 cm et d’un poids de 8 kilos relié au char par un câble de 100 mètres. Il est prévu pour décoller de jour comme de nuit, de voler à une vitesse de 10 km/h en supportant des rafales de vent de 45 km/h. Son vol s’appuie sur un IMU et un GPS, avec des capteurs destinés à l’évitement d’obstacles. Il emporte une caméra 1080p avec un zoom x36, ainsi qu’une caméra thermique VGA avec un zoom x2. Il offre aussi un laser pour la mesure des distance, efficace jusqu’à 5 km. Le but est de disposer d’un outil de surveillance de l’environnement pour anticiper les mouvements hostiles. Nexter assure que le système est capable de visualiser et d’identifier un véhicule à 3,6 km, un humain à 1 km. La nuit, ces distances sont réduites à 300 mètres environ. D’autres équipements peuvent être placés à bord. Le drone autonome Ixos LG Crédit photo Nexter Le char Leclerc Augmenté est aussi équipé du Ixos LG, un drone qui prend la forme d’une bouteille de 1 litre. Il est équipé d’un IMU et d’un GPS. Pas de fil pour celui-ci : il est autonome, basé sur un système d’hélices contrarotatives et d’une batterie qui assure une autonomie de 30 minutes. Il peut voler à 40 km/h, avec une caméra semblable à celle du Ixos XX et un laser de mesure opérationnel à 1 km. Son pilotage est assuré depuis le système Findeagle. Faudra voir combien de commande de systeme drone XLR seront commandés ( on parle de 24 mais je ne suis pa ssur du tout ) Ixos LG developpe aussi un drone Kamikaze qui pourrait embarquer sur un nouvelle engin ou sur une nouvelle version du SDZ avec un rac de type SDPMAC mais avec des drones tueurs. C'est le Genie qui devrait gérer le truc.
  7. Le CMD3D de Gao est geré par le 54 RA en auto releve. Si ils ont visé le CMD 3D c'est qu'un mec à lintereur a compté les pas pour le Mortier des barbus Il est temps de se barrer et les laisser dans leur merde
  8. Le Nombre de Pax dans les GTIA ne sont pas gravée dans le marbre. Ils sont composés en fonction de l'effet rechercher. Avec 20 000 hommes sur une ligne de front bien claire tu peux tres bien avoir 4 GTIA Mécanisés appuyer par 1 GTIA Aéromobile complet un GTIA FS + Renseignement. Et 2 GT logistique pour soutenir les 4 GTIA Mécanisés . Soit pour 1 GTIA M = 2000 H X 4 Avec 2 PC à 200H Un commande l'autre est en mouvement Un escadron de Leclerc avec 17 Chars Un escadron de Jaguar avec 17 EBRC 2 ERI sur VBAE ( VBL) 3 Compagnies d'infanterie su VBCI 3 Compagnies D'infanterie sur Griffon 1 Compagnie du Genie d'appui Lourd avec Vulcain et SPRAT 1 Compagnie du Genie d' appui Leger En artillerie 4 CESAR et 4 Griffon MECAP + Un Escadron Sol air. Dans le Groupement Aeromobile 6 Tigres 6 H160 12 NH90 + 1 nh 90 PC Dans Groupement FS 12 VBL Renseignement + GCP + FS en VL etc.. GT Log DCL + PPLD PLOG, Serval, GBC 180, VLTP, PVP; Mortier de 120 tracter et poste Mistral pour protger plot log. Et si franchissement à faire rajoute une compagnie genie avec PFM En fonction des conditions méteo tu peux si grand froid faire des Compagnies infanterie sur VHM et pour la Log leur rajouter des BV 206 non blindés
  9. Ils veulent remplacer le T45 à partir de 2030 Donc apres les 8 Type 26 frigates, ET 5 Type 31 il vont remplacer les 6 T45 par des T83 fin 2030 en attendant ils modernisent leur T45 avec des CAM New Royal Navy’s Type 83 destroyers are scheduled to replace the existing Type 45 destroyers in the late 2030s, according to the UK’s officials. https://www.navaltoday.com/2022/01/19/uk-plans-to-introduce-its-new-class-of-destroyers-in-2030s/ En gros ils commencent les etudes pour cette nouvelle class de navire et il decideront plus tard combien ils en construiront. Pour résumé en 2030 Nous on aura les 8 FREMM eux les 8 T26 Nous on aura les 5 FDI eux les 5 T31 Et pour les 2 Horizons ils auront les 6 T 45 et ces 2 Class de navires devront être remplacer avant 2040.
  10. Il y a un truc qui m'echappe Parce que pour 500 kg de cam on vide toute la marchandise et on decoupe le navire au chalumeau si il faut. Les hollandais ont même trouver une planque sous la coque. Vos plongeurs ils sont pas allée voir? Moi je veux bien que vous passiez un accord avec les Pays- Bas. Mais à ce moment, la direction des douanes doit faire un conférence de presse pour expliquer toute l'affaire une fois terminé. Sinon vous vous exposez à faire la une des Journeaux et des J TV https://www.lci.fr/justice-faits-divers/video-trafic-de-drogue-500-kilos-de-cocaine-echappent-aux-douaniers-2200585.html https://www.lavoixdunord.fr/1091532/article/2021-10-29/apres-la-prise-d-otage-au-port-de-dunkerque-les-hollandais-s-emparent-d-une-demi Selon toute vraisemblance, le commando déployé sur le port de Dunkerque avait bien pour ordre de récupérer : soit les 529 kilos que les douanes françaises n’ont pas trouvé à Dunkerque, le 1er octobre, soit la totalité de la drogue (1,6 tonne), en admettant qu’il ignorait qu’une première saisie avait eu lieu. En tout état de cause, ni les douanes françaises, ni les malfaiteurs n’ont trouvé cette demi-tonne de cocaïne si bien dissimulée. L’enquête est confiée à la direction nationale de la police judiciaire sous l’égide des magistrats parisiens de la JUNALCO (juridiction nationale de lutte conte le crime organisé). Au final, le « Trudy » transportait pour 120 millions d’euros de cocaïne. A-t-il, cette fois, livré tous ses secrets ? Autres questions Depuis quand on partage les prises entre pays? Autant les laisser arriver à bon port et de tout vider sur place? Et si il reste 500KG à bord pourquoi la douanes n'a pas prévenu les PSMP pour mettre en place une surveillance discrete du cargo? voir laisser une equipe à bord ?
  11. Si il l'ont pas fait d'autres l'ont fait Si ils sont venue en nombre et armées c'est pour recuperer la cam rien d'autres Essaye de renter sur un port sans badge on sans billet de Ferry ou de Croisiere tu verra si c'est un auberge espagnole
  12. Les Douaniers ils ont encore fait fort Ils ont intercepté en Manche un navire sur renseignement US ils ont trouvé 1 Tonne de coke dans une planque. Il est ensuite repartie et les douaniers Hollandais l'ont réfouillé à Roterdam pour trouvé encore 500K plus une autre planque vide . Entre temps à Dunkerque le navire avait été attaqué par des trafiquants qui ont surement recuperé une cargaison non découverte. En octobre 2021, un cargo provenant du Brésil avait été arrêté au large de Dunkerque (Nord). Le bateau de plus de 180 mètres transportait plus d'une tonne de cocaïne. Mais l'affaire a continué après cette saisie. Une demi-tonne de cocaïne avait été retrouvée le 26 octobre dans le cargo Trudy, en plus de la tonne déjà retrouvée lors de l'arrestation survenue le 1er octobre 2021 au large de Dunkerque (Nord). Le bateau, resté dans la ville de l'arrestation, s'est vu installé un nouvel équipage, et les marins impliqués ont été arrêtés. Dans la nuit du 11 octobre survient un véritable coup de théâtre. Les marins pris en otages Plusieurs hommes ont déjoué la sécurité du bateau et pris les nouveaux marins en otage. "Les trafiquants internationaux de cocaïne ciblent des ports dans lesquels ils disposent d'hommes sûrs, et des lieux qu'ils connaissent parfaitement", explique Fréderic Ploquin, journaliste spécialisé en trafic de drogue. L'objet de cette fouille infructueuse menée par les preneurs d'otage, était une autre cargaison de 529 grammes de cocaïne, qui sera retrouvée le 26 octobre, par les autorités Néerlandaises. https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/trafic/dunkerque-l-enquete-a-rebondissements-du-cargo-trudy_4922871.html Sur ce coup il y a 3 fautes graves 1 °) les Douaniers ( mal fouiller le cargo) 2 °) La sûreté du port de Dunkerque ou la zone ISPS n'a pas empeché la penetration d'individues armées en pleine nuit avec prise d'otages. https://www.lavoixdunord.fr/1082767/article/2021-10-11/apres-l-intrusion-d-un-commando-mafieux-les-autorites-essaient-d-identifier-la 3°) Le PSMP de la Gendarmerie Martime et de la Police qui ne sont pas intervenues lors de l'attaque du navire. https://www.defense.gouv.fr/marine/actu-marine/inauguration-du-peloton-de-surete-maritime-et-portuaire-de-dunkerque https://www.nord.gouv.fr/Actualites/Actualites/Le-port-de-Dunkerque-sous-la-surveillance-d-une-brigade-de-surete-portuaire-terrestre-et-nautique Dunkerque étant le seule Port de France avec 1 PSMP police et un autre de la Gendarmerie Martime ; La coordination n'a pas l'air de bien se passer vue que chaque PSMP à un secteur du port à couvrir.
  13. Les GB ne participe plus à l escorte du CDG et nous, nous ne participerons plus à l escorte de leur PA jusqu'à nouvel ordre. De toute façon leur Gan va en Mer du Nord avec escorte frégate Norvège et DK plus un autre GAN US . Nous on doit rester en Med.Il y a quand même un truc OTAN 2 Gan Anglo Américains au Nord et un GAN en Med sous commandement français
  14. Le Courbet à nouveau paré au combat A l’issue d’une série d’essais et d’entrainements individuels qui ont permis à l’équipage de s’approprier les nouvelles installations, le Courbet a suivi un stage de mise en condition opérationnelle pour qualifier le bâtiment en vue des futures missions qui lui seront confiées. Sous la direction de la division entrainement de la Force d’action navale, les marins du Courbet ont enchaîné les exercices en augmentant progressivement les difficultés. Cette séquence d’entrainement a été suivie d’un tir missile depuis les nouveaux affûts SADRAL et a permis de confronter sa nouvelle capacité de lutte sous la mer à un véritable sous-marin. Cette période d’essai et d’entraînement très riche et exigeante a ainsi permis de prononcer la qualification opérationnelle du Courbet. Admise au service actif en 1997, la FLF Courbet est la première des trois FLF à bénéficier du programme de rénovation-mise à niveau entamé en octobre 2020. Bâtiment de combat polyvalent embarquant plus de 150 marins, le Courbet peut réaliser des missions de surveillance maritime, de renseignement, de mise en œuvre de forces spéciales ou encore d’intégration à une task-force en zone de crise. Il est conçu pour accueillir à son bord un hélicoptère et son détachement. Basé à Toulon, le Courbet mesure 126 mètres de long pour une largeur de 15 mètres et un déplacement de 3600 tonnes. 5 bâtiments de ce type sont en service dans la Marine, tous à Toulon. La ville marraine du Courbet est Angers (Maine-et-Loire).
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