Scarabé

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  1. Il me semble qu'il n'ont même pas passé Gibraltar avant d’être détournée sur Harmattan. Et après Harmattan les BCR était tous indisponible le Tonnerre qui était rentré de Libye a du repartir en urgence en Corymbe pour soutenir les opérations contre Gbagbo et on a demandé au hollandais de détournée leur navire-ravitailleur le HNLMS Amsterdam il me semble pour aller ravitailler le Tonnerre au large de la cote d'ivoire. Pour les deux , la Somme est escorté par la FS Germinal qui la rejoint depuis les Antilles. Pour l’exercice grand African NEMO se déroulera entre le Cap Vert et l’Angola du 28 octobre au 5 novembre prochain. Et comme je vous avez expliquer plus haut la Somme sort d'une longue IPER et son PC a été refait et le nouveau système de communication installer . Et cette exercice est l'occasion de tester l'ensemble . Zone Corymbe
  2. Pas énorme juste assez et 25 de large c'est juste assez pour installer la grue et monter des containers Et puis on doit bien recevoir nos "best friend "
  3. Non toujours était 220 https://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/materiels-generiques/vehicules/vt4-vehicule-tactique-4x4
  4. 2019 c'est aussi le remplacement des derniers Transall Outre-Mer par les CASA Le C160 Transall de l’escadron a effectué ce que l’on pourrait appeler « Sa dernière mission dans l’hémisphère sud depuis Djibouti ». Utilisé dans une mission de désengagement de matériel lourd sur les îles éparses, impossible à effectuer en Cn235 Casa, l’appareil a été sollicité sur d’autres missions secondaires. Au programme: - chargement d’une niveleuse sur l’île Juan-de-Nova vers la Réunion; - Échange de tracteurs et leurs divers équipements; - Séance de parachutage sur Juan-de-Nova en haute et basse altitude; - Déchargement de fret médical (don de la France aux Malgaches) à Antananarivo, Madagascar. Avec cette belle mission, intense mais qui laissera à tous d’excellents souvenirs, le Transall marque de ses roues les pistes sommaires et exotiques de l’hémisphère sud, sur lesquelles il ne reviendra sans doute plus se poser... © Armée de l'Air Une petite photo souvenir avant de repartir Et pendant ce temps la : La relève est arrivé à Djibouti
  5. Scarabé

    Le successeur du CdG

    Même avis surtout que l'on est jamais à l'abri d'une surprise même sur du classique. Et c'est tout de suite plus simple à résoudre en cas de panne. Sauf bien sur si la pièce n'est pas la .
  6. C'est devenu une certaine norme contre les RPG
  7. Scarabé

    [VBMR light] 4x4

    En faite ce Serval c'est un PVP en plus gros Ou Gros Véhicule Protéger Serval Et comme on avait PVP pour Petit Véhicule Protéger et VBHP. pour Véhicule blindé Hautement Protéger Aravis Sans oublier le VBCI Et le fameux VBMR Griffon
  8. En faite ils auront deux nouveaux réservoirs supplémentaires et deux plots de roquettes de 7 en bout d'ailes pour avoir une plus grande autonomie en opération au sahel. Les roquettes sont à guidages laser et ont été commandé en 2016 et qualifier en 2019 https://www.vipress.net/la-dga-commande-des-roquettes-guidage-laser-thales/ autodirecteur semi-actif laser Le changement de pare brise vient de ces retex http://www.opex360.com/2018/11/09/le-comalat-donne-des-precisions-sur-les-problemes-des-helicoptere-tigre-engages-au-sahel/ Apres 14 hélicos spécialement aménager pour les condition extrême de l’opération Barkhane et en plus adapté au mode de combat c'est pas du luxe mais une nécessité. Pas besoin par exemple de trimbaler des helifire pour taper un pick up. Et puis les drones en 2020 en auront et si besoin les rafale et les 2000 sont la.
  9. Ils ont enfin reçu leur nouvelle liaison satellite.
  10. C'est une rénovation spéciale pour 14 hélicoptère Tigre qui seront déployé sur l’opération Barkhane. Un RETEX et disons une rénovation en urgence opération Nouveau par brise résistant aux fortes chaleurs Intégration de réservoir supplémentaire. D'un nouveau système de viser optronique. De nouvelle roquette. Des kit de marche-pieds sur les supports de roues ( à déployée en cas d'IMEX ) En gros ils en mettent pour 8 Millions d'euro.
  11. C'est surtout que l'Angola à rejoint la zone de contrôle de corymbe et quand tu va naviguer au large de l'Angola et que tu va faire escale à Luanda c'est pas plus mal d'avoir des portugais de quart à la coupé avec des gars de chez nous.
  12. Déja les ECUME embarquent occasionnellement sur les Navires de combat. Si mais souvenir sont bon, en 2017 sur un BPC pour la mission Jeanne d'arc (2 ECUME). Et dernièrement un autre sur une FREMM pour le déploiement du GAN. Sur 15 ECUME une est en permanence au 1 er RTP (conditionner pour être larguer sur ordre) Et sur les 14 qui reste 8 sont à Lorient et 6 à Saint Mandrier. Alors on va pas les coller sur les FTI. Les ECUME quoi qu'il arrivent serons réserver pour les missions très spécial.Alors pensez qu'elle vont rester sur les FDI c'est une total illusion. Quand aux Panther puis au Guépard L'amiral ALAVIA dans son interview dans le journal Marine et force Navales, précise bien que cette hélicoptère NG sera le vecteur aérien principal des FDI . Et qu'elle seront aptes à le soutenir à la mer. Mais bon ça ne veut pas dire qu’occasionnellement un NH ne viendra pas faire un tour sur une plateforme d'une FTI ne serrais que pour refaire le plein.
  13. Scarabé

    Le successeur du CdG

    Moi je pense que justement c'est le cas . Sinon explique moi pourquoi on coupe l'eau chaude au douche lors des grosses opérations de catapultage. Afin d' avoir un maximum de vapeur dispo sur les 2 cata.
  14. Scarabé

    Génie

    Les 2 Premiers SPRAT Moderniser ont repris du service A noter que les fameux volets blindés sur la cabine sont maintenant installer (prévu pour mais jamais installer ) et une double porte a été installer. Les rétroviseurs ont également été supprimés vu qu'ils ont intégré aux SPRAT un système de vision optronique de dernière génération développé par Bertin Technologies [filiale du groupe CNIM, ndlr] afin de « faciliter les opérations de roulage et pontage tout en assurant une détection optimale des menaces extérieures. » Ce système de vision optronique permet au pilote et au chef de bord d’avoir une vision « périmétrique totale de jour comme de nuit ». Moderniser Avant modernisation
  15. je sais mais comme il y avait des SDTI sur cognac pour baccarat