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Scarabé

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  1. Oui 20 dans emplacement prévu.
  2. Munitions qui pourront aussi ête utilisées par les canons des Tigres et des Mirage 2000D modernisés qui peuvent mainteant embarquer le pod canon 30 mm avec muntions 30 x 113 D'ailleurs notre Tirgou c'est le seule qui n' a pas encore tapé son drone Houtis
  3. Le BRF 2 pour Toulon est annoncé pour le second trimestre 2026 les BRF 3 et 4 sont prévu pour Brest 2028 et 2030
  4. La Marine nationale satisfaite des gains amenés par la vedette de soutien à la plongée « Ophrys » Le retour d’expérience de la tête de série des vedettes de soutien à la plongée (VSP) est totalement satisfaisant, avec quelques réaménagements mineurs à apporter sur les sept suivantes, selon la marine. La deuxième vedette ralliera Toulon en décembre. https://lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/la-marine-nationale-satisfaite-des-gains-amenes-par-la-vedette-de-soutien-a-la-plongee-ophrys-28e52c36-fb21-11ee-996f-cb486090b639 La Marine nationale évalue actuellement la VSP Ophrys, réceptionnée par la DGA en novembre 2022. Cette évaluation se poursuivra jusqu'à la fin du mois de mars 2023. Néanmoins, des résultats satisfaisants ont déjà été observés, notamment en ce qui concerne les capacités de manœuvre et de navigation de la VSP, son autonomie et son endurance, ainsi que son caisson hyperbare de recompression. Elles seront utilisées par l’Ecole de plongée de Saint-Mandrier (Var) et les trois groupes de plongeurs démineurs, stationnés à Toulon, Brest et Cherbourg. Ces 8 navires remplaceront les neuf vedettes d'intervention pour plongeurs démineurs admises au service actif dans les années 1990. Les VSP seront utilisées pour la guerre des mines en complément des bâtiments de base pour plongeurs démineurs et des chasseurs de mines tripartites. Ces deux autres composantes font également l'objet d'un renouvellement dans le cadre du programme « Système de Lutte Anti-mines Marines Futur » (SLAMF). Les principales missions des VSP incluront des recherches et des interventions jusqu'à soixante mètres de profondeur avec une équipe de seize plongeurs, des recherches par sonar remorqué jusqu'à cent mètres de profondeur, le soutien de chantiers de travaux sous-marins ou des expertises et interventions sous les coques des bateaux. Grâce à leur taille et tirant d’eau réduits, les VSP pourront être déployées dans les zones de faible profondeur d’eau non accessibles aux moyens plus conséquents. "La livraison de la VSP n° 2 est prévue au troisième trimestre 2024 et les livraisons des VSP suivantes s’échelonneront tous les trois mois jusqu’au second trimestre 2026", précise la DGA. Magifique reportage comex sur le caisson hyperbare et des réseaux gaz attenant Qui sont montés sur les VSP https://comex.fr/2022/12/01/nouvelle-generation-de-caisson-de-recompression-pour-la-marine-nationale/
  5. pourtant 5 minutes pour traverser le lac du Bourget... Voici la nouvelle vedette des gendarmes https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/11/21/5-minutes-pour-traverser-le-lac-du-bourget-voici-la-nouvelle-vedette-des-gendarmes
  6. Une nouvelle vedette pour la brigade nautique d'Aix-les-Bains https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/en-images/une-nouvelle-vedette-pour-la-brigade-nautique-d-aix-les-bains Elle doit bomber la bestiole elle a une belle coque en V Avant cette vedette plus compact pour Aix les bains Les Brigades de surveillance interieur de la GN avaient recu 4 vedettes de chez littoral Pour Conflans-Sainte-Honorine Evian Valence et Villefrance sur Saone A noter sur ce model l'echelle tribord pour monter sur les peniches. Par contre les Brigades de surveillance du littoral recoivent mainteant des semi-rigides de 9 mètres 50, avec 2 fois 300 chevaux, 50 nœuds Ici à la Rochelle et Ajaccio d'autre BSL vont suivre https://www.corsenetinfos.corsica/Ajaccio-une-vedette-plus-performante-pour-les-gendarmes-de-la-mer_a71864.html#:~:text=Officiellement mis en service vendredi,ses nombreuses missions en mer&text=Plus rapide%2C plus confortable et plus sécurisé. Et pour notre amie @christophe 38 à Mayotte avec un peu plus d'equipment
  7. Oui un exercie sur le nouveau quai Milhaud 1 plus grand quai miltaire d'europe 400 M Vous pouvez voir en bord de quai la nouvelle rampe Roro ( passe de 20 M à 35M ) en prevision des prochains navires de projection NG (affretés) et bien sur plus tard les PHA NG à l'Horizon 2040
  8. Bien d'accord avec @ARMEN56 Dans les stat Marine nationale la moyene de transit en mode économique des Navires de 1 rang est donnée entre 15 et 18 Noeuds FREMM FLF FS PHA CDG et BRF Pour le reste de la flotte la moyenne de transit en mode economique se situe entre 6 et 12 Noeuds Les navires modernes à moteurs Hybride PAG POM Support plongé etc ... restent en mode électrique en dessous de 6 Noeuds ensuite ils passent au diesel. Les PAG et POM Transit à 12 Noeuds La confiance lors de ses essais en condition optimale de mer et de vent à fait une pointe à 22 Noeuds. Par contre pour les PO Vous etes sur qu'ils sont "full élec" ? Ils ne sont pas plutot Hybride comme les PAG et POM ? Sur site NG pour PO on trouve pour la plateforme (l’usine électrique et, auxiliaires)
  9. Les travaux infra 2023 https://www.defense.gouv.fr/sites/default/files/sga/SID_2024_Retrospective-2023_v6.pdf
  10. La FDI l’amiral Ronarc’h le PHA Dixmude Les BRF mettant à l'honneur des ingénieurs du génie maritime : Jacques Chevallier, Jacques Stosskopf, Louis-Émile Bertin et Gustave Zédé
  11. L' Anonimisation c'est juste pour les Numéros de coques. Les noms des navires sont toujours inscrit ainsi que les indicatifs radios
  12. Construits entre 72 et 75 Mais depuis c'est surtout la taille des navires qui a changé. A Baltimore Ils ont pleins de tunnels pour traverser la zone portuaire. En comparaison le tunnel du vieux port à Marseille c'est de la gnognote. Je pense pas que la circulation des véhicules soit très impactés. Faut surtout couper la ferraille pour réouvrir le traffics portuaires. J'ai vu que dans moins de 10 jours ils ont prevu d'ouvrir le passage aux navires de moins 150 M Le premier couloir de 80 m est déja ouvert https://www.actu-transport-logistique.fr/lantenne/actualite/transport-maritime/pont-de-baltimore-ouverture-dun-couloir-de-navigation-parmi-les-decombres-898632.php On n'est pas en France ni en Italie apres l'effondrement du pont de Genes
  13. Scarabé

    Génie

    L'armée de terre fait cela depuis longtemps y compris pour des engins chenillés
  14. J'avais mis les infos sur le dock Reunion et Papeete ici
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