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France
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Beau travail de Piriou avec une refonte complète de ce Navire https://www.piriou.com/wp-content/uploads/2024/03/20240316-lb-x-piriou-cpresse.pdf
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Le Minar lors de sa tournée Post LPM avait annoncé une densification du nombre de VBCi dans les 6 RI des brigades lourdes avec le retour d une section de M 120 ainsi que de gros travaux infra. En plus une modernisation scorpion est en cours sur les VBCi 32 T. Les VBCi PC des Régiments de cavalerie doivent aussi subir une grosse modif pour être compatible avec les escadrons de Leclerc XLR . Franchement cette histoire de céder 120 VBCI aux Grecs ça sens la Fake New.
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3 par frégates prévu. Un au dessus du hangar et un autre sur chaque bord. L avant étant couvert par la conduite de tir du 76mm
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On qualifie de brouilleurs tout équipement qui émet un signal destiné à empêcher une partie ou la totalité de la communication entre un émetteur et un récepteur. Les Brouilleurs des FREMM sont des éléments de guerres électroniques. Et leur capacités sont classifiés. Vous ne trouverez aucune donnée sur le web.
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Faudra attendre la zone de dragage pour en être sûr. Mais pas complétement convaincu US Navy aiment bien Marseille.
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Faut reconnaître que le choix de construire une nouvelle calle sèche et un nouveau quai à Toulon pour notre PA NG est le bon. Quai d ailleurs qui pourra accueillir 2 PA NG. Si jamais un jour on partait sur 2 Navires.
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Service d’infrastructure de la Défense 1 j.Infrastructure Sur la base navale de Dégrad des Cannes, en Guyane, la rénovation lourde du ponton s’achève. L’ancien ponton, durement endommagé par les conditions environnementales, nécessitait une réhabilitation globale pour le rendre de nouveau opérationnel. Ces travaux permettront à la Marine Nationale d’amarrer à nouveau ses navires en toute sécurité. Construit en 1992, l’appontement présentait des désordres structurels significatifs. En complément de cette usure structurelle, l’implantation des réseaux présentait des vulnérabilités face à un environnement agressif et à de potentiels actes de malveillance. Durant la période des travaux, la direction d’infrastructure de la Défense (DID) de Cayenne a mis en place des solutions alternatives efficaces pour répondre aux besoins techniques des bâtiments et maintenir une capacité opérationnelle intacte. L’ensemble des travaux, d’une durée de 13 mois, ont fait l’objet d’un financement de 5,8 M€. Les coûts et délais ont été maitrisés de bout en bout. Une capacité opérationnelle clé et sécurisée pour la base navale. Ce ponton, d’une longueur totale de 168 mètres, permet le stationnement de 2 patrouilleurs Antilles Guyane (PAG) sur 40 mètres linéaires de quai et de 3 PAG ponctuels. Il permet également d’accueillir simultanément l’embarcation relève-filets « Caouanne », vedette côtière de surveillance maritime de nouvelle génération de la Gendarmerie maritime, et un pousseur de 6 tonnes « Atipa ». Ce ponton, compatible avec les moyens nautiques interarmées, permet également d’accueillir un chaland de transport maritime du 3e régiment étranger d’infanterie et offre une surface de manutention de 180m². Déconstruction totale de l'ouvrage existant, avant de le remplacer par des éléments neufs préalablement préfabriqués D'autres photos sur le lien https://fr.linkedin.com/posts/service-infrastructure-de-la-defense_sid-activity-7170416363889500160-gD12
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Service d’infrastructure de la Défense 05/03/24 Inauguration La nouvelle école de l’aviation de chasse inaugurée par l’Établissement du service d'infrastructure de la Défense (ESID) de Bordeaux, sur la base aérienne 709 de Cognac. Ce projet répond à deux objectifs : accueillir et former les élèves de l’école d’aviation de chasse et abriter 24 avions d’entrainement de type PC21. Cette école accueille l’ensemble des formations de l’EAC, et garantit un environnement de travail adapté aux nouveaux programmes de formation des pilotes de chasse et navigateurs officiers systèmes d’armes, visant à rationaliser et moderniser ce cursus. Ce projet est décomposé en 2 parties : La construction de 4 abris avions (en structure métallique) afin d’abriter 24 PC21 ; La partie bâtiment qui inclut une partie commandement, une partie instruction, un espace cours, un amphithéâtre, des vestiaires, des sanitaires, un espace cohésion, espaces dédiés aux avions, espace patio-végétalisé/espaces verts, parkings. Cette infrastructure est performante au niveau thermique, puisqu’elle est constituée d’un complexe béton et d’une isolation propice au confort d’été comme d’hiver, et au niveau acoustique étant donné qu'elle limite le bruit des avions. Des études de flux des personnes ont été réalisées préalablement afin de concevoir un bâtiment particulièrement fonctionnel. Le bâtiment est donc conçu en fonction du déroulement d’une journée type des élèves et des collaborateurs de cette école. L’emplacement des différentes pièces est donc déterminé par ces études et permet une circulation logique. Après trente-huit années de bons et loyaux service, pour répondre aux besoins énergétiques actuels, la tour de contrôle de la base aérienne de Cognac dispose désormais d’une isolation thermique par l’extérieur ainsi que d’une nouvelle couleur grâce à l’antenne de Cognac de l’unité de soutien d’infrastructure de la défense (USID) de Rochefort !
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Composante Navale des Forces Stratégiques Françaises
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Définition officiel Marine nationale. Navire peints en blanc . Navires militaire de recherche scientifique. Mission : Receuil de données d'environnement marin nécessaires au déploiement des forces navales et à l emploi de leur système d armes. Navires peints en gris. Navires militaires de combats et de soutien des forces navales . 1. Renseignement : collecter, analyser et diffuser les renseignements sur la situation maritime mondiale. 2. Prévention : des crises qui peuvent menacer la France. 3. Intervention : en zone de conflit pour rétablir la paix, évacuer ou assister les populations. 4. Protection : des mers, sauvetage, assistance aux navires, lutte contre la piraterie, la pollution et les trafics. Navires peints en noir Sous marins 5. Dissuasion : protéger les intérêts vitaux de la France en maintenant en permanence en mer un sous-marin nucléaire lanceur d'engins -
Les Avions de surveillance et d’intervention maritime (AVSIMAR),de la Marine nationale s'appeleront Albatros
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Scarabé dans Divers marine
Surveillance maritime : nouvelle version du Falcon 50, le Triton est bon pour le service https://lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/nouvelle-version-du-falcon-50-le-triton-est-bon-pour-le-service-0bcf86ce-da0f-11ee-99ae-ccd25b6a9d42 Un premier avion de surveillance maritime Falcon 50 modifié avec une nouvelle tourelle optronique Euroflir 410 de Safran vient de terminer son expérimentation à Istres. L’appareil baptisé Triton rejoindra Tahiti au second semestre pour relever un premier Gardian. Le Triton reçoit une nouvelle boule optronique Euroflir 410 sur l’emplacement de la Chlio originelle, sous l’arrière de l’appareil. | JEAN-MARC TANGUY Neuf vols d’expérimentation ont été menés courant février en Méditerranée et en Atlantique par le détachement Albatros du centre d’expérimentations pratiques et de réception de l’aéronautique navale (Cepa/10S). Ils ont permis de mesurer la plus value apportée par la dernière version du Falcon 50, baptisée Triton, dotée d’une nouvelle boule optronique Euroflir 410 de Safran : elle remplace la Chlio de Thales qui, obsolescente, n’est dans les faits quasiment plus utilisée. -
C'est pas un rajout en plus Sur le CDG il est juste en dessous du DRBV-15C Ici lors de l'installation sur le BRF
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Le CDG et les BRF en ont 2
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Dans la cavalerie on semble partie pour un PRI classique et le second PRI deviendrait PRS PRS (peloton de reconnaissance spécialisée) s’entraine avec ses nouveaux coéquipiers. Le PRS, outil de combat particulièrement entraîné et équipé, est autonome pour combattre au-delà des lignes ennemies.
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De toute facon les effectifs qu'ils retirent d'Afrique serviront à renforcer les OM pas trop le choix je pense Pour l'armée de terre annoncé dans le cadre de la LPM 24/30 Extrait COM SUP FANC Le Général MABIN ira à la rencontre des différentes composantes des FANC Forces Armées en Nouvelle-Calédonie comme l’Etat-Major interarmées de Nouméa, le RIMaP-NC Plum et de Nandaï, la Base aérienne 186 Nouméa-Tontouta, la Base Navale Chaleix, ainsi que les directions du commissariat Outre-Mer et d’Infrastructure de la Défense. Mercredi soir le Général MABIN rencontrera le Haut-Commissaire de la République Louis Le FRANC accompagné du COMSUP FANC Forces Armées en Nouvelle-Calédonie. A l’occasion de cette visite il a été proposé au Général MABIN d’inaugurer le bâtiment cadres célibataires (BCC) n°32 de Nouméa. En effet dans le cadre de la Loi de Programmation Militaire (#LPM) 2024 à 2030, les FANC Forces Armées en Nouvelle-Calédonie se renforceront d'environ 270 membres du personnel (dont 214 en Missions Longue Durée et 56 en Missions Courte Durée). Cela représente une augmentation des effectifs permanents d’environ 20 %. Afin d'être en mesure d'accueillir ces renforts, qui vont principalement s'échelonner entre 2025 et 2028, il sera nécessaire de pouvoir disposer d'environ 170 nouveaux logements (construits sur du foncier domanial ou baillés en secteur privé) qui seront localisés sur divers sites (Nouméa, Mont Dore/Plum, Paita et Nandaï). Extrait COM SUP PP Un renforcement militaire en Polynésie française qui se traduira aussi, dans le cadre la loi de programmation militaire 2024-2030, qui représente 413 milliards d’euros sur 7 ans, par l’arrivée d’environ 220 personnes, majoritairement militaires (RIMaP-P ), précise le Contre-Amiral Geoffroy d’Andigné, qui évoque surtout un “renforcement des unités opérationnelles” Pour la Guyane Une compagnie Génie integré en plus au 9 RIMA Pour Martinique Un ERI specialisé Rens (avec mini drone) pour le 33 RIMA A la Reunion Un groupe ALALT avec 2 NH 90 et un Section Genie integré en plus au 2 RPIMA
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Azerbaïdjan
Scarabé a répondu à un(e) sujet de Wallaby dans Politique etrangère / Relations internationales
On voit un bateau