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Scarabé

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  1. Le BSAM Loire, en exercice de remorquage avec le SNA Améthyste lors du mission en ocean indien Le Shark-Jaw hydraulique du BSAM en action
  2. Sur cette video on voit trés bien le pont passerelle avec l'espace sur l'avant ou l'on trouve les 2 X 12.7 mm et le passage au centre vers le 20 mm l'espace est quand même assez reduit. @ g4lly L'avant de la passerelle n'est absolument pas prevue pour stoker quoi que ce soit. Dans le Cahier des charges il y a un monte munitions de 100 cm sur 50 cm qui cours sur 4 ponts afin d' alimenter les 12.7 et le canon de 20 mm depuis la soute à munitions qui se trouve 4 ponts en dessous. Le canon à eau lui se trouve à tribord au même niveau que le Narwhal sans bien sur lui enlever un angle de tir vue qui et plus bas . L'epace de stokage est sous la plateforme Avia avec un accés direct vers les frigos et la cambuses pour les avitaillements . Le pont Avia et limiter à 1 Tonne Les munitions en "Caisse sécurisée" pourront être déposer par une grue de quai sur le pont avant et decsendre directement vers la soute via transbordement sur ascenceur munition https://www.nordlittoral.fr/127767/article/2021-10-19/video-montez-bord-du-navire-de-guerre-de-80-metres-quai-au-port-de-boulogne-sur Sur les PAG les caisses du 20 mm se montent par l'escalier d'accés au niveau du marin .
  3. On a des 100 mm en caoutchouc comme les balles. Il n explose pas ! Par contre ils traversent facilement une passerelle d un pechou. Si un homme est sur la trajectoire il passe de vie à trépas.
  4. Je sais mets ça avance. Il faut un quai pour 1 Edas les 2 remorqueurs les Vcsm d un côté et de l autre le POM avec des ducs d Albe sur l avant. 60 M une passerelle alu et 2 ducs d Albe devant. Un truc comme ça.
  5. Il y a les 2 POM qui vont arriver. Dans le sud le PP fait aussi des rotations l hiver quand il est libre de ces obligations avec les TAAF
  6. C'est pas les Malgaches, les Comoriens, voir les Mauriciens, qui vont débarquer de vive force sur nos ilots des iles eparses. Les Garnisons à 12 pax avec 12 FAMAS une Mag 58 et un FRF2 c'est largement suffisant pour empecher toute intrusion. Et des renfort peuvent arriver en mois de 4 heures depuis la Reunion ou Mayotte. Tu veux quoi de plus ?
  7. https://www.meretmarine.com/fr/defense/boulogne-le-pom-auguste-benebig-recoit-son-armement-sa-drome-et-son-drone-aerien 9 mois à quai ils peuvent le remettre à sec apres les essais pour lui refaire une beauté sur la coque avant de partir sur Noumea
  8. Ils ont déjà des M120 tractés . Avec le même concept d emploi que les autres RA.
  9. Pour l'instant on a 109 CESAR MK2 et 54 Griffons MEPAC qui doivent arriver d'ici 2030 pour equiper 8 RA Sol -sol Ce qui donne environ 12 pieces CESAR et 6 Mortiers par RA le reste est pour l'école il y aussi une autre version de rémontée en puissance de l'artillerie qui porte sur 168 CESAR et 66 MECAP en 2030. Les 12 MECAP supplémentaire servirait à équiper le 61 RA pour remplacer ses M120 tracté. Faut penser que l'usine de Nexter de CESAR devra aussi fournir l'export . Regiments artillerie sol- sol 1er régiment d'artillerie (1er RA) - Bourogne 40e régiment d'artillerie (40e RA) - Suippes 68e régiment d'artillerie d'Afrique (68e RAA) - Camp de la Valbonne 93e régiment d'artillerie de montagne (93e RAM) - Varces-Allières-et-Risset 35e régiment d'artillerie parachutiste (35e RAP) - Tarbes 3e régiment d'artillerie de marine (3e RAMa) - Canjuers 11e régiment d'artillerie de marine (11e RAMa) - Saint-Aubin-du-Cormier Un seule RA Sol Air 54e régiment d'artillerie (54e RA) - Hyères La aussi on parle de nouveaux radars , de Serval Mistral, de 40 CTA sur chassis CESAR Deux Regiments dans la BR 61e régiment d'artillerie (61e RA) - Chaumont, régiment de drones + MECAP 28e groupe géographique (28e GG) Apres 2030 c'est TITAN Avec LRU NG sur camions et Canon 155 mm mk3
  10. Un appel d’offres portant sur une étude de faisabilité du futur avion de transport tactique européen a été lancé http://www.opex360.com/2022/07/02/un-appel-doffres-portant-sur-une-etude-de-faisabilite-du-futur-avion-de-transport-tactique-europeen-a-ete-lance/ La semaine passée, la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy a accueilli le séminaire « European Wings », lequel a réuni, durant deux jours, les chefs d’état-major des forces aériennes européennes, avec l’objectif de « démontrer l’importance stratégique des moyens aériens pour les opérations de gestion de crise de l’Union européenne ». Organisé dans le cadre de la présidence française de l’Union européenne [PFUE], cet évènement a permis d’aborder la question des missions et des capacités requises « pour mettre en oeuvre le concept d’opérations aériennes de l’UE ainsi que la stratégie d’accès à l’espace et « crédibilité de l’Europe pour contribuer aux actions de l’Otan sur ces sujets ». Cela étant, à cette occasion, la France, l’Allemagne et la Suède ont signé un accord au sujet du « Future Mid-Size Tactical Cargo » [FMTC – Futur Cargo Médian], un projet visant à développer un nouvel avion de transport tactique destiné à remplacer, du moins pour ce qui concerne l’armée de l’Air & de l’Espace [AAE], les C-130 Hercules et les CASA CN-235 à l’horizon 2040. Devant être coordonné par la France, ce programme d’avion de transport a été retenu au titre de la Coopération structurée permanente [CSP ou PESCO], ce qui fait qu’il est éligible à un financement du Fonds européen de défense [FEDef], qui, pour rappel, est doté d’environ 8 milliards d’euros pour la période 2021-27. Une bonne nouvelle
  11. Sur Var Matin c'est plus interessant Quand les hélicos civils H160 sont modifiés au Cannet-des-Maures pour être utilisés par la Marine nationale La société Babcock, installée notamment au Cannet-des-Maures, a été choisie pour modifier, puis entretenir les six premiers H160 de la Marine nationale. Une fois prêts, ces appareils rejoindront leurs bases d’Hyères, Lanvéoc et Cherbourg. Habitués à voir évoluer au-dessus de leurs têtes les hélicoptères kaki de l’armée de Terre, les habitants de la plaine des Maures vont devoir s’accoutumer au gris. Le 17 mai dernier, en provenance directe de l’usine Airbus Helicopters à Marignane, un nouvel appareil s’est en effet posé sur le site de Babcock au Cannet-des-Maures. Et quelle machine ! Il s’agit du H160, et plus particulièrement du premier appareil de ce type destiné à la Marine nationale. D’où sa livrée quelque peu singulière pour la plaine varoise. Ce n’est d’ailleurs pas la seule particularité que présente l’appareil flambant neuf. Bien qu’appelé à rejoindre la Marine nationale - probablement en septembre prochain - ce H160 est en effet entièrement civil. « Cette machine dans sa version de transport standard a été achetée par Babcock qui la louera ensuite à la Marine nationale. Le contrat passé pour dix ans avec la Direction générale de l’armement (DGA), au profit de la Marine nationale, prévoit que Babcock fournisse six hélicoptères H160 modifiés et en assure leur maintenance en condition opérationnelle », explique Alexandre Marrière, chef du projet H160 chez Babcock. 13 modifications demandées par la Marine nationale Si le premier des six H160, tout juste sorti d’usine, est présent au Cannet-des-Maures, c’est justement pour y subir les treize modifications réclamées par la Marine nationale. Parmi celles-ci, la principale consiste à mettre en place une boule optronique Euroflir 400 de la société Safran, équipée entre autres d’une caméra infrarouge d’une portée de 8 à 10 km. Autres modifications : l’installation d’un mur médical amovible comprenant un aspirateur de viscosités, un défibrillateur, un pousse-seringue, ou encore un support de bouteilles d’oxygène. Le détour des appareils par Le Cannet-des-Maures est également l’occasion de protéger leur plancher par des plaques de blindage. Drôle d’idée pour des appareils essentiellement destinés aux missions de surveillance et de sauvetage en mer (Search and Rescue). « En cas d’attaque terroriste en mer, à bord d’un ferry ou d’un paquebot, ces appareils pourraient être utilisés pour transporter des forces vives », précise Alexandre Marrière. Il faut croire que les militaires n’ont pas oublié la mort du lieutenant Damien Boiteux, mortellement touché par une balle ayant traversé le plancher de sa Gazelle le premier jour de l’opération Serval au Mali en janvier 2013… L’ensemble de la flotte des six H160 passera par les ateliers varois de Babcock qui assurent déjà l’entretien et l’exploitation des hélicoptères de plus de 50 % des Samu français. « Un point qui a compté lors de l’attribution du contrat avec la DGA », confie Vincent Delebecque, le directeur d’exploitation industrielle. Pour faire face à cette hausse d’activité, Babcock recrute pour son site varois qui compte déjà une centaine de salariés. « On a déjà embauché quatre équipiers mécaniciens et deux avioniques, mais à terme on prévoit de recruter 25 personnes », déclare Vincent Delebecque. Mais Babcock voit plus loin et pense déjà à la suite du programme avec l’acquisition par les armées françaises de 169 H160, dans une version plus militaire baptisée Guépard. « Pour nous, ces six premiers appareils vont en quelque sorte servir de démonstrateur en vue de l’arrivée des Guépard. On va pouvoir faire du big data, enregistrer un maximum de données », précise Alexandre Marrière.
  12. je l'ai lu c'est pas le coût qui me derange mais juste l'utilité de garder des officiers 2 S Mais bon on pars HS pour revenir au sujet: Le Dombass aujourd'hui me fait penser à l'Alsace et la Lorraine Et la Strabourgeoise en ukrainien pourrait donner un truc comme ça Petit papa c'est donc la mi-Carême, Et te voici déguisé en soldat. Petit papa, dis moi si c'est pour rire, Ou pour faire peur aux tous petits enfants. } bis Non non ma fille, je pars pour la Patrie, C'est un devoir où tous les papas s'en vont. Embrasse moi petite fille chérie, Je rentrerais bien vite à la maison. } bis Dis moi maman, quelle est cette médaille, Et cette lettre qu'apporte le facteur ? Dis moi maman, tu pleures et tu défailles, Ils ont tué petit père adoré. } bis Oui mon enfant, ils ont tué ton père, Pleure avec moi, car nous les haïssons. Quelle guerre atroce qui fait pleurer les mères, Et tue les pères des petits anges blonds. } bis La neige tombe aux portes de la ville, Là est assise une enfant de Marioupol Elle reste là malgré le froid, la bise, Elle reste là malgré le froid du jour. } bis Un homme passe, à la fillette donne, Elle reconnaît l'uniforme Russe . Elle refuse l'aumône qu'on lui donne, A l'ennemi elle dit bien fièrement : } bis Gardez votre or, je garde ma puissance, Soldat russe , passez votre chemin. Moi je ne suis qu'une enfant ukrainniene , A l'ennemi je ne tends pas la main. } bis Tout en priant sous cette cathédrale, Ma mère est morte sous ce porche écroulé. Frappée à mort par l'une de vos balles, Frappée à mort par l'un de vos boulets. } bi Mon père est mort sur vos champs de batailles, Je n'ai pas vu l'ombre de son cercueil. Frappé à mort par l'une de vos balles, C'est la raison de ma robe de deuil. } bis Vous avez eu Kerson et Marioupol Vous avez eu les ruines d'Azovstal Vous avez Lougansk et Donetsk Mais mon p'tit coeur vous ne l'aurez jamais, Mais mon p'tit coeur lui restera ukrainien . } bis
  13. Des poireaux qui coutent bonbon. https://www.droitdesmilitaires.fr/922
  14. Inauguration de l'Abeille Mediteranée sur le quai d'honneur de la base navale de Toulon Photo Twiter defense 280 La bouteille inaugurale de l'Abeille Méditerranée attend son heure. Le coktails pour les invitées est en place en tout cas https://abeilles-international.net/les-navires-abeilles-international/diamond/ Par contre la nouvelle grue n'est pas arrivée
  15. Le Karel Doorman (A833) est en dry dock pour un an (10ans de service) ils vont y installer du 76 mm . Les 2 autres LPD vont aussi recevoir des 76 mm
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