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Scarabé

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  1. C'est pas en bande D Nomalement la lettre donne la bande emission D S pour bande S L pour en bande L Aprés la longue porté est moins utile avec la mise en reseau des radars du GAN sans oublier que les fregates ne sont pas collé au PA mais reste autour parfois à plusieurs dizaine de miles. A cela il faut rajouté la presence des NH 90 en complement des E2C qui effectuent des patrouilles quotidiennes autour du GAN pour blanchir la zone. Une fregate qui se trouve à 60 nautiques devant le CDG envoie son NH 90 faire un tour à 100 nautique encore devant elle ce qui pe
  2. Bon quelque infos Tout d'abord avec le lancement du PA NG le CDG sera bien RSA en 2038 avec l'admissions au service actif du PA NG dont les essais doivent commencer en 2036. Il reste donc environ 17 ans de vie au CDG; Le SSF table mainteant sur un seul ATM pour un dernier rechargement réacteur entre 2027 et fin 2028 environ 20 mois d'arret. De ce faite en 2023 un AT intermediaire se profile de 10 mois pour une nouvelle modernisation qui serait une continuation de ATM 2 avec les retex . Un changement des radars est en vue le DRBV-26D (veille air lointaine) et l’Arabel (d
  3. L’ANL/Sea Venom est un missile antinavire spécialement conçu pour les hélicoptères embarqués des forces navales françaises et britanniques et est adaptable à un large spectre de plateformes. Il peut engager sans risque des bâtiments ennemis en les distinguant des embarcations civiles, y compris dans des zones littorales très encombrées, et est capable de neutraliser une grande variété de cibles, allant des petites embarcations rapides jusqu’aux bâtiments plus importants –en mer aussi bien qu’à quai- ainsi que des objectifs côtiers. Les PO embarqueront le HIL qui sera rapidement qua
  4. Certains bateaux de pêches utilent des sonars pour traquer les bancs de poissons. Par contre je connais pas leur performance.
  5. On sais tout ça Ne leur remue pas le couteau dans la plaie. Il y a des douaniers ici. Ils vont te tomber dessus.
  6. Le DP1 Subie la houle et le vent de travers; En retex ils ont ralongé le 2 et 3 qui ont suivie. http://www.schippertje.be/PILOTS, POLICE, CUSTOMS/JACQUES-OUDART-FOURMENTIN/JACQUES-OUDART-F-1G.jpg Le belge à plus de puissance moteur ( 2 MTU 2800 ) sur une coque mieux éffilé, et plus longue, pour un poids à peu prés équivalent. Bref un bateau de marin avec une bonne tenue de mer . Par contre, il est moins habitable que celui des gabelous mais bon, eux font plus d'heures à quais, que les belges. ttp://www.gazettenpdc.fr/wp-content/uploads/2014/05/BL.Patrouillleur-belge-Ca
  7. Entre 08h00 et 10h00. Déjà sortie l'ensemble des certificats et les verifier ça prend du temps.
  8. Un truc bizarre cette histoire le navire était éscorté par des navires de la marine grecs et ils ne sont pas intervenue ??
  9. La gendarmerie maritime remplace ses patrouilleurs cotier de 30 M paar des PC NG de 50M en alu avec 13 pax en equipage + 6 pax supplémentaires pour des missions de 6 jours . Vitesse de 22 N et un affut 12.7 mm Pour l'instant le contrat n'est pas encore attribué. Mais je sais que l'on se rapproche de la classe Pollux revisiter pour la GM. Apres faut voir aussi Ocea en finale avec socarenam Il semble que le Jacques Oudart Fourmentin (DF P1) de la douane soit moins bien taillés pour la mer du Nord et la Manche que les 2 patrouilleurs belges donc je mets une piéces pour un truc comme ç
  10. Un probléme technique dans des eaux ultra-resserrées ne laisse aucune chance de mettre en oeuvre des mesures alternatives.
  11. Pas besoin de vidéo je sais trés bien comment ça se passe. Et, c'est la misére, si le navire n'est pas claire. En gros quand les inspecteurs du " port stage control" montent à bord c'est minimum 3/4 pax Un reste en permanence à la passerelle avec le commandant et les autres tournent sur le navire . Ils peuvent par exemple mettre le navire en blackout puis demander aux membres d'équipages de decendre 1/2 lifboats. Autre truc "couper les collecteurs d'eau" puis demander de faire marcher 2/3 lances à incendies en même temps et bien sur il vérfie si la pression en bar est suffisa
  12. J'ai déjà expliqué en page 1 qu'une réfléction était en cours pour un armement secondaire au T40. Je sais pas ce qu'il vont decider mais de toute façon on aura droit au 2 Narwal sur chaque bord et je pense à au mois un Tetral Mistral. Mais vue La situation on pourrait aussi avoir un bloc Aster 15 à 8 missiles voir des Missles Anti navire. Rien n'est encore figé.
  13. Le Rapidfire T40 est derivé de la tourelle de 40mm du Jaguar. Elle sera installée en premiers lieux sur les futurs batiments ravitailleurs de force, sur lequels sa qualification serait validaitée aprés des prémiers essais de tir en usines et les premiers essais de tir à terre à Biscarosse contre des cibles terrestre et contre des drones aerien . Ce CTA 40 aura sur les navires un viseur doté de camera jour/nuit optronique avec fonction de suivi de cible en mouvement. Il pourra intercepter des hélicopteres des drones des embarcations légères jusqu'à 4000M.
  14. J 'ai trouvé aucun articles rien sur cette incident a part le truc Grec Vous avez trouvé des liens qui en parle ?
  15. Le NH à une rampe arriere pour faire monter des quads etc..
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