Scarabé

Members
  • Content Count

    4,313
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Scarabé last won the day on September 16 2017

Scarabé had the most liked content!

Community Reputation

2,190 Excellent

About Scarabé

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

6,489 profile views
  1. NOUVELLES EMBARCATIONS Gendarmerie Maritime de Méditerranée Le PSMP de Port-de-Bouc est le premier de trois PSMP ESPADON de la façade méditerranéenne à être doté d’une nouvelle embarcation de sûreté maritime et portuaire. Il s’agit d’un semi-rigide Zodiac Milpro à coque aluminium et équipé de 2 x 300 CV capable de naviguer en vitesse de croisière à plus de 40 noeuds. L’embarcation idéale pour projeter vite et loin une équipe d’intervention. De nombreux touristes qui étaient hier dans la rade de Marseille ont pu le voir et admirer par la même occasion la dextérité de nos pilotes. Entre nos embarcations plus légères de 200Cv, ces nouvelles embarcations, les vedettes de sûreté maritime et portuaire de 12 mètres, les VCSM et le patrouilleur, nous disposons d’un panel complet de moyens permettant la projection dans l’urgence et la permanence à la mer.
  2. Il en ont choppé un autre New USCG cutter makes another cocaine seizure Crews aboard the pre-commissioned US Coast Guard Cutter Midgett (WMSL 757) have seized more than 4,600 pounds of cocaine from a low-profile go-fast vessel in international waters of the Eastern Pacific Ocean. The cocaine was discovered after the coast guard boarded the vessel on July 31. This was the second at-sea cocaine seizure made by Midgett’s crew within five days. Midgett’s crew seized more than 2,100 pounds of cocaine July 25 from a low-profile go-fast boat, the national security cutter’s first cocaine seizure ever since departing the Pascagoula, Mississippi, shipyard in June following acceptance by the US Coast Guard. The two boardings resulted in a combined seizure of over 6,700 pounds of cocaine, estimated to be worth over $89 million. Low-profile go-fast vessels are purpose built by cartels for smuggling large quantities of contraband by riding low in the water to avoid detection. By design, they can be quickly sunk through the use of integrated scuttling valves, a dangerous practice that jeopardizes the safety of the suspected smugglers and the coast guard boarding teams. Midgett, the Coast Guard’s eighth national security cutter, is sailing toward its future homeport in Honolulu, where it will be commissioned August 24 along with its sister ship, the Coast Guard Cutter Kimball (WMSL 756). Featuring advanced command-and-control capabilities, national security cutters are the flagship of the coast guard’s fleet, deploying globally to confront national security threats, strengthen maritime governance, and promote economic prosperity. S RSS Posted on August 16, 2019 with tags Cocaine, Seizure, USCGC Midgett.
  3. On en a déjà parlé les avions Rafale ne seront pas garanti par Dassault si délocalisation en inde. C'est le PDG de Dassault qui l'a dit. En plus ils n'auront aucun moyen de Control sur les sous traitants en cas de pièce défectueuse.
  4. Scarabé

    BPC NG ou PHA NG ?

    Moi je suis pour l'option BPC 240 m 35 000 T Vue qu'en 2030 on aura 14 EDAS neuf et 4 EDAR Il faudra adapter le radier pour pouvoir en transporter 4 + 1 ou 2 + 2. Donc je rajoute 20 métrés de radier ce qui permet de rajouter du pont hélico du hangar et des logements. Afin d'embarquer un GTIA avec le Groupement aéromobile au complet et le PC . Quand au groupe GPD je le l'installe sur le bateau mère "guerre des mines" avec la reco plage et les mini drones. les forces avancées sur les FREMM Mon groupe Amphibie virtuel 1 BPC NG 1 Pétrolier ravitailleur NG en soutien 1 Bâtiment Guerre des mines 1 FREMM 1 FDA Et si on intervient en OM je rajoute un BSAOM Composition Groupe aéromobiles 6 NH90 2 Tigres 2 H160 Alat 1 section infanterie Composition GTIA 2 Compagnies Infanterie 1 sur Griffon 1 sur VHM 1 Compagnie du Génie 1 Pelton de Jaguar 1 ERI un groupe mortier 120 et un groupe Renseignement . 1 Train de combat en soutien du GTIA sur le PR
  5. Un fusilier m'avait expliquer que les ATGM comme le Milan était difficilement utilisable en mer parce qu'il fallait garder la viser sur l'objectif jusqu’à que le missile arrive au but. Et quand tu est sur une petite embarcation c'est impossible. Par contre le nouveau MMP à une fonction tir et oublie et celui la fait très bien l'affaire d'ou son développement en version naval. Apres si c'est pour arrêter un gros navire il aura toujours une frégate. Et si c'est un petit tu lui envoie une rafale de 12.7 dans la passerelle ça le calme
  6. Certes mais on a des Tigres HAD qui peuvent utiliser leur Helifire depuis les PHA
  7. Le Griffon arrive dans les régiments et les centres de formation http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2019/07/04/le-griffon-arrive-dans-les-regiments-15994.html
  8. Sur le journal de la défense au sujet des TLD un colonel de l'armée de terre à confirmer que le choix de rénovation des PGM 12.7 avait été validée. Et que cette rénovation commencera chez Hécate en 2020 .
  9. RETEX DU Mali Mobilité et fiabilité : la « preuve par neuf » sur le terrain Le VHM peut être configuré de différentes façons, pour accueillir un groupe d'appui de mortier, de génie, d'infanterie ou de tireurs d'élite. « Il possède 4 chenilles motrices, il passe presque partout et ignore les crevaisons. Il est amphibie et franchit de face des pentes à 85% ! » explique l'adjudant Arnaud. « Pour son pilote, c'est une machine de 14 tonnes à la conduite agréable ! ». Il est en outre climatisé, un avantage important pour préserver la capacité opérationnelle des équipages. « Il s'est avéré très fiable, même au niveau de l'électronique embarquée. Les VHM ont pourtant traversé des oueds profonds avec de l'eau jusqu'à 1m40 de hauteur... à mi-portière avec le compartiment moteur sous l'eau ! ». Onze VHM ont participé à l'opération. Tous ont été mis à rude épreuve, parfois à pleine vitesse, sur tous types de terrain et sans avarie notable. La suite sur le lien avec plein de photos https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/barkhane-premier-engagement-operationnel-au-mali-du-vehicule-haute-mobilite.-un-concept-valide-haut-la-main-dans-le-gourma
  10. Tu es sur de ça au PC AEM de la base naval la veille 70 ne fonctionnerai pas ? Je veux bien que de temps en temps un des 4 radars de surveillance de l’île ne fonctionne mais le 70 qui ne passe pas c'est un peu gros.
  11. [La Combattante] Parti de Bretagne courant juin, le patrouilleur Antilles Guyane (PAG) La Combattante a rejoint son port d'attache ce mercredi 07 août 2019, la base navale de Fort-de-France. Marine Nationale
  12. Scarabé

    BPC NG ou PHA NG ?

    A noter que les futures " Littoral Strike Ships" de la royal Navy ressembleront aux Expeditionary Sea Bases de l'US Navy alors toute les options sont possible. Même si je pencherai sur l'option BPC plus avec une version à 240 M avec plus de logement et plus de place dans les hangars et une artillerie de 40 mm et des Simbad RC NG pour l'auto défense. Avec bien sur 2 H160 en permanence à bord pour remplacer l'Alouette.
  13. Le renouvellement de la marine est permanent en 2030 nous aurons en gros 1 PA CDG 3 BPC 2 HORIZON 6 FREMM ASM 2 FREMM FDA 5 FTI 5 FLF 6 FS 10 Patrouilleur de haute mer NG 6 POM +3 PLG + PP Soutien 4 NRF 4 BSHM 4 BSHOM Sous Marins 6 SNA 4 SNLE 18 ATL 2 8 AVISMER 42 RAFALES 3 E2C 30 NH90 Et environ 30 Dauphins et 15 H160 Le programme de renouvellement des FS sera lancé ainsi que celui des SNLE 3G puisque le dernier barracuda sortira du chantier. Donc en 2030 comme vu sur un DSI le problème des BPC qui aurons 30 ans sera sur la table avec celui du PA et des ATL 2 ?
  14. C'est pas l'emplacement pour les détecteurs de radars ? Faudrai voir aussi si il n' y a pas les vigy EOS et la camera IR