Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Neuron

Members
  • Compteur de contenus

    1 537
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 143 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 995 visualisations du profil
  1. Visa pour la Turquie, soit vous n’êtes pas Français (ni de l’UE) soit vous avez passé plus de trois mois en Turquie d’affilée.
  2. Les expats (occidentaux) semblent s’ennuyer comme des rats morts en Arabie saoudite, ils ont des jobs très bien payés, mais leurs familles s’ennuient ferme. Il manque qui plus est encore beaucoup d’écoles « occidentales ». Pour les clans/tribus, il y’a un seul souverain, MBS, tous les clans et tribus l’ont parfaitement compris à présent. MBS c’est le Louis XIV local au sens propre. Le petit peuple travaille et est mis dans le « droit chemin ».
  3. Il faut bien un début à tout. L’Arabie Saoudite a davantage évolué en cinq ans qu’en quelques siècles. MBS a compris qu’il était le souverain d’une cocotte minute sociétale (avant d’être une cocotte minute sociale) et que s’il ne met pas les saoudiens au travail, le mur va s’approcher à très grande vitesse.
  4. Justement comme tu ne sembles pas connaître ce microcosme (qui est fortement présent dans les BITD du Moyen-Orient, à l’instar des Sud-Africains blancs), mieux vaut ne pas t’exprimer sur ce sujet ;)
  5. C’est surtout que j’échange souvent avec des Russes établis au Moyen-Orient (qui sont en postes dans des industries de défense non-russes dans ces pays) et j’ai l’impression de les entendre parler avec leurs mots grandiloquents pour ne pas dire grand chose. Mon bon monsieur, je discute avec tout le monde partout, de l’ouvrier en bleu de travail au Général, en passant par toutes les nuances, chez nos amis comme nos un peu moins amis parfois.
  6. Il a pu le faire magistralement, ayant pu s’entraîner avec Bull avant
  7. Je ne pense pas que le Français soit votre langue maternelle. Votre manière de vous exprimer en Français fait très russe. De plus si vos phrases sont écrites dans un français relativement soutenu en dehors de quelques mots de franglais, plusieurs fautes d’orthographe grossières détonnent…
  8. Non ce sont les Saoudiens eux-mêmes qui vont devoir faire fonctionner leurs infrastructures futures, MBS les mets au travail depuis quelques années et c’est dur, très dur pour le saoudien moyen qui a passé sa vie à se prélasser aux frais du Roi (précédent). Les armées « d’esclaves modernes », c’est à dire le contingent gigantesque d’indiens /sri-lankais/ pakistanais/etc., essaient à présent de quitter l’Arabie Saoudite car si avant ils n’avaient aucune relation intime sur place (et n’ont pas davantage le droit d’aller voir les filles de joie qui ont fait leur apparition depuis quelques mois en KSA) ou de boire de l’alcool, ils se consolaient en revanche avec de meilleurs salaires qu’aux Émirats. Ce n’est plus le cas maintenant : les Saoudiens étant mis au travail, les postes qu’ils occupaient partout leur ont été supprimés du jour au lendemain (au sens propre), ils ont été mis sur des taches subalternes , y compris pour les individus diplômés et bien formés et leurs salaires très fortement réduits. Mais les Saoudiens ne travaillant pas vraiment davantage pour le moment l’armée de commis se retrouve à devoir réoccuper les postes dont ils ont été déchus, mais non officiellement bien sûr, donc sans le salaire et la reconnaissance !
  9. Ça ce n’est pas tout à fait vrai…
  10. Vos interventions Pol se sont faites trop rares ces derniers temps, bon retour parmi nous.
  11. Si probablement de la même manière que nos Rafale M dans la Marine mais j’ignore si les Israéliens ont ce type de configurations et l’allonge reste relative malgré tout comparée à un vrai tanker.
  12. Les limitations logicielles ou les absences de fonctionnalités, on peut en mettre aussi bien sur du F4 flambant neuf que sur un F3R d’occasion. Le principal est que le client ait conscience du matériel qu’il achète et des qualités et limites du dit matériel.
  13. Ce que les industriels français ne font pas en revanche - c’est une sorte de ligne officielle non écrite - c’est de mettre des backdoors logicielles permettant au cas par cas d’empêcher un système, un aéronef, un navire , etc. d’effectuer sa mission. Si il n’y a aucun doute que sur les matériels vendus aux US nous ne mettons aucune « porte dérobée » , je ne suis pas convaincu que ce soit le cas avec tous les pays et tous les marchés en fonction des matériels vendus.
  14. Non. Elle aura la version que la DGA accepte de lui vendre. La DGA via les CIEEMG (licences d’exportation) décide de ce que les industriels ont droit de vendre ou pas et à qui. Pour ma part je vends les systèmes de mon entreprise de la BITD dans certaines zones géographiques. En fonction des pays et des utilisateurs finaux, la DGA ne me laissera pas vendre un système avec toutes ses capacités, voir notifiera un gros NO GO. Dans le même temps je pourrais avoir le droit de vendre nos produits avec leurs performances maximales au voisin du pays où je suis limité car proche allié de la France.
  15. Comme je l’avais fait remarqué il y’a déjà quelques temps sur ce forum, les Rafale Serbes s’ils devaient se concrétiser un jour auraient certaines limitations par rapport à ceux de la Croatie. Les Serbes le savent.
×
×
  • Créer...