Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Neuron

Members
  • Posts

    1,521
  • Joined

  • Last visited

Reputation

1,108 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,954 profile views
  1. Il faudra m’expliquer ce qui est drôle g4lly…
  2. Après réflexion je crois avoir compris pourquoi l’Iran a prévenu à l’avance et émis un ou plusieurs NOTAM. Ça m’avait échappé et pourtant cela saute comme le nez au milieu de la figure: les missiles et drones iraniens ont survolé l’Irak et la Jordanie pour atteindre Israël. Nous parlons donc d’un régime qui n’hésite pas à violer l’espace aérien des voisins et mettre en danger les populations de ces deux pays indépendants pour faire ses frappes sur Israël. Quelles auraient été les conséquences si l’Iran n’avait pas émis de NOTAM et prévenu à l’avance les pays du coin si un ou plusieurs drones/missiles iraniens s’étaient écrasés sur les territoires irakiens et jordaniens en faisant des victimes civiles ? Tous les scénarios sont possibles, mais on voit bien tout le cynisme du régime des mollahs et sa pseudo modération n’est qu’un paravent à l’échec de ses frappes. L’Iran n’avait pas d’autre choix que de prévenir ses voisins que ses missiles et drones (sans leur accord) allaient violer leurs espaces aériens avec tous les risques associés. Quand on tire 350 missiles et drones il n’y a aucune modération. L’Iran n’en a pas tiré juste une dizaine pour montrer sa détermination mais 35 fois plus. Si demain la France faisait 40 frappes nucléaires sur un pays X ou Y, pourrions nous argumenter de notre saine modération puisque dans notre bienveillance nous n’avions pas procédé aux 250 autres frappes nucléaires que nous aurions pu réaliser ? (C’est du 30ème degré bien sûr)
  3. Je pense qu’il faut raison garder et arrêter de réfléchir à certains scénarios qui sont purement théoriques car décorélés de tout réalisme. Imaginons qu’Israel n’aurait pas été prêt (certes non prévenus le degré de préparation des Israéliens aurait été moindre mais pas nul non plus) et que 150 missiles et drones auraient frappé Israël en tuant à minima des centaines de civils, que croyez vous qu’il resterait aujourd’hui du palais gouvernemental à Téhéran ou du QG des Bassijis ou des Pasdarans ? (Ce sont des exemples). Si Israël voulait un blanc-seing pour attaquer l’Iran, les Iraniens le lui auraient offert sur un plateau. Dans ce cas de figure les US auraient massivement soutenu Israël militairement. Le début de la fin pour les mollahs.
  4. Donc toute cette attaque est une immense mascarade. Il va bien falloir nous expliquer à un moment quel était le but de faire des frappes sans la moindre utilité, en dehors pour les Iraniens de passer pour des incompétents et des rigolos militaires. Si les Iraniens voulaient se venger de l’attaque de leur consulat ils pouvaient attaquer un consulat israélien dans un pays en guerre ou une représentation non officielle d’Israel en Syrie par exemple. Nous n’aurons pas le fin mot de l’histoire avant très longtemps mais rappelons nous de la chronologie: les américains ont prévenu de l’attaque et seulement et uniquement après les Iraniens certainement conscients de l’échec de l’opération à venir mais ne pouvant (en interne) plus faire marche arrière ont chercher à « prévenir » pour justifier par anticipation le futur échec de leur opération à venir.
  5. Je me permets de citer un commentaire vu sur un journal en ligne qui résume assez bien en des termes assez clairs ce qu’il me semble ressortir:
  6. L’attaque avait été éventée par les U.S. c’est surtout cela le point de départ à retenir. Plus aucun effet de surprise. Les Iraniens voulaient garder la face donc ils auraient émis un NOTAM, quelle supercherie, pour se dédouaner si la plus part de leurs vecteurs étaient interceptés. Leur attaque a complètement échoué. On ne s’amuse pas à tirer 350 drones/missiles si on sait qu’ils vont se faire intercepter dans leur grande majorité.
  7. Précautions iraniennes, à voir. Quand 99% des missiles et drones sont abattus, et de fait ne provoquent au mieux que des dégâts légers, effectivement l’attaque peut sembler après coup avoir été soft. Quels auraient été les dégâts et les morts si 100% des vecteurs avaient atteint leurs cibles ? J’ai lu je crois ici même qu’une rumeur disait que les Iraniens avaient ciblé (sans succès) la centrale nucléaire de Dimona. Si elle avait été touchée par de multiples missiles, les conséquences auraient pu être désastreuses. Nous ne connaissons pratiquement rien des objectifs qui avaient été visés par les Iraniens. Il me semble tôt pour juger du caractère précautionneux ou pas de l’attaque Iranienne.
  8. Rencontrant très souvent les armées polonaises et leurs industriels, g4lly tu vis dans un monde qui n’existe pas.
  9. Autant la Chine sera sans nul doute un grand pôle de pouvoir (qu’elle est déjà) autant la Russie sans une URSS bis qui serait de retour, ne pourra jamais prétendre à être un grand pôle de pouvoir. PIB Russe équivalent à celui de l’Espagne, décroissance démographique lourde, retard technologique dans tous les domaines, etc. La liste est longue et non exhaustive.
  10. Je viens d’écouter l’extrait du Général Gomart, et entendons nous bien, j’assume pleinement mon côté pro-ukrainien (parce qu’ils sont les agressés) et je ne vois dans les propos du Général Gomart que des propos intelligents, réfléchis et absolument pas pro-russes en aucune façon. Je suis très souvent d’accord avec tes interventions @olivier lsb sur ce forum, mais dans le cas présent je t’invite à réécouter les propos (très courts) de l’extrait Twitter qui a été posté. J’ai survolé brièvement d’ailleurs les commentaires twitters, certains lui font des procès d’intentions pro-russes, voir de troll de Moscou. Je crois que ces commentateurs Twitter n’ont tout simplement pas écouté l’extrait.
  11. Tout à fait et c’est parce que nous laissons à la Russie les choix dans ses dates de le faire… (Ok je suis parti déjà très loin!)
  12. Neuron

    [Rafale]

    Les UAE n’ont ils pas en tête d’intégrer sur leurs Rafale l’AL TARIQ-LR d’Edge? L’ AL TARIQ-LR avec corps de mk81 ne doit pas être loin des perfs/taille des SG. Ont ils prévu de les mettre en packs sous voilure/fuselage, cela je l’ignore. https://edgegroup.ae/solutions/al-tariq-long-range-precision-guided-munitions
  13. Pardon au temps pour moi je me suis mal exprimé. Il disait que les Américains allaient virer Total de Russie (après la tentative des US sur Framatome en ce moment).
  14. Ce postulat en soit est possible. En revanche la question que je posais à @ksimodo est quid du rapport avec le rachat de Total par les Américains ?
×
×
  • Create New...