Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Neuron

Members
  • Content Count

    1,163
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

313 Excellent

About Neuron

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,253 profile views
  1. Mes petits copains chez Arquus vont être ravis d'apprendre que la France et l'Europe sont intégrées dans leur boîte ! ;-)
  2. Certains connaissent la qualité des productions turques. Elle est tout sauf mauvaise. Pour ce qui est des Russes, ils se sont cassés les dents face à des productions turques récemment (tout en proposant des matériels modernes) en ne parvenant pas à s'aligner financièrement. Je doute fort que les Russes n'aient pas fait leur best effort sur le marché en question.
  3. Dans le domaine militaire c'est une bonne question, et je doute que qui que ce soit est réellement la réponse. S'il fallait toutefois donner des éléments de réflexion: Dans l'Oil & Gas par exemple, les sociétés russes qui fabriquent en Russie des équipements pour les raffineries russes ont un coût de fabrication équivalent à celui que seraient des équipements ouest-européens, et avec très souvent qui plus est la qualité en moins. Pour revenir au domaine militaire, on le voit avec la comparaison de l'Indian Air Force, 18 Rafale = 45 Su30 MKI en terme d'opérations aériennes et MRO
  4. En 2021, le PIB français c'est 2900 Md$ et 67 millions d'âmes, la Russie, 1700 Md$ et 146 millions d'habitants. GDP ranking Pas besoin de monter à 7% du PIB pour avoir une armée comme les Russes ;)
  5. Soyons réalistes, il n'est pas question d'ouvrir nos bases aux Chinois. Même si le coup est bas et laissera des traces, nous sommes dans le même camp, face à la Chine. Il peut y'avoir des divergences de forme entre US+Australia+UK et la France de l'autre côté, mais sur le fond on a la même vision et des intérêts et craintes assez similaires concernant la Chine. Peut-être qu'à terme la perte du contrat par Naval Group et son impact sur le deep state Français sera une "bonne chose", l'électrochoc qu'il manquait depuis longtemps pour rebâtir une vraie politique de puissance, avec e
  6. La posture est nécessaire mais ne se suffit pas à elle-même. Si nous n'avons pas le volume de force à mettre en face, la posture n'apporte que peu de choses, même si on parvient à jouer habillement notre propre partition. Ce sont les rapports de forces militaires qui font reculer dans un monde où les relations internationales sont de moins en moins multilatérales.
  7. Tout cela est très juste. Il va bien falloir à un moment donné se donner les moyens de nos ambitions ou bien accepter d'être totalement intégré dans un schéma US dans le Pacifique en tant que simples supplétifs, le tout estampillé " d'alliés indéfectibles et historiques" pour faire passer la pilule. Soit on est en mesure d'avoir sur zone une dizaine de frégates de manière quasi-permanente, plus le nombre de SNA en rapport ainsi qu'une force expéditionnaire disposant de moyens lourds et de réserves suffisantes, soit nous ne ferons que brasser du vent, et cela ne nous apporte ri
  8. Pas faux mais le CV90 est fabriqué en Suède et le restera vraisemblablement toujours, là où un LYNX pourrait être britannisé et fabriqué localement par RBSL pour le marché UK.
  9. Pourquoi pas le LYNX pour remplacer l'AJAX ?
  10. Pour avoir été à Istanbul il y'a quelques jours, et pour le peu que j'en ai vu, rien n'a changé depuis 2013. J'ai eu aussi l'occasion d'aller également dans la banlieue lointaine d'Istanbul (Sakarya), à l'hôtel les serveuses et personnels de réception avaient toutes des pantalons moulants (ou des jupes comme nous pourrions voir en France) et étaient bien maquillées. C'était une enseigne hôtelière internationale cela doit jouer mais cela reste une bonne indication. Cela semble tout de même assez improbable. Il y'a un vrai grand écart entre la politique d'erdogan sur les mœurs et la
  11. C'est une sorte de Bourget + (très) petit eurosatory avec live démos. Le public y'a accès pour l'équivalent d'une dizaine d'euros. Pour ma part le show aérien ne m'a pas beaucoup impressionné mais je n'étais pas là-bas pour ça... Mention spéciale aux Rheinmetall girls sur place (sélectionnées pour leurs seules compétences RH bien évidemment!) qui avaient pour tâche de susciter des vocations chez 300 jeunes ingénieurs hongrois dans le cadre des LYNX vendus à la Hongrie.
  12. Le chargement automatique des obus est effectivement un des gros points forts du Leclerc + sa mobilité.
  13. L'AKREP 2 en version diesel fait sens, cela permet d'avoir plus de couple pour absorber le poids supplémentaire lié à la tourelle et son canon de 90 mm (15 T avec tourelle de 90 mm vs 13,5 T avec canon de 25/30 mm). Qui plus est, du diesel on en trouve facilement sur beaucoup de théâtres d'opérations, alors que la version hydride qui nécessite de recharger les batteries fréquemment, ce n'est pas forcément aussi simple.
×
×
  • Create New...