-
Posts
1,375 -
Joined
-
Last visited
Reputation
712 ExcellentProfile Information
-
Gender
Male
-
Pays
France
Recent Profile Visitors
3,266 profile views
-
Si Macron décidait de baptiser le futur PA, le Louis XIV, LFI et consorts sauteraient au plafond !
-
Guerre Russie-Ukraine, quel dénouement ?
Neuron replied to Alexis's topic in Politique etrangère / Relations internationales
C’est assez fou la propagande pro-russe que nous pouvons lire sur AD.net de nos jours -
Il faut jouter que si les Russes avaient vraiment intercepté 196 roquettes d’HIMARS il y aurait de multiples vidéos pour le démontrer. Les vidéos russes de destruction de roquettes d’HIMARS, combien de divisions ?
-
C’est là que le bas blesse : il y’a une haine viscérale des Baltes et des Polonais vis à vis de la Russie. Pour eux l’URSS ce n’était pas une union de républiques socialistes, c’était une occupation de la Russie. Et ça ils ne l’ont toujours pas digéré. Tout sauf la Russie pour eux.
-
Ils sont passé au Cobra 2 depuis longtemps. Cobra 2 qu’Otokar vend comme des petits pains un peu partout en Afrique notamment.
-
Il semblerait que le Patriot endommagé ne l’ait été que très légèrement et serait déjà à nouveau opérationnel (dixit CNN).
-
Une petite partie proviendra effectivement des stocks US, le reste sera neuf.
-
Ce seront des chars neufs.
-
Puisque Nexter n’avait pas de MBT à proposer, point de Français à blâmer sur ce coup-là. Pour le reste au vu de l’offre américaine, il y’avait NO GAME pour KMW ou les Coréens. Nous en reparlerons dans quelques mois…
-
Tu as des compétences que je n’ai pas . je ne sais pas reprogrammer un SCALP. Nous sommes sur un forum public, j’en ai déjà bien assez dit. Mon coup de gueule reste le même: pourquoi les Anglais le font et pas nous ?
- 15,356 replies
-
- 2
-
-
-
Des choses semblent en cours effectivement avec Excalibur…
- 15,356 replies
-
J’étais dans cette usine jeudi dernier
- 15,356 replies
-
- 2
-
-
Financer la reconstruction/réparation des blindés ukrainiens dans les pays frontaliers de l’Ukraine pour accélérer encore davantage la remise en condition opérationnelle des unités ukrainiennes qui ont souffert. Acheter des T72 partout où on peut (dans les réserves de pays du Middle East ou d’Asie du Sud-Est) et les faire mettre à niveau/remettre en service en Roumanie ou en Pologne puis réexpédiés en Ukraine. Des exemples comme ceux-ci on pourrait en trouver pléthore.
- 15,356 replies
-
- 2
-
-
Les anglais qui financent la reconstruction de quantités très importantes de BTR épaves des stocks de l’armée ukrainienne, remis à neufs en Pologne puis renvoyés au front en Ukraine est un exemple de ce que font les Anglais et que nous Français ne faisons pas. Ce type d’initiative, nous pourrions faire de même. Pourquoi ne le faisons nous pas ?
- 15,356 replies
-
- 2
-
-
Certainement que la France a été dans la boucle pour l’intégration du missile sous avion UKR. Crois tu un instant que c’est que les opinions publiques occidentales retiendront ? D’une part elles ne le sauront sans doute jamais et la seule question réelle est combien de missiles fournis et par qui. Pour les SCALP évidemment on ne donnerai pas des rénovés Enfin quand il s’agira de voir qui a fait vraiment fait quoi pour les ukrainiens, la comparaison ne nous plaira pas et en particulier vis à vis des anglais qui font franchement plus et je ne parle pas de quelques missiles de croisière anecdotiques.
- 15,356 replies
-
- 3
-