floflo7886

Members
  • Content Count

    539
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

389 Excellent

About floflo7886

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 04/09/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://mars-attaque.blogspot.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,965 profile views
  1. S&B (les 2). Modif Pas d'idée sur le contenu préçis. Et oui, 2 fois FNH (le fusil n'était pas le coeur)
  2. Safran + FN Herstal + MEN + S&B OIP + FNH + MEN + S&B Tosa + Scrome + CZ Verney Caron + Munitic + Hensoldt
  3. "HK pas de volonté d'aller sur un sujet ou le fusil représente moins de 30% du contrat, et très occupé sur des livraisons à faire en temps et en qualité... + le fait que le 417 ou G28 étaient d office plus lourds" (selon une bonne source)
  4. On trouve l'illustration sur divers sites dès 2016 en rapport avec les jeux vidéos (donc plus que certain que cela n'est pas beaucoup de rapport et soit juste de l'illustration non contractuelle)
  5. Merci pour le lien. Et en effet, il ne s'agira pas de les faire patrouiller, ce sont des FS (d'où vers la fin les développements sur les expérimentations côté forces conventionnelles notamment du Génie)
  6. Cela veut dire quoi du "combat littoral" ? Quelle bande ? Est-ce que si certains ont des bateaux cela ne veut pas dire qu'ils ont des prétentions carrément dans le CTM ? Etc. Des débats parfois de coupage de cheveux en 4...
  7. Il faut réussir à dire certaines choses de manière élégante ;) pas toujours simple...
  8. La publication la Lettre A annonce 3 pré sélectionnés "d'origine autrichienne, tchèque ou croate" : Glock (favori), puis CZ et HS Produkt (représenté par Sunrock) https://www.lalettrea.fr/entreprises_defense-et-aeronautique/2019/09/24/trois-societes-etrangeres-preselectionnees-pour-fournir-des-pistolets-a-l-armee-francaise,108373875-brl Donc Sig ou Beretta out, à 1ère vue
  9. Annoncés, ils sont bien arrivés sur barkhane :
  10. Donc cela ne sera certainement pas ça... Tant la vulnérabilité est claire... Aux Arquus Days, dans les démos montrées, chaque n°1, en cas de destruction, pouvait voir son rôle repris par un autre véhicule.
  11. En tout cas, ce n'est pas en interne qu'ils ont réussi à obtenir les spécificités attendues... Et aujourd'hui, la relance du projet KATANA et son aboutissement sont liées à un financement DGA, car l'effort de recherche et développement interne des équipes Nexter ne permettrait pas d’arriver aux exigences nécessaires (c'est le cheval de bataille du PDg que d'obtenir ce financement)