floflo7886

Members
  • Content Count

    515
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

346 Excellent

About floflo7886

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 04/09/1987

Contact Methods

  • Website URL
    http://mars-attaque.blogspot.com

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,618 profile views
  1. floflo7886

    Salon du Bourget 2019

    Du côté d'Airbus D&S : "en termes de produits « physiques », le statique sera composé d'un C295, d'un Eurofighter allemand, d'un A400M français et du deuxième A330 MRTT de l'armée de l'air. Un espace dédié au SCAF sera mis en place, et nous présenterons également toutes nos initiatives dans le numérique, dont SmartForce".
  2. floflo7886

    Salon du Bourget 2019

    On commence à lister les nouveautés possibles ? Maquette échelle 1 de la version Mili du H160 attendue pour le Bourget (avec présence de un à 2 protos version civile, en vol et en statique potentiellement) Des maquettes FCAS (avec si possible une même approche - stand commun dédié ? - DA et Airbus ?) Présence de TX de Boeing ? (loin d'être gagné encore aux derniers échos)
  3. Maquette échelle 1 de la version Mili attendue pour le Bourget (avec présence des protos version civile en vol pour le reste)
  4. Gageons que la présence de plusieurs unités, notamment civiles, devraient permettre de gagner en masse critique et en compétences dans le domaine... Océa livre actuellement 3 beaux bébés pour la pêche en Nouvelle Cal' par exemple : https://www.meretmarine.com/fr/content/ocea-trois-palangriers-pour-larmement-caledonien-adn
  5. floflo7886

    Technamm : une "petite boîte" réactive et efficace !

    Qu'est ce que cela est ? Des suites des escadrons d'éclairage ?
  6. floflo7886

    Missilerie de combat terrestre

    En attente de voir comment les FS Terre apprécieront les futurs nouveaux Carl Gustaf...
  7. floflo7886

    [Blindé-Génie] Module d'Appui au Contact

    Intéressantes précisions ici (par un officier du Génie), qui semblent être toujours d'actualité "Les capacités de brèchage encore en service sont donc à ce jour : la section de combat du génie avec la mise en œuvre de charges allongées et du Système de Déminage Pyrotechnique pour Mines Anti-Personnel (SDPMAP) ; l’engin blindé du génie valorisé (EBG VAL, 42 exemplaires, le dernier livré en février 2014) mais qui n’a pas la capacité à franchir une zone minée, et surtout le Système de Déminage Pyrotechnique pour Mines Antichars (SDPMAC) [5], un ensemble composé du lanceur israélien CARPET monté sur un Engin Blindé du Génie. Se pose également la question des bulldozers lourds blindés, dont l’armée française n’est plus dotée [6], alors que les D9 à cabine blindée et grille anti-charges creuses sont systématiquement utilisés par les armées israélienne ou américaine pour des opérations de brèchage, en milieu urbain en particulier. Cette situation de déficit capacitaire n’est pas appelée à perdurer puisqu’est programmée, courant 2017, l’arrivée des premiers systèmes de déminage et de dépollution(SDZ, 10 exemplaires devraient être acquis) : des d’engins chenillés téléopérés avec, notamment à l’avant et sur une largeur de 2,2 mètres, des fraises mécaniques tournantes. Les moyens de brèchage seront ensuite renforcés vers 2024[7] avec l’arrivée du module d’appui au contact (MAC), lui-même constitué de deux engins blindés : l’engin modulaire du génie (EMG), qui devrait disposer d’outils de déminage pyrotechnique et d’ouverture d’itinéraire, et l’engin de déminage et d’appui direct en zone urbaine (DEMAD). Il est primordial que ce programme ne fasse pas les frais d’éventuels arbitrages budgétaires, comme ce fut le cas pour d’autres matériels du génie par le passé – on peut ici penser à l’EGACOD, qui n’a jamais dépassé le stade de projet." http://ultimaratio-blog.org/archives/7523
  8. floflo7886

    [Blindé-Génie] Module d'Appui au Contact

    Génie - Vue d'artiste d'un des véhicules du module d'appui au contact (MAC) : engin de déminage et d’appui direct en zone urbaine (DEMAD), dans Scorpion - Etape 2 (2023 - 34) En remplacement notamment de l'EBG VAL (engin blindé du Génie valorisé)
  9. floflo7886

    Le topic des Tireurs d'Elite TE/TELD/STE

    Selon PGM, ajout d'une lunette Steiner ("c’est le choix de l’armée de Terre, ça sera toujours mieux qu’une J10, même si on aurait préféré voir une Schmidt) "Nouveau design de crosse, lunette à grossissement variable sur rail picatinny, canon neuf et poignée polymère !"
  10. floflo7886

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    Dans le genre succinct, vu sur le linkedin de la boite : "CMI Defence renforce encore sa présence sur le marché français. Dans son ambition de positionnement sur le programme VBAE, Véhicules Blindés d'Aide à l'Engagement, un volet du programme Scorpion de l'armée française, CMI Defence organisait ce 20 mars un Industry Day à Metz (France). Les équipes ont rencontré plus de 30 entreprises françaises de la Base Industrielle et Technologique Défense (BITD) dans des domaines comme l’électronique, l’optronique, le traitement d’images, la robotisation, etc. A l’issue de cette journée, CMI Defence établira des partenariats avec des sociétés françaises innovantes et à la hauteur de ses exigences et renforcera encore davantage sa présence en France"
  11. floflo7886

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    En dehors de "partenaire" pour placer leurs produits (systèmes d'armes à base de tourelles, protection active, conduites de tir renforcées en IA, outils de simulation, et une offre de maintenance +++ qu'ils veulent beaucoup développer quitte à prendre des parts sur d'autres systèmiers avec leurs produits gestion de flottes et maintenance prédictive), qu'est ce qu'ils peuvent proposer comme véhicule ?
  12. floflo7886

    Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante

    Compte-rendu sur la feuille de route 2030 des drones aériens embarqués au sein de la MN (conférence Jeunes de l'IHEDN) Quelques infos à picorer : https://mars-attaque.blogspot.com/2019/03/marine-nationale-propos-de-drones.html EDIT : et ne pas hésiter à faire remonter les coquilles et bêtises si il y en a ;)
  13. floflo7886

    [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Dès que Nexter distribuait un bandeau jaune presse tu avais le droit de le faire ;) conceptuel... d
  14. Quand ils ne sont pas chargés à max en munitions (1 ou 2 munitions en moins), ils ont tendance à moins se décrocher, selon radio popote... mais pour sauter en parachute, faut mieux être prévoyant, selon la même fréquence
  15. Pour y voir (moins ?) clair ;) 1 SAED (Section d'aide à l'engagement débarqué, jusqu'à présent dans quasi tous - voir tous - les régiments d'infanterie non-para) viendra gonfler en 2019 les rangs de la compagnie d'appui du 1er Régiment de chasseurs parachutistes En plus d'une SAD (section d'appui direct), d'une section TELD et du GCP, unités déjà présentes Une mise plus débarquée que celle des GCP dont le combat motorisé n'est pas le coeur (et sans doute parce que les GCP sont actuellement bien cramés par les missions en auto reléve du côté du Sahel...)