floflo7886

Members
  • Content Count

    536
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by floflo7886

  1. On trouve l'illustration sur divers sites dès 2016 en rapport avec les jeux vidéos (donc plus que certain que cela n'est pas beaucoup de rapport et soit juste de l'illustration non contractuelle)
  2. Merci pour le lien. Et en effet, il ne s'agira pas de les faire patrouiller, ce sont des FS (d'où vers la fin les développements sur les expérimentations côté forces conventionnelles notamment du Génie)
  3. Cela veut dire quoi du "combat littoral" ? Quelle bande ? Est-ce que si certains ont des bateaux cela ne veut pas dire qu'ils ont des prétentions carrément dans le CTM ? Etc. Des débats parfois de coupage de cheveux en 4...
  4. Il faut réussir à dire certaines choses de manière élégante ;) pas toujours simple...
  5. La publication la Lettre A annonce 3 pré sélectionnés "d'origine autrichienne, tchèque ou croate" : Glock (favori), puis CZ et HS Produkt (représenté par Sunrock) https://www.lalettrea.fr/entreprises_defense-et-aeronautique/2019/09/24/trois-societes-etrangeres-preselectionnees-pour-fournir-des-pistolets-a-l-armee-francaise,108373875-brl Donc Sig ou Beretta out, à 1ère vue
  6. Annoncés, ils sont bien arrivés sur barkhane :
  7. Donc cela ne sera certainement pas ça... Tant la vulnérabilité est claire... Aux Arquus Days, dans les démos montrées, chaque n°1, en cas de destruction, pouvait voir son rôle repris par un autre véhicule.
  8. En tout cas, ce n'est pas en interne qu'ils ont réussi à obtenir les spécificités attendues... Et aujourd'hui, la relance du projet KATANA et son aboutissement sont liées à un financement DGA, car l'effort de recherche et développement interne des équipes Nexter ne permettrait pas d’arriver aux exigences nécessaires (c'est le cheval de bataille du PDg que d'obtenir ce financement)
  9. AI pu parlé et avoir des retours sur les acteurs de la chaude affaire de l'attaque du camp de Tombouctou en avril 2018... "même le cuisinier a tiré ce jour là"... https://mars-attaque.blogspot.com/2019/06/operation-barkhane-petites-histoires-de.html
  10. une sangle qui fait une boucle autour du train, avec un noeud de tète d'alouette pour une boucle, un mousqueton qu'ils portent tous, et les anneaux du gilet de combat.
  11. Bras articulé pour tireur STRIKE d'ici quelques jours sur les hélicoptères Fennec de l'armée de l'Air.
  12. Procédure dite Tigrex, développée par le 4è RHFS puis généralisée à l'ensemble de l'ALAT (malgré quelques heurts...) Tigrex et Gazellex sont les deux mamelles de l'IMEX rapide (extraction immédiate) - et très drillées durant Harmattan notamment Quelques kilomètres sanglés ainsi puis ils posent et attendent l'hélicoptère de manoeuvre (Puma, Cougar ou autres) qui réalise la phase d'IMEX puis d'évacuation Procédure Tigrex sur un Tigre "sauveur" : position 1 sur les marchepieds au niveau du train principal et position 2 sur les ailettes d'emports d'armements (illustrations d'expérimentations)
  13. ça merdouille un peu les commentaires ces derniers temps sur blogspot. Donc merci bien reçu ici :)
  14. Y en a même quelques uns chez Hubert dans la partie soutien d'ailleurs.
  15. Doucement et surement, la fin des DJI donc (notamment au sein des unités du Train...)
  16. Ai essayé d'expliciter un peu l'intervention des moyens français (Mirage, hélicoptères d'attaque et d'évacuation militaire, forces spéciales, etc.) lors de l'embuscade de Tongo Tongo (Niger) en octobre 2017 contre des forces spéciales US et leurs partenaires nigériens https://mars-attaque.blogspot.com/2019/06/embuscade-tongo-tongo-niger-barkhane-ambush-french-forces.html
  17. Arquus propose portes coulissantes... ou portes normales. Un brevet concerne le système de portes coulissantes pour protéger les rails (poussières, étanchéités, chocs, etc.), notamment ceux du dessus (système pas totalement montré sur l'actuelle version). L'ouverture en portes coulissantes est électrique mais également des systèmes dégradés plus mécanique (notamment à la manivelle), pour un poids qui restera toujours plus léger que les portes du Griffon qui en l'absence de sytsème d'aide à l'ouverture demanderont de sacrés muscles vu leur poids... va falloir en faire du crossfit... Il rentre dans un container maritime, "largement même selon eux. Emmanuel Chiva est plutot dans la moyenne basse en termes de taille, donc ne pas se fier à l'image qui tord la perspective C'est "dans la gamme du VB2L en termes de taille" l'eau sanitaire devrait trouver de la place devant selon eux (au moins 100L), le moteur derrière permettant d'avoir de l'espace devant. et les sièges un peu changer de place et de config pour mettre notamment des sacs de patrouille 72h derrière, en plus d'u nredesign de l'arrière avce le GMP, générateur, batteries et système de refroidissement 3 Scarabée et 3 remorques rentrent dans un A400M pour se donner une idée en termes de poids et d'encombrement Correct pour l'idée de plusieurs remorques reliées à la suite
  18. Du côté d'Airbus D&S : "en termes de produits « physiques », le statique sera composé d'un C295, d'un Eurofighter allemand, d'un A400M français et du deuxième A330 MRTT de l'armée de l'air. Un espace dédié au SCAF sera mis en place, et nous présenterons également toutes nos initiatives dans le numérique, dont SmartForce".
  19. On commence à lister les nouveautés possibles ? Maquette échelle 1 de la version Mili du H160 attendue pour le Bourget (avec présence de un à 2 protos version civile, en vol et en statique potentiellement) Des maquettes FCAS (avec si possible une même approche - stand commun dédié ? - DA et Airbus ?) Présence de TX de Boeing ? (loin d'être gagné encore aux derniers échos)
  20. Maquette échelle 1 de la version Mili attendue pour le Bourget (avec présence des protos version civile en vol pour le reste)
  21. Gageons que la présence de plusieurs unités, notamment civiles, devraient permettre de gagner en masse critique et en compétences dans le domaine... Océa livre actuellement 3 beaux bébés pour la pêche en Nouvelle Cal' par exemple : https://www.meretmarine.com/fr/content/ocea-trois-palangriers-pour-larmement-caledonien-adn