Gibbs le Cajun

Members
  • Compteur de contenus

    18 272
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    111

Gibbs le Cajun last won the day on April 21

Gibbs le Cajun had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4 186 Excellent

À propos de Gibbs le Cajun

  • Rang
    Marsouins de l'Infanterie de Marine ,Tonkin 1884
  • Date de naissance 06/06/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    /// Picardie
  • Interests
    Les Troupes de Marine .
    Les Forces Française libre .
    Général Leclerc
    Commandant Kieffer
    L'USMC .
    Les Brigade commando britannique
    Lord Lovat
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 378 visualisations du profil
  1. Du moment qu'ils n'ont pas entre leurs mains le gars qui portait ce gilet pare-balle ... Ils ont vraiment du mal à trouver du "croustillant" ...pour faire fantasmer leur fan club ...
  2. Parfois on ce demande pourquoi il y a autant de perte dans les guerres au Moyen-Orient et ailleurs ...
  3. Je me posais la question , est-ce qu'il faut un doublon dans le file fusilier et commando marine ? Je crois que s'est la même embarcation que celle-ci, j'avais déjà posté cette vidéo. Toute neuve , il y avait encore le plastique sur les "banquettes" . Je ne savais pas ou la mettre cette vidéo, vu le caractère inter-armée de la garde royale .
  4. terrorisme

    Oui tout à fait . Bon perso j'ai pas à me plaindre humainement , que ce soit en voisinage , famille sa va , il y a toujours quelqu'un qui est prêt à être la en cas de pb , idem pour moi . Même avec les voisins qui sont partis , il y a toujours des liens , et on peut toujours compter les uns sur les autres . Ce n'est pas forcément le cas partout , rien que dans mon village, mais en règle général sa va . Il y a d'autres bled la sa craint , idem dans les petites villes ou les grandes villes . Oui ce n'est pas évident. En Espagne en Galice dans les villages sa allé encore il y a quelques années, mais on observe une dégradation dans les petites villes des liens en mode communauté . On a vu des familles qui suite à la crise ont récupéré les personnes âgées des hospices , maison de retraite , parce que plus de budget , donc le vieux qu'ils avaient oublié avant ils le récupérer, comme sa ils récupérer aussi l'argent de la retraite ... Pour certains qui visiter régulièrement les anciens à la maison de retraite et les sortaient régulièrement ont peu encore comprendre , mais il y en a beaucoup qui faisaient le minimum vital ( oui vraiment le minimum ... ) s'occupant de la personne âgée chez eux ... Faut dire que beaucoup de jeunes sont parti vers les villes pour travailler , et dans les campagnes il y a moins de monde . La crise en Espagne à fait sortir les bons et les mauvais côtés des gens . Je sais que les gens aussi s'aidaient plus trop entre voisin dans les petites villes , en sachant que à côté il y en a qui était vraiment dans la mouise . Bon faut pas non plus croire que tout était rose même quand les gens étaient encore à travailler à la campagne , parfois il y avait pas mal d'égoïsme entre gens du même village en Galice . Alors je sais pas , peut-être que s'est cette évolution des sociétés qui voient aussi un changement de mentalité. En France oui , sa peut être tout bien ou tout mal question relationnel avec les gens entre eux .
  5. terrorisme

    Je sais pas si on peut voir sa comme sa . Oui il y a de l'individualité mais honnêtement j'ai vu en Espagne et s'est pas mieux . Après tout dépend des régions ou l'on va je pense . On fait beaucoup de pub sur le côté peuple uni aux USA dès qu'on parle patriotisme ou aide aux voisins ... Ce n'est pas aussi évident que sa quand on observe de près la société US ... Non je ne pense pas qu'on puisse ce baser sur des élections pour avoir un portrait exact de la société. Moi je pense que la mondialisation, l'évolution des moeurs , les pertes de repère, les familles recomposées , les gens qui divorcent plus , etc ... Donc je ne dis pas qu'avant s'était parfait mais bon il ya quand même des données qui font que les évolutions sociétale sont quand même de mise et cela d'une manière commune à nombre de pays . Quand on visite un pays , on ne connait pas forcément toute les autres régions du pays . Il en va de même en France . Bien évidemment il faut aussi prendre en compte le chômage , les métiers ou la pression est permanente ... En France même si on a un système d'aide bien fichu , ben on peu vite ce retrouver dans la mouise sans avoir droit à rien comme aide , et quand sa t'arrive , si tu n'as jamais rien demandé dans le passé ( en ayant jamais rien réclamé à personne ni à l'état ) et que tu as une grosse tuile , personne, rien , l'état te dit que tu entres pas dans la case cette année vu que l'année d'avant tu étais pas dans la merde ... Donc la on peut ce sentir très seul ...
  6. Voilà ce qui arrive quand les marines fréquentes les français , ils adoptent le mortier de 120 mm français ! Idem pour le TIOR spécificité corps à corps equipé avec armes et tout le tintim ! Bon sinon sa colle pour le raid mortier hélico , ils n'ont même pas besoin de le demonter quand ils l'embarquent en CH53 ou en MV 22 . J'ai une photo du 21ème RIMa dans les années 80 , ils embarquaient un mortier de 120 mm non démonté dans le super Frelon de la Royale . Bon même demonté en Puma on arrivait à le remonté prêt au tir alors que le Puma redécollé à peine ! On devrait quand même s'équiper en hélicoptères lourd , sa le ferait bien quand même ! Sinon j'ai observé le mortier de 120 mm , il y a eu des modifications au niveau du train de roulement et les obus de 120 mm n'ont pas de queue de charge détachable ( elles ce decrochent une fois le coup parti et tombent à plusieurs mètres devant la pièce selon l'angle du tube ) . Je Kiffe le mortier de 120 mm !
  7. @Akhilleus @g4lly Merci pour vos infos qui vont dans le sens de ce que j'essayé d'expliqué sur cette affaire . Comme vous seul pour moi compte la vérité . Sinon aucune image de ce déploiement des artilleurs de l'USMC en Syrie . Bon je pense qu'ils ont du envoyé une batterie de mortiers de 120 en mode héliportage par CH53 Stallion ou MV22 , avec une grosse section de protection de marines . Faible charge au niveau logistique, discret et efficace au niveau 120 mm qui fait presque autant de dégât qu'un 155 mm . Il est cool notre mortier de 120 mm ! Voilà ce qui arrive quand on fréquente trop les frenchies à Djibouti !
  8. terrorisme

  9. Voilà après avoir déjà ouvert des files sur les écoles militaire et de la Marine , voici celui-ci sur les écoles de l'Air . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/École_de_l'air https://en.m.wikipedia.org/wiki/Royal_Air_Force_College_Cranwell https://fr.m.wikipedia.org/wiki/United_States_Air_Force_Academy
  10. J'ai vu un twitt d'un ancien TAP qui faisait une crise de nerf , pour lui s'est amarante et pis s'est tout ! Bon moi je trouve très bien que le 1er RPIMa opte pour ce béret , ils ont récupéré les traditions des anciens des SAS France libre qui étaient régulièrement invité . Voilà celui des belges . Celui du 1er RPIMa devrait avoir cette teinte au bout d'un moment .
  11. Apparemment à droite , sauf si la photo est à l'envers . Durant la ww2 il était porté des 2 côtés donc on va voir . Toujours un côté un peu rebelle les français libre , enfin dans certaines unités .