Gibbs le Cajun

Members
  • Content Count

    24,041
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    147

Gibbs le Cajun last won the day on July 18

Gibbs le Cajun had the most liked content!

Community Reputation

9,384 Excellent

About Gibbs le Cajun

  • Rank
    Marsouins de l'Infanterie de Marine Tonkin 1884

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Royaume de France
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

18,844 profile views
  1. Effectivement, ils ont fait un exercice à froid apparemment, je n'avais pas fais attention, faut dire que depuis que je prend de la morphine j'ai beaucoup moins la capacité à être réactif pour observer les détails, je ne cache pas que c'est assez frustrant comme situation. Je me demande si les clichés pris en mode moteur tournant n'ont tout simplement pas donnait aussi bien et que pour la mise en avant de se drill on a pas préféré mettre celle du drill à froid car plus nette. Enfin c'est juste une hypothèse de ma part .
  2. Oui je sais Au départ en Indochine le 6ème RPIMa était nommé 6ème Bataillon de Parachutistes Coloniaux, et il me semble que Bigeard en Algérie à commandé le 3ème RPIMa mais lorsque celui-ci était encore appelé 3ème Régiment de Parachutistes Coloniaux jusqu'à se qu'il quitte le Régiment pour un autre commandement toujours en Algérie, c'est l'un de ses remplaçants qui commandera le 3ème RPC avec la nouvelle appellation en RPIMa (idem pour le 6ème RPC) reprenant l'origine d'avant le passage en 1900 de l'Infanterie et l'artillerie de Marine en infanterie et artillerie coloniale, les Troupes coloniales, valable pour toute les unités des troupes de Marine . Et effectivement l'indicatif Bruno sera de mise au 6ème RPIMa et 3ème RPIMa car Bigeard avait commandé les deux unités, le 6ème BPC lui disparaîtra dans la fournaise de Diên Biên Phu sous ses ordres. Après la guerre d'Algérie le 6ème RPIMa était un Régiment de conscrits volontaire pour le service long dans sa grande majorité et le 3ème RPIMa l'un des régiments pros dont disposée l'armée française avant la professionalisation. Magnifiques unités.
  3. L'indicatif Bruno était celui de Bigeard, donc j'aime bien la reprise par le 3ème RPIMa de celui ci pour baptiser le GTD.
  4. Voilà la 2ème photo, pat Phillippe-Action. Réinventer l'eau chaude ? Excès de nostalgie ? On prend que se que l'on a encore de disponible en terme de VLRA d'où les problèmes rencontrés du point de vue pieces et maintenance , vu que le VLRA est devenu un animal très rare car en voie de disparition dans l'armée de Terre malgré ses qualités. Donc je ne vois pas où l'on réinvente l'eau chaude et où il y aurait de la nostalgie... À la rigueur moi j'ai de la nostalgie du VLRA pour avoir apprécier ses qualités à une époque où il n'y avait pas de soucis de pièces de rechange et du nombre en terme de VLRA encore en service, mais pour l'armée de Terre je ne vois pas où est la nostalgie... Juste un emploi pratique... Enfin bref...
  5. Il me plaît bien se VLRA Il y a une deuxième photo sur le lien, magnifique le VLRA avec l'arrière plan.
  6. J'ai était vérifié sur la vidéo ( pouf la remettre en tête) et apparemment oui c'est du mortier de 60 mm, et c'est en dotation dans l'armée portugaise selon wiki. Désolé pour le retard dans la réponse.
  7. Je suis d'accord avec le Général Lecointre. http://www.opex360.com/2020/09/13/general-lecointre-lhistoire-nous-apprend-que-le-risque-le-plus-grave-est-celui-quon-ne-veut-pas-voir-venir/