Gibbs le Cajun

Members
  • Compteur de contenus

    22 269
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    142

Gibbs le Cajun last won the day on September 27

Gibbs le Cajun had the most liked content!

Réputation sur la communauté

7 049 Excellent

À propos de Gibbs le Cajun

  • Rang
    Jean Fendrich, 15 ans, 5 fois blessé, croix de guerre
  • Date de naissance 06/06/1972

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    /// Picardie
  • Interests
    Conseil de lecture.

    Maurice Genevoix va bientôt reposer au Panthéon. C'est le moment de lire "Ceux de 14", magnifique témoignage sur la Grande Guerre.

    Jean-Norton Cru, dans son livre "Témoins" ( ouvrage d'analyse des œuvres relatives à la guerre de 14/18, publié en 1929), écrivait :

    " Parmi tous les auteurs de la guerre, Genevoix occupe le premier rang, sans conteste".

    Pour nous aujourd'hui, il s'agit encore d'un beau témoignage de dévouement et de courage à méditer.

    Et encore ceci que j'emprunte à Bernard Maris ( "L'homme dans la guerre - Maurice Genevoix face à Ernst Jünger", Grasset, 2013) :

    "Nous avions oublié à quel point les poilus furent des guerriers acharnés et Genevoix comme Jünger évacuent définitivement l'image du troupeau"
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

11 188 visualisations du profil
  1. Gibbs le Cajun

    Opération Barkhane

    Objectif traité. RAS
  2. Bon ben on veut vite passer à autre chose en Arabie Saoudite, hop on a déjà des lampistes... Mais ça n'ira pas plis loin... Alors que le commanditaire on se doute bien qui sait... Bon après dans le contexte d'un royaume ambiance " il y a quelque chose de pourri au royaume d'Arabie Saoudite" ( j'emprunte sa a Shakespeare), il est aussi possible que la lutte d'influence entre familles, cousins and Co, certains aient peut-être joué un coup pour mettre dans la merde le prince qui après avoir en regroupant un tas de types dans un hôtel de luxe, règlement de compte apparemment pour imposer son autorité, ben il y a peut être eu une réaction suite à cette mise sous contrôle "judiciaire de membres de familles influentes ... Bien évidemment cela ne veut pas dire que les saoudiens concerné par cette mise en taule ( de luxe !) soient innocent de quoi que ce soit... Bon dans tout les cas, il n'y a pas d'alternative viable... rien que le degré de consanguinité familiale au sein de cette "noblesse" saoudienne est un gros problème... Se royaume est un nid de serpents via ses élites qui font se qu'elles veulent dans tout les sens du terme, chez elles ou à l'étranger... Moi je vois cela comme ça, une jet set dans tout ses excès mais qui elle reste très discrète ( enfin presque...) qui fait de la politique, familiales, religieuse quand ça l'arrange... Enfin bref... La décadence c'est quand tout le système est pourrie via une élite riche qui vit dans une tour d'Ivoire de plus en plus haute, pas étonnant que tout ces chers émirs, princes and Co assurent leurs arrières en achetant des tas de pied à terre dans le monde, des comptes à l'étranger... Si demain ils doivent se casser du pays pour éviter de finir en morceau, la fin du pétrole étant aussi un accélérateur... Les gueux eux ils ne pourront pas partir... Et vu le désert il y aura pas grand chose à faire pour y vivre... Je ne pense pas que le retour au "terroir" sera possible... Enfin bref... Je les aime pas ces enfoirés de saoudiens...
  3. Gibbs le Cajun

    USA

    Intéressant, vu que généralement par chez nous au niveau gvt les Twitt ont toujours des mots pesés, on n'est pas dans l'optique Twitt compulsif à la Trump.
  4. Gibbs le Cajun

    Le YEMEN en voie de "Somalisation"

    Une dizaine de personnels d'une unité qui combat avec les saoudiens ce font démonté via une chaîne de IED installé dans un grand compound : https://www.funker530.com/entire-booby-trap/ Bon les gus ont pris des distances, sur une colonne, sauf que cela vaut sur une zone découverte, la ils sont entré dans le compound en passant en plein milieu...
  5. Gibbs le Cajun

    Succès tactiques et victoire stratégique

    Un très intéressant échange avec Nicolas Aubin, auteur du livre "La course au Rhin", qui a écrit "Les routes de la liberté, la logistique américaine en France et en Allemagne 1944-1945. https://www.amazon.fr/Nicolas-Aubin/e/B00J8B9V2A Le livre m'a l'air bien fichu, car il aborde la vision stratégique et tactique américaine, fait un état des lieux du commandement via Eisenhower, Bradley, Patton, Montgomery, De Lattre. Des portraits très intéressant et détaillé, leurs capacités et leur défauts, l'ambiance et le relationnel. L'auteur appui surtout que la qualité du livre est de mettre en avant 2 généraux américains que l'auteur présente comme les 2 meilleurs généraux américains en Europe. Ces 2 généraux ont été occulté de l'histoire, car ne faisant pas parti du cercle de Eisenhower qui dans son livre, Croisade en Europe à totalement occulté Devers car perçu comme un concurrent. Le général Jacob Devers : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Jacob_Devers Le général Patch : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alexander_Patch C'est très intéressant car je découvre ces 2 généraux, et au vu de se que l'auteur met en avant a leurs sujets, je me dis que son livre m'a l'air d'être pas mal.
  6. Gibbs le Cajun

    Opération Barkhane

    C'est une bonne nouvelle, une deuxième compagnie sur VBCI va être déployé au Mali. Ça va offrir une capacité tactique plus aisée, en ayant le même type de véhicule commun de ces 2 compagnies.
  7. Arabie Saoudite, Barbarie Saoudite, ça rime bien et c'est une réalité. J'avais vu passé l'info sur l'exécution de cette indonésienne, malheureusement chose courante dans se pays... Un jour se foutu pays finira par imploser, mais en attendant je me dis qu'il y a du positif, entre wahhabites et frères musulmans, c'est la guerre. Les 2 nuisances dans cette confrontation, ça permet de compliquer la donne existentielle de ces 2 mouvances.
  8. Gibbs le Cajun

    USA

    Effectivement, si le 18eme Sergent Major de l'histoire du Corps des Marines écrit cela, c'est c'est du clair et limpide ! Faut pas énervé un bouledogue, un chien de l'enfer ! Semper Fi !
  9. Gibbs le Cajun

    USA

    Plus de précision : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Daniel_Daly Mince je n'arrive pas à mettre la photo de Dan Daly ( une petite aide serait sympa) , quand on voit sa tête je pense qu'il n'aurait pas apprécié du tout. http://en.wikipedia.org/wiki/Daniel_Daly
  10. Gibbs le Cajun

    Armée Populaire Vietnamienne