Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

13RDP

Members
  • Posts

    637
  • Joined

  • Last visited

Reputation

908 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,359 profile views
  1. Nan c'est pas possible à ce niveau de comm' étatique, surtout pour l'international, ou chaque mot et censé être pesé, repesé et emballé... Si ca trouve les ukrainiens vont se retrouver avec 300 bidons de 500 Litres.
  2. @metkow Tu n'étais pas visé. La phrase était destinée à ceux qui, sous couvert de cette phrase fourre-tout, justifient n'importe quoi.
  3. Y'a une charte ici. Dans les grandes lignes, ne pas relayer la souffrance/torture physique ou morale d'un individu identifiable. On y est non? Pas parce qu'on ne veut pas la voir, pas pour toi, pas pour nous, mais pour la personne et ses proches et au nom de certains principes (avis au prochain autre con qui se fendra d'un "bienvenu dans le monde réel"----> ta gueule). ......................................................
  4. En passant par la section Détente j'ai vu que le topic "Let's Woke" avait été clos. Possible de le rouvrir dans un esprit taquin mais bon enfant? Parce qu'en soit il n'y a pas de raison de rendre tabou cette idéologie... progressiste... Erf... je m'y prends mal^^ Non sérieusement je n'ai pas déroulé le fil et ne connait pas la raison de la fermeture à l'époque mais est-il possible d'actualiser? ;-)
  5. "In God we trust" Dieu aurait a dit, multipliez-vous. Ne cherchez pas plus loin, ca vole pas très haut. Pas besoin de s'enferrer dans des notions de paternalisme, libéralisme ou je ne sais quoi. La vérité c'est que les évangélistes américains, aka des mecs qui n'ont rien à envier aux talibans en terme d'intégrisme, prennent de plus en plus de place dans la société US et exercent un lobbying puissant et permanent. Un mec comme Pence en est l'incarnation la plus absolue. Les même qui nient la théorie de l'évolution, les même pour qui la Fin des Temps n'est pas à craindre puisque synonyme du retour du Messie...
  6. 13RDP

    Armée Suisse

    Puis bon c'est la Suisse quoi merde! Vont quand même pas avoir le même canon que les gueux français ou ukrainiens
  7. C'est énorme. Sur les 10 partenaires présents sur l'affiche , 7 sont purement allemands, Airbus est quasi devenu allemand ou perçu comme tel par eux même, reste Safran pour la France et MBDA pour la diversité Les espagnols d'Indra, eux, peuvent comme Dassault aller se faire foutre. C'est beau la vision allemande de la coopération. @Manuel77 disais l'autre jour sur ce même topic qu'il n'y a avait pas de mépris allemand... Comment ca doit être compris ca? Sans déconner qu'est-ce qu'on s'em**rde a vouloir bosser avec des gens comme ca.... A moins que DA ai officieusement décidé de dire merde, que ce soit acté mais pas annoncé officiellement?
  8. Oui oui et le polonais de base est forcément alcoolique, le français se tape sa 12aine d'escargots tous les jours et le chinois moyen un chiot direct au petit déj'
  9. Ca n'est pas parce que ce n'est pas claironné sur les réseaux qu'il faut prendre les gens de la DRM, du CALID et autres pour des lapins de 6 semaines... Alors oui ca donne peut-être pour le grand public cette impression de passivité mais ce n'est pas à cette aune que l'on mesure l'efficacité de tels services, reconnus par ailleurs
  10. Il n'a pas été spécifié que c'était ces modèles "marocains" qui seraient livrés aux ukrainiens. L'urgence a dicté de livrer les modèles FR, les "marocains" compensant numériquement la perte dans nos rangs en attendant. A prendre avec des pincettes, c'est mon interprétation.
  11. Destinés au Maroc. La France a semble t-il fait usage de son droit de préemption/réquisition en assurant le dédommagement/paiement des pénalités de retard au Maroc. D'où, je pense, le 6+6 à terme.
×
×
  • Create New...