13RDP

Members
  • Content Count

    235
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

245 Excellent

About 13RDP

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Journée très relax du slibard confinement ici a Nancy (pourtant Grand Est agrougrou).... Une véritable relache! De part la location de mon logement je dispose de vues en enfilades sur 400m sur 2 axes. Plus un commerce (Aldi). Clairement vu une différence rapport aux jours précédents... Aujourd'hui, désolé, c'était pas du confinement..... Des vacances oui.... Ca courait, ca faisait ses courses en compagnie, promenade etc. Les gens complètement en mode assouplissement, "c'est derrière nous"...... -soupir-
  2. Au delà du CovidMonC*l, une belle pensée pour le peuple iranien.
  3. T'facon avec un nom comme ca, c'était de toute facon louche.
  4. Je suis d'accord avec ton post. Le mien tenait justement de la dénonciation de cet état de fait. L'UE, juste une entité éco.... et c'est terrible. Sujet forcément politique. Pas le lieu donc.
  5. Mais vous rêvez Pascal. L'UE devrait avoir eu son mot à dire. Elle était déjà franchement dépassée avant le Covid19, là c'est fini. Personne ne les a vu ou entendu. Les concertations de sortie de crise se feront d'états à états. Dead and burried. Period.
  6. L'UE est une union économique et c'est tout ce qu'il en ressort. Cela n'est pas nouveau et ne me pose pas de problème. Mais du coup la question qui devra se poser ensuite c'est la légitimité sur laquelle elle s'assoit pour imposer ses vues et ses règlementations a 450 millions de personnes vu que ca n'est justement qu'une alliance économique, pas politique. Cela pose problème. Cela me pose problème. Cette crise grave doit servir de révélateur car elle aura au moins eu le mérite de mettre en exergue la vacuité/inefficacité de la formule actuelle de l'UE.
  7. Vraisemblablement il y a peu de chances que l'on voit les plages en juillet.
  8. Je me demande surtout si les US auraient levé le petit doigt si la Chine ET la Russie n'avaient pas DEJA apporté leur aide à l'Italie. C'est une simple réaction dictée par les conseillers de Trump qui voient bien que le softpower/influence US est en danger dans ces zones. Quel mutisme/constat d'échec pour l'UE! C'est ca la grande leçon qui sera tirée par les peuples et les gouv. européens.
  9. Ca en devient trollesque là Henri.... Chiffres officiels. Chine. Gobez les yeux fermés. On parle toujours du pays foyer qui a dans un premier temps fait taire, menacé ses primo-lanceurs d'alerte? Ca suffit quoi....
  10. https://www.tdg.ch/monde/trump-plan-relance-2000-milliards/story/30742244
  11. Donald Trump renonce à placer l’Etat de New York en quarantaine Le président américain a annoncé samedi qu’il renonçait finalement à placer en quarantaine les Etats de New York, du New Jersey et du Connecticut, après avoir évoqué cette possibilité plus tôt dans la journée pour lutter contre l’épidémie. Donald Trump a indiqué qu’il avait demandé au Centre de contrôle des maladies (CDC), autorité de santé nationale, de diffuser un avis « ferme » dissuadant les déplacements pour entrer ou sortir de ces Etats, sans pour autant fermer leurs frontières. Dans le même temps le nombre des décès provoqués par la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis a dépassé les 2.000 ce samedi.
  12. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-la-france-commande-un-milliard-de-masques-la-chine-6794476