13RDP

Members
  • Content Count

    290
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

337 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Du coup on est peut-être pas obligé non plus de se colter tout les faits-divers qui s'y passent si? Je dis ca...
  2. - http://www.air-defense.net/forum/topic/7281-lavenir-du-fantassin-quel-compromis-technologierusticité/?tab=comments#comment-271324 - http://www.air-defense.net/forum/topic/3781-passé-présent-futur-évolution-des-armes/ ;-)
  3. Mais avant de réclamer à corps et à cris des mesures de rétorsion ou une révision de posture de la part de nos états, faudrait peut-être aussi -comme pour le covid- que les gens se responsabilisent. Tu n'es pas d'accord avec la politique le chantage commercial US? Agis! "Bouuh, nos états se laissent tondre sans rien faire" Le même qui bouffe au McDo/KFC/BK 1 fois par semaine, qui se met à trembler s'il n'a pas le dernier IPhone sorti, abonnement Netflix, paiements Visa jusqu'à plus soif plusieurs fois par jours etc. Evidemment qu'il y a des baffes à prendre pour tout Etat qui va à l'encontre du rouleau compresseur US. Il n'en est pas encore de même pour les individus que je sache. Personne ne nous force à consommer US à tout va.
  4. Pourquoi les mêmes causes n'auraient pas les mêmes effets? Action--> Réaction Le/la prochain(e) risque d'être moins séduisant(e). Bon c'est Finlande ok, mais si charmante Sanna Marin
  5. Plus sérieusement de ce que j'en perçoit la "confrontation" culturelle est quand même très différente à ce que nous avons pu connaître en France. En terme de tempus temporis. Chez nous la grosse vague extra-euro c'est le dernier tiers du XXème mais je veux dire, sans parler des simples "contacts" qui eux datent d'il y a plus de mille ans, le passé de pays comme la France ou l'Angleterre fait qu'il y a une interaction avec présence sur le sol finalement très précoce de personnes venues des confins. Là, on voit bien que ca n'est pas le même contexte dans les pays nordiques. D'ou ma question a Tancrède. En gros on parle de quoi? D'une immigration et -donc confrontation puisque totalement nouvelle, culturellement étrangère et imposée a Björn Dupont- qui se passe sur quoi? Les 10-15 dernières années à tout casser? Sans période transitoire? ........ Avec tous les exemples de ce qui s'est justement passé autour d'eux et sur un laps de temps plus étendu, on est en mesure de dire que finalement, non, leur décideurs ne sont pas plus intelligents/intègres qu'ailleurs.
  6. Pour le coup ouaip, plus rien à voir avec les core-hardos. Du coup Tancrède tu disais connaître la situation là bas, la vague migratoire dont les conséquences font parler en Scandi', elle date de quand? C'est celle qui a fait partie du happy-meal Merkel ou c'est antérieur? C'est quoi le rapport de ces pays avec l'immigration extra-européenne? C'est hyper relatif et évidemment très léger comme réf' mais je me rappelle d'un "J'irais dormir chez vous" de Maximy en Finlande je crois, disons que le rapport à l'étranger était déjà disons.... frais^^ Pour de l'européen blanc poli et respectueux. Alors ouais, du "barbare" dans le sens romain du terme, qui en plus ne respecte pas les codes et fout le bronx, on peut imaginer le choc sociétal.
  7. Prêts à quoi? A protester avec véhémence? On a des accords de défense avec Taiwan? Taiwan est un partenaire commercial stratégique? C'est pas comme si nous n'avions pas d'autres fers au feu. On peu avoir de la "sympathie" pour Taiwan mais je ne vois pas en quoi cela nous concerne. En tant que France à proprement parler tout du moins. En tant que membre de la communauté internationale déjà plus. Ce qui veut dire O.N.U. Ce qui veut dire que les chinois s'en cogneront, comme les américains s'en cognent. Donc se tenir prêt....
  8. Si j'en crois les com's de l'article firearmblog c'est plutôt le contraire. -"MK556 is a cheaper clone of HK416" -"German army is officially poor" -"They bought a budget 416, that is all"
  9. N'empêche qu'en y regardant bien on en vient à la conclusion qu'Erdogan est un con. Dans le sens pas fut-fut quoi. Car en soi les prétention turques sur les eaux concernées ne sont pas si délirantes. Je veux dire, ca peut se défendre. On parle d'une zone maritime sur ton perron remise en question par un confetti étranger. Un peu comme si les anglais nous envoyaient foutre dans la baie du Cotentin à cause de Jersey. Sauf que le gonze Erdo' au lieu de bosser là dessus, voulant redorer son blaze en interne, à multiplié les fers au feu pensant -pourquoi pas, dans le tas- réussir un coup et ainsi dispersé les efforts/ressources turques.... Et vas-y que je remet un taquet aux kurdes, et tiennnsss ta ZEE aux Grecs et puis tiensssss virée en Lybie. L'Union Européenne? Keep sucking me bitch. Bah ouais, sauf que "karma is justement une bitch" comme dirait l'autre et que le gars a tellement frisé les moustaches de tout le monde qu'il est en train de se rendre compte que tout ne se passe pas comme prévu. Qu'à priori pour le renouveau de l'empire Ottoman c'est pas pour après-demain. Le seul truc qui m'inquiète dans l'histoire, c'est qu'on a affaire à un gars rendu parano depuis une tentative de renversement, plutôt très franchement sur le retour et donc pas forcément concerné par le lendemain. Un sournois qui tente la carte Occident Vs Monde Musulman alors que c'est franchement pas la question. Un mec dangereux donc. Avant tout pour la Turquie.
  10. The Navy is launching the procedures for joining the fleet of 4 new Multi-Role Frigates. At the same time, it modernizes and upgrades 4 MEKO Frigates, which it already has. France (avions+bateaux). Check Allemagne (bateaux). Check US (hélos). Check Israel (lu sur un autre lien, des véhicules terrestres légers). Check Erdogan: "Rognhtudjuuuuu, bouhouh houuuuh" -larme qui coule-
  11. Ah mais moi tu me donnes ca <--> je te demande ca <--------->
  12. Y'a ca aussi: "Multi-Role Frigates" Frégate Multi-Missions ? Ca semblerait quand même (très) hallucinant là. Mais la déclaration&traduction entretient le doute.
  13. Je pensais plutôt à une proposition de relocalisation/transfert Incirlik ---> Grèce et donc le totem d'immunité virtuel qui va avec.
  14. Officialisation d'une "intention d'acquérir". Comme dit plus haut ca n'est pas (encore) une annonce de contrat. Si les US débarquent avec les bras pleins de cadeaux/promesses, rien n'empêche -et c'est bien normal- les grecs de se raviser.