Janmary

Members
  • Compteur de contenus

    662
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

563 Excellent

À propos de Janmary

  • Rang
    Connaisseur
  • Date de naissance 01/10/42

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Touraine
  • Interests
    Supprimés par Janmary
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1358 visualisations du profil
  1. présentation

    Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary
  2. Présentation

    Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary
  3. Osus

    Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary
  4. La bombe atomique allemande

    Oui, Rob 1. Les américains avec le "Airacomet" n'aurait pas été bien loin avec ce seul appareil. Ils furent tributaires pour un temps de la technologie Britannique avec les turboréacteurs dit à compresseur centrifuge ( compresseur axial pour Allemands) tel le de Havilland "Vampire" et le Gloster "Météor" biréacteur. Avions qui eurent de grands succès dans les années d’après guerre. Quand on pense que les américains, durant la guerre de Corée (1950-1953) avec l'excellent chasseur "Sabre" en étaient encore à la mitrailleuse de 50 (12,7 mm), alors que le Me 262 avait 4 canons de 30 mm, collimateurs gyroscopiques à correction automatique, et même fusées air-air R4M (employées qu'une seule fois), parachute à lanière contenant une bouteille portative d’oxygéné pour les sauts à grande vitesse et à haute altitude, plan fixe réglable en vol pour changer l'assiette de l'avion aux vitesses critiques, aile en flèche, ailerons multiples, radar pour une version biplace , etc. Une avancée considérable et quand on sait que l'usine RW de Lübeck produisaient 25.000 fusées R4M par mois; on peut imaginer le résultat si le conflit avait perduré un temps encore conséquent !
  5. La bombe atomique allemande

    Si cela était vrai, nul doute que la V2 en question et la charge en question aurait été tiré sur Londres ! Entre une V2 qui explose avec sa charge d'une tonne d'explosif d'amatol et ses charges de 3,5 tonnes d'alcool et de 5,350 tonnes d’oxygène créant une gigantesque explosion capable de détruire un bunker en un coup direct et des affabulations écrites, il n'y a qu'un pas. Quand aux "d'étranges scaphandriers" , c'était la tenue du personnel travaillant sur les Me 163 et Natter avec des carburants T-Stoff et C-Stoff (30% d'hydrazine , 57% de méthanol et 13% d'eau) ou de peroxyde d'azote pour d'autre moteurs hautement explosif et instable avec effet par corrosion et explosion prématurée..Explosion magnifique mais combien dangereux pour le personnel.
  6. Salutations à tous

    Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary
  7. La bombe atomique allemande

    En effet ARPA, j'ai entendu récemment cette information, lors d'une émission de télévision je crois. Je souscris à votre explication. Par ailleurs, le nombre de bombes atomique construite à l'Uranium ne pouvait qu'être limité au vue de la quantité d'Uranium enrichi pouvant être traité.à partir du minerais. La quantité de bombes construites le sont au plutonium dont les Nazis n'ont pas étudiés - semble t-il - cette technologie. Cordialement.
  8. La bombe atomique allemande

    Les ordres d'Hitler étaient clairs. Tout projet qui n'était pas réalisable dans les 6 mois devaient être annulés A la fin de la guerre; les projets fourmillaient - même les plus insensés - .émanant des industriels pour obtenir crédits, considérations et ....conserver leurs personnels avant qu'il ne soit appeler à servir dans l'armée. La bêtise idéologique est toujours présente dans le pays. Il suffit de voir qui à conçu et réalisé la bombe atomique,aux États-Unis. La plupart sont des réfugiés politiques, certain de religion juive, d'autre en mal avec le régime nazi, etc. Par ailleurs, si le régime nazi n'avait pas incité à ce qu'Albert Einstein quitte l'Allemagne, ce dernier n'aurait-il avisé le Président Américain par lettre du danger que représentait une bombe atomique pour l'Amérique construite par les nazis ? Évidement, nous pouvons faire des plans sur la comète ! Comment ce serait déroulé l'Histoire (avec un grand H) avec des si....
  9. La bombe atomique allemande

    Ce furent des rumeurs en effet Kiriyama car les Nazis ont été fort loin de créer un tel engin, alors que les scientifiques Allemands avaient une avance considérable en physique nucléaire fondamental jusqu'en 1943 environ. Les Américains, par contre, avaient fondamentalement envisagés de lancer un tel engin sur Berlin car l'étude des bombes atomiques ont été conçus pour contrer l'Allemagne en ce domaine comme suite à la lettre d'Albert Einstein au Président Américain Théodore Roosevelt en avertissement des travaux Nazis. Les fausses voies et erreurs ont été dites dans les post précédents suite aux études Anglo-américaine et aux dires des scientifiques Allemands détenus en Grande-Bretagne après guerre, c'est à dire = - Petits réacteurs scientifique, .filière "eau lourde" au lieu de graphite, pas d'intérêt de la part des responsables nazis (Albert Speer et Heinrich Himmler), pas de programme organisé donc, chasse aux chercheurs de religion Juive ou suspectés d'être anti-Nazis ou suspects envers le régime (qui se sont retrouvés aux USA de ce fait). On imagine la bombe atomique lancée sur Berlin ! La différence avec Hiroshima et Nagasaki fut de quelques mois seulement.!
  10. La bombe atomique allemande

    Ce qui est certain, c'est que l'uranium Allemand a été expédié à Oak Ridge, dans le cadre du projet atomique Américain Manhattan aux USA. > Reste à connaitre le taux d'uranium fissile enrichi dans le stock en question. A l'époque, on arrivait a quelques grammes par tonne de minerais traités . Pour obtenir la "masse critique" permettant l'explosion, il est nécessaire d'avoir 4 à 5 kg si ma mémoire est bonne. > La première expérimentation (l'essai Trinity le 16 juillet 1945) à Alamogordo, dans le désert du Nouveau-Mexique aux USA fut faite avec du Plutonium américain avec aucune certitude de réussite. La bombe étant surnommé appelé Gadget. > Enfin, la bombe larguée à Hiroshima était à Uranium et dite "Little Boy" (Petit garçon), car elle consistait en deux blocs d'Uranium enrichi et envoyé de part et d'autre "d'un tube canon" projeté ainsi l'un vers l'autre, l'ensemble représentant "la masse critique" de quelque kilos alors que l'engin - avec les systèmes de sécurité - pesait environ 5 tonnes. > La seconde bombe "Flat Man" ou Gros homme) larguée sur Nagasaki était au plutonium, plus facile à obtenir en quantité.. Elle était sphérique et c'est un ensemble de 64 charges d'explosifs à haute vitesse réparties sur l'enveloppe - et dont les cordons de mise à feu sont usinés au niveau du micron - qui "compressait" le plutonium. Je doute que les scientifiques aient eu le temps de traiter les tonnes d'Uranium Allemand pour obtenir 4 à 5 kg d'Uranium enrichi à partir de quelques grammes par tonne de minerai traité.. Mais la question reste posé à défaut de connaitre ce taux d'Uranium enrichi reçu. Cordialement.
  11. La bombe atomique allemande

    En effet Kiriyama, puisque c'est Albert Speer et Heinrich Himmler qui ont décidés de ne pas se lancer dans l'étude et le développement d'un engin atomique car il n'ont paris au sérieux les déclarations de Werner Heisenberg (grand savant et Prix Nobel de physique nucléaire et qui fut le scientifique le plus en pointe en la matière à cette époque) du fait des faibles coûts de développement proposés qui ne "faisaient pas sérieux". Donc, au départ, "la voie Allemande" était erronée. Si l'étude avait été lancée, l'erreur serait apparu et certainement rectifié, mais le temps aurait manqué et les moyens également. Par ailleurs, les réacteurs Allemands étaient de petits engins d'études (appelé par la suite "piles atomique"), plus à caractère Universitaire et certainement pas à caractère militaire nécessitant d’énormes puissance (comme nous Français à Cadarache par exemple par la suite).. Les Américains ont dû développer des réacteurs de puissance énormes avec la quasi impossibilité d'utiliser "l'eau lourde" comme modérateur, mais le graphite. Quand aux tests de pseudo bombes atomique, mais vraisemblablement une ou des bombes radiologiques comme déjà dit, le souci de vérification porte sur les mesures des traces des éléments radioactifs constitutifs qui ont des "périodes" (temps de désagrégation) pouvant aller de quelques minute à plusieurs milliers d'années (comme à Tchernobyl pour une explosion nucléaire) avec des matériaux fissiles très dangereux en temps et en valeur (Voir Wikipedia ci-dessous). N'oublions pas que la "période "est le temps de désagrégation d'un métal fissile (Uranium, plutonium, etc.) de la moitié de son activité après le temps de sa "période", et cela recommence de la moitié de son activité, ainsi de suite, etc). On voit la gravité avec Tchernobyl ! Pour information = Définitions Wikipedia, ci-dessous = radioactivité, période de radioactivité et Werner Heisenberg. https://energie-nucleaire.net/definitions/radioactivite.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Période_radioactive https://fr.wikipedia.org/wiki/Werner_Heisenberg Janmary
  12. La bombe atomique allemande

    Sujet passionnant. En effet cet ouvrage est assez impartial et mérite une lecture. En fait, les chercheurs et savants Allemands étaient loin de la fabrication de la bombe atomique. Bien que d'important stock d'eau lourde (les américains ont utilisés le graphite pour le contrôle de la fission dans les réacteur) et d'uranium eussent été découvert, ils étaient très loin de l'élaboration réel d'un engin atomique. Les Britanniques les ayant fait prisonniers, ils ont enregistrés toutes leurs conversations ( tout comme un certain nombre d'officier supérieurs nazis pour connaitre la pensée des généraux Allemands.Cela a fait l'objet d'émissions historiques à la télévision sur les chaines "Toute l'Histoire" et "Histoire" d'Orange). Ces dosiers ont été classés "Top Secret durant de longues années. Par contre, ce qui vrai, c'est l'étude de bombes sales (explosifs puissant pour disperser les matériaux radioactifs inclus dans la bombe) pour le bombardement de New-York. Or, les divers bombardiers prévus furent détruits (prototype) ou ne furent pas fabriqués à temps ("Amerika Bomber" ou, Messerschmitt Me 264, Heinkel He 277; Focke-Wulf Fw 300). Les plans de ces bombes ont été retrouvés et parus dans la presse ou dans des ouvrages à caractère historique. En ce qui concerne l'essai ou les essais atomique, le cas est litigieux. Cela pourrait être le test d'une bombe sale (type New-York), mais rien de le prouve vraiment. Janmary Il y a aussi l'ouvrage = La bombe atomique de Hitler Par Rainer Karlsch Chez Calmann-Levy 2007 (Édition original 2005)
  13. Les fiches de lecture de Tonton Loki

    Non seulement Poincaré n' rien fait pour s'opposer au conflit qui devait être celui de 1914-1918, mais encore il a poussé à fond dans la direction de la guerre. Je m'explique. J'ai 75 ans et mes grands-pères ont participés en tant qu'engagé volontaire à l'age de 16 ans dès 1916 à Verdun pour l'un et en Salonique pour l'autre. J'ai récupéré le livre d'histoire de l'école primaire de mon grand-père paternel (celui qui a fait Verdun). C'est hallucinant. C'est d'une violence sans faille envers, d'une part, de la revanche à prendre sur le teuton, le Hun, après la défaite de 1870 et, d'autre part, de libérer l'Alsace et la Lorraine de la barbarie Allemande. C'est un hymne à la guerre sans appel au nom de la Liberté, de la France et des populations - Française - soumises à l'ennemi héréditaire. Ces générations ont été - et ont voulus - participer à la guerre qui s'annonçait....avec presque la fleur au fusil. Et on aller voir ce que l'on aller voir. Les malheureux ne pensaient surement pas à l’hécatombe qui allait survenir (discussion avec mon grand-père). Nous devrions - quelque fois - jeter un coup d’œil sur les livres d'histoire an moment des grands dangers de conflit probable et possible entre Nations. J'avais lu a une époque ,un extrait d'un livre d'histoire Japonais pendant le second conflit mondial. C'est également assez hallucinant comment les militaires au pouvoir écrivait l'Histoire (avec un grand H).
  14. Enfin j'y arrive

    Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary
  15. Présentation

    Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary