Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Janmary

Members
  • Compteur de contenus

    1 391
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Janmary a gagné pour la dernière fois le 29 avril

Janmary a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 205 Excellent

À propos de Janmary

  • Date de naissance 10/01/1942

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Touraine
  • Interests
    Supprimé par Janmary.
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

6 762 visualisations du profil
  1. Janmary

    AT15KHRYZANTEMA

    Bonjour AT15KHRYZANTEMA, Bonjour à tous Je suis allé faire un tour d'exploration sur le site en question. Des mots durs anti-Français, anti Marocain sur certains sujets en lien avec la décision de l'ONU et Française de s'aligner sur la position Marocaine sur la partie Saharienne ex marocaine. Forum visiblement positionné très en faveur de la Russie, de la Chine. Bien sur - et c'est normal - une large part est consacrée aux combats de l'indépendance. A certaines lectures, il y a de la rancœur et de la haine qui émane de ce forum. L'Algérie n'a pas pris le chemin de l'après accession à son indépendance. Et aujourd'hui, c'est l e retour de Algériens expulsés de France qui posent problème par ce pays qui multiplient les entraves a leurs retours. Bref, il n'y a pas de changement de politiques pour ce pays. Bien à vous tous.
  2. Janmary

    AT15KHRYZANTEMA

    Le gouvernement et les services officiels Algérien sont très fortement impliqué en faveur du bloc Corée du Nord / Chine / Russie / Hezbollah / Hamas / Houthis et bien sur assistance politique aux Palestiniens. Les Algérien(ne)s sont plus modérés. Ils se rendent compte de l'état des problèmes posés dans leurs pays. Ils sont plus réceptifs aux rencontres des "pieds noirs" revenant en Algérie pour voir et constater leurs anciens vécus dans ce pays. Ils sont en général accueillis avec sympathie par les populations locales (Sources personnelle). Par contre, il suffit de regarder la télévision Algérienne pour constater que la France - entre autre - n'est pas dans les petits souliers de ce pays. Un mauvais vent souffle même quand le Président Français s'est déplacé pour tenter de réduire les fractures dus à la colonisation. Aujourd'hui, notre Président semble avoir compris l'inutilité de poursuivre. La visite d'Etat du Président Algérien en France est remise à plus tard. D'autant que notre pays à pris position sur le conflit Algéro-Marocain. La politique des officiels Algériens est de définir que tous les problèmes de leur pays sont le fait de la colonisation. J'avis déjà écrit ici même que nous devions travaillés - mon entreprise - avec l'Algérie. Un ingénieur fit donc le déplacement. Et c'est toujours le même refrain. Vous devez fournir ce matériel pour compenser la colonisation. Vous devez des indemnisations pour les essais nucléaires....etc. Finalement, tant que les descendants spirituels du FLN (Front de Libération National) sauront en place, rien ne saura possible. Ilq sont quand même réussis à gagner le Sahara avec les industries pétrolières et gazières quand même lors du traité d'Evian en 1962 sur leur indépendance.
  3. Janmary

    AT15KHRYZANTEMA

    Juste une petite aide si tu le veux bien....et sans aucune prétention de ma part....car je fais également des fautes d'orthographes. Quand tu peux remplacer éventuellement un verbe par le verbe "vendre", alors il se conjugue à l'infinitif. 1° - Exemple = J 'aime parler des conflits du monde avec les gens ...Tu peut dire = j'aime vendre des conflits du monde...Donc, pas de faute d'orthographe. 2° - Exemple = et aussi parlé du matériel militaire en générale ....Tu peut dire = et aussi vendre du matériel militaire... donc, il faut écrire parler et pas parlé. En fait, tu ne fait pas de fautes d'orthographes. Amitiés. Janmary
  4. Que de souvenirs de cette région que mes parents ont habités ! La célèbre barre d'Etel en bateau ! Bref, une région magnifique.
  5. TRADUCTION ANGLAIS / FRANCAIS PRECEDENT POUR LES AMIS NON BILINGUE. Ministre de l'Industrie de la Défense, l'honorable député Pat Conroy a annoncé aujourd'hui la construction accélérée de 18 nouveaux moyens de péniche de débarquement au chantier naval Henderson en Australie occidentale. Les navires construits par Austal, conçus par Birdon, créera jusqu'à 1 100 emplois pour la main-d'œuvre de l'industrie de défense et soutiendra une stratégie de déni en déployant et en soutenant des forces terrestres modernisées dotées de capacités de frappe terrestre et maritime à longue portée dans toute la région. Le Landing Craft Medium fera partie de la flotte plus large de navires de l'Armée de terre, notamment Landing Craft Heavy et Amphibious Vehicles Logistics. Ces navires formeront trois bataillons de péniches de débarquement, colocalisés avec les brigades de combat de l'armée. Le projet de $2 milliards sera un programme pilote pour l'Accord stratégique de construction navale du gouvernement avec Austal à Henderson. La Défense a maintenant entamé un processus d'approvisionnement pour sélectionner un modèle de Landing Craft Heavy mature, qui sera également construit par Austal à Henderson. “Le gouvernement albanais s'engage sans faille à sauvegarder les Australiens et leurs intérêts nationaux, c'est pourquoi nous investissons de manière record dans la défense et la modernisation des ADF. “Building Australia's new fleet of landing craft fait également partie de l'engagement du Gouvernement en faveur de la construction navale continue en Australie occidentale et d'un avenir fait en Australie. Cette réserve de travaux se traduira par des opportunités pour l'industrie de défense australienne et soutiendra une main-d'œuvre hautement qualifiée dans la construction navale pour les années à venir", a déclaré le ministre Conroy. “Ces nouveaux navires permettront aux ADF de déployer et de soutenir des forces terrestres sur les plages, les rivières et les ports d'Australie et de notre région, renforçant ainsi notre capacité à travailler avec des partenaires militaires régionaux, et soutenir les communautés à travers l'Indo-Pacifique avec des opérations humanitaires et de secours en cas de catastrophe.” Le premier des péniches de débarquement moyennes devrait être livré en 2026.
  6. Janmary

    AT15KHRYZANTEMA

    Bonjour AT15KHRYZANTEMA Bienvenue sur le forum. Au plaisir de se croiser et de débattre. Janmary
  7. La France est de nouveau entrée dans le commandement intégré de l'OTAN. Le Président de la République, le général Charles de Gaulle avait quitté ce commandement pour diverses raisons politiques (indépendance Française, Force de dissuasion nucléaire, etc.). Il y avait eu du vent dans les voile à l'issu de cette décision à l'époque.
  8. Janmary

    Arme laser

    Bonjour Kamelot Je ne peux pas, bien malheureusement, afficher ici même les cours du CNAM (une année pour un certificat) du fait qu'Internet n'était pas diffusé à l'époque et les Lasers n'étaient pas aussi développés qu'aujourd'hui. J'ai trouvé sur internet, un certain nombre de cours répondant de près ou de loin à ta question. Alzoc à raison de parler d'un très grand nombre de paramètres et des caractéristiques de Lasers. http://www.optique-ingenieur.org/fr/cours/pdf/OPI_fr_M01_C01.pdf https://www-lmj.cea.fr/docs/Livrets-thematiques/CEA-Laser.pdf https://www.photoniques.com/articles/photon/pdf/2011/05/photon201155p52.pdf https://www.enderi.fr/Lasers-a-usage-militaire-ou-en-sont-les-developpements_a279.html Bien à toi. Janmary
  9. Ce sont des Allemands ! Je suis encore en contacts avec certains de mes connaissance devenus amis suite à mes douze années de meetings et trainings en RFA. Ils ont une obsession . C'est le parapluie nucléaire américain. Et seulement cela. La France ? Kaput ! Pour eux, ils nous ont collés une trempe en 1940 ! Sujet terminé ! Combien de fois ai-je entendu "Vous avez votre force de frappe" ! Alors les efforts de notre Président pour une éventuelle assistance nucléaire en Europe n'a que du mépris pour réponse. La RFA et au même titre que la Pologne du reste. Et Dieu sait ce que les teutons ont pris comme mépris verbaux par les gentils américains. Par exemple. " Il faut être des Hommes. Des vrais. Comme nous avec l'Aigle qui est américain. Vous ne devait pas construire des buildings. Vous en êtes indigne." etc.etc. (Raconté par ma hiérarchie Allemande !). Et puis, le Président Kennedy est venu à Berlin ! "Ich bin ein Berliner". La peur des blindés rouges à fait que Berlin et Washington sont de vrais grands amis. Je me pose du reste la question de savoir pourquoi ils ont intégrés l'l'Union Européenne. Ils auraient tout aussi bien pu s'associer aux USA en complément à ces derniers d'ajouter un nombre d'Etats supplémentaire de par leurs Landers. Une grande Amérique avec l'Alaska d'un coté, les Isles du Pacifique et les Allemands devenus Américains. Et pourquoi pas d'autres pays Européen ! De vous à moi, nous ne sommes pas encore à créer l'Europe politique, diplomatique et de la sécurité de la défense ! Et la nouvelle Cheffe reconduite à son fauteuil du Conseil Européen se préoccupe du déficit budgétaire de 6 pays (avec raison toutefois) et ne se préoccupe que peu de la défense. Mais il y a l'OTAN et les Américains avec leurs dissuasion ! Alors ? ! C'était sans doute l'esprit euphorique des J.O qui m'on fait écrire ces lignes je suppose.
  10. Bonjour Patrick Certes. C'est un argumentaire et une position. Mais quand on voit nos "amis" d'Outre Rhin rentrer en transes dès que l'on parle centrale nucléaire, j'imagine mal Et l'idée de revenir aux dites centrales, ET d'envisager une composante nucléaire même tactique du fait de leurs territoires et des accès aux mers. De plus, une composante de dissuasion nucléaire européenne demande une armée Européenne et surtout un Etat Européen avec un gouvernement Européen engendrant une diplomatie commune, comme indiqué par pascal. Ceci dit, dans le cadre des idées, nous pouvons toujours copiés le modèle des USA vis à vis des Britanniques ou ces denier ont des missiles américains sur leurs sous-marin stratégique avec une clé de tir commune. La France pourrait fournir des têtes tactiques de 1 kilotonne à 80 kilotonnes sur missiles au pays Baltes et à la Pologne avec clé commune pour une dissuasion envers la Fédération Russe. Tel le dit également Rogue0. J'entend d'ici les cris de "au fou" comme les cris de jadis contre tous armements venant à modifier la structure des armées, que ce soit la guerre éclair ou la guerre aérienne contre les populations civiles. Le souci est de proposer, puis d'accepter, puis de développer des armements compatible avec nos stratégies avec les 27 Etats membres de l'Union européenne. Ce n'est pas pour demain. Rien que l'Histoire des drones utilisés depuis des années et ignorés par la DGA (Direction Générale de l'Armement) et dont le conflit Russo-Ukrainien vient de démontrer l'utilité sur les champs de batille et en profondeur dans le territoire ennemie en est un élément. Et cela fut de tout temps. Foch ne disait-il pas avant 1914 que ces aéroplanes n'étaient que du sport inutile à l'armée ? Il faut bien, de temps à autre, évoquait des parallèles qui sont l'arbre constitutif de l'l'Histoire. Et de l'accepter avec humour quand la gravité et sécurité ne sont pas présentes.
  11. Magnifiques photographies. Merci ARMEN56.
  12. Bonjour Chrisalain Bienvenue sur le forum. A se croiser et débattre. Bien à toi. Janmary
  13. Janmary

    Question sur les lasers

    Le laser émettant dans le rouge à une fréquence de 1.064 nanomètres. En mettant un cristal KTP en série avec ce type de laser dit YAG, nous obtenons la couleur verte, soit la moitié de la fréquence de la couleur émise rouge, soit 632 nanomètres. C'est ces types de lasers que nous commercialisions de la firme américaine AIRTRON du groupe LITTON dans lequel j'ai travaillé une douzaine d'année Mes excuses pour la réponse. Je n'avais pas prêté attention à la date. https://fr.wikipedia.org/wiki/Laser_Nd-YAG
  14. Je reprend vos deux posts, herciv, que vous avez présentés et qui sont combien réaliste. J'ai lu vos commentaires sur la dette américaine, combien réelle, au point que l'ancien président Trump, en cas de réélection, de remettre en cause l'OTAN et ses alliés Européens. J'ai reçu ce jour, un courrier d'amis américain que j'ai connu dans le cadre de mon travail au sein d'un groupe de la défense américain, vivant à Chicago, ou je me suis déplacé à l'époque pour des meeting et des training professionnels. Par ailleurs, ces personnes recevaient, dans le cadre scolaire, des enfants Français de notre Education Nationale, pour des immersions d'un mois dans la langue du pays. Elle était institutrice et lui, ingénieur au sein du groupe Litton, puis chez Motorola (Fabricant international de composants électroniques et informatique). Les deux enfants de mon frère (mon responsable au sein du groupe Litton), ont été plusieurs fois dans cette famille pour des stages linguistique. Je savais la situation économique dégradée aux USA. Mais je suis surpris par cette dégradation aussi importante. Les deux membres cités ont dû reprendre du travail. Leur fils qui à deux enfants à été obligé de revendre leur appartement pour un plus petit dans un autre quartier. Le coût de la vie à sérieusement monté. Les gens, en général, ne se préoccupent beaucoup moins de ce qui se passe à l'International. America first ! America first ! D'où l'immigration, les dépenses du budget, etc. J'ai reçu ce courrier après avoir écrit mon précédent post. Si j'en juge les informations de ce courrier, il apparait que les USA ne veulent plus être le banquier du monde, donc de ne plus soutenir l'OTAN et l'Ukraine à mon avis, de faire face aux BRICS et plus particulièrement de la Chine qui menace leur monopole économique et même militaire mondiale. Je pense donc que ces informations confirment ce que que vous aviez développés, herciv, sur ce sujet de l'Amérique. Certes, il est difficile de juger sur aussi peu d'éléments. Mais autant d'informations concordantes ne sauraient être le fait du hasard. Janmary
  15. Une réponse sur ce sujet, gustave, puisque je vois que vous êtes fortement impliqué sur ce sujet. 1° - Le matériel OTAN basé en Europe est par définition réservé à l'Europe. Les USA, dans le cadre international ont leurs déploiements réalisés depuis longtemps. 2° - Tenter de réaliser une défense Européenne, par les Européens, au vue du temps nécessaire est incomptable avec les objectifs du locataire du Kremlin. Si, si, avec la venue du Président Trump, l'OTAN devenait un abandon partiel (tel présenté dans le texte de Wallaby) avec le nucléaire américain restant présent et le reste en charge aux frais de Européens, c'est à dire de l'Union Européenne, la solution n'est pas la création, longue et laborieuse d'une armée Européenne en tant que telle, mais d'utiliser l'existant OTAN laissé libre, avec des négociations comme déjà précisé, afin de posséder les éléments de cette armée. Il doit être clairement compris que les forces militaires des Etats-Nations, toutes confondues, dans ce cas, ne sont plus Nationales et indépendantes, mais intégrées en totalité en une entité Européenne définie. C'est une conception pragmatique du problème posé. Dans l'Histoire, dans tous les domaines, bien des débats eurent lieu et dans l'urgence des solutions réalisées. Reste, pour notre pays, à négocier notre cas, qui possédons par nos Départements et territoires d'Outre mer un espace océanique important, de pourvoir à des éléments navals, aériens et d'interventions consacrés à leurs défense en propre. Oui, notre armée est des plus bas niveaux en terme d'effectifs. Oui, nous avons connus dans le temps, des armées importante, puis de plus faibles. Nous sommes devant un danger à l'Est avec plus de deux années de guerre, et seuls les Etats Baltes et la Pologne investissent dans leurs défenses de façon importante. Notre Président à commencé à bouger les lignes mais, malheureusement, de façon pas assez conséquente du fait de notre économie. Vous savait, gustave, quand un pays, un Etat, décide et veut partir en conflit, il en à les moyens. Je fus d'une génération - comme d'autre avant moi - de servir pour une opération de police dans un pays pour mettre fin - disions nous - au désordre d'éléments qui voulait quitter la France. Et nous avons eu, rapidement, 400.000 hommes sur le terrain. Le matériel mis un certain temps à être disponible tel les hélicoptères par exemple. Si, demain, la Russie décide de se coltiner avec un ou des Etats Balte, ne croyait vous pas, gustave, que nous les trouverions alors, ces militaires manquant ? J'ai formulé mes convictions et ce que je pense de ce problème soulevé. Je suis peut-être lourdement dans l'erreur. Il va nous arriver des soucis encore plus important. Mais nous avons débattus avec nos convictions. Merci à vous. A se lire sur d'autres sujets. Janmary
×
×
  • Créer...