Delbareth

Members
  • Content Count

    578
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Delbareth last won the day on November 22 2020

Delbareth had the most liked content!

Community Reputation

766 Excellent

About Delbareth

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 09/06/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    Physique nucléaire, physique des réacteurs, Science
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,682 profile views
  1. Delbareth

    Le F-35

    Ah bin merde, je croyais que c'était en cours en France avec le (bientôt) tout Rafale. =========> [ ]
  2. Delbareth

    Le F-35

    "Aéeuh fieu, une fois !"
  3. Suite à la pique d'Akhilleus, j'ai cherché cette histoire de variant de Manaus (on n'en a pas déjà parlé ici je crois) : Coronavirus : Que sait-on du variant brésilien du Covid-19 qui sème le chaos à Manaus ? https://www.20minutes.fr/sante/2956711-20210119-coronavirus-sait-variant-bresilien-covid-19-seme-chaos-manaus Une étude publiée récemment dans la revue Science a ainsi démontré qu’à l’automne, plus des trois quarts (76 %) des habitants avaient développé des anticorps contre le SARS-CoV-2. Un chiffre qui aurait dû logiquement permettre à la ville d’être protégée par une immunité collective. Pourtant, dès la mi-décembre, Manaus est donc de nouveau confrontée à une flambée, contraignant les habitants à se procurer eux-mêmes des bouteilles d’oxygène pour soigner leurs proches malades. [...] Et à l’instar des variants anglais et sud-africain, ce variant brésilien mis au jour en décembre pourrait être beaucoup plus contagieux et expliquer cette reprise épidémique à Manaus, où, ces derniers jours, le taux de mortalité lié au virus est passé de 142 à 187 pour 100.000 habitants, près de deux fois la moyenne nationale. « C’est l’explication la plus plausible à une croissance aussi explosive », a ainsi expliqué Jesem Orellana, chercheur à l’institut Fiocruz Amazonia, au journal Estadao de Sao Paulo. Petit bémol néanmoins : Mais « il est trop facile de rejeter la faute sur les variants et de dire que c’est le virus qui est responsable », a tempéré lors d’un point presse le 14 janvier Mike Ryan, épidémiologiste à l’ Organisation mondiale de la santé (OMS), pointant le relâchement de la population locale dans le respect des gestes barrières.
  4. Delbareth

    [Rafale]

    A 7:40 il présente la situation tactique en altitude, et non simplement "vu de haut". On voit deux lignes décrire ce qui semble être le cône de détection, à l'instar du cône vu sur l'image vue du dessus. Si c'est bien ça, je suis étonné de "l'étroitesse" du balayage, d'autant qu'il serait possible qu'il y a un facteur d'échelle pour zoomer l'altitude qui rendrait cette étroitesse encore plus... euh... étroite. Comment le radar peut-il balayer à droite et à gauche à +/- 60° (je crois), mais se retrouver limiter en haut/bas à quelque chose qui ressemble à du +/- 20° ? Je croyais bêtement le radar vaguement à symétrique centrale... ou alors c'est les modules qui sont tous placés selon une certaine direction... ?
  5. Delbareth

    Le F-35

    En plus de la partie spécifique au F35, il y a encore un article p33 qui en parle : "Techniques de combat russes contre le F-35 et le Super Hornet" Où un vrai-faux ex-colonel russe donne des infos sur les tactiques mises en place pour contrer ces deux avions. Si quelqu'un lu je suis preneur d'un avis éclairé sur la crédibilité de la chose.
  6. Delbareth

    Le F-35

    A ce train là ta prédiction va se révéler trop optimiste. Est-ce qu'alors tu vas admettre platement t'être trompé sur les forum US ?
  7. Pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, étant donné que la Chine déclare à l'OMS entre 1 et 4 décès tous les jours (rarement 0) depuis début décembre à peu près... (https://covid19.who.int/table)
  8. Delbareth

    [Rafale]

    Pour le coup, détruire le Galeb c'est dire "Interdit de voler sous peine de destruction des appareils." Ça rentrerait bien dans le SEAD.
  9. Delbareth

    [Rafale]

    En fait je crois que tout le monde (et moi le premier) sous-estime l'intérêt de la simplicité, de la "communalité", de la polyvalence... Oui l'AASM coute plus cher, mais visiblement l'armée s'y retrouve à coller ça sous les ailes de chaque avion qui fait du air-sol sans se "prendre la tête", c'est à dire sans se retrouver à user des bombes non utilisées, à manquer de bombe adaptée le cas échéant, à dupliquer les stocks/procédures (dixit DEFA tout ça). Que les américains parlent de "bombe magique" (j'ai retrouvé cette citation là “Some people in ISAF [the International Security Assistance Force] have described the AASM as ‘the magic bomb,’” said Jean-Marc Gasparini, the Rafale program director at Dassault Aviation.) en dit long sur l'intérêt opérationnel d'avoir une bombe à tout faire. C'est marrant, même nous qui avons le Rafale, avion cher mais polyvalent et efficace, on n'arrive pas à appliquer ce même raisonnement à l'AASM, bombe chère mais polyvalente et efficace.
  10. On parle ces derniers temps de la recherche des origines (avec en particulier cette délégation de scientifique bloquée aux portes de la Chine). Les élevages de visons en Chine à l’origine du Covid-19 ? Les indices s’accumulent https://reporterre.net/Les-elevages-de-visons-en-Chine-a-l-origine-du-Covid-19-Les-indices-s-accumulent
  11. Tu veux dire qu'il ne suffit pas de mettre une énorme torchère au cul d'un avion pour en faire un as du combat aérien ? C'est pas ce qu'ils pensent outre-mancheatlantique on dirait
  12. J'entends bien, mais @herciv parlait d'un comportement différent des vaccins à ARN. D'où mon interrogation...
  13. En effet les vaccin à ARN ne ralentisse pas la propagation, il ne font que te transformer en une espèce de porteur sain. Attend mais c'est sûr ça ? Parce qu'on entend dire des choses et d'autres mais j'avais l'impression qu'on ne savait pas encore vraiment. Si c'est vrai c'est énorme car ces vaccins sont à proscrire vu qu'il existe d'autres alternatives !