Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Delbareth

Members
  • Posts

    1,988
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Delbareth last won the day on April 20

Delbareth had the most liked content!

Reputation

4,404 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    Physique nucléaire, physique des réacteurs, Science
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

6,542 profile views
  1. Peu importe, ce qui compte c'est que Wallaby puisse régulièrement nous ressortir des citations montrant que le vilain occident est responsable de tous les malheurs.
  2. https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/nucleaire-edf-battu-par-le-sud-coreen-khnp-pour-construire-deux-reacteurs-en-republique-tcheque-1002512.html Nucléaire : coup dur pour EDF supplanté en République tchèque par le sud-coréen KHNP Malgré les efforts d’EDF, qui s’était hissé jusqu’en finale, le groupe tricolore s’incline face à son concurrent sud-coréen KHNP pour la construction de deux réacteurs en République tchèque, a-t-on appris ce mercredi. Le pays d’Europe centrale a en effet sélectionné le géant asiatique, « meilleur sur tous les critères évalués » selon le Premier ministre tchèque. Alors que les contrats ne seront signés que dans un an, EDF compte cependant maintenir les discussions pour rester dans la course, si le processus d'appel d'offres devait être modifié dans les prochains mois.
  3. Pardon mais je trouve que tu prends un peu facilement pour argent comptant la parole russe. C'est comme dire qu'un joueur de poker doit avoir un bon jeu parce qu'il dit "Ahah, cette fois je vais vous plumer !". Il veut qu'on croit à sa détermination d'acier, à la force grandissante de son armée, à la solidité de l'économie russe, à la résilience de la société face aux pertes... Mais qu'en est-il vraiment sur chacun de ces sujets ? (sachant qu'un seul pourrait faire capoter l'ensemble)
  4. Ah parce que la Russie est en train de faire une promenade de santé ? Le fait qu'elle penser gagne la guerre sur le long terme (en admettant) ne veut pas dire qu'elle n'a pas intérêt à un règlement de la situation au plus vite.
  5. Si seulement on avait un exemple historique d'un pays similaire à la Russie, avec les mêmes ressources, les mêmes forces, les mêmes faiblesses, et qui aurait investis une part importante de son PIB dans l'armement ! Non vraiment ce serait si pratique de savoir ce qui s'est passé après...
  6. Je pense vraiment pas que ce soit le problème bloquant. À la guerre tu passes ton temps à t'appuyer sur tout un tas de gens, dont certains qui ne risquent rien (les chefs par exemple).
  7. À quand le drone transporteur de troupes ? Vu les innovations parfois loufoques qu'on voit sur ce champ de bataille, je serais presque pas surpris de voir un gus harnaché sous un gros drone pour se déplacer rapidement sur le champ de bataille. Sur le plan technique, en masse emportée, on est loin des 100kg ?
  8. Bon, j'ai pas trouvé d'info sur la version livrée, mais suis tombé sur un rappel des systèmes de guidage : - INS/GPS : précision 10m - INS/IR : précision 1m - INS/laser : précision 1m Si ces données sont bonnes, alors il est certain que pour viser une maison (pas d'IR significatif) au delà de la ligne de front (pas d'illumination laser depuis le sol) dans un ciel contesté (pas d'illumination laser depuis le ciel) et probablement brouillé (pas de guidage GPS), alors il ne reste que l'inertiel et sa moins bonne précision. D'où ce qu'on a vu ces derniers temps avec des AASM qui tapent un peu à côté.
  9. Tiens les Ukrainiens balancent toujours leurs AASM par deux ? Ça plus la vidéo d'il y a quelques jours, ça nous fait 3 images de frappes double. C'est pas censé être une arme de précision et qu'une seule suffit pour des maisons comme on voit ici ? Là sur les 3 frappes doubles y en a toujours une des deux qui tombe "sur le bord" (pour ne pas dire à côté).
  10. Par soucis d'équité de traitement, il me semble que la 1ere A2SM tombe à côté de la maison (ouh les nuls tout ça tout ça)
  11. My bad, j'ai donné un exemple basé sur la politique française. Mais là où je bien pris soin de ne relater que les arguments classiques des 2 camps les plus opposés, sans jugement de valeur, toi tu arrives avec tes gros sabots et nous impose tes opinions politiques avec autant de finesse qu'un Iskander dans un magasin de porcelaine de Kiev (pour recoller au sujet).
  12. Je trouve ce témoignage intéressant, mais il ne faut pas lui accorder une trop grande portée non plus. Je m'explique. Imagine un peu que tu demandes ici et maintenant à un sympathisant RN et son cercle de connaissance ce qu'il pense de la situation du pays. Il te parlera de l'islamisation rampante, de l'immigration massive, de l'insécurité affolante, du fait que leur pays leur échappe et que les pauvres français n'en peuvent plus. Demande la même chose à un sympathisant LFI et son cercle et lui te parlera de la fachoïsation de la société, des inégalités à un niveau records, des droits bafoués, etc... Deux visions de la société actuelle qui n'ont juste rien à voir. L'humain fonctionne ainsi, sur l'exemple et l'expérience personnelle. Mais avec pour seule base l'un de ces points de vue, ta vision de la société n'en serait pas plus proche de la vérité pour autant.
×
×
  • Create New...