Delbareth

Members
  • Content Count

    430
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

546 Excellent

About Delbareth

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 09/06/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    Physique nucléaire, physique des réacteurs, Science
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,327 profile views
  1. Je vous avoue que j'ai de sérieuses inquiétudes sur l'évolution de la maladie. Je sais que Delfraissy a dit que l'épidémie était sous contrôle et que les clusters sont bien identifiés, mais quand on voit le nombre de cas journalier l'évolution ne me semble pas bonne. Évidemment, ces chiffres sont des moyennes nationales et peut-être que l'augmentation en France est concentrée uniquement sur Mayotte, où l'on sait que l'épidémie circule fort... Quand on voit le rapport de Santé Publique France (https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/documents/bulletin-national/covid-19-point-epidemiologique-du-4-juin-2020) la Figure 5 me semble TRÈS inquiétante.
  2. Mais c'est ça qui est énorme. Certains druid... médecins nous ont rappelé combien la chloroquine était utilisée partout dans le monde et que seule la France était hystérique avec ça. Ca donnait vraiment l'impression d'un traitement de masse. Tout ça pour 1.2% ???
  3. Peut-être qu'on pourrait arrêter de croire que ceux qui publient le plus sont les meilleurs chercheurs. Ce sera un bon début ça...
  4. Je suis tombé sur cette image, que j'aime beaucoup car elle est très parlante je trouve :
  5. Delbareth

    Le F-35

    Ca sent la fin de partie pour @ThincanKiller. Tes connaissances pourraient me manquer, mais après je me rappelle comment tu les dispenses et ça ne me manque plus du tout...
  6. Delbareth

    [Rafale]

    Hey les gars... Vous savez l'effet que ça procure de voir qu'on a 10 messages en attente sur le fil Rafale, qu'on imagine qu'une super nouvelle est arrivée, qu'on va lire une info croustillante, et qu'on tombe sur 10 messages pourr... HS ?
  7. Si seulement tout le monde avait des bases de statistiques. Ooh trop fois rien, juste le concept de gaussiennes, de moyennes (ça ça va) et d'écarts types...
  8. Delbareth

    [Rafale]

    Je suis pas sûr de comprendre... Que les bidons soient pleins ou vides, ça joue sur la masse du bouzin donc son accélération, mais pas sur le fait que les couilles ne s'arrachent pas des ailes à M>1. Non ?
  9. Delbareth

    [Rafale]

    Mais c'est génial ! C'est dommage que cette infos ne circule pas plus souvent, parce qu'un Rafale qui vole en supersonique (je n'ose pas dire supercruse quand même ;) ) avec deux gros bidons dans une longue mission air-sol, je trouverait ça énorme.
  10. Delbareth

    Le F-35

    Mais si les US arrêtent la production, les autres pays vont pas pouvoir "en acheter 2x plus". Ils vont se rabattre sur quoi ? Du F16 ? du F15-XGHZ ? Du Rafale ? Du J-20 ?
  11. Delbareth

    Le F-35

    J'ai un peu de mal à croire que les pigeons se feront encore pigeonner, mais ça c'est mon côté optimiste et idéaliste. On est toujours surpris de l'étendue de la bêtise humaine. J'entends bien que des pièces seront encore fabriquées, et qu'ils sont déjà arrêté le F22. Mais là c'est une autre histoire : ils arrêteraient un avion qui n'est pas encore déverminé, justement parce que ce déverminage serait jugé impossible. Est-ce que les F35 US voleraient en opérations ? Et les F35 à l'étranger ? (les Isréaliens le font bien)
  12. Delbareth

    Le F-35

    Je me demandais... Et si le "Too big to fail" ne suffisait pas à protéger le F35 ? Faisons un peu de politique fiction et imaginons que les USA mettent un terme à l'aventure F35. Que se passerait-il pour les armées US ? et que se passerait-il pour les différents pays européens qui en ont acheté (et pour certains reçus) ? Je ne parle pas de l'aspect légal, mais de comment ferait tout ce petit monde pour ne pas se retrouver à poil militairement parlant.
  13. Tu as des morts. Ça c'est un chiffre fiable, franc. Et puis tu essaye de savoir combien sont morts du COVID. Tu fais ou pas des tests. Tu comptabilise ou pas ceux-ci ou ceux-là. Et bien l'Italie par exemple, compte 30 000 morts du COVID, pour une surmortalité de 60 000. Si l'on fait l'hypothèse raisonnable que seul el COVID contribue réellement à la surmortalité, on se rend compte qu'ils ont "oublié" 30 000 morts. Lis le lien c'est bien expliqué.
  14. Sans dédouaner les différentes erreurs des Belges (gouvenrements et population), la Belgique a le mérite de compter très "efficacement" les morts du COVID. Les chiffres présentées étant très proche de la surmortalité globale (102% (!) au dernières nouvelles). https://www.economist.com/graphic-detail/2020/04/16/tracking-covid-19-excess-deaths-across-countries?utm_campaign=coronavirus-special-edition&utm_medium=newsletter&utm_source=salesforce-marketing-cloud&utm_term=2020-05-02&utm_content=cover_text_url_2 La France ne s'en sort pas si mal dans la comptabilité des morts, pas comme l'Italie et les Pays-Bas. Donc au final, la Belgique n'est pas le pire du pire de ce qui arrive.
  15. Delbareth

    [Rafale]

    Je vois que j'ai été induit en erreur par la vidéo journalistique. A 1'19, on ne voit que la dernière partie de ce partage en c... mais si je comprend ça faisait plusieurs secondes que l'avion ne répondait plus correctement. Je trouve le parallèle avec Até disant dans sa vidéo contre le F22 "là l'avion vous dit que le système de commande de vol à rencontré une erreur, il faut absolument laisser l'avion tranquille et ça revient, sinon ça peut très mal se terminer".