Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Delbareth

Members
  • Content Count

    659
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Delbareth last won the day on November 22 2020

Delbareth had the most liked content!

Community Reputation

880 Excellent

About Delbareth

  • Rank
    Connaisseur
  • Birthday 09/06/1979

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bordeaux
  • Interests
    Physique nucléaire, physique des réacteurs, Science
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,845 profile views
  1. B.1.617, le variant «double mutant» qui effraie l'Inde et se propage déjà dans le monde http://www.slate.fr/story/207503/b1617-variant-double-mutant-covid-19-inde Ce drôle de nom sorti tout droit d'un film de science-fiction, le B.1.617 le doit à une caractéristique particulière. «Ce variant contient deux mutations spécifiques, appelées E484Q et L452R», décrit dans The Wire Gautam I. Menon, professeur à l'Université Ashoka de Sonipat et à l'Institut des sciences mathématiques de Chennai. Ce sont donc deux mutations du virus qui se rejoignent en une, pour former un nouveau variant du
  2. Delbareth

    Le F-35

    Nan mais allo quoi... Même quelqu'un comme lui ne sait pas regarder ce qui se fait ailleurs et en reconnaitre les qualités ?
  3. En même temps, avec ou sans source on sera tous morts d'ici là alors...
  4. Et moi j'ai lu il y a bien 1 mois, qu'un hybride était apparu en Californie entre la variant UK et le variant Californien. Ça semblait bien dangereux à l'époque, à la fois grave et contagieux. Et puis en fait on n'en entend plus parler depuis. Moi aussi je les ai trouvé assez lent à réagir, mais j'ai conscience aussi qu'un gouvernement qui s'emballe à chaque fois qu'une mauvaise nouvelle arrive d'un endroit du monde serait irresponsable. Méfions nous des yakafokons...
  5. D'ailleurs on a la comparaison du temps moyen en réa maintenant, comparé au temps moyen en réa d'avant pour les survivant uniquement ? En gros c'était les décès qui faisaient baisser le temps moyen ou pour les jeunes/le variant il y a vraiment un problème avec la réa ?
  6. Je trouve personnellement inqualifiable de traiter ainsi un autre membre du forum (dont je partage les opinions donc je me sens visé), qui plus est dans une discussion argumentée. Mais comme tu es administrateur, tu peux agir en toute impunité et les mécontents n'ont qu'à se taire et partir, c'est ça ? Incroyablement décevant...
  7. Avec des capacités de production mondiales limitées non ça n'est pas trivial pour moi. La production est au taquet, que les commandes soient passées en en juin ou en septembre. Je dis pas qu'on en serait pas à 20 ou 25% au lieu des 16% actuellement, mais certainement pas à 50% comme les UK.
  8. @g4lly être désagréable ne fera pas avancer l'argumentation. Alors s'il te plait, démontre moi que mon calcul est faux et qu'on aurait pu atteindre le taux de vaccination des UK. Avec des chiffres, pas du blabla de journalistes.
  9. J'ai trouvé d'autres chiffres, similaires à ceux que j'ai déjà présentés, ici : https://www.ifpma.org/wp-content/uploads/2021/03/Airfinity_global_summit_master_final.pdf (en plus c'est mieux présenté) Attention, c'est en date du début mars et je ne considère que les vaccins autorisés et hors US qui ne partagent rien de toute façon.
  10. Comme si se fier à un politique était pertinent, fut-ce un politique qui ferait un mea culpa. Et c'est oublier un peu vite l'épisode de l'année dernière "Mais pourquoi a-t-on commandé 2x, ou 3x et pour certains pays (Canada) 4x sa population en vaccin ?" Des commandes l'été dernier ou avant le début du COVID ça ne change pas grand chose. Mon petit calcul simple te montre que même en préemptant les doses Pfizer/Astra/Moderna de tous le monde (hors US) on n'arrive qu'à 30% de vaccination début mars (on devait en être vers 10% alors). Le monde n'a tout simplement pas produit assez de vaccins
  11. Je sais pas vous mais j'en ai super marre de voir comparer la vaccination européenne avec la vaccination au Royaume Uni ! Quand on compte le nombre de dose de vaccin produits dans le monde (par exemple là : https://fr.statista.com/infographie/24502/pays-qui-produisent-les-vaccins-contre-le-covid-19-selon-nombre-de-doses-produites/), on arrive à un total mondial de 398 M de dose au 3 mars (tous vaccins confondus), ou quelque chose comme 240 M si on ne parle que de ceux autorisés en Europe (donc sans Chine et Russie), voire même 140M si on soustrait la production US qu'ils n'exportent pas.
  12. Delbareth

    Le F-35

    Ah ça y est le successeur du F35 est déjà en vente ?
  13. Point de vue Comparaison internationale : au-delà des décès identifiés Covid, combien de morts en plus ? Point d’étape « un an après » https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjx9sbJnfLvAhUGg_0HHUOcAPkQFjAAegQIBBAD&url=https%3A%2F%2Fwww.strategie.gouv.fr%2Fsites%2Fstrategie.gouv.fr%2Ffiles%2Fatoms%2Ffiles%2Ffs-point_de_vue_-_comparaison_internationale_-_au-dela_des_deces_identifies_covid_combien_de_morts_en_plus_point_detape_un_an_apres_-_28-0_0.pdf&usg=AOvVaw0JNkelOwxrwtAqckLkiTPh p2 un tableau récapitulant la comparai
  14. UK Covid deaths pass 150,000 milestone, analysis shows https://www.theguardian.com/world/2021/mar/27/uk-covid-deaths-pass-150000-milestone-analysis-shows Article très intéressant sur les vrais chiffres de mortalité UK, avec notamment un beau graphique où l'on voit comment 25000 morts covid sont passés sous les radars pendant la 1ere vague.
  15. Certes Après, y a que moi que ça étonne le montant de cet (supposé) pot-de-vin par rapport à la taille du contrat ??
×
×
  • Create New...