Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Rob1

Moderateur
  • Posts

    8,860
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Rob1 last won the day on November 3 2019

Rob1 had the most liked content!

Reputation

5,253 Excellent

About Rob1

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

20,595 profile views
  1. Bon ben j'ai quand même commencé la 2 et finalement ca s'enchaîne bien, j'ai tout regardé. Souvent les saisons 2 sont nettement en-dessous des 1, surtout pour les séries grand public où la suite n'avait pas été anticipée. Ici je l'ai trouvé au même niveau que la 1 et bien raccord. Une série lambda n'aurait pas su quoi faire du personnage Steve Harrington, là ils ont bien réussi à lui donner une place légitime sans que ça fasse cliché ni gros replâtrage (bon c'était déjà son positionnement dans les derniers épisodes de la saison 1). En revanche, le personnage de Billy, c'est exactement le contraire, sauf oubli de ma part il ne sert absolument à rien dans l'histoire. Il n'existe que pour maltraiter Max (dont je ne suis pas sûr de l'utilité, mais au moins elle fait partie de la bande et donc de ses aventures). A chaque apparition de Billy j'avais le même sentiment que dans The Unit quand on commence une séquence sur la vie des épouses de militaires restées au pays : mais je m'en fous, retournez à la série bordel ! Autre faute dans cette saison, l'épisode où El part en solo qui est assez bateau et en plus coupe la narration. Mais bon, comme je l'ai dit, j'ai regardé la saison. Par contre on a toujours aucun approfondissement du monde parallèle... s'il n'est pas cohérent, ça vaut peut-être mieux d'esquiver le sujet, mais il va bien falloir quelque-chose pour nourrir la suite.
  2. Détail intriguant trouvé parmi la couverture médiatique du ballon ; https://edition.cnn.com/2023/02/05/politics/chinese-spy-balloons-trump-administration/index.html Trois ballons présumés espions chinois étaient passés au-dessus des États-Unis contigus pendant l'administration Trump mais cela n'a été découvert qu'après que Biden soit entré en fonctions.
  3. Vous avez atteint le point où je verrouille le fil pour un temps indéterminé.
  4. Eurêka, sans doute que le ballon chinois était comme ce SR-71 : en difficulté technique, son équipage a pris un raccourci pour rentrer plus vite à sa base Il se peut que j'aie parlé trop vite. Mais j'avais entendu divers gens sur C6 impressionnés par les perfs annoncées du F-22 en haute altitude.
  5. Les photos sont là : https://www.foufougong.fr/un-ballon-espion-chinois-au-dessus-de-marie-galante/ prises du sol avec un smartphone... à mon avis, il est urgent de ne pas se précipiter sur la conclusion que le ballon serait "stratosphérique".
  6. Je viens de voir qu'un "petty officer medical assistant" de la Royal Navy avait été décoré en 1991, j'ai des raisons de penser qu'il était avec le SBS. J'ai bien dit Royal Navy et pas Marines. Quelqu'un sait si le personnel médical des SBS/Royal Marines était fourni par la Navy ? Ce serait comme les corpsmen chez les Marines américains ?
  7. Merci de ne pas partir en HS, et surtout pas dans de la politique actuelle de bas niveau.
  8. Après 150 heures passées à tester et exploiter toutes les failles des bots et du design des maps de Project IGI, Rob1 attint son Graal en parvenant à avoir UN adversaire dans la visée d'une doucette !
  9. Et si, manque de bol, il tombe sur un des 2,5 habitants, personne ne viendra se plaindre qu'on ne l'a pas laissé dériver, bien entendu. Si en plus il a la facétie de tomber au Canada, vraiment personne ne viendra se plaindre et le monde entier ne pointera pas du doigt les USA en les traitant de cow-boys irresponsables...
  10. Y'a le bon antirépublicanisme et le mauvais antirépublicanisme, c'est comme les chasseurs. Sinon je signale cet article par un historien. Il ne commente pas le film mais le dossier pédagogique qui l’accompagne, mais c'est déjà ça (et sans manichéisme) : https://blogs.mediapart.fr/jean-clement-martin/blog/230123/comment-comprendre-vaincre-ou-mourir-l-incroyable-epopee-de-charette
  11. Et, je m'étais déjà fait la remarque, mais je ne l'avait pas dit, que ca ressemble à la restructuration de la CIA de 2015.
  12. J'ai regardé la saison 1 de Stranger Things et j'ai été plutôt déçu... Ce qui me gêne surtout c'est le manque de cohérence du monde parallèle. Genre le démogorgon qui sent une goutte de sang dans un piscine ou semble téléporter une carcasse de cerf à 100 mètres à travers le portail, mais n'arrive pas à attraper Nancy quand elle repasse le portail à deux à l'heure, ca me donne l'impression que le monde n'a pas de règles établies et que le scénariste fait se passer n'importe quoi en fonction de ses besoins. Plus l'énième histoire d'hommes en noir du gouvernement et d'expérience secrètes qui n'est pas originale. J'imagine que ca ne vaut pas le coup que je m'attaque à la saison 2 ?
  13. Rob1

    Le GIGN

    « Un recoin de l'armurerie du GIGN » Ce sont des AT-4 au fond de l'étagère de gauche ? En bas à droite il y a un Dragunov, un FNC et d'autres trucs que je n'arrive pas à identifier, collec' d'armes exotiques pour familiarisation ?
×
×
  • Create New...