Rob1

Members
  • Compteur de contenus

    7004
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    20

Rob1 last won the day on November 23

Rob1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1820 Excellent

À propos de Rob1

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2455 visualisations du profil
  1. Je viens de voir passer un sondage : Sans garantie de la source... ni de biais chez les déclarations des votantes blanches... Je suis tenté de dire : les noirs ont empêché qu'un agresseur de petites filles blanches ne devienne un exemple...
  2. Cyberwarfare

    J'ignorais l'existence de ce National Cyber Security Centre (NCSC) https://www.ncsc.gov.uk/information/about-ncsc
  3. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    Vidéo des Land Rover du SAS britannique pendant un exercice au Moyen Orient au début des années 70... photos que je n'avais jamais vues, qui sont en très bonne qualité et bien montées : mais le côté criard du rose m'étonne, surtout que ça ne colle pas vraiment avec les dires d'un ex-SAS qui disait corriger quelques clichés... alors ? Photos en noir & blanc colorisées, photo (trop) retouchées... ?
  4. Un casque pare-balle que développe cette compagnie depuis quelques années... avantage, il devrait protéger le visage et le bas de la tête au niveau NIJ 3A (.44 Magnum), je crois que c'est un peu plus que les visières blindées.
  5. COS ,quatrième composante des FAF

    Pas vu hors FS, mais il est possible qu'on en ait donné spécialement pour nos gars déployés en première ligne... Cela dit, la diversité des couleurs de bérets m'étonne pour une unité d'artilleurs... des pros des bérets pour nous donner leur analyse ? J'ai l'impression qu'on a un béret bleu ALAT, un béret amarante (le nouveau béret des SAS du 1er RPIMa ?), un béret rouge para, et un... noir CPA délavé ?
  6. COS ,quatrième composante des FAF

    A gauche Daguet, à droite MFO, une copie du multicam mais trop délavée pour avoir l'effet du multicam.
  7. J'ai entendu parler d'un dispositif appelé "mandat Cobra" ou "en alerte Cobra", une sorte de mini-Guépard pour des GCP. Est-ce que ca a un lien avec ce "sous-groupement commando parachutiste" ?
  8. Quiz véhicule détruit

    Le Stryker est dérivé du LAV-III qui lui-même est un dérivé canadien du Piranha III. Aujourd'hui Mowag appartient à GDLS. Ce n'est d'ailleurs pas le seul Piranha en service US, il y a aussi le LAV-25 des Marines qui est dérivé du Piranha I.
  9. USA

    Qu'ils lui proposent de réaliser la plus grande tour que Dieu ait jamais construite en terre sainte, et c'est dans la poche. Bon, après, faut apporter un flux constant de capitaux pour maintenir son business à flot, et ça c'est moins facile que pour les nouveaux russes.
  10. Les services de renseignements dans le monde

    Quelques papiers déclassifiés à propos de la prise d'otages de l'ambassade française de la Haie en 1974 (armée rouge japonaise alliée au FPLP-Opérations extérieures de Wadi Haddad, Carlos etc.), et surtout de l'aspect rens : https://www.wilsoncenter.org/blog-post/close-ties-counterterrorism?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=twitter&utm_source=socialnetwork Ou comment, face à un adversaire commun, une coopération quasi-spontanée entre la sécurité néerlandaise (BVD), DST/SDECE (bizarrement appelé DGSE dans la présentation) et CIA.
  11. Wikipedia ,et si on crée un file correction ?

    Effectivement, j'avais vaguement entendu parler de ça : https://en.wikipedia.org/wiki/Operation_Benedict
  12. Nos Russes cinglés continuent à décliner leur tir de confiance :
  13. Ce n'est pas formalisé dans la loi, alors c'est assez complexe. La jurisprudence montre que le Président peut être poursuivi à titre personnel devant un tribunal fédéral (ce n'est pas les Républicains qui diront le contraire, cf. les poursuites de Paula Jones contre Bill Clinton), par contre c'est l'inconnu pour les tribunaux des cinquante Etats. Il y a une ancienne de l'émission télé du Donald qui a déposé plainte, les avocats de Trump prétendent évidemment que leur client a l'immunité, ou au minimum que ça ne pourra être jugé que quand il ne sera plus en fonction. Je ne sais pas où ça en est exactement.
  14. USA

    Disons qu'on peut essayer de limiter les causes de problèmes dans le système électoral, problèmes qui feront justement le lit des recours... L'élection de 2000 n'a apparemment pas servi de déclencheur, je n'ai pas l'impression que Bush ni Obama aient fait quelque-chose à ce sujet.
  15. services secrets britanniques

    Je me permets de signaler la page wiki que j'ai récemment mise à jour : https://fr.wikipedia.org/wiki/Direction_du_renseignement_militaire_(Royaume-Uni) notamment en séparant les organisations de la 1ère et 2ème GM. Il y a tout ce que vous voudrez savoir... ou presque. Par exemple, au vu du survol de quelques sources sur le sujet, pendant la 1ère GM le DMI n'est créé qu'en décembre 1915 (avant les rens dépendent de la direction des opérations et les services secrets s'appellent MO5 et MO6). Par ailleurs, la marine et l'armée de l'air avaient aussi leur propre structure de renseignement avec une liaison avec SIS (qui, chez elles, était appelé respectivement NID12 et AI1c pendant la 2ème GM).