Rob1

Members
  • Compteur de contenus

    6 616
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    18

Rob1 last won the day on November 23 2016

Rob1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 294 Excellent

À propos de Rob1

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 581 visualisations du profil
  1. Le site FOIA de la CIA est une mine de documentation. C'est d'ailleurs généralement le cas pour les institutions fédérales US. Le défaut du site c'est que ce n'est pas très bien classé. Par exemple il y a ces documents sur Penkovsky qui ne sont pas dans ce dossier : - Essential Facts of the Penkovskiy Case : https://www.cia.gov/library/readingroom/document/5166d4f999326091c6a6081f - The Penkovskiy Case : https://www.cia.gov/library/readingroom/document/0006183130 (où l'auteur envisage que Penkosvky ait pu être démasqué à cause des traîtres US Jack Dunlap et William Whalen) - Reflections on Handling Penkovsky : https://www.cia.gov/library/readingroom/document/0006122519 Et l'ajout du fonds d'archives vieilles de 25 ans ne va pas améliorer la chose, visiblement ils ont été mis dans une catégorie à part (CREST: 25-Year Program Archive) alors qu'on trouve de tout dedans.
  2. Merci du partage, je ne connaissais même pas l'existence de cette bataille. Il va falloir aussi que je me renseigneme un peu sur Creighton Abrams.
  3. Rattrapage de films 2016 : - 13 Hours : c'est effectivement du pur Michael Bay, avec les avantages et inconvénients habituels. Ce coup-ci, on nous évite une heure de romance à deux balles inutile et une heure de la vengeance du géant américain réveillé, ce qui rend le film assez digeste en fin de compte. Le film évite l'écueil politique de son sujet (Benghazi) mais est, sans surprise, un ode aux "opérateurs", la nouvelle élite à la mode : les civils sont nuls, les hauts gradés sont nuls, le chef de la base de la CIA est nul (et de ce côté il ne faut pas prendre le film pour une valeur documentaire), et les adversaires sont des zombies ambulants. Distrayant néanmoins, et ca faisait longtemps que je n'avais pas vu d'action visuellement bien léchée, que j'ai regardé plusieurs fois (chose rare). - Patriots Day (Traque à Boston en VF) : film passé inaperçu sur les attentats du marathon de Boston. Là, on n'évite pas le pathos à deux balles, on nage franchement dedans. Même les Bostoniens ont eu du mal avec ce film sur une tragédie réelle tournée comme un blockbuster, c'est dire. Reste la description des évènements qui, si elle n'est pas toujours réaliste, m'a fait découvrir la violence de la fusillade de la police avec les terroristes (avec jet de bombes artisanales) et son chaos (le jeune a écrasé son grand frère qui était au sol lors de sa fuite, et il y a eu un cas de tir fratricide côté police, le genre de chose qu'on voit rarement au ciné). On peut facilement se passer de ce film.
  4. J'ai découvert hier la série Les témoins, ca a l'air d'être du même calibre qu'Engrenages.
  5. J'ai vu cette vidéo qui est un début : http://www.dailymotion.com/video/xyf90v_la-revolution-russe-en-couleurs-2-sur-2-oppression-et-guerre-civile_news (oui, je m'autocite) mais si quelqu'un a un quelque-chose d'un peu plus sobre, je suis toujours preneur.
  6. Parler d'une offensive "lancée par les Américains sans nous attendre" est un peu surprenant vu que les Jaguar français faisaient partie de l'attaque le premier jour. De même qu'on n'a pas attendu janvier pour déployer la division Daguet. Il y a un documentaire super sur ce sujet, Les Forces spéciales françaises dans guerre du Golfe de Rosier & Leclère : http://www.lepuitsauxlivres.com/produit-les-forces-speciales-francaises-dans-la-guerre-du-golfe-1991-4931.html
  7. Ivanka Trump obtient un bureau dans la West Wing et une habilitation secret-défense, alors qu'elle n'a pas de rôle officiel dans le gouvernement. Et c'est évidemment trop tentant de rappeler ce que Donald disait il y a quatre mois :
  8. Les classes de sous-marins à coque en titane sont les Alfa, Papa, Sierra et Mike... mais ceux-ci ne sont pas des SNLE. Apparemment l'unique exemplaire de la classe Mike a fait un record à 1020 mètres en 1984 : https://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_submarine_K-278_Komsomolets C'est le Komsomolets, qui a fini dans un tragique accident en 1990. L'unique exemplaire classe Papa a le record de vitesse en immersion à plus de 44 noeuds : https://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_submarine_K-222 C'est un lanceur de missiles anti-navires.
  9. En 2002, une rumeur avait circulé au Royaume-Uni qu'il y avait plus de vétérans de cette guerre qui s'étaient suicidés que de soldats tués pendant le conflit lui-même. Une analyse du MoD a cependant montré le contraire : pour 255 tués au combat, il y a 95 vétérans suicidés ou dont les circonstances du décès étaient indéterminées (en 2013). C'est moins que le taux de suicide moyen de la population, même si c'est chaque mort est de trop.
  10. ALI

    Ca ne sert que si le bonhomme est déjà bien camouflé. Par exemple, les soldats US lors de l'invasion de l'Irak en 2003 avaient des uniformes désert mais des pare-balles woodland. Dans une telle configuration, ca ne sert à rien de peindre son fusil.
  11. Les services russes sont aussi moins enclins à chercher à faire du très perfectionné, ca s'est aussi vu dans d'autres choses comme un micro du SVR trouvé dans une salle sécurisée du Congrès. Ca fait le boulot, et c'est suffisant pour ne pas engendrer de conséquence En fait, trouver un matériel super-tip-top (hardware ou software) est un bon indice que c'est un matériel américain, rappelez-vous Stuxnet et ses multiples zéro-day Je signale un article du mois dernier qui parle du côté cyberdéfense de la NSA : https://www.schneier.com/blog/archives/2017/02/nsa_using_cyber.html, le document du 3ème lien décrit très bien certaines techniques, je trouve.
  12. terrorisme

    Meyssan a le talent de tirer des conclusions sur la comète. La fuite dans la presse à propos d'Abrini dit qu'après avoir été mis en détention en Belgique, Abrini a collaboré avec la police britannique : http://www.thetimes.co.uk/article/first-isis-supergrass-helps-uk-terror-police-pcqrtmbz8 Chez Voltaire, c'est devenu un agent du MI6... Avec ce niveau de rigueur, je n'ai pas envie de chercher plus loin. Mais, au hasard : - comment Erdogan aurait commandité un attentat si celui-ci est organisé sur le terrain par un Abaaoud connu depuis longtemps comme une figure de Daech ? - les personnels des SR français sauraient qu'Erdogan a commandité la mort de 130 personnes sur le territoire et tout le monde s'assoit sur une telle information ? Le commanditaire s'en tire blanc comme neige et pas une seule personne assez écœurée pour balancer l'affaire dans la presse ?
  13. ALI

    Il parle de P226 et HK 45C, mais un Mark 23 ca ne me dit rien.
  14. Au moins il ne lui a pas arraché la main...
  15. ALI

    L'encombrement... Le Mark 23 a la taille d'un Desert Eagle. Je n'ai jamais entendu parler d'un Mark 23 utilisé en opération. Sur MP.net il y a quelques années, un gars qui semblait s'y connaître disait qu'il ne l'avait vu porté qu'à deux reprises, une fois par des démineurs des Navy EOD, l'autre fois je ne sais plus mais ca n'était pas un opérateur en mission non plus. Un gars qui utilisait le pseudo de SGM Lee avait fait une photo d'une armurerie d'une unité SEAL, il y avait des râteliers de P226 mais pas un seul Mark 23 en vue : http://thechive.com/2015/02/16/take-a-look-inside-a-navy-seal-armory-quite-the-variety-40-hq-photos/ Pour les noms, j'ai un doute, pendant des années on disait que c'était justement le P226 des SEAL qui était le Mark 24.