Rob1

Members
  • Compteur de contenus

    7 266
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    21

Rob1 last won the day on June 10

Rob1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 306 Excellent

À propos de Rob1

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 146 visualisations du profil
  1. Quelqu'un l'a vu, le reportage Opération Kra(jisnik) ?
  2. Rob1

    Renseignement et reco

    Le modus opérandi aussi : le 2e Hussards est un régiment blindé (AMX-10 RC avant je crois, maintenant sur VBL), alors que les Dragons opèrent à pied.
  3. Tiens, en voilà une bonne : en 1968, lors du siège de la base des Marines de Khé Sanh, le commandant des forces US au Viêt Nam, le général Westmoreland, a tenté de faire déployer des armes nucléaires dans le pays pour pouvoir les utiliser rapidement en cas de besoin... Le plan a été approuvé par le C-in-C Pacific mais rapidement bloqué par le président des États-Unis Lyndon Johnson. https://www.nytimes.com/2018/10/06/world/asia/vietnam-war-nuclear-weapons.html
  4. Rob1

    Chine

    Bien vu, je ne me souviens pas de précédent pour un officier de renseignement chinois arrêté ni d'échange (mais je ne me suis jamais penché sur le sujet en détail). Les Chinois semblent avoir une culture particulière pour régler les affaires d'espionnage, ils ne font pas trop de bruit publiquement. http://lemondedurenseignement.hautetfort.com/archive/2007/10/03/la-station-de-la-cia-a-beijing.html En revanche, en 1995 deux attachés militaires US du consulat de Hong Kong s'étaient fait arrêter en RPC a priori en train de photographier ou filmer dans une zone interdite (colonel Joseph Wei Chan et captain Dwayne Howard Florenzie).
  5. Rob1

    Un peu d'humour en images et vidéos !

    Le film est inspiré d'un livre autobiographique... The Pentagon Wars: Reformers Challenge the Old Guard du colonel James G. Burton. Si quelqu'un l'a lu...
  6. Rob1

    La Guerre de Corée en vidéos.

    Un début d'explication : https://aegeslectures.wordpress.com/2015/07/26/a-military-history-of-the-cold-war-1944-1962/ (toute la fiche mérite d'être lue à mon avis, ) En fait, l'armée US avait l'habitude de largement démobiliser et de ne garder qu'une armée-squelette entre deux conflits, jusqu'à la guerre froide. J'ai entendu dire (mais je n'ai pas trouvé de référence exacte) que le général George Marshall avait dit aux Britanniques au début de l'entrée des Etats-Unis dans la 2e GM quelque-chose comme : "messieurs, l'armée américaine arrive toujours pas préparée, habituez-vous y". Cela dit, c'est aussi une armée qui apprend très très vite. En à peine deux ans, elle passe de la branlée de Kasserine (février 43) à l'armée la plus rodée tactiquement quand elle entre en Allemagne.
  7. Bande-annonce : Par la même bande qui nous avait donné HK35 et Cocody
  8. Rob1

    Premiere guerre mondiale

    J'avais vu deux cartes sur ce fil twitter, je ne sais pas si ca peut convenir... https://twitter.com/ordrespontane/status/708194083517259776 Tu peux toujours demander à l'auteur où il les a trouvées.
  9. Je pensais à la p.19. Mais bon, je n'ai pas tout lu.
  10. Petite découverte dans ce document : http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a601760.pdf Au cours des années 90, les sections SEAL embarquées avec les MEU seraient devenus de moins en moins utiles, celles basées à terre sous les ordres des TSOC (Theater Special Operations Command) s'avérant finalement plus réactives et plus faciles à projeter. Je n'ai pas eu le temps de tout lire en détail, mais ca explique encore plus l'intérêt pour les Marines de rejoindre l'USSOCOM dans les années 2000 : leur Force Recon risquait d'avoir les mêmes problèmes.
  11. Rob1

    Guerre du Golfe (1990-1991)

    Détail ironique trouvé en marge d'un des textes de Michel Goya : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2018/03/regiment-haute-performance-1.html?m=0 Même à la 2ème division de Marines, l'essentiel des engagements a été supporté par les M60A1. Datant des années 60, ils n'avaient ni viseur thermiques, des canons de plus petit calibre, pas d'obus à uranium appauvri ni de blindage composite. Ils ont pourtant eu moins de pertes (au total comme en proportion) que les divisions de l'Army équipées de M1A1. C'est effectivement un bon exemple où la supériorité US dans les combats n'est pas dû à une technologie ou à une logistique démentes, comme on l'a souvent entendu de manière caricaturale, mais tout simplement à de bonnes compétences tactiques.
  12. Poser de MH-6 sur un objectif (un train il me semble)... en mouvement ! https://www.instagram.com/p/BoRThZxnlcB/?taken-by=1minuteout
  13. Rob1

    Vidéos ,photos des FS du Monde .

    La killing house du NZSAS semble-t-il :
  14. J'ajoute que le Team 6 a été le premier à être équipé du respirateur Draeger LAR V devenu une référence. Et quelques infos et photos en vrac sur les embarcations rapides (HSB pour high-speed boats) de l'unité sur ces pages d'anciens : http://www.warboats.org/garnTOC.htm (référence 17) http://www.warboats.org/sbu-12Shima.htm (cherchez "DEVGRU" dans la page, avec de belles photos des HSB Halter déployés dans le Golfe - armés comme un porte-avions, ces trucs !)
  15. Je n'ai malheureusement pas le temps (c'est chiant d'avoir commencé un job à plein temps après des années de galère), mais je l'ai signalé sur la page de discussion de l'empoisonnement. Effectivement, et ca tranche avec leur habitude de laisser des intermédiaires (médias russes, partisans divers, trolls) tenir leurs lignes de défenses successives.