Rob1

Members
  • Content Count

    7,811
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Rob1 last won the day on November 3 2019

Rob1 had the most liked content!

Community Reputation

3,240 Excellent

About Rob1

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

7,168 profile views
  1. "Nuit d'enfer", reportage sur une Gazelle abattue au Mali il y a un peu plus d'un an : https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/1810531-nuit-d-enfer.html
  2. Je ne présente pas le magazine américain Soldier of Fortune, assez connu et controversé... mais j'en parle pour signaler que quelqu'un a mis en ligne un certain nombre de ses numéros d'entre 1975 et 1981 : https://archive.org/details/SoFjune1979Ocr_201807 où on trouvera un peu de tout. Articles sur les flingues, le mercenariat, la guerre de Rhodésie, souvenirs de guerre (notamment Viet Nam)... Je signale notamment un reportage chez les Marines de la 2nd Force Recon company dans les numéros de 1981-05 et 1981-08.
  3. Et en même temps, grosse enquête au Special Air Service Regiment australien sur crimes de guerre en Afghanistan, avec cette fois-ci promesse que tous ceux qui sont entachés seront a minima virés de l'unité. Pendant ce temps-là au SEAL Team Six...
  4. + 1 000 000 000 On parle du gars qui ne croyait pas gagner, qui a gagné miraculeusement, et qui hurlait ensuite qu'il avait gagné la vote populaire en imaginant qu'il y avait eu des millions de votes illégaux... On parle du gars qui ira toujours plus loin. Toujours. J'en serais bien surpris. Et le système américain, où on regarde beaucoup le perdant* qui s'incline poliment et pas tant que ça le décompte officiel des voix, me semble particulièrement vulnérable si l'un d'entre eux joue au con... * ou le gagnant ? (Gore 2000) Crise constitutionnelle à prévoir, avec guerre civile en option.
  5. J'avais vu il y a quelques temps cet article d'une historien sur le Kaiser Guillaume II qui faisait quelques parallèles avec le cas POTUS45 : https://www.newyorker.com/culture/culture-desk/what-happens-when-a-bad-tempered-distractible-doofus-runs-an-empire Le pire étant la conclusion :
  6. Ca fait quelques jours que c'est le sujet chaud. Les médias ont eu connaissance d'un rapport de renseignement à ce sujet, mais il semble que l'information soit considéré comme crédible mais pas certaine. Ce qui est certain, c'est que l'administration Trump se retrouve maintenant sous les projecteurs en flagrant délit de n'avoir rien fait de cohérent en réaction à ce rapport. Pour le moment leurs défenses ont été de dire qu'ils n'avaient pas été briefés dessus (alors que ca figurait dans le President's Daily Brief, le rapport quotidien des agences de rens au président) et que les agences n'étaient pas d'accord sur le degré de certitude de l'info (ce qui est toujours le cas).
  7. La CIA a mis en ligne un article avec une photo de deux (pas un) éclats en question : https://www.cia.gov/news-information/featured-story-archive/2013-featured-story-archive/pieces-of-history-missile-debris-from-a-12-oxcart.html
  8. C'est moi ou ça commence à devenir une habitude ?
  9. Je viens de voir le dernier Eastwood, Le cas Richard Jewell au ciné. Pas d'action, mais un petit drame bien mené inspiré d'une histoire réelle. En espérant que Clint Eastwood continuera à tourner des films comme celui-là jusqu'à ses 190 ans.
  10. Re-déménagement du site du CDEC et (bis répétita) J'ai cru une seconde qu'ils avaient supprimé toutes les revues, le CDEC n'ayant plus droit qu'à une page de présentation : https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-commandement/etat-major-de-l-armee-de-terre/cdec ...mais en fait, on les retrouve dans un sous-site du CDEC : https://www.c-dec.terre.defense.gouv.fr/index.php/fr/publications-fr Ah, defense.gouv.fr, le seul site où on ne peut pas s'orienter sans sortir une recherche google "site:defense.gouv.fr/ "... Les cahiers et lettres du RETEX y sont, par contre je ne trouve pas les Cahiers de la recherche doctrinale (Raffray sur l'Afghanistan première version), les Cahiers de la réflexion doctrinale (Goya "sous le feu" première version), les magazines Héraclès, Objectif Doctrine, Doctrine Tactique... Faudrait pas que le travail de notre armée soit trop connu, hein. Pendant ce temps-là, le US Army JFK Special Warfare Center and School a ajouté certains exemplaires de 1988 et 1989 de sa revue à ses archives : https://www.soc.mil/SWCS/SWmag/archive.html
  11. Le bouquin de Bolton. Vous savez, celui que Trump tente de faire interdire.
  12. Une hypothèse crédible pour expliquer la vidéo "Go Fast" : https://www.youtube.com/watch?v=mfhAC2YiYHs En bref, l'ATFLIR aurait locké... un oiseau.
  13. The horse is out of the stud farm : https://twitter.com/DDoSecrets/status/1274469417041235968
  14. Plus qu'invérifiable, ceux qui ont tenté de la soutenir ont joué aux contorsionnistes avec les faits. Pour moi, ça n'est pas à considérer comme aussi valable que l'hypothèse contraire. C'est vrai que la doctrine était surtout "les Allemands n'attaquent pas avant que j'ai rétabli mon armée... Oh, merde !". Poutine se contorsionne un peu pour passer cela sous le tapis. Mais bon, je ne vois pas pour autant de raison de s'extasier autant sur ce passage.