Rob1

Members
  • Compteur de contenus

    7 360
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    21

Rob1 last won the day on June 10 2018

Rob1 had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 424 Excellent

À propos de Rob1

  • Rang
    Héros

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 454 visualisations du profil
  1. Question et réponse claires pour un projet complètement flou, visiblement. C'est le problème de ne pas voter pour un projet concret façon traité de Maastricht ou constitution européenne - les camps ont eu la possibilité de faire valoir toutes leurs vérités... mais les "vérités de brexits fantasmés, pas d'un réel plan de sortie de l'UE. Et là union du vote de ceux qui ne veulent pas sortir + ceux qui veulent sortir mais pas dans les conditions actuelles sur le "contre"... Tu me diras, ça permettrait de sortir par un référendum à la question mal posée d'une crise politique déclenchée par un référendum à la question mal posée.
  2. Rob1

    Spetsnaz

    Je ne sais pas si on ça entre vraiment dans la catégorie forces spéciales, mais le service de sécurité présidentiel a une unité de réaction rapide qualifiée de "spetsnaz".
  3. Je pense que le truc le moins con serait de faire un nouveau référendum "maintenant que vous avez une idée de ce que le Brexit implique, voulez-vous vraiment quitter l'UE ?" Mais comme c'est l'option la plus sensée sur ce dossier, il n'y a aucune chance qu'elle soit prise. C'est marrant quand même la politique, on est parti d'un "oui" majoritaire de peu sur un vague projet de quitter l'UE et ils risquent de se retrouver avec un "hard brexit"
  4. Rob1

    La guerre navale pendant la Guerre Froide

    Merci du suivi. Dingue qu'il y ait toujours aussi peu d'info sur cette personne quand même, ce doit être un des espions français les plus dommageables de la guerre froide pourtant.
  5. Rob1

    Les services de renseignements dans le monde

    Bellingcat continue à torturer lentement le GRU avec l'identification d'un troisième agent apparemment lié à l'affaire Skripal : https://www.bellingcat.com/news/uk-and-europe/2019/02/07/third-skripal-suspect-linked-to-2015-bulgaria-poisoning/
  6. Exercice du JSOC en milieu urbain, pour ne pas dire mégalopolitain. Ils en font régulièrement.
  7. « Invasion : Battle Los Angeles 2019 » Les Little Bird semblent aussi bruyant que le Black Hawk...
  8. Rob1

    USA

    Ca me fait penser à Elon Musk qui a divorcé de Talulah Riley (l'actrice d'Angela dans Westworld) deux fois... et qui se disait prêt à le faire une troisième.
  9. « Quand le JSOC arrive en ville... » D'autres vidéos ici : http://www.thedrive.com/the-war-zone/26360/amazing-video-of-blacked-out-night-stalker-helicopters-buzzing-low-over-downtown-la-street
  10. Rob1

    Spetsnaz

    Ces articles russes me surprendront toujours En cherchant un peu autour https://fr.rbth.com/histoire/82109-russie-spetsnaz-gru-alpha-missions Des AH-1 basés au Cambodge en 1968 ? Quant aux "missiles guidés", les TOW ne sont testés (edit) sur AH-1 (/edit) qu'à partir de fin 1973, un peu tard pour l'Asie du sud-est il me semble.
  11. Rob1

    Positionnement Auto sur page non lue: Bug ?

    Chez moi la fonction "aller au dernier message non lu" fonctionne parfaitement. La seule limite effectivement c'est la page lente à charger comme le dit g4lly, mais un petit coup de touche "entrée" dans la barre d'adresse m'y amène sans tout recharger.
  12. Rob1

    Spetsnaz

    Quelques infos sur le groupe "Zaslon" du SVR : http://www.francesoir.fr/en-coop-matteo-puxton/forces-speciales-russes-secretes-en-syrie-detachement-zaslon Qui semble être avant tout un service de protection similaire au GRS de la CIA (Benghazi 2012) qu'un service d'action clandestine à la SAD...
  13. Rob1

    Plan d'attaque nucléaire US (1960) publics

    Ah, ces sous-offs peu payés, postés à l'étranger, sans rien pour les superviser de près, et responsables de la sécurité d'informations secret-défense... c'est un profil assez courant : Nelson Drummond, Herbert Boeckenhaupt, Joseph G. Helmich, le réseau de John Walker qui donna les codes de la Navy, celui de Clyde Conrad (qui sont les seuls cas d'espionnage à former un véritable "réseau" pendant la 2ème moitié de la guerre froide, d'ailleurs), Jeffrey Carney la taupe dans le poste d'écoute électronique de l'USAF à Berlin Ouest, James Hall son homologue dans l'US Army... Par contre on n'a pas ce genre de profil côté soviétique.
  14. Haute réso : https://i.redd.it/j5byxtje92d21.jpg
  15. Rob1

    force spéciale Britannique .

    Don't mess with the SBS... http://www.sof.news/events/sbs-grande-tema/ En décembre dernier, quatre passagers clandestins ont menacés l'équipage d'un navire italien dans l'estuaire de la Tamise. L'équipage s'est enfermé sur la passerelle et a appelé les autorités. Evidemment zéro communication sur l'aspect opérationnel de la part du MoD, mais les radars virtuels ont permis de suivre les mouvement aériens : - un des Dauphins du SAS (que le site appelle "Dauphine"...) a fait un aller-retour Credenhill-Douvres, déposant apparemment un officier SAS servant de liaison avec les gardes-côtes ; - deux Wildcat et deux Merlin de la Royal Navy partis de Yeovilton sont passés à Poole prendre les SBS et ont mené l'assaut sur le navire. Les suspects ont été maîtrisés et passés à la police. http://www.sof.news/exercises/exercise-faraday-field-19-1/ Un mois après, série d'exercices CTM (sans doute équivalent de nos "Armor") impliquant Wildcat, Merlin et Chinook.