Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Rob1

Members
  • Posts

    8,300
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

Rob1 last won the day on November 3 2019

Rob1 had the most liked content!

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

14,381 profile views

Rob1's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • One Year In
  • One Month Later

Recent Badges

4.1k

Reputation

  1. Tiens c'est marrant, moi c'est wikileaks et theintercept (enfin, surtout un de ses journalistes) qui me sont venus à l'esprit... différence de zones d'intérêt.
  2. OK, je n'avais pas compris qu'il y avait DEUX accessoires, une lampe ou laser sur le côté droit qui, sur la photo, est "superposée" sur le RDS.
  3. Sur cette vidéo à 57sec, il y a un G36 bizarre à l'avant... silencieux externe ? Ca a l'air de "dépasser" sur le garde-mains pourtant :
  4. Liste d'articles qui est constituée de : - Des responsables affirment que Flynn a discuté des sanctions (Washington Post) - La Maison-Blanche avait reçu un avertissement à propos de Flynn (Washington Post) - Le FBI avait prévu de payer l'auteur du dossier Trump (Washington Post) - Sessions a parlé deux fois à l'envoyé russe (Washington Post) - Trump révèle des renseignements secrets aux Russes (Washington Post) - Le président a demandé aux chefs du renseignement de nier toute collusion (Washington Post). - Les actions de Trump désormais au centre de l'enquête Mueller (Washington Post) - La lutte secrète d'Obama pour punir la Russie de l'agression électorale de Poutine. - Trump a rédigé la déclaration de son fils sur les contacts avec la Russie (Washington Post) - Mettant en doute les renseignements, Trump court après Poutine et ne tente pas de juguler la menace russe (Washington Post). - Trump a demandé à Comey d'arrêter l'enquête sur son aide (New York Times) - Le fils de Trump a entendu parler d'un lien avec Moscou avant la rencontre (New York Times) - Des courriels révèlent que le fils de Trump était ravi de l'offre russe (New York Times) - Une source improbable est à l'origine de l'enquête sur l'ingérence russe (New York Times) - Trump admet que son renvoie du directeur du FBI a fait diminuer les pressions (New York Times) - Le président change la raison du licenciement du directeur du F.B.I., le qualifiant de "showboat" (New York Times) - Sans que cela soit divulgué dans les formulaires [pour obtenir son habilitation secret-défense], Kushner a rencontré deux Russes (New York Times) - En essayant d'éviter la politique, Comey a façonné une élection (New York Times) - La transition Trump aurait été au courant de l'enquête sur Flynn avant de l'embaucher (New York Times) - Pour influencer le vote, la Russie a utilisé une armée de faux Américains (New York Times) Soit 20 articles, dont un seul concerne le dossier Steele.
  5. Ce que dit l'article, c'est que les procureurs ont "sacrifié leur affaire" en l'inculpant de charges disproportionnées qui se sont écroulées au procès... Rittenhouse est innocent de meurtre et les autres charges pour lesquelles il avait été inculpé, mais s'il avait été inculpé pour homicide par imprudence au deuxième degré, il ne s'en serait peut-être pas tiré blanc-blanc.
  6. Quelqu'un peut-il expliquer l'organisation "formelle" des branches militaires soviétiques/russes ? Pour les pays occidentaux, c'est généralement simple : chaque armée a son système à elle, avec ses uniformes, ses grades etc. (encore qu'il y a les services US en uniforme mais non-militaires comme le US Public Health Service Commissioned Corps et le National Oceanic and Atmospheric Administration Commissioned Officer Corps...) Mais en URSS puis Russie, je trouve leurs branches peu lisibles... les forces des fusées stratégiques, les troupes aéroportées, ce sont des armées à part ou ce sont des militaires des forces terrestres/aérospatiales/marine qui y servent ? Et les services hors mindéf qui ont des grades style militaire, genre le FSB, le SVR, le ministère des affaires intérieures et ses forces internes (VV), voir le procureur-général et son uniforme étoilé, ca a quel statut ?
  7. Tiens, je viens de recevoir une arnaque un peu originale dans mes mails :
  8. Ca marche comment, les rayures d'un canon sur un projectile sous-calibré ?
  9. Description pas courante d'un appui US à une opé des SDF en Syrie début de cette année :
  10. Je viens d'entendre parler de ça : https://www.dealabs.com/bons-plans/semaine-de-lindustrievisites-gratuites-de-lieux-fermes-au-public-exvisite-gratuite-des-ateliers-du-musee-de-lair-et-de-lespace93-2236632
  11. Apparemment la capacité anti-aérienne du M830A1 c'est seulement une fusée de proximité : https://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/m830a1.htm
  12. La presse britiche dans toute sa splendeur... Rien que la composition des unités : un régiment commandé par un colonel et son état-major des Marines US et composé d'un bataillon de Marines US, du 40 Commando (bataillon des Royal Marines brit), d'un bataillon néo-zélandais et d'un bataillon des Émirats Arabes Unis s'est entraîné contre un régiment 100% Marines US Demain dans le Telegraph, les troupes de marine françaises acceptent généreusement la reddition de Marines US qui les ont supplié de les épargner 5 minutes après le début de l'exercice à Canjuers :
  13. J'ignorais qu'il y avait une 3e saison, merci de l'info. Sinon sur arte.tv, une comédie allemande d'espionnage : Les vieux espions vous saluent bien. En gros, pour résoudre un problème au Katchékistan, le BND (le service de renseignement allemand) est obligé de faire appel à une équipe d'anciens espions de feu l'Allemagne de l'Est... Une parodie qui joue sur l'Ostalgie.
  14. Film de 1956 se passant pendant la guerre d'Indochine, dans un poste isolé :
  15. Suite de l'aventure, si l'on peut dire : https://www.arte.tv/fr/videos/098852-000-A/les-missiles-de-l-incontrolable-m-kadhafi/ Après Mobutu, Kaddhafi... Ce Lutz Kayser était prêt à s'allier avec n'importe qui.
×
×
  • Create New...