Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Posts

    1,238
  • Joined

  • Last visited

Reputation

1,096 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,137 profile views
  1. Ils ont la mémoire courte dans ce pays ! ils ne se souviennent plus des misères et hostilités à l'encontre de nos troupes qui venaient renforcer la zone des trois frontières ! Surtout ne pas se mêler de leurs salades interne qui à coup sûr nous retombera dessus suivant les évolutions futures, tout au plus avoir les mains plus "libres" et coopérer pour contrer les djihadistes si c'est encore possible mais j'ai comme un doute, la population étant très "versatile" et facile à retourner d'une part, à voir comment va se comporter le nouvel homme "fort" en président digne ou petit potentat !
  2. Le vers est dans la pomme ! décidément, ce "riche" voisin entend bien assurer son hégémonie et prospérité sur ses partenaires Européen. Si réellement cette loi est voté, nos dirigeants devraient, à juste titre et s'ils en ont, arrêter définitivement toutes coopération et partenariat avec ce pays et les laisser sombrer lentement mais sûrement dans leurs délires exportateurs alors que la donne est en train de changer au niveau mondial, leurs gros clients actuels pourraient se tourner vers d'autres cieux si le besoin s'en faisait sentir Les dirigeants Allemand semblent avoir oublié l'épisode "Trump" et se fourvoient à nouveau en misant sur la protection 100% US malgré la guerre en Ukraine et assure sa vassalité en achetant massivement des armes à ces derniers au grand dam de leurs propre industrie de défense et c'est avec ça que l'on veux faire l'Europe de la défense ? Macron, réveille toi, ils sont devenu fou (reprise de la chanson de M. Sardou) ! Le "couple" Franco -Allemand est bien mort et enterré malgré les positions de façade.
  3. Ah, le don de se rendre dépendant, que la "leçon" soit retenue pour tous sur des sujets aussi cruciaux ! Quand à la Suisse, sa "neutralité" à pas variable m'interpelle et sur cet exemple, l'avenir coté production d'armements ou affiliés risque fort de se payer cash.
  4. J'avais suivi de loin autour de 2020 que la Russie avait envoyé un satellite tueur de satellites, infos vérifiées ou intox ? De toutes manières, si jamais les russes jouent à ça, la réplique ne se fera pas attendre et l'espace proche compromis par des débris pour longtemps et pour tout le monde. Du chaos en perspective qui pourrait impacter le monde entier et obligerait ceux qui ne se "mouillaient pas à prendre des mesures envers l'instigateur du merdier, autant dire plus qu'une mise au banc. Pas sûr que les Chinois et Indiens soient prêts à supporter longtemps ces conneries !
  5. Quelle que soit la situation cet hiver, on n'aura pas le choix à notre niveau, faudra s'adapter, résilience, résilience, nous aurons une pensée pour le peuple Ukrainien qui lui sera bien mal loti en plus du froid et la menace de perdre la vie dans des bombardements aveugles. Parka, pulls, doudoune sans oublier les câlins, il faut juste espérer que les coupures d’électricité si elles ont lieu seront limités pour au moins préserver la nourriture dans les réfrigérateurs/congélateurs qui même en 5 étoiles voit ses -18 se réduire rapidement après un arrêt prolongé, la qualité se perd ! Peut être, réserver au niveau national des priorités vers les régions les plus froides par rapport à d'autres plus au Sud en espérant que la compréhension prendra le pas sur l’égoïsme latent en évitant le bordel qui rajoutera une couche supplémentaire de difficultés à ceux qui en ont déjà, pas la peine de faire un dessin, la France a des champions dans ce domaine ! Quoi qu'il en soit, le conflit aura un impact à plus ou moins long terme mais c'est à nos dirigeants de trouver des solutions cohérentes et pérennes au niveau national et Européen, si tout le monde joue dans le même camp sans tirer la couverture à soit comme le précédent sur le Covid. Même si cette guerre se terminait demain, je ne suis pas certain que l'on se précipiterait vers les russes, du moins j'ose le penser mais comme trop souvent le bizness a su s'affranchir de toute morale je ne mettrai pas ma main au feu sur ce coup là. Si on est pas capable d'endurer/supporter quelques entraves à notre vie de tout les jours, j'imagine le pire si on devait se retrouver dans une situation bien plus compliquée mais les catastrophes accidentelles ou climatiques nous ont démontré le contraire, des solidarités se crées pour aider son prochain et les gens se rapprochent et se parlent à nouveau, un mal pour un bien, ma touche d'optimisme dans ce monde de brutes.
  6. J'ai parcouru des documents concernant les SMR présentés comme un équipement complet pouvant trouver sa place tel une vulgaire chaudière dans toute centrale électrique d'une puissance comparable fonctionnant à base de chaudière gaz, charbon, pour faire tourner l'ensemble turbine/générateur ! Ma question serait : Est-ce aussi aisé tant dans leurs futures installations que gestions de leurs fonctionnement avec forcément du personnel ultra qualifié et des équipements adaptés sans compter le "gardiennage" H24 pour palier à toutes interventions illicites ou sabotages et quid de la sécurité de l'ensemble si jamais quelque chose de pas prévu arrivait et risques encourus ? Ai-je raté un truc ? Ça m'interpelle !
  7. Apprendre de l'avion certainement, de ses système critiques, il doit y avoir des "verrous" sur la spécification "export" avec fonctions implémentés ou pas et mises à jour, du moins je l'espère !
  8. Il y à d'autres "gisements" en Alsace (repéré dissous dans l'eau de forage) dans le fossé Rhénan autant coté Français qu'Allemand, d'ailleurs ces derniers semblent en avance sur la mise en exploitation si je me réfère à mes dernières lectures.
  9. Rien d'étonnant chez eux ou la part d'obèses dans certains états a bondi jusqu'à 35%, (1/3 des habitants) et il serait intéressant dans cette statistique de voir si cette diminution de l'espérance de vie est corroborée par état et si les états prés cités (16) en fond partis. https://www.lepoint.fr/monde/aux-etats-unis-le-nombre-d-obeses-en-fort-augmentation-16-09-2021-2443416_24.php
  10. Bah, pour le Qatar c'est pas déjà le cas ? Tout un tas d'armements disséqués et rétro engineering sur ce qui est "copiable" sur la partie numérique (logicielles et algorithmes) peut être moins évident !
  11. J'aimerais lire une analyse de cette veine sur les aléas de son propre pays et du devenir du Royaume uni histoire de voir jusqu’où va sa lucidité !
  12. Oui, sauf que tu viens de démontrer que justement Allemands et Français n'avaient pas la même "clientèle" jusqu’à il y à peu (grosssse nuance sur la clientèle) et du coup, tout ce qui pouvait nous faire chier et affaiblir notre industrie d'armement a été utilisé. Rien de moral dans cette affaire rien que du bizness et de la géopolitique et se faire passer pour la blanche colombe au passage mais en y regardant de plus près : https://www.challenges.fr/entreprise/defense/ventes-d-armes-l-etonnant-double-discours-allemand_702117 Comme ils ne sont plus à une contradiction près, tous les jours est un jour nouveau ou il faudrait être aveugle pour voir ou tout ce petit monde veut en venir à terme coté industriel. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/exportations-d-armes-mais-que-veut-vraiment-l-allemagne-2-2-933268.html Concernant ses ventes au Moyen Orient, L'AS a et est toujours un de ses plus gros client directement ou indirectement via ses sous traitant et le jeu des licences accordées ou suspendes mais loin d'être appliquées/respectés : https://www.adhrb.org/fr/2020/08/acheminement-des-ventes-darmes-allemandes-dans-la-region-du-golfe/ Bref pas de leçons à recevoir des Allemands qui se la jouent "perfide" et innocente à la fois, c'est à mes yeux encore plus immoral si on s'en tiens là, ils n'assument pas leur position = quatrième fournisseur d'armes derrière la France !
×
×
  • Create New...