Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Posts

    1,536
  • Joined

  • Last visited

Reputation

1,500 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,884 profile views
  1. Juste que la "qualité" n'est plus celle annoncée mais le prix lui est bien au dessus de la concurrence et à l'usage, ben ça tombe en panne presque comme les autres ! D'autres depuis ont pris des parts de marchés (Coréens) en faisant aussi bien dans ce segment moyen/haut de gamme plus "attractif"/innovant"et moins cher. Les gens réfléchissent à deux fois avant de se positionner et coté garanties, tant que des pièces sont fabriquées mais là aussi le bas blesse d'un producteur à l'autre (production éphémère et poubelle) ! Du coup, les gens finissent par aller vers le moins cher et "roulent" sur la garantie de 2 ans, car les réparations finissent par couter quasiment aussi chez que l'achat en neuf dans la même gamme. Ce qui va à l'encontre de la tendance qui voudrait nous faire croire qu'il serait préférable de réparer plutôt que de jeter mais est-ce compatible avec le paradoxe du soutien de la consommation ? On va bien finir par nous interdire définitivement d'utiliser nos autos thermiques qui soit disant polluent, devra t-on les jeter pour des électriques ultra subventionnés mais aux coûts faramineux? En France c'est plié depuis longtemps dans le gros électro-ménager alors qu'on avait une multitudes de marques absorbées par d'autres ou disparues.
  2. Pour combien de temps encore, avec les évènements qui se précipitent, la guerre en Ukraine, les soucis en mer rouge qui obligent les flottes commerciales à contourner à nouveau l'Afrique, la Chine qui devient concurrentielle dans la machine-outils et l'automobile électrique, Trump qui se pointe avec ses déclarations à l'emporte-pièce sur l'Otan, qui influeront sur les dépenses le militaire colossales à venir, des choix énergétiques foireux, des infrastructures laissées à l'abandon, tout cumulés, ça va couter cher ! Le pain blanc est consommé, le bas de laine entamé la règle des 3% d'endettement contesté pour ses promoteurs, on verra dans quelques années si la situation est toujours aussi mirifique pour les Allemands.
  3. MIC_A

    Marine Britannique

    et il avait trouvé ça très goûteux ? Ah, ces Anglois et leurs "à priori" envers la bouffe Française !
  4. C'est ça la promesse du soutien US pour l'Europe, heureusement que l'on est allié ! Les atlantistes les plus fervents en Europe vont-ils l'être encore longtemps ?
  5. Vu la ligne de flottaison, il semble assez chargé, s'il coule danger pour la mer d'Arabie et les cotes des pays riverains suivant les courants!
  6. Effectivement, pour l'identification, vu la carte fournie par Wielingen1991 ou il est précisé les positions de navires de guerre US, UK et Français mais on y voir également des navires Iranien qui doivent bien diffuser des renseignements aux Houtis en sus des autres moyens à leurs dispositions.
  7. Vont bien finir par toucher un super tanker plein et la bonjour la pollution dans le coin, personne ne se précipitera pour dépolluer ! Les armateurs devraient effacer toutes traces d'identifications sur les coques et battre pavillons Russe et Chinois !
  8. MIC_A

    Marine Britannique

    Ça manque de professionnalisme si la piste annoncée est confirmée ! En général tout ce qui touche à la propulsion et appareils de manœuvres quels qu'ils soient sont scrupuleusement vérifiés après interventions sur un des organes les composant. Que se soit visuellement (position mécanique des actionneurs) ou électrique/électronique avec certainement des affichages sur écrans numériques, voyants, alarme sonore !
  9. @ksimodo, comme tu m'as cité deux fois avec des exemples qui semblent te séduire, j'espère que tu ne vis pas en France ! Entre 200€ et la saisi de tes biens et finir en prison pour 10 ans, c'est plus du poil à gratter
  10. Quel beau pays ou il fait bon vivre dans la joie et la bonne humeur. Avec cette clique au pourvoir ce n'est pas demain que le quidam moyen s'en sortira , vraiment, ils sont à plaindre !
  11. Disons qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré avec notre Président ou j'ai appris à décoder ses discours et compris depuis qu'il a tendance à faire l'inverse de ce qu'il dit ou est mal compris et comme d'autres, aime à s'écouter parler ! J'en déduis que je ne suis pas le seul et que de joindre des actes aux paroles de temps en temps feraient le plus grand bien mais les années passent et se ressemblent quand ce n'est pas pire ! Certes, il n'est pas seul mais à force de lier des alliances foireuses en fonction de ses objectifs on fini par un retour de bâton, surtout quand on ignore dans ses discours les vrais préoccupations du commun des mortels à savoir, le pouvoir d'achat, l'emploi, la sécurité, l'enseignement et j'en passe ! La dégradation notable de notre pays et son "savoir vivre" que nous seul semblons voir, à notre niveau en devient désespérant !
  12. MIC_A

    Marine Britannique

    J'ignore ce qu'il en est sur ces chasseurs de mines des commandes passerelles/machines, moi, je n'ai connu que les systèmes électro/pneumatique jusqu'à ce que je change de domaine d'activités en 1983. Vu que tout est maintenant largement informatisé à bord des navires civils ou militaires, peut être un bug sur la propulsion, hors erreur humaine ? Dans ce cas il doit bien être prévu un arrêt d'urgence ou reprise manuelle sur les régulateurs moteurs via la salle des machines si la communication est active au dessus de la chaine et en ultime recourt, non ?
  13. @collectionneur, merci pour le lien, j'en avais également entendu parler de ce pont aérien militaire ! La confiance Arménienne dans la "protection Russe" en prends un sérieux coup vu le parti pris démontré. J'ignore à quoi jouent les dirigeants Russes mais le double jeu semble avéré et une déstabilisation de ce coin est à craindre d'ici peu !
  14. Ou aux Ukrainiens ! Je réagissais à l'escalade qui mène à une guerre qui ne dit pas son nom et touchent les populations civiles quelles qu'elles soient. Ça commence toujours par quelques bombes, obus ou missiles et ........ Au Yémen, on ne peut pas dire qu'ils roulent sur l'or contrairement aux monarchies du golfe ! Les infrastructures ne ne sont pas légions et si tout est détruit, ils leurs restera quoi ? L'Iran est derrière et s'en sers de proxy qui les mènera au désastre s'ils s'entêtent sur cette voie.
  15. Vivre sous terre ? La belle affaire ! quand il n'y à plus d'infrastructures routières, portuaires, de bâtiments, de de réseaux électrique et d'eau, les populations foutent le camp ailleurs !
×
×
  • Create New...