Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Posts

    1,282
  • Joined

  • Last visited

Reputation

1,140 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,293 profile views
  1. Si tu fais référence aux manifestations, en France ou souvent on laisse tout faire, probablement pour mieux justifier les retours de bâton suivants ! Attisé par tout un tas d'organisations qui ne pensent qu'à foutre le bordel pour servir leurs intérêts particuliers et l'état qui n'est certainement pas exempt de ces méthodes de voyous! C'est devenu une habitude en France de voir des manifestations dégénérer il faut juste l'intégrer avant de s'y rendre et certainement pas avec ses gamins ! Là, effectivement, tu peux te retrouver dans un mouvement de foule infiltrée par des casseurs et prendre pour les autres ! Au sein des forces de l'ordre, il n'y a pas que des saints, loin s'en faut ! La réalité, c'est l'expression quotidienne par la violence qui touche toutes les couches de notre société ou rien n'est réellement fait pour en limiter les effets avec des lois inapplicables ou facilement contournables qui protègent plus les voyous que les victimes. La prison ne fait plus peur et chez nous, les faits divers quotidiens parus dans la presse en attestent ! On lis souvent que les agresseurs sont des multi-récidivistes relâchés bien trop rapidement car les remises de peines sont appliquées on se demande comment ou pire, condamné et en attente d'incarcération mais libre comme l'air (180 000 actuellement) ! Se rajoute les menaces terroristes, et en France on n'en manquent pas, au point que nos services spéciaux sont sur les dents. Comment surveiller efficacement des centaines de milliers de personnes lors d'évènements majeurs sans gêner les déplacements et multiplier le bordel au bordel ambiant ?
  2. Bah,une spécialité bien Française est de souvent se laisser déborder par les minorités ce qui s'est d'ailleurs passé en Nouvelle Calédonie ou comme tu le précises, il aura fallu trois référendums dont le dernier reste toujours contesté par les minorités. Ailleurs, ils auront compris suivant le voisinage immédiat que la nationalité Française et ses avantages représentaient quelque chose que beaucoup espéreraient obtenir. Nous sommes la patrie des droits de l'homme et les sympathisants nationalistes s'en servent régulièrement pour toujours plus d'autonomie sans jamais arriver à l'équilibre sans subventions. J'ose espérer qu'un jour ces territoires pourront contribuer pécuniairement aux efforts durables de la métropole sur le principe des vases communiquant.
  3. Le soucis, c'est surtout que "notre territoire' ne l'est pas vraiment malgré toutes les tentatives démocratique organisées en notre défaveur par le passé ! Investir en masse, certainement mais pour quelle finalité si nous n'exploitons rien car sans cesse montré du doigts par les autochtones soutenus par des tiers extérieurs ? Construire des bases pour autrui ou dans le but de défendre becs et ongles ce territoire et la ZEE qui va avec, qu'en pensent les locaux ? Annonce d'un vrais projet à long terme gagnant/gagnant pour tous, sinon, on plie les gaules et on arrête les frais ! Ambiguïté entretenue par nos politiques depuis trop longtemps qui a couté et coûte à la métropole. https://www.challenges.fr/france/la-france-a-t-elle-encore-les-moyens-d-entretenir-la-nouvelle-caledonie_799395
  4. Il est certain que la finalité de cette technologie si elle n'est pas strictement encadrée peut amener à des dérives dont ont soupçonne à peine la porté ! Tu as 100% raison sur les lobbys du secteur comme ceux de tout le reste concernant la sécurité pas manque de courage et investissements de nos dirigeants bien moins lucratifs que sont les prisons et la réforme de la justice et c'est bien par là qu'il faudrait commencer pour se passer de ses artifices avec un peu plus de monde physique sur le terrain pour intervenir rapidement lors d'agressions ou vols ! Hors à ce jour, les sociétés de gardiennage, gardes du corps, alarmes et systèmes de surveillance "en live" en tous genres sont là pour en attester et les mairies se précipitent comme si c'était 100% dissuasif et on sait tous que ce n'est que de la poudre aux yeux pour rassurer le bon peuple ! Que cela me convienne ou pas, je n'ai pas mon mot à dire dessus, juste de ne pas utiliser certains outils mis gratuitement à disposition (rien n'est réellement gratuit) mais de grâce épargnes moi le coté "vie privée" et démocratie quand la majorité de la population est devenue addict aux réseaux sociaux et étalent leurs vies quotidiennes au monde entier en sus de ce qui est déjà connu de l'administration et affiliés et artifices de loisirs "connectés" ! Ceux qui sont acteurs actifs de cette "révolution technologique" doivent bien être conscient des dérives possible de ces systèmes entre les mains de pouvoirs peu scrupuleux ou de vulnérabilités. Pour les autres utilisant ces technologies sans limite et sans se poser plus de questions, un peu de pédagogie ne leurs ferait pas de mal mais je doute fort que ce soit suffisant tellement certains sont accrocs ! Les caméras, la reconnaissance faciale recoupé avec des tas d'autres bases de données via l'IA, c'est déjà la réalité et nos applis smartphone en regorgent !
  5. Lorsque les jeux d'hiver 2022 ont été attribués à la Chine, pays le plus avancée dans ce domaine ça a gêné qui ? Là, la discutions de cet article cible la surveillance automatisée à grande échelle pour anticiper et prévenir tout "débordements" ou pire pour un évènement planétaire. Et vu ce qui s'est passé au stade de France pour la finale de la Champion Ligue, on ne peut qu'être inquiets ! Comparé la France aux pratiques d'états dit "totalitaires" quand on voit la dérive judiciaire atteinte dans notre pays constaté tous les jours ou même pris en flagrant délit pour des délits de plus en plus violents, les peine encourues sont devenues si ridicule qu'elles ne dissuadent plus et encouragent les récidives ! Ces députés et associations seraient certainement les premiers à tirer à boulets rouges sur l'organisation et sécurité des Jeux en cas de problèmes.
  6. Tiens, il vient de comprendre que l'on est presque toujours le vassal de quelqu'un sauf à être un hégémon Mondial et même là, la dépendance existe entre eux. Mais le chemin Africain sera d'autant plus compliqué s'ils ne font que changer de vassalité au gré des sirènes ou à la fin le risque d'être pillés sans limites et sous une emprise autrement plus vicieuse que celle dont ils aiment à se plaindre régulièrement, des effets du colonialisme "blancs", sans jamais essayer de s'en sortir seul car les "élites" formées à bonnes écoles ne pensent qu'à se remplir les poches et pour ceux qui auraient des scrupules les pressions sont là pour leurs rappeler qui les a mis au pouvoir et envers qui il faut être redevable !
  7. Ça rie jaune dans la salle ! Bon, là notre Pr envoie du bois mais dans quel but et avec quels effets ? Cartes rebattues, on change de braquet, la diplomatie des non dit avait semble t-il atteint ses limites ! Et maintenant que va t'on faire ?
  8. Rien d'étonnant et cynique de la part de la représentation Russe, une pensée pour toutes les victimes, certes mais la faute à qui ? S'en est devenue une spécialité de se poser en "victime" et aucune honte à envoyer au casse pipe des milliers de leurs soldats pour satisfaire l'égo démesuré du dirigeant suprême et ses désirs de conquêtes avec des prétextes toujours aussi creux.
  9. à Wallaby, merci pour ces posts, preuve que quelques uns réfléchissent dans ce pays et voient une assimilation par les US à terme avec les avantages et conséquences à venir qui pourraient ne pas être celles attendues. Quels effets ça a eu là bas ? Les dirigeants actuels sont-ils toujours tournés vers l'Oncle Sam aussi aveuglément ou une réflexion est engagée ?
  10. Tant mieux si c'est vrais et surtout que ça dure pour ces gens qui ont fait ce choix mais comparé la Russie à une pétromonarchie, fallait oser ! J'ai pas entendu que la manne financière sur les matières première pourtant énorme ait "ruisselé" vers le bon peuple ! Surtout avec la bande de kleptocrates/mafieux qui dirige le pays et disposent de poches sans fonds. On vois la différence avec les pays du golfe qui s'en mettre pleins les fouilles mais octroient une "rente" pétrolière/gazière à quasiment tous leurs ressortissants de souches. Les habitants des pays de la Fédération de Russie chez qui on exploite ces matières ne peuvent en dire autant. On ne peut qu'espérer qu'un jour la donne changera et que certaines républiques s'inspireront de ce qui se fait chez les pétromonarchies autour du golfe.
  11. En bref, on (l'Europe) n'a besoin de personne pour se mettre des chaines et boulets aux pieds, on le fait tout seul comme des grands (c--s). Il faudrait que toute cette belle mécanique mise en place pour entraver sous divers prétextes revienne poser ses rouages sur terre ou l'urgence est déjà à notre porte ! L'écologie et la "santé des gens" c'est très bien en temps de paix mais hélas est mise à mal avec le conflit actuel ou la réactivité sur l'effort de guerre devrait pourtant primer et ou les morts s'entassent chez les belligérants. Ah, la finance s'est fait une "virginité" et l'industrie de l'armement c'est mal, sauf quand on en à besoin.
  12. Bon, si on suis ton raisonnement, on mets le curseur ou dans le temps : La grande Catherine, le tsar, Napoléon, Staline ? Car quasiment tous les pays ont été confronté aux envahisseurs et flux/reflux de ces derniers et d'autres après eux au fil des siècles qui ont façonné les frontières et donc les territoires d'aujourd'hui de fait ou avec des traités ! La culture des peuples c'est très bien mais la question est quand est-il aujourd'hui, là, depuis l'invasion Russe ? Actuellement, le ressenti des résidents à Odessa est-il en majorité pro Russe (j'en doute) ou plus fortement Ukrainien. Tous ce petit monde s'entendaient bien avant ce micmac qui a fait monter la mayonnaise sur les frontières Est et Sud avec un intérêt évident pour le dirigeant voisin et des prétextes creux. La ville ne semble pas vouloir baisser sa garde et pour le moment "limite" toutes tentatives navale Russes de s'en approcher il me semble.
  13. Il sera intéressant de connaitre l'origine de ces objets pas encore identifiés et surtout leurs contenus et buts, espionnage et tests du réseau NORAD ?
  14. En parti d'accord avec toi pour dire que ce sont les Européens les baisés de l'histoire aujourd'hui mais il faut aussi reconnaitre que cette voie a été privilégié après guerre et s'est accentuée dans les décennies qui ont suivis. Et honnêtement si tu devais faire un sondage au niveau Européen sur la préférence de "logiciel" Russe ou US, il n'y aurait pas photo, d'ailleurs notre mode de vie a bien évolué en suivant celui des US avec tout ses excès. Hormis la période post deuxième guerre mondiale ou notre grand Charles a eu conscience de cette problématique géopolitique tout en ayant côtoyé les mentalités anglo-Saxonne ou Russe a souhaité tracer une troisième voie qui a perduré jusqu'à sa démission et ensuite "dérivée" avec les dirigeants suivants malgré un attachement à une certaine indépendance militaire et accession au nucléaire pas forcément apprécié des autres pays Européens qui eux s'en sont remis à leur protecteur au travers de l'OTAN. Donnant inéluctablement un pouvoir militaire puis économique démesuré à ce protecteur et en la jouant Bisounours après les "dividendes de la paix" du moins c'est ce que l'on nous susurrait à l'envie alors que les US et Russes continuaient de s'armer comme jamais. A un moment donné, il faut s'accorder sur le choix de société fait et accepter bon gré mal gré, la contre partie qui fait que l'on fait parti de l'Occident et qui mène la barque ! L'Europe est faible militairement et politiquement et c'est son choix et nos dirigeants en France l'ont petit à petit accepté également avec quelques nuances qui nous démarquent concernant le nucléaire civil ou militaire. Ta vision de limiter le conflit à la Russie et l'Ukraine me semble erronée car tôt ou tard nous seront confronté à ce grignotage permanent que souhaite le nostalgique de la Grande Fédération de Russie. Ne pas aider l'Ukraine aujourd'hui nous renvoie à l'envahisseur Germain ou on a été bien content de voir des combattants de pas mal de pays alliés venir libérer notre pays et mettre fin à la guerre. Tu m'opposeras que l'agresseur actuel est une puissance nucléaire et qu'il ne faudrait pas trop le titiller mais à ce compte la là que faire ? Laisser un grand pays dirigé par des mafieux se servir allègrement, négocier une cession de territoire (le plus riche alors que ce n'est pas sont but final et sans contre partie au prétexte qu'il est le plus fort ? Ou se battre pour la survie de la nation et lui infliger des pertes qui tôt ou tard deviendront insupportables? Les dirigeants Russes plus que les US privilégient l'épreuve de force et toutes autres solutions envisagées apparaitraient comme une faiblesse, là au moins, les pendules sont à l'heure et VP sait depuis le 24 février 2022 que l'Ukraine bénéficiera d'un soutien de pays Occidentaux sur la durée tant financier que militaire. Aujourd'hui personne ne peut prédire ou et quand s'arrêtera ce conflit et vu l'imbroglio des pouvoirs coté Russe et leurs tendances pour certains extrémistes, rien de réjouissant en vu. Les Ukrainiens se battent pour préserver leur identité et assumer leur avenir qui ne sera plus vers la Russie et jusqu' à obtenir un statu quo ou repousser l'ennemi hors de ses frontières si possible.
×
×
  • Create New...