Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Content Count

    712
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

410 Excellent

About MIC_A

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Mazette, j'ai comme un doute ! Vu les déboires rencontrés sur tout un tas de constructions navale "récentes" coté UK, en collaboration avec vous, ça va être sport mais je n'y croit pas ! Les surcoûts et retards que la presse locale s'est évertué à déballer depuis la signature du contrat "Attack" sont par contre garanties pour la suite et on verra s'ils sont aussi prompt à les dénoncer ! Achetez des Virginia, c'est l'Oncle Sam qui régale (du moins il vous le fait croire mais vous entubera comme avec ses autres alliés sur le long terme) car lui veut de la standardisation des infrastructu
  2. A ces Anglois, on ne les changera jamais ! Les UK qui rêve de leur grand empire perdu n'ont pas perdu de temps et les US "profitent" de la situation pour nous "punir" et nous empapaouter une deuxième fois, merci Jo ! Ça c'est des allies ! Pour les Australiens et tous les autres qui adhèrent à ce nouvel ordre indo-pacifique, je leurs souhaite bien du plaisir en ne perdant pas de vu que c'est toujours "America First". Par ailleurs, avec tous les problèmes rencontrés avec des matériels "Français" ou en coopération assemblés en local, le risque était grand qu'ils fassent de même ave
  3. "Les moteurs du typhoon sont plus puissants et il vole plus vite et plus haut" rien que cette phrase en dit long sur les connaissances en avions de combat du journaliste et il y en a pleins d'autres! Comme d'habitude, il occulte les points qui les différencient vraiment, un est navalisé pas l'autre, la puissance des moteurs est toute relative puisque comme tout engin motorisé c'est le rapport poids/puissance qui fait la différence et notre rapporteur a du louper les démos en vol et leurs durées ou c'est de la mauvaise fois. Coté design aéro et efficacité je pense que même un myope serait
  4. Vu les rivalités tribales et toutes la foultitude de fanatiques religieux qui sera assez fou pour investir dans un pipeline à travers ces contrées ou chacun demandera sa part et s'il ne l'obtient pas endommagements ou destructions de tronçons garanties. Reste à voir ce qui va se passer dans un futur proche, nouveau califat qui va attirer toute la vérole extrémiste de la planète ou un semblant de gouvernance "à la Talibans" .
  5. Merci Scarabé pour ces précisions, toujours de premiers choix de ta part, comme quoi ce ne sont pas les bases les plus proches qui fournissent les effectifs !
  6. J'ai lu que la France avait envoyé deux canadair le 12/08 vers l'Algérie (probablement basés en Corse) et trois vers la Grèce le 05/08/21, certains autres pays de l'UE en avaient fait autant et dépêché des soldats du feu et du matériel sous l'égide du plan de la protection civile de l'UE. Difficile de faire plus alors que nous n'en disposons que de 11 et sommes nous même en alerte incendie dans tout le Sud de la France et en Corse ! Le feu comme l'eau sont des fléaux qui restent difficile à contenir même lorsque on s'y est préparé et devant une conjugaison de phénomènes défavorables, e
  7. Un client sérieux qui dévoile ses conclusions après des tests apparemment poussés avec tous les chasseurs dont il dispose qu'ils soient US ou Russe, excusez du peu ! Tiens, peut être que tout n'est pas du rêve humide dans le post "du Dieux rafale" et que l'on dispose et maitrise bien des technologies dites "pas encore déverminées". Et cerise sur le gâteaux prévoit de rationaliser sa flotte en se dotant d'encore plus de rafales, ça va faire jaser chez les concurrents ! Les Qataris, ils en disent quoi car ils sont dans la même situation coté diversification de leur flotte ? Je sens un bo
  8. Bah, pour réussir une coopération il faut être au moins deux et dans tous les exemples de réussites cités c'était une volonté politique affichée et appliquée qui s'est avéré sincère ! Mais les politiques de l'époque étaient d'un autre calibre comparés aux suivants et actuels (des deux cotés). Comme ce n'est plus le cas depuis pas mal de temps les couacs/reculades/encul... deviennent récurrentes et pas qu'avec nous !
  9. Un mix du moteur The Revetec X4v2 de Mr. Bradley Howell-Smith ou les plateaux à cames sont placés différemment. Là, ça me fait penser à l'architecture simplifiée d'une pompe de nettoyeur haute pression ou le plateau est entrainé par un moteur. Bon, faudra voir la durée de vie des plateaux à cames et galets ou les contraintes sont extrêmes avec les phénomènes de laminage/écaillages/écrouissage à leurs niveaux ! Comme quoi, si la mise au point de ce genre de moteur ultra compact, donc plus léger arrive à maturité, le moteur à combustion interne aura encore de beaux jours devant lui. Heu
  10. étonnant de s'arrêter au seul développement/déclin industriel et forcement social dans un monde qui est tout sauf "idyllique" alors que des guerres ont été et seront encore d'actualités pour " palier/justifier" cet état de fait afin de se maintenir le plus longtemps possible au détriment des autres. Soit les "blocs" s’entendront encore un moment pour se partager ce qui restera jusqu'à épuisement, soit la situation par blocs ou pays devenant intenable, le moindre incident sérieux pourrait dégénérer vers la destruction vu l'arsenal disponible et en perpétuelle évolution. Je rejoint Shor
  11. Quid de l’œuf ou la poule ? Vaste question, je cherche encore !
  12. MIC_A

    FREMM Italie

    La forme 10 à Marseille c'est 1975 lors de sa mise en service, pour la Ciotat c'est antérieur concernant la grande forme (1969).
  13. De certitudes on passe aux interrogations, on attends la suite, le ciel semble moins clair pour le F35 !
  14. Je te rassure, on en est ici tous persuadé !
  15. MIC_A

    [Rafale]

    Je pense qu'il sera difficile de renouveler l'exploit, là les US sont prévenu, la concurrence sera rude ! Faire mieux et moins cher on sait déjà le faire, mieux équipé et moins cher c'est contradictoire, brader sur le dos des contribuables, c'est moins évident mais bien présenté ça peut passer. Mais peut on se permettre de travailler à perte longtemps comme le font les US ou les Chinois pour casser un marché parce que c'est exactement ce qu'ils font ?
×
×
  • Create New...