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AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

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  1. A la bonne heure, au moins un qui reste les pieds sur terre ! Me voilà en partie rassuré, attendons la réaction de notre Pr pour définitivement acter l'enterrement de cette mascarade s'il a encore la tête sur les épaules. L’intention était louable mais l'Europe n'est pas prête à voler de ses propres ailes par volonté politique de la part de pas mal de ses membres. Si entêtement il y a, je crierais à la trahison et m'insurgerais en tapant de mes petits poings et pieds et j'agiterais mon bulletin de vote pour l'année prochaine. Ne nous mettons pas encore une fois les US à dos et calquo
  2. Les Allemand sont prêt à acheter "sur étagère" des F/A-18E/F pour remplacer leurs tournedos, donc l'urgence disparait momentanément. L'histoire de la bombe nucléaire n'est qu'un prétexte pour ne pas acheter autre chose et conforte leur allégeance aux US. Notre position actuelle est bien plus "enviable" que la leur sur le futur proche/lointain avec les développements constant du rafale. Ces déclaration sur le FCAS m'ont toujours interpellé ! J'y vois un remake à la sauce US pour assécher les crédits consacré à notre défense en nous poussant toujours plus avant alors que l'exemple F3
  3. Personnellement, j'avais lu 80 T sur la capacité de traction de "l’atterrisseur avant" du rafale marine. Il faudrait demander au fabriquant Safran Landing qui en parallèle en plus de réaliser pleins d'autres choses (trains roulant, hydraulique/freinage) fournit également le train avant du F/A-18 E/F (clin d'oeil vers la compétition en Finlande et en Suisse).
  4. Les Allemands après nous avoir "testé" semble maintenant exiger et imposer, qu'est-ce qui a changé ? Un parallèle à l'élection de Biden et de garanties données ?
  5. Ben , ils les avaient les alliés si je ne m'abuse ! Les polonais se font envahir le 1er septembre 1939 et se font laminer après de rudes combats jusqu'au 27 septembre (Prise de Varsovie), les Russes emboitent le pas le 17 septembre 39 (suite au pacte de non agression avec Hitler) pour envahir l'Est de la Pologne, tout est "plié" le 18 octobre en bonne entente avec les Allemands. Les Britanniques et la France (pas prêts) déclarent la guerre le 03 septembre 1939 à l'Allemagne suite aux accords passés sur la garantie des frontières de la Pologne ! On connait la suite ! Certes, après une l
  6. Honnêtement, tu penses qu'ils vont les garder jusqu'en 2060 ?
  7. Quel appareil US rentre dans le cadre ? Le super hornet serait le plus apte vu que les Finlandais ont déjà du F18 mais quid de son évolution et de sa production jusqu'en 2060 ? Quand au F35, faudrait qu'il satisfasse aux critères imposés ce qui est loin d'être le cas actuellement et dans un futur proche. Pour lui aussi, son avenir n'est pas gravé dans le marbre vu l'engouement des forces armées US à l’acquérir en masse et si les problèmes persistent, on pourrait bien voir un autre avion plus abouti le remplacer (au grand dam de ceux qui l'ont acquis)! Par contre aucuns doutes sur la c
  8. Du moins pour le moment ! Mais les recherches de Capmat qui porte un intérêt particulier sur le sujet semble démontrer que beaucoup de choses sont faites sans être pour autant "médiatisées" . Une vision actuelle type "lego" qui désassemblée ne représente rien mais dans la politique des "petits pas", pour ne pas trop attirer l'attention de ce que ça pourrait représenter à terme au niveau mondial ? J'ose espérer que ça se vérifiera car nous avons depuis trop longtemps la perception d'une gouvernance à courte vue !
  9. Oui, en concours de laideurs il n'y a pas photos, ils sont moches tous les deux ! Les "énormes réacteurs" hauts perchés sont moins exposé (du moins au sol) aux projections ! En l'air et aussi rapprochés l'effet "filet à papillons" doit être conséquent, je plains les volatiles qui ont croisé leurs routes.
  10. quelle horreur ce design, je ne pouvais imaginer les Ukrainiens faire comme les Anglais, ben ils l'ont fait !
  11. C'est déjà le cas avec le F35 il me semble et d'autres productions US et ça n'empêche pas ce dernier de se vendre en connaissances de causes ! De toute manière, ce n'est pas le genre de la maison Dassault qui a plutôt fait l'inverse, à savoir : Vendre des matériels plus sophistiqués que ceux utilisés au sein de nos armées du moment que les développements demandés étaient payés avec des retombées sur nos propres produits ! Comme dit précédemment, les limitations peuvent être variées et vite efficaces vu la complexité des technologies employées et de la dépendance qui va avec. Aprè
  12. Avec les US dans la boucle et leur proposition, en occasion, c'est déjà mort ! Le gap de passage d'un mono moteur à un bi moteur me semble infranchissable pour un aussi petit pays, j'espère me tromper.
  13. MIC_A

    Le successeur du CdG

    Hé oui, c'est bien pour cela qu'il faut disposer d'une forme adéquate et des moyens de levage appropriés et là, rien de mieux, surtout pour ce type de navire ! Pour l'exemple donné du Gérald Ford, la forme est immense et le portique n'y fait pas de la figuration. Une fois assemblé, faudra bien le mettre à l'eau et sans forme on fait comment ? Le montage sur rampe reste limité à des tonnages et longueurs pré établies par les B-E qui dépend beaucoup de la configuration de la rampe et de son orientation. Pour un porte-avions l'équilibrage et le ralentissement lors de la descente n'est
  14. MIC_A

    Le successeur du CdG

    Vu la taille de la grande Forme on y a construit des pétroliers de plus de 250 000T à une certaine époque qui occupaient toute la forme. A l'heure actuelle, il y a un ascenseur de 2000T plus adapté aux Yachts et apparemment, il est envisagé d'en rajouter un de 4000T. Entre le "petit portique" (70m de haut quand même) et 400 T de levage et le grand portique de 650 T (98m haut) + la grue de 250 T à droite de la forme qui ont failli finir à la ferraille. Difficile encore aujourd'hui de connaitre les vrais réalités qui ont conduit à ce désastre, du moins pour la Ciotat qui s'était spécia
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