MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    431
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

113 Excellent

À propos de MIC_A

  • Rang
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. Le porteur a de la gueule (futuriste) mais coté manœuvrant ça m'a l'air assez pataud et très, long pas top pour le déplacer en terrain difficile d'accès! L'automatisation générale de mise en batterie et du chargement est vraiment chiadé, Gibb ça doit te changer de voir les servants de la pièce sans stress et sûrement plus reposant pour le gars qui se tape le portage des pélots !
  2. Sur le premier tableau je note Asie-Océanie (exportations), c'est vaste et ça comprends beaucoup de pays en dehors de la Chine !
  3. J'ai retrouvé un document que j'avais téléchargé sur les études et choix du réacteur nucléaire et de ses évolutions pour notre marine. http://www.iaea.org/inis/collection/NCLCollectionStore/_Public/33/048/33048066.pdf Un lien fort intéressant sur un forum d'anciens de la Royale relatif à la "vulgarisation" du fonctionnement d'un réacteur nucléaire. La lecture y est fluide et didactique. http://www.anciens-cols-bleus.net/t7513-la-propulsion-nucleaire-des-navires
  4. Nan ! Je faisais plutôt référence à ça coté multinationales : http://www.lesechos.fr/16/03/2016/lesechos.fr/021770903297_impot---les-mille-et-une-recettes-de-l-optimisation-fiscale.htm Les dés sont pipés ! Le contrôle de la situation au niveau étatique a échappé avec la bienveillance des gouvernants. Comment peut on laisser des états au sein de l'Europe se permettre de tels arrangements ?
  5. Les quelques très hautes autorités politiques comme tu le précises ferait aussi bien de faire des économies là ou c'est nécessaire coté budget de l’état et accessoirement revenir au moins à 2% réel du PIB pour les armées. Parce que ces mêmes politiques sont toujours aussi prompt à mener des guerres sans se préoccuper à l'instant "T" des moyens disponibles mais sont bien contents que nos militaires arrivent malgré tout à faire le job ! Soit l'histoire ne leurs à rien appris soit ils l'ignorent sciemment :: plus grave mais hélas une réalité. On ne va pas refaire les erreurs du passé alors que les conflits/menaces présents et à venir sont plus diffus et tout azimuts ! Il n'y a qu'a regarder le fil "exportations armements" pour s'en convaincre ! Supprimer une composante nucléaire tactique c'est se décrédibiliser un peu plus, de plus on l'a déjà fait en sol/sol. Regardes les déboires de nos soldats coté équipements au Mali souvent pris en exemple ! Néanmoins, je doute fort que les "économies" réalisées sur le nucléaire tactique revienne dans le budget alloué aux armées ! A voir le dictat de Bercy, j'aimerai bien qu'autant de zèle soit appliqué en direction d'autres ministères ! A croire qu'aux yeux de nos politiques, la sécurité de la France passe au second plan ! Alors que les retombées financières découlant de la recherche/industrie de l'armement/indépendance sont des enjeux majeurs même si ce secteur ne plait pas à une partie de la classe politique coincée. Surtout, qu'on ne me parle pas de "solidarité" entres Nations ou de l'Otan qui suivant l'évolution politique des principaux protagonistes/donateurs aux intérêts souvent divergents, affiche rapidement ses limites ! D'ailleurs, en Europe quelques Pays commencent à en prendre conscience comme l’Allemagne et certains pays de l'Est. J'espère que nos GVTs n'auront jamais la faiblesse de tomber dans ce piège tendu (partage de notre bouclier nucléaire) sans contres parties solides !.
  6. Pourquoi, tu as déjà vu un gouvernement quel qui soit donner sans reprendre ? J' écoutais ce matin un porte parole de Macron sur RMC, il précisait qu'un "transfert" partiel de cotisations salariale (4 ou 5%) se ferait sur la CSG et donnait un chiffre à vérifier de 250€/an pouvoir d'achat "rendu" aux salariés au SMIC. Le taux actuel de la CSG se cantonne dans une fourchette de 6.2 à 8.2% suivant la situation (salarié, chômeur, retraité....) et le type de revenu, sont champ d'application ratisse déjà large ! Avec un bémol : Elle s'applique à ceux dont le foyer fiscal est domicilié en France. Sauf que si on reprends l'exemple donné : salarié au SMIC, si celui-ci à une petite épargne (hors livret A, LEP...) genre un PEL, ou une assurance vie, il verra une ponction supérieure à 10% de ses intérêts ! Au final, pas sûr qu'en fin d'année il soit gagnant ! L'existence de la fraude financière massive n'est elle pas dû à une complexification des montages financiers imaginés par les Banques et mis en place avec la bénédiction des dirigeants de tous les pays ? A l’élaboration de lois dans la même veine sujettes à interprétations, pour rester inaccessibles aux communs des mortels mais pas pour ceux qui les exploitent à leurs profits ! Il est utopique de croire dans ces conditions, que le "transfert" de la CSG puisse ramener du fric aux travers des multinationales/entités financière qui sont passées maître dans l'art de s'en exonérer ! Moralité : la CSG restera applicable partout ou il sera facile de la faire appliquer = les Français qui ne peuvent rien dissimuler au fisc !
  7. Quelle est la porté du brimstone et son prix ? Car si on se fit à son ainé AGM114 c'est environ 8000m. Si il est dans cette enveloppe, le porteur s'expose en cas de défense de zone non repéré. Vu la prolifération de missiles sol-air, du fantassin au petits véhicules porteurs en sus de canons AA et armes automatiques lourdes ! Le risque de perdre un chasseur et un pilote pour une cible à faible valeur ajouté doit faire réfléchir les états majors ! Certes, en urbain ou au milieu d'une colonne de véhicules, les 10kg d'explosif limite les dommages collatéraux. Néanmoins, l'adversaire s'adaptera tactiquement et je ne serai pas étonné de voir des chasseurs abattus dans ces conditions. Je pense que ce n'est pas pour rien que l'on a développé des AASM et consorts de hautes précisions et longues portés qui ont également un coût. D'un autre coté, l'ennemie qui connait l'aversion de la presse Occidentale pour le collatéral s'en donne à cœur joie de se servir des populations civiles comme bouclier. Avec ce type d'arme, le bouclier devient vite moins "protecteur". Choix cornélien !
  8. Yes, le coup du bateau rapide commandé à un local US via un intermédiaire, payé au 2/3 et jamais réceptionné ! A la lecture de l'imbroglio, venant des Douanes, c'est au minimum de l’amateurisme mais pour "des pros", normalement ça le fait pas ! S'ils conduisent leurs investigations comme dans cette affaire, les trafiquants peuvent dormir tranquille ! Il plane un air de désinvolture (je m'en-foutisme) coupable de tous les acteurs de la chaine de commandement ! Un vrais bordel cette organisation !
  9. Tu as sûrement raison, pourtant je suis certain d'avoir lu Mica VL pour les Lafayette quelque part ! Du coup, pour la porté c'est un peu light !
  10. Je pense qu'il est question de Mica VL pas de Mistral, à voir si le radar suivra ! D'ailleurs, n'y avait-il pas un emplacement entre la tourelle et la passerelle pour 12 Aster 15 ? - 8 MM40 Bloc 3, c'est 180 km de porté en anti-navires, le canon de 100mm semble toujours là. Si la refonte à lieu, il y aura un minimum de capacité ASM en plus mais à ce jour rien ne semble figé !
  11. Beurk ! Au niveau esthétique, c'est moche ! Je la trouve mal proportionné avec les hauts sur la passerelle "massif" et vraiment très/trop haut, le reste est à l'avenant (ligne générale hachée). La tourelle au dessus du hangar à hélico, elle domine ! Par mer formée ça va être sport pour le tir, restera à voir la tenu à la mer,
  12. Comme tu le dis, étonnant cette latitude sur de tels montants de dépenses inutiles ! Si toutes les saisies étaient mises à profit afin de financer cette guerre, on l'aurait contenue voire gagnée depuis belle lurette ! Bien évidemment,au prix d'un contrôle ultra rigoureux pour éviter les tentations/appétits aiguisées par les sommes colossales en jeux ! Les résultats bien que spectaculaires par moments et obtenus avec les moyens du bord ne représentent hélas pas grand chose à l'échelle du trafic réel. A voir la gestion calamiteuse de cette affaire on est en droit de se poser des questions sur la volonté supposée des plus hautes instances de combattre/réduire ces trafics. Comme d'habitude, rien ne transpirera sur qui a fait quoi à part des mutations en guise de sanctions (si elles venaient à tomber) et jettera le discrédit sur la fonction coté rendement. J'imagine la colère et résignation des gars sur le terrain vis à vis des décideurs !
  13. Whoa ! Négligence/incompétence ou pire ?
  14. Merci Armen, je suis conforté dans ma logique de pensée ! Donc, à priori, un posé sur le fond est possible et écarte les craintes soulevées coté réfrigération des condenseurs ? L'efficacité d'un échangeur qu'il soit air/eau ou eau/eau c'est sa proximité immédiate avec le fluide caloporteur et sa facilité d’accessibilité en cas de fuite pour sa réparation ou son remplacement. Dans ta proposition loin d'être saugrenue, c'est sûrement une des raisons qui ne le permet pas. Armen, tu as une idée du type d'échangeurs : à plaques ou à tubes ?
  15. On discute d’économies, la le journaliste cite pèle mêle des exemples de la vrais vie, que tout un chacun à pu constater à son niveau à multiplier par "x". Et à ce titre ton estimation en volume/périmètre ne me parait pas réaliste et coté illégal certains exemples le sont !. Ça peut étonner mais dans toute cette énumération j'en ai vu d'encore pire ! Oui, et si on commence à gratter sérieusement au niveau des villes, communes,département, région on va vite avoir le tournis ! Additionné on risque l'apoplexie ! Je n'ai jamais écrit le contraire mais qui est en position de frauder massivement dans ce pays ? Pas le clampin de base ! Ce n'est pas ce que raconte la cour des comptes, J'ai des amis retraités EDF qui reconnaissent que leur statut est trop favorable comparé au reste de la population. Grâce à leur comité entreprise (payé par le consommateur ainsi que leurs retraites d'ailleurs) ils partent tous les mois dans des centres vacances EDF(CCAS) partout en France pour en moyenne 70€ la semaine. Avec entre 10et 15% de facture EDF par an, beaucoup aimeraient profiter de ses "maigres" avantages en ces temps de vaches maigres ! http://www.rtl.fr/actu/conso/sncf-air-france-edf-les-entreprises-aux-avantages-qui-font-rever-7764063017 Et que dire des régimes spéciaux de retraites ou pour qu'une réforme passe, l'exécutif devra montrer l'exemple mais là j'en vois déjà crier au populisme ! http://www.la-croix.com/Debats/Forum-et-debats/La-reforme-retraites-commence-celle-regimes-speciaux-2016-10-06-1200794362 J'ai pris cet exemple bien que très orienté à droite pour l'énumération généraliste qui ratisse assez large et qui peu se vérifier. Bien évidemment, j'ai rien trouvé de comparable au nouvel Obs ou en général ils font dans la négation ou l'excuse, un juste milieu ça existe ? Qui peut se permettre de frauder massivement à la TVA : http://www.latribune.fr/economie/france/fraude-a-la-tva-le-gouvernement-impose-de-nouvelles-regles-579411.html Les mécanismes étaient semble t-il connus, nos GVTs ont attendu 2016 pour réagir et au niveau Européen ils font quoi ! La fraude est présente à tous les étages mais pas à la porté de tous ! Ne pas tout prendre au pied de la lettre, je ne me permettras jamais de dénaturer un article et retenir que ce qui me plais ! Dans un pays de 67 millions d'habitants si on se compare aux voisins de même niveau 5.6M de fonctionnaires te parait normal alors que ça fonctionne dans d'autres pays à deux fois moins ! Que les collectivités territoriale ont gonflées leurs effectifs de 30% sans efficacité supplémentaire. Alors soit on fonctionnarise tout, soit on privatise tout, ou on revient à des proportions raisonnables et équitables en privilégiant la productivité. Réduire le nombre de fonctionnaires est un slogan porteur, on devrait commencer par la haute administration. http://www.economiematin.fr/news-france-reduction-nombre-fonctionnaire-etat Pour ma part, tant qu'une harmonisation au niveau Français et Européen ne sera pas mise en place pour réduire les inégalités en matière fiscale/salariale. Nous nous opposerons et continuerons à perdre des entreprises qui iront toujours vers le moins disant salarial à mains œuvre qualifié égale. Pourquoi ne pas taxer à hauteur d'un made in France, les produits réimportés des entreprises qui ont délocalisé leurs usines ? Implanter des usines ailleurs pour prendre des parts de marché ok, délocaliser pour bénéficier de main œuvre qualifié à bas coût. C'est s'en mettre pleins les fouilles en réajustant juste ce qu'il faut le tarif pour qu'il reste attractif en Europe. Kiri, ce type est d'un cynisme sans limite, il se fous de nous ! Une vrais provocation, il devrait avant de l'ouvrir s'assurer de l'estime que les citoyens porte à tous ces politiques !