• Annonces

    • Fenrir

      Bonne année 2017   29/12/2016

      Adieu 2016 et bonjour 2017 de la part de toute l'équipe!

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    377
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

97 Excellent

À propos de MIC_A

  • Rang
    Connaisseur
  • Date de naissance

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France
  1. Étonnant cette décision ! Pourquoi le crédit ne devrait-il pas être remboursé suivant le contrat initial ? La créance qui est un actif est en général utilisée pour rembourser les dettes de la Banque en cas de faillite, non ? De fait, elle intéresse d'autres Banques, voire l’état en dernière extrémité en respectant les termes du contrat passé. Si ce type d'action est habituel pour la Russie, il ne fait pas bon d'emprunter chez eux et d'autres ne s'y risqueront plus !
  2. Merci Armen ! J'ai l'impression de visionner des installations des année 70/80 ! C'est son équipement actuel ou les photos datent de sa mise en service en 1995 ? Triste ambiance intérieure sauf pour les nostalgiques ou amateurs vintage. Coté entretien, çà n'a pas l'air top.
  3. J'ai lu en diagonale, tout est apparemment plus mieux bien que les autres, pourquoi ne suis-je pas étonné par ce canard ? 420 sorties en 60 jours, bah notre "petit Charles" en à fait 480 pour pratiquement la même durée sans perte d'aéronefs. Sur le plan armement offensif et défensif, si tout ce qui est décrit est présent, il impressionne !
  4. Les flèches rouge et verte à coté du cœur, c'est pour dire j'aime (pour la verte) ou je n'aime pas (pour la rouge). Apparemment, ça influe directement sur ton compteur de points en plus ou en moins. Si tu y attaches de l' importance ça te fera réfléchir avant de poster des conneries. . Et si tu persistes et que ça passe en négatif, la force n'est plus avec toi, changes de galaxie sous peine de désintégration !
  5. Rafale

    En parlant de dettes, l’Allemagne en est à 2150 M€ en 2016 soit 71.2% de leur PIB, nous 97,3% juste pour infos ! Si l'Allemagne n'utilisait pas l'Euro elle ne serait peut être pas aussi compétitive ! L'Euro a été calqué sur le Mark pour "rassurer" (le modèle Européen au niveau de la vertu financière/gestion) et ont en subit les conséquences sans pouvoir y remédier ! Néanmoins, là n'est pas le débat, le problème avec eux se traduit souvent par le désir de leadership de programmes ou ils ne sont pas les meilleurs. Ont a fait de belles choses ensembles quand le partage du risque et les bénéfices étaient équitables. Ce n'est plus vrais depuis pas mal de temps, souvent par nécessité ou lâcheté ou pas les mêmes objectifs à la sortie ! De plus, depuis quelques temps on découvre avec stupeur que des banques Allemandes renommées et vertueuses sont dans la mouise comme les autres ! Je ne continu pas car on est dans le HS le plus total sur ce fil ! Quand ont bradent les bijoux de famille ont est pas en position de faire les kékés comme tu le soulignes et ce n'était pas mon intention. Je n'ai que trop vu de belles entreprises Française se faire piller et démanteler parce que décidé en haut lieu ! Pour preuve, l'évolution de la production d'Airbus ou depuis 2011, la part industrielle est passée à plus de 39% en Allemagne et stagne à 36% en France ! Avec un chantage qui dure pour plus de parts sur l'A350 ! Le maximum de billes à la création de ce consortium c'est l'état Français qui l'a apporté comme dans beaucoup d'autres entités devenue Européenne.
  6. Rafale

    Faudrait demander au personnel d'Astrium-EADS et Thalès-Alenia du choix dans l'attribution de l'UE et des "compétences de OHB sur le programme Galileo ! Pour voir quelques années après que le programme n'avançait pas et qu'ils ont été mis à contribution en dépêchant des quantités d'ingénieurs pour avancer et encore transférer des compétences ! Ces Allemands qui ne jouent la carte Européenne que pour "piller" sans jamais se sentir vraiment solidaire et au moindre accroc te laissent tomber et n'hésitent pas à te mettre un pied sur la tête ! J'ai bossé voilà pas mal de temps pour une société allemande et ai toujours ressentie une rancœur et un certain dédain (je reste soft) envers nous Français mais toujours prompt à s'accaparer les bonnes idées. La faute à nos "couilles molles" de dirigeants qui sont prêt à toutes les concessions au nom de la construction Européenne pour une participation financière/industrielle toujours biaisée avec ce pays ! Jusqu'à quand va t'on devoir continuer à avaler des couleuvres ?
  7. Les démonstrateurs types Neuron ou Taranis avaient justement pour objectif de valider certains de ces équipements ! Entre autre la fiabilité/cryptage des liaisons de données et systèmes de guidages au sol longues distances via nos propres systèmes. Des algorithmes puissants nécessaires à une automatisation du vol en cas de pépins/brouillage sur les transmissions. Définir un design pour un engin furtif et endurant sur zone, suffisamment dimensionné pour véhiculer/délivrer des armements en soute qui reste une contrainte de plus pour nous.
  8. Quel intérêt de droniser un appareil qui n'a pas été étudié pour et qui sera limité à la reconnaissance et AS aux vues de ses équipements actuels? Même "dépouillé" de ces derniers, je ne suis pas sûr de sa "rentabilité" sur le long terme ! Le Neuron et le Taranis ont bien servi de "démonstrateur" pour la faisabilité ? Tant qu'à faire, il faudra que le drone revienne moins cher qu'un rafale tout en étant plus gros en taille plus "furtif" et endurant. Hors pour y arriver, si j'ai bien tout compris du futur développement du SCAF et de sa doctrine d'emploi. Ce devrait être un mono moteur (çà fait déjà des sous en moins!) de nouvelle génération et l'équipement haddock pour assurer ses missions en s'affranchissant des contraintes d'un pilote à bord. S'il devait être habité, la donne ne sera forcement plus la même !
  9. Personnellement, ce genre de déplacement en fin de mandature m'inquiète ! J'espère que ce gaffeur invétéré/incompétent ne remettra pas en cause l'excellent travail effectué par LE DRIAN !
  10. @Teenytoon, Un canon électrique. Le projectile inerte est propulsé par un champ magnétique généré entre deux rails avec une accélération sans commune mesure au canon "classique". La vitesse atteintes par le projectile occasionnerait autant de dégât à l'impact tout en étant plus petit qu'un obus classique. Pour le moment, on en est toujours au stade expérimental, les lois de la physique restent incontournables !
  11. Un autre bonimenteur patenté qui a mangé à tous les râteliers et maintenant crache sur le système dont il profite bien comme les autres qu'il critique !
  12. Jean Luc Mélanchon je présume.
  13. J'ai failli m'étouffer au petit déjeuner en entendant cette déclaration sur RMC ! Mazette, va falloir revoir la définition de certains mots dans le dictionnaire ! Avec ce genre de déclaration Poutine peux dormir tranquille et pousser ses pions sans risques. Elle a oublié le Dombass et les combats toujours d'actualité ?
  14. Je n'ai hélas pas le temps de lire tout les sujets présents sur ce forum mais le contenu et la qualité des discutions sur les sujets qui m'interpellent s'est clairement transformé en addiction ! Aussi, je me rends compte que le sevrage sera long et coûteux pour ma pomme. Comme vous en êtes responsable, à qui doit-je renvoyer la facture ? Longue vie à AD.net Bon bout d'an à tous les membres qui le font vivre.
  15. True_Cricket merci mais je sais encore faire la différence entre une entreprise et la SS ! Ai-je approuvé l'orientation vers l'assurance privée, non ? Le lien donné chez contrepoint me paraissait intéressant dans le sens ou il décortiquait précisément depuis sa création les tenants et aboutissants de notre SS et de son évolution à chaque difficulté. La chronologie et les dates clés des interventions étatiques et organismes créés pour réguler/contrôler. Pas évident pour un profane qui chercherait à comprendre comment on en est arrivé à la situation actuelle. G4lly n'a retenu que la partie qui relatait "la mise en concurrence" dans l'article qui ne m'a jamais convaincu, d’où une certaine incompréhension ! Mes lectures ne se limite pas à des sites néo libéraux, dernièrement j'avais visité attac et inprecor (marxiste/révolutionnaire) qui au sujet de la privatisation de la SS étalent leurs arguments. Qui dit vrais qui raconte des salades ? Quand à ta dernière phrase sur les textes juridique signés : Comme j'aimerai te croire mais qui aura les couilles de le faire et de remettre en question pas mal d'autres traités dans la foulé.alors que nous sommes un des piliers fondateur de l'UE !