Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    1 708
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 804 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 418 visualisations du profil
  1. N'est-ce pas le but ultime du nucléaire alors que la dissuasion n'a pas fonctionné et quitte à disparaitre, infliger à l’ennemi des pertes considérables ? Ou retourner sous le joug Russe et être traité comme des moins que rien comme ils ont pu le subir par le passé ?
  2. n'y à t-il pas de restes de bombes possiblement employables qui trainent sur les milliers produites puis "démantelées" ne serait-ce qu'en Russie autour des années 90 période de bordel absolue ? Comme des écureuils et vu les mafias locales, il faut espérer qu'elles n'en aient pas mis de coté en attendant de potentiels acheteurs. On vit dans un monde plus dangereux que l'on voudrait nous le faire croire mais jusqu'à quel point ?
  3. Dans ton scénario j'y mettrais un bémol, car si Kiev pouvait nuquer Moscou et d'autres métropoles Russe, que resterait-il de la Russie "blanche"? Es-tu sûr après cette décapitation que les autres républiques resteraient sagement à la botte d'un restant de pouvoir qui leur marche dessus depuis bien trop longtemps ? Juste que le simple fait d'avoir cette dissuasion "de non emploi" aurait certainement fait réfléchir aux risques encourus ou le gain aurait été nul pour l'agresseur! Là, on est dans un cas différent, l'Ukraine subit une guerre et est mal en point, elle pourrait être poussé à infliger des pertes non acceptables par la population Russe, peu importe qu'en retour elle soit rayé de la carte puisque c'est déjà plus ou moins sa destinée aujourd'hui avec les exigences de VP et son entêtement à continuer. Riposter en retour avec une ou une centaine de missiles nucléaire n'aurait plus aucun sens hormis de déclencher un chaos en Europe de l'Est et en Fédération de Russie car ça déborderait largement de l'Ukraine sans pour autant revenir aux temps d'avant. Le sujet semble "limpide" en temps de paix mais se complexifie en temps de guerre avec des comportements parfois suicidaires.
  4. Si le peuple russe est content de sa situation actuelle sous VP tant mieux pour lui mais avec des comparatifs de références antérieures bien pires on peut le comprendre ! Le tout reste de savoir si c'est une opinion généralisée ou émanent des classes moyenne/supérieure qui "adhèrent" justement au logiciel en place et en bénéficient plus que d'autres? Quand est-il de la fédération de Russie et ses multiples républiques? le Système semble tellement verrouillé par la caste au pouvoir ou les dirigeants sont richissimes (pas part leur travail) avec comme conséquences un ruissellement fortement atténué ou tari chez eux sans rendre des comptes. Une mafia d'état qui cherche à contrôler les autres mafias qui se sont développés par obligation pour survivre. Ceux qui ont vécu en Occident seront-ils tenté de retourner en Russie pour mesurer le changement ou estimeront-ils que l'évolution reste trop lente ?
  5. Quand ça commence par le pays le plus pauvre du monde dans le reportage ça devrait interpeller ! Ils manquent de tout saufs d'armes qui arrivent par cargaisons complètes et déchargées et payées par qui ? Avec des dirigeants à la rue et une population divisée ils auraient mieux fait de s'occuper d'eux avant tout, les influences extérieures leurs seront fatale s'ils s'entêtent sur cette voie. En face, c'est la loi du talion, tu m'envoies une pique je t'expédie une pluie de lances, juste pour montrer leur détermination. Faut croire qu'ils n'avaient pas assez de problèmes à gérer au Yémen.
  6. Ah, quelle surprise ! Sérieusement, ils s'attendaient à quoi en retour ? Quand tu joues avec le feu tu risques des brulures, ce n'est que le début s'ils persistent !
  7. Boa ou couleuvre à nous faire avaler ? C'est quoi cette comparaison vaseuse quand les uns se défendent contre un envahisseur qui leur a déclaré la guerre et les autres au Yémen qui tirent sur tout ce qui flotte avec une préférence pour les navires civils ou militaire des méchants occidentaux et soutiens ou pas des Israéliens. Ce qui est sûr c'est que si ça se passe vraiment, les houthis auront probablement d'autres chats à fouetter chez eux que de soit disant "soutenir" la cause Palestinienne ! Bref, si on voulait étendre le conflit on n'y s'y prendrait pas autrement avec plus tard un possible retour de bâton aux envoyeurs. Si on commence avec ces conneries s'en est fini du commerce maritime ou aérien, voyons qui seront les plus contrariés à terme et s'ils laisseront faire sans réagir plus durement !
  8. Certes, mais là, c'est les US qui sont derrière, contre vents et marées et ce serait pareil si c'était les Chinois ou les Russes, les "gros" donnent le là et les autres s'écrasent. Le bizness reste le bizness et même si des sanctions sont prises beaucoup continueront officieusement si la volonté US est de laisser faire, par contre ça pourrait changer si le soutient s’affaiblit après leur élection présidentielle.
  9. Yep, je suis impatient de voir ça mais j'y crois moyen !
  10. Expansionnistes sur l'impact du mode de vie proposé comparé à celui des russes, oui certainement et apparemment ça a bien fonctionné quand on a donné le choix aux gens. La partie militaire des pays concernées étant de se "protéger" d'un changement radical qui ne plairait pas au voisin russe. Par contre, l’expansion par la force semble plutôt du coté Russe, non ?
  11. La belle affaire et comment ils comptent s'y prendre pour faire appliquer le bon droit tant que les US ou d'autres hégémons sont derrière ?
  12. Le pétrolier est à raz la gueule, s'ils cherchent une catastrophe écologique qu'ils continuent comme ça et les cotes bordant cette mer seront aux premières loges de la mélasse qui s'en suivra et on verra alors si les pas concernés actuels ne vont pas l'être plus tard que ce soit coté tourisme ou économie locale des revenus de la pêche. La connerie humaine à la puissance 10 ou comment scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Si ça arrive, surtout qu'ils se tournent vers l'Iran pour les dépolluer s'ils en sont capable, ce dont je doute fortement. A part détruire, savent-ils faire autre chose ?
  13. Si ça pouvait faire réfléchir sur ses excès en paroles comme en actes qui peuvent amener à des situations extrêmes jusqu'à la guerre civile ! Mais vu le personnage c'est à mon avis le contraire qui va se passer, évènement exploité comme il se doit par des gens biens veillant et des soutiens religieux un poil extrémistes ou crédules. Il a eu de la chance cette fois dans un pays ou l'habitude est ancrée de flinguer des présidents dans une culture de la violence bien entretenue. Est-ce un acte isolé ou autre chose ?
  14. Ouah ! Mauvaise digestion, vraiment une sale gueule ?
  15. Ah, mince ! VP s'étant vanté depuis des années des performances de ses nouveaux missiles hypersonique pouvant frapper n'importe quelle capitale Européenne en préavis fortement réduit ! La réponse a je trouve beaucoup tardé, juste retour de bâton pour rééquilibrer cette "anomalie" en mettant Moscou et d'autres grandes villes à porté et préavis réduit également.
×
×
  • Créer...