Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Posts

    1,704
  • Joined

  • Last visited

Reputation

1,795 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,390 profile views
  1. Quand ça commence par le pays le plus pauvre du monde dans le reportage ça devrait interpeller ! Ils manquent de tout saufs d'armes qui arrivent par cargaisons complètes et déchargées et payées par qui ? Avec des dirigeants à la rue et une population divisée ils auraient mieux fait de s'occuper d'eux avant tout, les influences extérieures leurs seront fatale s'ils s'entêtent sur cette voie. En face, c'est la loi du talion, tu m'envoies une pique je t'expédie une pluie de lances, juste pour montrer leur détermination. Faut croire qu'ils n'avaient pas assez de problèmes à gérer au Yémen.
  2. Ah, quelle surprise ! Sérieusement, ils s'attendaient à quoi en retour ? Quand tu joues avec le feu tu risques des brulures, ce n'est que le début s'ils persistent !
  3. Boa ou couleuvre à nous faire avaler ? C'est quoi cette comparaison vaseuse quand les uns se défendent contre un envahisseur qui leur a déclaré la guerre et les autres au Yémen qui tirent sur tout ce qui flotte avec une préférence pour les navires civils ou militaire des méchants occidentaux et soutiens ou pas des Israéliens. Ce qui est sûr c'est que si ça se passe vraiment, les houthis auront probablement d'autres chats à fouetter chez eux que de soit disant "soutenir" la cause Palestinienne ! Bref, si on voulait étendre le conflit on n'y s'y prendrait pas autrement avec plus tard un possible retour de bâton aux envoyeurs. Si on commence avec ces conneries s'en est fini du commerce maritime ou aérien, voyons qui seront les plus contrariés à terme et s'ils laisseront faire sans réagir plus durement !
  4. Certes, mais là, c'est les US qui sont derrière, contre vents et marées et ce serait pareil si c'était les Chinois ou les Russes, les "gros" donnent le là et les autres s'écrasent. Le bizness reste le bizness et même si des sanctions sont prises beaucoup continueront officieusement si la volonté US est de laisser faire, par contre ça pourrait changer si le soutient s’affaiblit après leur élection présidentielle.
  5. Yep, je suis impatient de voir ça mais j'y crois moyen !
  6. Expansionnistes sur l'impact du mode de vie proposé comparé à celui des russes, oui certainement et apparemment ça a bien fonctionné quand on a donné le choix aux gens. La partie militaire des pays concernées étant de se "protéger" d'un changement radical qui ne plairait pas au voisin russe. Par contre, l’expansion par la force semble plutôt du coté Russe, non ?
  7. La belle affaire et comment ils comptent s'y prendre pour faire appliquer le bon droit tant que les US ou d'autres hégémons sont derrière ?
  8. Le pétrolier est à raz la gueule, s'ils cherchent une catastrophe écologique qu'ils continuent comme ça et les cotes bordant cette mer seront aux premières loges de la mélasse qui s'en suivra et on verra alors si les pas concernés actuels ne vont pas l'être plus tard que ce soit coté tourisme ou économie locale des revenus de la pêche. La connerie humaine à la puissance 10 ou comment scier la branche sur laquelle ils sont assis ! Si ça arrive, surtout qu'ils se tournent vers l'Iran pour les dépolluer s'ils en sont capable, ce dont je doute fortement. A part détruire, savent-ils faire autre chose ?
  9. Si ça pouvait faire réfléchir sur ses excès en paroles comme en actes qui peuvent amener à des situations extrêmes jusqu'à la guerre civile ! Mais vu le personnage c'est à mon avis le contraire qui va se passer, évènement exploité comme il se doit par des gens biens veillant et des soutiens religieux un poil extrémistes ou crédules. Il a eu de la chance cette fois dans un pays ou l'habitude est ancrée de flinguer des présidents dans une culture de la violence bien entretenue. Est-ce un acte isolé ou autre chose ?
  10. Ouah ! Mauvaise digestion, vraiment une sale gueule ?
  11. Ah, mince ! VP s'étant vanté depuis des années des performances de ses nouveaux missiles hypersonique pouvant frapper n'importe quelle capitale Européenne en préavis fortement réduit ! La réponse a je trouve beaucoup tardé, juste retour de bâton pour rééquilibrer cette "anomalie" en mettant Moscou et d'autres grandes villes à porté et préavis réduit également.
  12. Pour le moment, des paroles, on attends les actes de la part de pays qui s'étalent sur la défense Européenne et son industrie concurrentielle entre membres mais toujours prompt à acheter US et se retrancher derrière l'OTAN.! L'Allemagne un leader, ça me fais sourire, hormis la part industrielle et le pognon qui va avec, je doute que Olaf se "mouillent" dans quoi que ce soit.
  13. Ils tiennent le bon bout pour faire fuir les investisseurs étranger Occidentaux, reste à voir qui prendra la suite et comment, car si c'est "juste" pour priver les autres d'exploiter les gisements sans qu'il y ait de remplaçants sérieux, les devises vont vite manquer !
  14. Arf, ça ressemble de plus en plus à de la sénilité, inquiétant pour les Américains et le reste du monde ! Ce monde devient fou, y a t-il encore des gens sensés pour reprendre la main officiellement ?
  15. Si le seul débouché reste l'armée, je plains la jeunesses qui servira les desseins politiques de leurs dirigeants en servant de chair à canon. "Embrigadement patriotique" poussé au fanatisme, ça ressemble de plus en plus à la Corée du Nord, le tout serait de savoir si tous adhèrent à ce schéma ou font semblant ? C'est toujours un pays dans un environnement parano entretenu par leurs dirigeants qui se préparent à de futures guerres et y mettent des moyens qui seraient plus utiles ailleurs tout en accusant les autres d'être "belliqueux". Tant que cette"caste"restera au pouvoir, rien ne changera, la population semble résignée en Russie mais ailleurs dans certaines républiques ça semble moins figé !
×
×
  • Create New...