MIC_A

Members
  • Content Count

    556
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

220 Excellent

About MIC_A

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Canardou, ah oui, Tchernobyl fut un modèle de gestion gouvernementale et la gravité du niveau de contamination n'y aurait rien changé, tout simplement cynique ! D’où ce manque de confiance. tes positions sont souvent extrêmes et caricaturales mais tu confirmes en partie ce que je perçois de la vision d'une "certaine élite" et je ne doit pas être le seul dans ce cas ! Donc, personne n'est dupe et chacun fera à son niveau ce qu'il pense être le mieux pour se prémunir sans trop se préoccuper des directives venant de ces "élites" qui n'auraient que faire de la piétaille. La compassion, l'empathie ça te cause ? Là on discute d'épidémie et d'êtres humains qui décèdent, on n'est pas dans un jeu vidéo !
  2. Pascal, il ne s'agit pas que de compétences ou d'incompétences, nous nous sommes en droit de nous interroger ! Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas eu de précédent, du genre Tchernobyl et les conneries que l'on a pu entendre de la part de spécialistes, pendant que chez nos voisins, des comprimés d'iode étaient distribués à toute la population. Comment doit t'ont le prendre ? Incompétence ou encore pire une gestion purement comptable avec des "pertes" acceptables" ? Pour le virus H1N1, on a appliqué le principe de précaution en stockant des vaccins en masse qui ont couté très cher mais peut' on reprocher après coup cette dépense car la pandémie n'a pas eu lieu ? Pas évident de faire le bon choix mais je préfére l'anticipation du pire plutôt que d'en minimiser l'impact et de s'autoriser de perdre un certain % de la population ! Le fait aggravant, au vu des mesures draconienne prises en Chine actuellement, alors que l'affaire a été minimisée en local d'abord puis à l'international ensuite (GVT), sur le nombre de cas avérés et les décès qui s'en sont suivis et semble s' amplifier de jour en jour à vitesse grand V. Avec un comportement pareil à l'échelle d'un pays aussi important, comment se prémunir si dans les quinze premier jours des tas de gens venant de la région infecté ont voyagé partout dans le monde ? Nos autorités semble avoir eu du retard à l'allumage en laissant atterrir des avions venant de cette région et à quatre vol par jour, ça fait du monde ! J'espère que la suite sera plus heureuse, car si épidémie il y a dans notre pays avec la gestion calamiteuse en temps normal des services d'urgences on peut n'être qu'inquiet ! Quand aux "enquêtes" pour remonter la piste du malade contagieux en contact avec "x" personnes" va falloir du monde particulièrement motivé et la motivation on en manque cruellement dans ce pays ! J'ai passé l'âge de la confiance aveugle donnée à notre GVT mais je ne tomberai pas non plus dans la théorie du complot !
  3. MIC_A

    Achat suisse

    Tout n'était pas déjà défini dans le premier appel d'offre, tarification pour "x" avions, plus maintenance, armements et offsets ? Après évaluations, la sélection ne devrait-elle pas se faire suivant la notation de chacun ? Ne manque t-il pas l'étape ou normalement les moins bien notés sont éjectés ? Une impression de déjà vu, ou on arrive à la phase à qui baissera le pantalon le plus bas et en définitive peu importe les résultats de l'évaluation ! La deuxième demande d'offre sur la composante sol-air arrivant en même temps !
  4. @ Gibbs, l'important c'est de se faire comprendre pour exprimer son point de vu et crois moi, depuis que je te lis, tu y arrives parfaitement ! De mon point de vu, on a besoin du regard de personnes qui ont vécus bien des péripéties et la connaissance de cette partie de l'Afrique en particulier et du monde en général. Ton niveau d'expression par écrit démontre une application que beaucoup négligent pour diverses raisons.
  5. pour le coup, là, ils ont intérêt à rappliquer avec beaucoup de machines à glaçon pour un sauna "tropicalisé"! Merci à eux, c'est toujours ça de pris pour "encadrer/former" les forces Malienne" en espérant que ce ne soit pas une fois de plus un coup d'épée dans l'eau !
  6. j'ai l'impression de discuter avec un gamin de 15 ans en pleine poussée de testostérone ! Moi, je vois de la sagesse la ou toi tu y vois de la lâcheté, on ne sera jamais d'accord ! Je réfléchi ... d’où l’Iran tire ses revenues ? Ah, oui du gaz et du pétrole ! Si jamais les champs gaziers et pétrolifères étaient ciblés par l'Iran que crois tu qu'ils feraient en face ? réponse : Pareil Statut quo et après ? Les uns (pays du golfe) sont assis sur des montagnes de dollars, l'Iran ? Reste sur ton fantasme que l'Iran est supérieur aux US militairement mais il n'y a que toi qui y crois ! L'important est que les dirigeants Iraniens,eux, l'on bien compris ! Je te rassure je suis loin mais alors loin d'être un pro US et je plaide pour sortir de leur influence mais je suis juste réaliste !
  7. Et d'après toi qui il y avait derrière pour en arriver là ? C'était des guerres d'influences par pions interposés entres "gros"
  8. Mon canardou, arrête de fantasmer !
  9. Oui et non, car si l'Iran dispose du Nuke, les autres s'empresseront de l'avoir aussi et ils en ont les moyens ! Hors, dans ce coin, le fanatisme religieux interfère défavorablement et personne n'est à l’abri d'un dérapage qui impactera et impliquera toute la région ! Le Pakistan est ce qu'il est mais les frontières communes font que le premier qui nucléarise l'autre aura aussi des retombées sur son propre sol et la Chine veille ! C'est sûr que coté pays du golfe, il ne doivent plus dormir sur leurs deux oreilles !
  10. Personnellement, je ne parierais pas et il vaut mieux que ça n'arrive jamais ! Après, faire la guerre en mode guérilla en se fondant au milieu des populations civiles ! Alors les pros Iran ou US, un peu de bromure ça calme les érections ! Attention à ce qu'un jour les méthodes d'engagements US ne soient revues et que cette considération disparaisse ! Dorénavant, tout semble possible de l'autre coté de l'Atlantique ! L'arsenal US étant pléthorique en ne regardant que le conventionnel, faudra rester humble. Un peu comme pendant la deuxième guerre mondiale ou l'on rasait des villes sans se préoccuper de qui allait ramasser : civils, militaires amis, ennemies ! Ça s'appelait la guerre, sans retenue ni compromis et on a peut être échappé au pire (bombe H) ! Quoique on en dise en Iran, il semble bien l'avoir compris et fait en sorte que ça ne change pas.
  11. C'est sur qu'à partir du pic de 1998 ça chute mais depuis les années 70/80 çc'est plutot au dessus de peu j'en conviens mais coté volailles ça reste sur une courbe ascendante. Je te rejoins sur la qualité et la capacité à bien la préparer ! Ouf, je reste un bon élève loin des chiffres annoncés !
  12. Euh, pour une agglomération comme Paris, ils se suffiraient à eux même ? Je n'y crois pas un instant., faudra aller bien plus loin que 80km pour avoir du choix ! Ce que les jeunes Français éduqués ne mangent pas, les autres moins éduqués s'en occupent, et c'est un poil en contradiction avec le prix en augmentation de la viande ! Mais j'avais lu le contraire justement sur la consommation en France : https://www.liberation.fr/france/2019/04/04/la-consommation-de-viande-a-re-augmente-en-2018-en-france_1719314
  13. consommer en "local" je voyais un environnement immédiat, donc je m'interrogeais sur le processus appliqué aux grandes métropoles ! Si maintenant, consommer local se transforme en "national" pourquoi pas mais le transport, tout ça.... ! Dis moi, tu ne serais pas un peu végane toi,? Quand tu mords ta salade, tends l'oreille, tu verras, elle cris ! Faire disparaitre toutes les générations avant 1990, n'y changera rien ! Tu es sûr que les jeunes mangent moins de viande alors que la consommation de volaille a le vent en poupe, proposé à toute les sauces du kebab aux fast-food et j'en passe ! Pour le prix, faut pas déconner non plus, la viande est bien meilleure marché qu'à une époque, après faut voir tes références !
  14. Étonnant, vu ton pseudo: kalligator, je t'aurais classé comme un mangeur de viande ! Quand c'est possible, oui, à la campagne ou les petites villes mais dans les grandes métropoles ? D'ailleurs, serait-on prêt à changer nos habitudes de consommer des produits hors saisons ou venant de l'autre bout du monde ? J'ai comme un doute, et cela va à l’encontre du commerce mondial tel qu'il est organisé. Il n'y a qu'à regarder le comportement des gens en période de solde qui font les plantons devant le rideau du supermarché et à peine ouvert, se précipitent déjà sur le produit convoité comme des morts de faim ! Pour les poids lourds, ben on est servi chez nous ! Avec de belles boulettes de nos "dirigeants" d'une compétence rare: les portiques à péage, ou l'abandon en son temps du canal Rhin/Rhône qui aurait pu absorber une partie du trafic par voie fluviale. Ils étaient pas beaux nos verts ?
  15. Pour les économies d'énergie, à quelle échelle ? Éclairage LED, isolations des maisons, améliorations technologique sur la consommations des appareils quotidiens,, bref, le progrès ! Revers de la médaille plus d'appareils électrique/électronique connectés, Le Web, le Cloud et les fermes de serveurs super énergivores, les smartphone .... La réalité, les enjeux industriels au niveau mondial et à la différence d'une compétition sportive tu perds tu meurs. Cette transition ne risque pas de se faire de sitôt, du moins tant qu'il y aura du pétrole et comme il se découvre des gisements régulièrement on en a pas fini ! Les milliards sont en grande partie encore dans ce domaine. Pour le réchauffement climatique, s'il est avéré que l'impact humain l'a aggravé, ça concerne le monde entier, non ? Hors, qui refuse les accords signés pour en diminuer les effets ? D'abord les pays en voie de développement : Inde, Brésil, Pakistan....... Ensuite les pays développés : USA, Chine, Russie et pleins d'autres ! Autant dire plus de la moitié de la planète, ce qui fait que nous Européens malgré tout nos efforts nous ne représenterons pas grand chose ! De plus, de la façon dont le sujet est abordé rien ne semble réfléchi et planifié soit ce sont des décisions à l'emporte pièce, totalement contradictoire avec l'objectif visé ! Soit des "mesurettes" improductives et couteuses à terme. Le "marketing" écolos bas son pleins mais ça reste du marketing qui reste vendable auprès de ceux qui ont du pognon, les autres n'y accèdent pas car trop cher. On continue de produire sans se soucier de savoir à l'avance si on pourra recycler ! En France le discours officiel dans le secteur automobile est de pénaliser le diesel (particules cancérigène) et "favoriser" l'essence mais en réalité, quasiment tout les modèles essence acheté en neuf sont affublés d'un "malus", chercher l'erreur ! Ou est la crédibilité du discours officiel dans tout ça ? Quand je verrais une réduction drastique des vols commerciaux, des paquebots et autres grands navires marchand fonctionner à autre chose que le brut, je commencerai à y croire. La voiture électrique n'est pas pour tout de suite ou alors faudra construire d'autres centrales nucléaire ou un équivalent coté puissance de production et fiabilité en n'oubliant pas la filière de recyclage des batteries autos et autres composants sensible. L'impact de la taxe carbone sur les échanges de marchandises n'est en réalité souhaité par personnes dans les hautes sphères !