Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Posts

    956
  • Joined

  • Last visited

Reputation

690 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,423 profile views
  1. Évidemment que ce ne sont pas les seuls faisceaux de présomptions vu les revers subits chez les locaux et peut être le reproche t'on aussi à nos troupes qui ne faisaient que passer. L'Afrique, un éternel bordel ou tous veulent être calife à la place du calife avec ses castes/favoritismes et corruptions et rien ne change pour la population. !
  2. Çà pourrait expliquer les manifestations "spontanées" et autres propagandes anti Française dans ce coin depuis un certain temps, vu les positions de ce "journal" sur les alliances alternatives souhaités mais citer la Turquie et la Russie ! A voir dans quel sens le nouveau pouvoir s'il est avéré va aller ? Avec les Chinois et les Russes, l'Afrique n'est pas sorti des ronces et en France on va finir par se lasser d'effacer des dettes alors que les autres, appliquent une autre méthode du style tu paies ou je me sert !
  3. Et ? Faisant partie de l'Otan et comme ça concernait leurs intégrations à l'Otan, chacun des membres avaient son mot à dire il me semble et ils l'ont fait ! Pour les sanctions économique c'est une autre histoire et on verra comment les Allemands et le reste de l'Europe vont en jouer, on est plus à une ambiguïté prés !
  4. Oui mais justement l'Allemagne comme d'autres en Europe n'en ont pas le pouvoir, la vassalité ça se paie cash et c'est Biden qui ordonne ! L'Europe de la défense, la souveraineté/autonomie sont des mots qui semble avoir un certain poids aujourd'hui et suivant ce qui va suivre coté sanctions économique dures réclamées par les Us, qui va être en première ligne et les subir ? Il serait temps que l'on ouvre les yeux ! Qui à laissé des plumes dans les premières mesures prises en 2014, toute l'Europe et les marchés "perdus" ne l'on pas été pour tout le monde ou certains bien que sous la "coupe" Us ont continué à commercer ! Qui à subit le dictat Us en Iran, la France en premier lieu mais pas que et poussé l'Iran dans les bras de la Chine ! La sagesse et logique voudrait qu'un jour l'Europe de l'Ouest se prolonge vers l'Est Russie comprise sans se faire bouffer comme on l'est actuellement par les Us mais est-ce vraiment possible avec les dirigeants actuels et les mentalités propre à chaque nation ?
  5. Sacré bande de joyeux drille, la vodka coule à flot et ça doit snifer fort à la Douma ! A ce niveau, des déclarations de ce tonneau ça devient inquiétant.
  6. Magnifique cette Europe de chiens galeux et dire que certains de nos dirigeants ont accepté ce dictat au point de voir notre producteur national affaibli comme jamais ! Quelques petites coupures aux bonnes heures vers le Luxembourg pour leurs faire comprendre, eux qui consomment à outrance !
  7. On aurait tant aimé avoir cette détermination quelques années plus tôt en soutien aux forces Françaises ! Là, l'Allemagne en a t'elle les moyens matériels/humains, on attendra des faits avec les mercenaires Russes qui foutent le boxon partout ou ils passent.
  8. Va t'il (le départ De P) se faire à la sniper ou au polonium !
  9. ????? Le titre et la partie écrite pointe sur la Suisse et la vidéo fait référence au choix de l'armée Belge ! D'ailleurs, c'est bien du BFM tv pur jus, on y apprends encore une fois que le rafale est cher très cher qui est une des raisons de sa non vente mais pas que mais étrangement pas pour le F35 avion de cinquième génération qui a été et continue d'être un gouffre à pognon à comparaison égale! Bref, soit les invités sont de mauvaises foi, soit des incompétents notoire dans le domaine de l’aéronautique militaire !
  10. Comme quoi, rien n'est impossible du moment que l'on y trouve des intérêts communs, on arrive malgré tout à surmonter pas mal de divergences !
  11. Difficile d'imposer par la force cette "sphère d'influence" ou de la laisser faire si les pays concernés n'y adhèrent pas totalement (avec risques de scissions) et se sont tournés depuis vers l'Occident. Si on devait en arriver là, ça risque de pleurer dans les chaumières avec un retour en arrière que l'on ne pensait plus possible ! Le rôle des Us semble bien de faire perdurer la menace Russe sur l'Europe et nous empêchent d'établir de meilleures relations et en est presque à souhaiter un conflit pour "sanctionner" la Russie et par ricochet ceux qui consomment le gaz Russe.
  12. Légitimer la situation crée, en reportant tous les maux du "peuple" vers un coupable désigné, ça marche toujours !
  13. Si, si , un peu quand même un conteneur ouvert mais rien de sensible hors ravitaillements et des bâtiments endommagés à la dynamite, rien que ça! Faudra voir le contexte mais effectivement, ça interpelle !
  14. Faut espérer que l'hiver ne sera pas trop rude ! Ou est l'Europe dans cette marmite en ébullition ?
  15. Après avoir visionné la vidéo, intéressante sous plusieurs aspects avec une vision pro Russe évidente de ce gars sur les événements au Kazakhstan en Syrie et en Ukraine. Il aborde également la gestion de la pandémie coté Russe ou il appui sur le "décalage" des mesures peu restrictives prises comparées à la France en attendant l'arrivé du nouveau variant considéré par leurs scientifiques comme le remède "naturel" à une immunité collective à aborder sans peur pour un pays souvent dépeint comme totalitaire reste assez savoureux.
×
×
  • Create New...