collectionneur

Members
  • Content Count

    19,077
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

collectionneur last won the day on October 8 2019

collectionneur had the most liked content!

Community Reputation

3,224 Excellent

About collectionneur

  • Rank
    Légende

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Chiche, et il faudra répondre en mentionnant l'occupation de Chypre Nord
  2. On a eu tout de même une prédiction de Armflet qui s'est réalisé avec la tension entre l'Inde et la Chine et les accusations concernant les Ouïghours
  3. Comme le fil États Unis est fermé, on a enfin les fiches d'impôts de Trump, et sa soit disant fortune est du vent si on croit ses déclarations, il a été dans le rouge des années et n'a payé que 750 dollars en 2016 : https://www.journaldemontreal.com/2020/09/27/donald-trump-na-paye-que-750-dimpots-federaux-lannee-de-son-election-1
  4. Tiens, a noter un avion espion expérimental de l'US Army en Géorgie, peut il surveiller également l'Arménie ? https://theaviationist.com/2020/09/27/the-u-s-armys-first-ever-manned-isr-artemis-jet-has-carried-out-missions-over-georgia-and-abkhazia/ Et c'est moi qui est mit un smiley sur l'annonce concernant les journalistes Turcs, ''viser a moins de 100 m par des mortiers'', les servants Arméniens visent comme des Stormtroopers ?
  5. Bon dimanche, peut tu indiqué une référence officielle chinoise pour ce bilan ? Sur le wiki en anglais on indique 145000 décès annoncé par Pékin : https://en.wikipedia.org/wiki/People's_Volunteer_Army#Early_Chinese_involvement From official Chinese sources, PVA casualties during the Korean War were 390,000. This breaks down as follows: 110,400 KIA; 21,600 died of wounds; 13,000 died of sickness; 25,600 MIA/POW; and 260,000 more WIA. However, western and other sources estimate that about 400,000 Chinese soldiers were either killed in action or died of disease, starvation, exposure, and accidents with around 486,000 wounded, out of around 3 million military personnel deployed in the war by China.
  6. Franchement, les méthodes sont dures mais la Chine ne veux simplement pas que le séparatisme et le comnunotarisme affaiblisse le pays. En France, la langue d'oïl imposé aux régions pour effacer les particularismes n'a pas plus au début à tout le monde.
  7. Cuba prépare une grosse réforme monėtaire en supprimant le Peso convertible et en réintroduisant le dollar : https://www.latribune.fr/economie/international/a-cuba-la-fin-d-un-systeme-monetaire-a-deux-vitesses-qui-privilegiait-les-entreprises-d-etat-858203.html
  8. Un Antonov-26 de l'armée ukrainienne s'est écrasé vendredi avec des étudiants de l'université nationale de l'aviation de Kharkiv, bilan de 26 morts et 1 blessé grave sur 27 a bord : https://information.tv5monde.com/info/crash-d-avion-en-ukraine-26-morts-zelensky-au-chevet-de-l-unique-survivant-376777 https://www.lefigaro.fr/flash-actu/crash-d-un-avion-de-transport-militaire-en-ukraine-des-morts-20200925
  9. Concernant la Grèce, ne pas oublier les S-300 russes que Chypre a du donner a Athènes devant les menaces turques et qui sont a priori stationner en Crête. Ils ont dans les 20 ans aujourd'hui mais peuvent toujours servir.
  10. @Ciders Non, confirmer, et cela a entraîné une rarissime excuse : Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a présenté ses excuses pour le meurtre d'un Sud-Coréen dans ses eaux territoriales, a déclaré vendredi le bureau de la présidence à Séoul, selon l'agence de presse Yonhap. M. Kim a qualifié cet événement d'«affaire honteuse» et s'est excusé pour «avoir déçu le président Moon Jae-in et les Sud-Coréens», a rapporté Yonhap citant la Maison bleue, la présidence sud-coréenne.
  11. https://www.rtl.fr/actu/international/russie-les-confidences-glacantes-de-vladimir-poutine-a-bill-clinton-7800832778 Petite anecdote sur qu'a dit Poutine a Clinton quelques semaines après l'accident le 24 septembre 2020 : "Dans cette affaire, aucun bon choix ne se présentait à moi. Certains m’ont conseillé d’envoyer immédiatement sur place un petit sous-marin pour au moins tenter de sauver les gars et ainsi faire grimper ma cote de popularité. Mais, dans ce genre de situation, on ne peut pas être motivé par des soucis de relations publiques". "En fait, les sondages ont montré que cet incident n’a pas eu d’effet sur ma cote de popularité". Puis le président russe livre les secrets de l'accident : "Durant toute la durée de ce désastre, nous nous sommes sentis impuissants. Aujourd’hui, on pense que l’ensemble de l’équipage a péri dans les 60 ou 90 secondes. Nous ne pouvions pas le dire à leurs proches, mais il y avait un trou d’environ deux mètres de large dans la coque".
  12. Un marin sud-coréen abattu et brûlé par les forces nord-coréenne en mer. Il aurait peut-être voulu faire défection : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-coree-du-nord-a-abattu-un-sud-coreen-dans-ses-eaux-territoriales-20200924
  13. Je ne sait pas ou c'est construit par la société BÜNKL , mais surement pas par un particulier en France :) A moins que cela soit des faux pour le cinéma. Franchement, vu la situation ambiante, tout ceux qui ont les moyens et l'espace doivent envisager au moins une ''panic room'' (pas de nom officiel en Francais proposé par l'Académie ?).
  14. De son côté, le Vietnam appelle a la création d'une communauté du renseignement militaire de l'ASEAN. Pham Ngoc Hung, directeur du Département général du renseigement militaire du ministère de la Défense, a également mentionné divers problèmes dans la région dans son discours, notamment la pandémie de COVID-19, la sécurité de l'eau dans le bassin du Mékong et la situation en Mer Orientale. https://www.lecourrier.vn/sorienter-vers-une-communaute-du-renseignement-militaire-de-lasean-cohesive-et-developpee/836570.html C'est ironique quand on rappelle l'origine de la création de l'ASEAN suite à la victoire du nord Vietnam. Maintenant, tout le monde a les yeux fixés sur Pékin.