Carl

Members
  • Content Count

    1,220
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Carl last won the day on October 23 2015

Carl had the most liked content!

Community Reputation

1,028 Excellent

About Carl

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,856 profile views
  1. C'est toi qui parlait d'admirer, et admirer n'est pas de la realpolitik. Quand on a un minimum de valeurs humanistes, on n'admire pas la compétence en propagande, en mensonge, et autre troudebalisme. Et au passage, on aurait pas une épidémie mondiale en cours si leur saleté de régime était si performant que ça. Ils peuvent bien faire tourner au max la machine à propagande pour nettoyer leur caca et s'imaginer sauver les apparences, la réalité est qu'ils puent sévèremlent.
  2. Mais vu que, en parallèle, il nient les responsabilités de leur régime à la con, qu'ils cherchent déjà à rejeter la faute sur leurs ennemis, et qu'ils vont tenter se présenter en grand héros/sauveurs/modeles... non, aucune admiration, ils sont juste méprisables.
  3. Quelques jours ? Pourquoi te confiner juste quelques jours et pourquoi maintenant plutôt que plus tard ? Ca va certainement pas s'arranger en quelques jours ni en quelques semaines.
  4. Un bras robotisé à x axes pour la stérilisation d'un petit bout de tissu, c'est complètement overkill techniquement et économiquement par rapport aux autres solutions techniques possibles, c'est même à la limite du débile. La seule explication rationnelle, c'est que l'actualité ait inspiré un prof de robotique qui cherchait un sujet de TP pour ses élèves. Et comme le résultat est joli à voir et que les TV veulent des belles images sur LE sujet du moment, c'est diffusé même si ça n'a aucun sens. Quoique, vu l'hystérie actuelle et l'ignorance/bêtise/mauvaises priorités de certains décideurs, peut-être que certains ont flairé un marché pour ce genre de truc ...
  5. Ca date d'environ 1 an donc peut-être déjà posté mais bon...
  6. Je vois pas pourquoi on devrait se souvenir du nom de 2 psy américain auteurs d'une étude parmi tant d'autres sur un effet ... qui à toujours été une évidence pour toute personne ayant réfléchi 2 secondes sur le sujet . Faraday, Gauss,... il ont faits de vraies contributions. Moore, Murphy,... ok parce que c'est rigolo, mais les "découvertes" récentes des "sciences" humaines et leurs auteurs, ça vaut pas grand chose. Et concernant cet effet que tu évoques, franchement, c'est juste un effet parmi tant d'autres effets tout aussi significatifs liés aux traits de personnalités, aux histoires personnelles, à l'éducation, aux statuts sociaux,... Tiens, l'effet "j'ai raison car je me prends pour la 8eme merveille du monde parce que j'ai fait telle école ou passé tel concours", il y a déjà des clampins US qui ont tenté de lui donner leur nom ou j'ai encore mes chances en faisant une étude et un peu de com ? Quel que soit le niveau et le sujet, à niveau égal, certains savent rester humbles, discuter et écouter, tandis que d'autres sont d'insupportables trouducs pédants bourrés de certitudes, n'en déplaise aux auteurs de l'effet machin-truc.
  7. Les premiers cas ? Si c'est pas dans les zones riches, personne n'en entendra parler, même pas le gouvernement indien. Ils commenceront à se poser des questions quand il y aura un embouteillage de cadavres flottants sur le gange et une pénurie de bois de crémation. Ce sera hors de contrôle avant même qu'ils décident de faire quelque chose. Sinon, pour se faire peur, t'as aussi toute l'Afrique, c'est globalement encore pire que l'inde et il y a en plus un sacré paquet d'expats chinois vu les liens économiques. Si le virus aime bien le climat local, ça va être vilain. Mais si ça vire à la pandémie mondiale, on en entendra pas trop parler, nos médias auront d'autres sujets à traiter car la France est un pays trop touristique, hébergeant trop de diasporas, contrôlant trop peu les flux légaux/illégaux aux frontières, comptant trop de tocards inciviques, ... pour qu'on passe à coté. Pareil pour le reste de l'Europe.
  8. Ce que fait la Chine n'est pas comparable au confinement de la région parisienne entière par l'état Français. Tu crois que l'état chinois isolerait 200M d'habitants dont Pékin du reste de la Chine? Ce serait plutôt comparable par exemple au rétablissement temporaire des contrôles sanitaires aux frontières entre une Belgique infectée et le reste de l'Europe, ce qui se ferait sans problème si nécessaire ( ou à l'isolement de quartiers de Paris ou d'une ville moyenne). Dans cette affaire, tu ferais également mieux d'attendre d'avoir plus d'infos et de recul avant de chanter une fois de plus les louanges du pouvoir chinois. Et puis, être capable de confiner un foyer d'infection de la taille de Paris, c'est bien, mais éviter l'apparition d'un tel foyer d'infection, c'est mieux. Or tu remarqueras que toutes les saloperies biologiques récentes ne naissent pas dans les décadentes démocraties occidentales, alors qu'elles ont fortement tendance à démarrer dans la si bien gérée Chine Après, c 'est sûr, mettre ses points de PIB dans le sanitaire, la santé et le social,... ça à moins de valeur et c'est moins excitant pour un nationaliste chinois que les points de PIB dans l'armée et le contrôle bigbrother-esque de la population, mais ça a des conséquences.
  9. En supposant que ces estimations soient réalistes (ce qui est peu probable), 5GW pour 250 Milliards, c'est vraiment pas une bonne affaire, c'est 5 à 10 fois plus cher en investissement qu'un EPR qui est déjà très couteux. Faut voir aussi la durée de vie des panneaux solaires dans l'espace, en particulier pour les panneaux léger et pas trop cher nécessaires à un tel projet. A mon avis, tu peux difficilement faire moins rentable et compétitif que de l'énergie produite en orbite, n'importe quelle solution terrestre est plus pertinente et réaliste, dont le solaire terrestre associé à un stockage quelconque.
  10. Le rapport d'une trentaine de pages https://www.economie.gouv.fr/rapport-epr-flamanville
  11. Juste pour info vu que je viens de perdre mon temps à chercher ça : - "Posh granola", c'est des céréales de qualité/luxe pour le petit dej, donc pas vraiment un produit de première nécessité. Faut vraiment être un gros bobo remainer paniqué qui aime son petit confort pour stocker ce genre de produit depuis 2016 par peur du brexit, donc c'est plutôt une blague au dépens des remainers. - L'animateur radio est remainer et est lui aussi un rat. Sauf erreur, c'est une référence à James O'Brien de la radio LBC qui est anti brexit et en discute avec les auditeurs qui appellent. L'auteur s'est amusé à imaginer que le brexit fasse aussi débat dans la société parallèle des rats. Donc c'est plutôt de l'humour fin, et c'est pas si anti brexit et méchant que ça (bien que l'auditeur brexiter soit clairement une andouille )
  12. Si c'est une référence, je vois pas non plus. Peut-être que c'est juste a prendre littéralement du point de vue d'un rat. Les rats se font bouffer par les blaireaux normalement, donc le rat brexiter qui s'imagine que chaque rat aura un gros blaireau mort à bouffer grâce au brexit est un sacré crétin.
  13. C'est un HS qui ne rime a rien, la gueguerre public/privé n'a aucun sens vu les énormes différences au sein du privé comme au sein du public (rien qu'entre profs du primaire et profs du secondaire, il y a de grosse différences). Même si vous avez envie d'entrer dans les détails et que les modos vous laissent faire, vous n’arriverez pas à comparer correctement, donc autant laisser tomber et revenir au sujet les gars
  14. A l'aller, je pense pas car : - le delta-v juste pour aller en orbite autour de mars est du même ordre que pour se poser sur la lune - vu la densité de atmosphère martienne, ça ne ralentit pas tant que ça ( surtout sans parachute et/ou sans passer des mois à orbiter de plus en plus près) et les contraintes de la rentrée (bouclier, renfort de structure,..) compensent en partie le gain Pour le retour, oui, faire le plein sur place est très intéressant mais : - C'est un argument valable seulement après un gros investissement et un paquet d'années, surtout pour Mars - il y a aussi de quoi faire le plein sur la lune (pas pour les raptors de spacex certes), et la proximité rend tout plus simple que sur mars : trajet en quelques jours pour envoyer des pièces et réparer en cas de problème, téléopération pépère avec juste 2-3s de "lag", contre 6 à 45 minutes pour mars (la misère),...
  15. T'es dur avec lui. Il a annoncé clairement ce qu'il voulait, il a essayé de rallier les autres à sa position, mais Angela et les autres préfèrent le surplace actuel et la petite chance d'annulation du brexit. S'il était resté droit dans ses bottes, ça se serait payé très cher lors des votes futurs sur le budget et il aurait été tenu pour responsable des problèmes liés au brexit , tout cela pour en échange gagner ... la possibilité d'avancer le projet européenne vers .. on sait pas trop où et avec des partenaires encore moins coopératifs ? Là, il est en meilleure position pour faire économiser quelques milliards annuels à la France dans les prochaines négociations, et c'est les allemands qui seront les principaux responsables si le non brexit pose des problèmes. Il a été réaliste et pragmatique, il n'a pas sacrifié les intérêts français pour tenter de faire avancer une union européenne foireuse, donc perso ça me va