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Picdelamirand-oil

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  1. J'ai voulu reprendre ton argument sur mon site Indien préféré, parce qu'un troll avait cité le même article, mais je me suis ravisé parce qu'en fait il y a eu deux escadrons qui ont été déployés l'un après l'autre ce qui fait qu'il n'y a jamais eu plus de 21 avions sur le site et donc le calcul aurait du être 1300/21/18 = 3.4 et si tu fais le calcul en prenant les heures ça donne 7300/21/18 = 19.31 h par mois soit 232 h par an ce qui est respectable, pas extraordinaire en Opex mais respectable.
  2. Et puis il y a ça: https://www.reuters.com/world/nato-needs-know-who-its-enemies-are-says-macron-2021-06-10/ https://www.republicworld.com/world-news/europe/macron-downplays-nato-wording-on-china.html https://www.politico.eu/article/macron-eu-shouldnt-gang-up-on-china-with-u-s/
  3. Le cloud de combat sera en rupture complète en termes d'échanges de données par rapport à F4, y compris, mais pas seulement, le déclenchement et l'utilisation à distance des données brut du radar de l'avion le mieux placé, c'est aussi un pré requis pour faire du multi-statique par exemple. Un objectif est que les "cerveaux décisionnels" et vecteurs soient "distribués, dispersés et réaffectables en temps réel" empêchant les adversaires de savoir où frapper pour déstabiliser le cloud. Les plateformes collaboratives qui travaillent sur le sujet vont jusqu'à impliquer des écrivains de sc
  4. Oui je pense qu'on aurait pu se contenter de se connecter sur le Cloud OTAN pour lequel c'est Thales qui a le contrat.
  5. Je peux tenter une réponse théorique : Le SCAF est la composante majeure d'un système de "cloud de combat" qui suppose de connecter un maximum de données issues d'un maximum d'alliés y compris leurs vecteurs existants. Il serait dommage de terminer un cloud de combat seulement franco-français et de découvrir ne pas efficacement pouvoir s'interconnecter avec nos proches alliés (y compris l'utilisation à distance des senseurs des uns et des autres). Au passage, à la question de savoir jusqu'où le programme Tempest semble aller, il se dit que les anglais se posent moins
  6. Et il a la moitié des moteurs, et il suffit d'inverser les chiffres pour passer de 57 à 75
  7. Les dix premiers c'était une pré-série pour la marine, les livraisons de la série ont commencées en 2006 ce qui fait 15 ans. Et puis le Rafale est trop bon alors on en a besoin de moins! Pour les commandes c'est 192 avec d'autre tranche à commander. Ensuite 162 commandes à l'export en 6 ans, j'aimerais bien que ça continue à ce rythme pendant les 6 prochaines années.
  8. Italy backs UK radar for Eurofighter fleet modernisation L'Italie soutient le radar britannique pour la modernisation de la flotte d'Eurofighter L'Italie semble prête à se joindre au Royaume-Uni pour acquérir un radar à balayage électronique actif (AESA) construit par Leonardo, dans le cadre d'une activité de modernisation d'une partie de sa flotte d'avions de combat Eurofighter. Annoncé le 14 septembre, ce développement intervient après que les ministères de la défense de Rome et de Londres aient signé une déclaration de principes relative à la collaboration sur le capte
  9. Mais on ne souhaite pas en savoir plus, on en sait déjà assez, si on a parlé de simulateur c'est pour dénoncer la malhonnêteté de l'approche pas pour les qualités ou les défauts du simulateur. Et puis c'est fatigant la façon dont les fanboys du F-35 présentent des fonctions que tous le monde réalise comme exceptionnelles et spécifiques au F-35. Par exemple la fusion de données qui pourtant marche bien mieux sur le Rafale que sur le F-35 où elle n'est pas encore au point (une grande partie des 800 anomalies non encore corrigées).
  10. Et nous on pense que quand un troupeau de dinosaures essaye de faire un avion ça ne marche pas très bien, avec comme exemples le Typhoon et le F-35.
  11. 30% de réduction de la part de Lockheed qui représente 40% du coût total du MCO ça fait de l'ordre de 12% du MCO qui est autours de $ 35000 par heure de vol soit une réduction de $ 4200. Ce qui nous amène à $ 30800. Pour une année à 200 h ça fait $ 6.16 million au lieu de 4.1.
  12. La stupidité des Finlandais n'est pas encore prouvée. On peut penser qu'ils ont une vraie menace à gérer et que cela peut les faire réfléchir.
  13. Normal, ils ont de moins en moins de moteur. Et puis pour les Rafale on a 1.4 pilote par avion, ils ont pas de raisons d'en avoir besoin de plus. Et eux ils ont de plus en plus des simulateurs.
  14. US Air Force chief supports tying F-35 buy to O&S cost constraints Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Le chef de l'armée de l'air américaine est favorable à l'idée de lier l'achat de F-35 à des contraintes de coûts O&S par Pat Host Une proposition de loi américaine limiterait la quantité totale de F-35 pouvant être achetés et entretenus par les services militaires américains en fonction des objectifs de coûts d'exploitation et d'entretien. (US Air Force) L'officier supérieur de l'armée de l'air américaine (USAF) soutient la proposition de loi
  15. Duel tendu entre les favoris des élections allemandes
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