Picdelamirand-oil

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  1. Picdelamirand-oil

    [Rafale]

    On pourrait en plus opposer la solution Britannique d'un repositionneur à notre solution d'antennes latérales.
  2. Picdelamirand-oil

    [Rafale]

    La conclusion de la phrase n'est pas cohérente du reste : le balayage électronique permet d'allouer du temps pour poursuivre efficacement des pistes qui sortent de la zone de recherche, la zone de veille. Il ne faut pas confondre la poursuite sur une piste localisée ponctuellement avec la veille qui suppose un balayage systématique quasi identique selon le type d'antenne. Dans les deux cas, plus la zone de veille est importante, plus il faut du temps pour la parcourir. Bon je vais pinailler: 1 AESA + 1 PESA c'est moins cher que 2 AESA + 1 PESA poubellisé. Par contre si on compare à 2 AESA seulement le faible surcoût à l'achat de l'AESA est compensé par un MCO plus faible avec la tolérance aux pannes des modules. Ça a beaucoup compté pour décider les Forces à abandonner 6 Rafale pour financer le développement de l'AESA!
  3. Les Indiens avaient demandé 40 Modifications.... La dernière interprétation que j'ai eu c'est que le dossier SU-57 E était chez Poutine, mais qu'il n'avait pas donné son autorisation, ce qui est différent de "il a interdit", ce qui signifierait que l'autorisation ne serait pas générale, mais au cas par cas. Et l'Inde serait un exemple parfait pour une première telle autorisation. La Turquie aussi peut-être
  4. C'est plus complexe que ça: Les Russes mettent la priorité sur la reprise du programme FGFA, mais les Indiens trouvent que c'est beaucoup trop cher (Ils sous évaluent toujours les développements) et que les Russes ne sont pas assez "ouvert" pour le partage de la technologie. Par contre au moment de la rupture ils ont laissé ouverte la possibilité d'acheter plus tard, sur étagère, des SU-57. Comme celui ci a vu son prix baisser de 20 % et qu'une décision a été prise d'en produire 76 au lieu de 16 pour la Russie, les Russes reviennent à la charge pour le FGFA bien sûr mais aussi pour le SU-57 au cas où le FGFA raterait (ce qui est probable). https://www.janes.com/article/87519/lima-2019-russia-set-to-clear-sukhoi-su-57-for-export
  5. C'est triste mais nous aussi on a notre Boeing.
  6. J'ai peur qu'elle ait une volonté de nuisance plus importante.
  7. Russia offers India to resume development of 5th-generation fighter jet https://tass.com/defense/1067657
  8. Là il s'agit juste de se libérer du F-35.
  9. Picdelamirand-oil

    [Rafale]

    Oui mais le moins possible, le PESA continue d'évoluer et le nombre de pistes qu'on peut poursuivre ou engager est le même. Bien sûr qu'avec un PESA on ne pourra pas mettre des antennes latérales par exemple.
  10. Picdelamirand-oil

    [Rafale]

    Il n'y a déjà pas de différence entre le PESA et l'AESA, c'est le même soft, il y a des différences de performance dues à l'antenne mais c'est tout. Et de toute façon la remarque ne portait pas sur une comparaison avec une antenne mécanique mais entre AESA et PESA.
  11. Ursula von der Leyenn étant décrite comme assez mièvre, la manœuvre ayant consisté à la mettre à la tête de la commission avait peut -être pour but de se débarrasser de Selmayr.
  12. Picdelamirand-oil

    [Rafale]

    C'est pas moi qu'il faut citer là
  13. Picdelamirand-oil

    [Rafale]

    C'est complètement faux. 2 coffrets ont été poubellisés (traitement F1 totalement obsolète et coffret pilote récepteur non rétrofitable pour améliorer les performances air sol - mode HR) Emetteur et antenne ont dûs être modifiés également pour le mode HR. C'est complètement faux aussi surtout qu'il n'y a même plus de pièces tournantes.
  14. Indian Flankers and French Rafale and Mirage 2000 jets have operated together during the bilateral exercise between the Indian and French Air Force.
  15. Si on mettait des M-88 9,5 t sur un Rafale il n'irait pas plus vite. Le rapport poussée poids à vide du Rafale est de l'ordre de 1,5 et celui d'un mirage 2000 à vide est de l'ordre de 1,31 et pourtant le mirage fait M 2,2 et le Rafale M 1,8. La réalité c'est que si on mettait des parties mobiles aux entrées d'air du Rafale il atteindrait facilement mach 2,5, mais les autres limitations resteraient qui interdiraient d'utiliser cette vitesse sauf à détériorer l'avion. Donc on s'est passé de parties mobiles sur les entrées d'air ce qui est très favorable à la furtivité.