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Picdelamirand-oil

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  1. Défense : un projet de budget qui consacre le retour des livraisons Après des années de disette en matière de livraisons d’appareils neufs, l’Armée de l’Air et de l'Espace sera payée de sa patience en 2023. 42 Dassault Rafale pour l'Armée de l'Air et de l'Espace Le projet de budget de la défense 2023 signe comme prévu une nouvelle marche à 3 Md€, à 43,9 Md€, à comparer aux 32,3 Md€ de 2017. La marche à 3 Md€ amène un surcroît de ressources dans le MCO (550 M€) et les programmes à effets majeurs (455 M€) mais c’est la masse salariale qui absorbe une part non négligeable (669 M€). 1 500 postes nets sont créés, ce qui amène le niveau de recrutement annuel à 29 700 (dont 24 100 militaires). L’Armée de l’Air et de l'Espace va enfin pouvoir renouer avec les livraisons d'avions de combat Rafale : 13 rejoindront les bases aériennes de Mont-de-Marsan (8) et de Saint Dizier (5) qui ont dû ces dernières années… en fournir 24 pour l’export de la Grèce et de la Croatie. 42 Dassault Rafale seront aussi commandés. Ravitailleurs et avions de transport Airbus Trois ravitailleurs Airbus Phénix, deux avions de transport Airbus Atlas, 13 Mirage 2000D rénovés et 8 PC-21 seront livrés sur les bases d’Istres, Orléans, Nancy et Cognac. 59 postes SAIM (système d’aide à l’interprétation multi-capteurs) rénovés vont aussi être perçus par les unités du renseignement. La Marine recevra trois ATL2 au standard 6 (9 ont déjà été livrés sur 18 prévus) et 5 H160 : le premier a été réceptionné à Hyères le 22 septembre, mais ces appareils ne sont que loués pour 10 ans à Babcock, avec le soutien associé. L’Armée de Terre percevra encore cinq Caïman à Etain et neuf drones SDT à Chaumont (les premiers sont attendus en fin d’année). Les premiers six systèmes de lutte antidrone Parades seront aussi utilisables, à temps pour la coupe du monde de rugby. MBDA est loin d'être oublié Le projet de budget met aussi et enfin le paquet sur les munitions, mais le ministère des Armées s’est refusé à détailler sa liste de commissions, pour des raisons de sécurité. Le projet évoque néanmoins, au chapitre des munitions, des livraisons (prévues) de MICA remotorisé et d’Exocet, et confirme le premier vol du MICA de nouvelle génération. MBDA est loin d'être oublié. Des Aster 30 Block 1 NT avec capacités renforcées et des missiles de moyenne portée doivent être commandés, avec des équipements pour Casa 235, deux palettes d’évacuation médicale pour les Aster..
  2. Pour des particuliers, si tu cherche à limiter l'inflation, c'est à dire que tu subventionnes le prix de l'énergie, il est illusoire de penser qu'ils vont faire des économies. Donc l'Allemagne veut dépenser 200 milliards afin de lutter contre sa propre politique d'économie de consommation de gaz.
  3. 180 +12 +42 = 234, sachant que la France en a revendu 12 à la Grèce et a l'intention d'en revendre 12 à la Croatie (Je ne sais pas si il y a un équivalent de la mise en vigueur pour les ventes entre états, mais je parle d'intention car on n'a aucune information sur les dates de fourniture)
  4. Moi je vois aussi une cinquantaine de Rafale en plus pour la France, soit qu'on en vende d'occasion à des petits pays, soit qu'on en rajoute pour la Marine, soit qu'on remplace les plus vieux.
  5. Il ne faut pas oublier qu'il est relativement sûr qu'on finira par avoir 225 Rafale en ligne et que tes 222 Français comportent 24 remplacements, tu as donc un espoir de 27 Rafale en plus dont 12 ont déjà été commandé pour remplacer les Grecs (et que tu n'a pas compté). Ce qui monte le total à 522 +27 +1 = 550. Sans compter qu'on a jusqu' en 2030 pour engranger de nouvelles commandes (ce qui est presque compatible avec le temps Indien !!!)
  6. N'empêche que l'attrition n'est pas remplacée. Et puis tes chiffres c'était avant que l'on mesure l'efficacité du Rafale, pour 2 porte Avions, et pour 7500 h de potentiel au lieu de 9000.
  7. Le remplacement des Rafale Grecs a déjà été commandé https://www.lemonde.fr/international/article/2021/01/29/la-france-commande-12-rafale-pour-remplacer-ceux-vendus-a-la-grece_6068110_3210.html#:~:text=Armée-,La France commande 12 Rafale pour remplacer ceux vendus à,à la fin de 2023. Et les 10 endommagés ne sont pas perdus, ils ont certainement été réparés. Quant à l'attrition elle n'est jamais remplacée en France car les besoins exprimés au début du programme tiennent compte de l'attrition. Normalement il devrait encore y avoir une tranche 6 de 15 Rafale pour atteindre les 225 promis.
  8. DoD Inspector General to Begin Audit of F-35 Assets in DPAS L'inspecteur général du DoD va commencer un audit des actifs des F-35 dans le DPAS L'inspecteur général (IG) du Pentagone a déclaré la semaine dernière qu'il prévoyait d'entamer un audit sur la manière dont le programme des F-35 de Lockheed Martin [LMT] a maintenu un inventaire en temps réel dans le système DPAS (Defense Property Accountability System) des F-35, des pièces d'aéronefs dans le pool mondial de pièces de rechange, des équipements de soutien/outillages spéciaux/équipements de test spéciaux, et des logiciels à usage interne. "L'objectif de cet audit est d'effectuer des procédures de test de la déclaration des actifs du Joint Strike Fighter (JSF) F-35 dans le système de comptabilité des biens de la défense et de déterminer les progrès réalisés par le JSF Joint Program Office [JPO] pour remédier aux faiblesses matérielles et aux conditions identifiées par l'audit des états financiers à l'échelle de l'agence du DoD", a déclaré l'IG du DoD le 21 septembre. "Nous effectuerons des procédures de test dans le cadre de l'audit des états financiers de l'ensemble de l'agence du ministère de la Défense", selon l'IG du Pentagone. "Nous utiliserons les résultats de ces procédures pour informer la direction du DoD et le Congrès des conditions affectant l'utilisation, la comptabilité et les rapports des actifs du JSF. Nous utiliserons également les résultats pour rendre compte des progrès réalisés par le DoD pour transférer la gestion, la planification et l'exécution des activités de soutien au secrétaire de l'Air Force et au secrétaire de la Marine conformément à la loi d'autorisation de la défense nationale [NDAA] pour l'exercice 2022." La section 142 du NDAA pour l'exercice 2022 stipule que le DoD doit transférer le soutien des F-35 du JPO au ministère de l'Air Force et au ministère de la Marine au plus tard le 1er octobre 2027. En mai, le Government Accountability Office (GAO) a déclaré que le DPAS est inadéquat pour l'inventaire en temps réel des biens des F-35 sur 671 sites du gouvernement et des entrepreneurs (Defense Daily, 6 mai). En 2019, l'IG du Pentagone a constaté que le programme F-35 n'était pas en mesure de suivre les pièces des F-35 de manière adéquate, car le programme n'avait pas choisi un système d'enregistrement des biens comptables (ASPR) requis par l'instruction 5000.64 du DoD avant octobre 2017. Au cours de l'exercice 2020, cependant, le programme des F-35 a désigné le DPAS comme ASPR officiel des F-35. Le rapport de mai du GAO indique qu'"en raison de l'absence d'interface directe avec les systèmes de suivi des stocks gérés par les maîtres d'œuvre, le DPAS n'est actuellement pas en mesure de saisir les modifications apportées aux dossiers de propriété du JSF résultant du mouvement ou de l'utilisation des actifs". "En outre, il manque au DPAS certains des éléments de données requis par la politique du DoD, et certains contrôles nécessaires, tels qu'identifiés par les auditeurs externes", indique l'étude. En 2019, l'IG du Pentagone a constaté une "faiblesse matérielle" dans le programme F-35, car le DoD n'a pas déclaré certains actifs F-35 dans les états financiers dans quatre catégories : les avions, le pool mondial de pièces de rechange, l'équipement de soutien/outillage spécial/équipement de test spécial et les logiciels à usage interne. Le GAO a déclaré qu'en novembre dernier, le JPO du F-35 "a saisi dans le DPAS les enregistrements des biens du JSF contenant ces éléments de données [sur la description, l'emplacement et la quantité des biens], créant ainsi le premier enregistrement officiel des biens du JSF par le DoD dans l'histoire du programme". "Cependant, depuis que l'inventaire a été effectué pour la première fois, l'état des éléments de données pour un grand nombre de ces actifs peut avoir changé en raison soit du déplacement d'un actif vers un autre emplacement, de l'utilisation de l'actif pour réparer des aéronefs appartenant actuellement aux participants au programme, soit de l'élimination de l'actif en raison de dommages", indique le rapport. "Étant donné que le DPAS n'est pas actuellement interfacé avec les systèmes des maîtres d'œuvre et qu'il ne saisit pas en temps réel les modifications apportées aux éléments de données des biens du JSF qui ont pu se produire depuis que l'inventaire a été effectué pour la première fois, de nombreux enregistrements de biens du JSF dans le DPAS ne reflètent pas des informations actuelles et exactes. Pour mettre à jour ces changements dans le DPAS, le JPO F-35 devra récupérer l'état actuel de plus de la moitié des actifs du JSF, tels que les assemblages de panneaux, les vannes et autres pièces consommables, qui ont été inventoriés au cours des années fiscales 2019 à 2021. " Le JPO F-35 a indiqué au GAO qu'il travaillait sur une solution de contournement à court terme pour la vérification des actifs en révisant les enregistrements de biens dans le DPAS chaque trimestre, si nécessaire, " avec des données plus récentes capturées à partir de plusieurs sources de données différentes, telles que les listes de besoins en données contractuelles, l'environnement d'entreprise intégré de l'approvisionnement et le système d'information logistique autonome (ALIS) [du F-35]. " À long terme, "les responsables du JPO F-35 ont déclaré qu'ils étaient en pourparlers avec les maîtres d'œuvre pour développer une interface entre le DPAS et les systèmes de suivi des stocks gérés par les entrepreneurs, qui permettra au DPAS d'être mis à jour avec les changements apportés à ses registres de propriété en temps réel", indique le rapport. "Cependant, à la fin de novembre 2021, cette interface était en phase de planification et devrait prendre au moins 2 à 4 ans pour devenir pleinement opérationnelle. D'ici là, seul le système logistique géré par l'entrepreneur saisira ces changements."
  9. Et Girkin explique que la seule direction dans laquelle les Russes avancent actuellement, celle de Bakhmut, est complètement inutile puisqu'ils sont encadrés par les Ukrainiens dans le nord de la soi-disant LPR. http://www.air-defense.net/forum/topic/26223-guerre-russie-ukraine-2022-opérations-militaires/?do=findComment&comment=1573073
  10. Les opposants aux F-35 font une "cérémonie funèbre" à Berne
  11. Après Samarcande, les frictions entre Poutine et son ministre de la défense portées à leur paroxysme Le tournant dramatique du Kremlin dans sa campagne militaire en Ukraine, annoncé en début de semaine dernière, marque une nouvelle phase du conflit aggravé entre Vladimir Poutine et son ministre de la défense, Sergueï Choïgou.
  12. Mais il a augmenté principalement à cause de l'inflation, en valeur réelle on s'est bien désendetté, quelle importance que la France ait 3000 Milliards de dette si chaque Français a en moyenne un salaire annuel de 1 milliard?
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