Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Picdelamirand-oil

Members
  • Compteur de contenus

    13 949
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    281

Picdelamirand-oil a gagné pour la dernière fois le 10 février

Picdelamirand-oil a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

24 526 Excellent

4 abonnés

À propos de Picdelamirand-oil

  • Date de naissance 18/07/1948

Contact Methods

  • Website URL
    http://transition.wifeo.com/curriculum-vitae.php

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

42 962 visualisations du profil
  1. Soulagement à Bercy : Moody’s ne sanctionne pas la France Une leçon pour tous les chroniqueurs catastrophistes qui ne comprennent rien à l'économie, mais qui continuent à juger la France en traitant les finances publiques de "très médiocre". http://www.air-defense.net/forum/topic/18727-allemagne/?do=findComment&comment=1700523
  2. Bienvenue Auréliane, je n'ai passé que 6 semaines au Viêt Nam, mais j'ai connue une Chinoise qui me disais que son nom signifiait le soleil qui se lève le matin, ce qui pour moi suggérait Aurore. Je n'ai pas pu approfondir la relation car cela m'aurait fait perdre mon habilitation, mais ça a été un grand regret.
  3. La spirale de la mort de la modernisation M. Harrison, analyste à l'AEI, a déclaré que la réduction de la flotte est similaire à celle qui se produit dans d'autres services armés, même si les budgets de défense augmentent chaque année. Une grande partie de ces augmentations budgétaires est consacrée à la hausse des coûts du personnel, des opérations et de la maintenance, a-t-il ajouté. "Lorsque vous avez des problèmes de recrutement et de fidélisation, votre force devient plus coûteuse", a déclaré M. Harrison. "Lorsque vous avez des avions plus anciens dans l'inventaire - les KC-135 [avions ravitailleurs], les B-52 qui sont plus vieux que 90 % des membres de l'armée de l'air - leur fonctionnement et leur entretien vont coûter plus cher au fur et à mesure qu'ils vieillissent. Lorsque vous remplacez ces vieux systèmes, ces avions avancés coûtent souvent encore plus cher à exploiter et à entretenir". Les restrictions budgétaires pèsent également sur l'armée de l'air ; l'année dernière, le Congrès a adopté la loi sur la responsabilité budgétaire, qui a plafonné le budget du ministère de la défense pour l'exercice 25 et a contraint l'armée de l'air à "faire des choix difficiles", a déclaré le secrétaire d'État Frank Kendall, notamment en achetant moins de F-35 et de F-15EX. En outre, une "vague de modernisation" attendue depuis longtemps est en train de s'effondrer, l'armée de l'air cherchant à moderniser simultanément ses chasseurs, ses bombardiers, ses ravitailleurs et ses missiles balistiques intercontinentaux, a déclaré M. Harrison. "Ils essaient de poursuivre tous ces nouveaux programmes de développement", a déclaré M. Harrison. "La réalité, c'est que le budget est serré et qu'il ne reste plus grand-chose à la fin pour acheter ces choses en quantité. Selon M. Penney, au cours des deux dernières décennies, les besoins de modernisation de l'armée de l'air ont été relégués au second plan en raison de la nécessité de financer les guerres en Irak et en Afghanistan. Au cours de cette période, l'armée a utilisé massivement des avions tels que le B-1B Lancer, a réduit le programme F-22 plus tôt que prévu et a retardé la construction d'un nouveau bombardier qui est finalement devenu le B-21 Raider. "Cela a contraint l'armée de l'air à prolonger la durée de vie de ses appareils et à se débrouiller avec la flotte dont elle disposait jusqu'à ce qu'elle en arrive à la situation actuelle, où tout se casse la figure en même temps", a déclaré M. Penney. "C'est une crise que nous aurions dû anticiper", a-t-elle ajouté. "L'armée de l'air doit non seulement se recapitaliser, mais aussi accroître sa force, et le signal de la demande est énorme. Le résultat, selon M. Harrison, est que l'armée de l'air risque de tomber dans une "spirale de la mort en matière de maintenance et de modernisation". Dans une telle spirale, a-t-il expliqué, la flotte est vieillissante, à bout de souffle et a un besoin urgent de modernisation. Comme le service doit continuer à faire voler sa flotte existante - pour éviter un déficit de capacités - il doit dépenser les fonds limités dont il dispose pour entretenir et prolonger la durée de vie de ces avions plus anciens. Mais alors, ajoute-t-il, l'armée de l'air dispose de moins d'argent pour acheter les nouveaux avions de remplacement dont elle a cruellement besoin. "Comment sortir de la spirale de la mort ? a déclaré M. Harrison. "C'est le défi que devra relever l'armée de l'air pour le reste de la décennie. Selon M. Penney, à mesure que le nombre d'avions de l'armée de l'air diminue, cette dernière risque d'avoir du mal à retenir les pilotes expérimentés. S'ils n'obtiennent pas le temps de pilotage dont ils ont besoin parce qu'il n'y a pas assez d'avions, ils risquent de partir et d'accepter des emplois mieux rémunérés dans l'industrie de l'aviation privée. "L'armée de l'air s'est déjà engagée sur une pente glissante parce qu'elle n'arrive pas à retenir les pilotes", a déclaré Mme Penney. "Ce sont les pilotes, les responsables de la maintenance, les [aviateurs logisticiens], les responsables des opérations de renseignement [qui risquent de quitter l'armée de l'air]. Tout l'écosystème qui entoure une capacité de combat - vous perdez toutes ces connaissances". M. Harrison a déclaré que le passage prochain sous la barre des 5 000 appareils l'inquiète moins que le modèle qu'il représente. "C'est la ligne de tendance qui importe, plus que le nombre absolu lui-même", a-t-il déclaré. "Et la ligne de tendance n'est pas durable.
  4. Les compromis La flotte actuelle de l'armée de l'air, bien que plus petite, peut effectuer des missions telles que des frappes aériennes guidées avec précision et des opérations de guerre électronique dont les généraux de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée ne pouvaient que rêver. Selon M. Tabor, cette capacité permet à l'armée de "se protéger un peu". En outre, d'autres branches de l'armée américaine et les pays alliés et partenaires des États-Unis disposent parfois de capacités similaires à celles de l'armée de l'air, a ajouté M. Tabor, ce qui pourrait permettre de couvrir plus facilement un plus grand nombre de régions. Les progrès réalisés dans le domaine du ciblage de précision ont rendu obsolète la tactique du milieu du XXe siècle qui consistait à envoyer vague après vague des bombardiers de première et de deuxième génération contre une cible, en faisant pleuvoir des dizaines de munitions dans l'espoir que l'une d'entre elles atteigne sa cible. Au lieu de cela, un seul B-2 Spirit - ou même, dans les années à venir, un B-21 Raider en cours de fabrication, présenté par le constructeur Northrop Grumman comme le premier avion de sixième génération - peut parcourir de longues distances et détruire une cible qui, auparavant, aurait nécessité l'intervention de plusieurs chasseurs et bombardiers travaillant de concert. L'amélioration de la portée, associée aux capacités furtives du F-35 Joint Strike Fighter, du F-22 Raptor, du B-2 et du futur B-21, a également révolutionné la capacité de l'armée de l'air à atteindre en toute sécurité des cibles dans le monde entier. Les progrès de la technologie satellitaire, entre autres plates-formes de renseignement, de surveillance et de reconnaissance, ont réduit le besoin d'avions espions qui traversaient autrefois l'espace aérien hostile à la vitesse de Mach, en prenant des photos au passage. L'armée de l'air prévoit de retirer 250 appareils au cours de l'exercice 25, ce qui dépasserait le nombre d'appareils qu'elle prévoit de mettre en service, d'où une réduction de 129 appareils. Parmi les avions anciens et dépassés qu'il est prévu de retirer du service figurent les A-10 Thunderbolt II et les anciens chasseurs F-15 Eagle, qui, selon l'armée, ne seraient pas adaptés à une guerre contre un adversaire aussi avancé que la Chine. Le service envisage également de retirer certains F-22, parmi d'autres types d'aéronefs, car leur préparation au combat serait trop coûteuse. Le service espère que ses mesures de réduction des effectifs libéreront de l'argent et des ressources pour des avions plus modernes. "Il s'agissait d'avions phénoménaux en leur temps", a déclaré M. Tabor à propos des A-10 et des F-15C. "Il n'est pas nécessaire d'aller très loin pour trouver quelqu'un qui parle des effets des A-10 sur le champ de bataille. Mais la réalité est qu'ils ne sont tout simplement plus viables dans les combats d'aujourd'hui, et certainement pas dans ceux de demain - en particulier au vu des coûts associés à leur maintien en service". L'armée de l'air souhaite également réduire les achats prévus de chasseurs F-35A et F-15EX Eagle II, car elle concentre ses dépenses pour l'exercice 25 sur la recherche et le développement de futurs avions avancés, tels que le programme Next Generation Air Dominance (domination aérienne de la prochaine génération). Cet effort vise à créer un chasseur encore plus performant, ainsi que des drones dotés d'une intelligence artificielle, connus sous le nom d'avions de combat collaboratifs. "Nous sommes contraints de faire un choix entre deux choses : Nous pouvons soit maintenir la structure des forces existantes, ce qui signifie en fin de compte maintenir les unités et les bases dans n'importe quel endroit, soit les moderniser", a déclaré le chef d'état-major adjoint chargé des plans et des programmes, le général de corps d'armée Richard Moore. "Malheureusement, ce qui se passe, c'est que nous essayons de faire les deux. Mais les réticences du Congrès concernant les départs à la retraite prévus par l'armée de l'air ont empêché cette dernière de s'orienter vers l'effort de modernisation qu'elle souhaitait, a-t-il déclaré en avril lors d'un événement organisé par l'Association des forces aériennes et spatiales (Air and Space Forces Association). "On nous empêche de nous défaire des structures de forces héritées du passé", a déclaré M. Moore, ajoutant que l'armée devait "ralentir la modernisation". C'est l'une des raisons pour lesquelles l'armée de l'air a supprimé six F-35A et six F-15EX de ses achats prévus pour l'exercice 25, a-t-il fait remarquer, et a également réduit ses achats d'hélicoptères de patrouille MH-139 Grey Wolf. "Pour maintenir la structure des forces existantes et essayer de les moderniser, nous sommes en train de les vider de leur substance", a déclaré M. Moore.
  5. As the US Air Force fleet keeps shrinking, can it still win wars? Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Alors que la flotte de l'armée de l'air américaine ne cesse de se réduire, peut-elle encore gagner des guerres ? En février 2017, le général Dave Goldfein, alors chef d'état-major de l'armée de l'air, a lancé un avertissement. S'exprimant au Centre d'études stratégiques et internationales à Washington, Goldfein a énuméré toutes les missions que l'armée de l'air doit entreprendre : défendre les États-Unis contre les attaques, exploiter les deux jambes de la triade nucléaire du pays, projeter la puissance aérienne dans le monde entier et, à l'époque, vaincre le groupe militant connu sous le nom d'État islamique. "Chacune de ces missions est un domaine de croissance", a déclaré M. Goldfein. "Et tandis que ces missions se développent, notre armée de l'air se réduit. ... Nous sommes en fait l'armée de l'air la plus petite que nous ayons jamais eue". À l'époque, l'armée de l'air comptait environ 5 500 appareils dans son inventaire. Depuis, elle s'est encore réduite et est en passe de le faire encore davantage. L'armée de l'air prévoit que sa flotte de chasseurs, de bombardiers, de ravitailleurs, d'avions-cargos, de drones et d'autres appareils passera sous la barre des 5 000 au cours de l'exercice 2025, car les retraits d'appareils plus anciens, usés et dépassés dépassent l'acquisition de leurs remplaçants. En effet, la flotte pourrait tomber à 4 903 appareils au total l'année prochaine, mais elle pourrait encore chuter davantage. "À l'heure actuelle, l'armée de l'air est aussi grande qu'elle le sera", a déclaré le général de division Dave Tabor, directeur des programmes pour le bureau du chef d'état-major adjoint pour les plans et les programmes, lors d'un entretien accordé le 21 mars. "Compte tenu des incertitudes budgétaires, il est vraiment difficile de prédire exactement quelle sera la taille de la flotte l'année prochaine ou dans cinq ans. Selon l'Institut Mitchell d'études aérospatiales, la flotte représente déjà moins d'un cinquième de la taille qu'elle avait à son apogée en 1956, lorsque le service disposait de 26 104 appareils. Au cours de cette période, le nombre de chasseurs F-84 Thunderjet et F-86 Sabre dépassait à lui seul 6 400, soit bien plus que l'ensemble de la flotte combinée de l'armée de l'air, qui comptera 5 032 aéronefs au cours de l'exercice 2024. La main-d'œuvre est également moins nombreuse. Pour l'exercice 2025, l'armée de l'air vise à ramener le nombre d'emplois en service actif à 320 000, soit une baisse d'environ 13 000 postes au cours des cinq exercices précédents. Les rôles de ces aviateurs évoluent également, l'armée de l'air s'efforçant de renforcer les missions non aériennes, telles que la cyberattaque et la cyberdéfense, qui sont essentielles à la conduite de la guerre moderne. La flotte de l'armée de l'air est aujourd'hui 52 % plus importante que l'inventaire combiné de la marine et du corps des marines, qui compte 3 308 aéronefs. L'actuel chef d'état-major de l'armée de l'air, le général David Allvin, et d'autres hauts responsables de l'armée mettent en avant l'augmentation exponentielle des capacités des aéronefs restants, qui permettent notamment de frapper des cibles avec une puissance de feu et une précision bien supérieures à celles des générations précédentes, afin d'apaiser les inquiétudes concernant la diminution du nombre d'aéronefs. Mais la diminution de la flotte inquiète certains législateurs et observateurs. Todd Harrison, analyste en matière de défense au sein du groupe de réflexion American Enterprise Institute, a déclaré que si les avions modernes offrent plus de vitesse, de portée, de furtivité et d'autres avantages par rapport aux générations précédentes, "la réalité est qu'un avion ne peut se trouver qu'à un seul endroit à la fois". "Pour la crédibilité de notre dissuasion et de notre dispositif de forces, la taille compte toujours", a déclaré M. Harrison à Defense News. "C'est là que nous ne sommes pas à la hauteur. "Un F-35 déployé dans la région indo-pacifique n'est d'aucune utilité en Europe", a-t-il ajouté. Heather Penney, ancienne pilote de F-16 et chercheuse principale à l'Institut Mitchell d'études aérospatiales, a déclaré que le passage de la flotte de l'armée de l'air sous la barre des 5 000 appareils était "un chiffre absolument remarquable", avec des conséquences inquiétantes pour la sécurité nationale et la capacité de l'armée à projeter sa puissance. Une fois qu'elle sera passée sous cette barre, il sera plus difficile pour l'armée de l'air d'argumenter en faveur d'une remontée de la flotte. "L'armée de l'air a atteint un point critique en ce qui concerne sa capacité à répondre aux attentes de la nation et à celles des autres services", a déclaré Mme Penney. Le problème ne se limite pas aux moyens de frappe de l'armée de l'air. Les législateurs soulèvent régulièrement la question de savoir si les commandants du monde entier perdront des capacités vitales de ravitaillement, de reconnaissance, de coordination du champ de bataille et autres, au fur et à mesure que l'armée de l'air éliminera les flottes les plus demandées. Le Congrès a même interdit à l'armée de retirer certains appareils du service tant qu'elle n'aura pas prouvé qu'elle est en mesure de combler ces lacunes. Le 9 avril, lors d'une audition devant le comité de défense de la commission sénatoriale des crédits, le sénateur Susan Collins (R-Maine), membre de la commission, a fait part de ses propres inquiétudes compte tenu de l'environnement géopolitique. Elle a rappelé l'expérience de l'Ukraine au cours des deux dernières années, qui a combattu l'invasion russe avec une flotte dérisoire de quelques dizaines de chasseurs, et s'est demandé si l'armée de l'air américaine disposera de suffisamment d'avions pour contrer et dissuader les menaces dans le monde entier. "Il me semble évident que non seulement la qualité est extrêmement importante, ainsi que les capacités, mais que la quantité compte également, en particulier lorsque nous sommes confrontés à autant de menaces dans des endroits aussi divers que nous le sommes", a-t-elle déclaré.
  6. Pour contrer la menace de brouillage des signaux GPS, Mme Parly lance le programme OMEGA
  7. Le ministère des Armées va commander 500 nouvelles bombes AASM (Safran)
  8. L'AASM doit pouvoir utiliser le signal PRS de Galileo (si on l'autorise) qui est conçu pour résister au brouillage et à l'intrusion et comme c'est moi qui a dirigé le développement de ce signal chez Astrium Allemagne maître d'œuvre des satellites prototypes, ça ne peut que marcher.
  9. Media : Entraînement sur F-35A polonais sur la base d'Ebbing à partir de l'automne https://milmag.pl/media-szkolenie-na-polskich-f-35a-w-bazie-ebbing-od-jesieni/ Traduit avec DeepL.com (version gratuite) Les premiers soldats polonais arriveront cet automne à la base aérienne Ebbing de la Garde nationale de l'Arkansas, à Fort Smith, pour commencer leur formation sur les avions multirôles Lockheed Martin F-35A Lightning II, a rapporté le journal américain Arkansas Business. Le jeudi 25 avril 2024, le journal américain Arkansas Business a rapporté, en citant ses sources au sein du ministère américain de la Défense, que les premiers soldats polonais arriveront à la base aérienne d'Ebbing de la Garde nationale de l'État de l'Arkansas à Fort Smith cet automne pour commencer leur formation sur les avions multirôles Lockheed Martin F-35A Lightning II. Selon le Journal, des travaux de rénovation d'une valeur de 500 millions de dollars (2,02 milliards de zloty) sont actuellement en cours sur la base, a-t-on appris le 20 novembre 2023, afin que la formation prévue des pilotes étrangers et du personnel au sol puisse commencer au cours du second semestre 2024. Le quotidien Arkansas Business a été le premier à confirmer, le 12 septembre 2022, que le premier utilisateur du deuxième centre d'entraînement des pilotes et du personnel au sol pour les F-35 sur la base d'Ebbing à Fort Smith sera la Pologne (les premières informations non confirmées à ce sujet avaient déjà été publiées dans la presse le 6 février 2022). Au total, 24 pilotes et 90 techniciens seront formés. Les prochains groupes nationaux à être formés à Ebbing seront envoyés par la Finlande (automne 2025), l'Allemagne (automne 2026), Singapour (automne 2026 ; plus une formation supplémentaire sur F-16 à la base aérienne de Luke dans l'Arkansas à partir de l'été 2027) et la Suisse (été 2027). Les autorités locales prévoient que le lancement d'un centre de formation F-35 à Ebbing créera 1 000 nouveaux emplois et générera jusqu'à 1 milliard de dollars de recettes commerciales à long terme. Dans le passé, l'aéroport civil et militaire était utilisé pour former les pilotes d'avions d'attaque A-10C Thunderbolt II. Il accueille actuellement moins de 100 000 passagers. Selon le Journal, l'afflux d'avions d'exportation F-35 et de leurs équipages nécessitera des rénovations continues de la base d'Ebbing afin d'assurer la conformité avec les divers protocoles nationaux et les exigences en matière de soutien technique. Bien que les détails exacts du programme de formation n'aient pas été divulgués, le programme devrait renforcer les capacités des forces aériennes alliées et favoriser une coopération militaire plus étroite entre les pays participants. Les pilotes polonais suivront une formation d'instructeur à Ebbing, de sorte que les aviateurs suivants seront déjà formés en Pologne, au centre de formation intégré, qui abritera huit simulateurs de mission complets. Une partie de la formation se déroulera sur la base aérienne d'Eglin en Floride, qui a encore reçu la visite du ministre de la Défense nationale de l'époque, Mariusz Blaszczak, le 11 juin 2019 (Premiers casques HMDS Gen III pour les pilotes polonais de F-35A). La Pologne recevra 32 avions F-35A dans la dernière configuration Block 4 et la version d'équipement Technical Refresh 3 (TR3), dans le cadre d'un accord intergouvernemental du 31 janvier 2020 d'une valeur de $ 4,6 milliard/17,9 milliard de zloty). La présentation de la première unité est donc attendue dans les prochains mois (l'assemblage a commencé l'année dernière). Selon l'accord, les six premiers appareils produits seront destinés à la formation. L'arrivée des premières unités dans le pays est prévue pour 2025 et 2026, suivie de l'achèvement du premier escadron à la 32e base d'aviation tactique de Łask. Le deuxième escadron sera achevé en 2030 à la 21e base d'aviation tactique de Świdwin (la prochaine étape de la formation des pilotes polonais de F-35A) Bonne Chance pour les délais
  10. Picdelamirand-oil

    Le F-35

    Oui mais c'est violent là.
  11. Un avion à aile soufflées comme le Breguet 941 pour faire un équivalent du E-2D pour STOBAR.
  12. Picdelamirand-oil

    Le F-35

    Ben tu en sais des choses ! Et le plus gros PC, Il a besoin d'un nouveau moteur? Non parce que ça intéresse les Belges , les Suisses les Finlandais, les Portugais même...sans compter les Grecs qui vont peut être un peu se méfier et les Thèques aussi, je m'y perd. Moi je veux voir le rapport du DOT&E parce que je suppute que certaines anomalies de catégorie 1 qui ont été déclassées en catégorie 2 manu militari ont retrouvé leur classification initiale durant les essais opérationnels qui n'étaient plus sous la responsabilité du JPO. Mais je suis mauvaise langue.
  13. Picdelamirand-oil

    Le F-35

    Non ils ont acheté un parapluie américain. Mais il est un peu percé
×
×
  • Créer...