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  1. Post-AUKUS, France turns to Indonesia, eyes Rafale jet sale Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) Après l'AUKUS, la France se tourne vers l'Indonésie et envisage la vente d'avions Rafale Publié : 23 Nov 2021 - 12:37 Paris : La France tentera de cimenter des liens plus profonds dans la région indo-pacifique lors de l'arrivée de son ministre des Affaires étrangères en Indonésie mardi, en réaction à la perte d'un accord de défense stratégique avec l'Australie en septembre. Paris a accusé ses alliés de l'avoir poignardée dans le dos lorsque l'Australie a opté pour des sous-marins à propulsion nucléaire construits avec la technologie américaine et britannique au lieu d'un programme de sous-marins français de plusieurs milliards de dollars. Canberra a poursuivi la mise en place d'une alliance trilatérale (AUKUS) excluant la France, qui, selon elle, est essentielle pour faire face à la menace chinoise perçue dans la région. Le partenariat de la France avec l'Australie datant de 2016 était considéré comme la pierre angulaire de sa politique indo-pacifique et depuis la perte de cet accord, Paris est à l'offensive pour renforcer ses liens dans la région avec des rencontres de haut niveau allant du Japon à l'Inde et au Vietnam. "Ce voyage a pour but de réaffirmer l'engagement de la France dans la région indo-pacifique et d'intensifier les relations avec l'Indonésie", a déclaré une source diplomatique française lors d'un briefing précédant la visite de deux jours de Jean-Yves Le Drian. La clé du développement de cette relation sera une coopération militaire plus étroite. L'Indonésie souhaite renforcer ses capacités de défense, notamment par l'achat éventuel de sous-marins, d'avions de guerre et de navires de guerre, dans le contexte des tensions actuelles avec la Chine dans la zone contestée de la mer de Chine méridionale. La France négocie avec Jakarta depuis plusieurs mois la vente de 36 avions de combat Rafale. Elle a signé une lettre d'intention en juin, mais les responsables ne s'attendent pas à ce qu'un accord soit conclu avant la fin de l'année en raison de problèmes de financement. "Les Français redoublent d'efforts sur d'autres relations indo-pacifiques, notamment l'Indonésie, en quelque sorte pour compenser la perte des Australiens", a déclaré un diplomate indo-pacifique. Soulignant à quel point Paris est en colère contre Canberra, une vidéo de deux minutes annonçant le voyage de M. Le Drian en Indonésie décrit sa stratégie indo-pacifique en nommant de nombreux pays de la région, à l'exception de l'Australie.
  2. C'est la reprise d'un article ancien de la Tribune, on attend toujours la signature du président ! Dans les contrats qui peuvent encore être signés il y a même la Suisse
  3. Tony Truant? Il est Américain? Le Pdg de Dassault Aviation se dit « optimiste » au sujet de la vente de Rafale aux Émirats arabes unis… et à d’autres pays
  4. Et oh surprise on commence à entendre parler de F-35 pour le Qatar.... Bientôt les US vendront des F-35 à l'Iran pour éviter que les Français ne vendent des Rafale à la Malaisie.
  5. Surtout que le F-35 n'emporte que 2 Missile air air en soute, et que si on en met sous les ailes, il perd son seul avantage, la furtivité. Donc pour assurer le 78:1 il faudra qu'il décolle 39 fois de suite, ce qui demande un niveau certain de disponibilité.
  6. @SLT Ceci dit je trouve qu'il y a beaucoup d'informations dans cette déclaration. Et ils sont un peu sur la défensive.
  7. Moi je trouve que dans certain cas, la diplomatie c'est contre productif: Les Suisses nous ont dit qu'ils n'avaient pas tenu compte des rapports divers et variés qui rapportent les différents problèmes du F-35 et qu'ils ont préféré s'en tenir aux données fournies par le constructeur parce qu'elles étaient engageantes. Donc un truc comme cela: https://www.airforcemag.com/fighter-mission-capable-rates-fell-in-2021/ Traduction Cela ne les empêche pas de prétendre que le F-35 a le coût opérationnel le plus bas. Ils n'ont pas fait le moindre début d'une petite enquête pour vérifier ça. Donc c'est de la connerie ou de la complicité. Et ça nous porte tord parce que la plupart des personnes intéressées croient qu'ils sont sérieux et s'ils disent cela, c'est sans doute vrai. Alors la diplomatie dans ce cas, elle est aussi nécessaire qu'avec Erdogan. Moi je propose qu'on les attaque avec des Rafale pour montrer que leur F-35 sont surévalués, ce serait une juste mesure pour rétablir la vérité
  8. On parle d'une commande de Rafale par les Emirats, mais peut être que le but du voyage de Macron c'est de demander un financement aux Emirats pour une vente à l'Indonésie.
  9. Méga-contrat de chasseurs pour Jakarta : la compétition entre le Rafale et le F-16 passe par le Golfe Les frères ennemis du Golfe sont mis à contribution pour aider l'Indonésie à acquérir des chasseurs F-16 ou Rafale. Si Paris tente de convaincre Abou Dhabi, Jakarta se tourne vers l'allié qatari, dans les meilleurs termes avec l'actuelle administration américaine.
  10. Eric Trappier : « Il faut un nouveau choc de compétitivité en France » Le PDG de Dassault Aviation, élu à la présidence de l'UIMM au printemps dernier, estime qu'il est trop tôt pour dire si le déclin de l'industrie a été enrayé. Il plaide une nouvelle baisse de 30 à 35 milliards d'euros des impôts de production durant le prochain quinquennat, ainsi qu'une nouvelle diminution des cotisations sociales.
  11. On risque de rétrofiter tous les F4.2 en antenne GaN et récupérer les AESA GaS pour équiper les PESA F4.1.
  12. Il suffit de cliquer sur le titre, c'est assez courant comme procédé
  13. Je soupçonne les Suisses de ne pas savoir calculer, ou peut être qu'il y a des méthodes de calcul spéciales dans les banques pour gruger les clients, et que ce sont ces méthodes qui ont été appliqués. De toute façon qu'importe que L.M. soit moins cher par avion que ses concurrents, si il a proposé trop d'avion et que cela lui fait dépasser 250 millions par an, il est éliminé, ce qui me semble le cas puisqu'il a proposé 64 avions. Après il faut qu'un des candidats arrive à passer sous cette barre en se résignant à présenter moins d'avions.
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