Picdelamirand-oil

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About Picdelamirand-oil

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  • Birthday 07/18/1948

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    http://transition.wifeo.com/curriculum-vitae.php

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    Male
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    France

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  1. Picdelamirand-oil

    L'Inde

    Quoi ça ne te suffit pas que moi je l'ai annoncé?
  2. Picdelamirand-oil

    L'Inde

    Marine : 57 RFI sorti avant celui de l'IAF. Formellement la marine a besoin de choisir son chasseur embarqué rapidement pour avoir un prétexte pour faire modifier les ascenseurs de l'IAC1. Mais une fois l'avion choisi l'achat est moins pressé que celui de l'IAF. (Ils leur suffira de dire qu'ils attendent F4.2 et que l'IAC1 soit opérationnel). Ce qui pourrait mettre de l'ambiance c'est l'Indian navy organisant des tests STOBAR sur leur tremplin à terrre.
  3. Picdelamirand-oil

    L'Inde

    Oui mais ils vont faire du cinéma pour étaler les dépenses. En plus ils veulent du F4.2! Pour ça il faudrait qu'il change de ministre de la défense, car c'est la copine du directeur en Inde de Lockheed Martin.
  4. Picdelamirand-oil

    L'Inde

    Non, ils attendent toujours que la mousson soit passée pour faire une grosse dépense parce que si la mousson n'est pas assez forte ils ont des dépenses prioritaires à faire qui impactent la grosse dépense.
  5. Picdelamirand-oil

    L'Inde

    Ils n'ont même pas émis le RFP, seulement le RFI. Non je pense aux 36 Rafale qu'ils doivent prendre en attendant que le processus de l'appel d'offre de 114 soit complet.
  6. Picdelamirand-oil

    L'Inde

    Août 2019....Mais c'est trop tôt pour qu'il nous commande 36 Rafale de plus! Il faut attendre que la Mousson soit passée!
  7. Picdelamirand-oil

    Boeing

    Ce qui me perturbe, c'est que pour moi un des avantages des bancs de test (qui embarquent beaucoup de simulations) c'est qu'on peut y tester des pannes et des combinaisons de pannes sans être obligé de mettre réellement en panne un ou des équipement(s). Or l'enchaînement de pannes et de procédures qui a eu lieu me semble assez dangereux et donc il me semble préférable de s'y entraîner sur un simulateur plutôt qu'en réel. Ça devrait être un objectif des simulateurs de permettre l'entraînement des pilotes sur les séquences dangereuses. Est-ce que si ils avaient réduit la vitesse le trim manuel aurait été fonctionnel? et est-ce que de l'entraînement au simulateur aurait pu les entraîner à bien réagir?
  8. Picdelamirand-oil

    Boeing

    Oui mais c'est d'avoir fait l'hypothèse que le MCAS était transparent qui est une erreur. Il y a peut être des modes, quand tout marche bien, où il est transparent, mais il y a aussi des modes (en particulier de panne) où il ne semble pas transparent, et ça l'analyse du système aurait pu le déceler. La bonne intégration d'un automatisme dans une chaîne humaine implique que l'homme et l'automatisme coopère pour arriver au résultat, mais là c'est une sorte de verrue que Boeing à rajouté sur la chaîne normale des 737 pour faire vite car il y avait la concurrence de Airbus, et ce système est un peu caché, et n'est pas vraiment coopératif car il a le dessus sur l'homme sauf si on le déconnecte, mais dans ce cas on déconnecte d'autre chose. C'est quand même assez mal fait. Alors quand c'est assez mal fait on peut rattraper un peu le coup en mettant l'accent sur la difficulté dans le simulateur et en éditant un programme de formation pour qu'on sache gérer les problèmes quand ils surviennent. Mais c'est tout le contraire que Boeing a fait car il ne voulait pas avoir un désavantage par rapport à Airbus sur les coûts de formation.
  9. Picdelamirand-oil

    TAIWAN Air Force .

    Mazette, j'aurais peur qu'il se paye le mirage qui est devant!
  10. Picdelamirand-oil

    [BREXIT]

    You've got to be kidding me.
  11. Picdelamirand-oil

    Falcon series

    Oui ça aide à surveiller la mer de chine méridionale
  12. Picdelamirand-oil

    L'Inde

    Apparemment Il n'a pas perdu:
  13. Picdelamirand-oil

    Boeing

    Oui si Southwest perd 5 millions par jour pour 34 MAX alors mes 50 Millions couvrent 340 MAX, mais il y en a certainement plus en cause!
  14. Picdelamirand-oil

    Boeing

    Boeing 737 MAX : la liste des compagnies candidates à l'indemnisation s'allonge J'estime à $ 50 Millions par jour l'ordre de grandeur des indemnisations avant négociation (pour moins).
  15. Picdelamirand-oil

    Boeing

    Sale temps, les 737 MAX volent bas en ce moment!