Phacochère

Members
  • Content Count

    698
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Phacochère last won the day on May 4

Phacochère had the most liked content!

Community Reputation

494 Excellent

About Phacochère

  • Rank
    Petit marcassin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,437 profile views
  1. En rapports avec les approches des militaires français ce soir sur france inter rediffusion à 23hoo: Permis de séduire - Rendez-vous avec X https://www.franceinter.fr/emissions/le-nouveau-rendez-vous-france-inter/le-nouveau-rendez-vous-france-inter-28-octobre-2019 On les appelait les "Roméos". C'est un journaliste occidental qui les avait baptisés ainsi... Des agents est-allemands chargés de séduire des secrétaires de l'Ouest, en RFA, et de les faire travailler pour les services secrets de l'autre Allemagne, la RDA. Une entreprise très fructueuse qui a permis au camp de l'Est, à l'époque de la Guerre froide, de glaner quantité de renseignements ultra-confidentiels. Car ces secrétaires étaient effectivement choisies en fonction de leurs attributions : assistantes de ministres ou d'hommes politiques, par exemple. Le personnage qui a présidé à cette importante opération n'est autre que Markus Wolf, le patron des services de renseignement est-allemand, l'un des espions les plus doués de son temps et qui aurait, prétend-on, servi de modèle à John Le Carré pour son personnage de Karla, l'ennemi impitoyable de son héros, George Smiley. C'est lui qui "recruta" Gabriele Gast en 1975 En lançant à travers la RFA ses Roméos, Wolf n'a fait au fond qu'adapter le système soviétique des "hirondelles"... Ces femmes de peu de vertu chargées de piéger les diplomates et agents occidentaux en poste en URSS selon une méthode éprouvée depuis longtemps dans le monde de l'espionnage... On séduit, on couche. Et les complices photographient. A moins qu'un supposé conjoint n'arrive à l'improviste et menace l'imprudent de provoquer un scandale. Ainsi fut pris au piège un ambassadeur de France à Moscou qui a eu ensuite bien du mal à s'en sortir et s'est attiré cette remarque cinglante du général de Gaulle : Alors Dejean, on couche !
  2. J'en ai aucune idée mais les Turcs étaient alors informés (lu le contraire) . Je check les distances et les autonomies mais sur un raid à 8 hélicos (si vérifié) faut de la marge. J'avoue être limité sur le sujet.
  3. On sait exactement d'oû est parti le raid? Je n'ai pas trouvé l'info.
  4. Phacochère

    [Rafale]

    J'ai bossé dans les RP et j'ai vécu avec une journaliste. Entre celui qui "pousse l'information" et celui qui "la reprends", la responsabilité incombe toujours au journaliste. C'est d'autant plus difficile que j'ai cette profession en grande estime, à contre courant de la vox populi ambiante. Pour peu que l'on porte de temps en temps "la plume dans la plaie ". Le journalisme c'est compliqué de nos jours. Apres Yahoo comme source...
  5. "faisez" un effort messires, on y comprends "Waloo".
  6. Phacochère

    Le F-35

    Z'êtes pénibles! On peut jamais arrêter une position.
  7. Opération Mincemeat [chair a paté] 1943 Les anglais intoxiquent les services allemands pour leur faire croire que le débarquement n'aura pas lieu en Europe de l'ouest mais en Grèce (de mémoire). Un corps est prélevé en Angleterre, une fausse identité et vie est inventée, fausse lettre et photo de sa petite amie, facture de bague de fiançailles, lettre à un ami, documents confidentielles truqués. Son corp en uniforme est mis à l'eau au large de côtes espagnoles, allié objectif des nazies. Podscast de l'émission rendez vous avec X / Mincemeat, une opération d'intoxication au coeur de la seconde guerre mondiale: https://www.franceinter.fr/emissions/rendez-vous-avec-x/rendez-vous-avec-x-29-septembre-2012 References: Stardust par The Mills Brothers(Asv Living Area) L'homme qui n existait pas écrit par Ewen Montagu(Julliard) Opération Mincemeat, l’incroyable histoire qui a changé le cours de la Seconde Guerre mondiale écrit par Ben Macintyre(Ixelles Edition) Caravan par Louis Armstrong(Decca) Der führer's face par Spike jones and his city slickers La guerre secrète écrit par Anthony Cave Brown(Perrin - Tempus)
  8. Phacochère

    Eurofighter

    Avianews / Eurofighter : modernisation du système de guerre-électronique http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/10/22/eurofighter -modernisation-du-systeme-de-guerre-electronique-868144.html L'article ne dit pas grand chose des évolutions (hors verbiage des communicants)
  9. Phacochère

    [Mirage F1] Refonte

    Après du vieux f-16 il y en a aussi en stock. J'aimerai bien savoir comment se détermine le choix d'un bon sparing partner outre le choix économique et logistique. Pourquoi un A-4, un F-5, un F-1 A 3,00 super F-18 “agressor“
  10. Opex 360 /Interrogé sur l’opération turque en Syrie, M. Pompeo dit que M. Trump pourrait lancer une action militaire si nécessaire http://www.opex360.com/2019/10/22/interroge-sur-loperation-turque-en-syrie-m-pompeo-dit-que-m-trump-pourrait-lancer-une-action-militaire-si-necessaire/ Je l'avais loupé celle là, (malheureusement c'est pas du cynisme mais du 1er degré, "vous allez crever mais sans hausse à la pompe !" ) : « Nous voulons garder le pétrole, et nous allons trouver un moyen de résoudre le problème pour que les Kurdes aient de l’argent, des liquidités. Peut-être qu’une de nos grosses sociétés pétrolières va le faire correctement », a déclaré le chef de la Maison Blanche. Voilà voilà... Pour le reste en résumé "on pourrait intervenir au besoin mais on le fera pas, puisqu'on en a absolument rien à f..... "
  11. Phacochère

    [Mirage F1] Refonte

    C'est quoi les qualités d'un alphajet outre le coût maîtrisé en plastron ? (Petit, biplace, agile, vire bien, bonne penetration à basse altitude ? ) Comment on les utilise nous dans ce domaine "d'agressor" ou de sparing ? J'avoue que ça m'intéresse si vous avez des billes sur ce sujet. Notemment face au Delta.
  12. Ah ouais, quand même... Il fait bien ses 3,80 et Wendy ses 1,67. Ça doit pouvoir ingérer un poney...
  13. Ça va à l'encontre du discours des autorités françaises qui répètent à l'envie que la situation actuelle ne change pas la bonne coopération avec la Turquie dans la gestion du retour des terros. Si en plus c'est la fête du slip à la frontière... On apprécie pour le moins sa liberté de parole.
  14. Oui, quand on est incapable de s'entendre pour prendre une résolution commune et les sanctions politiques ou économiques qui en découlent, jouer les "va-t-en guerre" est pathétique. Certainement l'initiative isolée d'un député en recherche d'une posture, à suivre.