Phacochère

Members
  • Content Count

    668
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Phacochère last won the day on May 4

Phacochère had the most liked content!

Community Reputation

472 Excellent

About Phacochère

  • Rank
    Petit marcassin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,300 profile views
  1. Phacochère

    [Rafale]

    Désolé, mais j'ai plus souvenir c'est la voie TV qui avait été supprimée et L'IRST conservée. Et pourquoi à l'époque pour quel bénéfice ?
  2. Ça veut dire que je peux pour le fun envoyer une lettre d'intention pour un Boeing 777-300 ... - you are ? - Phacochère air lines, nice to meet you!
  3. Je sais pas si ça répond à ton problème. G4lly m'a patiemment indiqué comment faire (merci @g4lly). Je partage l'info, faites tourner au besoin: Navigation /remarque et idée / sujet intégration photo [logo Phacochère]
  4. Le Monde / Crash du MH-17 : trois Russes et un Ukrainien sont poursuivis pour meurtre par le parquet néerlandais Les suspects russes, liés aux services secrets, risquent de ne pas être extradés pour le procès prévu en mars 2020. [à lire en entier l'article est fouillé] https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/19/vol-mh17-les-pays-bas-vont-juger-trois-russes-et-un-ukrainien-pour-meurtre_5478529_3210.html "Le but était bien d’abattre un avion." "Les quatre hommes cités à comparaître étaient tous actifs dans l’est de l’Ukraine en 2014, acteurs ou soutiens de la rébellion séparatiste. Igor Guirkine (alias « Strelkov », « Tireur »), 49 ans, membre du FSB, les services secrets russes chargés de la sécurité intérieure, s’était proclamé ministre de la défense des séparatistes. Fort de son expérience militaire, en Yougoslavie notamment, il avait organisé les premières milices dans l’Est ukrainien. Un mois après le crash, les autorités russes l’ont démis de ses fonctions."... "Sergueï Doubinski (« Khmoury », « Morne »), 57 ans, est membre du GRU (le renseignement militaire russe) et dirigeait les services de renseignement des séparatistes. Oleg Poulatov (« Gouioura », « Vipère »), 53 ans, ancien membre des forces spéciales du GRU, était l’adjoint de Doubinski. Leonid Karchenko (« Krot », « Taupe »), 47 ans, était le chef, sans passé militaire, d’un groupe de reconnaissance pour le renseignement. Il avait aidé à l’évacuation après le tir du missile contre le MH-17. Lors de sa précédente communication publique, en mai 2018, le JIT avait indiqué que le Boeing avait été frappé par un missile antiaérien Buk provenant d’une unité russe, la 53e brigade antiaérienne, basée à Koursk. Mercredi, les enquêteurs ont présenté les quatre hommes comme ayant joué « un rôle crucial » dans le déclenchement de la catastrophe. Compte tenu de leurs relations avec la Russie, ils étaient capables d’obtenir de l’armement dans le but de conquérir des territoires, juge le JIT. Et leur but était bien d’abattre un avion. Peut-être un appareil militaire, mais « cela ne change rien aux charges retenues contre eux », a indiqué M. Westerbeke." "Parallèlement, un site d’investigation journalistique, Bellingcat, poursuit également ses travaux. Et il a produit, mercredi, les identités d’une dizaine d’autres personnes – dont certaines décédées – qui pourraient avoir été activement impliquées. Il s’agit de membres du « groupe Igor Bezler » et du « bataillon Vostok ». Le JIT souligne que c’est faute de preuves suffisamment solides pour être produites devant un tribunal qu’il n’a retenu que quatre noms.« A ce stade », insistent les enquêteurs".
  5. Le Monde /Affaire Khashoggi : l’ONU a « des éléments de preuves crédibles » impliquant le prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman https://www.lemonde.fr/international/article/2019/06/19/affaire-khashoggi-l-onu-pointe-directement-la-responsabilite-du-prince-heritier-saoudien_5478525_3210.html Un rapport demande l’ouverture d’une « enquête pénale internationale de suivi » sur le meurtre du journaliste saoudien. Huit mois après la mort du journaliste Jamal Khashoggi, un rapport de l’ONU publié mercredi 19 juin pointe « des éléments de preuves crédibles » pour incriminer des hauts responsables saoudiens, « y compris [le] prince héritier » Mohamed Ben Salman, dit « MBS ». En conséquence, la rapporteure spéciale de l’ONU sur les exécutions extrajudiciaires a appelé Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations unies, à ouvrir une « enquête pénale internationale de suivi, sans qu’un Etat n’ait à intervenir ». Elle demande également que des sanctions financières soient prises contre les biens personnels du prince héritier." " L’ONU demande l’ouverture d’une enquête par le FBI"
  6. Planète+ / AF447, la traque du vol Rio-Paris Documentaire inédit sur la disparition du vol AF447 Rio-Paris le 2 juin [impossible de trouver le lien canalplay/rediffusion ?] http://www.lienmultimedia.com/spip.php?article70892 "Ce film retrace pour la première fois les cinq campagnes de recherches entreprises pour retrouver l’épave de l’avion, mais surtout ses boîtes noires, seules capables de dévoiler les véritables causes de l'accident. Grâce aux images tournées par le BEA et à de spectaculaires reconstitutions 3D, « AF447, la traque du vol Rio-Paris », donne la parole aux enquêteurs et aux experts, mais également aux proches des victimes de l’accident, qui reviennent près de dix ans plus tard, sur leurs souvenirs de ces ving-deux mois d’incertude, de désespoir, et parfois de défiance face au travail du BEA."
  7. Opex 360 / Le président Trump nomme un nouveau chef du Pentagone par intérim http://www.opex360.com/2019/06/18/le-president-trump-nomme-un-nouveau-chef-du-pentagone-par-interim/ Mark Esper prends la suite. Le secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan à décidé de ne pas poursuive, après le départ de James Mattis, pour s'occuper de sa famille... C'est dingue ! y'a vraiment une tendance de fond autour de Trump à vouloir prendre en compte la charge mentale de sa compagne et l'éducation des enfants. C'est beau, on progresse...
  8. Phacochère

    Drone aérien

    Opex 360 / Pas encore assez compétitif, le projet de drone européen « MALE RPAS » pourrait ne pas aller jusqu’au bout http://www.opex360.com/2019/06/18/pas-encore-assez-competitif-le-projet-de-drone-europeen-male-rpas-pourrait-ne-pas-aller-jusquau-bout/ "En effet, l’Allemagne ayant financé cette étude de définiton à hauteur de 31%, elle a pu imposer ses vues pour ce programme. Et elle a donc imposé de doter ce futur drone MALE de deux turbopropulseurs au lieu d’un seul. Ce qui le rendra plus coûteux à l’achat et à l’entretien."... " Beaucoup a déjà été fait. Mais -et les industriels le savent- je veux leur dire que ce programme ne pourra aller au bout que si le drone qu’ils proposent est compétitif. C’est une question non seulement pour les acheteurs déjà en lice, je veux parler de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie, mais également pour les futurs clients export », a continué la ministre [Parly] ."
  9. Trop bon, sur le côté gauche de la scène, les personnes qui galèrent avec la bâche : -" Mais je te dis qu'il faut chasser l'air bordel !"
  10. @Teenytoon @jojo (lo savoyârd) Podcast émission sur France Inter du 25 mai 2019 par Jacques Monin / Cellule investigation de Radio France Qui a tué l'ex-espion Daniel Forestier ? https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-25-mai-2019 "Daniel Forestier, ex-agent de la DGSE, a été tué en Haute-Savoie en mars 2019. Mis en cause dans une affaire de tentative d’assassinat sur un opposant congolais réfugié en France, Daniel Forestier ne semblait pas avoir totalement coupé les ponts avec son ancienne vie d’espion. Récit de cette étrange affaire."
  11. Pour info à 18h55 sujet sur le SCAF sur France inter. Edit: on apprend rien de bien nouveau, l'angle traité est le défi industriel et politique qui sous-tendent le projet. La problématique est bien posée.