Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

nemo

Members
  • Posts

    5,420
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Reputation

4,100 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

5,722 profile views
  1. Mieux que la guerre tu ne crois pas? Surtout que je le sens mal pour Biden et du coup pour l'Ukraine derrière
  2. J'ai vu un tableau avec les morts par pays étranger depuis le début de la guerre venant de la presse ukrainienne. J'arrive pas à la mettre dans mon post. les principaux pays concernés sont : US 56 Géorgie 55 Biélorussie 39 Colombie 38 France 23 Royaume Uni 22 Russie 22 .... On peux noter aussi 6 israélien et 5 iranien et 11 azéris. Le plus curieux est le nombre de colombiens. Des mercenaires peut être?
  3. Parce que vous croyez que les quasi-milices qu'on commence à voir vont limiter leur violence à des ratonnades et des actions anti-antifafs? On dirait que l'histoire ne nous apprends toujours rien, vraiment.
  4. Surtout que l'antisémitisme n'est que "mis de coté" dans l'extrême droite "sortable". Quand on gratte les mêmes choses ressortent très vite. Ils ont juste compris que pour parvenir au pouvoir c'est pas là qu'ils devaient taper.
  5. Cela c'est déjà le cas à cause des résolutions de l'ONU.
  6. Je vois aucun de tes exemples comme un changement de système. Le seul qui me parait un brin pertinent est un que tu cites pas : Gorbatchev mais c'est surtout parce qu'il a été dépassé par les événements et quand ils ont vu ou cela menait les apparatchiks ont essayé de faire machine arrière mais beaucoup trop tard.
  7. Les fondamentaux sont jamais remis en cause par le système lui même nulle part pas plus là bas qu'ici.
  8. Je suis pas tout à fait d'accord dans le sens ou les périodes de "relâchement" et "durcissement" sont réel et correspondent à des courants différents à l'intérieur de l'appareil. Il n'y a pas de fatalité des "durcissements" ce sont des choix à un moment donné. Après ce genre de "réformateurs" ont des limites très claires.
  9. Le pouvoir théorique des mollahs est pas absolu mais par le contrôle qu'ils ont sur les candidats "autorisés" cela revient un peu au même. On pourrait comparer cela au PC chinois et sa main mise absolu sur les personnes au pouvoir.
  10. Sur un président ce serait une première.
  11. Les chinois refuseraient et quant aux indien je pense pas que cela suffisent au regard des besoin israélien.
  12. C'est vrai mais il est hautement improbable que cela arrive tant que Les US la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne soutienne Israël. Mais ce soutient sera pas éternel.
  13. On parle d'un processus de long terme. Je suis pas entrain de dire qu'on va parler chinois d'ici 10 ans en France. L'influence était quasi nulle il y a 30 ans. Aujourd'hui elle existe. Quels effets à long terme c'est dur à dire. J'en dis pas plus que cela.
  14. Qu'est ce qui est exagéré? On a pas parlé de conquérir les âmes mais d'un début de soft power. Les effets à long terme sont encore à mesurer mais je vois pas comment tu justifies que les occidentaux peuvent avoir des effets culturels massif sur l'Asie mais que l'Asie peut pas en avoir sur nous.
×
×
  • Create New...