nemo

Members
  • Content Count

    2,818
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Community Reputation

1,418 Excellent

About nemo

  • Rank
    Réveur les yeux ouverts

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,748 profile views
  1. Je pense que c'est la "nouveauté" qui fait cet effet, en France en tout cas en dehors de twitter ça me semble carrément corpusculaire. Chez les tazus c'est plus inquiétant c'est vrai mais la durabilité de stupidité de ce calibre parait faible. Une "doxa" sans aucune stabilité (ça change chaque semaine ou presque) à guère de chance de s'imposer. Et contrairement à toi je pense que le fanatisme est le problème l'incapacité toujours grandissante à entendre autre chose que son propre point de vue. Alors que la capacité à s'imposer d'un point de vue particulier me parait elle toujours plus faible. D'ailleurs l'élection de Trump en est la preuve. Il y a certe toujours eu du fanatisme mais quand ça se limitait à 3 trotskystes et 2 nazillions ça avait moins d'importance, quand ça concerne des cohortes entière de la population c'est autre chose.
  2. ça me parait pas propre à la gauche. En fait il y a là selon moi un aspect du fanatisme que je trouve assez généralisé aussi bien dans le temps que dans l'espace et trans-idéologique.
  3. Pas sur dans son électorat il n'y a pas que des racistes et d'autre part je parlais de la population en général pas juste l'électorat Trump.
  4. Dans le cas de Trump j'aurais tendance à penser qu'il est en dessous de la moyenne de ses concitoyens sur ce genre de sujet, donc c'est même plus subversif qu'un simple nivellement par le bas.
  5. Par ailleurs l'étiquette compte peu c'est pas parce qu'ils se réclament d'une autre marque qu'une partie des islamistes du coin sont pas du même tonneau que Daesh. On l'a bien vu et revu en Syrie.
  6. Des bruits couraient a ce sujet depuis un moment déjà.
  7. Un niveau de connerie pareil on a pas du voir ça depuis le temple solaire espérons qu'ils ne passent pas à l'acte ou que l'armée fasse appel à la police et au force anti émeute..
  8. Oui mais mais cela relativise le rapport de force simple des 40 millions contre les 80 millions d'Allemands de 39. L'avantage Allemand est pas aussi grand que cela et ce sans compter que la France a des alliés d'un poids autrement plus important que l'Italie ou la Hongrie.
  9. Oui mais c'est une question de nombre quand j'ai été en Inde il y a plus de 15 ans maintenant il y avais déjà toute une politique de méfiance vis à vis des touristes tirant trop vers le hippie. Je suis pas du tout surpris que ça se répande dans le reste de l'Asie du Sud-Est.
  10. Pas d'accord on parle d'une affaire de trafic humain avec la complicité d'une part l'appareil d'état. On est entrain de voir sous nos yeux les états se transformer en entité mafieuse ça me parait dépasser les chiens écraser de plusieurs magnitude d'importance. Pas pour dire que "le système de vampirisation" soit sans importance c'est simplement des choses très différentes. Et comme la majeure partie de notre oligarchie accepte d'être les vassaux des tazus, c'est presque "normal"...
  11. Les gens agès qui sont de plus en plus nombreux et qui votent davantage que les autres. Bon c'est une génération qui finira par disparaitre mais y en encore pour 20 ans au moins.
  12. Faut voir ça pourrait le faire si on fait des épreuves genre interville. Les élections seraient vachement plus marrante et ça changerait pas grand chose pour le résultat final.
  13. Y a de ça mais l'intervention du "monde proche" de chaque individus a aussi diminué massivement, il suffit de comparer avec les pays asiatique ou cela existe encore (mais de moins en moins). Il y a pas si longtemps quand un môme se comportait mal en l'absence des parents les adultes intervenaient. Et ils interpellaient les parents si ceux-ci n'intervenaient pas.Les gens se sentaient responsables de ce que faisaient le voisin. Le comportement d'une personne (bon ou mauvais) rejaillissait sur tous ceux associé d'une façon ou d'une autre (voisin, même quartier, même ville et même simplement même pays..). Les gens se sentant touché ils intervenaient. La carence éducative éventuelle était compensé par des gens (et à commencer par l'école) qui aujourd'hui n'interviendrait à aucun prix. Du coup le poids social était bien plus présent (avec tout les soucis que cela pose pour qui est pas exactement dans la norme) et l'individualisme a ravagé toutes les "filets de sécurité" de contrôle social en échange de liberté. Peut être sommes nous entrain d'apprendre que la liberté est une illusion quand on est pas construit en tant que personne et que se construire en tant que personne ça exige de sacrifier sa liberté pour un temps. C'est juste une réflexion je prétend pas avoir de réponse pour l'équilibre souhaitable sur un sujet aussi complexe.
  14. Pas trop tôt reste à voir si les Souads vont s'entêter ou pas. Par ailleurs les Saouds ne renonceront jamais au contrôle du Yemen les yemenites vont devoir rester sur leur garde jusqu'à la chute de la maison Saoud.
  15. Ils n'attendent que ça mais respecter l'accord amènera-t-il quoi que ce soit à l'Iran? Les tazus s'empresseront de rajouter d'autres exigences tout en disant que l'Iran ne respectait pas l'accord avant qu'il existe (celle là fallait y penser et ça vient pas de Trump!). Et même après c'est Colin Powell (ou son clone) qui nous l'affirmera la main sur le cœur. Bref à la place des iraniens je m'abstiendrait à moins de garantit que l'autre parti respectera ses engagements.