nemo

Members
  • Content Count

    3,575
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Community Reputation

2,120 Excellent

About nemo

  • Rank
    Réveur les yeux ouverts

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,303 profile views
  1. Elles seront caché c'est sur mais peut être de façon à être préserver contrairement à ce qui était le cas avant le musée. Ouais mais non ça n'a rien à voir. Si on fait un sondage entre le % de russes et de tazus qui on entendu parler du monument, sans parler de son sens la différence sera abyssale.
  2. L'orient de l'occident alors. A l'ouest on s'en tape un peu, en Roumanie, Gréce et Russie par contre...
  3. L'Egypte craint la création d'une autre zone d'instabilité à sa frontiére comme le Sinaï. Les groupes djihadistes ont leur propre agenda de trafic et de déstabilisation d'un certain nombre de régime et là tous les voisins sont concernés surtout Tunisie, Egypte et Algérie. Leur instrumentalisations par la Turquie est une chose mais le contrôle qu'aura la Turquie sur ces groupes dans la durée... Tous ceux qui ont joués aux apprentis sorcier avec ces groupes l'ont regréttés par la suite aussi bien les occidentaux que les non occidentaux.
  4. Complétement d'accord. LA Turquie n'a pas les moyens de sa politique actuelle et cela ne marche que dans la mesure ou les autres puissances sont sur une politique de rééquilibrage ou elle profite des interstices. Mais je suis convaincu que ça ne saurait durer.
  5. Pourtant il y a bien eu financement par des émiratis et des saouds avec les autorités qui regardent ailleurs. A ce niveau ils en ont fait plutôt plus que la Turquie qui a été globalement passive contre Daesh, ce qu'on peut certes lui reprocher.
  6. Il a un probléme d'élection à gagner. Ce qui l'a mis au pouvoir est sa victoire à Istanbul. Or là il viens de la perdre avec un paquet d'autre grande ville. Une petite catastrophe en politique étrangére serait peut être la bonne poussée pour mettre fin à sa paranthése. Je pense que le coup d'état à mis fin au kemalisme et à sa politique purement défensive de la Turquie sur ses frontiéres. On aurait jamais vu l'aventurisme actuel il y a 20 ans ce n'est pas qu'une question de moyen c'est aussi une vision stratégique. Manifestement il a mis l'armée au pas mais de nouveau s'il y a quelque revers je ne doute pas que cette façon de voir fasse retour car elle est dans l'adn de l'armée turque dans sa forme moderne..
  7. Bah le problème c'est qu'elle a pas le soutient des pays qui lui sont proches et devrait être ses alliés. Cela peut s'expliquer par notamment un manque d’intérêt qui laisse en partie le champs libre à l'autre camp ou des intérêts divergents. Un peu des deux sans doutes plus ou moins calibrés en fonction de qui on parle. Le plus marquant pour moi est le manque de réaction tazu et je sais pas trop comment l'interpréter. Mais les critiques des anglos qui nous sont adresser peuvent se résumer à "faut pas aider la Russie" ce qui est habituel mais ne forme pas une politique.
  8. Tu caricatures. La Turquie est pas là en tant que soutient à Daesh. La réduire à ça est pas seulement faux en général ça l'est encore plus dans la situation. Et d'ailleurs les Emirats qui sont dans l'autre camp sont pas tout blanc sur le sujet.
  9. On peut spéculer tant qu'on veut sur la suite ça reste un coup d’arrêt pour la Turquie. Exactement comme le plan d'Haftar d'emporter le morceau par la force à échouer, ce qui nous rappelle que c'est cette tentative de coup de force qui a déclencher l'intervention turque (ou plus exactement à servit d'opportunité à cette intervention) . La situation est pas pire qu'avant l'offensive d'Haftar sur le fond.
  10. Probablement pour tester leur système et profiter du retex.
  11. J'ai pas dis que j'avais inventé l'eau chaude. Oui c'est très connu et non ça ne se limite pas au domaine "la mesure des effets est vaseuse". C'est pas limité aux études moisis des entreprises de médocs même si une des causes est certainement dans la place que prends la chasse aux financement dans la recherche en général.
  12. Bon j'insiste pas. T'es entrain de nier l'évidence, me faire dire ce que je dis pas et globalement de me prendre de haut. Ok bonjour chez toi. PS :un des articles mis en référence dans le lien wiki plus haut. Si t'as jamais entendu parler de ça c'est édifiant https://www.newyorker.com/magazine/2010/12/13/the-truth-wears-off
  13. https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_de_la_reproductibilité Ben tu vois la médecine c'est autre chose que de prendre le corps humain comme une mécanique en se demandant quelle pièce on change et ou il faut mettre de l'huile. Et c'est triste de voir que tu ne sais pas ce que c'est que l'intuition. Je vois pas en quoi c'est incompatible avec la compétence professionnelle qui par ailleurs inclut des éléments qui sont tout à fait autre que la simple connaissance de l'effet de tel composé chimique. Je ne nie rien du tout . L'expérience prouve amplement que tu étudies pas une société humaine comme tu étudies le mouvement des planètes et je dis que ça s'étends à la médecine. Quand je te dis que le fait de pouvoir avoir une relation personnelle change tout tu me parles du plâtre et de l'infection . En effet les plâtres sont pas connu pour avoir un biais en fonction de la personne sur qui ils sont placés, les médecins par contre... Et c'est pas parce que la relation personnelle joue un rôle que la science disparaît, hein faut arrêter les caricatures.
  14. C'est l'UE qui est accusé pas la France. Aussi il s'en est passé des choses depuis 2001. Notre situation actuelle est pas celle d'il y a 5 ans.