nemo

Members
  • Compteur de contenus

    2440
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1103 Excellent

À propos de nemo

  • Rang
    Réveur les yeux ouverts

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

981 visualisations du profil
  1. Guerre civile en Syrie

    L'AAS aurait franchis le fleuve et capturés deux village. Il semblerait que l'ile ne soit pas encore tomber en revanche et que des combats sont en cours.
  2. La question kurde

    Bah tout ce qui peut diviser la Syrie est forcément bien vue d'Israël et les kurdes ont besoin de tout les alliés qu'ils pourraient trouver. ça améliorera certes pas leur réputation chez les arabes mais c'est peut être la seule carte qu'ils ont pour un soutient tazu à leur indépendance.
  3. Je sais pas si on peux parler de folie. De mon fauteuil j'ai l'impression qu'il a eu la malchance d'avoir affaire a de petites brutes qui se sont fait un malin plaisir d'humilier et de molester un jeune gars qui avait le tort d'être tazu. Est ce que ça engage le régime? oui dans le sens qu'ils couvrent leur hommes malgré leurs actes ignobles, mais y avait-il une intention du régime? C'est possible mais ça me parait improbable.
  4. Mouais pas du tout d'accord mais c'est un tout autre sujet.
  5. Y en a pas en France mais c'est vraiment un chiffre ridiculement bas.
  6. Guerre civile en Syrie

    L'armée syrienne aurait "engagé" un appareil israélien dans le ciel libanais.
  7. Guerre civile en Syrie

    Oui bien sur. C'est pourquoi je parlais d'acte. Il faut attendre qu'une position officielle soit exprimé pour le moment on nage dans le flou le plus total sur la période post-Daesh. On doit pouvoir s'attendre à un assaut sur Idlieb ceci dit.
  8. Guerre civile en Syrie

    On verra si ça sera suivit d'acte mais une telle position méne inévitablement au clash.
  9. Guerre civile en Syrie

    Personne n'est en passe d'anéantir l'islamisme qui est un mouvement qui utilise une religion (l'islam) dans un but politique. Les mouvements islamistes existent dans le monde entier et ne sont en aucune façon en voie de disparition. Daesh par contre est sur le point d'être vaincu, Daesh c'est à dire quelque chose de très particulier par bien des aspects dont le lien avec l'islamisme n'est qu'un parmi beaucoup d'autre caractéristiques. Et vaincre Daesh ne fera pas disparaitre le mouvement pseudo-djihadiste ni dans la région et encore moins dans le monde car ce qui cause ces mouvements existe toujours.
  10. Guerre civile en Syrie

    Entre le régime et les SDF ça sent salement la course à savoir qui va manger le plus vite le plus de territoire à Daesh. Y avait déjà plus ou moins eu ça pour la rive gauche de l'Euphrate. ça sent pas bon pour la suite... Espérons que ça en reste à "je ramasse le max pour avoir le plus de capacité de négociation possible".
  11. Le soulévement armée de certain rohingya est tout récent, les persécutions ont commencés il y a des décennies...
  12. Guerre civile en Syrie

    Incapacité de la défense russe ou accord tacite entre russe et israélien?
  13. La question kurde

    Tant qu'un accord ne sera pas trouvé avec la Turquie la viabilité même d'une simple autonomie kurde restera problèmatique. Un premier accord avec les régimes syriens et irakiens permettraient peut être d'aller dans cette direction. Mais est ce possible sans une victoire militaire contre eux? Et une telle victoire est-elle envisageable sans que cela deviennent une interminable guerre?
  14. USA

    Y avait pas de loi d'abolition de l'esclavage et il était pas question d'en passer avant la guerre. Lincoln finit par passer cette loi fédéral 3 ans après le début de la guerre, en trainant des pieds parce qu'il se rend compte de l'impact qu'elle aura. Certain des états "frontiéres" qui finiront par rejoindre le nord étaient esclavagistes.
  15. USA

    La principale raison de l'existence de la Confédération était l'autonomie des états par rapport à l'état fédéral. C'est aussi l'un des principaux facteurs qui causera sa chute.