-
Posts
5,007 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
2
-
Les ss c'est surtout des crimes de guerres systématiques. Qu'on soit nazi ou pas au départ cela à peu d'incidence. La wermacht est loin (très très loin) d'être clean mais là on atteint des niveaux stratosphériques. Et la division Galicie est justement célébre pour ses exactions. Je veux bien qu'il se soit tromper de trottoir au moment ou il s'est engagé (même si j'en doute très fort) mais il a forcément très vite vu dans quoi il mettait les pieds.
-
tu as là les sources scripturaire mais la tradition est différente. Ce qui justifie les taux d'intérêts aux étranger dans le judaïsme d'après le talmud c'est les difficultés de vie pour les juifs en terre d'exil. Dans le christianisme la notion d'étranger ne joue du coup pas vraiment de rôle et c'est bien le prêt à intérêt dans sa globalité qui sera condamné.
-
le Niger? Je suis loin......
-
ça dépend ce que tu appelles "excessif". La fait de gagner de l'argent sans travailler est considéré comme immoral. Donc un intérêt devrait au max se limité à couvrir les frais du préteur. Or concrètement ça n'existe pas (plus exactement ça existe plus), nulle part. En ce qui concerne la finance islamique il y a tellement d'abus et de contournement que dans les faits ça revient très souvent au même. Pas systématiquement certes.
-
usure c'est le pret à intéret dans les monothéisme. Autant dire que de nos jours il n'y a pas de pret qui ne seraient considérer comme de l'usure.
-
La communauté arménienne d'Inde est ancienne certes mais très peu nombreuse (dizaines de milliers tout au plus). Il y avait plus d'1 million d'arménien en Russie avant 2022. Difficile d'avoir des chiffres fiables surtout récent.
-
Amen! Et on néglige beaucoup trop l'importance des acteurs privés qui se servent de leur état pour avancer leurs intérêts. Ce n'est pas stricto sensu la France, mais c'est assurément des intérêts français. On est loin d'être les seuls dans ce cas certes. Les tazus en premier.
-
Le mot "état" et "bien" ne font pas bon ménage. Le "bien" comme "action" est toujours suspect. Encore plus quand il s'agit de groupes institutionnels.
- 17,472 replies
-
- 1
-
-
La vache quand est ce que quelqu'un fait un film ou une série sur ce genre d'histoire!
-
C'est maintenant très probable. En revanche il me parait très improbable que le territoire de l'Arménie puissent être attaqué à l'heure actuelle. Mais on ne sait pas ou on en sera dans 20 ans. Le jeu d'équilibriste diplomatique que doit réussir l'Arménie est pas simple.
-
Dans ce cas il s'agit de la guerre dans l'autre de crime de guerre. Il y a bien une différence. Il ne s'agit pas de dire que les russes n'ont pas une responsabilités là dedans.
-
J'avoue que j'en sais rien. C'est improbable mais une invasion de l'Arménie par l'Azerbaïdjan aussi. Je pense que ça dépend grandement d'où en sont arrivé les rêves de "grand Azerbaïdjan" dans la tête de leur dirigeant.
-
Tu as raison c'est improbable à l'heure actuelle. Surtout qu'ils y auraient à coup sur des conséquences vu que là ce serait sur le territoire internationalement reconnu de l'Arménie. Mais on a vu plus dingue. En tout cas les revendications pour un accès au Nakhitchevan est pas rassurants pour l'avenir. Surtout si la Russie laisse tomber l'Arménie et que l'Iran est son dernier rempart.
-
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/09/13/haut-karabakh-un-camion-d-aide-humanitaire-russe-parvient-a-stepanakert_6189151_3210.html Les arméniens de l'Artsakh accepte de l'aide humanitaire russe qui passe par l'Azerbaidjan pour la première fois, il encore eu quelques échanges d'artillerie et les uns accusent les autres d'avoir tiré les premiers.
-
Dans le genre j'aime bien celle là qui est de lui
- 17,472 replies
-
- 4
-