Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

nemo

Members
  • Content Count

    4,266
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Community Reputation

2,711 Excellent

About nemo

  • Rank
    Réveur les yeux ouverts

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,110 profile views
  1. C'est très variable d'un pays à l'autre en fonction de la façon dont la colonisation et la décolonisation s'est passé.
  2. Il y a des points communs mais il faut remonter aux gaulois pour avoir le même niveau de consultation de la population. Seule une toute partie de la population est vraiment exclu de la décision contrairement aux serfs dans la féodalité.
  3. C'est plus complexe que ça parce que l'aristocratie avait pas le pouvoir qu'elle avait ici. Le système est un mixe en fait à la fois olligarchique sous certains angle (les postes les plus prestigieux/ de pouvoirs sont réservés à certaines familles) et démocratiques sous d'autres (énormément de décisions collégiales, les concernés par une question sont toujours consultés...).
  4. https://www.connaissancedesenergies.org/afp/au-liban-les-premieres-cargaisons-de-carburant-iranien-attendues-jeudi-210913 Le Hezb fait venir du carburant iranien via la Syrie.
  5. J'ai surtout l'impression que la partie pertinente de l'article est celle là.
  6. Je suppose que les femmes qui déclarent qu'elle désirent porter le voile mentent? Tu sais simplement pas de quoi tu parles. La diversité des cultures et leur effet sur ce que désire les individus fait que que visiblement il y a un monde immense au de là de ta caricature de ce que veulent les femmes et qui manifestement t'échappe.
  7. Tu leur as posé la question? Et on parle du voile pas du niqab c'est en Turquie pas en Afghanistan. A l'université.
  8. Je ne porte pas un jugement moral, pas plus sur les talibans d'ailleurs, j'essaie de comprendre et de décrire ce qui se passe. Non celui qui peut interroger les acquis c'est les autres eux ils ont déjà fait leur choix. C'est une lutte tu peux penser qu'elle est stupide, qu'elle ne te concerne pas ou que tu es dans l'autre camp mais comme toutes luttes y a forcément des "dégats collatéraux" et des gens contre qui cette lutte se fait. Et "puérilité"? je ne crois pas nonparce que le problème est pas l'existence d'une statue mais bien une hégémonie culturelle. Les monarchistes qui détruisa
  9. La notion même d'extrémisme peut être interrogé : on utilise le même mot pour des gars qui se font sauter avec des ceintures d'explosif et des qui mettent de la peinture sur des statues. Il y a une lutte culturelle des mondes s'affrontent avec le lot de conneries que génére tout affrontement entre cultures. Des démolitions de statues et des changement de fronton ça n'a rien d'une nouveauté dans l'histoire et in fine ça n'a rien de surprenant. Là ou le "woke" nous surprend (comme l'islamisme d'ailleurs) c'est qu'il remet en cause ce qu'on croyait acquis. Et la plupart d'entre nous ne sommes pas
  10. L'effet psychologique sur les tazus a été massif. Leur mentalité et par voie de conséquence leur politique en a été modifié. Certes toutes leur "conneries" actuelles (qu'on me pardonne ce jugement à l'emporte piéce parce que c'est vraiment ce que je pense de la moyenne de la "pensée" politque tazus) existaient de façon plus ou moins embryonnaire avant cela mais leur essort pour nous donner le monde "post-Trump" qu'on a aujourd'hui a beaucoup à voir avec ce trauma.
  11. Bah à contrario quelqu'un pourrait te dire que c'est la preuve d'à quel point ces gens ne parviennent pas à imposer leur vue dans le pays. Pour le moment en tout cas. "islamisation à marche forcée"? Je voudrait bien savoir de quoi on parle. La société turque est islamisé depuis belle lurette. Je ne tient rien comme acquis et c'est justement pour ça que je réagis. PAs plus que je ne tient pour acquis que la "démocratie et la laicité" (mais encore faudrait qu'on se mette d'accord sur ce qu'on entends par là) gagne à tout les coups je ne tients pas pour acquis que le facism
  12. DAns les anées 60 Riyadh est une ville de 200 000h qui abrite l'essentiel des étrangers du pays, Istanboul était une ville à rayonnement mondial de 2 millions d'habitant comparer les deux n'a aucun sens. La Turquie a donné le droit de vote aux femmes avant la France ! c'était un pays qui interdisait le voile dans les universités par exemple. Ce n'est que tout récemment que la législation a été assoupli. Les femmes en Arabie n'avaient aucun droit avant la prise de la grande Mosquée qui n'a pas changer quoi que ce soit à la vie de 99% des femmes du pays.
  13. Il y a aussi globalement une différence entre Istanboul et le reste du pays et encore une autre les grandes villes en général et la campagne. Si le conservatisme à progresser depuis 30 ans (auparavant voir des femmmes voilés à Istanboul était rare et c'était immancablement des provinciaux) on est années lumiéres de l'Arabie.
×
×
  • Create New...