Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

nemo

Members
  • Posts

    4,523
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Reputation

3,051 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,606 profile views
  1. Possible mais justement purement spéculatif. Une sorte de pari dont les ressorts logiques sont affaiblit par toutes les infos qu'il nous manque. Bref les pronostiques sont quasi impossible mais la profusion d'image et "d'informations" nous donne l'illusion que nous en sommes capable.
  2. Marrant comme la même info va être interprété différemment selon les penchants des commentateurs. Certains voient là la preuve de la résilience russe et leur capacité a continuer la guerre d'autres y voient le caractère catastrophiques des pertes et le signe de l'effondrement proche. Ce qui rends 95% des commentaires, y compris venant de "sachants" confirmés, complétement inutile.
  3. On a la même à l'ouest mais pas dans le camp "victime" : les racistes faisant des orcs les "basanés" divers...
  4. DAns les zones ou cela se déverse et pour un temps qu'il est difficile d'estimé la concentration sera forcément beaucoup plus élevé que cela. Après c'est clair que ça condamne pas la mer elle même mais l'écologie de la zone proche va morfler.
  5. C'est loin d'être le seul mais c'est vrai qu'il a tendance à ne dire que ce que tout le monde un brin au courant sait déjà.
  6. Encore faut-il si on vise la démocratie que le résultat final soit représentatif de la population. Si le but est juste la "gouvernabilité" le système chinois marche très bien et se moque aussi de la "susceptibilité" des électeurs. Que des gens pensent qu'on puisse continuer dans la 5éme telle qu'elle est me dépasse.
  7. ça plus ils n'ont tout simplement pas le choix un rapprochement avec Azerbaïdjan ou la Turquie étant à peu près aussi probable qu'un intervention martienne pour mettre fin à la guerre en Ukraine.
  8. Je dis juste qu'aucun effort n'est fait dans cette direction. Certaines choses seraient simples d'autres prendraient plus de temps. Ce qui manque c'est surtout une volonté politique.
  9. En quoi c'est compliqué? Il se trouve juste qu'on ne le fait pas. Pourtant inciter les industriels et leur fournisseur seraient pas bien compliqué. Mais pour ça il faudrait arrêter de croire en la "main invisible".
  10. Non je te dis que tu expliques pas les exceptions et que tu ne le fais pas pour des raisons évidentes.
  11. Et comment t'explique les démocrates qui sanctionnent pas dans ce cas? Inde ou Uruguay ou Afrique du Sud? Ton explication par la démocratie n'explique pas ces exceptions, celle par la proximité au camp atlantiste si.
×
×
  • Create New...