nemo

Members
  • Compteur de contenus

    2586
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1225 Excellent

À propos de nemo

  • Rang
    Réveur les yeux ouverts

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1263 visualisations du profil
  1. Guerre civile en Syrie

    Le problème c'est que ça implique que tous le monde ment et aussi étonnant que ça paraisse y a des gens (des deux camps) qui pensent qu'il y a un camp qui dit que la vérité.
  2. D'un autre coté la capacité de corruption est l'atout maitre des Saoud. Ils vont pas se priver de l'utiliser.
  3. [OTAN/NATO]

    C'est une discussion qui éclaire le chemin parcouru pas un tribunal pour déterminer le "coupable". Si tu la prends comme devant déterminé qui as tort ou raison c'est en effet une perte de temps. En revanche pour ceux qui ne voit pas comment c'est passé le film (ce qui n'est sans doute pas ton cas Bat je m'en doute) ils pourront mieux comprendre comment on en arrive à la situation d'aujourd'hui.
  4. [OTAN/NATO]

    Ce qui illustre tout à fait le problème des russes : aux yeux des occidentaux leur demande de respect d'un équilibre géopolitique est aussi obsoléte que celui de l'empire romain. Comme ils ont un certain nombre de tête nucléaire et une désir d'égalité avec les occidentaux cela génére des frictions. Y a plus qu'à espérer que les frictions en question en reste à l'état d'étincelles qui ne foutent pas le feu à la poudriére.
  5. Guerre civile en Syrie

    Aux dernières nouvelles une majorité de syriens étaient contre la partition du pays. Il faut croire qu'être syrien a un sens pour eux.
  6. Guerre civile en Syrie

    C'est quoi un français? Un témoins de Jéhovah? Un catholique? Un alsacien? un bretons? Un bordelais? un chtis? Un sunnite? Un orthodoxe grec? Un orthodoxe russe? un évangéliste?...
  7. Guerre civile en Syrie

    Très discutable. Il y a encore de part et d'autre des tentatives de rapprochement et de conciliation jusqu'à l'épisode Géorgien et même après.
  8. Guerre civile en Syrie

    Il y a eu un moment ou une intégration de la Russie au camp occidental était possible dans un temps historique qui court grosso modo de 1991 à 2008. Les choses sont restés dans un entre deux jusque 2014 (que l'on voit notamment avec l'abstention russe et chinoise à l'intervention libyenne en 2011) ou la rupture est consommé. Est ce vraiment étonnant que cette rupture se fasse sur l'Ukraine? Et on a encore passer un seuil aujourd'hui pour quelque chose qui ressemble à une franche guerre froide. Cette intégration n'a pas eu lieu avec des torts partagés. Mais mettre uniquement sur le dos des russes la situation actuelle c'est simplement faire preuve de mauvaise foi et d'aveuglement.
  9. Guerre civile en Syrie

    Macron ne fait qu'exprimer un état de fait qui date de Sarkozy.
  10. ça c'est encore une histoire de bon et de mauvais chasseur : y a les bons et les mauvais complotistes.
  11. Guerre civile en Syrie

    A moins de détruire toute capacité industrielle en Syrie je vois pas comment s'assurer qu'ils produisent pas du chlore.
  12. Guerre civile en Syrie

    Sans vouloir t'offenser je pense que ce genre de guignol ne devrait pas être citer même pour se foutre de lui. ça lui fait tout de même de la pub vu la façon dont fonctionne les moteurs de recherche et de toute façon l'ignorer est une mesure de salubrité publique .
  13. Guerre civile en Syrie

    ouais si ça limitais à ça. Les 40 dernières années racontent une autre histoire.
  14. Guerre civile en Syrie

    J'aimerais en être aussi sur que toi.
  15. Guerre civile en Syrie

    Y a pas moyen de tirer le vrai du faux à partir de ce qui nous ai dit ou montrer. Vu que j'ai une confiance proche de zéro et des uns et des autres et que comme false flag on a vu pire y compris des histories inventé de toutes piéce je me garderais bien de conclure dans une sens ou dans l'autre. Par contre l'appel aux sentiment de la représentante tazu fait carrément peur. Le processus de dèshumanisation est à fond! même si ça péte pas dans les jours qui viennent ça augure rien de bon pour l'avenir. intéressant. Tu as une source?