nemo

Members
  • Content Count

    3,855
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Community Reputation

2,304 Excellent

About nemo

  • Rank
    Réveur les yeux ouverts

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,480 profile views
  1. Je pense que ça a rien à voir avec le caractére démocratique et que c'est plus une question de mentalité.
  2. Les conséquences seraient incalculable et de très grandes extension. Mais je suis raisonnablement optimiste je pense que s'il y a un sujet sur lequel les US peuvent se casser les dents c'est celui là.
  3. Ils s'en foutent ils subissent pas les conséquences. Ou tout du moins c'est ce qu'ils croient.
  4. Oui, sinon ce serait pas drole . On va avoir un vrai test de la puissance US là.
  5. https://www.nouvelobs.com/monde/20200920.OBS33574/iran-les-etats-unis-proclament-unilateralement-le-retour-des-sanctions-tolle-russe-et-europeen.html Le titre dit l'essentiel.
  6. Le problème c'est qu’anticonstitutionnel ça peut recouvrir des choses assez vastes et être sujet à interprétation. Genre tu soutiens le RIC ou tu es royaliste. Donc par principe je suis contre toute sélection par les choix religieux ou politique, surtout pour un fonctionnaire lambda. après s'il s'agit de gens qui auront accès à du secret défense (quelque chose qui met la sécurité du pays ou de ses intérêts en jeu) il parait raisonnable d'exiger un minimum de preuve de loyauté. Mais même ça c'est délicat en ces temps ou on confond les intérêts de certains capitalistes avec ceux du pays...
  7. C'est parce que c'est l'utilisation qui en est fait. Git veux dire "aller", "siktir" est donné comme "merde" par gogole mais là encore c'est l'usage, c'est à dire que les turcs l'utilise comme nous on utilise "merde" quand on parle pas de caca . Bref c'était juste une façon de pinailler mais à moins que l'usage est changer ces dernières décennies "Siktir git" est utilisé pour dire à quelque de "foutre le camp" de la façon la plus impolie possible..
  8. ça veux plutôt dire "dégage" ou "fout le camp" mais l'expression anglaise contient l'idée. "Piss off" serait plus proche
  9. Non ce n'est pas ce que je veux dire. Dailleurs ce n'est pas ce que j'ai dis comme quoi c'est pas un hasard . Mais surtout c'est pas ce que dis l'article :
  10. Je répondais juste aux centaines de milliers dont parlais Nubealtius. Je nies pas qu'une minorité militante pro Erdogan existe dans nos pays. Je suis beaucoup plus sceptique sur un embrigadement de l'ensemble de la communauté turque sur le plan nationaliste, et encore moins sur un plan islamiste.
  11. La production de pétrole est aussi tombé à presque 0 du fait que les US ne vendent plus au Venezuela. D'ou des accord avec l'Iran : https://oilprice.com/Latest-Energy-News/World-News/Venezuela-Prepares-To-Boost-Oil-Production-With-Iranian-Help.html
  12. Et que la participation était très minoritaire. Ceux qui se sente concerner sont majoritairement pro-erdogan mais sont minoritaires dans l'ensemble de la population. Qui a des oeillères?