nemo

Members
  • Content Count

    4,033
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Community Reputation

2,462 Excellent

About nemo

  • Rank
    Réveur les yeux ouverts

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,610 profile views
  1. Surtout que l'accord a été appliqué pendant plusieurs années sans qu'on observe rien de ce genre.
  2. https://www.connaissancedesenergies.org/afp/arabie-saoudite-les-rebelles-au-yemen-ont-tire-un-missile-sur-un-site-aramco-201123 Tir de missile par les Houtis sur un site de la compagnie pétroliére nationale saoud aramco. La guerre est pas finit.
  3. Comme en plus il s'appelle Donald ça lui va comme un gant :
  4. Des gens vont mourrir d'autre vont naitre, beaucoup vont se soûler, pas mal avoir une indigestion, des gens vont être joyeux pendant que leur voisin seront déprimé. Je peux continuer un moment comme ça. Ha ça réponds pas à la question? Pourtant je t'assure que tout ça arrivera ce jour là!
  5. Qu'est ce que je reconnais pas exactement que des cinglés tuent au nom de l'islam? Comme le dit Shorr Kan c'est simplement une insulte. Genre je suis pas capable de voir quand mon pays est attaqué? Simplement j'étends pas à tout un pays encore moins une religion de près de 2 milliard de personne le comportement de quelque fanatiques. L'ISLAM ne fait rien DES musulmans font mais je vois pas en quoi ils sont moins humains que les gars télé-commandants des drones bien à l'abri pour tirer sur des "cibles" en se foutant de faire des dégats sur des civils, des militaires pratiquants la tortures ou des pilotes balançant du naplam sur des villages. L'ennemi c'est pas les musulmans, encore moins l'islam, c'est DES musulmans avec une certaine idéologie. DES imams pas LES imams. Encore une fois réduire près de 2 milliards d'individus à un seul discours ou comportement est simplement stupide. Sur ce vu que discuter avec toi sert à rien je stoppe là.
  6. Mais ils pourraient s'en prendre a des français on te dit! Et comme nous l'explique Lezard Vert ils sont même pas humain. Bon peut-on vraiment passer à autre chose!
  7. Tient voilà qui est surprenant : https://www.rfi.fr/fr/afrique/20201117-la-russie-confirme-la-construction-dune-base-navale-soudan Ils ont encore des sous les russes?
  8. Sur le paki (ou est ce le musulman?) n'est pas capable de compassion. Ce genre de rhétorique est tout simplement détestable. Passons à autre chose svp.
  9. ha mais je croyais pas une seule seconde à ce que cette solution soit politiquement possible dans un avenir prévisible. Il va falloir aller au bout du pourrissement avec des conséquences telles sur les populations que sénateur va devenir un métier à risque. C'est du moins ce que je pense. Quelque pari avec moi qu'on a une tentative d'assassinat contre Biden dans les 24 mois? La constitution tazu a de réelle qualité sinon elle aurait pas tenu 2 siécles avec si peu d'amendement. Juste que pour repartir sur des bases saines ils devraient la revoir de fond en comble. La notre je préfére pas en parler elle aurait jamais du dépasser 1969. @Tancrède Je crois à la valeur de l'exemple et Trump a rompu tout de même un grand nombre de "ça ne se fait pas". JE pense donc que oui il a aggraver les choses. Mais ce n'est sans doute qu'un début.
  10. C'est pas du tout mon message et je ne pense pas que ce soit celui de Tancréde (mais il saura s'exprimer sans moi). Je constate un profond dysfonctionnement et comme Tancréde je le crois transpartisans . Pas besoin d'un "tous pourris" pour cela il suffit qu'un petit nombre de gens (de tous bord) bien placé soit vent debout contre toute remise en cause qui n'aboutirais pas à un gain perçu pour leur petite personne ou leur "camp". Et c'est une situation qu'on a aussi chez nous. Seule solution une intervention extérieure à ce petit monde (par exemple par le biais d'une constituante -mais les tazus ont-il même une idée de ce que serait une constituante - ils ont tendance à croire que leur constitution est tombé du ciel comme les 10 commandements j'ai l'impression ), dont bien sur ils ne veulent à aucun prix. Mais faire de Sieur Donald un simple révélateur me parait aussi un peu facile. Je veux dire je suis convaincu que un Trump (ou un Berlusconi en son temps, ou un Sarkozy, ou un Macron ... chacun dans leur genre) était inévitable mais que Trump soit si éhonté est une qualité qui lui est propre. Il y a si tu veux des moments clé qui font basculer, qui aggrave la situation et Trump l'a aggravé à l'évidence, suffit de comparer le marigot à ce qu'il était disons en 2014. "Il faut que le scandale arrive, mais malheur à celui par qui le scandale arrive!".
  11. Entre ceux qui disent les républicains sont tout de même les plus cons, ceux qui disent que les démocrates sont les plus corrompus (ou autre qualificatif de votre choix pour les deux camps) et ceux qui renvoient dos à dos je pense préférable de ne pas choisir. Tout d'abord on s'en tape un peu de qui à commencer, leur responsabilité n'est guère plus grande que ceux qui font tout pour que ça continue! Ensuite la question c'est plutôt comment vont-ils en sortir, s'ils en sortent! Mais surtout, surtout comment éviter de se retrouvé dans la même situation alors qu'on s'en rapproche à grand pas chez nous!
  12. On peut faire l'un sans l'autre mais en ce qui concerne faire les choix qui détermine de quel genre d'économie on veut tu peux pas te passer de politique. C'est d'ailleurs le problème actuellement les choix nous ont été imposés "gravé dans le marbre" et serait "au de là de la démocratie". C'est clair que ça donne pas envie en qui concerne aller plus loin dans l'union.
  13. La géopolitique ne s'embarrasse pas de morale! Le maintien de la Turquie dans l'OTAN est trop précieux pour des "broutilles" (guillemet indiquant que c'est pas forcément mon point de vue -ça dépend de quoi on parle).
  14. L'accusation d'être pro occidental envers Pashinian date pas de la défaite.