nemo

Members
  • Compteur de contenus

    2470
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    2

nemo last won the day on March 31 2016

nemo had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1129 Excellent

À propos de nemo

  • Rang
    Réveur les yeux ouverts

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1049 visualisations du profil
  1. De plus il y a un autre effet pervers c'est un peu l'effet de l'histoire du garçon qui criait au loup. Il suffit maintenant que les médias russes disent quoi que ce soit pour que les gens "bien informés" affirment que c'est de la propagande. On retrouve les réflexe de la guerre froide avec la propagande russe d'un coté et de l'autre la propagande impérialistes-maçono-judéo-satanisto-reptiliens... La citation de Debord dans ma signature n'a jamais été aussi vrai qu'à l'age des tweet Trumpien.
  2. Et ça fait maintenant plus de 10 ans que s'est comme cela. Cela est devenu vraiment net à partir de la guerre du Liban de 2006.
  3. Ils ont pas réussit à vaincre le Hezb au sud-Liban penser à une invasion de la Syrie est juste grotesque dans le contexte actuel.
  4. Mais aucune action israélienne ne peut menacer la survie du Hezb ou de l'Iran en Syrie à moins d'une invasion terrestre qui est inconcevable.
  5. USA

    S'ils parviennent à s'inscrire...
  6. Rationnellement je suis d'accord avec vous deux mais les acteurs ne sont pas toujours rationnels.
  7. [Liban]

    Tout ça sent salement les actions impulsives de MBS puis rétropédalage ou du moins temporisation quand ça se passe pas comme dans le plan. Comme vis à vis du Qatar par exemple. DAns une région hautement volatile c'est pas rassurant.
  8. USA

    Je pense qu'en droit on est en guerre en effet. Mais le droit ne s'applique que si le pouvoir en a envie c'est tout ce que montre ton exemple d'hôpital.
  9. On est d'accord Tancréde. Ton poste est contenu dans mon "rien de bien nouveau" et par ailleurs le coté calculé ou pas de la part de Trump importe peu. Mais pour ma part j'insiste surtout le coté catastrophique de "l'exemplarité". Et là encore rien de bien nouveau en fait, simplement on atteint des sommets dans la chose...
  10. Une fois n'est pas coutume je poste sur ce fil. Le Last Week Tonight with John Oliver qui détaille un peu les différentes techniques utilisés par Trump pour noyer le poisson et ne pas répondre aux questions qui lui sont posés. Rien de bien nouveau en fait mais outre "l'exemplarité" venant du fait qu'il s'agit de POTUS, le degrés atteint par Trump dans ces exercices est quelque part affolant.
  11. [Liban]

    http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/11/12/le-premier-ministre-libanais-saad-hariri-se-dit-libre-en-arabie-saoudite_5213857_3218.html Saad Hariri déclare qu'il n'est pas otage des saoudiens. Déclaration pris avec scepticisme aussi bien au Liban qu'en occident. Il semble que le plan de MBS pour le Liban ai dérapé une fois de plus. L'article donne pas mal de détail intéressant.
  12. Pour une opération limité c'est possible mais je suis d'accord que ça parait improbable à l'heure actuelle. Mais d'un autre coté une attaque israélienne maintenant sans provocation directe du Hezb (comme en 2006) ça me parait tout aussi improbable.
  13. A moins qu'ils aient vent d'une opération du Hezb qu'ils chercheraient à décourager une attaque sans prétexte comme cela me parait improbable.
  14. Ils ont essayé y a quelque années avec des milices soutenus par Hariri avec comme résultat une débandade complète. Mais a moins que les saoudiens achètent l'armée israélienne (c'est une boutade je précise) je vois pas trop comment ils vont faire aujourd'hui.
  15. Paradise Papers

    Cela suppose que le "parrain" ne soit pas en cheville avec le protégé. Ce qui est quasi toujours le cas les conflits d'intérêts sont devenus la norme plutôt que l'exception suffit de jeter un œil sur les tazus..