pascal

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À propos de pascal

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  • Date de naissance 16/01/1965

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  1. Oui au niveau des tourelles, sur les segments de coque où celle-ci s'affine la largeur du dispositif anti torpille fait d'une succession de cloisons déformables est nécessairement moins importante dans un facteur 1 à 2. Ce qui est gênant c'est que cette diminution de la largeur intervient à des endroits (les soutes à munitions de l'artillerie principale) où elle devrait être maximale ... C'est une des raison qui explique la conception des Nelson, qui tenta tant de monde (US japon France) dans les années 30, implanter et surtout concentrer l'artillerie pple au maître bau permettait d'offrir une protection s/m maximale et ce d'autant que les britishs innovaient avec la protection en sandwich alternance de mailles vides et remplies d'eau de mer ou de mazout. Le liquide allié à l'espacement offrait une excellente protection contre les explosions. oui ce système de cloisons longitudinales a été repris depuis les années 30 sur les p-a
  2. Comment veux-tu faire quand 80% de ta population est composée d'expatriés ... Moi je trouve que dans ce dossier le silence des Américains est assourdissant ...
  3. Rafale

    je plussoie, tout le monde n'est pas obligé d'avoir le même avis sur toute chose, si c'était le cas çà s’appellerait l'Océania
  4. Mogador essais du 5 au 7 février le 5 la vitesse de 41,67 nds; le 7 puissance calculée 109 000 cv, atteint les 43,45 nds à 118 320 cv le 3 mars Volta 43.78 noeuds en mai 1938 les essais sont dits en condition Washington càd une heure tous feux poussés lors de la sortie de Mers el Kébir le Volta atteint 40 noeuds en 4 min 30 sec. Source Jean Lassaque les CT du type Mogador
  5. Au Bourget les évolutions très serrées de l'avion avec la réchauffe sont impressionnantes (le pilote doit en prendre plein les gencives et les avant-bras) et le moteur regorge littéralement de puissance ... L'autorité et le bras de levier de la profondeur dont la surface de chaque plan doit ne pas être trop éloignée d'un caisson central de demi voilure de Gripen sont eux aussi remarquables, çà ne bégaye pas en terme de capacité d'évolution, une vraie présentation "à l'américaine" toute en puissance assise sur un moteur surpuissant.
  6. avant de décrocher l'engin (guidé), tendu vers son point laser, ayant épuisé quasiment toute son énergie, arrive plutôt avec une altitude minimale avec des capacités de manoeuvres terminales très faibles a contrario l'engin ayant conservé de l'énergie et donc de l'altitude et de la capacité de manoeuvre arrive à la verticale. C'est pour çà que les JDAM sont tirées de (très) haut et assez vite car elles dégradent beaucoup leur énergie
  7. Quelques petites nouvelles en provenance du Bourget à propos de l'ASPTT : le montage en point latéral arrière est une double anticipation - d'une part l'emport de l'adaptateur 30-6M2 n'est ouvert pour le moment que sous point ventral de fuselage (le montage en point latéral arrière c'est pour la photo), seul le point ventral de fuselage est câblé pour l'adaptateur en question -le largage de charges en point latéral arrière du 2000 s'est toujours révélé sportif et limite. les seules charges tirées en opération furent des mk 82 dont le comportement en point latéral arrière est tout sauf sain en clair çà marsouine beaucoup au largage. En Bosnie et au Kosovo les 2000 C configurés CAS n'emportaient jamais leurs deux 250 kg ou leurs deux Mk 82 en points latéraux arrière ... Plus la charge est légère plus le largage sera compliqué. Pour le moment donc cet emport c'est pour la photo. Source DA
  8. Faut dire que ceux qui sont encore en état de vol ont besoin de renouveler leur potentiel et que nombre de ces 64 seront en fait des stocks de pièces détachées dont l'ambition ne sera plus de voler
  9. Mais que s'est-il passé sur la passerelle du Burke ? eux aussi ils étaient à 3 grammes ?
  10. schéma classique je pense: l'un sous-estime la vitesse de l'autre
  11. BON ON A ASSEZ RIGOLE On est sur la terrasse du Bar des Sports à fond les ballons, vos ressentis personnels ils n'engagent que vous n'intéressent personne et sont hors charte vous vous les gardez sinon on ferme le fil et on exclut j'ose espérer avoir été clair ?
  12. Je n'ai pas souvenir qu'on ai tiré de la BAT 120 en OPEX ... DEFA ? Manque plus que l'obus intelligent
  13. J'avais bien analysé les repères chiffrés d'azimut sur les tourelles en revanche gloups j'étais totalement passé à côté des Sopwith !!!
  14. un peu j'avoue je ne connais pas cette photo mais les silhouettes sont certaines
  15. Les trajectoires planes sont plutôt le propre des munitions arrivant sur la cible avec une énergie résiduelle minimale sans grande manoeuvrabilité