pascal

Moderateur
  • Compteur de contenus

    23038
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    62

pascal last won the day on September 18

pascal had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3393 Excellent

À propos de pascal

  • Rang
    Légende
  • Date de naissance 01/16/65

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4747 visualisations du profil
  1. L'armée de l'air espagnole (Ejército del aire)

    Faut pas exagérer non plus 53 Typhon et 90 F 18 (30 ans d'âge en moyenne) en ligne
  2. [Ministère des Armées, MINARM]

    "j'vais l'travailler en férocité, l'faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez qu'y d'mand'ra pardon et au garde à vous"
  3. Gripen

    ils vont pouvoir les louer aux sudafs dont une partie de la flotte de Jas-39 est sous cocon (pour raisons budgétaires notamment), l'essentiel du job (PO) étant réalisé par les Hawk
  4. Airbus vs Boeing

    Boeing voulait éviter que Bombardier ne serve de cheval de Troie aux chinois sur le marché nord-américain et ils se retrouvent finalement face à une alliance de leurs deux gros concurrents ...
  5. [Rafale]

    entre parenthèses une F 21( 2.5M€) coûte environ deux fois plus cher qu'un SCALP et presque aussi cher qu'un MdCN
  6. [ALAT] aviation légère de l'armée de terre.

    tu parles d'une assiette de profiteroles toi ...
  7. Eurofighter

    Serait-il possible que la simultanéité des breaks à gauche et à droite des n°2 et 3 ai créé une zone de turbulences voir de cisaillement ayant entraîné le n°4 dans une situation incontrôlable ?
  8. Batellerie et engin & moyens de débarquement

    Je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu çà sur FdC ... Il doit y avoir des procédures particulières je pense
  9. Mirage 2000 D

    Petite info concernant le RNV, les premiers tirs d'essais sont prévus pour début 2018, le chantier sur le proto est presque achevé: au programme canon, GBU-12/49, mk 82 et pour un futur proche la GBU-50 * (2000 livres PW II à guidage laser GPS). Le tout étant de tirer avec toutes ces configuration d'emport par exemple bibombe GBU-12 plus deux Mk 82 en points latéraux arrières ... Le comportements des mk 82 au largage en points latéraux arrières est connus et pas très "confortable" mais le domaine de largage de ces bombes ne devrait pas être très étendu genre avion ailes à plat ... mais ceci sera à déverminer. En tout cas les tirs de mk 82 semblent donner toute satisfaction en terme de précision avec le calculateur de bbdt du 2000 D. *A priori l'armée de l'air ne veut plus de la GBU-24 le PW III sur le corps de bombe de 2000 livres n'offrant pas des performances étourdissantes ...
  10. AASL (Armement Air-Sol Léger)

    Le soucis des armements légers c'est leur manque d'inertie au largage qui induit des risques d'instabilité chronique avec pour conséquences des trajectoires erratiques qui font remonter l'engin dans l'avion ... quand des essais de largage des LGTR ont eu lieu il paraît que les gens des essais en vol se sont fait quelques suées vu le comportement de la charge. La propulsion dès le largage (en fait le tir missile) peut-être un moyen de limiter le risque pour ces charges légères exemple Brimstone. Cette instabilité est un des facteurs limitant de l'A2SM de 125 kg ... Pour le moment l'AASL n'est pas au menu du RNV par exemple.
  11. Eurofighter

    çà se sent ...
  12. Actualités Bâtiment multi-missions B2M PLV PLG

    c'est à dire des batteries (masse, encombrement, entretien, sécurité ...)
  13. [Rafale Marine]

    les AV-8 B avec des emports ont les pattes très courtes c'est bien jolis les ADAV mais çà offre des contraintes
  14. AASL (Armement Air-Sol Léger)

    je n'ai pas d'idée particulièrement précise sur le sujet mais quand on voit la logistique nécessaire pour déployer une batterie de Patriot ou de SAMP-T avec leurs différents véhicules je me dis quand même que déplacer tout çà sur le terrain ne doit pas être si rapide que cela. Tu proposes de doubler les dotations ... ceci aura un coût
  15. Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers

    Dans l'environnement sol-air prévalant dans la région je leur souhaite courage et abnégation... d'ailleurs on note les blindages additionnels