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pascal

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  1. J'étais un peu passé à côté de la fermeture de ce fil de discussion par Akhileus ... Et j'étais donc passé à côté de ce post qui est à l'image de la qualification qu'il utilise ... une merde ... Bon Plan tu as été remis en selle sur le forum UNIQUEMENT en raison d'une mansuétude coupable de la modération et de demandes de certains contributeurs. Je t'avais personnellement prévenu que ceci constituait une exception et n'était surtout pas un blanc-seing, à la lecture de ce post j'ai le sentiment que au mieux tu n'a pas compris au pire tu te fiches de nous. Tu me fais l'effet de quelqu'un in
  2. pascal

    Le successeur du CdG

    et dans une telle situation y a toujours un petit malin dans les filières qui jette narquois "si tu choques t'es un lâche"
  3. Le PLUS BEAU JE VOUS DIS
  4. On s'est peut-être rendu compte aussi chez les huiles que le CdG n'opérait qu'avec une FDA et ses E2C Le PA2 CVF avait seulement un Heraklès
  5. Le B1 B EST LE PLUS BEL AVION DU MONDE d'abord ...
  6. Le 26 D et l'Arabel sont anciens et ne vont plus être soutenus en termes de maintenance l'Herakles plus moderne a pour lui d'être en dotation nombreuse donc économie de maintenance et de formation ... Je pense également que le 26 D faisait peut être un peu double emploi avec le radar SMART-S
  7. Le point dur pour nous ce n'est pas tant l'assaut héliporté que la logistique sur des théâtre dépourvus de routes et d'infrastructures
  8. Un CH 47 a une soute dont le volume est équivalent à celle du C-295 ... Ce n'est pas tant la masse qui entrave la manœuvre (même si par temps chaud cette masse devient une entrave) c'est le volume. Sur un théâtre avec de fortes élongations, peu de routes, menaces IED etc l'hélicoptère de manœuvre joue son rôle non pas tant pour les missions de combat que pour la logistique, il simplifie les flux, diminue le nombre de rotations etc etc ... Le Sahel et l'Astan ont montré l'importance de la puissance motrice associée au volume de soute
  9. Si ce n'était pas le cas pourquoi avons nous accueilli à bras ouverts danois, britanniques et autres en leur temps dans le Sahel ?
  10. Le besoin est latent ... solliciter Airbus hélicoptère pour fournir un appareils signifie un délai d'au moins 8/10 ans ... et à quel prix avec combien de partenaires etc etc etc ... Acheter en FMS des MH-47 prendra moins de temps, c'est depuis au moins avant-hier que nous avons besoin d'un hélicoptère de manœuvre de grande capacité (les autres partenaires d'Airbus Helicopters ne se sont pas trop posés de questions pour mémoire le CH 47 dispose d'une soute dont le volume est l'équivalent de celle du C-295
  11. Les Spruance CG 47 et DDG 51 ont ou avaient 4 TAG LM 2500 qui sont construites autour d'un corps de turbo réacteur CF-6 50/80 (celui des Airbus A 300/310); TAG couplées 2 par 2 à un ensemble réducteur attaquant chacun une LA Comme effectivement le rendement d'une TAG est optimal à haut régime et mauvais à bas régime les Américains ont trouvé la solution: pour les allures de croisière le bâtiment tourne sur 1 ou 2 TAG (en fonction de la vitesse souhaitée) fonctionnant à haut régime les autres étant éteintes. Ainsi un Spruance pour filer 11 noeuds tournait sur une seule TAG avec les 3
  12. Je profite d'un post de @Bechar06 sur le fil de discussion UK pour (re)dire à quel point je suis stupéfait par la doctrine ALAT ... L'AT française et la Marine en Algérie ont littéralement initié la doctrine de l'assaut héliporté au Vietnam les US s'en sont directement inspirés. Depuis nous n'avons JAMAIS investi (je parke d'achat sur étagère) dans un hélicoptère de manœuvre de grande capacité alors que nous sommes un dans acteurs principaux encore aujourd'hui dans le domaine de l'aéromobile. Regardez ce que font les Hollandais avec les CH 47 (je crois qu'ils en reprennent !), ce dont dis
  13. Je profite de ce post de @Bechar06 pour (re)dire à quel point je suis stupéfait par la doctrine ALAT ... L'AT française et la Marine en Algérie ont littéralement initié la doctrine de l'assaut héliporté au Vietnam les US s'en sont directement inspirés. Depuis nous n'avons JAMAIS investi (je parke d'achat sur étagère) dans un hélicoptère de manœuvre de grande capacité alors que nous sommes un dans acteurs principaux encore aujourd'hui dans le domaine de l'aéromobile. Regardez ce que font les Hollandais avec les CH 47 (je crois qu'ils en reprennent !), ce dont disposent les danois les Espag
  14. d'un autre côté qu'ont fait les FLF durant des années si ce n'est compléter les F70 ? Notamment au sein du GAN ?
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