pascal

Moderateur
  • Compteur de contenus

    22785
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    59

pascal last won the day on June 12

pascal had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3168 Excellent

À propos de pascal

  • Rang
    Légende
  • Date de naissance 01/16/65

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4479 visualisations du profil
  1. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    ou alors une configuration " à la Zumwalt"
  2. menaces intérieures

    Oui sauf que çà n'était pas un minibus piégé mais un transport de bombonnes de gaz ... tout con, et que le chauffeur a été mis hors de cause, oulah je vous laisse y a mon voisin sûrement terroriste qui remonte chez lui avec une Butagaz de 13 kg ... ON SERAIT PRIE DE RECOUPER SES "INFOS" AVANT DE LES DIFFUSER ET DE LES PRENDRE POUR ARGENT COMPTANT ...
  3. BPCs

    c'est pas dit car il n'est pas dans les habitudes de la marine d'envoyer en mission un pont plat plat sans conserve ...
  4. La Turquie

    oui et ce n'est pas la peine d'en rajouter ... de part et d'autre s'il vous plaît
  5. Marine américaine dans le futur.

    Il n'y a pas que les militaires d'ailleurs les ferry qui font Ajaccio-Marseille par exemple sont sous pilote des Sanguinaires au Frioul ...
  6. Prix actuel des Arleigh Burke class destroyer

    sur la photo qui accompagne cet article on voit clairement que l'impact se fait tangentiel de l'arrière vers l'avant qui nous dit que çà n'a pas été fait ou alors qu'ils n'ont pas eu le temps de le faire ou bien encore que le chimiquier a eu la possibilité de l'éviter ? si çà circule dans le détroit de Malacca comme sur le rail en Manche ... il ne faudra s'étonner de rien
  7. [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    la marine nationale en a mais j'ignore dans quelles proportions
  8. menaces intérieures

    ben si on doit crier au terrorisme à chaque fois que qq se fait poignarder on a pas fini ... un peu de résilience ne ferait pas de mal ...
  9. La Turquie

    Plutôt que de pointer une éventuelle faiblesse de l'Europe commençons d'abord par nous poser la question de celle de l'armée turque après les purges qu'elle a subi ... notamment parmi les pilotes de l'armée de l'air ... De toute façon le tropisme turc ne le porte pas vers l'occident mais vers les républiques turcophones d'Asie Centrale où la Turquie peut jouer un rôle de puissance régionale, de toute manière agir contre des pays de l'OTAN et/ou de l'UE (neutralisation bien improbable, il y a des règles au sein de l'OTAN) c'est s'assurer des lendemains difficiles. Une aventure en Thrace ou dans le sud de la Bulgarie signifierait à terme de gros emmerdements pour un gouvernement qui n'en a guère besoin en ce moment, ce serait idéal pour accroître encore la fracture existant entre les élites citadines laïques et le reste du pays
  10. La Force aérienne suisse

    biffer synonymes rayer, annuler, raccourcir, supprimer ...
  11. Prix actuel des Arleigh Burke class destroyer

    vu la nature de la collision du Mc Cain sur bâbord donc Mc Cain prioritaire et impact en zone arrière, donc Mc Cain défilant devant son "abordeur" je serais curieux de voir les conditions de l'accident dont a priori les circonstances n'ont rien à voir avec celles du Fitzgerald
  12. La Turquie

    moi j'ai 2.4 % du PIB en 2013 et surtout une forte implication de l'armée dans le secteur économique notamment par l'entremise du complexe militaro-industriel
  13. Marine américaine dans le futur.

    il serait peut être bon d'attendre les résultats de l'enquête mais une chose est sûre le Fitzgerald a été abordé par tribord il n'était donc pas prioritaire donc et de surcrpît il a été abordé dans le tiers avant ... Ici abordage par bâbord donc a priori le Mc Cain sur ce plan est prioritaire et de surcroît secteur arrière ... bref avant de tout mettre sur le coup de la technologie et de l'absence de sens marin il serait bon d'en savoir un peu plus, d'autant que le secteur du détroit de Malacca est le plus fréquenté du monde ou peu s'en faut et que de plus c'est très mal pavé avec de lourdes contraintes en termes de navigation
  14. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    L'étrave de la FTi se caractérise par une marotte (partie plane de l'étrave) qui, alliée au bouchain très marqué autorise une largeur d'oeuvres mortes sur l'avant importante et donc du volume ... Plus je la regarde plus cette FTi ne correspond pas au concept perce-vague qui est lui particulièrement marqué sur le Zumwalt comme le montre la photo: étrave très fine, bordé nécessairement rentrant (pour conserver la finesse de l'étrave ce que n'a pas la FTi), oeuvres mortes planes sans bouchain, franc_bord très haut très longue plage avant. Je pense que l'étrave de la FTi est avant tout dessinée par rapport à une préoccupation concernant la SER, pour le reste c'est volumineux avec du franc bord à mon avis çà soulage plus que cela ne perce
  15. Les Frégates de Taille intermédiaire (FTi)

    Ce qui confère aussi du confort à la lame c'est le volume du tiers avant, volume obtenu par le franc-bord et aussi par la largeur C'est tout l'avantage du concept X-bow qui n'a pas grand chose à voir avec un concept perce vague ne serait-ce par exemple que sur le positionnement de la superstructure par rapport à l'étrave ... Un perce-vague étrave inversée a nécessairement peu de volumes et çà mouille quand même beaucoup il y a intérêt à avoir des bon élancements comme sur le DD-X, il me semble en revanche que la FTi a beaucoup de volume avant