pascal

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  • Date de naissance 16/01/1965

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  1. affirmation particulièrement étonnante quand on sait que le principal reproche fait aux FLF est justement d'avoir un système de combat trop basique (absence notamment de capacités ASM, défense AA a minima) et d'être sous-armées ...
  2. d'un autre côté vu les théâtres où il est engagé ainsi que les circonstances dans lesquelles il opère depuis le début de sa carrière on peut se demander si un tel déploiement s'est justifié jusqu'à présent réponse non ...
  3. ben je sais pas à l'heure actuelle on a pas çà ? Je rappelle aussi que sur le CdG on a 32 Aster 15 ...
  4. Rafale

    Je vois mal des pays acheter du 2000 D ou du -5F qui sont des avions monotâches ... Rappelons aussi que la réno des D est financée et le programme lancé, également que l'ADLA semble très attachée à ses -5F
  5. c'est surtout qu'étant sans p-a les marins aspirent quand même à faire parler la poudre, c'est ce qui fut fait avec les Superbes Etendoirs à Kandahar en 2008. A trop vouloir grossir le trait parfois on oublie quelques évidences et on commet des approximations ...
  6. on parle du flotteur ... çà ne coûte plus grand chose ce qui n'est pas le cas de l'architecture systèmes et c'est elle qui dicte sa taille au bâtiment ...
  7. oui mais la FTi représente l'avenir commercial de DCNS, l'après FLF, sur le segment stratégique du 4000/4500 au-dessus des Gowind de 2500 et comme le rappelle Collet Billon une puissance militaire est avant tout fondée sur un outil industriel ... On a pas de pognon et il faut assurer le lancement des bâtiments qui "tiendront" la boutique commerciale de DCNS durant les 20 prochaines années ... Le lancement du programme FREMM date d'il y a 15/17 ans (SGX-Echo) puis Alpha en 2002 ... Bref on ne peut pas se payer et des FREMM et des FTi or DCNS a besoin de pouvoir présenter une FTi financée développée déverminée d'ici 5 ans; donc on met les FREMM en croix et on passe à la génération suivante en espérant que cela corresponde à nos besoins ... En tout cas on ne peut pas leur enlever qu'elles seront mieux armées que les FLF
  8. OUI ET SACREMENT MÊME DONC SOIT ON REVIENT AU SUJET SOIT ON S'ABSTIENT (humour abstention élection ... vous mordez ?)
  9. il semblerait que ce soit çà ...
  10. on y renonça avec l'ANS un ASMP avec la tête militaire et auto-directeur de l'AM 39 et des commandes de gouvernes d'Aster ... Le soucis de cet Anti-Navires Supersonique c'est que -il avait vraiment l'allure d'un missile nucléaire et sa détection pouvait susciter une contre-frappe disproportionnée -les Américains le craignaient n'en voulaient vraiment pas (risques de prolifération) et auraient (vraiment) fait pression ....
  11. Oui à la première question Pour la seconde je l'ignore ... on parlait de SAMP ... ??? Existerait-il des stocks ADLA anciens que l'on ressortirait de la naphtaline ?
  12. Un petit scoop Rafaut est sur le point de reconditionner pour le compte de la DGA 1000 corps de bombe de 500 livres en vue de leur utilisation en low drag ou avec kit de guidage GBU ou AASM La DGA reconstitue les stocks
  13. elle est bien bonne ... il y a des pilotes de F 18A australiens voir de Rafale qui apprécieront
  14. et çà vaut pour de nombreux domaines ...
  15. Tu devrais parce que quand Airbus vend 200 à 300 appareils l'impact économique (charge de travail en France, balance commerciale) financier (financement par banques commerciales organisant le montage) voir politique (négociation de contre-parties) est bien plus important que la vente de 20 Rafale. Faut arrêter de rêver, la France vend de la qualité et du non aligné (en terme d'armement) elle ne vend pas d'assurance tout risque car elle n'en a guère les moyens donc ni la volonté. Si cela avait été le cas il n'y aurait pas eu d'embargo sur les Mirage 5 vers Israël on aurait pas assisté au grand guignol des vedettes de Cherbourg et en 82 les Argentins auraient eu plus de 5 AM 39 dans la musette ...