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Ronfly

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  1. On sait jamais. Si ca par en sucette à l'Est de l'Europe, en mer de Chine et que le SCAF foire, ils pourraient completer leur flotte avec une tranche 6 voire 7 à l'instar du super Rafale F5.... en moins bien, bien sur!... ;)
  2. https://www.contrepoints.org/2024/08/30/478622-le-raptor-v3-de-starship-est-la-quintessence-des-moteurs-fusee Un article sympa sur les itérations du moteur raptor et une explication des améliorations apportées. On y voit également les gains de masses/perfs impressionnant qu'ils apportent et le gap qui se crée avec ses concurrents.
  3. Je vous mets ci dessous une explication concernant les immatriculations des appareils Allemands: ...."Ce système a été modifié en 1968. La grande croix de fer et les numéros de série ont depuis été remplacés sur tous les avions par un code d'immatriculation à quatre chiffres, marqué sur l'avion un peu à la manière des caractères alphanumériques Geschwaderkennung du code d'aile de combat utilisés par leur prédécesseur de la Seconde Guerre mondiale, séparés par un FerCroix au milieu : la première paire de chiffres identifie le type d'avion et la deuxième paire est séquentielle pour chaque type. Par exemple, les Tornado IDS de l'Air Force sont numérotés de 4301 à 4622, tandis que les Tornado ECR de l'Air Force sont numérotés de 4623 à 4657 et les numéros de 3001 à 3399 sont utilisés pour l'Eurofighter. le numéro de série à 4 chiffres est souvent imprimé avec un "+" entre les deux paires de chiffres comme espace réservé pour indiquer où la Croix de Fer séparerait les chiffres lorsqu'ils sont peints sur l'avion, par exemple la nouvelle flotte d'A350 (1001 à 1003) peut s'écrire "10+01", etc...."
  4. Les A400M Allemands sont bien représentés aujourd'hui à l'étranger, enfin surtout aux USA. Le 54+19 décolle d'Edwards, le 54+46 est au dessus de la Dominique direction Washington. Le 54+09 au dessus de New York. Le 54+45 décolle de la base navale de Patuxent NAS et enfin le 54+12 s'est posé au Niger.
  5. Pour information, je chouffe depuis quelques temps les vols d'A400M, et je constate depuis une semaine qu'un A400M Allemand codé 54+45 réalise quotidiennement une patrouille en hippodrome d'environ 6H niveau 200 le long des côtes du Delaware en face de Washington... En ce moment il est accompagné sur une trajectoire équivalente mais niveau 500 par un RQ-4C Triton. Je recherche des infos sur le net concernant ces vols.
  6. L'idée est sympa en profitant des capacités dynamiques du Racer. Par contre le bac souple utilisé par les HBE est possiblement très impactant sur l'aéro et les perfs en vitesses. Cela pourrait peut etre limiter fortement les avantages de la formule. A voir.
  7. Au top les Bombardiers d'eau. Il y a du lourd pour celui là. Bravo à eux. Belle exemple de capacités complémentaires indispensables pour lutter contre les feux. Hier je suivais leurs vols Flightradar et notamment les Dash. Un est venu de Carcassonne et un autre de Nîmes. Ils ont enchaîné les largages et se ravitaillaient depuis le Pelicandrome de Perpignan. On voyait également un autre Dash en GAR au dessus de Montélimar/Valence et un autre au dessus du nord des landes et la côte (vue sa trajectoire il aurait traité apparemment 2 feux).
  8. Belle montée en gamme de l'Army au niveau A-ISR. Après les tests réalisés avec les Bombardier challenger 605 Artémis et ARES, ils ont décidé de passer à du lourd. Ils passent de plateforme équivalente à notre VADOR d'environ 10T, à des bizjet de 40T avec une charge utile décuplée. Le bizjet permet des temps de transit plus courts, à plus longue distance, plus de permanence et une altitude très élevée limitant la vulnérabilité et augmentant fortement la portée des capteurs.
  9. Ronfly

    Le F-35

    Encore une belle commande pour la BITD US avec 6,5 Mds pour le F35 et presque autant pour le reste. Le FMS fait son office avec un emprunt étalé sur 12 ans et aucun payement cette année. Dur de lutter face à ça avec une garantie US. On s'approche des 500 commandes fermes et des 100 Mds d'euros de financement par l'Europe (hors coût MCO) pour le F35. Pour le MCO, si on part sur ~7 millions/F35/an, on atteindra dans les années 2030 les 3,5 Mds de plus par an en partie pour la BITD US soit plus de 140 Mds supplementaires sur 40 ans (sans compter les modernisations). On atteint donc au moins 240 Mds, soit 5 ans de buget de défense de la France...
  10. Apparemment les appareils de série sont en cours de production et d'intégration des systèmes depuis le début d'année. Rien à voir de ces derniers avant 2025.
  11. Je vois également une complexité au niveau RH avec une cadence de formation s'enchainant plutot compliquée à tenir de nos jours avec les difficultés à recruter des spécialistes et à les conserver Et sinon si ils veulent un chasseur de generation 4.5 comme il disent, ils peuvent prendre du Rafale F4.3 sinon voir du Super Rafale F5 avec leur CCA.... ;)
  12. Ronfly

    Falcon series

    Si je me plante pas, il me semble que Dassault ne communique pas sur la répartition des commandes annuelles.
  13. Ronfly

    [Rafale]

    Pour compléter sur le F5, rappel de ce que disait le Major Général Parisot de l'AAE en 2022. « Nous souhaiterions un standard F5 plus ambitieux qui pourrait constituer un terrain d’essai pour le SCAF. Il conviendrait donc qu’il soit capable d’emmener un équipier de type Loyal Wingman [drone de combat autonome, ndlr], mais aussi que le cockpit intègre de l’intelligence artificielle afin d’aider le pilote – comme R2D2 dans Star Wars. Nous voulons développer différents moyens de connectivité afin de faire, ensuite, les bons choix pour le SCAF », a détaillé le général Parisot. ...« Le standard F5 est donc un standard majeur, probablement le dernier qui impliquera des modifications importantes de l’avion, les suivantes étant logicielles, liées à l’amélioration des capteurs et des liaisons de données avec son environnement », a-t-il ensuite ajouté. Et de conclure : « Le Rafale doit continuer à évoluer. Lors de mes conférences, je parle régulièrement de standards F6 ou F7 car, si le F5 est déployé en 2035, il ne pourra durer jusqu’en 2075. La nouvelle définition productible F5 permettra ces développements ultérieurs »....
  14. https://idrw.org/french-rafale-repaired-swiftly-in-india-thanks-to-mlsa/#more-349559 Mise en oeuvre de l'accord MLSA (mutual logistics support agreement) lors de l'exercice Narang Salkti en Inde avec fourniture de pièces de rechanges pour le dépannage rapide d'un Rafale de l'AAE.
  15. Ronfly

    L'Inde

    Il va également falloir possiblement et probablement compter sur 36 F15EX supplémentaires.
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