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Ronfly

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  1. https://www.journal-aviation.com/actualites/46724-on-est-tres-en-deca-de-ce-dont-l-armee-de-l-air-a-besoin-pour-assurer-ses-missions-general-jean-paul-palomeros-ancien-cemaa. Apparemment c'est pas une légende que notre AAE fait ses missions avec des moyens très insuffisant. Les chiffres sont là pour le confirmer.
  2. Non effectivement mais c'est le plus d'entre eux.
  3. Ils sont bon ces Ricains quand même...
  4. Ronfly

    [Rafale]

    Pour l'armée française, les 234 livraisons pourrait ressembler environ à ça: Tranche 1/2/3/4T1: 152 livrés 1999/2018 Tranche 4T2: 28 livrés 2022/24 Compensation Grec: 12 livrés en 2025 Compensation Croatie + Tranche 5: 12+30 entre ~2026/29
  5. Il est vrai que le système D a toujours existé. Dans les grands conflits et les grandes armées, on les a utilisé régulièrement. Mais il me semble que les moyens importants notamment financiers mais aussi en production massive et capacité logistique permettent de limiter nettement son utilisation. Je me souviens de récits sur l'Afghanistan par exemple où les US sont arrivés avec des équipements derniers cri et des moyens colossaux amenés continuellement par des nuées de C5/C17/C130 et dans le même temps l'armée française avec des gars faisant avec les moyens du bord pour s'installer, s'équiper au mieux et devant être "innovants" dans certains domaines pour pouvoir faire leur taf. Bien entendu, nous n'avons pas les mêmes dimensions en capacités entre les US et nous. Mais nos sous investissements chroniques ont, contrairement à d'autres, largement obligé à utiliser le système D massivement (prélèvements, conception locale, entraide, RDC, ...) pour pouvoir réaliser les missions.
  6. Quant tu as un budget de 200 mds de $ pour ton armée de l'air, tu as pas forcément besoin de systèmes D... alors que nous, c'est pas la même. Y a pas le choix.
  7. Rien de mieux pour torpiller un programme déjà bien complexe... Aaah les coopérations Européennes où chacun à (soi-disant) des besoins différents... (Genre Nh90, Tigre, Drones, ....). Merci aux Néerlandais en tous cas pour leurs apports... inutile. Quelle plus-value de coopérer de cette manière avec de tel coopérants...!?.
  8. Ok. Du coup c'est bon alors (à par pour nous avec tous qui augmente) On a de quoi se débrouiller tout seul pour faire le SCAF.... Par contre, la banque de France semble inquiète sur les années qui viennent et notamment la soutenabilité de la dette et de ses charges à la vue des défis qui nous attendent... et du besoin de réduire l'augmentation des dépenses, ce qui paraît compliqué en France. https://www.banque-france.fr/intervention/la-soutenabilite-de-la-dette-francaise-entre-hausse-des-taux-et-regles-europeennes
  9. Le problème de dire que la dette sera jamais rembourser, c'est bien sauf que les charges d'interets de la dette eux le sont.... Et plus la dette est grande,et que les interets suivent, cela oblige à reduire le budget pour le reste (on parle d'un passage de 34 mds d'interets en 2019 à + de 60 mds en 2023 et peut etre plus encore...). Les besoins financiers très importants pour le scaf, comme pour le reste d'ailleurs, suite aux évolutions géostratégiques récentes, vont donc imposer quoi qu'il arrive à des arbitrages difficiles. Nos marges de manoeuvres sont quasi nulles comparées à d'autres... comme l'Allemagne qui sera à 30 mds pour un pib et un budget quasi 50% supérieur... Et les 100 mds qu'ils vont mettre sur la table dans les 2 /3 années qui viennent, ils ne representeront "qu' 1%" de PIB.
  10. Il est clair que la solution à 2 NGF est loin d'être le plus adapté. Mais c'est un constat, et il semble possible. Notre planche de salut serait autre chose que cette usine à gaz. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde avec les partenaires. Vu comme c'est parti, ça risque de donner une bouillie indigeste, fastidieuse et hors de prix.... Notre place atypique avec un constructeur de top niveau mondial unique en Europe et nos besoins particuliers (Dissuasion, Aéronavale embarqué...) oblige à certaines caractéristiques et compromis qui font grincer quelques dents. Malgré tout le développement d'un vecteur piloté national n'empêche pas le développement en commun, des systèmes embarqués, des moteurs, autres cloud et effecteurs dronisés. Un budget poussé à plus de 50 mds dès 2023 et sur la durée permettra de s'assurer des moyens nécessaires.
  11. Le SCAF est un projet de système de systèmes, dont le NGF, pour 2040/45. Il y aura certainement un accord au final surtout que depuis 1 an c'est au point mort. Mais, comme l'ont dit la DGA, des politiques de la commission défense et le suggère DA, il n'est pas impossible que 2 vecteurs NGF en fassent partis même si c'est pas la solution privilégié. Du coup, même si on en sait rien pour l'instant, quant on déclare des choses de ce style, il n'y a pas de fumée sans feu, il me semble que les portes sont ouvertes (voire grandes ouvertes...) à des alternatives.
  12. Ronfly

    LUFTWAFFE

    Pour dire vrai, l'armée Allemande n'est que l'ombre d'elle-même. 30 ans de délitement. Elle n'est plus qu'un pion dans l'OTAN qui pour elle représente son assurance vie. Mais elle a un passé lourd à porter en plus de ces soucis d'organisation et c'est pas demain la veille qu'elle reprendra une place au niveau de sa puissance économique. Et la Lutwaffe en est un exemple.
  13. Ronfly

    LUFTWAFFE

    https://www.europe1.fr/international/lallemagne-va-t-elle-devenir-la-premiere-puissance-militaire-deurope-4135825 La première en nombre d'équipements théorique, peu être, mais pour le reste, bizarrement je doute un peu... Quant ils auront l'équivalent des PAN, SNLE, SNA, ASMP-A, M51-2, Rafale M, radar Grave/Nostradamus/Stradivarius, Cérès, CSO, Syracuse 4, Scorpion... on verra à ce moment là. Laissons les faire leur mixture et occupons nous de trouver des moyens adaptés, crédibles, innovants et pragmatiques pour nos forces armées. L'époque des Bisounours est terminée, les temps à venir s'annoncent rudes et complexe.
  14. Belle bête ce type 55. Les Chinois dispose sur un seul navire d'une sacrée puissance de feu avec 112 VLS universel (l'équivalent de 7 FDI Fr...), 24 missiles AA courte portée et 96 leurres propulsés et tout le reste. Ca ressemble beaucoup au équipements US mais malgré tout c'est impressionnant.
  15. Ronfly

    LUFTWAFFE

    Les Allemands ont l'air un peu à la dérive dirait-on. A non, pardon. Ils parlent de projet d'Europe de la défense (en nous snobant juste un peu soi dit en passant... et encore tout n'a pas été dit) avec notamment les pays de l'Est et leur grande industrie de défense(...) mais en s'équipant aux US. Genre F35, CH-47, P8A, Arrow3, AH-64E,... Cherchez l'erreur. Peut-être une ristourne sur du GNL en sous main pour cet hiver. Ils vont faire flamber leur chéquier, ça c'est certain, leur fameux 100 mds!, mais pas en Europe. Ils ont qu'à participer à AUKUS aussi pourquoi pas... Cela ferait GERMALAUKUS, cela aurait de la gueule... Désolé du craquage... c'est pas dredi... Je sors.
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