Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ronfly

Members
  • Posts

    481
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Ronfly

  1. Avec tous ces clients ont s'y perd... Quand il y aura l'Indonésie, la Finlande, la Malaisie, l'Irlande, l'Ukraine, la Colombie et j'en passe, ça va être le blackout total!... Va falloir un comptable!
  2. Ronfly

    Eurofighter

    Ca semble réalisable en remplaçant les brouilleurs arrière du PDD par un bloc E/R GaN AESA compact ayant des capacités polyvalentes comme le radar AESA NG du F4. On aurait des capacités très supérieures à tout ce qui en cours et notamment sur le Typhoon
  3. Ronfly

    Eurofighter

    Certainement un retex suite à l'utilisation dans l'AAE. Les contraintes thermique à cet endroit sont certainement importantes. il faut probablement une protection parfaite des puissants brouilleurs installés au dessus et dépassant très largement.
  4. Allé l'Égypte, berceau de la civilisation antique, faite péter une petite commande de 24 Rafale F4 en 2022 pour ne pas avoir de regrets... 78 Rafale survolant l'une des 7 merveille du monde en 2030... Ça aurait de la gueule non!
  5. Pourvu que la négo dure des années comme cela les EAU pourront prendre du Rafale F5 pour remplacer les F-16!...
  6. Pour les puissances en développement, le Rafale est un peu l'équivalent du F-16 dans les années 80/90. Il semble être le compromis parfait. En Europe occidentale, c'est trop compliqué. La Finlande qui choisit le Rafale serait un coût de tonnerre dans le pré-carré Anglo-saxons même si il se trouve à la marge. J'aimerais largement me tromper mais les chances sont réduites. l'Indonésie serait une belle opportunité dans la région Asie du sud-est. La Malaisie pourrait également se décider un jour...
  7. Ronfly

    [Rafale]

    Vu ce qui est dit dans cet article https://idrw.org/mrfa-iaf-yet-to-frame-asqrs-circus-likely-to-continue-till-2030/, clairement c'est pas gagné cette histoire... Ils feraient mieux de prendre 36 rafale de plus en 2022 et puis c'est tout.
  8. Oui c'est bon, on sait... Le Rafale F4 est le meilleur!...;)
  9. Effectivement l'engagement massif des EAU, l'intérêt fort de l'Égypte de l'Indonésie et d'autres pour le F4 est révélateur. Et notamment, il y a une rupture totale architecturale numérique avec le F4. Avec le E-SNA, disposant d'une connectivité multi-niveaux, haut débit, fortement crypté, utilisant les FO3D, avec des capacités de cyber-combat. Ça décuple littéralement la quantité d'informations disponible qui sera traitée et ensuite présentée de façon optimale au pilote grâce à l'IA. De plus l'intégration de nouvelles capacités au niveau Spectra, aesa, OSF vont renforcer grandement sa survivabilité notamment dans ces possibilités de pénétration en profondeur d'un dispositif ennemi dense. S'y ajoute bien d'autres point fort. Il a tout ce qu'il faut pour contenter le programme HX. Pas de doute la dessus.
  10. Ronfly

    [Rafale]

    Un miracle en cache peut-être un autre en Finlande... Finalement ils vont peut-être les enlever leurs moufles et le signer ce contrat!... Ça y est la tension revient... C'est prévu quand cette satanée décision ?!
  11. Il est vrai que ce serait étonnant, il semblerait plus logique qu'ils s'équipent Russes mais les surprises arrivent parfois (Croatie)
  12. Année de la conquête ultime pour notre pointu supersonique. Année où plus personne ne le regardera avec mépris mais avec envie, où plus personne ne le traitera de second couteau ou de plan B, et où la peur remplacera la moquerie. Gloire au vent roi des tempêtes volant avec les dieux... Qu'il en soit ainsi... Amen... Elle a malgré tout fait savoir le besoin de 12 chasseurs pour 2025 + 30 d'ici 2030 dans son projet "air force vision 2035"
  13. Ronfly

    [Rafale]

    Quoi qu'il en soit le Spectra peu certainement faire très mal. Surtout quant il a la possibilité de focaliser les faisceaux de ses émetteurs. La taille des radomes laisse envisager des antennes de bonnes tailles et des puissances émettrices importantes.
  14. Aller les amis, on s'y remets. Je pari L'Inde 2 ou l'Indonésie. Le Qatar pourrait s'interposer également...
  15. Phénoménale commande... Ils vont avoir du taf chez DA et besoin de monde, j'ai préparé le CV... Je suis dispo Éric!!!
  16. Apparemment le Mica ng dispose d'un moteur fusée avec double impulsion et permettant en fin de trajectoire de grandes capacités de manoeuvres à grande vélocité. Le gain en efficacité serait très important...
  17. Tout à fait.. mes excuses pour mon Français peu rigoureux.
  18. Ronfly

    [Rafale]

    Le pod carbone malgré ses grandes qualités démontrés lors de l'exercice MACE de 2001, n'a pas été retenu faute de budget. Quant au besoin de l'AAE, il n'était pas forcément avéré jusqu'à récemment mais des parlementaires ont soumis l'idée de mettre en place une flotte de rafale de GE.
  19. Ronfly

    [Rafale]

    Ils parlent de pod, c'est a dire d'emport externe dédié à la GE. On se rapproche beaucoup plus d'un avion de GE qu'uniquement de l'autoprotection... A creuser et voir dans la réalité à quoi cela va ressembler...
  20. Ronfly

    [Rafale]

    3/ Addition of new Low Band Jammer (LBJ) pod with frequency band of 1-4.5 GHz Bonne info. Avec ces pod supplémentaires, cela confirme l'utilisation des Rafale Indiens en avions de guerre électronique à la façon 'Growler' vue l'ensemble des nouvelles capacités intégrées au Spectra.
  21. " Il y a 3 heures, Niafron a dit : lequel vous plaît le plus Le Qatari : - Robe deux tons de gris - Nom de baptème Al Adiyat « Les coursiers » (chevaux) " On est dans le pure sang alliant puissance, vélocité et finesse.
  22. Ronfly

    [Rafale]

    On est plus sur la qualité que sur la quantité... Avec 217 F4-1/F4-2/F5, on sera nettement plus performant que les 225 chasseurs actuellement en parcs. En sachant qu'aujourd'hui, on est encore loin des 200 Rafale. L'important se serait surtout l'accélération des livraisons mais cela n'est pas encore à l'ordre du jour.
  23. Pour compléter : "Pour cette tournée, Emmanuel Macron sera accompagné des ministres Jean-Yves Le Drian (Affaires étrangères), Bruno Le Maire (Economie), Florence Parly (Armées) Roselyne Bachelot (Culture) et Franck Riester (Commerce extérieur), ainsi que des patrons de grands groupes, comme Airbus, Thalès, Safran, Air Liquide ou EDF."
  24. Oui, apparemment au sommet avant de la dérive ce serait un brouilleur haute puissance (vu la taille du radome...) et peut être basse bandes?! Pour le capteur entre les 2 moteurs, ce serait un détecteur spécifique bande basse (pas un brouilleur).
  25. Que dire...une oeuvre d'art alliant grâce et puissance... voilà tout. Le capteur bande basse des rafales Indiens est particulièrement proche des moteurs par contre. Impressionnant
×
×
  • Create New...