xav

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  1. xav

    DX Korea 2018

  2. xav

    DX Korea 2018

  3. xav

    La Composante Air belge

    F-35 (and test pilot) at Belgian Air Force Days
  4. xav

    DX Korea 2018

    Nous (Army Recognition) sommes à Seoul pour le salon DX Korea. Nous avons assisté à des démonstrations de haut vol lors du "media day". Des vidéos plus détaillées de ces démos suivront (aprés le salon)
  5. xav

    Lutte anti-sous-marine ASW

    LIG Nex1 on Track with New Tiger Shark Heavyweight Torpedo https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6471-lig-nex1-on-track-with-new-tiger-shark-heavyweight-torpedo.html
  6. xav

    Aéronavale US

    U.S. Navy Awards Boeing Contract to Design & Build MQ-25A Tanker Drone https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6472-u-s-navy-awards-boeing-contract-to-design-build-mq-25a-tanker-drone.html
  7. xav

    Marine russe

    Russia's Krylov Research Center Unveils Light Aircraft Carrier Design more: https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6451-russia-s-krylov-research-center-unveils-light-aircraft-carrier-design.html
  8. xav

    [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    Cela serait ballot de se retrouver avec des patrouilleurs dimensionnés pour des drones... mais sans drones... et ne pouvait quand même pas mètre en œuvre d’hélicoptère. L'appel d'offre n'étant pas réservé aux chantier français, force est de parier que certains acteurs Européen proposeront quelque chose. Damen (qui a déjà participé à des appels d'offre "récemment") a également quelques designs intéressants: https://products.damen.com/-/media/Products/Images/Clusters-groups/Naval/Offshore-Patrol-Vessel/OPV-1400/Documents/Offshore_Patrol_Vessel_1400_DS.pdf https://products.damen.com/-/media/Products/Images/Clusters-groups/Naval/Offshore-Patrol-Vessel/OPV-950/Documents/Offshore_Patrol_Vessel_950_DS.pdf Pas oublier non plus qu'il va y avoir un appel d'offre pour des sous marins aux Pays Bas (mais Damen est déjà associé avec Saab aussi...) En Allemagne il y a FASSMER et Luerssen qui sont (me semble t il) pile poile dans le coeur de cible des OPVs de 50 à 90 mètres.
  9. xav

    [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    Bref, Kership va proposer ça legerement racourcis http://www.kership.com/en/vessels/opv-75 CMN une Vigillante http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&view=article&id=659 ou resortir des cartons le SWAO, ça serait sympas http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&view=article&id=660 Plus serieusement, on verra surement quelque maquettes des designs proposés à Euronaval. Je ne l'ai pas précisé dans l'article... mais la limite pour répondre à la RFI c'est fin Septembre... Certains ingernieurs/commerciaux du milieu qui ont pris leurs congés en Aout risquent de devoir rentrer plus tot...
  10. xav

    [OPV ] Programme de renouvellement de la Marine Nationale

    DGA Launched the RFI for Future French Navy OPVs Based Overseas https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/august-2018-navy-naval-defense-news/6412-dga-launched-the-rfi-for-future-french-navy-opvs-to-be-based-overseas.html These vessels should have a length of about 70 m, with a draft of less than (or equal to) 3.8 m, They maximum speed should be at least 22 knots. [...] It will be equipped with a capacity to accommodate a rotary wing unmanned aerial vehicle of about 700 kg (including storage under shelter, maintenance and implementation with associated means of assistance with the landing and securing of flight area ) as well as 2 RHIBs of about 8 meters. -> VSR700 VTOL UAV
  11. xav

    Marine Polonaise

    Vessels at Balt Military Expo 2018: Poland's ORP Piorun, Lithuania's Dzūkas & Latvia Cēsis Video sur des marine (et des navires) méconus / pas souvent couvers (c'est le moins qu'on puisse dire)
  12. xav

    Les Frégates de la Royale

    Autant pour moi. Après, l'idée de base reste la meme (je pense): Une FREMM (ASW) protégera un BPC contre des menaces aériennes tout aussi bien (si ce n'est mieux) qu'une FAA
  13. xav

    Les Frégates de la Royale

    Video: French Navy Still Fielding and Firing SM-1 Medium Range SAM http://www.navyrecognition.com/index.php/focus-analysis/naval-technology/6367-video-french-navy-still-fielding-and-firing-sm-1-medium-range-sam.html Commentaires sur Linkedin (tous des anciens officiers MN), morceaux choisi: Âge moyen ? 40 ans ? Et ça marche encore ! Bravo les missiliers et toute la conduite ! Pour engager un Mig21 nord Coréen ça pourrait le faire .... Nous avons beaucoup de matériels âgés dans les armées françaises. Mais le SM1-MR et le lanceur Tartar qui équipent les frégates Cassard et Jean Bart détiennent probablement le record. Ces navires n’ont plus de capacités opérationnelles suffisantes pour être qualifiées de frégates de 1er Rang Le SM1 est un bon système d'autodéfense contre des missiles anti-navires subsoniques. Cela permet au Jean Bart d'évoluer dans des zones à risques. C'est déjà pas mal. Bref, vivement les FREMM à capacité antiaérienne renforcées Alsace et Lorraine en 2020 et 2021... le soucis c'est qu'il risque quand meme d'y avoir un "gap" si les SM-1 ne sont plus du tout utilisable dés le 1er janvier 2020... Après j'ai toujours dis: Une FREMM type Aquitaine, bien que ASW, reste quand même autrement plus efficace pour défendre un BPC (Meilleur radar, bien meilleur missile, je rappel qu'un ASTER 15 a plus de portée qu'un SM-1, meilleure cadence de tir etc). Donc au pire, on utilisera des FREMM pour faire l'escorte AAW. Le soucis, comme le souligne Mr Fabrice Wolf, c'est que: En 2020, la Marine Nationale disposera, dans les faits, de 8 frégates de 1er rang, et 5 frégates de second rang, moins de la moitié du format de surface en 1990. Paradoxalement, le risque maritime n’a jamais été aussi élevé depuis 1985 ... il y a un os, hélas
  14. xav

    Frégates AAW Horizon

    Durant leur demo, une fois des satellite détecté, pour faire leur "tracking", l'antenne est immobilisée (elle ne tourne plus) cela permet une plus grande fidélité. Donc le SMART L MM tel quel peut dejà fonctionner comme un "panneau fixe". Dans ce mode, il arrive tout de meme à maintenir la "air picture", mais que dans un seul secteur... On peut bien sur le faire tourner à nouveau... mais alors le taux de rafraîchissement (refresh rate) n'est plus optimal pour des missions anti ballistique (ou la priorité est avant tout le suivi du missile). J'avais fait des photos diffusée sur mon compte twitter de ces modes... dommage qu'on a pas eu le droit de les utiliser pour notre sujet vidéo. C'est quand même impressionnant... de voir le traffic aérien de CDG tout en suivant un satellite.