Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

PASE

Members
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellent

À propos de PASE

  • Date de naissance 07/06/1988

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Bretagne
  • Interests
    Drones, Avions de 6e génération, info conflits, dynamique éco... j'imagine que la liste va se compléter avec le temps
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

291 visualisations du profil
  1. PASE

    L'Inde

    Merci pour vos réponse !
  2. PASE

    L'Inde

    Bonjour, je suis nouveau sur le sujet, et sur le forum en général, enchanté J'ai vu ça ce matin : https://air-cosmos.com/article/menaces-sur-les-marches-indiens-d-airbus-defense-and-space-68434 "HAL, entreprise publique, n’est pourtant pas hostile aux entreprises conjointes, puisqu’elle a signé des accords avec Israel Aerospace Industry (IAI) en avril 2022 pour étudier la transformation du Boeing 767 en avion ravitailleur, alors qu’Airbus, qui proposait la location de six A330 MRTT..." J'ai aussi vu que le C-390 pouvait servir de ravitailleur en vol, donc, si ni les Israéliens, ni les français n'y parviennent, peut-on imaginer que les Indiens choisissent le C-390 comme transporteur ET ravitailleur ??? Et faire d'une pierre deux coups...
  3. Heello ! Pour ceux qui n'ont pas la chance d'y être, Vincent Lamigeon vient de publier les premières photos du stand Aarok sur Twitter
  4. À vrai dire @Patrick je ne pensais pas à toi (trop de différence de style dans l'écriture...) Mais ma question reste ouverte :-)
  5. Suivi. Autre question aux spécialistes ; On voit dans les commentaires de l'article d'Opex 360 un certain "Patrico" (montre-toi !) qui semble questionner l'aérodynamisme de la plateforme : "pour la motorisation avec l Ardiden est une très belle base de départ, et à ce que je peut apercevoir sur les petites photos, le shape général Aérodynamique de cet aircraft appelé à circuler dans les airs pour des missions de tres longues journées ! est passé à côté des souffleries !" https://www.opex360.com/2023/06/14/lentreprise-turgis-gaillard-va-devoiler-laarok-le-premier-drone-male-francais/
  6. En vrai, ils ont raison non ? Même si la comparaison est douteuse ... Le PDG de Turgis & Gaillard a lui-même qualifié l'Aarok de "petit frère" de l'Eurodrone (et de grand frr du TB2) Qu'en pensent les experts ? Mais de là a attendre l'Eurodrone jusqu'en 2028, 2029, 2030 (je me perds)... l'Aarok ressemble plus à une solution transitoire
  7. En attendant que la question soit tranchée... je signale simplement qu'un site de communication sur ce programme (qui doit encore faire ses preuves du coup..) a été mis en ligne ce matin https://aarok.fr/ Bon tout est écrit au présent, mais on y trouve une synthèse de ce qui a déjà été publiés par la presse spécialisée + quelques détails sur les charges utiles qui seront emportées et leurs capacités projetées : Capteur Optronique, radar, capteurs ROEM... même si pour le moment aucun fournisseur n'est cité (la fiche "technique" tient en une slide pwpt https://aarok.fr/wp-content/uploads/2023/06/AAROK.pdf). W&See Sur ce fil ou un autre, j'ai hâte d'avoir l'avis du forum quand on en saura plus
  8. Bonjour :-) Je pense que c'est le bon endroit pour partager cette news "Des équipes des Forces Armées Royales (FAR) ont reçu une formation tout au long du mois de mai à Chengdu en Chine, destinée à les familiariser avec le fonctionnement et le maniement des drones chinois Wing Loong II. Détails." https://www.lopinion.ma/Defense-Depuis-la-Chine-l-armee-marocaine-teste-les-drones-Wing-Loong-II_a41168.html
  9. Effectivement, ça s'est bien terminé pour T, mais le montage des ONGs financées, entre autres, par la Fondation Rockefeller était intéressant à étudier on le retrouverait sûrement face à nos industriels de la BITD C'est une opinion recevable (oh le pléonasme) que je partage sur le plan des idées... Après, je ne suis pas amoureux de l'exploration pétrolière comme je ne le suis pas des obus de 155 - en tant que tel, j'entends - mais force est de constater que d'arrêter d'en produire aujourd'hui, en un claquement de doigts, serait irrationnel bon, la comparaison peut être vaseuse, mais j'espère que l'idée est là ^^
  10. Ici les deux sujets se rejoignent, car si le rapport sur les ONG pointe nos "alliés" américains sans les nommer, il ne mentionne pas les nombreux cas où le "le loup est déjà dans la bergerie". Exemple sur le SCAF : l'idéologie antimilitariste est extrêmement ancrée chez nos voisins allemands (voir l'influence de certaines ONG INTERNATIONALE) sur les membres du Bundestag... effarant. Et tout le monde en pâtit, les industriels de défense les premiers. Pour ce qui est de la réponse, rappelons que l'on souffre de ce problème depuis bieeeeen longtemps dans le secteur énergétique (nucléaire, énergies fossiles... sans lesquelles plus grand-chose ne fonctionnerait pourtant.). Donc l'action, en plus de "cartographier" les associations, comme veut le faire Allizard, pourrait consister EN PREMIER LIEU, à dresser un retex du harcèlement idéologique que vie la filière des "énergies sales" (bouh !) en France depuis belle lurette - j'en sais quelque chose. Voir par exemple l'action des églises protestantes (comme par hasard) à l'encontre d'un projet de Total en Ouganda, un cas d'école. https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/bras-de-fer-en-ouganda-ces-chretiens-qui-defient-totalenergie-86908.php Passer au name and shame ic et nunc me paraît osé... Les ONG pacifistes (etc.) ont un long passif et sauront répondre, et je ne crois pas trop m'avancer en écrivant que les industriels, quel que soit le secteur, sortiront avec peine de l'illusion de la "concurrence pure et parfaite" pour se lancer dans la guérilla économique (?) D'autant que museler une ONG sans devenir (pour de bon) une république bananière... Beau défi d'équilibriste
  11. PASE

    Drone aérien

    A ce sujet, cet article d'Opex est à hurler... https://www.opex360.com/2023/06/05/un-rapport-du-senat-denonce-les-liens-troubles-de-certaines-ong-qui-sattaquent-a-lindustrie-francaise-de-la-defense/ Même si l'on peut espérer que l'appelle de certains sénateurs comme Cédric Perrin mettra un coup de pied dans la fourmillière... Dans l'articles on trouve : "Il faudrait pouvoir être fier de contribuer à développer des matériels militaires dans un cadre démocratique, au lieu d’être montrés du doigt. Analysons ceux qui montrent du doigt : d’où viennent-ils? Qui sont-ils? On serait surpris de voir que certains attaquent plutôt l’Europe que leur propre pays" E Trappier Pour le sénateur Cédric Perrin, très au fait de ces questions, il « faut arrêter de croire que les conseils d’administration des banques décideraient spontanément, du jour au lendemain, d’arrêter de financer les entreprises de la défense ». Et d’ajouter : « Il y a une pression exercée par certaines ONG qui, j’imagine, sont financées par des pays étrangers. Il me semble qu’il faut désormais mettre des noms sur ces organisations qui n’ont aucun intérêt à ce que notre BITD se développe ». M. Vaugrenard [...] appelle à « établir une cartographie précise des ONG et lobbies actifs en matière ESG et dont l’action peut avoir des conséquences sur notre industrie de défense ».
  12. J'en reste sur cette news https://air-cosmos.com/article/le-ministre-des-armees-confirme-le-rafale-f5-et-le-futur-drone-de-combat-pour-l-aae-65181 "Un drone de combat tiré du programme Neuron confirmé Par ailleurs, le ministre des Armées a confirmé que la future LPM intégrerait un drone de combat tiré du démonstrateur Neuron. Destiné à l’AAE, on peut supposer qu’afin d'accroître son interopérabilité avec le système Rafale, celui-ci bénéficiera des technologies du combat collaboratif mise en place sur les deux prochains standards de l’avion de chasse. En intégrant ainsi un drone issu des enseignements du projet de démonstrateur de drone de combat furtif nEUROn le Rafale F5 verrait sa force de destruction et de pénétration des défenses ennemies décuplées à l'instar de ses chances de survie en milieu hostile. Une telle association serait par ailleurs une bonne manière de préparer le chasseur NGF du SCAF en testant la configuration de drone accompagnateur avec le Rafale F5 et les technologies du combat collaboratif. Le virage des drones s’opère donc au sein de l’AAE dans un format qui rappelle le parti pris américain d’équiper ses chasseurs F-35 et NGAD de deux « loyal wingman » (drone accompagnateur ou fidèle ailier) dont le nombre prévu les forces américaines est aujourd’hui de 1000." Mais j'ai tout de même l'impression que le forum a un temps d'avance sur A&C (... )
×
×
  • Créer...