Mistigun

Members
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

101 Excellent

About Mistigun

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 02/22/1998

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,578 profile views
  1. J'avoue ne rien y connaître en gestion des incendies, mais justement, j'aimerais bien savoir ce que la Californie fait mal et ce qu'elle devrait faire (c'est quoi aussi la base de la sécurité incendie à cette échelle ?).
  2. De toute façon, ça se saurait si gérer un pays, tant en temps de crise que lorsque tous les indicateurs sont au vert, était un sport de masse. La critique est aisée mais l'art est difficile.
  3. Et puis YouTube, comme Twitter ou Facebook, est une entreprise privée, ils n'ont pas d'obligation de service public ou quoi que ce soit du genre. Ils sont propriétaire de la plateforme de diffusion qu'il mettent à disposition des gens, donc si un contenu ne leur convient pas, même pour un motif futile ou qui n'est pas interdit par la loi, ils sont dans leur droit, ils peuvent choisir ce qui est diffusé sur leur plateforme.
  4. Et puis il n'y a pas que la mortalité à prendre en compte, il y a aussi les séquelles laissées par la maladie. C'est bien beau de survivre du covid à 20 ans, mais si pendant les 60 ans qui suivent on est plus capable de monter 2 étages, de porter des charges lourdes, de marcher/courir un peu à cause des lésions aux poumons laissées par la maladie, ça craint.
  5. La Serbie pendant la Grande Guerre n'était-elle pas arrivée à un niveau assez hallucinent d'enrollement de sa population ?
  6. Donc, au final, à peu près tout ce qu'on peut faire sans être des monstres et/ou recoloniser Madagascar et les Comores, c'est allouer d'importants moyens policiers et administratifs pour faire respecter les lois relative à l'emploi et au logement sur l'île pour que, faute de travail et/logements disponibles, les clandestins cessent de venir... Et avec les Comores et Madagascar qui ne feront jamais rien pour améliorer leur propre sort/retenir leur population, on est pas sortis de l'auberge.
  7. Et en vrai, que peut-on faire de manière réaliste pour améliorer la situation de Mayotte, et éventuellement régler ou diminuer le problème des clandestins ? Dimensionner les divers services publics pour 600 000 âmes au lieu d'environ 250 000 ? (ça pourrait être un début, mais sacré chantier) C'est une vraie question, je ne connais pas l'île, n'y suit jamais allé, mais elle fait partie de mon pays donc son sort m'intéresse. A vrai dire, je ne pense même pas connaître tous les problèmes qui frappent la population locale.
  8. A Lyon, à chaque fois que je suis dans les transports en commun, tous les passagers on masques (pas souvenir de plus d'une poignées de gens qui n'en avaient pas) et la grosse majorité porté correctement. Par contre, je n'ai vraiment vu aucun contrôleur dans les bus/tram/métro depuis le début du confinement, que ce soit par la police ou par des agents TCL. Je ne sais pas si les autres lyonnais du forum en on vu. Donc, faute de contrôles, il ne faudra pas s'étonner si au bout d'un moment les gens qui ne marche qu'à la peur de l'amende n'en ont plus rien à faire et voient qu'ils ne risquent rien à s'affranchir de cette obligation.
  9. Il me semble que ce sont celle-ci qui ont beaucoup tournées :
  10. Il y avait ce genre d'aménagement dans les bus pendant le confinement, mais ce n'est plus le cas depuis qu'il est fini, enfin en tout cas dans ceux que je prends.
  11. Dans mon coin de Lyon, aucune distanciation dans les restaurants et bars, presque personne ne porte de masques dans la rue. Un peu plus de gens en porte dans les supermarchés et boutiques. Par contre les personnels de ces enseignes en portent tous. Pour ce qui est des transports en commun, le port du masque n'est pas systématique chez les chauffeurs de bus mais les usagers des bus/tram/métro en portent presque tous, de peur d'une amende des contrôleur ou de la police sur le réseau je suppose. ( bien que je n'ai pas vu le moindre contrôleur sur le réseau TCL depuis le début du confinement...)
  12. La guerre, on la fait surtout avec ce que l'on a, pas avec ce que l'on pense pouvoir avoir plus tard. Si ils n'arrivent pas à dégager des fonds pour une modernisation à minima de 200 Challenger 2 (si ce n'est moins), voir même qu'ils en viennent à les ferrailler, je ne vois pas comment ils pourraient trouver les fonds pour une refonte ne profondeur d'une partie de leur parc de chenillés blindés pour un usage aussi différent de ce pourquoi il a été conçu. Et ce n'est pas quelques dizaines de ces engins qui changeront la donne si il leur manque leur 200 MBT de base. Donc je suis moyen convaincu par cette solution x)
  13. Mistigun

    Le successeur du CdG

    Napoléon Bonaparte et Saint-Louis ? Bon ok, c'est pas très traditionnel dans la Royale pour ce genre de navires x)
  14. Les indiens ne s'arrêtent décidément plus, on dirait que beaucoup d'entre eux sont en plein délire de voir le Rafale comme une arme ultime de la mort qui tue. Que ce soit un très bon appareil, certes, mais un peu de mesure que diable ! Et puis des infos sur le J-20, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval en-dehors de l'armée chinoise, donc bon, il faudrait penser à redescendre un peu avant de se casser la figure... En parlant de cette histoire de "libération du Tibet", avons-nous des indications sur la doctrine nucléaire chinoise ? Une incursion indienne au Tibet serait-elle pour les chinois une raison valable d'appuyer sur le bouton rouge ? Même chose si les indiens réussissent je ne sais comment à occuper l'ensemble du Tibet ? Parce que bon, déjà que les pakistanais avaient déjà signalé que le franchissement de la frontière par l'armée indienne ferait l'objet d'une réponse nucléaire... Perso je me passe d'une poussée de champignons atomiques x)
  15. Après, si l'UE s'est contractuellement réservée 300 millions de doses, c'est déjà pas mal, enfin si la boîte avec qui le contrat a été signé arrive à le mettre au point...