Mistigun

Members
  • Content Count

    118
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

88 Excellent

About Mistigun

  • Rank
    Débutant
  • Birthday 02/22/1998

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,361 profile views
  1. Quand tu parles d'émiettement de la Russie à terme si "ça se passe mal", tu parles de la disparition de la Fédération de Russie via de réelles pertes territoriales et/ou des zones très tendues et rebelles à la Tchétchène ?
  2. Mais l'accès aux soins pour le coronavirus est-il difficile aux USA ? Déjà qu'une bonne partie de leur tragique épidémie d'addiction aux opioïdes vient de l'impossibilité pour beaucoup de se payer des soins et/ou de bénéficier d'un arrêt de travail, les oins pour le coronavirus sont-ils accessible, c'est-à-dire soit "abordables", soit rembourser d'une manière ou d'une autre pour la majorité des américains ?
  3. Justement, si tout ce qu'ils exportent et importent de l'UE n'arrive plus, ils sont dans la panade.
  4. Mais bloquer les marchandises ça pourrait leur faire du mal, même si je suppose qu'elles passent surtout par la mer. Mais les turcs ont plus besoin de nous que l'inverse pour maintenir un semblant d'économie qui tient la route, vu que ça fait un moment que c'est tendu chez eux.
  5. Voir revenir dans son pays des gens qui n'y seront pas forcément très utiles car pas très intégrés et en plus qui, bien que votant pour lui en France, mais habitués à ce pays, pourraient devenir des opposants à son pouvoir en Turquie, ça peut lui causer quelques soucis Sinon, un bon gros mur entre le Turquie et la frontière terrestre avec la Grèce et la Bulgarie pour que plus rien ni personne qui vienne de Turquie ne rentre en Europe pourrait l'embêter, mais on ne peux pas le faire seul ça x) (et puis les murs sont rarement des solutions miracles)
  6. Renvoyer tout ceux qui ont la double nationalité française et turque en Turquie vie une petite déchéance de nationalité surprise ? x)
  7. Pourtant il me semblait qu'en Allemagne et en Italie ça ne se passait pas trop mal et même plutôt bien. En temps qu'usager très occasionnel du réseau SNCF (max deux fois par semaine), je n'ai jamais eu à m'en plaindre x)
  8. Outch, coup dur pour la Grande-Bretagne ! x) Mais leur réseau est si pourri que ça ?
  9. A ce rythme le Chili va finir par avoir l'intégralité de sa population qui aura chopée cette maladie x)
  10. Je suis d'accord, surtout qu'avec cette peur constante de prendre des risques (et tout investissement constitue par son essence même un risque), on ne fais plus rien, et oui je trouve intéressant que les discours et le ton des discussions changent en ce moment, même si pour l'instant ça ne reste que des discours, donc ça n'engage à rien, mais il faut du temps pour mettre en place du concret.
  11. Donc ça veut dire que si elle en ressent le besoin, la MN pourra réellement et sans trop galérer augmenter le nombre de lanceurs sur la plage avant du navire au cours d'une modernisation, pour augmenter le nombre d'ASTER, de MdCN ou du futur missile antinavire sans que ces espaces soient utilisés pour d'autres usages avant comme ça a par exemple pu être le cas sur les FLF ?
  12. Dommage, j'aurais essayé x) Par contre je crois que quelqu'un avait mentionné plus haut comme chantier la redensification du réseau de chemin de fer français, et ça pourrait être une bonne idée, pour par exemple désenclaver certains territoires je pense.
  13. Le transport de fret par voie fluviale est-il économiquement intéressant et est-il bien exploité en France et en Europe ? Ce moyen de transport est peut-être (objectivement je n'en sais rien) écologiquement intéressant (notamment par rapport à l'avion et au transport routier par camions) et l'aménagement des fleuves avec canaux, écluses, les berges, les ports fluviaux, construction navale, etc pourrait se faire dans le cadre du plan de relance pour soutenir les boites de BTP (j'imagine que ça serait des chantiers longs) et les chantiers navals (si des chantiers français fabriquent des navires fluviaux de frets).
  14. Ça ne serait pas éventuellement le moment pour lancer des travaux de réhabilitation des logements, notamment dans les quartiers les plus défavorisés et où les immeubles sont les plus anciens et vétustes ? Ça pourrait améliorer leur consommation énergétique, apporter un peu de confort à leurs habitants et donner davantage de travail au secteur du BTP. (J'y connais rien en économie et tout ça, je lance cette idée comme ça).
  15. En fin de semaine, j'ai travaillé comme agent de sécurité à Vaulx-en-Velin près de Lyon, debout immobile pendant des heures en extérieur, et je confirme que les masques sont insupportables avec les températures actuelles, je suis depuis passé à la visière en plexiglas, légère, qui ne dérange pas et qui a l'air de bien protéger. Sinon, de ce que j'ai pu voir à Lyon, Vaulx-en-Velin et Villeurbanne, la plupart des gens portent un masque, un certain nombre le porte mal voir vraiment d'une manière inimaginable, et ce sont surtout les personnes âgées que j'ai vu sans. Et quand je suis sorti ce week-end, il y avait beaucoup de relâchement dans leur port.