Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Recommended Posts

Je crée un fil pour le suivi des opérations militaires et terroristes dans le nouveau conflit en Israel/Palestine et son voisinage pour ne pas polluer les discussions dans l'autre fil d'images de chars et de déploiement troupes ...

Un fil d'actualité du Monde https://www.lemonde.fr/international/live/2023/10/08/en-direct-attaque-du-hamas-contre-israel-le-hezbollah-revendique-des-tirs-sur-israel-l-armee-israelienne-frappe-le-sud-du-liban-et-evacue-la-population-autour-de-la-bande-de-gaza_6192981_3210.html

Une carte https://israelpalestine.liveuamap.com/en/2023/7-october-the-saudi-foreign-minister-faisal-bin-farrakhan

Autre carte

F76nlQtWIAAXDcw?format=jpg&name=900x900

F73K9VqXQAANowE?format=jpg&name=4096x409

Frappes israéliennes 

Arrivée des para du Hamas dans une rave party en Israel

  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Il y aurait eu un attentat en Egypte à Alexandrie, peut être sur des touristes israéliens 

Message aux citoyens américains : L'ambassade est au courant des rapports faisant état de plusieurs touristes étrangers tués dans une attaque à Alexandrie, en Égypte, aujourd'hui, le 8 octobre 2023. Cet incident peut être lié aux hostilités en cours à Gaza et en Israël. Les citoyens américains en Égypte devraient faire preuve d'une sensibilisation et de précautions accrues en matière de sécurité.

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

i24NEWS

"Tsahal affirme que 400 terroristes ont été abattus, les principaux combats ont lieu au kibboutz Kfar Aza"

LCI

Michel Goya

4 divisions mécanisées en cours de mobilisations aux environs de Gaza, soit environ 80 milles hommes.

Link to comment
Share on other sites

"Le porte-parole de la force de défense israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré que l'armée de l'air israélienne a mené au cours des dernières heures une campagne aérienne majeure au-dessus du nord de Gaza qui comprenait plus de 50 avions et a entraîné la destruction d'au moins 150 sites utilisés par le Hamas et le Jihad islamique palestinien et où des centaines de combatants ont été tués."

Edited by Titus K
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Fusilier a dit :

C'est une armée de conscription... 

Je fais le distinguo entre les réservistes et les conscrits, même si ils opèrent en partie dans les mêmes unités...

Pour l'AdT, ils ont ~170 000 hommes d'actives et ~450 000 réservistes, j’ignore jusqu'où est la part de conscrits dans la réserve, et je ne sais même pas si ils sont inclus dedans d'ailleurs...

 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Le CSG Ford partirait direction Méditerranée orientale, en direction d'Israel

 
 

Mes pensées continuent d'être avec le peuple d'Israël et les nombreuses familles qui ont perdu des êtres chers à la suite de l'attaque terroriste abominable du Hamas. Aujourd'hui, en réponse à cette attaque du Hamas contre Israël, et à la suite de discussions détaillées avec le président Biden, j'ai dirigé plusieurs mesures pour renforcer la posture du ministère de la Défense dans la région afin de renforcer les efforts de dissuasion régionale.

J'ai dirigé le mouvement de l'USS Gerald R. Ford Carrier Strike Group vers la Méditerranée orientale. Cela inclut les États-Unis. Porte-avions de la marine USS Gerald R. Ford (CVN-78), le croiseur de missiles guidés de classe Ticonderoga USS Normandy (CG 60), ainsi que les destroyers de missiles guidés de classe Arleigh-Burke USS Thomas Hudner (DDG 116), USS Ramage (DDG 61), USS Carney (DDG 64) et USS Roosevelt (DDG 80). Nous avons également pris des mesures pour augmenter les États-Unis. Escadrons d'avions de chasse F-35, F-15, F-16 et A-10 de l'armée de l'air dans la région. Les États-Unis maintiennent des forces prêtes à l'échelle mondiale pour renforcer davantage cette posture de dissuasion si nécessaire.

En outre, le gouvernement des États-Unis fournira rapidement aux forces de défense israéliennes de l'équipement et des ressources supplémentaires, y compris des munitions. La première aide à la sécurité commencera à se déplacer aujourd'hui et arrivera dans les prochains jours.

Le renforcement de notre position de force conjointe, en plus du soutien matériel que nous fournirons rapidement à Israël, souligne le soutien blindé des États-Unis aux forces de défense israéliennes et au peuple israélien. Mon équipe et moi continuerons d'être en contact étroit avec nos homologues israéliens pour nous assurer qu'ils ont ce dont ils ont besoin pour protéger leurs citoyens et se défendre contre ces attaques terroristes odieuses.

Edited by Titus K
  • Thanks 1
  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

  • pascal changed the title to 2023 Guerre de Soukhot
  • pascal locked this topic
  • pascal unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,962
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Mathieu
    Newest Member
    Mathieu
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...