Ciders

Members
  • Content Count

    10,611
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    42

Everything posted by Ciders

  1. Quand je pense à septanteuh... je me dis que non soixante-dix c'est nettement plus mieux pour embêter les Anglois quand ils veulent apprendre à causer françois.
  2. Note que la soldate en question finit capturée par les arachnides dès la première bataille et... on dit MIA ou Demantibuled in Action ?
  3. Le F-35S n'existe pas voyons ! Qu'est-ce que tu apprends à ta descendance ?
  4. Les lieux où ça a le mieux marché en France, ce sont les maisons de retraite où le personnel s'est confiné dès le départ avec ses pensionnaires. En revanche, grosses lacunes dans pas mal d'établissements et notamment les privés.
  5. Tout le monde sait qu'au-delà du chiffre 31, ça devient mauvais.
  6. Je ne trouve pas SF2 sur Steam. Dommage.
  7. Qu'est-ce que c'est SF2 ? Et P3D aussi au passage ?
  8. Je ne suis pas si tordu pour repérer des traces de vert sur les ailes. J'ai encore un peu de savoir-vivre monsieur ! Bon l'avantage de la Libye, c'est que ça communique n'importe comment et qu'ils n'ont aucun respect des normes de sécurité. On devrait avoir rapidement des images en gros plan.
  9. On peut envisager avec un bon degré d'incertitude que la situation déjà bien complexe en Libye va virer au "bon j'ai plus assez de couleurs de drapeaux pour signaler les factions en présence", que le GNA va recevoir de nouveaux chargements d'armes, que le LNA va perdre ses gens en Tripolitaine ou les maintenir dans une poche ou les évacuer après un accord avec la faction d'en face et que le front va se stabiliser au milieu du golfe de Syrte après force "offensives décisives" claironnées par les deux camps... et j'ai pas parlé des islamistes qui viendront se greffer là-dessus, des contrebandiers et trafiquants d'esclaves qui surnageront dans le marigot, des Touaregs qui chercheront à former leur Kurdistan autonome au sud et de deux ou trois trois autres facteurs qui font de la Libye le nouveau Liban des années 2020 à 2030 voire plus si affinités. Vous pouvez vous asseoir.
  10. Pour l'heure, on a un MiG-29 sûr repéré en image satellite (j'ai mis le lien sur la page de l'armée de l'air libyenne... oui je sais, je fais qu'est-ce que j'veux d'abord !). Évidemment, les twittos turcs hurlent de joie ("on va leur péter la tuyère !") et les autres sont... dubitatifs. Moi ce qui m'intrigue, ce sont les livraisons de Su-24 (on attend des images) et... que vont faire les Égyptiens et les Émiratis ? Du soutien direct ? De la zone d'interdiction de survol avec échanges d'amabilités entre pilotes avec les Turcs ?
  11. Je me disais aussi que ce destroyer Type 55 était un peu bizarre. Flotter sur la tranche, c'est pas ordinaire même pour un navire chinois.
  12. Pour le pop-corn, à voir ce que les Turcs vont envoyer sur place (Hawk modernisés, F-16...). Sinon, on s'achemine vers une sortie américaine du traité Open Skies. Un peu de sel dans un monde déjà bien tendu. Il va falloir des photos. Je lance la recherche !
  13. Tentative d'incendie volontaire de dernière minute ?
  14. 1/ Oui. Si ils estiment que ça vaut le coup, ils le feront. Et connaissant vaguement la disponibilité et l'efficacité d'un vieux MiG sorti du garage et pas forcément piloté et entretenu avec soin et en comparant avec le coût d'un drone... moi je tenterai 2/ C'est un jeu de billard à trois bandes. Fixer les Turcs en Libye dérange beaucoup de monde mais en arrange autant. Ça fait autant de Turcs en moins en Syrie par exemple 3/ Rien vu passer pour les Su-24 encore. Ce serait clairement une surenchère et ça dépasserait de loin tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Ceci dit, on parle aussi de renforts aériens égyptiens et émiratis dans le secteur
  15. Possible. Mais j'ai souvenir de MiG-29 russes envoyés à la chasse aux drones au-dessus du Caucase. Des drones géorgiens si ma mémoire est bonne. Je miserai bien sur ça ici aussi : envoyer des chasseurs anciens, pas modernisés et tout juste capables de faire du air-air pour nettoyer le ciel des drones turcs et faciliter une contre-offensive au sol. Ce qui bien sur amènerait à une surenchère avec engagement de F-16 turcs et/ou de batteries de missiles pour éliminer les MiG-29 (et on est d'accord, en un contre un, un Vanilla contre un F-16 turc dernier modèle ça fera pas un pli).
  16. @MeisterDorf On a perdu je crois. Si les contacts d'Arnaud Delalande sont bons (et vu le bonhomme, on peut mettre un billet ou deux là-dessus), c'est la LNA qui va récupérer des MiG-29. Ce qui laisse supposer des pilotes russes ou assimilés ou une formation dans un pays tiers de locaux.
  17. Il traîne une réputation d'avion très délicat à piloter et il a connu pas mal d'accidents. Mais niveau bruit, il est très reconnaissable. Pas bruyant mais avec un son qu'on distingue facilement.
  18. Pas vraiment un insolite mais je viens de voir passer un Mitsubishi Mu-2 (un 2B-60 selon Flightglobal) au-dessus de chez moi. Ce n'est plus un avion très courant !
  19. Ciders

    Le F-35

    Oui j'attends le J-10 qui enverra au tapis un Su-30MKI pendant que deux MiG-21 se rentreront dedans après un dog fight au-dessus du Sikkim.
  20. Ciders

    Le F-35

    Un F-22 et un F-35 la même semaine sur la même base. On serait en Inde avec des avions russes que ça jaserait déjà. En tout cas, ça fait quoi... un demi-milliard par terre ?
  21. Je sens qu'on va lancer un profond et vibrant débat sur l'usage de la queue sur les Sukhoï. Non je ne sors pas, j'attends la suite. Qu'est-ce que c'est que cette histoire sur un radar arrière sur les Su-35 ?
  22. A cause du confinement ! Non ?
  23. Tu noteras que Scramble est assez prudent sur la version de ces chasseurs. Mais oui, ce serait une idée logique et ça ferait moins hurler aux environs que si c'étaient des MiG-29SMT ou des MiG-35. De toute façon, le gouvernement syrien est à sec. Par contre, ce serait la première livraison à la Syrie depuis... le début du conflit non ?
  24. Scramble.nl annonce un truc potentiellement en lien avec le MiG-29 (le plus bel avion soviétique de tous les temps avec le MiG-19 et le Tu-128) : Alors ? Pour l'armée de l'air syrienne ou un autre client ?