Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Posts

    13,888
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

Everything posted by Ciders

  1. Il y a un lien avec la candidature en France de monsieur Z., prévue le même jour ? Sinon, ça devient intéressant ces putschs publics. On se croirait à la FFL.
  2. Je suis désolé mais il faut parfois consentir des sacrifices. Fais péter le gréement !
  3. Ne changez pas de sujet camarade. Pour une fois qu'on peut cocarder avec des avions couverts du damier croate (qui a de l'allure sur tou... presque tout) ! On veut de la couleur ! On veut des damiers ! On veut la délocalisation de l'élection de Miss Croatie aussi. Pas pour nous, pour un ami commun qu'on a tous. Sinon plus sérieusement, quand est-ce qu'on saura le paquet fourni en matière d'armements ?
  4. Pourquoi on ne fait pas comme tout le monde en montrant des Rafale de synthèse sous cocardes de l'acheteur ? C'est une exception française des plus honteuses, qu'on pende les intéressés aux vergues du Belem !
  5. La Corée du Nord a une mégachiée de chars et de VCI. Les faits sont là. Pour l'Ukraine, c'est très exactement ce que je dis depuis... erf. Les moyens ne sont pas uniquement technologiques. Quant à l'Arménie, je pense qu'on peut renvoyer à un extrait d'un (mauvais) Clancy : elle a perdu la Troisième Guerre Mondiale parce qu'elle se battait avec des armes datant de la Seconde.
  6. Une dictature pétrolière qui utilise ses hydrocarbures non pas pour développer son économie mais pour emmerder ses voisins et jouer à celui qui a la plus longue. Ca finit souvent mal. Accessoirement, ils partaient avec un gros parc soviétique de départ... et contrairement aux Ukrainiens, ils avaient les moyens de l'entretenir.
  7. J'avais compris. Mais mon avis est que l'on retrouve la même logique dans tous les cas. Après tout, les rois ont pu à chaque fois s'appuyer sur un traité pour justifier l'annexion de la Savoie, de la Lorraine ou de la Corse. Donc c'était "légal".
  8. Ciders

    Le F-35

    Ce qui m'ennuie, c'est que les Russes vont mettre la main sur la bâche et en percer les secrets. Encore de l'argent gâché !
  9. Je connais aussi la canne et l'organisation des scrutins législatifs et des plébiscites sous le Second Empire. Je n'ai aucun doute sur leur nature profondément légaliste et règlementaire, ainsi que sur la liberté de choix donnée aux électeurs. Tout ça pour dire que "autres temps, autres moeurs", peut-être. Mais attention quand même.
  10. Qui est notoirement peu fiable au vu du bourrage d'urnes mené à cette occasion. Je ne suis pas certain de cela. Le Kosovo, ce n'était pas vraiment différent. La Crimée non plus.
  11. Euh... tu veux dire que potentiellement les gardes locaux auraient... regardé ailleurs ? Volontairement ?
  12. Personne ne garde des lieux pareils, qui plus est en ce moment ? Et les armes ne sont pas au coffre ? B**del de zut.
  13. Des drones armés en Europe ? Un peu quand même. Ca sent surtout la valise de billets.
  14. Pas que. C'est aussi un cadeau de monsieur K. pour obtenir l'appui du Politburo ukrainien pour éliminer par la suite les autres anciens lieutenants de Staline. Disons qu'on n'a pas tellement demandé l'avis des Bretons, des Corses et des Lorrains, sans parler des Savoyards. Mais je comprends bien la logique.
  15. Et pour Marioupol, il est plus simple et plus rentable d'affecter la ville et son usine sidérurgique en fermant régulièrement le passage au niveau du pont de Kerch sous des prétextes divers. Pont qui élimine d'emblée la nécessité d'établir ce corridor qui aurait pu se faire si les séparatistes avaient réussi à percer le long de la mer d'Azov. A ne pas négliger non plus que plus on s'éloigne de la frontière russe et plus les séparatistes s'éloignent de leurs bases logistiques et de leurs appuis. En fait, les Russes jouent davantage la carte de l'armée égyptienne à la fin de la première phase de la guerre de Kippour (on s'arqueboute à la sortie des points de passage, on bétonne la DCA et l'antichar et on attend les contre-attaques) que celle de la folle chevauchée de l'automne 1943 vers le Dniepr.
  16. Certes mais on voit beaucoup plus d'avions émiratis que d'avions irakiens en Cyrénaïque.
  17. Tss. Visiblement, les Su-25 nigériens n'ont pas donné suite à assez de corruption : https://www.scramble.nl/military-news/turkish-fixed-wing-aircraft-export-drought-to-come-to-an-end?fbclid=IwAR0DC0brCaZazblKtBJZNbvDF91TjSVjhee88rEADZFyk-HcTjUHCe1AjA0
  18. Et à côté de ça, Guise-KTO aurait diffusé H24 des passages de l'Ancien Testament attestant que tuer un roi est une chose plaisante à Dieu, la Cadena-Ser d'Albe aurait leaké des ordonnances prouvant par A+B que le roi de France est un anabaptiste aux ordres de la Congrégration Arminienne de Vesoul et Carglass aurait fait sa pub pendant la Saint-Barthélémy en rappelant cependant aux fidèles que si l'impact dans le poitrail dépasse la largeur d'une pièce d'un écu, même l'utilisation de résine n'y changerait rien.
  19. 1871, ça reste Paris contre la Province et pas tout Paris en plus. Pour ça que je ne l'ai pas cité. 1941, c'est plus intéressant je pense même si ça mobilise des effectifs somme toute limités (les FFL étaient très très minoritaires en ce temps, avant que l'arrivée des Sherman ne donne une âme de résistant à tous les Français). On pourrait éventuellement envisager l'OAS peut-être ? A voir si concrètement des millions d'Américains iraient véritablement à se rebeller contre le gouvernement central mais oui. On serait sur des chiffres... très élevés. Voire pire. Après, les conditions ne sont pas les mêmes. Un Henri III ou un Henri IV vivant à l'époque des réseaux sociaux aurait sans doute déclenché le même bordel.
  20. Le problème, c'est que contrairement à la France ils n'ont jamais pu/su mettre à plat le fossé idéologique qui a entraîné la guerre de Sécession. On le voit bien dans les sondages ce me semble : c'est dans le Sud que les choses se crispent le plus. Pour la France, c'est à discuter (pas ici) mais les conditions n'étaient pas les mêmes. Ceci dit, les Ligueurs les plus extrémistes avaient quand même des projets très éloignés des idéaux des Politiques ou des Malcontents.
  21. Oui enfin, elle remonte à quand la dernière ? Non, le CPE sous Villepin ça ne compte pas. Et dire qu'on pensait la NRA moribonde.
  22. Si j'en crois l'évolution des ventes d'armes, je crains que la réponse ne soit pas positive.
  23. Disons que dans ce cas précis, je vois peu de raisons que les Biélorusses se battent. En tout cas, l'armée. Aucune idée. Il faut dire qu'il ne doit plus en rester beaucoup de libres.
  24. Dont acte. Et heureusement. Parce que le côté "milices d'autodéfense", ça n'a jamais été très efficace. Et encore moins moral.
×
×
  • Create New...