Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Content Count

    12,304
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    52

Everything posted by Ciders

  1. Inaccessible donc, sauf sponsor étranger. Tu peux étudier les moteurs, démonter le radar, étudier les matériaux utilisés, travailler sur l'avionique... Tout est possible, même si on ne te fournis pas le GPS et l'allume-cigare. Et les Russes ou les Chinois sont très doués pour apprendre des technologies des autres (comme les Occidentaux remarque), que ce soit l'intégration des blindages réactifs par les Soviétiques après la capture par les Syriens d'un char israélien ou le développement du premier vrai missile air-air soviétique après qu'un MiG soit rentré avec un AIM-9 dans le derche.
  2. Au vu des salaires des militaires locaux, les pièces seraient vendues aux Russes, aux Chinois, aux Turcs, aux Américains et à tout acheteur potentiel. Sinon, une trentaine de Rafale... rappelez-moi l'état du budget militaire ukrainien ?
  3. De méchants communistes Chinois, des analystes de génie, une unité d'élite capable de tout, des espions communistes infiltrés dans le gouvernement... rien de bien extraordinaire.
  4. Les bases chinoises sont cependant généralement dotées depuis les années 2000 d'abris légers (qui cachent la vue aux observations par satellite) et protègent au moins les avions de la pluie, même s'ils ont ouverts aux quatre vents. Et on constate que les modernisations des bases (ou les ouvertures de nouveaux sites) incorporent souvent des abris bétonnés de type HAS. Alors qu'en Russie... c'est Pearl Harbor avant l'attaque des Japonais : tout le monde dehors et parqués les uns à côté des autres (parfait en cas d'attaque ou d'accident, le premier avion qui explose fait sauter le reste). Mê
  5. Avé le lien tout de suite, c'est plus mieux. Jeune Afrique ne donne pas la même version : https://www.jeuneafrique.com/1157584/politique/tchad-le-president-idriss-deby-itno-est-decede/?utm_source=twitter.com&utm_medium=social&utm_content=jeune_afrique&utm_campaign=post_articles_twitter_20_04_2021
  6. Les infos ne sont pas claires : si Déby est mort au combat, ça voudrait dire qu'on a peut-être un gros rezzou sur N'Djamena. Si l'armée a perdu son chef, il n'est pas exclu que ça se débande et que l'opposition prenne le pouvoir. Et surtout, le contingent tchadien déployé en soutien des Nigérians et de Barkhane, où ira t-il ?
  7. Et merde ! https://www.lefigaro.fr/international/le-president-tchadien-deby-est-mort-de-blessures-recues-au-front-20210420
  8. Les Tchétchènes sont employés pour intimider les opposants en exil. Si les Tchèques ont fait le rapprochement, il est possible que d'autres le fassent. Ça doit phosphorer dur en ce moment dans les SR occidentaux pour vérifier.
  9. Dans ce cas, je vous laisse. Entre "professionnels".
  10. J'ai pourtant EXACTEMENT répondu la même chose que toi Dorf... et je sais faire la différence avec le périscope des BM. Vu l'article. Mais je pense que ce magazine n'est pas pour moi.
  11. Il me semble que le rétro est ordinairement déployé pour les manœuvres au sol, sur tous les MiG-31.
  12. Je ne pensais pas aux pogroms (pour la Russie, faut plutôt aller voir du côté du XIXè siècle pour le côté sale) mais à l'idée du bouc émissaire... qui souvent revenait discrètement derrière, une fois un accord financier obtenu avec la monarchie.
  13. Quelle indignité ! Ah la fameuse autoroute. Oui, on leur avait déconseillé. Oui, ils se sont mis tous seuls dans la panade. Mais je me rassure, ils vendront les actifs qui restent à des investisseurs privés pas du tout liés au gouvernement de Pékin et tout rentrera dans l'ordre.
  14. Tactique du bouc-émissaire finalement assez commune. Au Moyen Âge, c'étaient les Juifs et les Lombards qui prenaient.
  15. La simple présence grecque est un sacré signal : ils croient en nous. Il ne faut donc pas les décevoir. Ils ne voudraient pas des missiles antinavires à pas cher ?
  16. Rêve humide : personne ne bloquera Suez. Sinon, ça partira d'office à la crise diplomatique de niveau cataclysmique.
  17. Je pensais plus à Arkhangelsk en 1986. Foutus espions capitalistes.
  18. Je ne m'avancerai pas parce que les dépôts dans l'ex-URSS... c'est pas "Cauchemar en Cuisine" mais plutôt "Qui a rangé ce vieil obus rouillé sur le stock de TNT de la dernière guerre ?". Mais il est clair que les Russes ont aidé à ce que certains explosent.
  19. On notera au passage que - coïncidence ou mauvais entretien, mais les deux se mélangent sûrement - qu'un certain nombre de dépôts ukrainiens ont explosé ces dernières années.
  20. Clairement une vaste blague que cette "réservation". Sur l'académie de Versailles, il y a un SEUL centre qui accepte les enseignants et pas sur toute la journée.
  21. 85 millions de dollars pour trois cents chars, il ne va pas falloir attendre de modernisation en profondeur.
×
×
  • Create New...