Ciders

Members
  • Content Count

    9,747
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Ciders last won the day on February 27

Ciders had the most liked content!

Community Reputation

4,465 Excellent

2 Followers

About Ciders

  • Rank
    Corse névrosé

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chez Marie-Jeanne avec un sergent malade
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,884 profile views
  1. Le meilleur Ace Combat à mon sens d'un point de vue ambiance et narration. Et une équipe de persos en bonne partie bien barrée (sauf le chien de Pops, quel chiant celui-là !). Après, ça reste du Ace Combat et aller péter du B-1 dans un F-5 avec munitions illimitées... ouais si, c'est de la balle. Meg Ryan aurait-elle enfin changé de sexe pour devenir Bob Ryan ?
  2. Gros gros point de détail quand même : ils ont des fonds ? Ils avaient quand même bazardé toute leur défense après les années 1990 et ils ne recommencent à acheter que depuis quelques temps... mais entre leurs frégates et avions sud-coréens, et le reste... ça risque de faire beaucoup. Au-delà même du fait qu'acheter un sous-marin quand on n'a ni infrastructures ni expérience, c'est compliqué. Des Rafale ? No way. Ils ont de très bons FA-50 qui leur conviennent bien pour le boulot qu'ils leur demandent. Mais ils n'en ont que douze, faute d'argent.
  3. Je répète ce que j'ai dit : ce n'est pas un diplomate. Il n'a même pas d'appui réel au sein des conservateurs, donc aucune légitimité. Il va négocier sur quelles bases ? Ça se passait pas trop mal finalement avant 2016. Que s'est-il donc passé depuis ?
  4. Diplomate de carrière non ? C'était ironique... mais ça donne une idée.
  5. Pas que. Il vend aussi des avions aux Saoudiens.
  6. Oh mais non. Il n'était pas obligé de faire confiance. Il avait des tas d'officiers qui ne voulaient que le servir... mal peut-être mais s'il avait voulu n'être entouré que de courtisans, il aurait pu. Hitler l'a bien fait, lui. Mais curieusement, le seul domaine dans lequel Staline pouvait et voulait entendre la critique, avoir affaire à des professionnels capables de lui dire non ou merde ou les deux, des gens pouvant au besoin l'appeler directement pour exposer un problème ou une critique... c'était l'armée. Une fois les Purges passées bien sur, mais même les Purges n'ont pas éliminé tout le corps des officiers.
  7. N'empêche : c'est une source d'inspiration inépuisable pour meme...
  8. En gros, un gunship sur base Casa C-295 ? Ca existe déjà plus ou moins, non ?
  9. Ah mais on ne dit pas qu'en retour faut s'attendre à recevoir une médaille. Mais l'homme reste éminemment corruptible. Et l'amour de la Rodina, ça ne paie ni les factures ni la maîtresse ni le voyage à Antalya.
  10. Vu le salaire mensuel moyen d'un ingénieur en Russie... pas besoin d'aller très loin pour avoir accès à des données. Surtout si tu paies en dollars.
  11. Tactiquement, quel est le but recherché de mettre plus de tourelles vers l'arrière (en chasse, c'est ça ?) ?
  12. Bizarre cette répartition de tourelles, une devant et deux derrière. En tout cas, ce n'est pas un Chapayev ou un Kirov (le croiseur, pas le truc bizarre des années 1970).
  13. Dans le détroit de Malacca, certains gangs sont spécialisés dans ce genre d'opération. Et pas des types sympas, du genre à te faire disparaître l'équipage en même temps et à revendre le navire sous une fausse identité.
  14. Ciders

    L'Inde

    Concrètement, quelqu'un y gagne ? Le rouble vaut combien par rapport à la roupie et inversement ? EDIT : un rouble équivaut à 1,08 roupie. Mouais, kif kif.