Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Content Count

    13,378
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    60

Ciders last won the day on September 18

Ciders had the most liked content!

Community Reputation

8,820 Excellent

About Ciders

  • Rank
    Marocophobe qu'il paraît

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Pas au Maroc visiblement
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

11,764 profile views
  1. Ca apparaît dans le budget et bizarrement, on dément derrière ? Il y a dû y avoir des coups de téléphone, comme d'habitude.
  2. Le communiqué est un chef d’œuvre de langue de bois. Franchement, je ne saurais te dire s'ils ont parlé de météo ou d'un chien à adopter.
  3. Je n'ai pas l'impression qu'on ait gagné grand chose dans cette affaire, en tout cas à court terme. Retour de l'ambassadeur dans une semaine donc ? Pff.
  4. Un bon démenti de temps en temps, ça aide. Et le faire tout le temps... non. Ce serait chronophage, vu la quantité de miasmes que répandent les tabloids.
  5. Je peux te garantir qu'en Corse dans les années 60, c'était pas jojo. La Charente non plus. Idem dans les mines lorraines. La Défense près de Paris... construite sur un immense bidonville. Alors oui, pas tous pauvres. Mais c'est comme l'URSS de la même époque : ils se sentaient bien parce qu'on leur avait construit des logements et qu'il avaient l'eau courante. 'Fin bon. Je me méfie des "c'était mieux avant" et des "on va y arriver tous seuls". EDIT : Sinon, une balle pas perdue pour tous, épisode 7 :
  6. Tu perds l'Inde, les contrats en Indonésie et le reste de tes technologies. Et on l'a déjà essayé. Tu te rappelles du Z-8 et du Z-9 ?
  7. Quand on parle de la sous-marinade chilienne, c'est souvent pour en dire le plus grand bien. Ils ont visiblement une bonne doctrine, du bon matériel et d'excellents équipages. Ils travaillent d'ailleurs régulièrement avec les sous-marins américains.
  8. Les Australiens disent que nos sous-marins étaient pourris et en voie d'obsolescence programmée. Ca va donc être dur de leur faire admettre qu'ils sont en tort. Et les Américains... "key partner" qu'on t'a dit. Et vu le niveau de langue de bois des discours prononcés à l'ONU et ces derniers jours, bof.
  9. Si l'idée générale est "nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts"... clairement. Et j'ose espérer que personne, pas même nos stratèges en chambre sur Twitter n'osent y songer. Pour la défiance et le doute chez leurs alliés... j'ai un doute. Ça passera. En revanche, qu'un pays membre du Conseil de Sécurité et du G7 ne les suive plus, ça peut déranger sérieusement.
  10. Quand on touche à l'orgueil français, généralement ce n'est pas l'organe qui est activé le plus vite... Je serais toujours étonné de voir que mes compatriotes passent du "BURN THEM AAAAAAAAAAAAAAALL !" au "On est nazes, faut négocier !" en passant par le "Ouais mais tu comprends, ça va, on peut gérer parce que... SAUVONS LA NOUILLE FRANCAISE !".
  11. "Étude au cas où". Si ils appellent ça un avertissement, moi j'appelle ça une planification intelligente. Ça aurait évité à certains d'acheter des Typhoon T1 bas de gamme ou d'investir dans des sous-marins qui coûteraient plus cher à entretenir qu'à faire naviguer. Négocier avec la Chine et tu perds tout. Absolument tout.
  12. Hum. D'ordinaire, on entend beaucoup de "vengeance !" "la France n'est pas un paillasson !", "indépendance nationale"... et là ça se fait tout miel ? J'ai raté un truc ?
  13. A un moment donné, il faudrait comprendre qu'arracher la main de celui qui veut être votre ami peut expliquer que derrière on ne veuille plus entendre parler de vous. Grandissez un peu. Et surtout, assumez.
  14. Dans ce cas, cela règle le problème. Quittons l'OTAN et allons manger des cannelés.
  15. Missions de guerre électronique... et potentiel remplaçant du J-8ZF de reconnaissance ?
×
×
  • Create New...