Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    7424
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    28

Ciders last won the day on May 14

Ciders had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2391 Excellent

À propos de Ciders

  • Rang
    Miiiiiikoyaaaaaaaaaaaaaan !

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Milite pour la création d'un drapeau corse sur le forum
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2377 visualisations du profil
  1. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Un jour, on sera d'accord. Ce jour-là, les poules auront des dents, les VAB des écrous neufs et les Chinois défileront à Compiègne... Pour l'armée qui n'est pas une coopérative, certes. C'est l'avantage, tu peux tout faire à l'armée, elle ne dira rien, un peu comme une poupée gonflable. C'est ça qui est bien. Tu peux l'insulter, traiter ses chefs d'incapables, lui tailler ses budgets, l'envoyer au casse-pipe à poil avec une cible sur les parties, aucun problème. Et le pire, c'est que ça ne choque personne ou presque, même dans l'armée. Parce que c'est comme ça ma bonne dame, parce que le biffin est une tête à claques et qu'il adore se faire taper dessus, c'est sans doute même dans le règlement. Continuons donc dans la joie et l'allégresse. On finira bien par tuer le malade.
  2. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Si ça avait été politique et téléguidé, pourquoi ne pas l'avoir publié plus tôt ? Objectivement, ça ne sert plus à rien de le faire maintenant. Et ça ne règle pas le problème de l'absence de thermomètre.
  3. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Impossible de le savoir tant que les forces armées ne disposeront pas d'un véritable organe de communication émanant de la base (pas comme ces fichus rapports sur le moral de la troupe dont on sait très bien comment ils sont rédigés et par qui...). Le fait est qu'à part ces gens-là et quelques experts plus ou moins légitimes, il n'y a rien pour faire passer des messages. Même les gendarmes sont mieux lotis avec leurs regroupements d'épouses et compagnes de gendarmes qui n'hésitent pas à donner de la voix quand c'est nécessaire. Malheureusement, nous n'avons que ce thermomètre des 2S, très imparfait comme tu l'indiques. Mais c'est le seul disponible.
  4. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Je donne juste l'info. Si les 2S comptaient autrement qu'en fiches de paie et en places réservées aux prises d'armes, y'a longtemps que ça se saurait...
  5. [Rafale]

    Puis-je rétorquer que le seul Noir méchant dans le Cinquième Élément n'est pas gros ? Et non, le chef des super-méchants-dans-le-navire-de-luxe-spatial n'est pas Noir, sauf quand il se déguise. Mais c'est un serveur, donc ça passe. On me dit que nous sommes HS et que les Topol sont noirs, surtout quand on regarde leurs tuyères au moment du lancement.
  6. [Rafale]

    Oui mais il reste une VRAIE question... Il te reste de la gnôle ?
  7. [LPM] Loi Programmation Militaire

    Ben justement, en parlant de ça... http://www.capital.fr/economie-politique/15-hauts-grades-de-l-armee-ecrivent-a-macron-nous-nous-sentons-humilies-1238365?r=0.4344230939306477 Ce sont des 2S et des retraités hein ? Faut pas déconner.
  8. Japon

    On avait parlé de la ministre japonaise de la Défense il y a quelques temps. On vient d'apprendre sa démission : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/27/97001-20170727FILWWW00232-japon-la-ministre-de-la-defense-demissionne.php On ne sait pas encore si elle est personnellement responsable du problème soulevé, mais elle endosse la responsabilité de la dissimulation de rapports émanant du contingent japonais déployé au Sud-Soudan. En tout cas, c'est un nouveau coup dur pour le PM Abe. Et peut-être pour les nationalistes, dont elle était une des plus hautes représentantes si je ne m'abuse.
  9. Missilerie Navale

    On se demande bien comment ils ont fait pour améliorer leurs systèmes de guidage avec cet embargo. Visiblement, le dit embargo ne fonctionne pas... et curieusement personne ne semble s'en apercevoir. Ce qui est ennuyeux, c'est que ces systèmes améliorés vont pouvoir servir dans tout un tas d'applications militaires des plus désagréables... et se retrouver sur le marché, comme au Myanmar. Vous pensez que ça intéresserait l'Iran ?
  10. J'ai lu aussi mais ce chiffre me paraît très inférieur à ce qu'on pouvait attendre d'un chantier avec un carnet de commandes plein pour les années à venir.
  11. Les moyens aériens de lutte contre les incendies

    Reprise en vue de l'incendie à Furiani : pour l'instant, il n'y a que deux Tracker et un hélicoptère bombardier d'eau sur zone. http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/reprise-incendie-biguglia-moyens-aeriens-sont-insuffisants-1303475.html EDIT : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/28/97001-20170728FILWWW00124-incendies-dans-le-sud-3-hommes-presentes-a-un-juge.php
  12. On prend combien de parts et à quel prix ?
  13. Allemagne

    Ça me rappelle une histoire de fusils d'assaut incapables de supporter le climat afghan. Il y a une perte de compétences chez les armuriers et fabricants allemands, ou on a trop suivi le cahier des charges qui stipulait une utilisation en Centre-Europe uniquement ?
  14. Nouvelle version du forum

    En fenêtre privée. Un truc qui m'arrive de plus en plus régulièrement et que je ne parviens toujours pas à expliquer (j'ai le même souci pour Flightradar par exemple).
  15. Les moyens aériens de lutte contre les incendies

    Le problème, c'est que la situation change de plus en plus vite et qu'il n'est plus exclu d'avoir des incendies au nord de la Garonne. http://fr.euronews.com/2017/07/26/trois-fois-plus-de-feux-de-foret-cet-ete-en-europe Après, c'est une question de prévention et comme beaucoup de politiques le penseront, pourquoi investir maintenant pour quelque chose qui pourrait ne pas arriver avant cinq ou dix ans ?