Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    7 132
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    28

Ciders last won the day on May 14

Ciders had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 216 Excellent

À propos de Ciders

  • Rang
    Miiiiiikoyaaaaaaaaaaaaaan !

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Milite pour la création d'un drapeau corse sur le forum
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2 102 visualisations du profil
  1. On peut envisager que le PR n'a pas voulu brûler ses cartouches tout de suite. Il vient d'arriver, son gouvernement n'est pas encore assuré, il n'a aucune expérience. Donc il se doit d'être sympathique, aimable, d'attirer l'attention bienveillante des médias, tout ça. A l'inverse, Merkel est un poids lourd, un taulier du Vieux Continent, avec une longue expérience et suffisamment de nez pour se dire qu'à Washington il n'y a personne aux commandes. Et qu'accessoirement celui qui tweete ne l'aime guère, n'aime pas l'Allemagne et fera tout pour les ennuyer. Donc, on sort la grosse artillerie côté allemand, et on se fait très neutre côté français. En attendant la suite. Du point de vue américain... qu'attendaient-ils de ce voyage ? Je ne suis pas sur que tout cela les intéressait vraiment. Pas de contrats, un terrain pas forcément captif, des dirigeants pas vraiment Trump-compatibles. Et un Trump qui devait fatiguer nerveusement (plusieurs jours hors de chez lui, c'est comme un T-34 soviétique, faut reprendre la tension des chenilles et changer les filtres du moteur très souvent sinon ça s'encrasse) et qui n'en avait certainement rien à faire... et en plus Ivanka et Jared qui avaient déjà pris la tangente (un signe clair du désintérêt américain).
  2. Il est fort probable que les Égyptiens ne disposent pas encore de suffisamment d'équipages expérimentés pour mener des frappes air-sol avec leurs Rafale. Ils ont donc pu décider de faire simple et d'engager des appareils déjà opérationnels.
  3. Rafale

    Oui et plus que nous... sept ou huit si ma mémoire est bonne.
  4. USA

    Le gendre de Trump serait lui aussi dans le viseur. Mais je ne sais pas trop ce que tout ce beau monde risque, vu qu'aux États-Unis on peut cogner un journaliste un jour et être élu au Congrès le lendemain.
  5. http://fingfx.thomsonreuters.com/gfx/rngs/NORTHKOREA-MISSILES/010041BR2VH/index.html Informations intéressantes sur les positions d'artillerie nord-coréennes près de la DMZ.
  6. USA

    Un orchestre elfique avec un ménestrel et un orque sans pagne ?
  7. USA

    Pas sur que même avec une série de succès critiques il rattrape son retard. Même sa femme est en train de le lâcher, si on en croit les analystes de TMZ et autres sites people qui glosent sur le "ne me prends pas la main bécasse !" de Melania à la descente des avions et ailleurs. Et sinon, ça vient du donjon de Naheulbeuk, qui n'a rien à voir avec l'endroit où Shorr Kan stocke ses chaussettes. Sinon, demain c'est vendredi. Le jour du poisson et des conneries. J'ai hâte !
  8. USA

    Je crois que c'est la magicienne qui disait que la somme des points d'intelligence déterminait l'espérance de vie du groupe. Avec POTUS, le groupe part avec un gros handicap...
  9. USA

    A confirmer, mais il semble qu'il y ait eu moins de touristes internationaux aux États-Unis depuis octobre 2016. Effet des élections présidentielles et/ou du Muslim Ban ? Sinon, il y a un début de polémique avec un candidat républicain du Montana qui aurait attrapé par la ch... euh non légèrement violenté un journaliste britannique du Guardian :
  10. Ils sont sûrs que ce sont les Américains qui sont à l'origine des fuites ? Soit dit en passant, ils ont même réussi à photographier des pièces du détonateur. Ce ne sont plus des fuites à ce niveau, c'est un barrage qui vient de lâcher... Et après, on tape sur Le Monde qui publie les procès-verbaux de garde-à-vue...
  11. USA

    Je ne sais pas trop. Cette tentative d'assassinat a été très mal documentée parce que les Soviétiques ont tout gardé sous cloche. A priori, le gus n'était pas très net mais il est aussi possible qu'en le gardant au secret, on s'assure de ne pas créer de fuites.
  12. Pour l'achat. Mais il y a tout le reste. Il y a bien longtemps que les avions argentins ne volent plus que le strict minimum. Et surtout, il n'est pas dit qu'ils aient cet argent. Même leurs projets nationaux de revalorisation du Pucara ou du Pampa échouent les uns après les autres. C'est devenu une sorte d'Inde désargentée au niveau des achats.
  13. Sachant qu'il s'agit de la 143è rumeur d'acquisition de matériels neufs ou d'occasion ou d'appareils revalorisés par le secteur aéronautique argentin... que veux-tu qu'ils disent ? L'Argentine est toujours à sec financièrement, ça finira comme les 142 précédentes rumeurs.
  14. Je ne vais pas aller très loin dans le raisonnement parce que d'autres le feront avec plus de talent que moi. Mais le gars de Manchester n'était ni fiché, ni signalé comme tel. Il était aussi de nationalité britannique et visiblement, son seul tort aux yeux de son voisinage était de jouer parfois au football dans la rue. Sans parler de tous ces bons Français de souche qu'on prend régulièrement la main dans le sac de TATP. Bref.