Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    9 062
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    38

Ciders last won the day on September 22 2018

Ciders had the most liked content!

Réputation sur la communauté

3 865 Excellent

1 abonné

À propos de Ciders

  • Rang
    La bière, toujours la bière !

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Abri 410, entre Varech-sur-Radium et Gouleville
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

4 301 visualisations du profil
  1. Ciders

    [BREXIT]

    51,9 %, ça reste au-dessus de 50 %. Et si il y a bien un pays où on ne badine pas avec les résultats électoraux, c'est bien le Royaume-Uni. Sans doute le seul pays où on a osé virer quelqu'un du calubre de Churchill alors que la guerre n'était même pas terminée. Et puis bon, ils ont choisi. Ils assument maintenant. Ils perdraient tout crédit si ils devaient revoter et changer d'avis. Comment leur faire confiance ensuite ?
  2. Ciders

    [BREXIT]

    Bien sur qu'il n'y a pas d'homme providentiel. Mais ils sont sortis du même moule, de ces mêmes élites prétentieuses éduquées dans des pensionnats dont le nom fait frémir le manant et où les frais d'inscriptions suffiraient à assécher le budget d'un ministère des Anciens Combattants du sud-est africain. Ils se croient capables, surtout si on oublie que Boris s'est dégonflé quand il aurait pu prendre le pouvoir. Concernant le referendum... ça pose un sérieux problème. Le peuple a déjà voté et clairement. Sauf révélation d'un immense scandale de manipulation des votes, il sera difficile de revenir là-dessus, surtout au Royaume-Uni. Leur seul espoir est de grappiller quelques miettes supplémentaires et/ou de compter sur la mansuétude européenne pour les cinq prochaines années à venir. Parce que soyons clairs : si rien n'est fait le 29 mars, on peut littéralement leur serrer la gorge si on le souhaite. Heureusement que nous sommes de gentils démocrates.
  3. Ciders

    [BREXIT]

    A mon avis, les conservateurs qui ont voté contre l'accord ont fait leur religion depuis un certain temps, sans l'avouer : ils ne veulent pas d'accord. Sans doute pour embarrasser May, sans doute aussi parce qu'ils pensent que du chaos naîtra un homme providentiel et qu'ils sont tous à s'imaginer en homme providentiel, Boris le premier mais il ne doit pas être le seul. En attendant, il reste deux mois. Si l'UE ne bouge pas, que peuvent obtenir les Britanniques ?
  4. Ciders

    [BREXIT]

    Les travaillistes veulent des législatives anticipées, le DUP veut un projet remanié, les conservateurs attendent la fin pour se dévorer entre eux (même Boris, qui jongle entre sa nouvelle future ex-femme et la seconde non encore divorcée officiellement), l'UKIP dort... Et Poutine doit être près du mur du Kremlin à hurler de rire avec tous les anciens pontes de l'URSS. En dix ans, tout le système européen et potentiellement américain va s'effondrer sans un coup de feu. Quelle ironie pour les survivants du système soviétique.
  5. Ciders

    [BREXIT]

    Oui enfin, les conséquences étaient connues. Qu'ils aient choisi de ne pas les croire, c'est un autre problème. Ceci dit, les gens ont de plus en plus tendance à croire ce qui les arrange.
  6. Ciders

    [BREXIT]

    Suicide donc.
  7. Ciders

    FRANCE : 5° puissance économique?

    On ne vit donc pas dans le même monde foutu bourgeois. Mais dans les espaces ruraux, on en trouve pas beaucoup. A 1 000 euros en Charente ou en Thiérache, tu es le roi du pétrole. Je ne parle même pas des veuves. Précise avant quand tu fais de l'ironie, ça ne te réussit pas...
  8. Ciders

    FRANCE : 5° puissance économique?

    Tu en connais beaucoup des retraités qui dépassent les 1 000 euros net de retraite par mois ? Si le salaire des actifs est très faible, à qui la faute si ce n'est aux entreprises qui préfèrent verser des dividendes à leurs actionnaires au détriment de l'investissement et des salaires, et à l’État qui fait des économies sur le personnel et pas sur le reste ? Pour le reste, j'attends avec impatience le moment où on viendra vous dépouiller quand vous aurez atteint vos soixante-dix ans au motif que vous êtes d'affreux bourgeois ayant profité du système et qu'à présent, vous devez rendre gorge...
  9. Ciders

    Les forces armées terrestres russes

    Parce que ça coûterait très cher de remplacer toute la flotte déjà existante et que financièrement, ça ne vaudrait pas le coup même en passant à un engin plus évolué. De plus, les capacités de production russes ne permettraient pas cet échange nombre pour nombre. On parle de milliers de chars. Au vu de la masse de véhicules en service, mieux vaut procéder par petites touches et rafraîchir progressivement le parc.
  10. Ce n'est pas comme si l'édifice entier était déjà bancal et de plus en plus fragilisé. Plutôt que d'agrandir encore l'ensemble, mieux vaudrait déjà le stabiliser, lui donner un but, un sens. Je n'ai rien contre la Macédoine et sa population mais si c'est pour se retrouver dans cinq ans avec un pays abandonné par le tiers de sa population, des élites corrompues jusqu'à l'os et dans dix ans des discours sur la méchante Europe qui opprime le peuple, ça ne présente aucun intérêt. Et soit dit en passant, la Macédoine c'était tellement sans doute le coin le plus calme des Balkans, ou l'un des moins pires. Niveau problèmes locaux, il y avait aussi nettement plus urgent. Le Kosovo tiens.
  11. Ouais génial ! Un problème de plus à régler.
  12. Ciders

    Japon

    L'enquête est déjà ancienne mais le timing est intéressant, même si potentiellement involontaire.
  13. Ciders

    Crashs et accidents d'appareils militaires

    https://www.bfmtv.com/police-justice/les-deux-membres-d-equipage-du-mirage-2000-disparu-sont-morts-1609241.html#/user/logout
  14. Ciders

    [BREXIT]

    Est-ce que l'armée Corap a reçu ses antichars ? Qu'on puisse l'engager au-delà des Ardennes... Sinon, sondages express : http://www.lefigaro.fr/international/2019/01/10/01003-20190110ARTFIG00236-brexit-l-accord-de-may-a-neuf-chances-sur-dix-d-etre-rejete-selon-les-bookmakers.php
  15. Ciders

    [BREXIT]

    Je n'ai pas dit qu'on avait touché le fond. Mais oui, ça risque d'être bien pire, surtout quand ils vont commencer à se taper dessus entre partisans désespérés du Remain, Brexiters déçus et politiques qui se cacheront pour ne pas agir.