Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Posts

    22,004
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    178

Ciders last won the day on May 19

Ciders had the most liked content!

Reputation

22,916 Excellent

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Gnéeuhpoliticien
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

40,975 profile views
  1. "Vous avez reçu un message !" https://x.com/Archer83Able/status/1793319863320011211 (l'ASMPA-R a été testé en vol, avec succès)
  2. Pas vraiment d'accord. Donner des armes et piller les mines africaines ne rapporte pas vraiment. Et les RS, ça n'est pas véritablement objectif puisqu'on ne peut pas faire la différence entre les bots et les vrais comptes. En revanche, on ne voit pas beaucoup d'Africains émigrer à Moscou. Ou même y aller en vacances. Et Pouchkine se vend mal au Mali. C'est sûrement plus parlant. Le problème n'est pas là. Le problème est qu'on a assez d'éléments qui mettent en lumière certaines opérations russes. Et même taper sur ces opérations là suscite des torrents de désapprobation... alors que si ça avait été un Français pris la main dans le sac à tracer des lignes rouges sur un monument russe... [insérer ici des hurlements d'Occidentaux indignés] Si il y a un monstre sous ton lit le soir, tu devrais envisager de déménager.
  3. C'est bien le seul soft power qu'il leur reste : faire peur. Remarquez, ça permet à la propagande "on ne nous aime pas, on comprend pas pourquoi !" de faire de nouveaux adeptes chez les Occidentaux déprimés mais pas trop désireux non plus de quitter les Enfers décadents pour la riante Barnaoul.
  4. On reste sur du purement symbolique et du à des années-lumières des réalités du terrain. J'avais un léger doute mais merci de le confirmer.
  5. En vendant son âme et ses technologies aux Chinois. Moui. Sinon, les gens libéraux mais de gauche c'est quand même beau. Un peu comme les réformistes nord-coréens.
  6. Pas toutes hélas. Mais là bon, ça sentait quand même le chou bouilli. --- Des nationalistes français réellement antisémites ? Oh ça se trouve. On pourrait commencer par aller voir du côté de Versailles ou vers Saint-Nicolas-du-Chardonnet par exemple. Faut pas se voiler la face. Taper sur les musulmans est plus vendeur mais le vieux fond antisémite existera toujours. Négliger cela est une erreur à moyen terme.
  7. Et ça a marché, et tout le monde a marché dedans droit comme le gamin de la vidéo gagnante de Video Gag s'avance en riant vers la fosse à fumier. Mention spéciale à tous les partis et tous les groupuscules qui en ont profité pour crier bien fort que c'était la faute à la gauche, au wokisme ou aux musulmans.
  8. Dites. Juste un détail. Qui va tenir les ambassades ? Le Hamas ou les restes du Fatah ?
  9. Donc dans tous les cas, ça ne peut pas résoudre un besoin urgent. Sachant que les Kfir tiennent de plus en plus par des bouts de ficelle.
  10. Je me posais la question du fait de l'expérience colombienne sur Mirage et, plus récemment, sur Kfir. Il y a peut-être des synergies possibles.
  11. Si j'ai bien suivi, le problème n'est pas de trouver les avions que pour les Colombiens de les payer. Ça ne dépend plus que d'eux désormais. Par contre, le "rapidement"... il faudrait compter en mois ? Moins d'un an ?
  12. Oh mais... le Canard aurait-il des éléments sur une nouvelle attaque informelle russe ? Les mains rouges sur le Mur des Justes au Mémorial de la Shoah. https://x.com/canardenchaine/status/1792907490314645750 (vous avez une astuce pour afficher les liens désormais ?)
  13. Rendbo, ça devient maladif. Dès que je parle de la Russie, de l'Ukraine, des pirojkis ou des décembristes, tu viens pour hurler. Aucun argument, juste "MECHANT ANTIRUSSE PRIMAIRE". Comme dirait G4lly, tu as une ex en Ukraine ? Bref. C'est assez redondant et pénible à la longue. Et surtout, ça ne correspond absolument jamais à ce que je dis.
  14. Et il y a tout ce que l'on ignore, toutes les petites facilités apportées, les crédits discrètement "offerts", l'aide logistique. Un jour viendra où Pékin présentera la note.
×
×
  • Create New...