Ciders

Members
  • Content Count

    10,488
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    42

Ciders last won the day on October 29 2019

Ciders had the most liked content!

Community Reputation

5,428 Excellent

2 Followers

About Ciders

  • Rank
    Corse névrosé

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chez Marie-Jeanne avec un sergent malade
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

6,393 profile views
  1. On va finir par en revenir au concept de bombardier d'escorte des années 1940 !
  2. Le seul souci par rapport à Gaugamèles... enfin les deux soucis : - les morts ne meurent pas (sauf à équiper une partie de l'infanterie lourde d'armes en vertdragon, de façon à créer des percées dans le centre ennemi - il n'y aura pas de panique se transmettant au gros de l'armée adverse
  3. Ce sont des locaux. Suis l'excellent travail d'Historicoblog (4) sur Twitter.
  4. Moi ce que j'en dis, c'est qu'on a bien gueulé pour le glyphosate et que là, pépouze. T'as une sorte de Jésus qui parle, les gens qui ont peur et en Avant Guingamp ! Comme quoi, ça marche bien l'embrigadement par la peur.
  5. Les troupes sont arrivées sur des navires de surface et (moins) par sous-marin. On a ensuite ouvert un pont aérien à Campo del Oro. Les largages d'armes ont eu lieu les mois précédents pour alimenter les résistants, appartenant essentiellement à des mouvements communistes.
  6. Je sais que Paul Gaujac (un ancien du SHD) a bossé sur la Corse en 1943. Sinon, il faut chercher peut-être du côté des travaux de Dominique Taddei (l'auteur de USS Corsica).
  7. A cette époque, la Sardaigne n'est pas encore évacuée par les Allemands. Il y a donc de fortes chances que les largages soient menés par des avions décollant d'Afrique du Nord. Je peux aiguiller un peu sur les opérations sur place, une partie de la famille ayant participé aux combats (directement ou en appui) dans le cadre des mouvements de Résistance locaux. Ils récupéraient les armes au plateau de Prati et ont aidé aux raids menés en Plaine orientale, notamment contre Abbazia (commune de Prunelli di Fiumorbu, 2B).
  8. Visiblement, c'était pas Dorf ce coup-ci. Pour ça, j'attends la méga-commande indienne pour 200 MiG-35. Je le sens bien, d'ici 2030.
  9. N'EST-CE PAS ? UN JOLI MIG-29 ! Oui je l'écris en gros parce que C'EST UN MIG. 29. FULCRUM. UN MIG QUOI. Oui je vais bien, pourquoi ?
  10. Alors dans les trucs passables voire complètement moches, je pensais plutôt à... TADAM ! Alors non, il n'a pas été conçu par un ingénieur britannique passé à l'Est. Mais maintenant que j'y pense... il pourrait !
  11. Autant on peut ne pas être fan des designs Kamov (y'en a de bien bien... euh... si moches, on peut le dire), le Ka-31 se distingue en bien. Si ils avaient les fonds, je verrai bien des détachements de Ka-31 en Baltique voire en Carélie. Mais ce n'est sans doute pas une priorité.
  12. Sauf que les Indonésiens risquent aussi de le sentir passer si, ralentissement de la croissance mondiale aidant, la demande en matières premières et en produits semis-finis venait à s'effondrer. Tout ça est un jeu de dupes dans lequel Jakarta risque d'y laisser des plumes. Après, on est bien d'accord que la gestion des achats en avions de combat par l'Indonésie est des plus erratiques et qu'il paraît logique qu'ils achètent plutôt des F-16 pour remplacer leurs chasseurs légers.
  13. Je crois que c'est justement ça. Pour le même prix ou presque, tu as un jet, autrement plus valorisant socialement que cette... chose bizarrement fichue.
  14. Ils n'aiment pas les dictatures de gauche. De droite, ça passe...
  15. Ciders

    Le F-35

    "Dans l'ensemble". Il a été désigné par David Goodenough lui aussi ?