Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    7586
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    30

Ciders last won the day on August 11

Ciders had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2539 Excellent

À propos de Ciders

  • Rang
    Pêcheur de trolls aux abois

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Milite pour la création d'un drapeau corse sur le forum
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

2596 visualisations du profil
  1. Il semble que ce ne soit pas aussi limpide. Le livre de Philippe Pons fait état de sources laissant entendre que les provocations sont venues des deux côtés. Ne pas oublier que le régime sud-coréen était un véritable étron dictatorial, que sa police était constituée de collaborateurs ex-japonais et que la démocratie y était aussi mal vue que le marxisme. Pas faute de le répéter mais depuis les purges des années 1950, personne ne tient en laisse la Corée du Nord. Ils forment un pays à part. Par contre, si les B-1 commencent à voler près de Wonsan, ça risque de gueuler sec.
  2. Certes. Mais ça permet d'habiller des horreurs. En l'occurrence, est-ce que la Corée du Nord a déclaré la guerre aux Etats-Unis en 1950 ? Ou inversement ? Il y a armistice mais y'a t-il eu déclaration de guerre ?
  3. Oui mais non. Légalement, ça ne tient pas la route. Ceci dit, les avions américains ont vraiment été au-dessus des eaux nord-coréennes ?
  4. Allemagne

    Donc doctrine de non-intervention mais on veut une bête d'armée et un siège au CdS. Ben oui, c'est logique ! Sinon, c'est assez classique.
  5. Capacités réelles de Hitler ?

    Kant, combien de divisions ?
  6. Allemagne

    Résultats en cours : Mais un petit écueil : le SPD aurait refusé de participer à une coalition avec la CDU.
  7. Mais en même temps : http://www.capital.fr/economie-politique/le-deficit-commercial-du-royaume-uni-se-creuse-plus-que-prevu-1198921 Il faudrait une tendance à long terme.
  8. Pas mauvais pour leurs exportations et pour le tourisme à Londres, mais ça se paie déjà au niveau des importations. Et leur balance commerciale est déjà bien déficitaire. Depuis le Brexit, je n'ai pas vraiment entendu parler d'une embellie pour les exportations britanniques.
  9. On appelle ça "noyer le poisson" non ? Et il leur a fallu deux ans pour arriver à cette position ?
  10. Un ancien ambassadeur américain relativement inquiet : Mais on en parle moins que de la dernière polémique en date entre POTUS, les fils de p**e et la NBA. Ca par contre, ça parle pas mal sur les réseaux, surtout quand des poids lourds comme LeBron James ou Stephen Curry sortent la sulfateuse contre Trump.
  11. La mode des rostres existait déjà avant la bataille de Lissa. C'est durant cette bataille que cette mode a montré son inefficacité pratique. Mais paradoxalement, alors que les Italiens en étaient les plus fervents défenseurs, ce sont les Autrichiens qui l'ont utilisé avec le plus de profit en coulant le bâtiment-amiral italien de cette manière. Après Lissa, il n'y a bien que les Français qui conservent une proue avec ce type de protubérance.
  12. Guerre de l'information et propagande

    On devrait donc voir ressortir rapidement des informations gênantes sur la vie privée de Morgan Freeman.
  13. Je ne suis pas sur qu'il ait été beaucoup question d'un abandon de la Corée par la Chine, que ce soit dans les cercles de décision chinois ou occidentaux. Tout simplement parce qu'il y a quelques années, le régime nord-coréen était très affaibli et que tout changement radical aurait rajouté du chaos au chaos. Un tel changement aurait pu être possible au début des années 2000, si Kim Jong Il était mort à ce moment-là. Mais pas avant (avec la famine, les Chinois auraient hurlé face à l'afflux de migrants) et pas après 2008 quand Kim Jong Un reçoit l'aval de l'élite pour succéder à son père. Disons un court laps de temps entre 2000 et 2008. Maintenant, est-ce qu'on en aurait discuté sérieusement ? Pas sur du tout. Je ne parle même pas de l'avis des Nord-Coréens ou des Sud-Coréens, qui n'aurait peut-être pas été en adéquation avec celui des Américains et des Chinois. Le nationalisme coréen est très vif : pas dit qu'une telle discussion sur le dos de la Corée serait bien passée, y compris à Séoul.
  14. Le F-35

    Cet avion me fait de plus en plus penser à un blockbuster américain dans le secteur des jeux vidéo : le trailer est monstrueux, le jeu hors de prix et bourré de bugs, la campagne solo est très courte et affligeante à jouer, les DLC nombreux et encore plus chers que le jeu de base, et on t'explique que ça ne sera que le début d'une grande aventure tant la suite va être épique.