Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ciders

Members
  • Posts

    14,275
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    66

Ciders last won the day on December 29 2021

Ciders had the most liked content!

Reputation

9,903 Excellent

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Cassandre légaliste
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

13,494 profile views
  1. A voir si ça se confirme, même si ça vient de Reuters.
  2. Pour les MiG-29 ? Bien sûr, il n'y a que les esprits faibles pour se convaincre du contraire. Juste sur quoi sinon ?
  3. Natalité soutenue artificiellement là où les Ukrainiens ne financent pas de politique de ce type. Pourtant, l'évolution des courbes est quasiment identique depuis les années 2000, même si le taux de fécondité ukrainien est vers les 1,25. A noter également qu'il est plus facile pour les Ukrainiens de partir à l'étranger, ce qui peut expliquer partiellement la différence, les plus jeunes étant les plus nombreux à partir.
  4. Tu extrapoles énormément mes propos. Relis les. Des migrants ukrainiens en Russie ? Bien sûr. Les russophones que l'on incite à revenir puisque la délivrance de passeports russes à des Ukrainiens pose de plus en plus problème. Sauf ton respect, la comparaison avec les régions françaises est juste ridicule. Et je maintiens qu'on a fortement incité les touristes russes à aller en Crimée (tu le dis toi-même, grâce notamment à cette remise gracieuse de TVA) où les hôtels sont peut-être neufs mais où l'agriculture meurt faute d'eau et où l'activité industrielle est largement artificielle. La seule vraie réussite locale étant à mon sens la relance des chantiers navals. Natalité bonne ? 1,50 enfant par femme, et soutenue artificiellement depuis des années par des programmes gouvernementaux. MAIS la population continue de stagner (en étant optimiste) et de se concentrer dans les régions "utiles", ce que tu te gardes bien de préciser. Quant à Sotchi et Adler... on ne parle jamais du coût faramineux des JO. Bizarre.
  5. Que ? Déverse moi trente milliards sur la région, oblige les gens à y aller, passe des commandes publiques non stop, ouvre la vanne à financement de projets d'infrastructures et je te garantis que demain, l'Aveyron sera cité en modèle et attirera les migrants des départements voisins.
  6. En même temps, quand l'économie est largement subventionnée et que les touristes russes ont été priés d'aller là-bas plutôt qu'en Turquie... ça aide.
  7. J'ai dit fuité exprès espèce de suppôt du sous-patriarcat de Kiev !
  8. On parle de la dépendance mais toutes les personnes âgées à qui on refuse une opération des os du bassin, toutes les maladies longues que l'on traite mal parce que pas de place, toutes les visites chez des spécialistes que l'on repousse... tout cela se paiera. Oui, pas uniquement à cause des enfants gâtés qui acceptent le Viagra, l’homéopathie et le tofu vegan sans broncher, aussi à cause de l'Etat... mais quand même. On bourre les hôpitaux de gens qui devraient être confinés chez eux.
  9. Oui enfin, c'est le vieil argument réchauffé de la Guerre Froide. Franchement, c'est un peu éculé. Quand les Russes font fuiter exprès des données sur leurs torpilles nucléaires devant cibler des ports, où est le côté défensif ? Les Baltes avaient déjà un meilleur niveau de vie que l'URSS.
  10. Epurer... tout de suite les grands mots. Nous parlons de rationaliser une ressource rare. Encore une fois, il ne s'agit pas d'un plaisir personnel.
  11. Hélas, ceux qui sachent savent parfaitement depuis le premier Jurassic Park que les poules ont des dents. Les dindes aussi. Mais que niveau vocalisation et ce malgré les tentatives hasardeuses - oserai-je dire lyssenkistes - de faire parler des Raptors, elles ne parlent pas. On me dit que Chicken Run a renouvelé le genre. Je demande à voir ! Pour le reste... je suis circonspect sur le côté paranoïaque de Poutine.
  12. Je regrette mais on ne peut pas prendre le risque de perdre un organe greffé parce que monsieur ou madame aura peut-être un doute avant de prendre ses médicaments. Oui, il peut mourir mais l'organe ? Autant le donner à quelqu'un qui en a besoin ET comprend parfaitement les enjeux. Nous ne parlons pas d'un animal à adopter ou d'un choix cornélien entre des nouilles instantanées avec ou sans piment.
  13. Je précise immédiatement aux représentants féministes locaux que quand Dorf prend ses médicaments et lit Mode et Travaux, il se montre presque délicat et attentionné.
  14. A leur décharge, Biden et Trump sont des dinosaures mais les présidents précédents ne l'étaient pas : Obama avait 47 ans, George Bush Jr 54, Clinton 46. Bush Sr était un plus vieux routier (64 ans), Reagan le dépassait (69 ans) mais les précédents tournaient presque tous autour de la cinquantaine sauf quelques exceptions (dont Ford mais qui n'avait pas prévu d'arriver là ou Eisenhower). Cela dit, une différence par rapport à l'URSS. Aux États-Unis, les quinquas ont une vraie chance d'arriver au pouvoir suprême, ce qui était totalement impossible en URSS.
×
×
  • Create New...