Ciders

Members
  • Content Count

    11,527
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    45

Ciders last won the day on November 7

Ciders had the most liked content!

Community Reputation

6,665 Excellent

2 Followers

About Ciders

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Dans un kibboutz avec Fortunée
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

8,381 profile views
  1. Donc pas de source, uniquement une perception. C'est pas faute d'avoir essayé...
  2. Mais ça n'avance pas le débat. Tu as des sources sur la constitution de Daesh pour emmerder les Russes et les Iraniens ?
  3. Euh... absolument pas d'accord sur presque tout le message. Déjà rien que ça, j'ai du mal. D'autant plus que les cadres du régime de Saddam ont été virés assez rapidement.. par les collaborateurs des Américains et par Brenner, le proconsul de Bush. Pourquoi parler de barrage ? Parce qu'il n'y a pas de plan sur la comète de grandes voies de communication nord-sud ? Voies fantomatiques qui, de toute façon, seraient certainement avantageuses pour tout le monde... y compris la Russie ? Et en plus, ça ferait c**er les Turcs qui y perdraient un peu de l'intérêt du contrôle du Bosphore. Concernant les routes de la Soie, la branche principale est supposée passer par le Pakistan, l'autre branche par le Kazakhstan. Si la Chine veut rallier l'Europe, elle doit passer par la Russie... ce qu'elle fait déjà en partie. Et les Chinois regardent aussi ailleurs, vers le Nord. Avec la fonte des glaces, le Sevmorput reprendra rapidement de l'importance. Accessoirement, on en revient au souci principal : personne dans le Golfe n'a intérêt à ce que l'Iran se rouvre. Parce que Dubaï y laisserait des plumes (surtout si les Iraniens développent des ports à l'est d'Ormuz), parce que les Israéliens ne veulent surtout pas que le robinet à dollars inonde Téhéran (faut pas se leurrer, si ouverture il y a, toutes les grosses boîtes de BTP se précipiteront... y compris les américaines) et parce que les Iraniens eux-mêmes sont dubitatifs pour des raisons politiques.
  4. Les Kirghizes et les Tadjiks peut-être. Pas les autres. Mais dans tous les cas, l'influence iranienne dans ce secteur est assez limitée. Même du temps des shahs.
  5. Euh... je ne vois pas trop le rapport entre le Caucase, l'Asie centrale et l'embargo. D'une part, l'Asie centrale est ouverte sur l'extérieur même si l'extérieur se réduit souvent à l'influence de la Russie (qui se maintient tant bien que mal) et de la Chine (de plus en plus). Que la Russie soit contre l'accord sur le nucléaire iranien, je ne vois pas non plus. On oublie aussi une autre variable dans le game. L'idée que des Azéris soient impliqués (éventuellement les opposants locaux qui ont démontré une certaine science en matière d'attentats, notamment en 1980-1981, n'est pas non plus à exclure). Mais les pays du Golfe n'ont aussi aucun intérêt à ce que l'Iran obtienne la bombe.
  6. Pas d'argent, le problème reste le même. La FADEA a dû sortir douze avions neufs en vingt ans... bon j'exagère mais ils modernisent des quantités homéopathiques d'avions et ils ne parviennent pas à en vendre à l'export. De toute façon, c'est tout le pays qui coule... pardon. Qui n'en finit plus de couler depuis les années 1970.
  7. Oui mais tant que la Russie constituera une excellente excuse pour justifier le chaos économique et politique, la montée du nationalisme et la fuite des cerveaux, tout ira bien. Je discutais (lol) avec un Ukrainien anti-Russe qui me jurait ses grands dieux que l'Ukraine était moins corrompue que la Russie et que tout était de la faute du voisin. C'en était presque gênant de le voir se mettre lui-même la tête dans le sable. Zelensky devait drainer le marais, on attend toujours.
  8. Il y avait eu des études très intéressantes sur la corrélation entre certaines pathologies respiratoires et certains cancers et les conséquences de l'effondrement des deux tours qui étaient bourrées d'amiante, plus les émanations de kérosène et autres saloperies. Mais je ne saurais être plus affirmatif ou plus capable de l'expliquer. Je sais juste que saloperies tombées du ciel égalent souvent plus de cancers. #teamfrontièresfermées #pluiesencorse #tchernobylmonamour
  9. On avait dit quoi ? La saison des grâces est ouverte : une dinde... et Michael Flynn !
  10. Beaucoup de faucons dans les médias, trop peu de faucons en première ligne. Comme dirait l'autre : "que reste-il des idéaux sous la mitraille, quand leurs prêcheurs sont à l'abri de la bataille ?"
  11. Mais le Président n'est pas riche m'enfin. Enfin je n'en sais rien. Mais du temps du camarade Brejnev, il ne gagnait que 900 roubles par mois, soit bien moins qu'un maréchal ou un grand savant. Une preuve supplémentaire de la grande avancée de l'URSS par rapport aux ploutocraties capitalistes !
  12. Et donc concrètement, on fait quoi ? On tire à vue ? On mine les ports ? On pique le cargo et on repart avec pour officiellement l'inspecter dans un havre à nous ?
  13. A mon avis, il faut surtout chercher en interne dans les rivalités entre l'ancien groupe dirigeant et les autres ethnies.
  14. Ciders

    Achat suisse

    Faisons plus simple : qu'est-ce qu'il y a comme modèles d'automoteurs antiaériens équipés de canons en service aujourd'hui dans l'OTAN ?