Ciders

Members
  • Content Count

    10,701
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    42

Ciders last won the day on October 29 2019

Ciders had the most liked content!

Community Reputation

5,749 Excellent

2 Followers

About Ciders

  • Rank
    Corse névrosé

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chez Marie-Jeanne avec un sergent malade
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

6,816 profile views
  1. Ce n'est pas tellement le carnet de commandes global mais ces deux matériels précis. Ils me paraissent bien trop gros et coûteux alors qu'en face il y a des milliers de BMP à moderniser à moindre frais. Et puis bon. Moi tant qu'on commande pas massivement de l'Il-112 et du MiG-35, je boude.
  2. C'est pas tant le T-14 que ses petits copains Kurganets-25 qui me font peur niveau commandes et délais de livraison.
  3. Pas forcément les faire rentrer chez eux... mais que ça leur coûte suffisamment pour dégrader leur capacité d'action ailleurs, que ça entache leur image, que ça les contraigne à passer pour les méchants de l'affaire. L'occupation ottomane de la rive sud de la Méditerranée n'a pas laissé que des bons souvenirs à tout le monde.
  4. Tout ça pour aller tranquille à la Santa à l'oeil, bravo ! Fiumorbu pour ma part.
  5. Homme de peu de foi ! Pour une fois qu'on nous vend un MiG-29 si combat proven que même les Rafale en sont restés bouche bée, ne me gâche pas mon plaisir désinformé. Neuf passes quoi, plus que ce qu'a pris le Brésil face à l'Allemagne en 2014. Cismonte ou Pumonte ?
  6. Moi dans mon jacuzzi (un vieux réacteur de Project 627, ça grésille un peu mais ça va on gère avec mes copains morses à trois têtes) toi dans ta jalousie ! Dans tous les cas de figure, ça fait déjà plusieurs jours que l'opération a eu lieu et... on ne sait toujours pas grand chose. Niveau confidentialité et étanchéité (en plus à l'époque des réseaux sociaux), quelqu'un a mis la barre très très très haut. Et ça devient rare. Un indice sur la valeur de la dite opération.
  7. Je pensais justement aux MiG-29 égyptiens mais il faudrait connaître la nature des équipements embarqués, les armements disponibles, leur degré d'interopérabilité avec les Rafale (peut-être un peu défriché avec les exercices Garuda en Inde ?) et pas mal d'autres éléments qui demeurent aussi nébuleux que la nature de la relation entre Vladimir Poutine et Enrique Iglesias.
  8. Quand je pense qu'on a une source sérieuse qui affirme qu'un seul MiG-29 a fait neuf passes sur une série de cibles fortement défendues, les a toutes démolies et est reparti tranquillement en faisant un triple cobra au-dessus d'Ankara avant de se poser ni vu ni connu en Libye et que MOSSIEUR refuse de le voir ! Et ça se dit non partisan ? DES NEFLES !
  9. Z'êtes juste jaloux que ce soit un MiG-29 ! C'est tout ! Il est où @MeisterDorf ? Tu n'oublieras pas de nous pondre un article là-dessus !
  10. Vendre des T-14 dégagerait des fonds pour en produire plus pour les forces russes et/ou pour en entamer la modernisation. Maintenant... le T-90 se vend encore très bien. Il n'y a pas de besoin de tuer le marché.
  11. "Bonnes relations" rendues obligatoires par la proximité géographique, la volonté qatarie de conserver certains gisements de gaz proches et contestés... et un isolement par rapport au reste du Golfe lié aux ambitions jugées démesurées de l'Emirat.
  12. Et encore, le Qatar la soutient comme la corde soutient le pendu... et uniquement parce que les Turcs lui paraissent sa meilleure protection contre l'Iran.
  13. Oui mais là on parle de tirs directs pas d'agiter le chiffon rouge ou de passer par des tiers. C'est un acte de guerre si on y est allés seuls.
  14. Un point intéressant qui pourrait expliquer pourquoi on parle depuis quelques jours de futurs potentiels contrats d'armement avec la France... Le Caire n'a aucune envie de voir un rapprochement italo-turc et entendrait le rappeler à Rome. Maintenant et en admettant une coproduction égypto-française... c'est un changement radical ! Pour la première fois depuis... euh... c'est peut-être même inédit... un État membre de l'OTAN se serait associé à un non-membre pour adresser directement un soufflet à un autre membre avec qui il est supposé être allié. Et je le dis, je le répète, Washington est étrangement silencieuse ! EDIT : @MeFi_Toi(dina) On pourrait envisager un embarquement de NOSA français à bord d'appareils égyptiens. Et il y a assez de bases aériennes en Égypte pour envisager un assaut venant du sud-est plus que de l'est.