-
Posts
20,510 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
145
Ciders last won the day on December 1
Ciders had the most liked content!
Reputation
19,782 ExcellentContact Methods
-
Website URL
http://www.aviationsmilitaires.net/
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Gnéeuhpoliticien
-
Pays
France
-
Opérations au Mali
Ciders replied to pascal's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Qui que quoi qu'est-ce ? -
2023 Guerre de Soukhot
Ciders replied to Titus K's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Parce qu'en Chine ils ne pensent pas être les gentils ? -
Le Burkina Faso
Ciders replied to Coriace's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Ah ça, on le sait. Par l'argent : prêts, valises discrètes, on a assez d'infos là-dessus pour la France, l'Autriche ou l'Italie par exemple. Qu'est-ce que c'est ces politiciens qui changent d'avis comme de chemise, aussi, et qui se vendent au plus offrant ? -
On va encore revenir sur le débat franco-français du char léger rapide agile véloce ? Ressortez du saloir les plans de l'ELC Even tant qu'on y est !
-
J'ai bien parlé d'un bilan global... Sachant au passage que le bilan chinois et le bilan soviétique sont impossibles à évaluer avec certitude. Pour le reste, les Russes ne capituleront jamais. C'est un peuple perdu qui s'est enfoui la tête dans un sac et qui continuera de hurler qu'il est la victime d'un complot.
-
Pour le Japon, je crois que c'est politique pour rompre avec la flotte impériale. A voir comment étaient dénommés les navires de ligne chinois d'avant la chute de l'empire Qing.
-
Il a fallu une guerre mondiale et peut-être 50 millions de morts pour l'Allemagne. Je n'ose imaginer le prix à payer pour la Russie.
-
Les Chinois aussi, avec leur Type 55.
-
2023 Guerre de Soukhot
Ciders replied to Titus K's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Je rebondissais sur ta dernière phrase (mais ton post a été modifié entre temps)... Je dis juste que tant qu'à dénoncer l'indéfendable (ce qui est plus que normal), il faut aussi le faire pour les autres. Or, on n'entend pas vraiment de gens s'exprimer sur la Chine. Je ne parle pas de foncer pour faire des trucs sales. -
2023 Guerre de Soukhot
Ciders replied to Titus K's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Ça dépend. Quelqu'un parle des Chinois au Tibet et dans le Xinjiang ? -
Plus maintenant. Mais savater quelques Algériens, ça oui, aucun souci. Et le dossier des disparus ressort périodiquement mais comme nous sommes une démocratie, ça ne pique pas trop. Attends de voir les grands parcs patriotiques en Russie et en Ukraine qui ne manqueront pas de glorifier les martyrs des deux camps. En Russie, on en est déjà à donner le nom de salles de classes à des sortis de prisons morts sur le front.
-
Capital, capital, je ne suis pas sûr. Il faut encore deux siècles pour y parvenir et la nation allemande est déjà en gestation depuis plusieurs siècles. Et niveau infamie, ça reste quand même bien loin de la Guerre de Trente Ans, voire peut-être de la Deutscher Bauernkrieg. Là où en revanche nous sommes d'accord, c'est sur le fait que cette gu... opération spéciale va fonder l'identité ukrainienne pour les générations à venir. Et que l'un des piliers de cette identité sera "le Russe est un salaud, on ne peut lui faire confiance".
-
Venezuela
Ciders replied to tharassboulbah's topic in Politique etrangère / Relations internationales
On n'a pas de moyens à envoyer. Mais trouver quelques missiles antichar ou de quoi équiper un bataillon en armes légères, on devrait pouvoir trouver b**del. Et bien évidemment, on fait ça avec le Brésil, ce qui évite les accusations de colonialisme et permet au passage de resserrer les liens avec Brasilla maintenant que Bolsanaro est parti -
Le Burkina Faso
Ciders replied to Coriace's topic in Politique etrangère / Relations internationales
Ben tiens : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-journal-le-monde-suspendu-au-burkina-faso-apres-avoir-evoque-une-guerre-de-propagande-entre-la-junte-et-les-groupes-terroristes-20231203 On cache la misère mais le sang passe toujours sous le pas de la porte. -
Ils ont soutenu l'OAS, ils se sont impliqués dans diverses barbouseries en France et ils ont facilité l'émergence du FN. Pour les Français... je crains qu'ils n'aient oublié. Les anciens combattants de 14 ont largement été mis de côté jusque dans les années 1980-1990. Le 8 mai n'entre dans les consciences que s'il tombe en week-end. Et je crois savoir qu'un parti fondé par d'anciens Waffen SS est en tête dans les sondages.