Ciders

Members
  • Content Count

    9,486
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Ciders last won the day on February 27

Ciders had the most liked content!

Community Reputation

4,259 Excellent

2 Followers

About Ciders

  • Rank
    Corse névrosé

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Chez Marie-Jeanne avec un sergent malade
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

4,697 profile views
  1. Ciders

    [Rafale]

    Le Rafale est tellement multirôle qu'il fait aussi dans le ventilo.
  2. Ciders

    [Iran]

    "La ligne que vous demandez n'est pas attribuée. Veuillez réitérer ultérieurement."
  3. Ciders

    [BREXIT]

    C'est pas moi qu'il faut convaincre mais Angela...
  4. "'Nous sommes abandonnés par la France !"
  5. Ciders

    [Iran]

    Les Allemands paient depuis longtemps leur dette en sous-marins et autres équipements militaires cédés à des prix déraisonnablement bas. Mais pour aller en Iran, il leur faut des moyens de projection qu'ils n'ont pas. Et des soldats motivés, qu'ils n'ont pas non plus. Sans parler de l'opinion publique. Faut être réaliste : ils n'envoient pas de gros au Mali, pourquoi risquer un conflit à haute intensité en Iran ?
  6. Ciders

    L'Inde

    Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas attendre encore cinq ans. Ils ont un besoin bien trop urgent. Ce qui risque d'arriver ? Ils vont prendre des avions tout de suite et dans cinq ans, ils passeront commande du nouveau standard. Evidemment, ils voudront ensuite passer la commande précédente au standard F4, mais chez eux, ce qui prendra du temps, coûtera de l'argent et finalement aboutira à ce qu'ils commandent des F5 parce que finalement ils auront perdu trop de temps.
  7. Non merci. Les névrosés ne font pas de blagues. Vous pouvez reprendre sur le Tempest, je vais voir ailleurs sur d'autres topics.
  8. Le "névrosé" a répondu. Tu peux aller pleurer à qui de droit.
  9. Piteuse défense, gros smiley auquel tu ne crois pas, retraite désespérée avec l'argument ultime "oh mais tu comprends pas l'humour". Et la comparaison Hitler/Napoléon, toujours pas expliquée parce qu'inexplicable. Le cliché classique du Parisien supérieur qui se croît en terrain conquis et qui croît que ses blagues feront rire parce qu'il a été voir Bigard un soir de loose il y a dix ans. Faut que tu te rendes à l'évidence : à part chier sur la Corse, aligner les stéréotypes vaseux et poser ton inculture historique la plus primaire... non, tu ne fais vraiment pas un bon professeur de blagues. Je ne te salue pas. Je suis trop con pour ça. Mais si tu fais ce genre de "blagues" en Corse, viens pas pleurer ensuite. On est tolérants à l'égard des ignares mais pas tant que ça.
  10. Ciders

    [Iran]

    Oui. Mais ça ne changera rien au problème principal. Les Iraniens ne veulent pas négocier, les Américains n'ont rien de sérieux à proposer. Mais ça fera toujours monter le cours du pétrole. Et pendant ce temps, Bibi n'a pas de gouvernement, les Saoudiens cachent toujours un système au bord de l'écroulement, on crève toujours au Yémen. Business as usual.
  11. Ah oui ? Et donc tu peux comparer un militaire qui se lance à la conquête de l'Europe et un génocidaire fanatique ? Juste un détail : tu ne saisis pas une très légère différence sémantique ? A moins que tu ne considères que tous les grands chefs militaires soient des génocidaires ? Un peu de sérieux ! EDIT : et les petites remarques mesquines sur la Corse sans les Corses, on croirait du Clémenceau. Et c'était pas son meilleur. Qu'aurait-on entendu si j'avais dit que la France était un beau pays mais que sans les Français, il serait tellement mieux ?
  12. Stupidité crasse, et je pèse mes mots. Comment comparer un organisateur de génocide avec un militaire formé à l'époque de la Révolution et des Lumières ? Je passe sur les clichés éculés sur la Corse, bronze-cul pour touristes continentaux et dont la seule chose qu'ils en connaissent est Napoléon et Tino Rossi. Vous me faites vraiment honte sur ce coup-là. Je pensais être sur un site sérieux, pas sur jeuxvideo.com.
  13. Ciders

    [Iran]

    Ou il s'agit d'une agitation spasmodique désespérée pour pousser les Iraniens à la faute ou à venir demander l'aman. Dans les deux, ça paraît compromis. L'opinion publique mondiale en son ensemble ne veut pas de conflit et pas dit que les Américains en veuillent non plus.
  14. Ciders

    [Iran]

    Si tu veux faire de la figuration et te contenter de contrôler les régions pétrolières et une poignée de centres urbains, tu peux envisager de réduire. Mais on est d'accord : à moins de 500 000 hommes, ce ne sera pas envisageable sauf à bétonner quelques bases et à attendre que les tirs cessent au dehors. Ça me paraît au contraire plus que sensé. On gonfle les muscles pour susciter l'adhésion de la base en priant très fort pour que les Iraniens ne jouent pas le jeu. Personne aux Etats-Unis, sauf quelques allumés comme Bolton, ne veut aller au combat.
  15. Ciders

    [Iran]

    Pas le même contexte. Et pas les mêmes besoins. L'Iran, c'est énorme en territoire. Et qui enverra des contingents au diable vauvert : les Polonais ? Si tu veux tenir le terrain iranien, il te faut au moins 300 000 hommes et dans un contexte favorable. Ils ne les ont pas. Et si un seul GI met le pied en Iran, c'est le chaos absolu dans toute la région. Avec comme premières victimes potentielles les Jordaniens, Bahrein et Oman.