Ciders

Members
  • Compteur de contenus

    6 956
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    25

Ciders last won the day on March 4

Ciders had the most liked content!

Réputation sur la communauté

2 078 Excellent

À propos de Ciders

  • Rang
    Miiiiiikoyaaaaaaaaaaaaaan !

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Milite pour la création d'un drapeau corse sur le forum
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 731 visualisations du profil
  1. C'est bien ce qu'il me semblait : c'est une coquille vide. En fin de compte, que les Polonais s'en aillent n'aura aucune conséquence pratique. Symboliquement en revanche...
  2. Ceci étant dit et sans être polémique : l'Eurocorps sert à quoi au juste ?
  3. On peut le dire d'ailleurs : depuis le 3310, Nokia fait vraiment des produits pourris. Bon alors, ces Rafale ?
  4. Hautement probable... c'est à dire ? Parce qu'il me semble que les Israéliens ont mené un bon nombre de raids, y compris sur des sites sensibles syriens, sans susciter de riposte. Qu'est-ce qui aurait changé entre ce raid et les précédents ?
  5. Aux dernières nouvelles, l'essentiel des interceptions réalisées au-dessus de la Baltique concerne des appareils russes en transit régulier entre la Fédération de Russie et l'enclave de Kaliningrad. Généralement, ces rencontres se passent bien et ne posent aucun problème. Ça n'a pas été le cas en revanche de quelques incursions russes dans les espaces aériens estonien et suédois ces dernières années.
  6. Pour quelle raison ? Est-ce que le gouvernement local aurait allégé sa règlementation en la matière ? Ou parce que d'autres pays se montrent désormais plus rigoureux ?
  7. USA

    De ce que j'ai entendu, on tape surtout sur les démocrates pour le moment. Mais le vrai problème est de savoir si Ryan a un vrai poids chez les républicains et s'il peut servir à les mieux les contrôler ou si on peut le virer sans casse. En fait, quels sont les républicains sur qui Trump peut s'appuyer sans trop mégoter ? Les plus radicaux ?
  8. USA

    Je pense surtout qu'il a cru qu'en claquant des doigts tout se passerait sans accrocs. Malheureusement, il n'a aucune expérience politique et, accessoirement, il n'avait aucun plan d'action (un peu comme celui qui devait éliminer Daesh en trente jours). C'est assez ennuyeux : il passe pour une nouille dans cette affaire. Évidemment, son électorat continuera de le soutenir mordicus mais il faudra peut-être sacrifier un ou deux mauvais conseillers.
  9. Oui enfin pour l'instant, on ne sait rien. C'est peut-être un grossiste belge spécialisé dans les importations d'objets d'art volés qui déménageait son stock. (je n'avais pas de presse-sarcasme, désolé ^^) On a des infos sérieuses sinon ?
  10. L'Eurovision étant une compétition où la politique joue un rôle essentiel, que ce soit au niveau des votes ou - de plus en plus - au niveau du choix des candidat(e)s, c'est on ne peut plus normal. Je rappelle au passage que la candidate ukrainienne gagnante l'an dernier n'était pas non plus éloignée de toute idée politique... et a gagné en grande partie à cause de ça. Maintenant, ça crée quand même un vilain précédent. Qui ne sera oublié ni à Moscou ni ailleurs. Ce sera quoi la prochaine ? Une chanteuse turque pro-Erdogan ? Un Arménien vindicatif ?
  11. USA

    Trump risque de laisser beaucoup d'énergie à lutter contre un groupe qui n'est jamais aussi fort et déterminé que lorsqu'il a l'impression qu'on l'attaque frontalement. C'est la même chose en France : le milieu judiciaire sait très rapidement faire taire ses querelles internes si il pense que ses intérêts sont menacés, surtout par un homme politique. Et dans la mesure où ni la Maison-Blanche ni les ministres nommés par Turmp n'ont l'air réellement outillés pour participer à une guérilla judiciaire avec des magistrats blanchis sur le harnais et qui (je pense notamment aux juges fédéraux) ne craignent pas grand chose en retour... cela risque d'être et chronophage et sanglant. Et pas à l'avantage de POTUS.
  12. terrorisme

    Voir le sujet sur la politique étrangère britannique, c'est confirmé.
  13. Yep. La PM britannique a été exfiltrée. On parle d'une douzaine de blessés. Circulation bloquée, sirènes dans tous les coins et hélico médicalisé sur la pelouse devant le Parlement. Une voiture qui a forcé les grilles et heurté des passants avant que le (ou les) passager(s) ne soi(en)t abattu(s) ? EDIT : a priori, un policier poignardé. EDIT bis : on pourrait s'orienter vers une double attaque avec une voiture fauchant des passants sur le pont de Westminster et un isolé tentant de poignarder un policier dans l'enceinte (ou pas loin) de Westminster EDIT ter : et oui, ça fera un an depuis les attentats de Bruxelles...
  14. Potentiellement une grosse m**de en cours près du Parlement à Londres. Quelqu'un a des informations ? EDIT : coups de feu entendus, zone bouclée. On parle aussi d'une voiture folle : https://twitter.com/News_Executive/status/844563059846852609/photo/1 EDIT bis : on parle d'un assaillant armé d'un couteau tué par les forces de sécurité.
  15. Je ne suis pas sur. Quel client n'est pas dangereux ? Même les babouchkas sibériennes sont redoutables. Et être avocat d'un oligarque ou d'un membre du gouvernement n'est pas non plus une protection en soi. Heureusement que la France a besoin d'avocates. J'ai dit avocates ? Comment ça sexiste ? Sinon, situation quasi-inédite avec l'Ukraine qui interdit à la candidate russe à l'Eurovision d'entrer sur son sol pour les trois prochaines années... ce qui est ballot parce que l'Eurovision aura justement lieu à Kiev en 2017 : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/22/97001-20170322FILWWW00186-eurovision-la-candidate-russe-interdite-d-entree-en-ukraine.php A priori, le comité organisateur se couche, ce qui ne le grandit pas et risque de créer un fâcheux précédent (il suffira d'interdire tout le monde pour gagner... mais rassurez-vous, la France n'a toujours aucune chance) et surtout, cela va générer des tensions inutiles.