Ciders

Members
  • Content Count

    12,134
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    51

Ciders last won the day on January 24

Ciders had the most liked content!

Community Reputation

7,333 Excellent

2 Followers

About Ciders

  • Rank
    Employé du mois du sovkhoze

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aviationsmilitaires.net/

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    2, Rue Granovski, Moscou
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

9,506 profile views
  1. Question très pratique : combien de Su-25 récupérés par la Russie en 1992 ?
  2. Plus les chiffres précis en tête mais 60 000 aviateurs soviétiques sont morts durant le conflit, toutes spécialités confondues. Par contre, l'une des positions les moins enviées au sein de l'aviation soviétique était celle de mitrailleur sur Il-2. Je crois me rappeler que plus de la moitié sont morts au combat.
  3. Oui mais non, là encore. C'est l'avocat qui parle d'une détention illégale. Le touriste en question a été arrêté au nord-est de l'Iran près de la frontière turkmène en possession d'un drone, ce qui a fait tiquer les autorités locales (et en ferait tiquer bien d'autres). Mais il n'est pas au secret, il reçoit régulièrement des visites consulaires et on précisait ce matin (France Info ?) qu'il avait été en contact à trois reprises par téléphone avec sa sœur. Je ne dis pas que tout va bien mais il n'est pas à Erin ou au cachot. Reste que oui, ce citoyen français est au milieu d'une nouvelle (et pas dernière) négociation avec l'Iran. On s'échange régulièrement des prisonniers du reste.
  4. Quand on voit ce que les Russes n'ont jamais relancé la fabrication du Su-25 et que même les procédures de modernisation sont des plus limitées quantitativement parlant... je pense que c'est assez révélateur du problème. Au passage, je savais que les pertes en Il-2 avaient été élevées durant la Grande Guerre Patriotique. Mais après lecture de sources récentes... eh bien en fait, c'était bien pire.
  5. Je crains hélas que même le Su-25 ne soit pas de taille à faire du CAS très rapproché face à un mur de feu. Et pour faire du CAS de ce type, il y a des drones maintenant qui font le même boulot pour bien moins cher.
  6. Tu seras privé de la ration du Kremlin pour les trois prochaines semaines ! Et interdiction d'aller pleurnicher au sanatorium Etoile Rouge de Marioupol ! Il n'a pas connu une formidable carrière à l'export après 1991 et il ne semble pas y avoir de forte demande pour une revalorisation. Franchement, je ne sais pas trop.
  7. Un Canadair C-4 Argonaut sur base Douglas DC-4, fabriqué au Canada et mis en ligne par la BOAC dans les années 1950. Et il est fichtrement beau !
  8. Moui. Mais attention hein ? Si le Su-25 avait dû avoir une carrière post-1991, ça se saurait depuis le temps. Et même si le politique est souvent capable de prendre des décisions stupides (et pas que en Géorgie du reste), ça n'ira pas bien loin une fois de plus.
  9. Le Monde reprend les propos du PM arménien (et du MAE turc...) qui me paraissent légèrement exagérés. Oui, l'EM arménien a demandé sa démission. Mais à proprement parler, ce n'est pas un coup d’État. Une immixtion de l'armée dans la vie politique, d'accord. Une atteinte à la Constitution arménienne, sûrement. Mais personne ne parle encore de chars dans les rues ou de refus d'obéissance. Par contre, Pachinian va devoir faire très attention à court terme. S'il n'offre rien de concret à la population en termes de développement ou de revanche, il va y laisser le peu de crédit dont il dispose encore.
  10. Tu est très vilain avec les Ukrainiens. Plus que moi. Ça suffit maintenant, rends-moi mon leadership ! Pas les Russes mais d'honnêtes officiers ou ingénieurs attirés par les dollars (il vaut combien le rouble en ce moment au marché noir ?). Dans ce domaine, nul n'a de patrie. Ma question était sérieuse par contre pour la remotorisation avec des moteurs de MiG-21 ou assimilés.
  11. Je suis toujours pessimiste. Et surtout, je suis devenu extrêmement suspicieux voire paranoïaque dès que ça parle de la Russie. Parce qu'ils sont très doués pour monter en épingle des non-réalisations ou des demi-échecs. Voire des échecs complets. Alors oui, c'est moins pire que sous Elstine, mais c'est pas difficile. Est-ce que c'est vraiment qualitativement au point ? J'aurais toujours un doute fondé sur des années d'Histoire.
  12. Ils iront en Ukraine ou en Russie, là où on peut trouver des hélices de destroyer ou des pièces détachées d'Antonov. Et puis, si on lit entre les lignes, il s'agit surtout de retape. A moins bien sur, qu'ils ne trouvent en Occident un motoriste capable de trouver un équivalent au R-95/195... on a envisagé d'incorporer un moteur de MiG-21 ou de J-7 sur l'engin ?
  13. Cinq douzaines de queues blanches... en étant optimiste, ils arriveront bien à en compléter dix.
  14. Je n'ai pas voulu évoquer le sujet brûlant des missiles air-air. Ce ne serait pas très chrétien de taper là où ça fait mal. J'ai juste peur que les VKS ne gaspillent leurs moyens dans un secteur extrêmement intéressant sur le papier mais qui n'a pas encore donné grand chose de concret là où elles ont besoin de matériels aussi tangibles que des avions de ravitaillement, des satellites ou des avions utilisables là tout de suite. Et oui, les programmes suivent leur cours, oui les livraisons se font à l'ancienne sur la fin de l'année. Mais enfin bon.
  15. Non mais ça va, on a bien compris qu'ils ont merdé sur toute la ligne, que la chaîne de commandement était aux fraises, que certainement les opérateurs ont pris la mauvaise décision. L'intervention de cette expert n'explique rien et s'apparente davantage à un "raaaaah mais c'est pas pas possible d'être aussi c**ns !" qu'à autre chose et ne règle rien du tout. Ils ont reconnu leur responsabilité, c'est aux pays concernés de discuter désormais en bilatéral et de régler ce qui doit l'être.