Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Fusilier

Members
  • Posts

    26,339
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    118

Fusilier last won the day on June 5

Fusilier had the most liked content!

Reputation

11,250 Excellent

About Fusilier

  • Birthday 07/30/1951

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Le Littoral Response Group X (pour expérimentation) Composé d'éléments : 40 Commando (standard) ; 42 Commando (Interdiction maritime etc) 47 Commando (flottille) 30 Commando (PC; Trans; log, etc... Je me pose des question sur le devenir des commando Génie et Artillerie (Army) Le pb était de partir des capacités /nature de la batellerie embarquée sur ces nouveaux navires. J'attends de voir, mais ça ne prend pas le chemin des LCU et Mexeflote. Ils peuvent toujours débarquer les vikings et autres sur un quai... Oui, mais là c'est un retour aux sources (ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux...) ça fait longtemps qu'ils sont employés en commando de choc. Note que dans les années 60 /70 c'était le cas de nos commandos, Hubert mis part. Il y a mécanisé, motorise et transporté... les moyens Vikings, Jackal, zodiac, etc... ne sont pas organiques, mais des unités de transport, (idem pour le Korps Mariniers)
  2. Ca va dépendre du type de batellerie qu'ils embarquent, ces bateaux sont destinés aux RMC, le mécanisé c'est pas trop leur style... Les Royal Marines travaillent avec des LCVP Mark V, des aéroglisseurs Griffon 2000, des Zodiacs, au mieux tu y mets une jeep ou un VAC. Les LCU et les mexeflote, capables de portes des engins, c'est plutôt l'échelon logistique, aujourd'hui sur les Bay Class. On verra jus'qu'à où ça va, mais c'est un tout autre concept... A la limite à comparer avec les unités légères "littoral" en gestation chez les US Marines (avec des petits bateaux) voir avec une certaine évolution chez les fusiliers marins italiens (Brigade San Marco) en soutien des FS... Quoiqu'il en soit, les RM pourront toujours compter avec les LPD des neerlandais NB je pensais que l'on avait encore une guerre de retard, à voir s'ils changent leur fusil d'épaule.
  3. Je dirais LPD plutôt que PHA Je ne sais pas si l'orientation de la Brigade Commando vers une sorte de force à la limite des FS, la guerre avant la guerre, hybride / asymétrique et toutes ces conneries, est vraiment adaptée à la donne ouverte par l'Ukraine. A vrai dire, je n'en sais rien, je pose la question. Ils ont converti un commando en commando d'interdiction maritime, le reste de la brigade, avec les navires impliqués s'oriente vers ceci, on est aux limites des FS https://www.navylookout.com/understanding-the-royal-navy-littoral-response-group-concept/ https://www.naval-technology.com/news/littoral-response-group-experimentation/ Une compagnie c'est optimiste. Un Raiding Squadron c'est 118 pax. Le seul déployé aux Caraibes est basé Aruba, 32e Raiding Squadron pour être exact. A Saint Martin il y a un détachement du 32e Organisation d'un Raiding Squadron : 3 Raiding Troop, chaque Raiding Troop est divisé en 2 Raiding Section à 14 pax.
  4. Nein. Curaçao: le commandant de zone (général du Korps Mariniers) une compagnie armée de terre, la base navale (dont un navire) et services. Le Korps Mariniers (32e Raiding Squadron) est basé à Aruba, la garde des installation est à la charge de la milice d'Aruba. à Saint Martin il y a aussi un détachement et des garde côtes
  5. Le projet ne concerne pas que les bateaux, mais aussi l'organisation de la Brigade Commando (nouvelle doctrine) il était question de positionner un bateau au-delà de Suez, peu-être aussi un en Med et bien sur leur terrain de prédilection, le Grand Nord / Norvège / Baltique. Noter que sur ce terrain, Grand Nord, ils peuvent compter sur le Korps Marinier, qui sont comme eux spécialement entraînés au combat en Norvège, ainsi que sur le Seebataillon allemand et le commando amphibie belge (entraînés par le KM) Ce n'est pas une priorité pour eux. En plus sur la zone ils peuvent compter sur la présence du Korps Marinier (qui forment brigade avec eux) et bien sur les français et US...
  6. Faudrait commencer par se demander quelle est la population mobilisable... Depuis 2014 /15 Il y a eu des migrations soit vers l'Ukraine soit vers la Russie. S'il ne reste que des vieux...
  7. Aucun bateau marchand ne mettra son étrave dans le coin, s'il n'y a pas d'accord clair des deux parties. Sans compter que tu ne trouveras aucune assurance pour couvrir.
  8. Théoriquement capacité transport 350 marines. c'est en effet une sorte d'hybride entre soutien et amphibie. Leur idée, si j'ai bien compris, dans le concept "littoral strike je ne sais quoi" c'est de jouer sur le pré-positionnement de ces navires. Je crois qu'ils peuvent ravitailler une frégate en gas-oil
  9. Je veux bien. Mais, une charge pensée pour taper des navires...
  10. J'avoue que je suis curieux de voir ce bateau. Il correspond bien à la nouvelle doctrine d'emploi des Royal Marines. Mais, est-ce que l'Ukraine peut bousculer l'orientation...?
  11. Tu bases ton raisonnement sur des hypothèses. Que ces hypothèses soient vraisemblables, peut-être. Mais, en fait on ne sait pas grand chose et la manière dont les UKR gèrent ce n'est pas public.
  12. Je ne suis pas certain que les logiques terrestres soient si facilement transposables au naval, même pour l'AVT... Puis, combien de munitions sur une frégate et lancées d'où... Tu vas vite en besogne... Disons littorale... A mon sens, capables de discriminer la cible dans le bruit généré par la côte; soit un bateau collé à la côte ou dans un port, soit des installations dans un port etc... En vérité je n'en sais rien, mais lui prêter une capacité frappe au sol, à l'instar d'un MDCN, me semble osé.
  13. Note que depuis le report du centre de gravité à l'Est / Donbas, l'alignement, à terme, sur l'axe Sloviank Toresk était l'hypothèse la plus probable.
  14. La Marine Nationale avait déployé au moins 4 chasseurs de mines dont deux ex dragueurs océaniques convertis chasseurs, ainsi que l'Isard "bâtiment d'intervention sous la mer" (soutien plongée je pense) et un BSL
×
×
  • Create New...