Fusilier

Members
  • Content Count

    23,213
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    112

Fusilier last won the day on June 18

Fusilier had the most liked content!

Community Reputation

8,450 Excellent

About Fusilier

  • Rank
    Légende
  • Birthday 07/30/1951

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fusilier

    [VBMR light] 4x4

    Je suis d'accord que ce "quotidien" risque de se reproduire. N'empêche, que tant le discours du CEMA comme ceux des CEM des trois armées va dans le sens décrit plus haut. Le nouveau CEM Marine Nationale disant que nos marins risquaient de connaître les combats en mer et qu'il fallait s'y préparer.
  2. Fusilier

    [VBMR light] 4x4

    Ca il n'y pas de raison que ce soit impossible, dans des contextes similaires à ceux d'aujourd'hui. Mais, si la citation est juste : "une plus grande différentiation entre les brigades" ajouté au souci de préparer des affrontements haut du spectre , avec des manœuvres niveau brigade voir division, on peut penser que l'on est peut-être en présence d'un changement d'époque
  3. Ca concerne le COS et aussi le Service Action. Un général propose de verser le Service Action au COS.... https://lemamouth.blogspot.com/2020/09/le-general-et-la-boite-de-pandore.html
  4. Fusilier

    [VBMR light] 4x4

    On peut aussi penser qu'à nouveau CEMAT nouvelle doctrine : légers-urgence en SERVAL , par ce que franchement des paras ou alpins sur des machins de 25 tonnes... Je cite : "Cette évolution du plan d’équipement a lieu dans le cadre d’une différenciation accrue entre les brigades de l’armée de Terre" Ce qui me semble un peu différent du : "monochrome tout le monde se vaut / même véhicule"
  5. Fusilier

    [VBMR light] 4x4

    Il semble que le bon sens finit par l'emporter...
  6. Merci, je n'avais pas lu l'info. Donc tu as l'info dans le texte : "Le premier hélicoptère Dauphin N3 équipé d'une Euroflir™410 de nouvelle génération sera livré à l'été 2021." De ça on peut en déduire que les premiers livrés, fin 2020, ne seront pas encore équipés et le seront ultérieurement.
  7. Les H 160 c'est sur. Mais, les Dauphins, je n'ai pas vu cette info.
  8. Il y avait les "allemands par délégation" : milice, GMR, Gendarmerie, Police...
  9. Comme le mec en 39 qui s'était planqué dans une île du Pacifique, espérant ainsi échapper à la guerre
  10. Je m'y perds.... Donc c'est différent de ça ? (ce sont aussi des Fusiliers) Donc celui avec le bouclier ça serait plutôt ce genre d'équipement , qui est utilisé parfois en nautique / équipe de visite / entrainement.
  11. En y réfléchissant c'est sans doute ça, sur des photos des équipes Fus à Djibouti ils portent des couvre casque Felin. le TC 2001/3001, du Opscore Fast. c'est ce genre de truc ? C'est porté par les équipes GSIM (ou GDIM) que chaque compagnie doit former en tant que "primo intervenants" en CTM (ça peut être à terre off course) Là c'est un exercice avec des japonais.
  12. C'est pas con, surtout que maintenant il pas mal de modèles de doudoune en synthétique assez efficaces. Quelle est la différence entre les deux?
  13. Je t'avoue que j'y perds mon latin... Jusqu'à maintenant les Fus utilisaient un casque qui ressemble aux casques utilisés par les FS il y a quelques années, comme ci-dessous. Puis certains groupes (contre-terrorisme) ou pour certaines missions ont reçu des casques comme les FS Puis la FORFUSCO a annoncé l'arrivée de nouveaux casques, pour tout le monde, qui sont censés être de même génération (F3) que ceux que reçoit l'AdT en ce moment. Mais si tu dis que c'est un FELIN standard, je ne sais que te dire...;
  14. Livraison des vedettes blindées des Fus début 2021. Selon M&M, si UFAST a continué à travailler pendant le COVID, les livraisons des sous-traitants ont souffert et causé encore du retard. Confirmation de l'équipage de conduite à 2 + un groupe de 8, je suppose 2 pour les armes avant et arrière et 6 équipe d'assaut. https://www.meretmarine.com/fr/content/vpdmp-les-fusiliers-marins-vont-devoir-encore-attendre