Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Fusilier

Members
  • Posts

    28,513
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    123

Fusilier last won the day on September 3

Fusilier had the most liked content!

Reputation

14,017 Excellent

About Fusilier

  • Birthday 07/30/1951

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Voici une vidéo qui relève à la fois du retex et de l'analyse des combats en Ukraine. Interview du Directeur de la formation de l'Ecole du Génie par X. Tytelman
  2. C'est logique. Sur Kremina, là où la fameuse forêt a été brûlée par les Ru, ils n'ont seulement arrêté de pousser, mais ils ont même reculé quand la 76e est partie (dans les proportions des avancées et reculs de la zone... ) D'ailleurs, ISW dit aujourd'hui que ça fait plusieurs jours que les Ru ont arrêté toute activité dans le coin, entre Kupianks et Kremina. Ceci dit, ça peut être aussi le calme avant la tempête On note aujourd'hui, dans les différentes zones, des poussée locales Ru. Je dirais que cela a peut-être à voir avec la réunion du forum en Ukraine, avec les entreprises de matos mili qui pourraient s'implanter; on parle de Nexter et d'autres. C'est ce qui me semblait. Mais, comme je ne suis pas très pointu en matos terrestre, je préfère demander.
  3. A. Perpetua hier a écrit un twt, sur l'intensification des bombardements Ru dans la zone. Il pense également que les Ru préparent une offensive, plutôt entre Kremina et Svatove. N'empêche qu'ils poussent dans la zone depuis le début de la contre-offensive UKR, et qu'ils n'avancent pas. Et ils avancent encore moins depuis que les VDV (76e en particulier) ont quitté Kremina pour aller au Sud. Alors je veux bien qu'ils veuillent attaquer, mais avec quoi? On peut quand même se poser des question sur la qualité des troupes Ru du secteur et pourquoi ils ont attendu pour péter les ponts... Par ailleurs, les UKr savent aussi poser des mines et disposent, semble-t-il, de brigades plutôt bien dotées dans la zone (cf; les deux Leo suédois). D'autre part, rien ne dit que les UKr vont arrêter l'offensive au sud et sur Bakmut. L'hypothèse n'est pas farfelue. Mais on peut tout aussi bien, avec les mêmes paramètres, penser que les Ru craignent une offensive.
  4. @Alexis, ça doit faire 4 ou 5 fois que l'on passe la même information sur les formations OTAN Un avis des spécialistes? Des nouveaux mortiers pour les UKR. Un dirait des 120 ruso / soviétique, Sani quelque chose, stocks ou copies... Mais, je ne suis pas spécialiste.
  5. Au moment de l'offensive, les UKR ont traversé sur des ponts flottants. Tu crois qu'ils n'ont pas prévu la possibilité de la coupure des ponts? Je veux bien croire que les Ru ont des envies. La question c'est les moyens. Si j'ai bien suivi, les troupes dans la zone ont été remplacées par la pseudo armée de réserve. Les unités ne sont pas parties en villégiature sur les plages de Crimée, elles bouchent les trous du côte Bakmut et au Sud. En supposant que l'offensive UKR s'arrête, ces troupes là ne vont pas être très fraîches. L'armée russe a du volume, c'est un fait. Tant qu'ils sont en défensive, les unités de moviks peuvent faire. Attaquer, c'est une autre limonade et là les troupes capables sont probablement moins nombreuses. Mais, comme tu dis, tout est possible...
  6. Franchement, tu y crois à l'offensive russe d'automne ou d'hiver? Se reposer sur le lyrisme du fils putatif de Prigojine, à l'accent pseudo anglo-saxon, ci-dessus en vidéo, pour faire des prévisions, c'est peut-être un peu court.
  7. Ce n'est pas ce qu'ils essayent de faire depuis le début de l'été?
  8. Poulet Volant. Pas de grand changement, des grignotages par ci par là... Le plus intéressant, ce sont les mouvements des unités Ru du côté de Robotyne. Je continue à penser qu'ils vont de replier Spécial @Umbria J'ai trouvé la 17e de chars du côté sud de Bakmut, ouest de Ivaniska.
  9. Est-ce que ce sont des arméniens de Russie? Environ 1,2 million d'arméniens de nationalité russe. Même question sur les "indiens". Il y a une communauté arménienne en Inde, au moins depuis le 16e voir 15e siècle. NB c'est juste une pensée à voix haute. Pas sur que ce soit facile de savoir.
  10. Il reste quand même des 20 mm AA en défense courte portée. Les bitubes 20 mm de l'armée de l'air ont été retirés du service il y a un moment. Avec l'arrivée du 40 mm sur les Jaguars et l’existence des tourelles Rapidfire en 40, il ne doit pas être si compliqué de renforcer ce secteur (faut des sous... )
  11. Les tranchées en 14 / 18 étaient organisées en profondeur, en plusieurs lignes. Un régiment en charge d'une ligne de tranchées, faisait tourner ses compagnies et bataillons selon le cycle décrit. Je ne suis pas certain que cela puisse s'appliquer tel quel au cas de l'Ukraine. Ils sont quand même beaucoup moins nombreux, au km, qu'en 14 / 18
  12. Dans les tranchées de la Grande Guerre, une fois l'organisation en place, pas au début... Ca tournait 5 / 6 jours en 1e ligne , 6 jours en 2e, 6 jours en troisième et rebelote, au bout d'un certain nombre de rotations repos, Les permissions, ça dépendait... Pour ce que l'on en sait les Ukr ont des permissions périodiques, 3 mois, 6 mois... et font tourner les unités en première ligne. je doute qu'il y ait des rotations type 14 /18, encore moins au début où ils manquaient de personnel. Au début de la contre-offensive, ils conduisaient des opérations de nuit, après s'être fait taper les blindés; un reportage télé Fr; montrait des personnels au repos à "l'arrière" après une action de nuit. Mais ça, au début où il fallait trouver et créer des voies au travers les champs de mines. Je doute que ce soit le cas actuellement dans les combats de tranchées. un fois conquises, il faut s'organiser en défense etc.. en tout cas si rotation il y a, c'est plutôt en jours / semaines qu'il faut compter. Pour les russes, franchement je ne sais pas. Je doute que les unités de moviks, les Storms et autres bagnards aient beaucoup de loisirs ou des repos. Les unités d'élite, genre VDV, sont peut-être mieux traitées, elles sont rares et il faut les préserver. Mais, j'ai quand même un gros doute, elles sont engagées systématiquement, dans les endroits les plus chauds et ce depuis février de l'année dernière. NB. ISW faisait mention d'incidents et bagarres dans la ville de Tokmak, impliquant des personnels d'unités de fusiliers présentes du côté de Robotyne, entre elles et/ ou la police militaire. Motifs plus ou moins racistes, d'après ISW
×
×
  • Create New...