Fusilier

Members
  • Content Count

    21,178
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    110

Fusilier last won the day on October 7

Fusilier had the most liked content!

Community Reputation

6,628 Excellent

About Fusilier

  • Rank
    Légende
  • Birthday 07/30/1951

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Faut écrire à Cols Bleus, c'est eux qui le disent et je n'ai pas vérifié je me souvenais juste du Jules Verne peut-être aussi un BSM de la classe Loire, mais je ne suis pas certain. Les TCD aussi étaient des habitués de la zone.
  2. Faut voir si c'est pour sa capacité ravito ou pour sa capacité EM embarqué qu'il est déployé. En tout cas, il y a pas beaucoup de navires avec assez de place pour embarquer une équipe Fus et une équipes de Fus portugais.
  3. En Andalousie, c'est clair, sur la même thématique que le FN , sur l'anti immigrés. Tu t'avances beaucoup. Même si Cs est un peu faux cul, ils se gardent bien de signer quoi que ce soit avec Vox. Mais ils vont le payer cher quand même, si l'on croit les sondages. En tout cas, la fuite de leurs cadres, et entre autres beaucoup de fondateurs du parti, ça c'est déjà un fait. De même PP, a déjà changé de cap et a recentré son discours, après la période "aznariste" les "marianistes" (tendance Rajoy, disons les centristes) sont de retour. En peut toujours discuter de qualifications, le byzantinisme a toujours eu des amateurs. Mais, quand je les écoute, que veux-tu que te dise, s'ils ne sont pas d'extrême droite, ils sont quand même à l’extrême de la droite. C'est quand même des néo-franquistes dans leurs thématiques. Il est vrai que le franquisme était un "national-catholicisme" autoritaire qui ne présentait pas toutes les caractéristiques du fascisme, et encore ça dépend des tendances (cf Falange) Si je résume leur thématiques 1) Unité d'Espagne en abolissant les autonomies. Je rappelle le "Una Grande y Libre" franquiste 2) Déroger la loi de mémoire historique. C'est cette loi qui aide à trouver les restes des disparus républicains dans des fosses anonymes dans les champs et bords de route. Aussi "défranquiser" les monuments, rues etc... 3) Déroger la loi sur la violence de genre et abolir les mesures d'égalité hommes femmes au travail... 4 Travail Famille Patrie. 41) "Famille" anti avortement , donner un chèque scolaire pour que les familles puissent choisir leur école ( je traduis, les inscrire dans les écoles cathos, plutôt que publiques) 42 )"Travail" baisser les impôts , le travail doit payer blablaba; Baisser le budget de l'Etat (supprimer les subventions) etc... Enfin une orientation plutôt libérale , très économistes de l'Opus Dei 43 ) "Patrie" , voir ci-dessus, mais aussi identité nationale et immigration etc... Alors on appelle ça comme on veut. Mais dans les faits, ils appuient, par exemple, le prieur du Valle qui refuse que l'on enlève la tombe de Franco (il a fait une conférence de presse avec un mili en uniforme (en retraite) à côté de lui. Il a fallu rappeler au prieur que la loi s'applique partout et compris au Valle.
  4. C'est surtout que l'on a deux PHA occupés dans des manœuvres, donc aucun dispo pour Corymbe le 3e étant, je suppose, réservé /prépa pour la Jeanne. Je ne sais pas si l'on peut préjuger, de cette situation, des intentions de la MN. C'est la première fois que l'on déploie un AOR en Corymbe, mais a déjà déployé le BAP Jules Verne en Corymbe. Mais ça c'était avant, quand on avait encore des navires de soutien...
  5. Equipe de reconnaissance et protection de protection de plage. Comme semble être devenue la norme, équipe de Fusiliers Marins et détachement du GAE (Plongeurs du Génie) On peut les différencier assez facilement : casques, brelage du gilet de sauvetage et pataugas des Fus (sais as si l'AdT les utilise encore) (via le compte twitter du 21e RIMa)
  6. C'est le cas sur le site d'Arquus https://www.arquus-defense.com/fr/trapper "Ces véhicules ont été commandés par l’armée française comme véhicules de liaison. Sa robustesse et sa performance sont conformes aux standards de l’OTAN. Son moteur de 160 ch satisfait la norme Euro 3."
  7. Le 155 parait difficile à justifier du point de vue juridique, tant qu'il n'y a pas d'actes officiels mettant en cause l'ordre constitutionnel. Par contre, il y a d'autres mécanismes comme les lois de sûreté etc. Ceci dit, en gardant la tête froide (et avec un peu de cynisme) tout ça est plutôt "bon" . Le "bloc indépendantiste " est en train de se fissurer. Les radicaux (ils ont toujours existé) semblent échapper au contrôle des organisations de type Omnium et ANC ; même s'il n'est pas impossible qu'il y ait un double jeu de la fraction Puigdemont-Torra (promise à une défaite face à ERC) qui joue son va-tout sur le mode "contra peor mejor" . Les entreprises continuent à partir (300 cette année) le gouvernement régional ne fait rien en ce qui concerne les pb de tous les jours et puis les catalans n'aiment le désordre qu'avec modération, tout ça n'est pas très empreint de "Seny" Sur le plan de mon réseau personnel, je constate une certaine désaffection / prise de distance de certains de mes contacts indépendantistes (pourtant très convaincus) sur le mode tout ça ne conduit à rien... J'observe que les manifestants ne sont pas si nombreux, peut-être 60 000 dans toute la Catalogne la premier jour et encore moins de violents. Lors de la dernière diada ils étaient d'ailleurs moins nombreux que d'habitude.
  8. Elle est récente, de ces jours-ci. Quand à la dame, elle est militante de Vox et ex PP (elle-même l'a dit à la télé) Au vu des "attaques" sur les locaux des partis non séparatistes (peinture etc) ces jours-ci, elle aurait pu s'en douter que ça passerait mal. Ce type d'action / provoc à l'air d'être de tradition chez les gens de d’extrême droite; en France ses coreligionnaires faisaient pareil (je ne sais pas si c'est toujours le cas) mais ça semblait plutôt un rite de passage pour jeune gens.
  9. Les deux BASOM du Pacifique se sont retrouvés pour une escale aux Tuvalu, environ 400 Nm au Nord de Wallis https://www.colsbleus.fr/articles/11710 Par deux ça fait tout de suite plus riche En tout cas jolie escale
  10. SKRENVIL 2019 fin de la première partie "évacuation ressortissants" https://www.colsbleus.fr/articles/11708 Notez le Caiman Marine sur le BPC Un plongeur de la réco de plage
  11. C'est bien ce que je dis, ils ont fait sortir le diable de la boite, ça va être difficile de le faire rentrer. Hier soir il y avait des gens qui criaient "viva Terra Liure" (1) et c'est évident que l'aile radicale et la tendance Puigdemont -Torra marchent ensemble. Mais, ERC n'est pas sur cette ligne et les fissures / divergences entre partis indépendantistes sont visibles. Ceci dit, c'est assez rigolo de voir les contorsions de l'exécutif catalan, genre féliciter les gens pour les actions de "résistance" et au même temps défendre les Mossos (qu'ils commandent) qui leur tapent dessus, sur le mode " ils défendent les gens pour pas qu'ils soient accusés de sédition" (1) Terra Lliure organisation terroriste catalane, dont les membres (tous?) ont rejoint ERC , dont un de leurs chefs qui a passé des années en taule, ce qui est finalement assez drôle au vu de la situation actuelle https://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_Lliure
  12. Si les frégates sont déployées avec leur drome standard (EDO) ; il semble difficile, ou compliqué, qu'elles puissent embarquer, en sus, une embarcation commando via Tarpon. Comme on ne vas pas déployer les frégates sans drome (au cas ou) ou avec des embarcations commando à priori... Ceci vaut pour les FDI évidemment. En outre, certaines missions, qu'auparavant demandaient des équipes Commando, sont aujourd'hui couvertes par des équipes renfort -interdiction maritime (Fus). Les missions de type narcos aux Antilles ont des plateformes dédiés FS avec ETRACO et là on peut se demander si cette mission ne tient pas davantage de la volonté de la MN d'aménager un temps maritime dans le cycle opérationnel des Commandos, que d'un réel besoin opérationnel. Restent les missions spéciales planifiées ou à priori qui sont couvertes par les FREMM et les nouveaux SNA; ainsi que les missions CTM que par nature sont difficilement prévisibles en lieu et date. Mais n'oublions pas qu'il y a des plateformes susceptibles de les accueillir avec des moyens lourds (ECUME etc) comme les PH et les bâtiments de soutien soit en outremer par BSAOM (à condition que le navire en mission logistique ne soit pas envahi par des véhicules ou des conteneurs) soit par BSAM en métropole. Reste qu"une FDI avec des ETRACO ou des ETRACO NG reste une joli plateforme FS.
  13. Je ne sais pas si l'on doit se réjouir ou pleurer
  14. Je te vois venir, tu vas militer pour UFAST
  15. Oui, c'est les mêmes infos publiées sur Opex. Le point qui me paraissant intéressant, par rapport au fil, c'était le contingent réservé à la MN. Ca tendrait à confirmer qu'il y a bien deux modèles tel qu'annoncé dans Cols Bleus; le modèle pour les cyno et le VT4