Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Fusilier

Members
  • Posts

    28,848
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    126

Fusilier last won the day on November 7 2023

Fusilier had the most liked content!

Reputation

14,762 Excellent

About Fusilier

  • Birthday 07/30/1951

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Galicia

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Des Commandos Marine et des Fusiliers du Bataillon Detroyat en stage montagne, avec passage du brevet skieur militaire. Citation : " A l’aise aussi bien dans l’eau qu’hors de l’eau, nos marins s’adaptent à leur environnement ! Pendant une dizaine de jours, une trentaine de marins issus des commandos Marine et du bataillon de fusiliers marins Détroyat ont suivi une préparation physique montagne / grand froid. L’exercice s’avère indispensable pour les groupes qui seront engagés prochainement en Arctique. Au programme de cette préparation encadrée par les entraîneurs des forces spéciales mer : Exigence du milieu, Maîtrise des techniques de déplacement en ski, Stationnement de nuit en haute montagne 11 000 mètres de dénivelé cumulés. La fin de la préparation a été sanctionnée par l’attribution du brevet de skieur militaire https://www.facebook.com/marinenationale.officiel
  2. Pour l'instant ça négocie avec la DGA, pour revoir le prix des vedettes, prendre en compte le coût des modifs souhaitées, le retard, pas imputable à la boite, inflation... Ils on ils ont licencié une partie du personnel et ils ont des commandes.
  3. Alors, je confondais, autant pour moi.
  4. Ces 20 mm ont bien été installés, avant les Narwals, au moins sur les premières de série. Tu me mets un doute. Mais, ces 20mm F2 je m'en souviens plutôt côté passerelle plutôt qu'au dessus de la niche des embarcations.
  5. D'ailleurs, quand cela leur arrive, ils sont plutôt à Lann. Faut juste se rappeler que la GenMar est aux ordres de l'EMM, certes mise à disposition. Mais, elle émarge au budget de la Marine pour ses équipements, navires, armements. Ca ne change pas grand chose par rapport à la référence que tu cites. J'ignore juste si les soldes sont abondées par le budget défense.
  6. Je n'ai jamais fait attention. Mais, en principe il doit y avoir une dotation d'armes légères, afin d'armer une équipe de protection / visite etc.. ; dans les Rubis, comme dans tous navires de la MN. Les ANF, ils les ont.
  7. Ecoute, je croyais l'avoir lu, sans aucune certitude. Peut-être quand ils ramènent le bateau pour destruction, comme c'est le cas pour deux, cette fois ci. Je ne suis pas certain que la pêche en Guyane, influence beaucoup la criée au Pornichet ou Saint Malo. Par contre, les poissons sont importants dans l'alimentation en Guyane. NB Je serais étonné que l'on jette le poisson aux criées. Au moins une une partie est récupérée par des associations caritatives, restos du Coeur, panier de la mer, etc... Au pire c'est vendu aux fabricants de farines et huiles.
  8. Je n'en suis pas certain. Mais, il me semble que c'est ramené à terre, donné ou vendu.
  9. Peut-être. Je ne sais pas si c'est très important sur une maquette d'exposition.
  10. les élèves des cours du département des formations officiers et du BS fusilier marin ont participé à des entraînements de combat d’infanterie au camp national de Mourmelon (Marne). Ces exercices consistent à évaluer les élèves sur la planification et la conduite d’opérations de niveau compagnie. Des équipes d'EDIM des BFM Détroyat et Amyot d’Inville, et des CFM Brière, Colmay, Le Sant et le Goffic étaient également présentes pour s’entraîner et renforcer l’école des fusiliers marins en unités de combat pour réaliser des missions précises opposées à des équipes de combattants déterminés. Durant cette semaine, les fusiliers marins élèves et opérationnels ont ainsi pu effectuer une synthèse des savoir-faire enseignés lors des formations mais également de maintenir les compétences déjà acquises et nécessaires à l’accomplissement des missions qui leur seront confiées. Ils ont également eu l’opportunité de travailler durant une journée avec un peloton de char Leclerc du 501e régiment de chars de combat , dont le concours a permis de valoriser la manœuvre tactique. https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel
  11. Sans aucun doute. Ce n'était pas le propos. Juste que les relations économiques et culturelles avec l'Espagne sont plus importantes que ce que tu laissais entendre. Mais, tu as raison sur un point, BN s'en tape probablement. Comme il s'en tape de toutes relations diplomatiques. Même si vue l'importance stratégie de l'aide américaine, 3,5 -4 milliards / an, et l'importance du soutien diplomatique et militaire, il ne peut pas s'en foutre très ouvertement.
  12. Pas tant que ça. En termes commerciaux, c'est plus d'un milliard / an en exportations, le double en importations. Il y a pas mal d'entreprises espagnoles qui travaillent sur le ferroviaire en Israël, métro et train. Il a, approximativement 300 000 locuteurs du Judeo-Espagnol en Israël (Ladino et variantes) descendants des juifs espagnols.
  13. Je te conseille de ne pas t'en tenir à des généralités. C'est un peu plus complexe. Les choses n'ont pas évolue dans les divers pays arabes, ni de la même manière ni pour les mêmes raisons.
  14. Fusilier

    Marine espagnole

    Premier pavillon sur le Peral.
×
×
  • Create New...