Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Umbria

Members
  • Compteur de contenus

    491
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

508 Excellent

Profile Information

  • Pays
    Tunisia

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. La contre-offensive ukraine, tu connais ? Les assauts mécanisés sont un bordel sans non dans cette guerre, ni les ukrainiens, ni les russes s'en echappent.
  2. La chose la plus facile serait de taper dans les stocks de tubes de l'armée francaise. Mais ça ne m'étonnerai pas que les ukrainiens aient reçus quelques tubes additionnels avec les CAESAR... Ça doit être compliqué pour un officier ukrainien de correctement planifier l'usure de son canon (). Les conditions météorologiques sont hasardeuses, les obus proviennent des quatre coins du monde donc affectent le tube de différentes façons, certains équipements ont une décennie derrière eux, pas sur que les artilleurs aient même les outils adéquats pour pratiquer comme il se doit une maintenance au standard occidental (huile de coco pour liser les rayures + masque à l'Aloe vera pour protéger contre l'humidité)... Pour autant ce n'est pas quelque chose de si exceptionnel. L'USMC a perdu plusieurs canons en Iraq contre l'état islamique ; conditions difficiles en plus d'une utilisation intense. https://www.thedrive.com/the-war-zone/15733/marines-burned-out-two-howitzer-barrels-during-the-raqqa-offensive
  3. Pas vraiment, Arestovitch le répète depuis très longtemps, ce qui a dû jouer dans son evincement du gouvernement ukrainien. Ça revient aussi souvent dans les interviews sur le front... Tchassiv Yar, Kramatorsk, Bakhmut... les soldats ukrainiens se plaignent souvent de ma difficulté de coopérer avec certaines populations locales.
  4. https://t.me/remylind21/10882 Vidéo du groupe de chasse FPV russe Sudoplatov qui compile une journée assez... agitée. Ils couvrent un assaut ukrainien quelque part en ukraine, difficile à dire où. 10 véhicules ont été perdus sous la pluie de VT-40. 00:10 – T72 00:27 – Leopard 00:52 – BMP-1 01:10 - BMP-1 01:14 - BMP-1 01:19 – BTR-3 01:27 - СV-90 02:27 – BTR-3 02:39 – BTR-3 02:50 - BMP-1 03:10 - BMP-1 Kupiansk ? Je ne savais pas que Sudoplatov était sur ce front.
  5. il y a meme des tirs de Vikhr qui atteignaient les 14 km. la page wikipedia qui liste les appareils perdus en ukraine donne seulement 3 Ka-52 perdus a Zaporijia entre Juin et Septembre. L'utilisation de ATGMs loutds longue portée est la principale raison qui explique leur survie sur le champs de bataille... ce que les ukrainiens n'ont pas ; le principal ATGM des ukrainien est le 9K114 Kokon, un moustique comparé au Vikhr.
  6. 20km de portée.... c'est très relative. Ça dépend de l'altitude et de la vitesse de l'avion. Pendant la seconde guerre mondiale, les livraisons se faisaient à 7000-8000 mètres d'altitude et à seulement 2000-3000 mètres de la cible. Quand le marketing dit 20km pour une JDAM... cad 20km quand larguée à 10000 mètres d'altitude à Mach 1.5, pas par un Super tucano qui dépasse à peine les 500km/h. Tout ça pour dire que tu n'atteindra jamais 20km avec un Tucano. Peut être 10km... la JDAM reste une bombe guidée à chute libre, il n'y a rien de magique qui lui donnerait quelques km en plus.
  7. Exactement. D'ailleurs on a vu une utilisation tactique des UMPK à rabotine, avec des attaques contre des tranchées. C'est pas du CAS mais ça reste tactique. Je crois que les US ont un programme pour re-développer les JDAM-ER, qui n'ont pas eut de succès commercial. D'ailleurs, on remarque de plus en plus de drop 4x500kg. Je n'aimerai pas être celui qui reçoit ce payload
  8. les UMPKs sont guidés via GPS tout comme les JDAMs. Les kits JDAMs peuvent être modifiés pour le guidage laser mais les ukrainiens ont ils cet équipement ? l'utilisation de ce kit en Ukraine ne sera pas nouveau, les Mig-29s avaient été modifiés pour emporter ces bombes mais le RETEX soulignait que l'efficacité était réduite car le guidage GPS était trop sensible à la guerre électronique russe. D'ailleurs les JDAMs ne sont pas planantes... donc bonjour le SAM et les Sukhoi russes. Je suis perplexe sur le changement que vont amener les F-16s sur le champs de bataille.. L'aviation russe a effectivement vidé tout son stock de missiles air-sol tactiques dans les premiers mois de la guerre et semble avoir abandonné l'idée de le remplir à nouveau. Les Kh-29 et 59 furent gaspillés comme missile de croisière lors des premiers semaines contre aerodromes et site SAMs. Les UMPK ne permettent pas de faire du CAS effectivement, à voir si le deploiement du missile GROM va porter ses fruits comme nouveau outil de CAS. A voir si ce système qui fait ses timides débuts cet hiver va changer quelque chose. Il doit normalement être une version plus cheap du KH-38 supersonique, partageant certains composants comme la charge explosive.
  9. Oula.. Si il y a bien une chose qui fait defaut au Bradley, c'est son blindage M2 - 25mm d'aluminium sur toute la caisse + 2x plaques de 6.5mm en acier sur les flancs en blindage espacé -> Sensé résisté à du 14.5mm... mais on peut douter de ça. La partie front devrait à peine résister à d'une 12.7mm. On parle de plaques d'aluminium, donc l'épaisseur n'est pas équivalente à celle d'une plaque d'acier en terme de protection. M2A1 - même blindage de caisse, mais la protection latérale est augmenté avec une plaque en acier additionnel attachée à l'extérieur M2A2 et M2A3 - pas de changement de protection mais possibilité de monter de l'ERA sur certaines surfaces du véhicule. Toutefois quelques remarques: 1-Il est pas sur que l'ERA soit sensible à des obus de 30mm. Cest quelque chose qui n'est pas souhaitable sinon tu perd toute ta protection frontale avec une rafale d'autocannon. 2-l'Installation de la protection ERA BRAT n'est pas automatique. C'est même assez rare de voir de l'ERA sur Bradley. Seulement certains très récents blindés de la 47e en ont reçu. Par exemple les deux Bradley capturés a Avdeeka par les russes en ont : Le top du top du Bradley est donc de l'electronique en conserve en aluminium. comparaison un BMP-3 c'est 60mm de blindage en acier sur le front, et 43mm sur les côtés + l'ERA qui apparaît de temps en temps sur certaines unités. Mais le plus amusant est pas que tu défend une position indéfendable que meme les officiers américains critiquaient à l'époque de desert storm... mais le petit commentaire : "Les Russes ont toujours vu les soldats comme de la chair à canon, ils préféraient largement le nombre à la qualité du blindage..." A la limite de l'indécence Sinon, BMP-2 ou BMP-3 survit une rencontre avec un Bradley
  10. Les radars de contre batteries peuvent donner azimuth aux drones de reconnaissance qui eux même guident les drones suicides... avec des HIMARS dans le coin je peux comprendre les russes qui ne veulent pas user de leur artillerie pour une pièce enemie.
  11. L'officier met en valeur le problème de mise en opération du CAESAR dans cette guerre de position. Il préfère un M777 camouflé et protégé par des grillages, capable de tirer d'importantes quantités d'obus par jours sur une position sans difficulté mise à part l'occasionelle pause pour éviter de se faire remarquer par le drone au dessus... ...plutôt que d'avoir à gérer un CAESAR qui doit constamment se relocaliser après avoir tiré 5 obus, avec le risque qu'il se fasse spotter par un drone à 60 km/h sur l'autoroute en changeant de position. Ça n'a rien de sorcier... Le CAESAR est plus compliqué à utilisé mais donne des résultats bien plus satisfaisants. Le M777 a des perfs plus merdiques mais bien plus facile à utiliser. Par contre comme ça a été dit précédemment, certains facteurs sont très bullshit et puent le frenchbashing... 300 obus par jours je crois que meme au tout debut de la guerre avec les stocks de la guerre froide, les artilleurs ukrainiens ne tiraient pas autant . On remarque aussi que beaucoup des supposés problème du CAESAR seraient facilement résolus si ils l'utilisaient comme n'importe quel SPG... camouflé, sort des bois pour tirer puis repars vite dans son trou.
  12. Très évasif tout ça... je ne fais que demander si tu as une preuve de l'origine de la carcasse d'un missile utilisé par les ukrainiens et les russes.
  13. Et où est la preuve de l'origine russe du missile ? Tout ce que je vois c'est la preuve qu'un S-300 s'est craché dans une ville, pas la preuve de l'envoyeur. Ça n'a rien d'étonnant de voir un missile anti-air se crasher vu comment les raids aériens sont intenses. EDIT: Je viens de voir que l'accident du S-300 qui s'est crashé en Pologne avait fait deux morts. Mes excuses aux lecteurs polonais d'avoir dit "avec de la chance ils tombent en Pologne" dans mon precedent message.
  14. Ah bon ? Mise à part les commentaires de l'état ukrainien, as tu seulement une preuve de cette utilisation par les russes ? Parce que je peux te refiler 30 minutes de clips de S-300 ukrainiens qui se crachent sur des bâtiments ou au sol quand ils ont de la chance...
  15. C'est juste du bullshit. Les ukrainiens ont créé ce narratif mettant en scène des attaques de missiles sol air sur les installations ukrainiens pour pouvoir se cacher derrière quand un S-300 ukr se fracasse dans un immeuble résidentiel ou encore pire, sur le tracteur d'un voisin polonais... Un missile sol air utilisé en sol sol ressemble plus a une banale roquette qu'un missile de croisière. Ça n'a absolument aucune valeur ajoutée de les utiliser ainsi quand, en parallèle, tu as une production de drone Géran qui marche à plein régime. Les missiles sol air ont pas les bons guidages, et encore moins les bonnes surfaces de maneuvres pour servir dans des attaques comme celles ci.
×
×
  • Créer...