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Umbria

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  1. Plus de précision après l'annonce officielle d'hier soir.. La marine australienne va devoir se contenter de 8 sous-marins nucléaires (contrat initial de 12 sous-marins conventionnels)... Les premiers contrats doivent être signés dans 18 mois, un délai significatif comparé au calendrier du contrat initial. Il va donc falloir reprendre tout depuis le début, donc additionner 4-5 ans de délais. Peut être des effets sur la coopération navale UK-FR, notamment avec les nouveaux missiles ?
  2. Sacré histoire pour Naval Group : proposer un sous-marin nucléaire et le transformer en propulsion conventionnel, pour finalement se faire rouler dans la farine avec une offre de sous-marins nucléaires étrangers
  3. C'était le cas des sous-marins Oberons : Ils devaient faire un voyage au canada * (ou Ecosse, c'est la bas qu'il furent produits) tout les 5 ans pour maintenance.
  4. L'acquisition de nouveaux sous-marins de classe Attack devait se faire dans le cadre d'un plan de programmation naval (Naval Shipbuilding Plan) institué en 2016 qui est toujours d'actualité. Le plan d'acquisition et de développement repose sur un budget de 90A$ milliard, dont la classe Attack de 12 coques devait représenter pas moins de 50A$ milliard, le reste dépensé pour les 12 OPV classe Arafura (3A$ milliard) et 8-9 frégates classe Hunter (35A$ milliard). Si la classe Attack a propulsion conventionnelle de NG tombe a l'eau au profit de 12 sous-marins nucléaires, alors les australiens
  5. Virgilius est un système léger multi-plateforme, déjà intégré sur AW-101 et corvettes UAE Baynunah. Pour autant l'intégration sur PPA et LHD me semble que partielle, puisque Raimondo Montecuccoli, la troisième PPA, Light +, est déjà équipée d'un système qui ressemble au Nettuno 4100, sans pour autant avoir les PAU de Virgilius qu'on peut retrouver sur le mat des Baynunah. Il y a d'ailleurs une trappe à l'arriere du la platforme pour acceder au brouilleur; Par contre aucune idée du second module normalement destiné a couvrir l'arrière/tribord du batiment. A voir comment les choses von
  6. Le consortium SIGEN a été mit en place fin 90'-2000 dans le cadre du développement des frégates Horizon. Le système Nettuno est antérieur à ce consortium, avec le premier "prototype de série" installé sur le Garibaldi lors de son commisionnement en 1987. Il sont aussi installés sur frégates De La Penne. Évidemment ces systèmes ont une allure différente des Nettuno qu'on connait, mais ça reste les même systèmes. Un prototype aurait été installé sur une frégate, mais cette partie de l'histoire reste un mystère pour moi. Nutteno est bel et bien italien, Thales doit sûrem
  7. Sauf que les quatre premieres LCS étaient des coques converties en navires-écoles à plein temps. Or les spécifications des quatre premiers LCS sont très différentes de celles des navires suivants, nécessitant un investissement significatif pour solver leur obselescence ; ça concerne autant la structure de la coque que la propulsion ou le système de combat qui doivent être modernisés, ce qui est coûteux. Alors que l'US Navy s'oriente vers le renforcement de ses capacités navales, investir dans ces quatre LCS non déployés au combat ne vaut pas la peine. Parallèlement ces navires étaient a
  8. Reconnu par qui ? Quand on tient un tel argument il faut citer ; amiral, capitaine, officier, député.. A moins que ce ne soit reconnu que par quelques forumeurs italiens sur RID ou Difesaforum ? d'autant plus qu'en 2010, certaines ont subit une modernisation quasi complete Sur les radars, systèmes de combat et navigation, propulsion.. mais pas les sonars Raytheon qui sont les mêmes qu'en 1985 (dans une photo d'une Maestrale de 2020 on pouvait voir de la rouille sur le poisson..). Comme quoi la Marina Militaire n'a rien à faire des capacités ASW.
  9. Ton raisonnement est bancal, la Marina Militare n'a pas décidé de ne remplacer que partiellement les Maestrales par les FREMM ASW, pour devoir lancer deux nouveaux navires différents (incapable de faire de la lutte anti-sous-marine) 10 plus tard pour combler leur sois-disante maladresse dans l'organisation de la flotte De plus aucuns documents officiels ne laissent sous-entendre une telle logique dans les choix des navires. La Marina Militare est pourtant claire sur le sujet : Les PPA du programme Pattugliatore d’Altura Multiruolo sont destinées à replacer plusieurs classes de navires vi
  10. Les PPA du programme Pattugliatore d’Altura Multiruolo sont destinées à replacer plusieurs classes de navires vieillissants : De La Penne, Lupo, Soldati, Minerva, Commandanti, Et Costellationi. Aucunes de ces classes n'a de vocation anti-sous-marine, donc aucunes raisons à s'attendre voir sonars et autres sur les PPA. Les PPA Full sont spécialisées dans la lutte anti-aérienne et anti-surface comme leurs prédécesseurs De la Penne et Lupo. Aussi les PPA light et Light + permettent de remplacer les petites frégates et corvettes de patrouilles, spécialisées aussi dans la lutte anti-surface.
  11. Je resort ce sujet. Quelqu'un connecterai il le nombre de bouées acoustiques qu'un NH-90 peut emporter ?
  12. Pas vraiment. Chaque face est divisée en 40 sub-array de 16 QTRM chacun. 640 QTRM donc 2496 T/R par face. Le SAMPSON étant à refroidissement par air, la gestion de la température est plus compliqué ce qui va obliger de réduire les kW/T/R (25 kw)..
  13. Ca n'a rien de bidon. C'est pas si compliqué de s'imaginer que les travaux après livraisons ont couté plus cher que la normale. Encore aujourd'hui la Deutchesmarine paye car certains software ne marchent pas correctement (moins d'un an les RAM étaient inutilisables).. Toi même tu le dis, les malfaçons arrivent dans tout projet, et elles ont été très présentes chez les F-125. Bref encore une fois cette augmentation n'a rien a voir avec le navire finit, mais relève de l'incompétence des TKMS et autres à concevoir et produire sans défauts ses navires. Tu as mal compris les propos de Mecke
  14. sauf que ces 3,300M prennent en compte le renvoi des coques au chantier naval pour fixer le problème de gite et autres. Ca n'a aucuns rapports avec les navires, mais l'incompétence de TKMS dans la gestion du programme. Le contrat de 2006 pour les quatre coques été élevé à 2,6€ milliards. C'est le contrat le plus pertinent car il donne l'estimation du prix attendu des frégates, et non pas le prix des frégates PLUS celui des modifications nécessaires pour les faire flotter correctement. Cela établi, la Bundeswehr, comme toute entité fédérale allemande doit aussi payer des taxes qui montent à 19,
  15. La comparaison avec les Absalon est inexacte. Oui, les F-125 emporter 4 RHIBs mais ils leur mission n'est pas l'assaut amphibie. Officiellement 2 RHIBs sont réservés aux missions SOLAS (Safety of Life at Sea International Convention) alors que les deux autres sont dédiés aux forces spéciales pour toutes sortes d'utilisation (assaut, abordage, surveillance, escorte). Je ne comprend pas cette obsession à essayer de classifier les F-125 comme des navires qu'elles ne sont pas. Ce sont de gros navires dédiés à des missions de stabilisation en zone de danger de basse à moyenne intensité.
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