leclercs

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  1. La suite sonar retenue semble être le AN/SQQ-89(V)16 ASW suite, quelqu'un aurait des infos sur ce système?
  2. http://www.opex360.com/2021/01/17/les-nouvelles-pales-des-helicopteres-ch-47d-chinook-block-2-peuvent-presenter-un-risque-pour-la-securite/ C'est moi ou l'industrie US connaît de plus en plus de pépins, il y a un programme qui fonctionne normalement ... les VIRGINIA ?
  3. les TICO sont dérivés des SPRUANCE ou je rêve?
  4. j'ai besoin d'espoir MAIS tu risques très fort d'avoir raison , ce serait vraiment surprenant de voir les mortiers remplacés servir pour les réservistes. A moins que les RI les reprennent? montée d'effectif?
  5. les tractés pourront être utilisés par les réservistes: d’où ma question y a t-il des réservistes en nombre suffisant et formés pour faire cela?
  6. c'est bien ce que je pensais, quelle perte pour les RI!! Cela dit Gibbs m'a donné un peu de baume au cœur avec les réservistes, ce qui pourrait se traduire par l'emploi des CAESAR par l'active et les mortiers de 120 par la réserve.
  7. une question me taraude, j'ai été horrifié à la perte des mortiers de 120 dans les régiments d'infanterie. d’où ma question qui va peut-être me rassurer. est-ce qu'un régiment d'artillerie peut servir en même temps ses CAESAR en dotation ET ses mortiers de 120 en "double dotation"??? rassurez moi par pitié...
  8. Une bonne nouvelle https://www.forcesoperations.com/nexter-et-le-caesar-6x6-retenus-par-lus-army/ Toujours une bonne performance de se retrouver ainsi sélectionné!
  9. Mouais ... eviter un tir d'obus flèche en freinant brutalement ... pas simple ... j'imagine la synchro entre la détection du tir et l'ordre de freinage d'urgence ... je n'y crois pas ... quand à imaginer une solution d'évitement automatique en fonction de la détection des départs de coup ... la par contre j'imagine les aléas générés par le bidule ...
  10. Frapper un navire en mer, en mouvement, avec un missile balistique est une réussite technologique, ce n'est pas la première fois. Reste à savoir si le navire avait une trajectoire prédictive ou s'il agissait comme une vraie cible: si la trajectoire était établie, cela revient à toucher une cible fixe. En revanche, quoi qu'il en soit l'US NAVY va pouvoir exiger des moyens ...
  11. C'est ce qui a motivé l'installation des fameux kit "TUSK" sur les ABRAMS US
  12. Zut, mauvais exemple donc, effectivement c'était pour contrer les sous munitions à charge creuse...., des briques ERA en revanche feraient le taff, je viens de lire un article qui montrent leur efficacité sur les CGN
  13. un mini drone, autonome capable de cibler une cible, dotée de ce type de munitions deviendrait une menace redoutable et un cauchemar pour les contrer: c'est à mon avis vers quoi on va tendre dans le futur pas si lointain. Cela étant dit, la solution consisterait à protéger le toit contre ce type de sous munitions, de mémoire les protection additionnelles du PZ 2000 par exemple étaient installées dans ce but
  14. les sous munitions de l'obus bonus sont des CGN (charge génératrice de noyau, EFP en anglais), ERYX est une charge creuse qui détone à l'impact, alors que la sous munition détone à distance du blindé: Contre ce type se sous munitions un système de défense active doit être dans les choux, c'est le principe du TOW 2-B