Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Posts

    1,237
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MIC_A

  1. Le vers est dans la pomme ! décidément, ce "riche" voisin entend bien assurer son hégémonie et prospérité sur ses partenaires Européen. Si réellement cette loi est voté, nos dirigeants devraient, à juste titre et s'ils en ont, arrêter définitivement toutes coopération et partenariat avec ce pays et les laisser sombrer lentement mais sûrement dans leurs délires exportateurs alors que la donne est en train de changer au niveau mondial, leurs gros clients actuels pourraient se tourner vers d'autres cieux si le besoin s'en faisait sentir Les dirigeants Allemand semblent avoir oublié l'épisode "Trump" et se fourvoient à nouveau en misant sur la protection 100% US malgré la guerre en Ukraine et assure sa vassalité en achetant massivement des armes à ces derniers au grand dam de leurs propre industrie de défense et c'est avec ça que l'on veux faire l'Europe de la défense ? Macron, réveille toi, ils sont devenu fou (reprise de la chanson de M. Sardou) ! Le "couple" Franco -Allemand est bien mort et enterré malgré les positions de façade.
  2. Ah, le don de se rendre dépendant, que la "leçon" soit retenue pour tous sur des sujets aussi cruciaux ! Quand à la Suisse, sa "neutralité" à pas variable m'interpelle et sur cet exemple, l'avenir coté production d'armements ou affiliés risque fort de se payer cash.
  3. J'avais suivi de loin autour de 2020 que la Russie avait envoyé un satellite tueur de satellites, infos vérifiées ou intox ? De toutes manières, si jamais les russes jouent à ça, la réplique ne se fera pas attendre et l'espace proche compromis par des débris pour longtemps et pour tout le monde. Du chaos en perspective qui pourrait impacter le monde entier et obligerait ceux qui ne se "mouillaient pas à prendre des mesures envers l'instigateur du merdier, autant dire plus qu'une mise au banc. Pas sûr que les Chinois et Indiens soient prêts à supporter longtemps ces conneries !
  4. Quelle que soit la situation cet hiver, on n'aura pas le choix à notre niveau, faudra s'adapter, résilience, résilience, nous aurons une pensée pour le peuple Ukrainien qui lui sera bien mal loti en plus du froid et la menace de perdre la vie dans des bombardements aveugles. Parka, pulls, doudoune sans oublier les câlins, il faut juste espérer que les coupures d’électricité si elles ont lieu seront limités pour au moins préserver la nourriture dans les réfrigérateurs/congélateurs qui même en 5 étoiles voit ses -18 se réduire rapidement après un arrêt prolongé, la qualité se perd ! Peut être, réserver au niveau national des priorités vers les régions les plus froides par rapport à d'autres plus au Sud en espérant que la compréhension prendra le pas sur l’égoïsme latent en évitant le bordel qui rajoutera une couche supplémentaire de difficultés à ceux qui en ont déjà, pas la peine de faire un dessin, la France a des champions dans ce domaine ! Quoi qu'il en soit, le conflit aura un impact à plus ou moins long terme mais c'est à nos dirigeants de trouver des solutions cohérentes et pérennes au niveau national et Européen, si tout le monde joue dans le même camp sans tirer la couverture à soit comme le précédent sur le Covid. Même si cette guerre se terminait demain, je ne suis pas certain que l'on se précipiterait vers les russes, du moins j'ose le penser mais comme trop souvent le bizness a su s'affranchir de toute morale je ne mettrai pas ma main au feu sur ce coup là. Si on est pas capable d'endurer/supporter quelques entraves à notre vie de tout les jours, j'imagine le pire si on devait se retrouver dans une situation bien plus compliquée mais les catastrophes accidentelles ou climatiques nous ont démontré le contraire, des solidarités se crées pour aider son prochain et les gens se rapprochent et se parlent à nouveau, un mal pour un bien, ma touche d'optimisme dans ce monde de brutes.
  5. J'ai parcouru des documents concernant les SMR présentés comme un équipement complet pouvant trouver sa place tel une vulgaire chaudière dans toute centrale électrique d'une puissance comparable fonctionnant à base de chaudière gaz, charbon, pour faire tourner l'ensemble turbine/générateur ! Ma question serait : Est-ce aussi aisé tant dans leurs futures installations que gestions de leurs fonctionnement avec forcément du personnel ultra qualifié et des équipements adaptés sans compter le "gardiennage" H24 pour palier à toutes interventions illicites ou sabotages et quid de la sécurité de l'ensemble si jamais quelque chose de pas prévu arrivait et risques encourus ? Ai-je raté un truc ? Ça m'interpelle !
  6. Apprendre de l'avion certainement, de ses système critiques, il doit y avoir des "verrous" sur la spécification "export" avec fonctions implémentés ou pas et mises à jour, du moins je l'espère !
  7. Il y à d'autres "gisements" en Alsace (repéré dissous dans l'eau de forage) dans le fossé Rhénan autant coté Français qu'Allemand, d'ailleurs ces derniers semblent en avance sur la mise en exploitation si je me réfère à mes dernières lectures.
  8. Rien d'étonnant chez eux ou la part d'obèses dans certains états a bondi jusqu'à 35%, (1/3 des habitants) et il serait intéressant dans cette statistique de voir si cette diminution de l'espérance de vie est corroborée par état et si les états prés cités (16) en fond partis. https://www.lepoint.fr/monde/aux-etats-unis-le-nombre-d-obeses-en-fort-augmentation-16-09-2021-2443416_24.php
  9. Bah, pour le Qatar c'est pas déjà le cas ? Tout un tas d'armements disséqués et rétro engineering sur ce qui est "copiable" sur la partie numérique (logicielles et algorithmes) peut être moins évident !
  10. J'aimerais lire une analyse de cette veine sur les aléas de son propre pays et du devenir du Royaume uni histoire de voir jusqu’où va sa lucidité !
  11. Oui, sauf que tu viens de démontrer que justement Allemands et Français n'avaient pas la même "clientèle" jusqu’à il y à peu (grosssse nuance sur la clientèle) et du coup, tout ce qui pouvait nous faire chier et affaiblir notre industrie d'armement a été utilisé. Rien de moral dans cette affaire rien que du bizness et de la géopolitique et se faire passer pour la blanche colombe au passage mais en y regardant de plus près : https://www.challenges.fr/entreprise/defense/ventes-d-armes-l-etonnant-double-discours-allemand_702117 Comme ils ne sont plus à une contradiction près, tous les jours est un jour nouveau ou il faudrait être aveugle pour voir ou tout ce petit monde veut en venir à terme coté industriel. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/exportations-d-armes-mais-que-veut-vraiment-l-allemagne-2-2-933268.html Concernant ses ventes au Moyen Orient, L'AS a et est toujours un de ses plus gros client directement ou indirectement via ses sous traitant et le jeu des licences accordées ou suspendes mais loin d'être appliquées/respectés : https://www.adhrb.org/fr/2020/08/acheminement-des-ventes-darmes-allemandes-dans-la-region-du-golfe/ Bref pas de leçons à recevoir des Allemands qui se la jouent "perfide" et innocente à la fois, c'est à mes yeux encore plus immoral si on s'en tiens là, ils n'assument pas leur position = quatrième fournisseur d'armes derrière la France !
  12. A quel niveau se fait la différence de prix pour des puissances assez différentes ? Il me semblait avoir lu que l'élaboration des EPR portait sur la fiabilité et sécurités (enceinte double béton, redondance des systèmes de secours....) et type de combustible tel que le MOX. Les déboires depuis sont lancement sont multiples mais si je me souvient du précédent marché "perdu" en Arabie Saoudite pour des questions de prix essentiellement ou il apparaissait que des différences notables portait sur le design "double enceintes de confinement" et certainement d'autres fonctionnalités. Ou trop d'assurances de l'emporter face à la concurrence ! Pour le modèle US, il doit aussi y avoir une explication sur cet écart de prix !
  13. C'est clair et direct, on en attendrait au moins autant de nos dirigeants Européens qui louvoient en permanence.
  14. J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'orages annoncés, sinon le F35 fera de la simulation.
  15. Faudra pas s'étonner non plus si les ukrainiens venaient à en faire autant coté russe sans se faire taxer de "terroriste", hypocrisie habituelle du Kremlin ! Comme tu le précises c'est la guerre bien que les russes l'ont nié longtemps et s'étonnent de prendre quelques coups sur leurs territoires malgré les menaces proférées d'atomiser l'Ukraine si jamais ces derniers ripostaient ! Pour les destructions actuelles des infrastructures électrique et pas avant, Arland y a répondu précisément et cet entêtement à continuer les destructions et bombardements de civils ne fera qu'amplifier la détermination Ukrainienne à rendre les coups subits car le point de non retour est déjà atteint et ils préféreront certainement mourir jusqu'au dernier plutôt que passer sous le joug désiré par VP qui leurs destine un avenir funeste, à la lecture de sa propagande. Bref, encore plus de morts des deux cotés à prévoir pour quels résultats coté russe ? S'aliéner un tas de pays pour des décennies et mise au banc si jamais ils commettaient l’irréparable et une économie déjà exsangue contrairement à l'affichage "positif" des rentrés d'argent suite aux ventes de ses matières premières "bradées". Ajoutés aux déboires actuels de son armée ou ils en sont à quémander de l'armement partout ou ils le peuvent qui contraste avec la pléthore de matériels militaire affichée dans l'inventaire dont une grande partie est inutilisable car pas entretenue ou obsolète.
  16. MIC_A

    LUFTWAFFE

    HS mais...... Les angles morts sur un poids sont évidents, on a remédié à certains avec la multiplication de rétroviseurs grands champs pour "ouvrir" le champ de vision vers l'arrière et au niveau des marches pieds de cabine endroits les plus critiques ! Sur la vidéo, la jeune femme semble doubler le camion par la droite et pourtant il est précise en fond sonore qu'elle était au feu rouge à la hauteur du poids lourd et a démarré au feu vert avant le camion, la vidéo semble trompeuse ou il manque un bout. Cette jeune femme a eu beaucoup de chance dans son malheur, en général c'est plutôt "repassé façon limande" ! Je trouve que le bon sens n'est plus d'actualité alors que le danger sur la route est partout, il m'est inconcevable de rester à hauteur d'un camion en vélo et j'en ai fait des kilomètres sur routes et en ville ou le code de la route et le civisme de base n'est plus. Hors combien de fois j'ai vu des usagers totalement inconscients doubler par la droite quelque soit le véhicule, arriver en face en sens interdit, sauter les séparateurs de voies ou franchir les lignes blanches continues allègrement, passer au feu rouge et faire fi des stops, à croire que s'en est devenu le sport national ! J'ai arrêté depuis trop dangereux et privilégié les ballades en collines ! Les caméras ne résolvent pas tout (contrastes, conditions de luminosité, écrans pas toujours bien placés...) de plus, l'équipement demande un certain investissement. Chez moi , il y à un pont de voie ferrée qui enjambe la N7, en pierre et voûte ou la hauteur maxi est indiqué au milieu et de part et d'autre des retours de voutes des parties peintes des deux cotés rayées rouge/blanc car des poids lourds se sont plusieurs fois payés les retours de voutes avec interruption de la circulation le temps de tout remettre en état et certainement précisé sur leurs GPS. A minima la formation basique et un peu d'intelligence de la part de tous les usagers devrait être de s'arrêter à l'approche d'un poids lourd de fort gabarit arrivant en face qui est obligé de se décaler au milieu de la chaussée pour passer mais hélas à 80% ce n'est pas le cas et de temps à autre ça coince. D’où mon "merci" à rendbo sur son post qui décrit parfaitement le comportement anormal d'une majorité d'usagers, pas pour "minorer ce qui est arrivé à la jeune femme", bien évidemment, fin du HS !
  17. Rien de plus normal entre pays en guerre ! Je m’interrogeais sur les destructions subits par les Ukrainiens sans vraiment rendre les coups et interprétés, quand ça arrive, comme du "terrorisme" par le pouvoir russe, faut oser !
  18. Tss, Tss, la longueur totale d'un M51 c'est autour de 12m, tu imagines bien que la taille du porteur devrait être proportionnée, de plus, les installations nucléaire et équipements, systèmes d'armes seront du même acabit qu'un SNLE, d'un coût similaire, autant transporter 16 missiles plutôt que quatre ! C'est bien ce que l'on "reproche" à la classe Suffren : Plus petit et moins d'armes à bord que son équivalent GB ! Dans l'histoire tu "économiserais" 12 missiles à caser ailleurs, pour autant de sous marins et doubles équipages en plus avec une crédibilité de dissuasion divisée par quatre à la vu de notre doctrine (seconde frappe).
  19. Bon, après j'ignore quel type de batteries crotales il est question, les premières versions (s'il en reste) ou les dernières NG ? car entre les deux, les performances sont loin d'être identiques et certainement pas le même coût ! Hors, sur la présentation du matériel lors de l’interview du PR, c'est un ancien modèle qui était présenté. Effectivement suivant le modèle le retour sera intéressant même si depuis 2020 il est envisagé en France de les remplacer à terme.
  20. La, tu vas un peu vite en besogne, les frontières étaient jusqu'à il y à peu un gage de stabilité et de souveraineté ! Les frontières des pays se sont "façonnées" par actes guerriers principalement ou par intérêts communs contre un autre prétendant belliqueux ! L'histoire de France en est un bon exemple si on remonte des siècles en arrière pour arriver à nos frontières actuelle qui ne souffre, il me semble plus de contestations de la part des voisins frontaliers et puissances extérieures qui ont à un moment ou un autre été occupants de territoires en France. Hormis de temps à autre des "poussées" de fièvres légitimes ou manipulées de l'extérieur visant une autonomie ou plus poussée une indépendance dans certaines régions qui restent une mouvance minoritaire. Des accords, traités, alliances passés le garantissent ! Si tu remets sans cesse en cause le tracé des frontières obtenu plus ou moins récemment par les évènements précités plus haut, alors c'est la la remise en cause permanente de tout le système international qui avait permis cette stabilité relative dans une bonne partie du monde qui est rendue caduque. A croire qu'on a oublié les deux dernières guerres commencées en Europe qui sont devenues mondiales ! Si la loi du plus fort redevient la "norme", s'en est fini de la prospérité visée/espérée pour les citoyens qui y aspirent quelque soit le pays et la course à l'armement qui va s'intensifier devra bien être financé au détriment de beaucoup d'autres choses, en France ce sera certainement plus d'impôts et peut être le "social" qui est un "modèle" mondial nulle part ailleurs égalé en % de PIB ! Si les dirigeants russe persistent sur cette voie et qu'ils y laissent des plumes, c'est l'effet inverse qui risque de se passer, une réduction de territoires alors que c'était l’expansion qui était visée. La fédération risque d'en souffrir et on commence à en entrevoir les prémices, l'instabilité crée, la taille du pays pourrait bien vite se réduire et les richesses de ceux qui les détiennent actuellement avec. Je ne vois pas les Ukrainien passer la frontière de 2021, ce serait vraiment contre productif et alimenterait la propagande russe qui "justifierait" (comme si elle en avait besoin) une riposte musclé et définitive, pour quelle finalité si le conflit devenait mondial et nucléaire, détruire une partie du monde et être détruit en retour pour le bénéfice de qui ? Les soutiens ne le permettront pas et le narratif l'Otan veut notre destruction ne sera pas entériné. Sans en arriver à cette extrémité, les tensions entres pays armées jusqu'aux dents entretiendront un état de possible guerre permanent que l'on a connu en Europe jusqu'en 1990 et la chute du rideau de fer.
  21. Il va falloir envisager un envoi massif de groupes électrogènes de tous types pour faire face à ces destructions ciblées d'infrastructures du réseau électrique Ukrainien pour passer l'hiver, surtout si les russes continuent de les cibler. @MIC_A 31 dont 6 de forte capacité envoyé par l’État français annoncé le 22 mars pour l'aide humanitaire, 5 par la région Ile de France embarqué par navire le 28 septembre, 10 groupes électrogènes offerts par Electriciens sans frontières (ESF), 6 par ENEDIS annoncé le 20 juillet etc... :) Les dons sont indiqué dans ce type de dossier - Guerre en Ukraine :opérations humanitaires de la France -. Fiche de mai 2022, pas encore trouvé de plus récente : https://www.gouvernement.fr/upload/media/content/0001/03/52e685b8702b4b6402eb6ffe365adfa92e3d1673.pdf Collectionneur
  22. Derniers plaisirs avant de quitter ce monde ! D'autres choisiront probablement de se saouler, droguer, ou faire quelque chose d'insolite qu'ils n'auraient jamais fait en temps normal.
×
×
  • Create New...