Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Posts

    945
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MIC_A

  1. Légitimer la situation crée, en reportant tous les maux du "peuple" vers un coupable désigné, ça marche toujours !
  2. Si, si , un peu quand même un conteneur ouvert mais rien de sensible hors ravitaillements et des bâtiments endommagés à la dynamite, rien que ça! Faudra voir le contexte mais effectivement, ça interpelle !
  3. Faut espérer que l'hiver ne sera pas trop rude ! Ou est l'Europe dans cette marmite en ébullition ?
  4. Après avoir visionné la vidéo, intéressante sous plusieurs aspects avec une vision pro Russe évidente de ce gars sur les événements au Kazakhstan en Syrie et en Ukraine. Il aborde également la gestion de la pandémie coté Russe ou il appui sur le "décalage" des mesures peu restrictives prises comparées à la France en attendant l'arrivé du nouveau variant considéré par leurs scientifiques comme le remède "naturel" à une immunité collective à aborder sans peur pour un pays souvent dépeint comme totalitaire reste assez savoureux.
  5. Je viens de suivre la vidéo en intégralité et rien de neuf sous le soleil ! Les présentations : La présence d'un Haut conseiller militaire Français européiste convaincu mais pas dupe qui expose bien les souhaits et difficultés dont certaines biaisées. Le représentant de l'industrie Allemande qui y va de la coopération quand ça l'arrange avec la France et le volet "exportations" ou eux sont "bridés"et le voir enchainer sur le naval ou la concurrence Française sur les sous marins à propulsion classique semble beaucoup le contrarier ! Sous entendu, ça serait bien que les Français nous laisse ce secteur sans parler de fusion; puis le voilà à embrayer sur l'industrie aéronautique ou d'après lui, l'Allemagne est très bien placé pour le SCAF, en ignorant presque l'importance de la partie Française ou là, la coopération/partage lui semble plus naturelle avec un élargissement à d'autres et fusionner avec le programme Tempest ! Coté terrestre les "divergences" sur le besoin futur entre les armées Allemande et Française et la limitations coté coopérations. Bref beaucoup de contradictions ! La Dame bien dépeinte par P4 et le dernier qui nous fait de l'enrobage blabla et toujours l'Otan, l'Otan, nous Allemands somment sous parapluie Us, vous Français avez votre propre défense nucléaire (que faut-il comprendre ?) ! Si tout leurs entretiens sont de ce tonneau, il faudra encore 25 ans pour que quelque chose en sorte ! La seule phrase à retenir c'est l'Amiral qui l'a exprimé : Quel destin choisirons nous pour demain ? "L'Europe de la défense n'est pas incompatible avec l'Otan, cependant, le point d'appui US se déplace dans l'Indo-Pacifique et nous devrons compenser le retrait progressif, dixit les Us !. L'Allemagne semble dire ok pour renforcer la défense Européenne à travers l'Otan alors que la France appui sur une Défense Européenne autonome/souveraine, deux mots trop souvent reprochés à la France par les autres pays Européens. Qui va être le dindon de la farce ?
  6. Si les Russes préviennent les Us que telle base va être ciblé avec préavis à J- quelque chose pour éviter l'escalade et que ça passe bien dans l'opinion ! Car possible entente préalable pour "dépecer" l'Ukraine, il se pourrait que l'on revive le mur de Berlin en Ukraine ou la partie Ouest semble moins Russophone ! Dans ce scénario, les Us"saisiraient" ce prétexte pour un désengagements en Europe avec un Otan fragilisé pour ceux qui y adhèrent et comptaient vraiment dessus.
  7. Holà ! Effectivement le message auquel j'ai répondu n'y est plus ? Je ne suis pas allé sur le post F35 et pas suivi tes péripéties avec Defa qui est une pointure sur ce forum et je te l'accorde pas toujours "tendre"mais je te rassure tu n'es pas le seul à en avoir fait les frais ! Ce qu'il faut bien comprendre : Lui est ou a été comme bien d'autres du milieu aéronautique militaire et peut s'exaspérer de réponses faites, les miennes comprises, d’où ses réponses assez abruptes parfois ! Je pense que sur ce forum on peut débattre sans tomber dans l’excès contrairement à certains autres avec une modérations assez "cool" suivant le modérateur. Après il y a des façons de s'exprimer et de les traduire et là, les outils ne sont pas tous à la hauteur pour retranscrire le fond de ta pensée. Il ne faut pas non plus tomber dans la provocation sinon tu récoltes ce que tu sèmes ! La libre pensée, vaste débat lorsque on ferraille entre passions et nations, je te vois avec un drapeau Espagnol et un fort tropisme US, ça interpelle! Quand on aime son pays, on le défend même s'il n'est pas parfait et je n'en attends pas moins des autres intervenants étranger ou pas ! En France on est/était éduqué avec un esprit critique et ne pas tout prendre pour argent comptant (est-ce toujours le cas ?), donc souvent à contre courant de la pensée du moment. Si on inventait une coupe du monde du dénigrement, rien qu'avec ce qui se passe chez nous, nous devrions la remporter haut la main. Aller, revient nous voir en tournant dix fois tes doigts avant de taper sur ton clavier.
  8. @Fatac, effectivement, la perspective trompe, la photo en entier permet de voir la distance réelle, je n'ai même pas remarqué les bonnets ! Et de beaux joujoux sous les ailes du rafale !
  9. Je doute qu'un chasseur s’approche d'aussi près des hélices d'un A400M !
  10. Concernant la politique fiscale, c'est vrais pour la Suisse et pour les autres pays avec un bémol sur ceux faisant partis de l'Union qui crée des disparités et de la concurrence souvent déloyale. Si les dirigeants Suisse pensent que leur avenir sera plutôt vers les Us et autres plutôt que l'Europe mais semble bien s’accommoder des échanges au sein de celle-ci sans accepter un accord. J'imagine que cette situation de vouloir : "le beurre, l'argent du beurre et la crémière en prime" ne va pas perdurer alors que l'Europe cherche de nouveaux financements pour "compenser" le Brexit et les investissements post Covid (taxes carbone, GAFA....). De plus, permet moi de m'étonner que tu ne retiennes que l'attitude de la France ! Donc, celle de la Suisse, tu la trouves "normale" alors qu'à la lecture des derniers développements, s'ils se vérifient, ce serait plutôt la Suisse l'instigatrice de toutes ces "négociations secrètes" et apparemment pas qu'avec la France ! Ce qui ne me choque pas, vu que c'est une pratique commerciale "courante" et en dehors de la qualité du produit vendu, c'est celui qui fera le plus de concessions et hors de négociations de niveau géostratégiques (qui elles auraient pesées). Du coup, la réaction coté Français me parait assez soft (pour le moment) suite au revirement que l'on a connu, alors qu'à priori toutes les demandes Suisses semblaient actés! Ce jeu de dupes est hélas monnaie courante et dans un tel contexte, la confiance/fiabilité même "couchées sur papier" n'ont plus aucunes valeurs. Nous, nous l'avons touché du doigt durant l'année 2021.
  11. Désolé pour l'imprécision, dans la version du film en Anglais l'ordinateur ou plutôt l'IA est appelé HAL9000 ! Dans la version Française du film c'est "Carl" ça reste un film" culte".
  12. Ah ! ce titre me rappelle vaguement un film ou on risque de voir ce programme mort et enterré avec comme stèle un monolithe noir ! Je me souviens de l'ordinateur de bord (Hal 9000) qui n'en faisait qu'à sa tête en version Française il fut rebaptisé "Carl", prémonitoire ?
  13. P..tains ! Je ne visualise plus les photos/liens ! Solution donnée par dily2 : Merci à lui ! urlhttp://www.air-defense.net/forum/topic/5840-soucis-daccès-sur-le-forum/page/40/?tab=comments#comment-1477162 Firefox, copier URL du site Air défense.net Aller dans Paramètres ( en haut à droite) , Ouvrir Vie privée et sécurité. En bas dans Permission, laisser "Bloquer les fenêtres popup" en action et aller dans Exceptions. Là, coller l' URL de air défense.net dans le panneau adresse du site. Refermer et sortir de Paramètres, Aller sur air défense, rafraîchir le site et regarder les photos s'afficher l'une après l'autre y compris Twitter Ça remarche !
  14. Oui et non, faudra voir dans le temps, certains s'y réessaient, on parle de "renaissance du photovoltaïque" en Europe, Allemagne, Suisse, France, Pologne .... En France 4 fabricants il me semble, dont au moins un qui fait de l'aérovoltaique (air chaud et électricité).
  15. Bah, si les Allemands en sont persuadés, qu'ils continuent dans leurs délires, ils pourraient couvrir tous leurs territoires que ça n'y changerait rien pour la bonne raison que ces systèmes ne sont que des compléments "non pilotables" et produisent au gré de la météo avec des performances discutables pour les panneaux solaire vu l'ensoleillement dans ce pays et les rendements de ces derniers. Sur les toits ok en boucle locale. En plus de nourrir les Chinois, vu que la fabrication est quasi exclusivement faite là bas, encore un non sens Européen ! Pour des installations loin des consommateurs l'infrastructure de transport et les pertes énergétique engendrés par les grandes distances à parcourir et le surdimensionnement/cout des installations est à mettre en parallèle avec ce qui se fait déjà niveau production. De toute manière, chez eux c'est déjà du mixte avec des centrales au gaz et charbon par obligation et ils ont l'intention d'en construire encore pour compenser la fermeture de leurs dernières centrales nucléaire ! Bonjour le bilan carbone bien que le gaz a été très récemment remis en odeur de sainteté et bon courage pour leurs industriels à terme ! Quand l'extrémisme idéologique l'emporte sur le bons sens !
  16. Bah, que crois-tu qu'il se passera si l'Ukraine est envahi ? Pays gangréné par la corruption, instable et qui apparait difficilement "assimilable" à terme au sein de l'Union Européenne. Du coté Européen à part des gesticulations habituelles, rien ou pas grand chose, l'Allemagne a le cul entre deux chaises et les autres pas mieux. Sauf si notre Pdt nous fait un excès de zèle vu qu'il préside depuis et on connait tous sa vision et ses discours, utilisera t-il cette '"opportunité" ? Surtout si les Us ne se mouillent pas plus que ça après avoir bien "poussé" mais il n'est pas exclu qu'ils nous refilent le bébé après l'avoir ébouillanté ! Un consensus de la détermination des 27 et la même démonstration de « force » que Poutine en coordination avec tous les pays Européen mobilisant troupes et matériels ça aurait de la gueule et pourraient éventuellement faire réfléchir à un tel scénario doublé de sanctions économiques dures (gaz, pétrole...) mais là, les intérêts divergent ! l'Otan toujours l'Otan, rien que l'Otan et sans les US que vaut l'Otan et qui s'impliquera vraiment malgré les accords de défenses mutuels si un des concernés était visé hors Ukraine? Pologne et pays Baltes en tête qui auront œuvré pour faire capoter toute idée de Défense Européenne peuvent s'inquiéter si les Us ne rentrent pas dans le jeu à fond ! Là, vu les négociations "exclusives" entre USA et Russie sur le sujet, on sera mis une fois de plus devant le "fait accompli"! En espérant que l'Ukraine garde ses frontières actuelles et que la tension retombe mais ça semble bien mal engagé.
  17. Merci pour ce long post édifiant ! Je pourrais dorénavant faire le distinguo entre tous ces véhicules et mieux appréhender les interconnexions entre tous !
  18. Du coup je comprends mieux le pourquoi du refus d'étayer ma plainte et ce grave manquement aux devoirs car une vie était en jeu ! Bien que j'avais trouvé cela aberrant, je ne m'étais pas attardé à perdre plus de temps à discuter devant l'urgence et n'avais pas de raisons de douter ! Comme quoi, la confiance ça se mérite ! Merci pour cette affirmation que je resservirais si jamais j'y suis à nouveau confronté. Depuis, je recense assez régulièrements les hôpitaux autour de chez moi en pointe pour des tas d'affections/blessures et ceux qu'il faut absolument éviter !
  19. La coordination Pompiers/SAMU ce n'est hélas pas d'aujourd'hui que ça part en couille, je l'ai vécu avec mon fils et je peux te dire que s'il est encore en vie ce n'est pas grâce au SAMU mais à ma pomme en premier et aux pompiers et médecin de garde de ma commune dans un deuxième temps ! Et oui, d’abord c’est appel aux pompiers qui après échanges (douleurs cage thoracique et difficultés respiratoire) me redirige vers une opératrice du SAMU ou il aura fallu insister pour obtenir le médecin "coordinateur" qui me posait des questions sans attendre les réponses, pour ensuite me préciser de ne pas m'inquiéter alors que j'avais été plus que précis sur les symptômes constatés (j'ai mon brevet de secouriste)! Je ne m'attarde pas sur l'enchainement amont qui à conduit à cette situation et des comportements/réponses loufoques des intervenants car l'affection a été progressive et des examens pratiqués dans la journée que l'on pourrait qualifier de holé, holé quand à leurs interprétations alors qu'il n'y avait aucuns doutes pour un œil avisé (radio) ! Dans ce pays, il y a pleins de choses qui ne vont pas et sont pourtant bien connues mais pas celle (pour un citoyen) de devoir obtenir une autorisation du préfet pour le transport d'un patient d'un département à un autre par les pompiers ou leur médecin m’a orienté au mieux suite à son diagnostic confirmé par la radio (pneumo thorax) du jour et de la distance à parcourir vers l'établissement le plus adapté/équipé sans pouvoir l'obtenir à 1h du matin, du moins c'est l'argument que l'on m'a servi cette nuit là (11 ans déjà) ! La conséquence a été que je prenne la responsabilité de transporter dans mon auto mon fils jusqu'aux urgences du dit hôpital à 35 km qui avait été prévenu de notre arrivé avec cette peur au ventre de supporter la souffrance et difficulté respiratoire qui s'amplifiait sans pouvoir rien faire de plus ! Mon fils a été pris en charge dès mon arrivé et il s'en est fallu de peu qu'il décède noyé dans son sang ! Je me suis fait réprimander pour l'avoir transporté dans mon auto, un comble ! J'ai souhaité aller au fond des choses afin d'éviter que cela ne se reproduise pour d'autres mais ce fût peine perdue, tout le monde s'est "couvert" et personne pour apporter son témoignage du déroulement des faits et étayer ma demande de dépôt de plainte qui fut "rejeté" merci la gendarmerie ou il y aurait beaucoup à dire dessus sur leurs bienveillances à notre égard! Conclusions : Le système semble toujours aussi sclérosé et peu de volontés pour que ça change vraiment ! Trop procédurier/ hiérarchisé alors qu'il y a urgence vitale ! Aussi, je ne suis pas étonné de ce qui est arrivé à cette jeune femme et à bien d'autres ! Je suis à 100% d'accord que l'on ne devrait pas solliciter ces services (pompiers/SAMU/Urgences) pour de la bobologie mais c'est d'abord une question d'éducation et de civisme si ce n'est de facilités qui ne sont plus distillés. Mais à leurs décharges la "déflation" des médecins généralistes dans beaucoup de départements/régions amène à ces situations et c'est pire depuis la pandémie! Le brevet de secourisme devrait être obligatoire dès l’école avec stages tout au long de la vie et réfléchir ou s'inspirer de ce qui marche ailleurs. Je l'ai touché du doigt et l'histoire fini bien car nous parents avons insisté pour garder notre fils sous surveillance chez nous alors qu'il vivait seul en studio dans une autre commune, ça lui aura sauvé la vie !
  20. Bon, j'ai vidé l'historique du navigateur, rien ne semblait avoir changé au moment ou je l'ai fait. Je viens de réessayer et voilà que tout semble à nouveau redevenu "normal" et pourvu que ça dure ! Y a t-il eu des changements depuis au niveau du Forum ?
  21. Il faut te souhaiter que ça continue à marcher car je faisais exactement la même chose sous Firefox (et ça marchait) jusqu’à il y à peu ! J'ignore si ce sont des mises à jour du navigateur qui font que ça merde ou si un soucis récurant mais aléatoire suivant les jours de connexions apparait puis disparait (bug, incompatibilité ?!
  22. Et ç'est reparti, les disfonctionnements ! Plus d'images, les citations qui merdent... Adblock est désactivé sous Firefox, je viens d'essayer sous Edge et la ça fonctionne ! Le problème semble bien provenir de AD.net et certains navigateurs ! Voilà un beau cadeau de tracas pour les admins avec cette nouvelles année., je compatie !
  23. MIC_A

    [Rafale]

    Ah, ah, un gros malade, on dirait le plan de vol d'une grosse libellule ! Je souffre pour l'hélico mais le gars est effectivement très fort dans la maitrise des commandes de vol et a un œil de lynx et des réflexes de fou pour arriver à coordonner ces figures à 1 m du sol. !
×
×
  • Create New...