Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MIC_A

Members
  • Compteur de contenus

    1 616
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MIC_A

  1. Tant mieux pour eux mais comme l'argent là bas à une fâcheuse tendance à s'évaporer, gare si jamais les avances ou dettes ne sont pas honorées, l'ardoise ne sera plus effacée et la confiscation de rigueur, on verra alors s'ils crient au loup !
  2. J'espère que c'est une photo ancienne car sinon c'est un strike assuré dans pas longtemps vu leurs stationnement très proche les uns des autres !
  3. Disons que là, c'est annoncée en sus de l'aide de 61 milliards de dollars et probablement quelques "nouveautés" à venir, dommage pour VP qui pensait voir l'Ukraine perdre son principal soutien en 2024, va falloir revoir le plan.
  4. MIC_A

    Armée de l’air Royale Néerlandaise

    Les néerlandais semblent satisfait de leurs achats et promesses, c'est moins reluisant coté US qui eux souhaitent les utiliser certainement comme d'autres modèles encore en activité! Le rapport révèle que l'ensemble de la flotte de F-35 est loin d'avoir atteint les objectifs de son programme, avec un taux de capacité de mission complète estimé à environ 30 %. Il est inquiétant de constater que la situation est encore plus désastreuse pour la variante F-35B du corps des Marines, avec un taux de capacité de mission complète de seulement 15,5 % en mars 2023.
  5. Je n'oublie rien, jusque que c'était encore valide jusqu'à la fin de l'année dernière et tant mieux si les choses se rééquilibre au niveau Européen. Merci pour les précisions le plébiscite du peuple Suisse est compréhensible si ça peut les soulager dans des financements d’État à venir, vous avez de la marge, nous on n'en a en plus.
  6. Tu as raison, j'en étais resté aux restructurations chez nous et dans les pays voisins du secteur sidérurgique mais je n'avais jamais percuté que les Luxembourgeois avaient conservé une industrie puissante et productive sans avoir de mines chez eux (beaucoup de participations ailleurs) qui restait compétitive malgré des coûts de transport et salaires élevés sur place, étonnant, non ? Un petit coup d'oeil actuel pour voir que ça a changé, la finance représente bien 25% de leurs richesses mais l'investissement dans la recherche/innovations a permis une diversification et une réduction coté sidérurgie qui reste une industrie vorace en énergie et polluante, hors le paquet semble être mis vers des programmes plus "écologiques" dans un pays fortement carbonné. Bon après tout est "proportionnel" nombre d'habitants réduis et très cosmopolite dans un pays minuscule qui est sous la "bienveillance" de ses voisins en fourniture d'électricité (80%). Oui et non, si on lis le paragraphe en question dans ton lien : "’ONG Oxfam, qui lutte contre l’évasion fiscale, a en revanche regretté cette décision de la part des ministres des Finances de l’UE. « La Suisse a aboli ses régimes fiscaux préférentiels, mais elle offre encore aux entreprises des incitations fiscales importantes et des taux bas. Cela continuera probablement d’attirer les entreprises qui cherchent à éviter de payer leur juste part d’impôt », a-t-elle déclaré dans un communiqué".
  7. Cette notion de PIB pour décrire la richesse "produite" me semble un poil biaisé quand je vois qui trustent les premières places ! Le Luxembourg, la Suisse des paradis fiscaux qui pour le premier ne produit rien, des producteurs de gaz et de pétrole qui exploitent leurs ressources mais tout à une fin, voir les UK et la manne pétrolière/gazière qui s'est tarie. Des pays qui s'en tirent encore bien, Pays Bas, Allemagne par leurs industries/innovations, les US....et des petits fûtés qui exploitent des failles législatives pour entuber les autres sur l'impôt sur les sociétés, l'Irlande et d'autres. En France, le pays est bloqué depuis des années, on ne peut plus rien faire tant les procédures mises en place pour diverses raisons empêchent toutes nouvelles constructions ou exploitations, plus de grands projets possibles à terme sans déclencher des confrontations violentes, la désindustrialisation et perte de souveraineté nous a appauvri et on continu de plus belle pendant que les autres avancent. Il va falloir remettre tout le monde sur le chemin du travail si on souhaite s'en sortir, les baisses d’impôts promises s'étant mutés en taxes en tous genres pour tout et n'importe quoi que paient les citoyens encore solvables tels des moutons ou le tondeur s'emploie à prélever suffisamment mais pas trop pour ne pas tuer la bête. Zéro harmonisation des législations du travail, concurrence déloyale au sein même de l'UE qui arrangent pas mal de monde pour faire du fric, bref, si on continu sur cette voie il est évident qu'en 2075 on sera tout en bas de la liste.
  8. Je me référais à la période post indépendance et notre retour commercial et militaire sans être à nouveau perçu comme des colonisateurs pour l'exploitation des mines d'uranium. https://www.bfmtv.com/economie/international/l-uranium-un-tresor-qui-lie-la-france-au-niger-depuis-un-demi-siecle_AV-202308010038.html Certes, un pays ne se construit pas en un jour mais quels progrès depuis leurs indépendance, la question vaut aussi pour les voisins ?
  9. Ils ont l'air fin les US, après avoir observé sans réactions l'attaque en règle de notre ambassade et le blocus qui s'en est suivi avant l'évacuation dans la confusion et notre retrait militaire au cheminement imposé compliqué (certainement dans l'espoir secret que nous laissions du matos non transportable par la route), les voilà malgré des concessions pour durer et certainement un petit sourire en coin de nous voir dégager pour on ne sais quelle raison. C'est à leurs tour de plier bagages avec bien plus de matos et personnel à déménager, les promesses et dollars n'ont apparemment pas suffit ! On pourra s'interroger sur les buts des uns et des autres en qualité d'alliés et ce qu'il va advenir de ce coin alors que nous y étions présent depuis plus de 40 années.
  10. Si on commence les décomptes, on en a pas fini ! La mine tue directement par éboulements ou explosions et lentement mais surement par la poussière (silicose) rare sont les mineurs ayant atteint l'âge de la retraite et s'ils ont pu l'atteindre, ils n'en ont pas beaucoup profité. Des études et statistiques identifiées en France pour les maladies professionnelles suivant les branches, la liste est vaste et ce ne sont que celles "reconnues". https://www.inrs.fr/publications/bdd/mp.html# soyez curieux et cliquez sur les onglets du milieu et à droite suivant les régimes concernés. Qui explique en partie pourquoi les industries les plus polluantes et crades ont délocalisé ailleurs ou les normes imposées étaient de : " Moins sévères à inexistantes" pour continuer à prospérer à moindre coût, on à tendance à l'oublier ou l'occulter ! Chez nous on à aussi nos petits scandales de préventions rien que sur l'amiante, il y en aurait à dire ! Autour de L’Étang de Berre ce ne doit pas être plus glorieux.
  11. Pour le 1, sois plus explicite, moi je n'ai fais que reprendre la partie qui t'a servie à étayer. Pour le 2, le déballage sur le dirigeant de l'époque n'en disculpe pas pour autant l'intervention russe en Géorgie bien avant ! D'ailleurs le descriptif détaillé des méthodes utilisées par Saakachvili est bien digne des habitudes Soviétiques, triste héritage qui se perpétue, c'est pas moi qui l'ai écris! Je re cite Salomé Zourabichvil, c'est dans ton paragraphe. Remonter jusqu'à à l'antiquité ne justifiera en rien ce qui se passe aujourd'hui, tout au plus se répéter l'histoire inlassablement sans jamais en tirer de leçons ! L'aspect "sanguinaire" est hélas toujours bien présent et utiliser le mot "expansion" qui renvoie plutôt vers une étroitesse du pays conquérant ne peut se comprendre quand c'est la Russie derrière qui n'a pas ce problème mais veut plutôt soumettre à sa volonté les pays visés que ça n'enchantent pas et bien se servir au passage. Pour nous, ça renvoi à une époque ou les rois/reine/empereur/vassaux avaient droit de vie ou de mort pour une simple saute d'humeur, c'est un des points qui nous différencient de ces régimes absolutistes ou la plupart des gens adhèrent contraint et forcés, sans jamais avoir la possibilité d'extérioriser librement leurs pensées sous peines d’'enfermement/tortures ou mort.
  12. Il peut monter une association avec le patriarche de Moscou ou un Imam pour ensemble prêcher la bonne parole mais à force de répéter à l'envie les mêmes choses en se ne les appliquant pas à soit même on fini un jour sur le bûcher ou la tête tranchée si leurs soutiens tous autant dépravés tombent, en Afrique c'est assez courant.
  13. Wallaby, je te lis et apprécie pas mal de tes posts qui ratissent larges ! Néanmoins, après une attaque en règle de son voisin qui vaut déclaration de guerre malgré le nom donné avec les dégâts humains et matériels des deux cotés rapportés tous les jours depuis 2022! Cette volonté d’expansion est proclamée par VP et sa clique, répétée assez régulièrement et il y a encore des gens pour transposer ce qui s'est passé à une époque vers l'actuelle pour justifier je ne sais quoi avec une certitude qui interpelle. J'adore le passage ; "Les Soviétiques tentaient de maintenir un régime "amical" (avec un dirigeant local différent) face à l’insurrection croissante des moudjahidines". Alors si c'était aussi "amical" pourquoi cette insurrection de la part d'une partie de la population ? Comparer le conflit très court (5 jours) de la Géorgie et sa situation actuelle avec l'Ukraine, fallait oser ! Si une bonne âme pouvait nous donner ce qu'en pensent les Géorgiens depuis. La seule similitude c'est le soutien Russe aux séparatistes d’Ossétie du Sud avant et après la déclaration d'indépendance de la Géorgie devenu une habitude. Les troupes russe sont d'ailleurs toujours présentent dans les régions indépendantes qui ne s'en portent pas mieux pour autant. https://fr.euronews.com/2018/08/08/le-conflit-georgie-russie-dix-ans-apres-retour-sur-une-guerre-oubliee Les dirigeants Russe refusent toutes émancipations en direction de l'Occident de peur de voir leur fédération voler en éclat à terme et maintiennent un statu quo par la corruption et la contrainte qui ne durera pas vitae æternam. Le parallèle avec les "adhésions OTAN" c'est juste la protection attendue de ces pays pour se mettre définitivement à l'abri des velléités Russe.
  14. A ce petit jeu de faire semblant de ne pas trop vouloir nuire mais montrer que c'est dans tes cordes tout en alertant que ça va tomber dru et en profiter pour analyser le dispositif mis en place. Pourtant, sur la grosse quantité d'engins volants, quelques missiles sont passés, sans gros dégâts si l'on s'en tiens aux communiqués. Merci les alliés au passage et US en particulier. Le système de détection satellite US semble très réactif coté départ missiles pour se passer de préavis. J'imagine que si les Israéliens font pareil , en prévenant à l'avance, juste histoire de tester la défense AA des Iraniens ou il est fort possible qu'elle soit moins dense que celle démontrée par les Israéliens et consorts, suivant ce qui a été ciblé les Iraniens feront quel constat si ça "rentre partout" ? La démonstration que les deux pays disposent de vecteurs capables de taper leurs territoires respectifs est faite coté Iranien et ne va pas se faire trop attendre coté Israélien vu qui est aux manettes. L'inquiétude réside maintenant dans la capacité des usines d'armements à produire des missiles en quantité et baisser les coûts. Pour nous Européens, ce n'était pas notre "culture" et à la vue de cette réalité d'attaques coordonnées et saturantes le retard dans la prise de conscience et des arbitrages dans ce secteur avec des équipements certes performants mais trop peu nombreux et couteux pour espérer couvrir tous les sites précieux et durer dans un conflit.
  15. @G4lly et @Yoris, supprimez vos messages respectivement en quadruple et en double !
  16. Déclaration probable de guerre ou "opération spéciale" ?
  17. Souveraineté et démocratie (pas au sens ou on l’entends) en Afrique avec la corruption en corollaire qui est le mode de vie doublé d'appartenances ethniques et familles s'opposant depuis la nuit des temps ! Les influences extérieures ont encore de beaux jours devant elles suivant la préférence des gouvernants auto proclamés soutenus par l'un ou l'autre camp et ou il faudra un peu plus que des paroles pour s'en défaire. Quand aux accords entre Nigeria et Niger, ils en sont (pour le moment) aux coupures, démonstrations dans la coercition, en Ukraine c'est la destruction de leurs réseaux et centrales électrique à titre de comparaison. On leur souhaite un meilleur avenir mais pour le moment la gangrène EI continu de s'étendre et on voit que ce n'est pas la première préoccupation des nouveaux arrivants russes.
  18. Oui, mais ça risque aussi d'encourager les Ukrainien à en faire autant du coté Russe et priver des grandes villes d'électricité c'est s'attaquer au petit confort de gens pas directement concernés alors que le chef avait dit "opération spéciale", sous entendu cantonné chez le voisin. Pour l'Ukraine, ça fait plus de deux ans qu'ils sont en guerre avec ce genre de problématique avant l'Hiver dernier, je pense qu'ils savaient que ça allait arriver tôt ou tard. Tu as bien fais le tour de la question sur : Le pourquoi pas fait avant ?
  19. Et depuis deux ans, avec tous ceux qui on "choisi" de partir au front, ça a du encore s'améliorer ! On va finir par croire que les prisons sont plus "humaine" en Russie qu'en Europe et que VP se soucis des conditions de vie de ses plus mauvais concitoyens. Et les camps de "rééducations", ils en font parti dans la statistique On devra songer à passer des accords avec la Russie (on attendra le prochain réchauffement) pour qu'ils nous prennent des détenus en surpopulation en France mais pas sûr que ceux-ci soient d'accord avec la discipline appliquée sur place.
  20. C'est "rassurant" de voir des intervenants qui daignent s’exprimer sur le sujet et de se pencher sur l'AUKUS", cette association qui allait préserver leur entité Anglois à dominance US . Une prise de conscience de leurs intérêts vis à vis de l'entourage proches et lointains qui ne semblent plus coïncider avec ceux des US, un syndrome "OTAN" ou les garanties US ne semblent plus gravées dans le marbre ?
  21. Les Chinois ils font quoi chez eux avec leurs réglementations nébuleuses envers les sociétés étrangères ? https://www.latribune.fr/economie/international/l-ue-demande-a-la-chine-plus-de-clarte-pour-les-entreprises-etrangeres-976684.html A tel point que certaines songent à s'implanter ailleurs.
  22. ya de l'écho chez LBP !
  23. Le décalage entre promesses et réalité, le mirage s'est estompé, place à la dure réalité de se retrouver avec des Collins de plus de 20ans pour le plus récent et des ennuis techniques à venir en sus de performances très moyennes. Certainement appâté à la propulsion nucléaire sans en avoir jamais eu à tarif "ami" entre Anglois, et certainement d'autres promesses dont on n'en connait pas la teneur. Le programme est en plongée rapide, reste à savoir ou est le fond ! Qui est le plus "ridicule" maintenant après la farce qui nous a été joué ?
  24. Ah, le référendum de Crimée avec ses 96.77% pour un rattachement à la Russie, c'est plus un consensus, c'est une déferlante pro russe dans la même veine que les élections en Russie (chasses aux opposants représentants au moins 34%), étonnant pour une population qui aspirait à plus d'autonomie d'un pouvoir central Ukrainien et se sont jetés dans les griffes de l'ours ! Si c'était si évident que ça pourquoi avoir plus que soutenus la sécession des oblasts en conflit entre Ukrainiens puis annexé les oblasts suivants lors de leur opération spéciale, la défense des populations russophone ? Tu y crois, toi, de la part de dirigeants à l'empathie typée "froid polaire" ? Reprends la géographie du coin et tu vas vite voir que par la terre au moins cinq pontss desservent la Crimée sans oublier le canal qui l'alimente en eau prenant sa source dans le réservoir de Kakhovka, la ou le barrage a été détruit par les Russes pour couvrir leur retraite asséchant le canal pour longtemps. Le but premier devant être de se rendre maitre et conserver ce réservoir coté russe ou détruire le barrage si ça tournait mal (il était miné). Là, la Crimée est à sec et des solutions devront être trouvées pour y remédier, ça va pas se faire en un claquement de doigts et les locaux vont devoir prendre leurs mal en patience, il sera intéressant de refaire un sondage de satisfaction. Coté pont de Kertch, il a montré sa vulnérabilité malgré l'éloignement et réclame une surveillance/protection continu, tu imagines si jamais les Ukrainien s'en rapprochait assez pour le pilonner! C'est la base militaire de Sébastopol qui est un port en eaux profondes considéré comme stratégique en mer Noire par les dirigeants Russes qui est à l'origine de cette annexion par procuration et accessoirement un lieu de villégiature apprécié et cerise sur le gâteau s'approprier les terres noires et le sous sol du Donbass et "stabiliser" les populations annexées par des déplacements forcés/déportations.
×
×
  • Créer...