MIC_A

Members
  • Content Count

    552
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MIC_A

  1. pour le coup, là, ils ont intérêt à rappliquer avec beaucoup de machines à glaçon pour un sauna "tropicalisé"! Merci à eux, c'est toujours ça de pris pour "encadrer/former" les forces Malienne" en espérant que ce ne soit pas une fois de plus un coup d'épée dans l'eau !
  2. j'ai l'impression de discuter avec un gamin de 15 ans en pleine poussée de testostérone ! Moi, je vois de la sagesse la ou toi tu y vois de la lâcheté, on ne sera jamais d'accord ! Je réfléchi ... d’où l’Iran tire ses revenues ? Ah, oui du gaz et du pétrole ! Si jamais les champs gaziers et pétrolifères étaient ciblés par l'Iran que crois tu qu'ils feraient en face ? réponse : Pareil Statut quo et après ? Les uns (pays du golfe) sont assis sur des montagnes de dollars, l'Iran ? Reste sur ton fantasme que l'Iran est supérieur aux US militairement mais il n'y a que toi qui y crois ! L'important est que les dirigeants Iraniens,eux, l'on bien compris ! Je te rassure je suis loin mais alors loin d'être un pro US et je plaide pour sortir de leur influence mais je suis juste réaliste !
  3. Et d'après toi qui il y avait derrière pour en arriver là ? C'était des guerres d'influences par pions interposés entres "gros"
  4. Mon canardou, arrête de fantasmer !
  5. Oui et non, car si l'Iran dispose du Nuke, les autres s'empresseront de l'avoir aussi et ils en ont les moyens ! Hors, dans ce coin, le fanatisme religieux interfère défavorablement et personne n'est à l’abri d'un dérapage qui impactera et impliquera toute la région ! Le Pakistan est ce qu'il est mais les frontières communes font que le premier qui nucléarise l'autre aura aussi des retombées sur son propre sol et la Chine veille ! C'est sûr que coté pays du golfe, il ne doivent plus dormir sur leurs deux oreilles !
  6. Personnellement, je ne parierais pas et il vaut mieux que ça n'arrive jamais ! Après, faire la guerre en mode guérilla en se fondant au milieu des populations civiles ! Alors les pros Iran ou US, un peu de bromure ça calme les érections ! Attention à ce qu'un jour les méthodes d'engagements US ne soient revues et que cette considération disparaisse ! Dorénavant, tout semble possible de l'autre coté de l'Atlantique ! L'arsenal US étant pléthorique en ne regardant que le conventionnel, faudra rester humble. Un peu comme pendant la deuxième guerre mondiale ou l'on rasait des villes sans se préoccuper de qui allait ramasser : civils, militaires amis, ennemies ! Ça s'appelait la guerre, sans retenue ni compromis et on a peut être échappé au pire (bombe H) ! Quoique on en dise en Iran, il semble bien l'avoir compris et fait en sorte que ça ne change pas.
  7. C'est sur qu'à partir du pic de 1998 ça chute mais depuis les années 70/80 çc'est plutot au dessus de peu j'en conviens mais coté volailles ça reste sur une courbe ascendante. Je te rejoins sur la qualité et la capacité à bien la préparer ! Ouf, je reste un bon élève loin des chiffres annoncés !
  8. Euh, pour une agglomération comme Paris, ils se suffiraient à eux même ? Je n'y crois pas un instant., faudra aller bien plus loin que 80km pour avoir du choix ! Ce que les jeunes Français éduqués ne mangent pas, les autres moins éduqués s'en occupent, et c'est un poil en contradiction avec le prix en augmentation de la viande ! Mais j'avais lu le contraire justement sur la consommation en France : https://www.liberation.fr/france/2019/04/04/la-consommation-de-viande-a-re-augmente-en-2018-en-france_1719314
  9. consommer en "local" je voyais un environnement immédiat, donc je m'interrogeais sur le processus appliqué aux grandes métropoles ! Si maintenant, consommer local se transforme en "national" pourquoi pas mais le transport, tout ça.... ! Dis moi, tu ne serais pas un peu végane toi,? Quand tu mords ta salade, tends l'oreille, tu verras, elle cris ! Faire disparaitre toutes les générations avant 1990, n'y changera rien ! Tu es sûr que les jeunes mangent moins de viande alors que la consommation de volaille a le vent en poupe, proposé à toute les sauces du kebab aux fast-food et j'en passe ! Pour le prix, faut pas déconner non plus, la viande est bien meilleure marché qu'à une époque, après faut voir tes références !
  10. Étonnant, vu ton pseudo: kalligator, je t'aurais classé comme un mangeur de viande ! Quand c'est possible, oui, à la campagne ou les petites villes mais dans les grandes métropoles ? D'ailleurs, serait-on prêt à changer nos habitudes de consommer des produits hors saisons ou venant de l'autre bout du monde ? J'ai comme un doute, et cela va à l’encontre du commerce mondial tel qu'il est organisé. Il n'y a qu'à regarder le comportement des gens en période de solde qui font les plantons devant le rideau du supermarché et à peine ouvert, se précipitent déjà sur le produit convoité comme des morts de faim ! Pour les poids lourds, ben on est servi chez nous ! Avec de belles boulettes de nos "dirigeants" d'une compétence rare: les portiques à péage, ou l'abandon en son temps du canal Rhin/Rhône qui aurait pu absorber une partie du trafic par voie fluviale. Ils étaient pas beaux nos verts ?
  11. Pour les économies d'énergie, à quelle échelle ? Éclairage LED, isolations des maisons, améliorations technologique sur la consommations des appareils quotidiens,, bref, le progrès ! Revers de la médaille plus d'appareils électrique/électronique connectés, Le Web, le Cloud et les fermes de serveurs super énergivores, les smartphone .... La réalité, les enjeux industriels au niveau mondial et à la différence d'une compétition sportive tu perds tu meurs. Cette transition ne risque pas de se faire de sitôt, du moins tant qu'il y aura du pétrole et comme il se découvre des gisements régulièrement on en a pas fini ! Les milliards sont en grande partie encore dans ce domaine. Pour le réchauffement climatique, s'il est avéré que l'impact humain l'a aggravé, ça concerne le monde entier, non ? Hors, qui refuse les accords signés pour en diminuer les effets ? D'abord les pays en voie de développement : Inde, Brésil, Pakistan....... Ensuite les pays développés : USA, Chine, Russie et pleins d'autres ! Autant dire plus de la moitié de la planète, ce qui fait que nous Européens malgré tout nos efforts nous ne représenterons pas grand chose ! De plus, de la façon dont le sujet est abordé rien ne semble réfléchi et planifié soit ce sont des décisions à l'emporte pièce, totalement contradictoire avec l'objectif visé ! Soit des "mesurettes" improductives et couteuses à terme. Le "marketing" écolos bas son pleins mais ça reste du marketing qui reste vendable auprès de ceux qui ont du pognon, les autres n'y accèdent pas car trop cher. On continue de produire sans se soucier de savoir à l'avance si on pourra recycler ! En France le discours officiel dans le secteur automobile est de pénaliser le diesel (particules cancérigène) et "favoriser" l'essence mais en réalité, quasiment tout les modèles essence acheté en neuf sont affublés d'un "malus", chercher l'erreur ! Ou est la crédibilité du discours officiel dans tout ça ? Quand je verrais une réduction drastique des vols commerciaux, des paquebots et autres grands navires marchand fonctionner à autre chose que le brut, je commencerai à y croire. La voiture électrique n'est pas pour tout de suite ou alors faudra construire d'autres centrales nucléaire ou un équivalent coté puissance de production et fiabilité en n'oubliant pas la filière de recyclage des batteries autos et autres composants sensible. L'impact de la taxe carbone sur les échanges de marchandises n'est en réalité souhaité par personnes dans les hautes sphères !
  12. Transition écologique, quesaco ? Bien sûr, en réduisant sa production industrielle, chose qu'elle ne fera jamais !
  13. Sans aller d'un extrême à l'autre il faut bien reconnaitre que l'Allemagne souvent présenté comme "vertueuse" dans le domaine écologique avec pas mal d'exemples s'est fourvoyée coté énergies sous la pression constante des mouvements "verts" ! Là, ils récoltent le choix fais à une certaine époque d’arrêter le nucléaire au profit d'autres productions qui se sont avérées insuffisante pour alimenter leurs industries devenues exigeante sur la qualité et régularité de la dite énergie. Pour combler ces lacunes, des centrales à Gaz puis à charbons ont été construite et en parallèle, des mines de charbons à ciel ouvert remise en exploitation à un niveau jamais atteint avec toutes les conséquences à long terme en plus d'une défiguration du paysage et disparitions d'au moins une ville pour des décennie . Hypocrisie, certainement car les dit "verts" semblent se satisfaire de l'énergie des voisins quand le besoin s'en fait sentir quelle que soit sont origine de production. Les industriels apprécient particulièrement la notre d'origine nucléaire, bien stable, adaptée aux industries lourdes et manufactures utilisant des machines automatisées. La pollution ainsi généré ne se limite hélas pas qu'à l’Allemagne , une bonne partie Nord de notre territoire est aussi touché. J'ai l'impression que l'écologie telle que "porté" par un partie "vert" devient une idéologie extrémiste et incohérente avec les réalités du terrain et en contradiction avec l’économie de marché chère à l'Allemagne. Chez nous, c'est encore pire ! Ça fait 25 ans que l'on paie une taxe à l'achat d'un produit pour son recyclage qui rapporte autour de 1.5M € par an redistribué par l'état un peu n'importe comment pour développer les filières de recyclages des produits et de la collecte. Ou en est-on aujourd'hui ? Vu le pognon distribué, on semble très loin des objectifs visés ! Pareil pour les énergies renouvelables, un tiers de ma facture EDF correspond à des taxes dont une partie va à ces fameuses énergies renouvelables. Qu'en est-il à ce jour ?? Alors que des pays qui étaient à fond dedans (éolien) arrêtent de subventionner le secteur car ils se sont aperçu que ce n'était n'y rentable, n'y viable sur le long terme ! Nous, on s'y met à fond et apparemment pas de façon réfléchie pour faire plaisir à qui ? Dans le même temps on nous surine qu'il faudra stopper le nucléaire à plus ou moins brève échéance et dans le même temps on prône l'accélération du développement de la voiture électrique ! Sachant que pour recharger les batteries "rapidement" il faudra des chargeurs plutôt balèze avec une alimentation sans faille. Ce ne sont pas les fermes de panneaux solaires ou les parcs éoliens qui pourront s'y atteler,, il ne seront là qu'en supplétif ! Alors mes chers écolos, vous nous proposez quoi pour le futur si on brule des étapes cruciales pour un jour y arriver ? On n’entends que ça, "l'empreinte carbone" à toute les sauces mais curieusement avec certains que je côtoie, la vertu c'est pour les autres ! Je ne me considère pas comme "vert" et pourtant je le suis dans mes faits et gestes tous les jours, j'appellerais ça "du bon sens" ce qui manque le plus aujourd'hui ! Au rythme ou ça va dans "l'endoctrinement" médiatisé jusqu'au subliminal, les mangeurs de viandes seront bientôt cloué au piloris avec toute la filière qui est derrière. Messieurs les éleveurs, même le pet des vaches dans les prairies impacte l'indice carbone, va falloir vous recycler ! Les futures générations seront à plaindre !
  14. Si on considère que l'Inde a fait son premier essai nucléaire en 1974 et le Pakistan a eu sa bombe en 1987. On va dire que pour le moment, ça fonctionne et des tensions il y en à eu et il y en aura encore entre eux !
  15. Le ba à ba d'une riposte militaire aurait été d'interdire tout décollage ou atterrissage, autrement dit l'aéroport aurait du être fermé, point ! Le reste, du cynisme et de l'incompétence qui coutent des vies innocentes, comme d'habitude ! Surtout qu'on ne me réplique pas que s'ils l'avaient fait, en face ils auraient eu l'information que la fête allait commencer ! Vu ce qui a été visé et le "nombre élevé de victimes" sur les bases US = 0, (car probablement prévenu) on se fout de qui !
  16. Tu es sur que ce réacteur avait bien été détruit? Moi, j'ai lu qu'il allait être remit en service, il n'a pas du subir beaucoup de dommages. https://www.lefigaro.fr/international/l-iran-compte-redemarrer-le-reacteur-a-eau-lourde-d-arak-20190728 Ben, j'aimerai en être aussi sur que toi mais je n'y arrive pas ! Certes, les voisins semblent au moins aussi menaçants tant qu'on se limite au conventionnel. Sauf que , l'Iran se sers de "proxy " à travers le monde pour régler des comptes que l'on ne peut "officiellement" leurs imputer. Dernièrement, ils ne l'ont pas "joué" assez finement et se sont fait "prendre" par les US et un Trump qui joue sa prochaine élection. Que se passera t-il le jour ou ils obtiendront l'arme nucléaire et continueront au travers de leurs proxy à des actes de guerre ? Se croiront-ils à l’abri d'une riposte directe s' ils sont identifiés car disposant du nuke et qu'en face aussi ? La dissuasion nucléaire a prouvé son efficacité entre "blocs" qui ont compris qu'ils n'y aurait pas de gagnant! Je doute que la "vulgarisation" du nuke dans ce coin du globe soit une bonne chose vu la haine et le fanatisme entretenue entre tous ! Concernant l'embargo, bizarrement, sur les armes ça ne marche pas et on peut comprendre pourquoi vu sa position géographique et les fournisseurs. L'Iran aurait du être le pays leader dans ce coin si l'occident n'avait pas été aussi cupide ! Pour ma part, depuis que les Mollahs sont au pouvoir le pays ne fait que s'enfoncer ! Ils peuvent jouer de la fibre religieuse ou patriotique encore un moment mais quand t'as le ventre vide ça nourrit pas ! Sans intervention US, la foule semblait prête à réclamer des élections, pourquoi ce revirement des US ? Ils n'avaient qu'à laisser faire
  17. Phrases à l'emporte pièce ? Je fais juste un constat que ça plaise ou pas ! La propension de tous ces pays du coin qui dépensent sans compter du pognon dans l'armement, point ! Faire croire au monde entier que les recherches sur le nucléaire sont à des fins "civiles" alors que l'Iran veut un armement plus dissuasif. Que ceux qui sont au pouvoir sont pour le moins aussi "inquiétant" que l'autre coté US ! Ou l’escalade va s’arrêter quand le "nuke" sera opérationnel ?
  18. Tant de pognon dépensé dans l'armement et les infrastructures qui les abritent alors que le peuple se serre la ceinture depuis des lustres ! Je "tique" sur ce genre de matériel (sensible) qui demande un suivi quasi permanent pour rester opérationnel et forcement interroge vu la quantité et ce qui s'est passé récemment. Pour l'avion de ligne abattu "par erreur" faudra pas oublier de lister les passagers, des fois qu'il y en ait pas un classé "persona non grata" , sait-on jamais !
  19. bah, faut voir comment ça fonctionne le mécénat qui octroi forcément des "à coté" plus ou moins important suivant le montant du chèque en plus de ceux qui sont énumérés dans la "charte". Il aurait tort de s'en priver si on le lui a proposé, j'en connais de moins bien méritant qui auraient accepté sans se poser plus de questions !
  20. Le bordel est bien entretenu, les actions des lobbys d'armements sont en hausse, le court du pétrole suit, l'argent coule à flot, tout va pour le mieux pour les instigateurs ! L'honneur est sauf ! Pendant ce temps on discute de causes pour le justifier ou le condamner mais c'est toujours le clampin de base qui paie le tribut quel que soit la forme qu'il prend !
  21. Demande de fins de mandats d'aides militaire étrangère contre l'EI par des parlementaires Irakiens, troupes US comprises ! Les troupes US qui combattaient l'EI appelées à protéger les bases en Irak et Syrie. La belle affaire !
  22. Pourvu que l'on ne s'en mêle pas ! Assez de cette vassalité type paillasson ou potus décide de tout sans concertation, les alliés sauront-ils faire front cette fois ? Les dés sont jetés, ça va être un gros merdier si escalade il y a, la stabilité ne tenait qu'à un fil dans ce coin, ça semble terminé. Risque d'embrasement des pays du golfe alors que rien n'est vraiment réglé coté Méditerranée avec les barbus ! Les iraniens disposent de missiles moyenne porté il me semble Shahab-3 (1100km)
  23. wagdoox, tu bosses ou tu as déjà bossé avec des Allemands pour te permettre d'émettre une telle opinion nous visant nous ? Moi oui et n'en ai pas gardé un bon souvenir au niveau arrogance et c'était dans du "civil" et ça a duré 5 ans ! J'ai des potes chez Airbus et ils n'en pensent pas moins ! Là, on est dans le militaire et vu les tracas occasionnées de leurs part ou de celles de nos "amis" US sur l'utilisation de composants dans nos armements coté exportations et demain peut être sur l'utilisation de nos propres armements. Alors, envisager de faire un moteur en commun qui sera au centre du futur avion de combat et en admettant déjà que chaque partie réalise ce qu'elle "maitrise" il y aura toujours cette épée de Damoclès qui planera si divergence il y a par les GVT, ne serait-ce qu'au niveau de l'implantation des usines. MTU dispose d'une large palettes de compétences et frise l’excellence sur les motorisations diesel domaines qu'ils maitrisent depuis des lustres ainsi que d'autres sociétés Allemandes. Ce n'est pas pour autant que l'on demande du "transfert" de technologie lors de l'achat de moteurs pour nos besoins (motorisations des futures FTI moteurs 16V). Nos constructeurs sont passés sous giron MAN ou Wärstila pour le naval. Je serai le premier satisfait si cette alliance débouche sur le modèle MBDA mais est ce que ce sera possible dans le contexte actuel ? Aux vus des "négociations" et ambitions des uns et des autres et des objectifs qui semblent aller vers le lancement des bases d'une future défense Européenne en partageant les risques pour notre GVT alors qu'en face c'est loin d’être aussi évident. Leur constitution les brides et ils en jouent pour servir quel dessein ? Je viens de vérifier sur le Wiki que MTU est une filiale de RR coté moteurs diesel et a un capital "flottant" pour la partie aéronautique rien de très rassurant si ça tournait mal!
  24. La "négociation" est en cours ? Étonnant, n'y avait-il pas eu un accord récent avec MTU paru dans la presse spécialisée qui rapportait qu'un terrain d'entente avait été trouvé et qu'enfin on allait pouvoir avancer sur le reste, on nous aurait menti ? doit -on comprendre qu'aujourd'hui quand un contrat est paraphé et "blindé", les parties peuvent revenir dessus à leur gré ? Vu le pognon à y mettre et ce qui se joue entre gros industriels pour obtenir un maximum de charge de travail alors que le leadership est clairement défini, voilà MTU qui revient à la charge avec toujours plus d'appétit et veut une partie qu'il ne maitrise pas ! L'amnésie concernant les précédents serait-elle de rigueur dans un domaine aussi pointu ? Le négociateur en question aura peut être laissé "transpirer" sa lassitude dans un moment de faiblesse !
  25. Le voile tombe mais pourquoi ne suis-je pas étonné ! Safran sera t-il contraint d'accepter d'avaler une telle couleuvre sur l'autel de la défense Européenne ? Seront-ils réellement "associes" sur un marché déjà très rétrécit des moteurs d'avion de combat ou juste le temps d'acquérir de la TOT ? N'avons nous pas eu assez d'exemples récents sur la "fiabilité" de nos "amis" Allemand à nous soutenir avec un pied sur la tête? J'ose espérer que nous ne sommes pas gouverné par des lapereaux de six semaines, sinon, on est mal ! Allez, faut se lâcher" il n'y a pas un "couillu" qui leur répondra : "Vous chercher des chasseurs bombardier pour remplacer vos "tournedos", inutile d'engager d'autres dépenses sur un hypothétique développement de votre Typhoon bis". Ça tombe bien nous en avons sur étagères en plus mieux bien que le F18 ou F35 que vous lorgnez. On vous à bien acheté des fusils d'assauts et un tas d'autres choses pour faire la guerre et protéger des intérêts communs. Ce geste de bonne volonté vous vaudra de collaborer avec nous sur le futur avion de combat et plus si affinités (Nuke) ! Regardez le jeu de dupes de Poutine et Trump et des poudrières qui se créent et se rapprochent ! Toujours certains que l'Otan restera fiable avec des membres plus que douteux en son sein ? Alors les béats de cet ambitieux projet, ils en disent quoi maintenant ? On va baisser notre froc et fournir la vaseline car pas de "c........s", hormis Mme Parly qui ne sera pas soutenue ?