Mani

Members
  • Content Count

    5,072
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

132 Excellent

About Mani

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    India

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'espère la continuité entre Inde et Israël, après les élections et la formation de nouveaux gouvernements ...
  2. On a un point commun comme problème : "L'Inde et la Chine font grimper la consommation mondiale d’alcool" http://www.slate.fr/story/177069/alcool-consommation-mondiale-statistiques-inde-chine-hausse
  3. Mani

    Programme spatial indien

    L’Inde se pose en concurrent d’Israël pour la course à la lune. https://www.israelvalley.com/2019/05/linde-se-pose-en-concurrent-disrael-pour-la-course-a-la-lune/ La mission Chandrayaan-2, dont le lancement est prévu entre le 9 et le 16 juillet, vise à envoyer un engin spatial sur la lune et à poser un engin et un rover robotisés sur la surface lunaire autour du 6 septembre. Si la mission indienne réussit son objectif, l’Inde remporterait-il le concours Google Lunar X Prize, créé en 2007 et les 20 millions de dollars américains destinés à la première équipe capable d’envoyer un robot sur la surface de la Lune ? Si la date initialement fixée (2015) avait été retardée pour correspondre à la mission de Beresheet (mars 2018), il n’en sera pas de même. En tout état de cause, Israël restera le septième pays à avoir réussi à placer un engin en orbite autour de la lune.
  4. Daech annonce son ambition de créer un «califat» en Inde, une «pure propagande»? https://fr.sputniknews.com/international/201905131041105154-daech-califat-inde-propagande-cachemire/ Chassé de son «califat» en Irak et en Syrie, Daech* essaie désormais de s’implanter en Inde et affirme même avoir établi dans le Cachemire indien une «province» sous le nom de Wilayah al Hind. Sputnik a discuté avec un analyste indépendant d’une perspective d’apparition d’un nouveau «califat» des djihadistes, cette fois en Asie. La fondation d'une «province» dans une région où Daech* ne dispose d'aucune forme de gouvernance réelle est absurde, a déclaré à Sputnik Robinder Sachdev, président-fondateur du groupe de réflexion indépendant The Imagindia Institute. «C'est la première fois que Daech* annonce son ambition de créer un "califat" spécifique en Inde. ISIS announces a ‘province’ in India https://www.asiatimes.com/2019/05/article/isis-announces-a-province-in-india/ After the attack on Easter in Sri Lanka, Islamic State seems to be focusing on India India’s National Investigation Agency (NIA) reported in 2014 the recruitment of more than 300 Indian youths by Pakistan-based Tehreek-e-Taliban (TTP), which had joined hands with ISIS. Jamaat-e-Ahrar was the latest breakaway group of TTP proclaiming allegiance to the ISIS. However, much earlier, the Syrian ambassador to India had stated that some 5,000 Pakistan Taliban had been fighting alongside ISIS in Syria and Iraq for several months. Pakistan-based terrorist organizations like Lashkar-e-Taiba and Jaish-e-Mohammed have succeeded in radicalizing Kashmiri youth. This was a major factor that led to the designation of those organizations as international terror groups by the United Nations Security Council. Indian intelligence and the CIA have linked those organizations to ISIS, in particular to IS-KP and the ISI. D'ailleurs, je dois faire attention quand je parle avec un musulman sur des sujets tels que le conflit palestinien et Israël ou Kashmir ! Beaucoup de musulmans croient que je suis Pakistanais ou musulman. Quand je leur dit non, c'est la déception totale ! Une fois, un tordu ou intégriste arabe m'a traité : "de sale race indienne" ... Moi, j'ai rigolé car j'ai dit aux gens :"Au moins, il connaît sa géographie " On m'a déjà dit que je devais faire attention et de ne pas dire aussi que j'ai des amis juifs. Je m'en fous, car je suis en démocratie et je n'ai pas peur d'eux que ce soit un intégriste ou un extrémiste de droite ou de gauche. Priyanka Gandhi : «L’Inde vous appartient à vous, le peuple» https://www.liberation.fr/planete/2019/05/10/priyanka-gandhi-l-inde-vous-appartient-a-vous-le-peuple_1726267 Sauf le pouvoir et la richesse, elle a oublié de les mentionner !
  5. Mani

    L'Inde

    On parle de la neutralité et objectivité du journal Le Monde dans les élections des législatives indiennes sans intervention étrangère sur le dossier Rafale, j'aime toujours de ces échanges lors des élections US:
  6. Attentats de Pâques : le Sri Lanka expulse 200 prêcheurs musulmans https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/05/attentats-de-paques-le-sri-lanka-expulse-200-precheurs-musulmans_5458472_3210.html Sri Lanka: l'Église appelle au calme après des heurts interreligieux https://www.la-croix.com/Monde/Sri-Lanka-Eglise-appelle-calme-heurts-interreligieux-2019-05-06-1301019907 Le Maroc aurait aidé à éviter un nouveau carnage au Sri Lanka https://fr.sputniknews.com/international/201905061041008514-maroc-sri-lanka-attaques-terroristes/ Le Maroc a à nouveau évité un carnage au Sri Lanka https://www.bladi.net/maroc-carnage-sri-lanka,55741.html Economic Times, un média indien, vient de révéler : « Le Maroc a fourni au Sri Lanka des informations supplémentaires qui ont permis d’anticiper d’autres attaques terroristes que l’Etat islamique envisageait d’orchestrer, selon des sources sécuritaires ». Il s’agirait selon la même source d’un nouveau cycle d’attaques terroristes qui était prévu au Sri Lanka, après le dimanche sanglant de Pâques, le 21 avril dernier. Pour rappel ces attaques ont fait plus de 257 morts et à peu près 500 blessés. Cette capacité du Maroc de contrer les attaques terroristes avant qu’elles ne se produisent serait due, selon le même média, au fait que le Maroc « gère une importante banque de données sur l’État islamique et son réseau ». Le Maroc avait aidé à identifier les neuf auteurs des attentats du dimanche de Pâques qui a ciblé des hôtels et des églises, cela quelques heures seulement après les attaques. Attentats au Sri Lanka: Le Maroc a partagé des informations clés pour identifier les terroristes https://www.huffpostmaghreb.com/entry/sri-lanka-le-maroc-a-partage-des-informations-cles-pour-lidentification-des-terroristes_mg_5cc0688fe4b01b6b3efb3964 Grâce au BCIJ, de nouveaux attentats auraient été évité au Sri Lanka https://www.panorapost.com/post.php?id=21390
  7. Où sont Joab et Yoram pour nous éclaircir la situation là-bas ? Les élections sont terminées !
  8. Il y a eu des terroristes qui se sont cachés en niqab ou burga en Irak, en Syrie, en Afghanistan, ... pour commettre des attentats. La sécurité d'abord des citoyens.
  9. Mani

    Daesh

    Entièrement d'accord ! Une autre question : "Il faut savoir comprendre ou pardonner ou amnistier ou (bourreau) que c'était une erreur d'avoir commis ou adhéré à une idéologie haineuse et sectaire ?!" ça veut dire que je peux devenir un monstre sanguinaire un jour malgré une bonne éducation reçue ... de massacrer, de torturer et de trahir contre l'humanité sans problème après !
  10. Mani

    Legion Freies Indien

    La Légion de l'Inde libre, les soldats indiens d'Hitler - Première publication : 26/04/2019 - 16:00 Un reportage intéressant de France 24 : https://www.france24.com/fr/reporters/20190426-legion-inde-hitler-seconde-guerre-mondiale-independance-bose Mais, il manque des explications de la mauvaise conduite de certains légionnaires indiens (viols, exécutions sommaires de maquisards français, tortures, incendies, ...) de la part de Rudolph Hartog et certains d'être fusillés sommairement par les alliés sans procès !
  11. Mani

    L'Inde

    On peut être amants in catimini comme Nehru and Lady Mountbatten. Au fait, c'est la commission du Rafale :"C'est la Ministre de la Défense" je ne l'aurai pas cru
  12. Mani

    L'Inde

    Il y a des gens qui m'ont dit : c'est ça qui manque "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" ou "encore", un Indien et une Française (les deux pourraient jouer un rôle ) dans ce film comique avec le Juif, l'Arabe, le Chinois et l'Africain comme gendre en plus (Anil Ambani).
  13. L'Inde avait prévenu le Sri Lanka du risque d'attentats http://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-inde-avait-prevenu-le-sri-lanka-du-risque-d-attentats-20190425 https://www.lesoir.be/220480/article/2019-04-25/attentats-au-sri-lanka-linde-avait-prevenu-le-sri-lanka-du-risque-dattentats https://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3527015/2019/04/25/L-Inde-avait-prevenu-le-Sri-Lanka-du-risque-d-attentats.dhtml New Delhi avait prévenu le Sri Lanka du risque d'attaques suicides plusieurs semaines avant les attentats de Pâques, sur la base de contenus "menaçants" liés au groupe jihadiste État islamique et saisis sur des suspects arrêtés en Inde, a rapporté jeudi à l'AFP une source informée du dossier. New Delhi se basait sur des éléments - dont des vidéos - saisis lors de raids en 2018, au cours desquels sept hommes avaient été arrêtés dans la ville de Coimbatore (Tamil Nadu, sud), selon les médias indiens. https://ledesk.ma/encontinu/le-maroc-aide-le-sri-lanka-et-linde-identifier-les-terroristes/ Les services de renseignements marocains auraient aidé les autorités sri lankaises à identifier les neufs poseurs de bombes et leurs commanditaires, indiquent des informations rapportées par une agence de presse indienne privée, IANS. http://fr.le360.ma/medias/agence-de-presse-indienne-le-maroc-a-aide-le-sri-lanka-a-identifier-le-commando-terroriste-188841 Agence de presse indienne: «Le Maroc a aidé le Sri Lanka à identifier le commando terroriste» http://fr.le360.ma/politique/attentats-anti-sri-lanka-les-services-marocains-ont-fourni-des-informations-clefs-pour-identifier-188816 Attentats anti-Sri Lanka: les services marocains ont fourni des informations clefs pour identifier les kamikazes Les services marocains ont fourni, quarante huit heures après les horribles attentats anti-Sri Lanka (dimanche 21 avril), des informations clefs à leurs homologues sri-lankais et indiens ayant permis d’identifier les auteurs de ces attaques qui ont fait 359 victimes tragiques. Détails. Des informations exclusives ébruitées par les renseignements sri-lankais et indiens remettent au devant de la scène le rôle avant-gardiste des services marocains dans la lutte antiterroriste. «Le Maroc a fourni à Colombo et à New Delhi, dans les quarante-huit heures qui ont suivi les horribles attaques terroristes contre le Sri lanka, des informations sensibles qui ont permis d’identifier les auteurs de ce terrifiant carnage», dévoile le site du prestigieux journal indien, Outlookindia. com. Je me rappelle d'un attentat au Kashmir indien et le kamikaze était d'origine marocaine (il se faisait passer pour un touriste). Dans les milieux islamistes et djihadistes, si l'Inde est converti à l'Islam "la voie est ouverte à l'Asie : Népal, Bhoutan, Myanmar, Cambodge, Laos, Vietnam, Corée, Thaïlande, Japon et enfin la Chine. Certains espèrent que l'Inde et la Chine s'entretuent un jour pour les envahir et convertir à l'islam. Pour eux, la route de la soie commerciale de la Chine est une injure, seul la voie de l'islam doit prédominer !
  14. Mani

    L'Inde

    A mon avis, je ne pourrai pas t'offrir le "Kama Sutra" car tu connais les endroits Tu as tout vu et essayé ?! je parle des positions ... style Rafale (s'envoyer en l'air)
  15. Mani

    Daesh

    Tu es le cerisier de la diplomatie (en tarte, compote, confiture, sorbet, glace, ...) ?!