Mani

Members
  • Content Count

    5,255
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Mani last won the day on July 4

Mani had the most liked content!

Community Reputation

253 Excellent

About Mani

  • Rank
    Héros

Profile Information

  • Pays
    India

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Un parfait pays de tolérance religieuse et de peuples ! ça s'appelle le paradis ou nirvana ou autres, ... Moi, je suis un "asura" gentil ou ange déchu ... Où les neurones extrémistes n'auraient plus leur place.
  2. Par la réactions de certaines personnes ici qui ne m'aiment pas, mais on se respecte, c'est ça le pouvoir magique de la démocratie ! Dès lors, ils me font rappeler lors d'un 1er mai (fête du travail) où un copain socialiste m'avait invité pour découvrir leur milieu convivial, festive, courtois, ... du parti socialiste. Tout le monde se présente, s'accueille chaleureusement et amicalement au barbecue et buffet. Mais des communistes de la CGT m'ont demandé de quel bord j’appartenais, j'ai dit que je suis proche de la droite. Ils m'ont insulté de raciste, de fasciste, ... Mon copain socialiste et d'autres sont intervenus : "Aujourd'hui, c'est une fête, on est là pour s'entendre et non se bagarrer".
  3. Par ailleurs, je suis pour le commerce, cela permet de découvrir l'échange, le savoir-faire, les produits, les traditions, les cultures, les langues, ... et le sport international en plus (sponsor, marketing, ...). Ce Breton qui fait aimer les crêpes aux Indiens https://www.ouest-france.fr/bretagne/ce-breton-qui-fait-aimer-les-crepes-aux-indiens-4445233 J'espère un jour de rencontrer ces Français à Mumbai pour leurs crêperies : https://lepetitjournal.com/vivre-a-bombay/la-success-story-dun-trio-francais-mumbai-249000
  4. Vois-tu, ce sont des événements affreux et horribles du passé susmentionnés qui me font mal ainsi qu'à d'autres de confession hindoue, pour les Sikhs (Guru Nanak), les Jaïns, les Bouddhistes, les Parsis, les Juifs, ... dès lors on a peur. État islamique ou Daesh, Al-Qaëda, les Talibans, ... ne sont pas loin et le Pakistan les soutient indirectement + d'autres pays. https://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu05320/la-destruction-des-bouddhas-afghans-de-bamiyan.html
  5. C'est difficile à dire, ils sont mal à l'aise de répondre et certains comprennent que la situation a changé par rapport au Congrès ! Pour autant, ils ne sont pas devenus extrémistes ou terroristes pour l'islamisme radical et ils continuent d'être fier à être Indien.
  6. Oui ! Par contre, il y a certains musulmans intellectuels indiens voire politiciens qui comprennent l'anxiété et l'angoisse des hindous de revivre une occupation horrible, d'être à nouveau envahi et d'être à nouveau persécutés ou massacrés. Donc, tous les musulmans ne sont pas mauvais ! comme le feu président indien Abdul Kalam et d'autres ministres musulmans indiens du BJP ou du Congres. ici ci-dessous, le respect du Premier ministre indien Narendra Modi et d'autres leaders nationalistes à l'égard du feu Abdul Kalam ! C'est vrai que des traumatismes historiques, la méfiance et le tout va à la sécurité peuvent être mal perçus.
  7. Il y a eu de terribles génocides en Inde avec la conquête islamique ou ailleurs comme en Afghanistan avec le massacre des hindous en Hindou Kouch comme susmentionné ! Désolé comme d'autres hindous ou juifs (avec Israël), on ne veut plus que l'histoire se répète et est-ce un mal de se protéger et de se prémunir ?! Maintenant, on est déclaré raciste ou/et extrémiste parce qu'on n'envie pas d'être exterminé ?! Est-ce un mal d'exister ou de survivre en affichant son désir de sécurité, de défense et de se méfier d'une minorité provenant d'un ou plus envahisseurs étrangers et de voisins hostiles qui ont décidé de nous exterminer et nous convertir de force auparavant ?! Je parie que certains internautes ici aimeraient me voir brûler vivant comme le pilote Jordanien contre Daesh !
  8. Vladimir Putin backs India on Kashmir The PM “explained the rationale” behind his government’s decision and thanked Putin for giving a “clear message” on the Kashmir issue. https://economictimes.indiatimes.com/news/politics-and-nation/vladimir-putin-backs-india-on-kashmir/articleshow/70986253.cms ET has learnt that Putin backed India’s position on Kashmir and against external threats against a backdrop of rhetoric by Pakistan. They condemned terrorism in all its forms and called on the “international community to set up a united front” against it.
  9. Mani

    L'Inde

    Avions, défense, pétrole, nucléaire… La Russie va coopérer avec l’Inde, annonce Vladimir Poutine https://www.capital.fr/economie-politique/poutine-et-modi-donnent-une-nouvelle-impulsion-a-leurs-liens-economiques-1349118 La Russie espère aussi finaliser un contrat portant sur la livraison à l'Inde d'hélicoptères Ka-226T, motorisés par le Français Safran, dont 60 exemplaires devraient être fabriqués sur le territoire russe et 140 en Inde par une coentreprise indo-russe. Ce contrat estimé à près d'un milliard de dollars entre la société russe Russian Helicopters et l'armée indienne était attendu en 2018 mais traîne toujours. "Les négociations techniques sont finies", mais les deux parties doivent encore s'accorder sur les prix, a expliqué à la presse à Vladivostok le PDG de Russian Helicopters, Andreï Boguinski, en ajoutant que la transaction devait être plutôt finalisée "sur le sol indien".
  10. Avions, défense, pétrole, nucléaire… La Russie va coopérer avec l’Inde, annonce Vladimir Poutine https://www.capital.fr/economie-politique/poutine-et-modi-donnent-une-nouvelle-impulsion-a-leurs-liens-economiques-1349118 Vladimir Poutine et Narendra Modi, le Premier ministre de l'Inde, donnent une "nouvelle impulsion" aux liens économiques entre les deux géants, en annonçant des partenariats d'envergure dans de nombreux domaines. La création d'une zone de libre-échange est même envisagée. Les deux dirigeants se sont retrouvés en tête-à-tête puis avec leurs délégations pour des négociations dans le cadre du Forum économique de l'Est à Vladivostok, grand raout des affaires que la Russie tient pour la cinquième année consécutive pour tenter de développer son vaste Extrême-Orient.
  11. Le massacre de la Sainte-Barthélémy des catholiques contre les protestants à Paris et ailleurs en France ? Ce n'était pas de sa faute et de son entourage ?! Et la révolution française ?! C'est bien vous progresser dans le négationnisme ... Bravo, vous n'êtes pas loin de les joindre Crimes du régime khmer rouge https://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_du_régime_khmer_rouge Durant quatre ans, les Khmers rouges, dont le chef principal était Pol Pot, dirigèrent un régime connu sous le nom officiel de Kampuchéa démocratique, qui soumit la population à une dictature d'une rare violence et dont la politique causa au minimum plusieurs centaines de milliers de morts. Il n'existe pas de consensus sur le nombre total de victimes ; toutefois, les 1,7 million de morts (soit 21 % de la population cambodgienne de l'époque) évalués par le programme d'étude sur le génocide cambodgien de l'Université Yale semblent de nos jours le chiffre le plus crédible. Certaines sources évoquent plus de 3 millions de morts, dans la mesure où le recensement de 1971 effectué au Royaume du Cambodge était incomplet, négligeant par exemple un grand nombre de réfugiés, victimes des bombardements américains, dans l'est du pays, à la suite des conséquences de la guerre du Vietnam. Je te respecte, comment vos ancêtres ont-ils été appréciés d'être baisés par les Romains et d'autres envahisseurs ? C'était "Missa ou Voussa" ?! que vous avez transmis à d'autres peuples Mon cher Shor Kann, Je t'aime bien avec ton direct et franc-parler Malgré nos divergences. Tu me fais penser à votre grand empereur Napoléon qui disait à Tayllerand :" Vous êtes une merde dans un bas de soie !" « Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »1834 NAPOLÉON Ier (1769-1821), à Talleyrand, Conseil des ministres restreint convoqué au château des Tuileries, 28 janvier 1809 Mémoires et Correspondance du prince de Talleyrand (posthume, 1891).
  12. Ce sont des personnes autoritaires ou tyranniques et qui ont accepté des massacres sur leur sol ! Je me suis trompé avec Catherine II, c'est une autre femme et il faut que je réfléchisse !
  13. Je ne suis pas un adepte fervent de l'utopiste Mahatma Gandhi, tout le monde le sait ici ! Mais, je n'aime pas non plus des gens comme Staline, Hitler, Mao, Catherine de Médicis, Catherine la Grande de Russie, Attila, Pinochet, Pol Pot, Oussama Ben Laden, ... Il n' y a pas de chantage raciste, mais juste une analogie à ton propos direct et franc-parler comme Mattéo Salvini, Donald Trump, Marine Lepen, Amit Shah du BJP, ... et leurs membres ou sympathisants comme eux, il n'y a rien d'hypocrite et ils sont rustres ! Je ne suis pas raciste ! Tant mieux que tu aimes les guignols !
  14. Effectivement, nous ne partageons la même philosophie et idéologie politique, mais j'accepte ton côté béotien ou philistin : c'est ça la démocratie et la liberté d'expression ! Odeur de merde, ça me rappelle comment des extrémistes ou idiots traitent les Indiens par racisme ou stupidité : "ça pue le curry" ! Dans les guignols avec le commandant Sylvestre pour désigner les Français : "Fromage qui pue" !