Marechal_UE

Members
  • Content Count

    94
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Marechal_UE

  • Rank
    Débutant

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si tu regardes à la 1e page, on avait eu une discussion dessus. J'adore aussi personnellement le Chant du Départ et comme hymne national, il ne m'aurait pas dérangé (même si j'ai une petite préférence pour la Marseillaise).
  2. Un podcast intéressant de Lopez sur l'art opératif: http://www.canalacademie.com/ida5377-Berlin-Les-offensives-geantes-de-l.html Prenez le podcast "Un jour dans l'Histoire" , pas besoin de payer.
  3. J'avais lu qu'en gros, l'armée française de 1939 a, en gros, la même doctrine qu'entre 1914 et 1916. Le lobby Pétain ayant complètement oublié les enseignements de 1917 et 1918 surtout.
  4. Vu leur gestion de l'euro... J'aime bien l'Allemagne mais pas la politique allemande depuis 10 ans. Pas grave, ils ne font plus de gosses. >:(
  5. http://www.chanson.udenap.org/ Un site recensant les plus grandes chansons françaises de 1870 à 1950. Dont beaucoup de chants militaires.
  6. J'ai lu tout tes messages. C'est ce que j'aime bien avec nous, français, quand on fait ou veut un truc, on se donne à fond pour le réaliser. Je crois que c'est la France qui s'est le plus "saignée" dans la construction européenne. Elle a fait le plus de concession Peut être parce qu'on est les seuls (avec les Russes) à ne pas avoir abandonné nos rêves de puissance. Et on entrevoit la puissance mondiale avec l'Europe. Mais faut savoir de une que nos partenaires ne sont pas réglos et de deux, l'UE a une tendance a jouer contre les Nations. Or, les peuples européens ont clairement montré leur désintérêt pour l'UE. Si, l'UE ne veut pas s'effondre, il faudrait faire une Europe des Nations, avec des prérogatives claires, un Parlement européen,etc. Sans prendre en compte les disparités en Europe, le fait que malgré des similitudes, un français n'est ni un allemand, un espagnol ou un polonais, elle est vouée à l'échec De plus, il est indéniable que l'UE est néo-libérale (doctrine importée par la Perfide Albion en Europe, ayant un certain charme en Allemagne et chez les élites françaises). Quand tu vois qu'elle fait tout pour casser les services publiques, permettre la desindustrialisation (avec le concours des gouvernements), avec une gestion de l'Euro qui favorise l'Allemagne,etc. J'ai pas beaucoup de temps, je répondrais plus précisément plus tard.
  7. Pas vraiment. La dépense publique explose à cause des politiques gouvernementales depuis 20-30 ans. Je ne suis pas économiste mais je vous conseille l'émission radio "Des sous et des hommes" qui développe le pont sur le chômage et la dépense public. t qui a pour autre argument, celui que l'on entend souvent, que les fonctionnaires sont responsables de tous les malheurs de la France.
  8. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la constitution fait primer le Droit communautaire sur le Droit interne. =|
  9. J'ai une question: l'État ne songe pas à développer un nouveau FA en remplacement du FAMAS ou va-t-il prendre des FA étranger existants déjà ?