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  1. Ncc

    successor F22

    j'avais vu un reportage sur le Rafale ou il parlait que sa durée de vie en service serait de l'ordre de 70 ans :-[ quant à la 5éme génération d'avion, un pilote de chasse ma dit que les probabilités que les drônes soient cette nouvelle génération...étaient très élevés.
  2. Bonjour à tous ! j'aimerai connaitre les limites technologiques d'un radar embarqué sur les chasseurs, français ou étranger peuvent ils tout détecter ? (phénomènes météo, avions civils, avions militaires avec ou sans transpondeur...) les informations sont-elles fiables ? quelle est là portée maxi ? le radar d'un chasseur peut-il verrouiller sur tout ce qui peux se présenter devant lui ? merci ;)
  3. Ncc

    Arme laser

    merci ! c'est bien cela !! les progrès réalisés sont donc assez significatif et c'est assez impressionnant. cependant quel peut être l'avantage d'une arme laser par rapport aux armes plus conventionnelles ? dans l'espace j'imagine très bien leurs avantages, mais sur terre donc en atmosphère dense ??
  4. rigolez pas, c'est un fusil d'assault Belge, qui est resté à l'état de prototype, les essais n'étaient pas assez concluant, car le fusil faisait plus de mort dans les rangs Belge que dans les rangs adverses !
  5. Ncc

    Arme laser

    Bonjour à tous, j'ai à deux ou trois reprises vue des reportages sur les armes laser et je cherche d'avantage d'informations !?! y a t-il des spécialistes de ce sujet sur le forum ? à priori les recherches seraient sur le point de faire apparaitre les premiers laser de forte puissance 150Mwatts ce qui pourrait correspondre en terme de puissance à faire voler en éclat une petite voiture ! nous sommes encore loin de la puissance de feu de l'étoile de la mort :lol: certaines de ses armes seraient capables d'abattre en pleins vol une roquette ou un obus avant qu'il ne touche le sol ! un nouveau type de laser a fait son apparition également, plus performant que le laser chimique et surtout bien moins encombrant, il pourrait être monté sur un avion de chasse ! bref un sujet intéressant qui mérite d'être approfondi ;)
  6. Ncc

    pilotes de chasse et radar militaire

    Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'aide énormément ;) je vais certainement en avoir encore quelques autres =) a très bientôt donc :lol:
  7. Bonjour, ;) Je cherche à avoir un contact avec un pilote de chasse en activité ou à la retraite, afin de pouvoir lui poser de nombreuses questions. Si parmi vous, certains sont capables de répondre à mes questions de façon fiable, je suis preneur ! je commence par les radars : Lors d'une conversation on ma fait comprendre que les radars n'étaient pas forcément très fiable (radar secondaires civil au sol ou embarqué), que des artefacts pouvaient apparaitre et donc fausser les données, les radars militaires ne sont-ils pas plus élaborés et ne peuvent-ils pas éviter ses faux échos ? Imaginons qu'un pilote en mission voie sont radar capter de nombreux artefacts qui viennent polluer son écran, au même moment un radar militaire au sol peut-il lui aussi être polluer par ses mêmes artefacts ? Un radar de bord (mirage ou rafale peut importe) est capable une fois la cible accroché d'avoir toutes les infos de celle-ci (cap/altitude/vitesse) la vitesse est-elle affiché en facteur d'accélération (G) ou en nœud ? Le radar est-il limité dans sa capacité de calcul de la vitesse de la cible ou est-il capable de calculer tout type de vitesse (par exemple d'une vitesse très faible 30noeud à des vitesses Hypersoniques) ? pour les pilotes de chasse, je voulais savoir si un avion de chasse ou tout autre engin militaire est autorisé à voler au dessus d'une ville à très basse altitude (proche de la cime des arbres) ? qu'elle est la réglementation militaire à ce sujet et qu'elles peuvent être les sanctions si cette réglementation est violé ? si un pays Hôte membre de l'OTAN accueille sur une de ses bases des appareils étrangers mais eux aussi membres de l'OTAN, applique t-on la réglementation aérienne du pays Hôte ou existe t-il une réglementation aérienne spécifique à l'OTAN et pour autant le survol à très basse altitude de population civil est-il autorisé ? Qu'elles sont les aptitudes psychologiques requise pour être pilote de chasse ? y a t-il des visites médicales régulières qui permettent d'évaluer l'état psychologique des pilotes ? ;) merci pour votre participation
  8. Ncc

    Nouveau bombardier pour l'USAF

    Sidewinder, tu peux développer ? en quoi la furtivité au plasma est un phantasme !?! Tu dois certainement maitriser le sujet et ça m'intéresse pas mal !?! ;) j'imagine qu'un Bombardier MHD est également inenvisageable, même à l'état de prototype ? pourtant le système d'électrode pariétale en aval et en amont d'un réacteur semblait bien fonctionner sur le papier ! j'ai du mal à croire que les bureaux d'études en soient toujours aux bon vieux réacteurs, bruyant, glouton et aux performances limités !?! aucune évolution majeurs de ce côtés là ??
  9. Ncc

    Nouveau bombardier pour l'USAF

    Tu parles de la capacité d'emport, mais contenu des progrès réalisés en puissance et en précision finit le temps ou un bombardier lâchait des chapelets de bombes...le rôle du bombardier à bien évolué. Je ne suis pas certain qu'il soit encore très utile. quand à la furtivité j'ai lu ça et là sur des mag spécialisés et sur le net qu'il existait une technologie qui crée du plasma autour de l'avion ! le SU 47 Berkut en serait équipé et certains avions US également ! Vous savez sans doute que lors des rentrées atmosphériques (par exemple) de la navette spatial, les contrôles au sol perdent tout contact avec la navette durant environ (de mémoire) 2 bonnes minutes car celle-ci se trouve entouré de plasma (frottement de l'air à très haute vitesse sous le ventre de la navette) le plasma étant un gaz porté à haute température en l'occurrence l'air ambiant, tout appareil devient alors indétectable ! Quels sont ensuite les astuces pour générer un plasma autour d'un avion sans que celui n'explose, ça je ne sais pas ? La navette résiste grâce à son bouclier thermique ! Il n'y a peut être pas besoin de générer un champ énorme autour de l'avion, juste de quoi diminuer sa signature radar !?!
  10. Ncc

    Nouveau bombardier pour l'USAF

    Salut à tous ! après une présentation rapide dans la rubrique dédié, je post ici mon premier message ! je viens d'aller sur le lien de l'hypersoar, n'est ce pas cette avion qui à été présenté par JP Petit comme étant précurseur de la MHD aéronautique !?! MHD info, intox ?
  11. Ncc

    Présentation

    bonjour à tous ! je viens de découvrir par le plus grand des hasards votre forum ! 36 ans et passionné par les technologies militaires, il va sans dire que cet espace de discutions devrait être propice à de nombreux débats et échanges d'informations des plus intéressantes. rdv donc dans les diverses rubriques de ce forum ! ;)
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