Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Sovngard

Members
  • Posts

    3,338
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Sovngard last won the day on April 16 2016

Sovngard had the most liked content!

Reputation

1,609 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Weapon systems, military intelligence, memes
  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

6,779 profile views
  1. Schéma hypothétique dessiné par le forumeur LaVictoireEstLaVie en 2013.
  2. Ce ne sont pas des évents mais des éléments en céramique boulonnés autour des caissons qui contiennent les couches réactives, leur but est de les protéger contre des tirs de canons-mitrailleurs.
  3. Selon Alexander Kuhrt de Rheinmetall, il n'a jamais été question d'occuper le poste de l'opérateur système avec quelque chose d'autre. Si le client ne veut pas d'opérateur système, le poste reste vide car, pour une question de survivabilité, il est inenvisageable de mettre du carburant ou des munitions à cet endroit.
  4. Le Panther KF51 n'embarque aucune munitions de 130 mm en caisse, Rheinmetall a envisagé d'en transporter dix à l'extérieur du char, dans une espèce de coffre fixé tout à l'arrière du châssis, à la manière des bidons de carburant largables.
  5. A-t'on confirmation que la charge militaire de 150 kg du Neptune contient des charges génératrices de noyaux multiples ? On parle d'une charge unitaire ; explosive à fragmentation. On remarquera que les lanceurs OSA-M sont rétractés.
  6. https://www.lemonde.fr/international/article/2022/04/15/paris-leve-un-coin-du-voile-sur-ses-livraisons-d-armes-en-ukraine_6122296_3210.html L'article est payant, a-t'on une idée exacte du matériel livré par la France ?
  7. La protection du toit contre les sous-munitions aériennes antichar nécessite l'ajout d'un blindage épais et de repenser complètement les trappes et volet d'accès au compartiment de combat.
  8. Les chenilles du Maus étaient entrainées par deux moteurs électriques Siemens-Schuckertwerke, il suffisait donc de les connecter, à l'aide de câbles électriques, à une génératrice installée sur la berge, le but étant de téléguider le char, dépourvu de son équipage, durant son franchissement en submersion. Apparemment, le char Titan (AMX-30B) serait également appelé AMX-32 dans certain épisodes (à confirmer), ce qui laisse à penser que cette série télévisée aurait influencé l'ARE et l'AMX-APX qui développèrent le "vrai" AMX-32 quelques années après.
  9. Même avec un moyen de transport adapté, la taille des vaisseaux demeure vraiment un problème
  10. Non, la raison pour laquelle la partie avant du toit de la tourelle a été recouverte de blindage réactif explosif est dû au fait que le toit n'est pas plat, sa faible inclinaison reste suffisante pour laisser passer une flèche. Relikt n'emploie pas de charges coupantes.
  11. La flèche n'est pas affectée par le brouillage. Mis à part la lueur du départ de coup, elle ne laisse pas de traînée durant son vol, pouvant révéler la position de son lanceur. Plus compacte qu'un missile, elle est plus difficile à intercepter par la munition tueuse d'un système de protection active.
  12. La France doit-elle développer un char "moyen" en parallèle du programme MGCS ? https://www.meta-defense.fr/2021/08/17/la-france-doit-elle-developper-un-char-moyen-en-parallele-du-programme-mgcs/?fbclid=IwAR1IygN2zMSJXs6Bze1ni7VFnPS2nuemgaxit8aOA_R7mBb2N4yLTlmqNDg
  13. Dans le Raids n°415 de février 2021, Marc Chassillan évoquait le GMP Powerpack 350S pour son concept de "char employable", alternative locale et abordable au MGCS :
  14. @Rescator Tu confirmes qu'il s'agit bien de la TML 105 surblindée ?
  15. Les capacités de franchissement ont sensiblement évolué mais je ne pense pas que cela apporte une solution pour outrepasser ces obstacles. Char 57 : obstacle vertical : 91,4 cm / fossé à bord franc : 3,35 m Char 68 : obstacle vertical : 80 cm / fossé à bord franc : 2,6 m Char 87 : obstacle vertical : 110 cm / fossé à bord franc : 3 m M1A1 : obstacle vertical : 124 cm / fossé à bord franc : 2,74 m Leclerc S1 : obstacle vertical : 125 cm / fossé à bord franc : 3 m Soulignons aussi que les chars actuels sont plus lourds et possèdent un rapport puissance/poids plus avantageux, cela pourrait leur donner une "inertie" plus conséquente lorsqu'ils s'élancent à pleine vitesse vers un obstacle.
×
×
  • Create New...