Sovngard

Members
  • Compteur de contenus

    3132
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    12

Sovngard last won the day on April 16 2016

Sovngard had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1332 Excellent

À propos de Sovngard

  • Rang
    inconnu au bataillon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Blindés, armes légères, missiles et autres systèmes d'arme en tout genre.
    Littérature, cinéma.
  • Pays
    Belgium

Visiteurs récents du profil

2521 visualisations du profil
  1. Ici on cause MBT ....

    Ils utilisaient déjà un groupe motopropulseur allemand (EuroPowerPack) sur les prototypes XK2 et les premiers K2 de série, ils ont ensuite sorti une copie conforme du ledit GMP mais avec une appellation différente, ils ont également dû, au passage, revoir à la baisse les exigences en terme d'accélération du K2, car leur version "locale" de l'EuroPowerPack n'était pas aussi performante que l'originale. Maintenant, ce serait au niveau de la boîte de mécanisme que ça poserait problème. Les prototypes du T1 Altay utilisent également l'EuroPowerPack mais pour la production en série, il leur faut un autre GMP, de préférence de conception nationale, chose que l'industrie turque n'a pas été incapable de réaliser jusqu'à présent. Ils sont alors allés voir chez les motoristes japonais, puis autrichiens, sans grand succès, aux dernières nouvelles, ils étaient chez les ukrainiens.
  2. Le "vieux" , Jean Rochefort est mort .

  3. Ici on cause MBT ....

    À ma connaissance, le Type 16 MCV n'est pas encore entré en service. Ils ont préféré concevoir un nouveau char de combat plutôt que de les moderniser. Probablement le 50 mm Supershot
  4. Ici on cause MBT ....

    Concernant les pourcentages pour les nouveaux canons allemands (L55A1 tirant l'OFL DM73 et le Rh-130 L51), il y a beaucoup de spéculations, se réfère-t'on à l'énergie cinétique ou à la longueur perforée en millimètres, la valeur de référence correspond à quel canon, tirant quelle munition ? Tourelle triplace et canon de 105, dommage...
  5. [Séries TV]

    Malgré le doute qui planait (remarquez mon jeu de mots à deux écus), l'or est bel et bien arrivé à Port-Réal, la Banque de Fer est désormais prête à subvenir aux dépenses de Cersei. Va-t'elle recruter les milliers de mercenaires que compte la Compagnie Dorée pour renflouer les pertes de l'armée des Lannister ?
  6. Ici on cause VCI ....

    Au début des années 2000, le Bradley a été proposé avec du 30 mm :
  7. Ici on cause VCI ....

    Mais on est d'accord que le Type 87 ARV japonais, tout comme le VEC-M1 espagnol ne sont pas des VCI. Trois munition de 30 mm avec des performances spécifiques et des encombrements différents, le premier utilise des munitions en 30x173 KCA, le second du 30x150B propre au canon-mitrailleur 30 M 791 du Rafale et le dernier du 30x113B (Aden & DEFA).
  8. Protection PARFAITE contre attaque IEM

    => https://fr.wikipedia.org/wiki/Durcissement_(électronique)
  9. Ici on cause VCI ....

    Remarquons que leur Pizarro possède un canon-mitrailleur Mauser MK-30/2 de 30 mm. Il a un canon-mitrailleur Oerlikon KDE de 35 mm. Non.
  10. Nouvelle version du forum

    Tout ce blanc, ça nous change !
  11. Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR

    Sur un châssis de Leclerc ? Il m'a toujours semblé que ce programme concernait uniquement la tourelle, principalement en deux points (tube de 52 calibres et système de façonnage des charges modulaires) :
  12. Les forces armées terrestres russes

    Étant une variante dédiée au marché étranger, le T-90S n'est pas en service dans l'armée russe. Peut-on voir les photos ?
  13. Le ( Cuirassé ) Richelieu et ses tracas

    N'empêche, vu la richesse du contenu, on pourrait renommer ce fil de discussion : Ici on cause cuirassé. J'ai deux questions : Sur les cuirassés italiens de la classe Littorio, pourquoi avoir placé la tourelle arrière sur une barbette et non pas à la hauteur du pont arrière ? Avez-vous de bons bouquins à recommander sur les cuirassés ?
  14. Armée Irakienne

    Je veux bien encore comprendre que le T-90 partage une partie de ses composants avec leurs T-72, mais bon, avoir trois chars de combat dans une armée, dont deux bien distincts, ça va faire exploser leurs budgets de maintient en condition opérationnelle.