Sovngard

Members
  • Content Count

    3,282
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Sovngard last won the day on April 16 2016

Sovngard had the most liked content!

Community Reputation

1,520 Excellent

About Sovngard

  • Rank
    inconnu au bataillon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Weapon systems, military intelligence, memes
  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

5,149 profile views
  1. Malheureusement, je ne l'ai pas en ma possession.
  2. Il y avait un article de Marc Chassillan dans le RAIDS de juillet ou août 2018, sur l'OFL SHARD.
  3. C'est faux, en matière d'obus-flèche de 120, les français ont présenté le SHARD il y a un an ou deux, la DM73 allemande a été qualifiée dernièrement.
  4. C'est parfaitement envisageable.
  5. Juste des titres accrocheurs pour ne montrer qu'au final des versions revalorisées du Leo 2A4, l'EMBT ou encore un modèle 3D à la crédibilité douteuse.
  6. Il a été traversé par l'OFL de part et d'autre, les Léopard 1 n'ont jamais été conçu pour encaisser des obus-flèches car cette menace était inconnue à l'époque où ils ont été conçu. La tourelle du Léopard 1A3 (dans la deuxième vidéo), quoique mieux protégée que la tourelle originale se fait percer à plus de 3000 m par des flèches de 115 mm, alors celles de 120...
  7. Encore un énième pseudo-classement mal fagoté que Youtube devrait bannir.
  8. Sovngard

    [Char] Leopard-2

    Ils sont optimisés pour combattre en milieu montagneux, tout comme les chars de combat sud-coréens.
  9. De nos jours, le tungstène est toujours aussi massivement utilisé dans la fabrication des obus perforant.
  10. Afganit ne leurre pas, il détruit. Le toit du T-14 est particulièrement épais pour contrer les menaces attaquant par le dessus à l'aide d'une charge génératrice de noyau comme le missile TOW-2B. L'article souligne que ce ne sont que des rumeurs, je vois mal les Russes faire de la mauvaise publicité sur leur matériel, d'ailleurs, leur ministère de la défense n'a jamais déclaré officiellement que l'Armata avait été faire une virée en Syrie, même si c'est plausible. Le chargeur a été blessé car il servait sa mitrailleuse, trappe ouverte, la moitié du buste sorti, heureusement pour lui, l'obus a tapé en plein sur le viseur panoramique CITV, se trouvant juste devant. Et combien de caméramans sont morts avant d'avoir pu uploader leur vidéo ?
  11. Cette munition a spécifiquement été conçue pour être tirée depuis le canon 2A82-1M (T-14), non pas par le 2A46M. Svinets-1 et 2 A mon avis, il ne doit leur rester qu'une poignée de T-80U, car il n'est pas logique d'avoir sélectionné le T-80BV pour cette revalorisation. Le T-80 surpasse les autres chars de combat russes en terme de mobilité et c'est également le mieux adapté aux régions arctiques. Ils se retrouvent finalement avec le même problème qu'il y a 30 ans.
  12. L'origine du T-72B3 est plus ancienne, il s'agissait de compléter le parc de T-90 et T-90A avec quelque chose d'aussi moderne mais moins coûteux. T-72B3 T-80BVM T-90A T-90M
  13. Quasi neuf, je ne dirais pas ça mais plutôt une version édulcorée du T-90MS. Cette revalorisation reprend également la tourelle du T-90A. Trop encombrant et donc difficile à intégrer, c'est finalement le 2A46M-4 qui a été retenu : http://www.army-guide.com/eng/article/article_3256.html Non présent sur les T-90M du premier lot entrés en service il y a deux mois. À la base, ce n'était pas le cas, le T-14 devant remplacer le parc vieillissant de T-72 et T-80 de l'Armée de terre russe, mais le T-14 est trop cher et sa mise en service est postposée à plusieurs reprises. Finalement, c'est le T-80BVM et le T-90M qui vont constituer le gros des forces, qui seront complétés, normalement à la fin 2021, par un nombre réduit de T-14.