Sovngard

Members
  • Content Count

    3,303
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Sovngard last won the day on April 16 2016

Sovngard had the most liked content!

Community Reputation

1,549 Excellent

About Sovngard

  • Rank
    inconnu au bataillon

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Weapon systems, military intelligence, memes
  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

5,320 profile views
  1. Sovngard

    AMX-45 - Char 45T

    Un OE ou même un OECC aurait été plus adapté. Oui, c'est une vieille flèche soviétique en acier, l'empennage à le même diamètre que le calibre du canon et participe donc, au guidage du projectile dans le tube. En effet, on dépasse les 100 km pour les flèches contemporaines de 120 mm.
  2. Sovngard

    AMX-45 - Char 45T

    Le blindage du MRAP perforé doit faire, au mieux, une vingtaine de millimètres d'épaisseur, il y a donc que très peu de matériaux refoulé à l'intérieur, par le projectile flèche.
  3. Dans l'article, on le compare plus à l'Achzarit.
  4. Le BMT-72 possède un châssis rallongé d'un mètre, avec une septième paire de galets de roulement : Le concept V3T (Véhicule de Transport de Troupe Trente), un AMX-30B2 transformé VCI :
  5. Cette série TV date de 1974, L'ARE et l'AMX-APX ont entrepris le développement de l'AMX-32 l'année suivante, en 1975. La série aurait-elle influencé le choix de l'appellation ?
  6. POLE/FER, c'est le système d'arme du Leclerc sur le châssis du Vextra :
  7. Existe-t'il des illustrations de ce projet ?
  8. Il y a différentes approches, cela dépend de ce que l'on recherche (efficacité massique, volumique, coût). Il y a déjà deux petits triangles à l'intérieur de chacune des surprotections en forme de pointe. Combler le vide en y insérant trop d'éléments empêcheraient l'effet recherché qu'est la déstabilisation du projectile. Afin de limiter la masse de l'engin tout en offrant un espace de rangement supplémentaire, les modules de surblindage des Leopard 2A4 revalorisés sont vides en temps de paix (ici sur un Leopard 2A4M canadien) :
  9. Surprotections composite en forme de pointe pour perturber les flèches et les dards de charge creuse avant qu'ils n'attaquent le blindage tourelle.
  10. La seconde petite barre de torsion permettait de prolonger le débattement (passant de 303 mm à 365 mm) du bras oscillant. Le Valiant, plus lourd de 4 tonnes, possède des barres de torsion secondaires à chaque galets de roulement.
  11. Le Vickers Mk. 4 Valiant, un char de combat méconnu, avant-gardiste au destin tragique : https://www.youtube.com/watch?v=GHa-WYDmkkU
  12. Damian n'a jamais été objectif dans ses propos et de plus, je ne vois pas l'intérêt de critiquer une simple vision d'artiste. Son comparse Jarosław "Militarysta" Wolski et ses nombreuses comparaisons des blindages, en équivalences acier, n'est pas mieux.
  13. Déjà le Carmel n'est pas sensé "prendre la relève du Merkava" mais juste le compléter. La menace aurait changée selon les RETEX "des derniers conflits récents" mais il faut préciser qu'il ne se base que sur des conflits asymétriques. Un char léger hyper-mobile qui arriverait à sortir de la ligne de visée/conduite de tir d'un système d'arme contemporain, je n'y crois pas. Sans parler des contraintes imposées à l'équipage en cas de freinage brutal (traumatisme crânien suite à une décélération soudaine) ainsi qu'à la machine (déchenillage).