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Sovngard

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  1. Il suffit de placer des plots de guidage derrière la plaque de poussée comme sur certains OFL de 125 mm :
  2. C'est moins le cas avec une solution télescopée :
  3. Vous en rêviez et moi aussi, un film en couleur de 9 minute sur l'AMX-32 tourné en 35 mm : https://imagesdefense.gouv.fr/fr/amx-32.html#
  4. @Shorr kan @Conan le Barbare Luke, did I ever tell you about Ahsoka Tano ? She was your father’s exotic teenage alien apprentice, a fine piece of jailbait from a more civilized age. She had the tightest body and the perkiest little breasts in the galaxy, barely legal in most systems. Anakin and I used to doubleteam her at the end of every successful campaign during the Clone Wars, and once in a while we’d even have the entire 501st run a train over her, part of official Jedi “training” of course. In time, she learned how to handle a meatsaber better than anyone in the Jedi Temple. She wore a miniskirt every day so we told her there were no panties in space, and since she was constantly doing acrobatics you’d get a glimpse of her orange pussy mid fight as she’d do a flip while slicing a B2 Super Battledroid in half. It was surreal. We taught her to grip her weapon backwards like a dildo and she constantly got captured by pirates and slavers almost every other day. It was ridiculous, like a constant porno Luke, you have no idea. And she was a good friend.
  5. Erreur d'interprétations de certains internautes. Timothy Reese, directeur du développement commercial de chez General Dynamics, a mentionné un poids de 60 short tons pour l'AbramsX, ce qui signifie un retour au poids de 54,4 t du tout premier modèle de Abrams ; le M1.
  6. Oui mais à ma connaissance, ce genre de configuration n'a jamais été développée, sur un char, l'exemple qui s'en rapprocherait le plus est la lourde configuration du GMP des prototypes de Tigre I de chez Porsche ou des génératrices et des moteurs électriques remplacent tes boîtes de vitesses latérales : Autant alors prendre deux moteurs et les accoupler à une boîte de transfert, avant la boîte de mécanismes, comme ce fut le cas sur les M4A2 Sherman équipé du GM 6046 (assemblage de deux Detroit Diesel 6-71).
  7. Il me semble pourtant avoir aperçu une manivelle à l'avant du convoyeur, actionnant une petite génératrice, en cas de panne du système d'alimentation. L'année dernière, les représentants de Nexter devant le stand du canon ASCALON à Eurosatory parlaient d'un futur système pour retirer une munition de 140 mm déjà chambrée.
  8. Chaque moteur devra alors avoir sa propre boîte de vitesses afin de pouvoir transmettre sa puissance à son barbotin, ce dernier entraînant la chenille. Au final cette solution s'avèrera plus encombrante qu'un moteur/BV et synchroniser la vitesse de chaque moteur pour avoir les chenilles qui tournent à la même vitesse doit être compliqué, techniquement parlant. Le MT135 était un moteur Diesel à deux temps qui faisait approximativement 1 m3, il développait entre 1000 et 1550 ch pour une cylindrée de 7,3 L. Il possédait une suralimentation par compresseur à trois étages avec intercooling. Pression à l'allumage de 30 MPa, soupapes-champignons montées perpendiculairement les unes aux autres pour améliorer le balayage et arbre à cames à calage variable.
  9. Pour info, Melchior Technologie a existé de 1988 à 2012, le MT135 a été testé au milieu des années 1990. Jean Melchior n'est plus tout jeune avec ses 84 printemps.
  10. Hormis les brevets, y-a-t'il eu d'autres publications à propos de ce moteur ? C'est une solution trop lourde, car il est nécessaire d'ajouter une boite de transfert entre les deux moteurs et la transmission.
  11. Apparemment la roquette n'a pas réussi à percer la tourelle, les plaques accélérées par choc du module de blindage composite ont fait leur boulot et sont déformées.
  12. Le programme MGCS rentre dans une nouvelle phase, selon les ministres de la défense allemand et français : https://esut.de/2023/07/meldungen/43294/mgcs-neue-phase-fuer-deutsch-franzoesisches-kampfpanzerprojekt/ (article en allemand)
  13. J'ai vu leur stand au Bourget, un concept intéressant.
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