Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Sovngard

Members
  • Posts

    3,362
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Sovngard last won the day on April 16 2016

Sovngard had the most liked content!

Reputation

1,665 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    Weapon systems, military intelligence, memes
  • Pays
    Belgium

Recent Profile Visitors

7,239 profile views
  1. Il y a justement un problème d'obsolescence de la turbomachine, de même que sa pérennité logistique. J'espère que le programme de rénovation à mie-vie du Leclerc a pris en compte ces deux facteurs.
  2. Le K2PL est proposé comme un K2 black Panther surblindé dépassant les 60 t en ordre de combat, la différence est minime avec le M1A2 SEP v3 (66 t). En effet mais cela fait quand même trois chars de combat qui n'ont techniquement rien en commun hormis les munitions et le carburant.
  3. Il y a un Japonais fan de Legend of the Galactic Heroes qui a réalisé, lui-même, des maquettes des vaisseaux à l'échelle 1/2500 et 1/3500 de l'ancienne et la nouvelle série : https://min.togetter.com/4q09Dea
  4. Il n'y a pas d'image pour le 105, juste une phrase dans un bouquin sur le char Abrams qui mentionne son développement. Non, par contre, il y a eu une étude de 2017 réalisée par des étudiants russes : https://docdro.id/tenlbnh Il n'y a aucun intérêt pour du 120 mm en tir direct (obus-flèche), le temps de vol est trop court.
  5. Ce film d'animation date de 1993 et se déroule dans "un futur proche", en 2002, on peut donc suggérer que les F-15J japonais ont été revalorisés sur base de composants testés sur le démonstrateur technologique F-15 STOL/MTD testé à la fin des années 80.
  6. La procédure d'interception est très réaliste, surtout la phraséologie dans les procédures radio (NATO brevity words).
  7. Hazegrayart est spécialisé dans la reconstitution de lancements et de vols de fusées, avions spatiaux et autres lanceurs orbitaux monoétages qui n'ont jamais dépassés le stade de concept. Amateurs d'uchronies et "...si ça avait existé", vous allez très certainement trouver votre bonheur. Ne vous attendez pas à du blabla et à des explications techniques, ici on observe juste des engins s'arracher du globe terrestre.
  8. Si la présence d'un chargement automatique en nuque est confirmée, l'espace inoccupé dans le puits de tourelle pourrait laisser de la place pour le recul de l'artillerie, permettant un pointage en site positif conséquent pour le canon de 120 mm. Le plancher du puits de tourelle pourrait également être occupé par des réservoirs de carburant, sachant que les deux réservoirs à l'avant du Abrams (403 et 567 L respectivement) ayant été démontés pour laisser place au tireur et au chef de char.
  9. Il conserve les originaux, tu as le même nombre de panneaux, les formes, le marche-pied, les charnières sont identiques. La différence c'est la peinture, le garde-boue en fibre de carbone et les jupes supplémentaires en caoutchouc.
  10. On peut dire que le blindage de la caisse n'a pas changé.
  11. Non, elles ressemblent fortement aux chenilles Diehl 570P3.
  12. En effet, mais le XM360E1 destiné à un éventuel rétrofit sur l'Abrams ne possède pas de frein le bouche en poivrière qui est pourtant présent sur le canon du AbramsX. De plus, la culasse du XM360E1 s'ouvre manuellement, et donc pas directement optimisée pour fonctionner avec un système de chargement automatique. Cela s'explique peut être par les exigences de pointage en site négatif (-8° sur l'EMBT), peut être jusqu'à -10° sur l'AbramsX. Pour info, le XM360 a une pression maximale admissible en chambre supérieure à celle du M256.
  13. Le XM360 a quelques caractéristiques techniques avantageuses par rapport au M256 armant les Abrams actuels, mais à part ça, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un canon de 120 mm à faible effort de recul sur un char d'un tel tonnage. Deux viseurs identiques, ça simplifie la logistique. Celui monté sur le tourelleau Protector RS6 n'a pas les mêmes performances que les deux autres. Les américains ont beaucoup d'expérience avec les systèmes de chargement automatique, Meggitt, Western Design, FMC Corp et Ares Incorporated.
  14. Il existe une liste détaillée (incomplète) des Objets : https://fr.wikipedia.org/wiki/GABTU#Appellation_des_«objets»
  15. Sovngard

    AMX-45 - Char 45T

    La solution de système d'arme monté sur châssis aéroglisseur est intéressante car elle apporte une réponse à la problématique de la boue et des marais ukrainiens. Par contre, ça apporte un lot de problème : nuage de poussière soulevé par les soufflantes, consommation de carburant très élevée et un châssis se devant d'être léger et donc, une capacité d'emport faible par rapport à un châssis sur roues ou chenillé de même dimension.
×
×
  • Create New...