Sovngard

Members
  • Content Count

    3,239
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

Everything posted by Sovngard

  1. Sovngard

    Drone aérien

    Il me fait penser un peu au MBLE Épervier.
  2. https://theaviationist.com/2019/10/05/bell-announces-the-new-360-invictus-it-reminds-the-rah-66-comanche-but-it-was-not-designed-to-be-stealth/?fbclid=IwAR1h5SXoDNZZdlzOUrtsdMkZ56sqPjv-nFAAIoYsbwrxTj7BsA8VndGCJKc
  3. Les espèces de filaments blancs, c'est une araignée de mer géante ou bien il s'agit d'autre chose ?
  4. À l'époque, leur tout nouveau Mk. VII de 14 pouces (356 mm) était vu comme plus performant que l'ancien Mk. I de 16 pouces (406 mm). Le Mk. II de 16 pouces prévu pour armer la classe Lion aurait été le meilleur choix. Toute cette tubulure ne compliquerait-elle pas l'évacuation des fumées (problème de tirage) ? Et ces deux grands conduits creux qui courent sur presque toute la longueur du navire ne poserait-il pas un problème dans l'intégrité de la cloison anti-torpilles ?
  5. Même si ces navires de guerre ne sont plus d'actualité, ils méritent tout de même un fil de discussion approprié. Pour donner une idée de leur grandeur : Une photo du HMS Vanguard à Portsmouth Point en 1960, deux ans avant son démantèlement : Une des tourelles du cuirassé japonais Mutsu, récupérée pour la ferraille, après la Seconde Guerre mondiale : Un peu de lecture : Battleship Bismarck: A Design and Operational History de William H. Garzke Jr., Robert O. Dulin Jr., William J. Jurens et James Cameron The British Battleship 1906-1946 de Norman Friedman U.S. Battleships: An Illustrated Design History de Norman Friedman The Littorio Class: Italy's Last and Largest Battleships 1937-1948 de de Erminio Bagnasco et De Toro, Augusto French Battleships, 1922-1956 de Robert Dumas et John Jordan Le cuirassé du futur, en 1940 :
  6. Le 6TD-2 ukrainien a été testé par le RDECOM entre 1999 et 2002, compact et rejetant peu de chaleur à l'échappement mais gourmand en carburant au régime nominal, ayant une fumée d'échappement excessive et à la longévité questionnable. L' Advanced Combat Engine (ACE) développé en collaboration avec Cummins est un diesel :
  7. D'ailleurs, elles deviennent quoi les soucoupes de Paul Moller ?
  8. Au temps pour moi, je voulais dire que les épiscopes n'aident pas trop quand tu est victime de cinétose.
  9. Sous blindage et sans écrans, je peux t'assurer que tu l'auras quand même.
  10. https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Microjet_engines
  11. Ils se sont inspirés du Williams X-Jet.
  12. Williams X-Jet, plus tout jeune mais jusqu’à 45 min d’autonomie et des pointes à près de 100 km/h :
  13. La fiabilité et le coût apportaient trop de contraintes pour un gain marginal en termes de performance. PzGr. 39
  14. Déjà expérimenté au siècle dernier par l'URSS et les USA :
  15. Le SU-152 était basé sur le châssis du KV-1S. Faut pas exagérer non plus. Il se fait percer de face à 1000 m par les 75 mm des StuG et du Panzer IV et à 2000 par le 88 du Tigre I.
  16. USA : UK : Allemagne : Je pense que toutes les photos liées au 140 mm français ont déjà été postées sur ce fil de discussion, à moins que quelqu'un ici en possède des inédites. Les Suisses ont également bossé sur un 140, des photos existent. Ils auraient également, à un moment donné, travaillés sur des munitions de 140 en un seul fardeau.
  17. Pas tous. ...tu est certain de cela ? Un missile antichar, c'est lent, leurrable, interceptable, plus coûteux et moins fiable qu'un obus-flèche.
  18. J’ai pensé au missile anti-missile Sprint des années 70, qui atteignait Mach 10 en à peine 5 secondes, il était radioguidé.
  19. Charge génératrice de noyau (CGN3D), appelé EFP en anglais.
  20. Sovngard

    40 CTA

    Ces propos ne sont pas de moi, cela a été posté, jadis, sur le forum. Le Bofors est un canon anti-aérien et tire à 240 cps/min :
  21. Sovngard

    40 CTA

    Il n'excellera dans aucune des deux fonctions, pour faire de l'AA correctement, il te faut au minimum un radar de détection (qui est encombrant) et une place supplémentaire pour son opérateur radar dans le compartiment de combat (je pense au LvKv 90) . Durant les exercices conjoints de recce, le Wiesel a souvent tiré son épingle du jeu, grâce à sa petite taille, Et pour répondre à ta question de départ, il me semble que les suédois avaient testé du 35 ou du 40 mm sur un T-80 de face, une salve de deux pélots explosifs suffisait à le mettre hors combat, en détruisant les viseurs.
  22. On reconnait bien la caserne de Peutie dans la vidéo, demain, les VBMR défileront à Bruxelles.
  23. Il y a eu le V12X1500, une sorte de version à 12 cylindres du V8X1500 Hyperbar avec une suralimentation plus conventionnelle, il était moins compact et moins coupleux que l'Hyperbar mais un peu moins gourmand en carburant que ce dernier. Le châssis du trop' est 15 cm plus long que l'EMAT et vu que l'EuroPowerPack n'intègre pas de groupe auxiliaire de puissance, ils ont dû le fixer dans un boîtier externe, à l'arrière du char. Ayant discuté avec un officier chef de peloton qui a eu l'occasion de s'entraîner aux côtés des trop' aux Émirats arabes unis, le MTU-883 Ka-500 émet une colonne d'épaisse fumée noir à l'accélération, ce qui n'est pas le cas de son homologue français. Quant à la boîte de mécanismes HSWL 295TM, elle ferait caler le moteur dans certaines conditions (virage à basse vitesse quand on ne met pas assez de gaz) et le passage de la marche-avant à la marche-arrière serait un peu délicat.