Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

13RDP

Members
  • Posts

    512
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by 13RDP

  1. Ah oui c'est vrai, Yueh, l'Ecole Suk, la 'stache ca me revient ;- Egalement le traitement des mentat m'a pour l'instant décu. Hawat avec sa vielle puce RFID sous l'oreille, c'est pas du boulot ca. "Sector-680-copy-the-6th-the summit-the-8th-quadrant-over-the-9th-plus-84-circles-weave-the-80-and-call-the-4th. Copy. Thufir Hawat. Mentat. Master of Assassins". L'identification était terrible! L'Elixir de Sapho et l'explication ordinateur-humain qui passe à la trappe, comme tu dis, vivement une director's cut bien poilue. Qu'on peut-être chiant nous autres les fans^^ EDIT: je me rends compte que je compare beaucoup (trop) avec le film de Lynch, je fais que ca en fait^^ je m'étais pourtant promis de pas le faire grrr. Par contre, pour le coup, le film fait référence au Jihad galactique, il en est fait mention en tout cas dans une des visions. Suite possible après le 2? En tout cas c'est vrai qu'il y aurait matière à série. D'autant que les thèmes abordés par Herbert à l'époque trouveraient une résonnance énorme de nos jours. Ecologie, intelligence artificielle (le thème du Jihad Butlérien#Asimov c'est du lourd), forme de spiritualité même...
  2. Bon je viens de regarder Dune. C'est esthétiquement très propre, pas de souci. Mais je vais en rester avec mon Dune de Lynch, mon ressenti de l'époque, mon amour pour ce film. De très loin. Le film est clean, certains acteurs très bon/en phase avec le rôle. J'ai vraiment voulu aborder le film en faisant abstraction de mon aversion générale pour les remake quel que soit le domaine et en donnant toute sa chance au film. Encore une fois c'est propret. Ca ravira sans doute ceux qui découvrent l'univers. Mais la vache que je ressens un manque de... what? D'émotions tout simplement. Le rendu de la Voix, pas impactant du tout. Certaines scènes cultes devenues fades/lisses (au hasard la séquence de la Boîte et du Gom Jabbar, la découverte du désert/sauvetage de la moissoneuse). Syndrome carte postale et cinoche actuel. Mwerff... Manque une dimension épique à tout cela. La faute, à mes yeux, à une bande son pas à la hauteur d'un tel projet(faut dire que la barre était haute, obligé de comparé). Je trouve le choix de Chalamet pour Paul crédible, même bon, le duc pas mal du tout aussi même si inférieur à J.Prochnow à l'époque. Momoa/Duncan Idaho c'est bon. Thufir Hawat c'est zéro par contre, nul. La Révérende-Mère nul aussi. Et qu'est-ce qu'ils ont fait de Dame Jessica?! Dans le Dune de Lynch, F. Annis INCARNAIT Dame Jessica, avec une aura, un port altier&royal. Là qu'est-ce qui s'est passé?... C'est la femme du duc ca?? Franchement vous lui mettez un balai on dirait une femme de ménage... On passera certains wokisme (ca aurait pu être pire) comme Liet Kynes qui devient... un femme... noire. Ah bon. Le félon docteur Yueh en cliché d'asiat'... bref... Pour ceux qui ne l'aurait pas vu je recommande chaudement le visionnage de la version 1984. Un autre niveau quand même en terme de puissance/émotion/epicness même si cette version est loin d'être mauvaise. Comparé à ce qui se fait actuellement.
  3. Tu serais surpris! Les zones militaires étant à accès restreint, la faune y a -en dehors des boum-badaboum- une paix royale. J'ai souvenir d'avoir accompagné des proches à Canjuers il y a quelques années (anciens propriétaires expulsés en 70 mais disposant à l'époque d'un droit de retour annuel), la nature y était belle et préservée, les traces d'animaux très nombreuses. Bon les étuis aussi^^
  4. 13RDP

    Marine Danoise

    Oui mais ils sont pauvres /pas directement responsables. On peut tout justifier avec ce genre de raisonnement...bullshit Oui mais ils étaient sous-armés. Tout est relatif. Oui mais ils étaient peut-être drogués. Et donc? Celui qui vit par le glaive périra par le glaive ----> Fact. Beaucoup de gens méritent la compassion, c'est pas à ces gars que je pense en premier. Des pauvres hères, sans doute, des victimes certainement pas.
  5. Ce ne sont pas les premiers à faire ce genre d'exploration. En 2016 Mamytwink avait déjà fait et posté son explo' et avait eu droit a une petite explication de texte de la part de la gendarmerie.
  6. L'icône en forme d'oeil intitulé "Révélation" dans la barre d'outils ;-)
  7. [pas spécialement sur le bon topic] Il se trouve que pour d'obscures raisons je zieutais le Giat30 , 791 en particulier. C'est des données que je connaissais machinalement mais sur lesquelles je ne m'étais jamais attardé. Jusqu'à maintenant. UN MONOTUBE, DE 30mm, A 2500cps/min!?! C'est quand même prodigieux. Si je vous dis grattez vous le pif là tout de suite, y'aura déjà 40 coups de partis avant que vous ayez atteint votre narine... Si vous êtes vif. Ca me semble surréaliste, au sens propre. 42 obus/seconde. 30mm quand même ca commence à bien sérieusement bouger. Même mécaniquement parlant, vous imaginez les contraintes, à cette cadence/calibre/sur un aéronef évoluant Mach1pointdesbrouettes?! Dingue. Du coup ca m'interpelle sur la fiabilité dudit canon. Je ne sais pas si il existe des retours? Et en corolaire d'autres questions.
  8. Mais ca n'est pas inéluctable ca. My two cents, revenir à la situation pre-Sarko. Une France proche mais pas affiliée a l'OTAN ---> Sortie de celle ci. Nous n'en prendrions pas plus de coups, ne perdrions pas plus de marchés mais aurions une marge/poids de négociation bien supérieur. La vision gaulienne de la France, désolé, n'a jamais été plus pertinente.
  9. Mais justement, qu'en faisons nous, nous, de ce momentum? N'en déplaise, à l'instant-t, la France n'est pas l'Allemagne, la France n'est pas l'Italie, la Turquie, l'Australie ou le Japon. A l'instant-t, la France EST l'un des 5 membre permanent du conseil de l'ONU, la France EST l'une des 5 puissances nucléaires reconnues. On pourra ergoter sur le fait que concernant le premier point c'est un héritage plus qu'autre chose et il n'est pas question de rabaisser les autres nations, mais C'EST CE QUI EST, maintenant en 2021. Or, qu'en faisons nous? Eu égard à sa taille, son influence, ses moyens, la France n'est certes plus une grande puissance MAIS est ou devrait être a swing power , une puissance si ce n'est à courtiser, a ménager pour le moins. Une puissance qui a les moyens (militaires) d'exister par elle même -la seule en Europe-, une puissance avec un pouvoir (potentiel de nuisance) énorme sur le plan diplomatique. Je répète, é-nor-me, potentiellement, rapport à la place au Conseil permanent. Or nous ne sommes pas plus courtisés que ménagés par nos alliés. Et consécutivement respectés. C'est un problème. En bref, le concours/appui de la France, de ses techno, de son poids diplomatique, de ses territoires devrait être (davantage) monnayé. Pas être acquis ou considéré comme tel comme c'est le cas actuellement. Naïf/genuine, nous sommes.
  10. "France is our deepest and oldest ally" Ca, moi, je peux plus l'entendre. Car ca n'est jamais traduit par une réalité. Alors je veux bien que l'on soit dans la déclaration, dans la forme, que nous autres ne soyons pas au fait de ce qui se joue en coulisse en terme de négociation mais en terme d'image pour le quidam... je maintiens -----> paillasson.
  11. Limite c'est encore pire qu'avant... Cette sensation de souillure.
  12. @Connorfra Le lien de l'article et l'article se contredisent. Ca n'en reste pas moins tragique.
  13. Je l'avais raté celle-là De quel échec parle t-il? Le sauvetage de leur pays en 2013? Les mecs n'ont honte de rien.
  14. Voilà, façon succès Steam/Xbox/PS... Un grand pas pour l'Humanité.
  15. Je dirais plutôt qu'il est allé rejoindre D. Rumsfeld au 8ème cercle de Dante....
  16. Comment débattre avec des raclures fondamentalistes qui poignardent des personnes agées dans les églises... 69 ans quoi... Cet évènement tragique en rappelle un autre, celui de l'assassinat du père Hamel en 2016, égorgé à l'âge de 86 ans alors qu'il célébrait une messe... RIP
  17. Très intéressant, merci à toi. Je ne sais pas si tu as un lien et/ou vécu en France mais félicitation pour ton français qui est 5* lui aussi
  18. @FAFA Mais vous pensez qu'ils jouent de la mandoline au quai d'Orsay ou boulevard Mortier?... Scoop, ca sera pas relayé sur BFM.
  19. La vocation première des Armées n'est pas le cinéma. Elles/les autorités peuvent s'y prêter de bonne grâce lorsque cela sert sert une propagande en accord avec leurs intérêts (image, recrutement, fibre nationale etc) voir Les Chevaliers du Ciel ou le Chant du Loup pour la France. Mais c'est pareil pour tous les pays dans lesquels l'Armée est une institution "sérieuse". Quand les US sortent des Top Gun ou les chinois des Wolf Warrior c'est évidemment à la gloire des pays en question ---> dans leur intérêt. Là faut croire que les autorités n'ont pas trouvé leur intérêt à participer à un film qui traite comme @clem200le dit d'un thème sensible dans la Légion ---> pas d'intérêt ---> on participe pas. Faut pas chercher plus loin, c'est très cohérent.
  20. Là par contre je ne te permet pas si tu veux rester dans le registre de la courtoisie. Je te répète que MES propos (à moins que tu saches mieux que moi...) concernent l'assertion générale de la Commission Européenne qui est BIEN insidieuse puisqu'elle se sert JUSTEMENT du cas particulier polonais (ce qui n'était pas mon cas; ca y est ca rentre?) pour glisser en loucedé que "c'est comme ca/ca a toujours été comme ca". Ce à quoi je réponds non. Tu vois peut-être la question différemment, soit, je ne me permet pas te traiter de "menteur" ou je ne sais quoi pour autant.
×
×
  • Create New...