Clairon

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    Quadri-coupeur de poils de cul

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  1. @xav y aurait pas moyen de changer le titre et de parler d'Armée de l'air Néerlandaise, l'appellation Hollandaise est erronée ... C'est comme appeler la RAF Armée de l'Air Anglaise, alors que c'est Britannique ... Merci Clairon
  2. Clairon

    [EBRC/Jaguar]

    Autant je vois ce qu'est un groupe motopropulseur en ligne (comme sur des berlines allemandes de haut de gamme), par contre un GMP en U, j'ai plus difficile à visualiser. Clairon
  3. Dans ce là, j'espère qu'il aura des phares LED .... Je sais, je sors .... Clairon
  4. François De Rugy a été muté à la Défense ? Raisonnable et exceptionnel sont généralement deux mots qui ne se conjugent pas ensemble .. Clairon
  5. Moteurs Volvo Powertrains assemblés dans l'Usine Renault Trucks de Vénissieux ..., peut-on encore parler de moteurs "Renault", je ne crois pas d'ailleurs que l'ingenierie soit située sur ce site, il s'agit plus de la production. Dans le même coin à Bourbon, il y FPT (Fiat Power Train) Filiale de CNH, joint venture entre Fiat Iveco et Case New Holland qui fabrique aussi des moteurs de poids lourds (les Cursors d'Iveco), peut-on dire qu'il s'agit de moteurs Français ? Clairon
  6. Renault ne produit plus ses moteurs depuis longtemps, les moteurs sont Volvo. De plus pour motoriser un char de 50t +, il faudra au minimum du 1500 à 2000 cv, c'est pas chez les producteurs de moteurs de camion qu'on va dénicher ça ...à moins d'en monter 3 l'un à côté de l'autre .... Clairon
  7. Quand on sait que l'Ile de Man ne fait ni partie du Royaume-Uni, ni de l'Europe ... on pouffe ... Clairon
  8. Sauf que la différence entre 30 et 40CT serait trop "mince", c'est comme une armée ayant du 25 du 30 du 35 et du 40 mm ... Un 25CT à la rigueur, mais un 30 serait sans doute "trop proche" du 40CT Clairon
  9. Clairon

    [EBRC/Jaguar]

    Pour en faire quoi ? Du combat haute-inténsité façon PAVA ? rien d'autres que du XL avec des Tigre en appui et une supériorité aérienne totale, donc le Centauro à la French reste à Mourmelon/Valence/Angoulême à prendre la poussière ... Suivre une bande de talibans en espadrille et Kawasaki 500 dans la BSS, un jaguar est déjà-surdimensionné et un VBAE avec un survitaminage turbo et un Canon de 20 téléopéré, suffit largement ... De nouveau, élevage de toiles d'araignées dans les ateliers techniques des camps de Champagne et des beaux quartiers Fayolle et Baquet Affronter un semi-état équipé de T55, de BRDM récupérés à gauche et à droite et de copies chinoises de VAB, un Jaguar avec son 40 CT et ses missiles suffit largement .... L'arachnaphobie atteint les bonnes villes de garnison des cavaliers sur Centauro et tous demandent une mutation immédiate .... Clairon PS : au fait, la tradtion et la politesse demandent de passer par la case présentation avant de poster sur quelconque sujet
  10. Clairon

    [EBRC/Jaguar]

    Parce que l'on a pas les pépettes pour développer un engin en plus du XL, Jaguar, VBAE pour la cavalerie, parce que l'engin serait "le cul entre deux chaises" entre le Jaguar et le XL, car il serait sans doute trop lourd pour pas mal de missions et trop léger pour d'autres Parce que multplier les engins et les micro-parcs pose des problèmes de coûts, de formations des personnels, de disponibilité, ... C'est comme pour les munitions d'infanterie, le 5,56 est mieux pour ça, le 7,62 pour ça, le 300 blackout pour ça et le 6,5 mm pour ca, sans compter le .338 ..... mais on va pas donner 5 fusils à chaque fantassin, ou avoir des groupes de combat avec chacun une arme et un calibre différent. Clairon
  11. très peu perforant, très peu perforant, à 500m il vous transperce quand même n'importe quel plaque de Stanag 4 en version AP. Clairon
  12. C'est quand même gravissime que le rédacteur d'un discours du CEMAA devant l'assemblée nationale ne se prenne pas la peine de butiner 75 sec sur wiki, c'est le temps que clea m'a pris pour débusquer l'erreur .... Clairon
  13. Et ces articles se gourent tous sur les quantités, 90 CH47 en UK = faux, 30 aux Pays-Bas = faux, actuellement 17 à terme 20 .... Perso quand mon manager me dit que mon salaire est de 30 et que je constate que je n'ai que 20, je m'énerve .... Quand est-ce que ces p.tains de journaleux vont ils vérifier leurs sources et informations, tout est dispo en 30 sec sur la toile, pourquoi doivent-ils raconter des bobards, ils décrébilisent leur profession et font le lit de l'infox/fake news. est-ce que cela leur fait vendre plus de papier de dires que les Pays-Bas ont 30 CH47 au lieu de 20 .... avec 10 le COS serait déjà tellement heureux Clairon
  14. Mouais, sauf que le dossier de presse du COS se goure un peu, et de nouveau un simple check sur Wikipédia aurait suffit. Le dit dossier annonce près de 90 CH47 dans la RAF .... Réalité : à l'heure actuelle 72 construits pour la RAF, 60 encore en service dont 38 au dernier standard (équivalent du F) et semble-t-il 16 en plus à commander ... perso j'arrive pas à 90, mais à 88 max commandés, mais jamais actifs en même temps. C'est comme si on disait que l'AdlA alignait 315 Mirage 2000, alors qu'il en reste à peine 120 opérationnels sur les 315 livrés. Clairon