Clairon

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Clairon last won the day on September 3 2016

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À propos de Clairon

  • Rang
    Quadri-coupeur de poils de cul

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    Not Telling
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    France
  1. [Mitrailleuse]

    La M60 n'a jamais eu très bonne réputation, raison de son remplacement par la MAG/M240 dans l'US Army après la guerre du Vietnam. Clairon
  2. [Camouflage] Les véhicules

    Neustadt dans la Sarre, garnison du 2e Chasseurs jusqu'en 1992, au sein des FFA. Clairon
  3. [VBMR] Le remplacant du VAB ?

    Jolie litote ayant pour synonyme : jamais .... Clairon
  4. Recrutement STAT

    C'est le programme et les besoins des mutations qui décident, généralement on y reste pas seulement 3 ans mais bien plus. Le problème c'est que pour toi c'est pas avant 10, 15 ou 20 ans, où en serons-nous alors ? est-ce que les règles de mutations seront toujours les mêmes ? Elles datent de l'époque de la conscription et de plus en plus d'experts les remettent en cause, surtout avec les évolutions de la société (partenaire actif, familles recomposée, bassins d'emplois, ...) P'tit conseil, si tu comptes devenir sous-off, soignes ton orthographe , ça compte encore dans l'évaluation ... Clairon
  5. [Camouflage] Les véhicules

    Chasseur un jour, chasseur toujours, le 2e GC de Neustadt .... Selon Wiki le Gen Barrera y était à la fin commandant de la compagnie anti-chars ? Vous avez été dans les chasseurs de chars cher JeanMi ? Clairon
  6. Recrutement STAT

    Une carrière à la STAT est plutôt en deuxième partie de carrière, donc pour toi si tu t'engages maintenant dans 10 à 15 ans ... De même, il faut être sous-off pour une mutation, les MDR n'ont pas vocation a être mutés. Clairon
  7. L'artillerie de demain

    Petite correction la France ET l'Allemagne (Via l'Institut St Louis), ca évitera d'amplifier la polémique au sujet du "chauvinisme" à la française ... Clairon
  8. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    Plutôt sans doute un effet du scan des photos qui doivent avoir 45 ans environ, ou encore la conservation des couleurs sur le cliché original, toujours après 45 ans ... Clairon
  9. Airbus Helicopters H160

    Plus gras et ventripotent tu veux dire ? Clairon
  10. VBCI VTT et VBCI 2 pour l'export

    C'est une LoI Letter of Intent, pas un contrat, donc ils ont l'intention .... perso j'ai l'intension de vivre plus de 80 ans, pas sûr que j'y arrive .... on a eu des LoI pour les 126 Rafales Indiens, les 40 Rafales Brésiliens, les 50 Caracals Polonais, ... Clairon
  11. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    Non, mais dans certains domaines, les normes "civiles" ne doivent pas nécessairement entrainer de lourdes contraintes pour les militaires ... Imaginons une norme anti-bruit très restrictive même pour les avions de chasse, et voila nos Rafale "bridés" à max 1.000 et quelques km/h car le mur du son est "hors norme" ... Imaginez qu'on interdise tout entrainement à l'air libre sous prétexte que le plomb des munitions entraine une pollution des sols ... Regardez ce qui se passe avec les normes anti-pollution, tous les véhicules militaires réçent doivent être Euro 6, avec une électronique très fragile et une impossibilité complète d'utiliser des carburants que l'on peut trouvé "facilement" en Afrique ... C'est absolument inepte ... ne venez pas me dire que 5.000 VLTP en Euro III circulant en France provoquent un éffondrement écologique ... C'est cette normalisation ridicule et à outrance, cet "hygiènisme" mal placé et exagéré qui va nous empêcher un jour de nous défendre éfficacement. Clairon
  12. ETO HILFORMA/DGA

    Ces Alouette III, Cela me rappelle une comparaison semblable : un peu comme si la France était intervenue au Tchad en 1978 avec des Chars FT17 .... Clairon
  13. [Véhicule divers de LRPV/PATSAS]

    Ben non, on dirait que comme toujours il n'y a pas eu communciation entre utilisateurs (FS) et prescripteurs (DGA). Les FS auraient testé longuement un engin RTD qui dans sa version telle que proposée par RTD et sans doute modifiée sur les conseils de FS convenait semble-t-il parfaitement, quand c'est passé dans la main de la DGA, il y aurait eu des demandes de modifications de pièces pour différentes contraintes soulevées par la DGA (bonne ou mauvaises, I don't know) mais qui auraient entrainé au final que l'engin ne repondait plus aux exigences des FS ... Prenons l'arceau : les FS disent qu'un arceaux simple en U suffirait, mais la DGA sort une obligation de certification EU ou le diamètre de l'arceau ne doit pas être inférieur à la racine carrée du potentiel d'écrasement inversée de la poutrelle accessoire de maintien latérale, et en plus l'arceau doit résister à 22 retournements à la suite, résultats des courses on se retrouve avec un engin avec un rail de TGV au dessus de la tête de l'équipage .... mais la DGA peut arguée qu'elle est dans les clous réglementtaires et de sécurité ... Clairon
  14. Remplacement du SIG SP2022

    Et le reste, le remplacement comme son nom l'indique n'est pas prévu avant 2022 .... Appel à candidature Redaction du CDC Envoi du CDC Réponses au CDC Tests et évaluation et si on rajoute l'armée, ça va encore sans doute rajouter un peu de complications ... Donc à mon sens rien dans les pognes des pandores avant 2022-2025. Clairon
  15. La Composante Air belge

    Pour que nos lecteurs français comprennent bien la relative "méfiance" de plusieurs partis flamands par rapport à une "faiblesse francophone", il faut se souvenir que la politique francophone belge a été durant plus de 50 ans sous la coupe d'un parti "de gauche" (ou prétendument) qui a été au centre d'un nombre incalculable de magouilles et corruptions, dont même un des barons a été assassiné sur un parking car il en savait trop ou regardait de trop près certains traffics louches, que tout une partie de cet appareil politique qui fut longtemps au pouvoir, a été complètement gangrèné et encore aujourd'hui des scandales assez dégoutants éclatent (samusocial, publifin, ...), donc à tort ou a raison, pas mal de ce qui est francophone en Belgique part avec un appriori de corrompu en Flandre ... Comme une partie de cette corruption fut aussi liée à des contrats d'armement dans le passé, que l'ancien patron et proprio du constructeur du Rafale a été nomément condamné pour corruption active en Belgique, vous regardez cela avec une certaine "retenue" ... Et chat échaudé craint l'eau froide ... Clairon