Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eau tarie

Members
  • Compteur de contenus

    2 540
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Eau tarie a gagné pour la dernière fois le 30 novembre 2023

Eau tarie a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2 901 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    French Polynesia

Visiteurs récents du profil

7 643 visualisations du profil
  1. Question aux connaisseurs des stratégies de tirs. Sur l'infographie, on voit qu'ils ont cherché à "joindre les routes". Est-ce vraiment un besoin ? J'aurais bêtement pensé, que si toutes les options sont permises, on fait arriver les 2 missiles quasi au même moment, mais en gros à 180° l'un de l'autre. Par exemple une route SUD et une route Nord. Pour optimiser ses chances de passer au travers du rideau détection / interception. Ou alors le but c'est de faire "croire" à un seul écho radar en les faisant voler très près très bas ?
  2. Respect monsieur ! Par contre : "c'est moi qui a" => 10 pompes.
  3. Belle démo. Le finish est pas ultra spectaculaire . N'est pas Hollywood qui veut.
  4. L'épicentre c'est les commandos de Lorient
  5. Ça me paraît des modifs intéressantes pour un prix raisonnable.
  6. Qqun a pu lire l'article sur le Marin ? https://lemarin.ouest-france.fr/defense/marine-nationale/a-toulon-la-flottille-amphibie-se-prepare-a-mener-des-operations-plus-chirurgicales-ae1ebbc8-0180-11ef-b4e8-6352e833645c Le capitaine de frégate Erwan Kermabon, venu des fusiliers marins et commandos, commande la Flophib depuis le 30 juin dernier. C'est intéressant comme développement de doctrine. Ce qui est dommage , c'est de ne pas l'avoir fait avant de faire un appel d'offre pour les vecteurs qui vont rester 20/30 ans... Avant que le cahier des charges EDAS soit "en dur", notre idée c'était des engins plus rapides (sans aller chercher des perf délirantes) Allez vite "avec de la charge lourde" c'est très difficile. Mais se donner la possibilité d'aller vite quand on charge pas trop c'est raisonnable. Un peu comme les LCM1E des espagnols. On avait imaginé de repartir avec "en gros" la ligne propulsive d'une coque d'EDAR pour chaque EDAS (même moteur, même Waterjets) pour rationaliser la maintenance. Mais bien-sur, c'était plus onéreux....
  7. nan mais dans le reportage. Ils disent, L'armée française n'a pas voulu que ce sous-marin soit identifié par son nom. puis on site nommément Le capitaine de frégate Manuel Bienvenu et on voit son nom dans le reportage. Les lien Google te la première page donne son affectation. =>Alors, a quoi ça sert ?? A rien. Du flan.
  8. OK avec tout ça. Mais alors quel intérêt de pas mettre le nom du SNA. Y'a aucune cohérence.
  9. Eau tarie

    I, voyager

    EN gros la fonction ping a mis 6 mois.... ça va pas être facile pour counter strike
  10. C'est intéressant car pas mal de parallèles sont possibles avec la France. Même si les Suedois et les Français sont très différents dans le détails, on retombe sur pas mal de choses communes.
  11. C'est vrai ça ? J'ai énormément de mal à prendre pour argent comptant.
  12. Jacques Stosskopf , pas facile à prononcer quand même. J'ai hâte de la mission ou le Stosskopf ravitaillera le Teriieroo a Teriierooiterai...
  13. L'autocollant rouge et jaune criard sur la peinture camouflée... ça me déglingue. Le beau "60" en contraste blanc et noir aussi. Superbe. Quand les vehicules roulent en France, Canjuers, exercices etc. Ok, le risque légitime de circulation routière est surement assez haut. Mais sur le terrain en guerre.... La techno bureaucratie dans toute sa splendeur. Qu'ils arrachent vite ces merdes...
  14. Tu crois qu'il y a quelque chose de spécial dans la cargaison ? Ou vis à vis de l'Inde ? J'avoue ne pas comprendre la portée de ton post. Et je suis OK que le timing n'est surement pas accidentel.
×
×
  • Créer...