Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Eau tarie

Members
  • Posts

    1,274
  • Joined

  • Last visited

Reputation

947 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

3,799 profile views
  1. Pour relativiser, 1 Milliard = 1 mois de test COVID actuellement
  2. J'ai 2 personnes de mon entourage proche, la cinquantaine, qui ont choppé le Covid. Ils ressentent des problèmes de mémoires. L'un une fois lors de la 2eme vague L'autre 2 fois 2eme vague et Delta (malgré double Vax) Mais pour Omicron on a quasi aucun recul. Espérons qu'il sera moins impactant...
  3. Petite question, depuis un moment ya aucune mise à jour des photos sur le site : https://www.mediatheque.marine.defense.gouv.fr/ ça va être remplacé par autre chose ? Il y avait souvent de super photos....j'espère que s'il y a un nouvel outil il sera aussi bien.
  4. Que ça soit plus stricte et efficace qu'en France personne n'en doute. Mais qui a l'illusion de penser qu'il n'y a aucune entrée illégale sur le territoire de la Chine ? On verra bien comment ça 'tient' avec Omicron. L'Afrique ne fait presque rien et n'a pas de problème flagrant à priori.
  5. ça sent le gros enfumage quand même... quand tu vois la contagiosité d'Omicron...même avec leur test rectal pour les étrangers qui rentrent sur le territoire (on m'aurait dit ça ya 3 ans j'y aurais jamais cru, même dans un mauvais film de SiFi...).
  6. A mon sens il "s'echoue". Mais vu le tirant d'eau du bestiau il reste assez loin du trait de cote. Du coup le "blanc d'eau" est important Là on voit qu'il a encore de l'aire, et l'impression générale de la distance et du profil cotier, il doit pas rester beaucoup de marge sous la coque...
  7. Le design de carène est assez chiadée. Avec un bulbe particulier (normal pour plager pas simple...) et la découpe pour l'angle de rampe. Comme tu le notes, la largeur est la même, alors que justement la longueur est différente 70m / 100m Le rapport L/B qu'on affectionne en archi est donc différent... :)
  8. Le LCVP de lac de montagne, je connaissais pas non plus tiens ! Les Lublin c'est 100m de long, on va dire que c'est encore un bon step au dessus... Après de part la fonctionnalité, ils ont souvent un air de famille, mais en terme d'architecture il peut y avoir des différences assez notable...
  9. C'est la grève des profs, C'est vos gamins qu'ont pris vos claviers ??
  10. Le hic des antifooling à matrice dure c'est que pour les "nettoyer" il faut régulièrement naviguer à bonne allure. Le corolaire c'est que ça n'aime pas rester à quai des semaines sans naviguer (le mois d'aout en méditerranée par exemple...). Donc il faut vraiment voir le spectre d'utilisation et surtout d'immobilisation du navire pour voir si c'est bien adapté.. Car gagner 1 ou 2 Nds à 30 Nds quand la carène est propre c'est chouettos, mais si tu en perds 4 ensuite parceque la carène se pourrie l'été c'est moins glop.
  11. Interessant ! J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'infos, en particulier tirant d'eau, puissance de la propulstion etc. On va suivre ça de près
  12. Oui enfin il ne faut pas résumer toute la politique énergétique du pays sur Fessenheim. Fermer les centrales les plus anciennes c'est pas idiot si à coté on fait ce qu'il faut pour compenser.
  13. L2 est une zone instable. Tout comme L1 et donc contrairement à L3 et L4 Du coup L2 est naturellement "propre", par contre pour y rester il faut cramer du carburant régulièrement pour rester sur la crête d’équipotentiel... https://www.astronomes.com/histoire-astronomie/les-points-de-lagrange/
×
×
  • Create New...