Eau tarie

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  1. Je suis ça de près DTR a de très jolies photos, et un article en ligne sur la question Australienne. J'ai jamais pu bien voir leurs solutions pour la prop... Mais logique, on ne montre pas trop les petits secrets "sous les jupes des filles"
  2. Quelques nouvelles photos publiques de l'avancement des EDAS #1 et #2 https://www.navalnews.com/event-news/euronaval-2020/2020/10/euronaval-eda-s-program-update-with-cnim/ Faut espérer que l'eventuel nouveau confinement ne mette pas trop le bazar pour finir les engins.... déjà que pour les appros UE des composants c'est déjà un peu folklo...
  3. Je ne sais pas s'ils ont du 230V. Peut être. Mais est ce qu'ils ont de quoi tirer ~2kW en plus du strictement nécessaire ? ce n'est probablement pas le cas...
  4. Exact. Mais pour ça il faut un reseau elec qui tient un poil la route sur la charge. Sur un CTM ya RIEN en elec. quasiment. Sympa les photos ! ça vient d’où ? Il va falloir qu'ils patientent les mecs.... Les 6 premiers sont pour la métropole. ça veut dire au moins 3 ans à la grosse je dirais. Au fait, pourquoi "la nuit c'est pire" ?
  5. En pleine mer, pas trop de caméra. Les mecs peuvent "bosser efficacement" tranquilles
  6. Le mec il a confondu les "pompes hélices" de sous marins avec les waterjets. Certe stator à chaque fois, mais design TRES différent. Il ne sait pas qu'on met des redresseurs de flux sur les gros cargo pour gagner un petit poil de rendement ???
  7. J'ai entendu une histoire, que MTU* ne veut pas assurer la maintenance "Overhaul" à cause de l'embargo Allemand sur l'Arabie Saoudite. Du coup ceci explique peut être cela. * Les chars Emiratis ont des moteurs MTU Allemands.
  8. Eau tarie

    Le F-35

    Logique, c'était furtif.
  9. Probablement, mais parfois des infos circulent de bouche en bouche alors qu'elles ne devraient pas. Donc autant ne pas les "cristalliser" par écrit sur un forum public
  10. L'idée c'est surtout de garder la propulsion là ou il y a encore de la flotte. Car plager c'est bien, mais repartir c'est mieux Pour plager en arrière il faut un très très gros travail sur les formes arrières et l'intégration de la prop... et en effet en général on perd au moins un peu en gradient (même en bossant bien le coup).
  11. ça serait bien @ARMEN56 que tu supprimes le morceau de citation du coup
  12. C'est peut être confidentiel ? dans le doute supprime
  13. En général tu prévois une petite longueur sur laquelle tu peux rattraper les défauts de formes de chaque section. Car sur un navire de surface, les tôles de 5/6/8/10/12/15 sur une largeur de 10/15/20m ne tombent jamais en face sur "leur épaisseur". En terme de savoir faire, pas grande différence avec de la construction par blocs pré équipé qui est bien maitrisiée. Sauf que : L'acier est à plus haute cara méca (je ne sais pas comment "il se travaille") Les épaisseurs doivent être assez balaises (>50 mm) Donc sur le principe c'est pareil, dans le détail il faut des mecs avec bcp de métier et une attention à bien suivre les paramètres de soudures (DMOS etc.)