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AIR-DEFENSE.NET

Eau tarie

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  1. Ah je savais pas que Ate faisait dans la voilure tournante maintenant Je vois... une fois dans la bulle très courte portée je vois pas bien ce que la Frégate peut faire... Mais bon si avec la signature IR on te vois venir de trop loin...
  2. Je rebondis sur cette photo. Quelle capacité en anti navire peut on imaginer pour des Tigres ? (je parle pas de développement, mais plutôt une opération b*te+couteau pour un PHA qui serait faiblement escorté...) Est ce qu'en volant au ras de l'eau ils seraient en mesure de surprendre une Frégate moderne ? Et ensuite ? Quand j'étais ado, lors d'une visite du centre de Toulon avec un historien local (en rapport avec l'association les amis du vieux Toulon) : On se pose devant la grille de l'entrée principale de l'arsenal (on disait pas la base navale à l'époque). Le mec nous décrit plein de trucs. Entre autre la fameuse 'fausse' cloche en bois. Au moment où on sort les appareils, la sécurité de la porte qui vient nous voir : "pas de photo en direction de l'arsenal"... J'avais trouvé très zélé puisqu'on était dans la rue....
  3. Ah, je croyais que le mieux pour détruire un char c'était un A10
  4. Si on en croit le bruit de fond, Et que les Russes ont participé activement à l'electrion de Trump via la sphère du web, on peut comprendre le pourquoi du comment
  5. Comme en Polynésie Française, Nouvelle Calédonie et autre Territoire ultra marin pacifique Français... Ils tiennent une part très importante de l'économie locale !
  6. Il ne faut pas mélanger 2 choses. On peut chercher à limiter les vitres (sur un blindé par exemple) car elles resistent moins que de l'acier épais à blindage. Mais en revanche, plus la vitre est grande mieux elle résistera. Donc si on doit avoir une grande surface vitrée totale (pour la visibilité passerelle ou cockpit) il est inutile de sudiviser à outrance. A nuancer par l'aspect "maintenabilité sur site" car remplacer des vitres qui font un poids monstrueux c'est pas simple. Et faut ensuite reprendre les impacts dans la structure. Donc il y a un compromis à trouver.
  7. Ce que tu décris est la mission de la version dite 'shore to shore' https://youtu.be/ZXTgW_AzUvU On enleve la contrainte d''enradiabilite' et ça permet pas mal de chose en plus. En autre un pont en plus donc de quoi loger 8 personnes confortablement. Après on reste loin d'un Batral
  8. Et que ça coûte 1 rein, Et que ça vieilli mal aux UV en se delaminant.
  9. En blindage vitre c'est le contraire. C'est contre intuitif. Une grande vitre absorbe mieux l’énergie des munitions par la souplesse du "multicouche".
  10. Très bonne question, longue histoire au départ il n'y avait que le poste avant. Le concept c'était vraiment de faire des allez retour "BPC / Plage". C'était la disposition idéal, même si pas la plus "marine" puis pour des histoires réglementaire il en a fallut une plus en arrière pour le L-CAT qui était 100% civil (cloison d'abordage tout ça). Ce fut donc fait "a minima" avec une petite timonerie retractable. L'idée c'était que les marins et la DGA serait OK pour que ça soit supprimé. Et finalement lors des essais les marins ont voulu garder la timonerie plus arrière, et celle devant ne servait qu'en cas d'enradiage. C'est donc devenue la timonerie principale de l'engin, et à l'avant uniquement un poste pour l'enradiage pour les EDAR Pour l'évolution on est allé encore plus loin en supprimant le poste avant et en gérant tout depuis une timonerie plus spacieuse et mieux protégée. ça libère la zone avant pour de l'armement bien placé. Rampe pliable pour la visibilité**
  11. Nan, pas du tout demandé au cahier des charges. Mais si un client le voulait on pourrait regarder ça. Par contre sur le LCAT MkII y a 2 emplacements (à l'avant de chaque coque)
  12. La différence c'est qu'à la mer ton frein c'est ta marche AR. Et si tu as plus de poussée à faible vitesse en marche AR tu as "plus de frein". Mais bon, ça reste un élément fluide, ça freine pas comme un camion en manœuvre c'est clair. Et les manœuvres avec le radier c'est quand même pas "un sport de masse". Il y a de belles défenses, mais j'aimerais bien qu'ils les cabossent pas trop vite comme les CTM. Même si c'est "fait" pour, ça va faire saigner mon petit coeur
  13. Si ça devait arriver par les engins de débarquement faudrait se poser des questions quand même. Quoique je serais pas contre une petite tourelle de 20mm en téléop avec de la munition explosive pour faire baisser les têtes
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