Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Scarabé

Members
  • Posts

    6,999
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Everything posted by Scarabé

  1. Mais non c'est pour tout le monde. On est un forum public Mais t'as question des soutes à peintures est un vrai probléme.
  2. Le Surcouf à déjà un sonar et une électronique différente Le Guepratte également et il reste encore 2 systèmes Sadral qui ont été prélevés sur le Cassard et Jean Bart. les 3 autres jeux vennaient des frégates Dupleix, Montcalm et Jean de Vienne,
  3. Comme expliqué par True- Criket Les peintures utilisées répondent à des normes très précises en matière de rayonnement magnétique , pour diminuer la "signature radar" il y a même des couches antimagnetiques. Pour les appliquer il a un cahier des charges spécifique en matière d'humidité , de température , protection contre les poussières , etc .... donc à appliquer par des " spécialistes" et généralement sous " cocon" lors des ATM. Imagine un BSAM de 70M avec 17 marins à bord. Ils ont déjà du mal à tenir les postes de propreté. Je crois qu'ils passent dans certaine coursives tous les 3 jours, alors si en plus, ils doivent faire de la peinture. C'est même pas la peine.
  4. Le Tigre tirs des roquettes et il a son canon de 30. Le H160 n'a pas besoin de ca.
  5. On achete des hélicos qui doivent durer 40ans avec des livraisons qui seront étalls sur 20 ans. Avec des standards d'évolution prévu un peu comme le Rafale F1 2 3 4 5 ou le NH 90 La gamme H135 145 et un hélico du passé au niveau des évolutions ils sont au bout du bout de leur 30 ans de vie .
  6. Putain le dernier au font il tient mal sa MAG. Aprés il veulent donner des leçons aux autres. Alors qu'ils sont même pas capables de défiler droit. En plus ils n'ont pas de honte en envoyant la photo sur les reseaux Comme le 14/07 zéro pointé.
  7. C'est fini cette histoire en 2025 il y aura plus rien; les contrats de démentelment ont été signés même les vieux coffres vont sauter pour faire place nette. Avec le prix de la ferraille et de l'alu les candidats ne manque pas. https://www.constructioncayola.com/environnement/article/2021/02/15/132585/baudelet-environnement-demantelera-anciens-navires-marine-nationale La Jeanne et le Colbert ont été démantelés à Bordeaux en 2016, sur un site Veolia La réglementation européenne mise en place en 2013 obligeant les navires battant pavillon d’un État membre de l’UE à être démantelés dans des installations « sûres » agréées par l’UE pour la sécurité des travailleurs et la protection de l’environnement. Une vingtaine de sites ont été agréés. Dont seulement trois pour la France (dans le Finistère, au Havre, et à Bordeaux) C'est la Belgique qui caracole en tête avec le contrat pour toute les F70. L' Orage et l'Ouragan et le Jules Verne sont déjà passé par Gang https://www.lesoir.be/162240/article/2018-06-12/gand-les-derniers-jours-dun-navire-de-guerre-photos Pour la marine c'est tout benef fini les remorquages du style Clemenceau et le SID en chagre encaisse les cheques. D'ici 2030 la Marine ne veut plus aucun naivre en brise lame. Des jétés sont prévu à Saint mandrier pour remplacer le suffren. Il prevoit aussi des marchés de démantèlement pour les PR et les Aviso. Bordeaux possède un atout formidable,. Il s'agit de la «forme de radoub n°3», cette immense cale sèche de 255 m de long et 30m de large, capable d'accueillir des coques civile et militaire de très grande taille . Il doivent encore embaucher vue les contrats
  8. Il me semble bien que c'est les frégates de surveillance et les PHA qui ont recu EMOS NG; Les horizons ont le Vampir-NG depuis leur modernisation de 2017 /18
  9. Oui mais ça n'a rien avoir avec la question d' Eau tarie Par contre les Tigres ont des liasons de données IP et L16 et peuvent trés bien être integrer dans la bulle de defense de zone d'une FDA . Des Tigres avec missiles Mistral volant de conserve avec un NH 90 de la marine en cordination avec une Horizon sont aptes à detruire des drones des hélicos voir des avions . Un truc comme un Bayraktar TB3 c'est du pain pour un Tgre
  10. Cette histoire c'est comme le soldat franco-israélien Gilad Shalit qui avait sa photo en grand sur l'Hotél de ville de Paris quand il était prisonnier du Hamas . Et la Ingrid Betancourt prisonniere des Farcs. Qu'on à fait tout un sketch avec on lui à même envoyé l'avion presidentiel pour la raméner en france . Si ca tenez à moi elle serait encore dans la jungle. Et c'est qu'une partie du probléme de ces doubles nationalitées.
  11. Près d'une côte oui. Dans les années 2000 lors d'un exercie 2 Gazelles Hot avaient shooter fictivement le TCD Foudre en train de remplir son radier. Les Gazelles étaient sortie au dernier moment d'une colline en vol tactique et elles étaient rester à decouvert assez longtemps pour maintenir la visée pour faire un coup au but. Avec un missile HOT l'hélico doit garder la visée en permanence sur l'objectif. Aujourd'hui un Helifire (en tir et oublie) depuis un Tigre c'est pas la même chose . Apres ce retex d'ailleurs ils avaient installé 3 canons 30mm Breda-Mauser sur les 2 TCD. Ces 30 MM devaient ensuite être transferé sur les BPC. Mais les Chiliens ont voulu les garder donc 20 mm sur BPC. La protection du PHA a aussi évolué depuis la Lybie .La Frégate se place entre la bande de terre et le PHA plus au large et les hélicos doivent parcourir plus de distance (idem pour les EDAR). Donc si un hélico sort du bois il se prendra un Aster. Un truc comme l'ANL sur H160 pourra je pense shooter en mode "fire and forget" une petite corvette avec des CAM. ( mais ça reste à confirmer); C'est quand même de plus en plus compliqué de rester hors de portée d'un missile anti navire moderne.Mais ça reste beaucoup plus simple de rester hors de porté d'un Missile anti char. Ne pas oublier aussi qu'un impact de missile anti char avec une charge creuse n'aura pas le même effet sur un navire de combat qu'un missile anti navire. Du style percer un compartiment et exploser juste derriere. En 10 minutes les equipes de lutte contre les avaries de combats auront en principe reglé le probleme. Par contre un missile anti navire va te mettre HS au moins 4/5 compartiments. et la c'est pas la même histoire.
  12. Peu être qu'il bloc un chenille comme tout les engins à chenilles.
  13. Un truc qui m'intrigue dans cette modernisation des FLF et que certain contrat avec des sous traitants pour la modernisation FLF se termine en 2026. Et avec l'augmentation du buget prévu en 2023 dans la LPM je me demande si en 2024/25 on n'en moderniserait pas une 4 em et entre 2025/26 la 5em. A moins bien sur que ces controt soit pour du MCO. De toute facon les Crotales vont être RSA Apres le retrait de la derniere F70 le Latouche-Tréville fin 2022 il ne restera que 2 systemes et il est déja prevue de les retirer du service. Donc quelque chose avec ils vont faire surtout que les FDI vont arriver en retard avec les ventes export. Il faut attendre les élection 2022 puis le vote du budget defense en 2023 qui validera les lignes de crédits pour 2024 etc.. De toute façon EAM sais exectement les besoins et ils valideront en fonction. Mais il faut s'attendre à des commandes qui n'ont pas encore été budgetisées dans la LPM 19/25.
  14. Pourtant c'est pas ce qui manque Luxembourg, Monaco, Malte, Chypre, San Marin, Andore, Linchetein.
  15. C'est plutot le Serval qui va prendre cette fonction du Mistral 4 En tout cas l'armée de l'air va remplacer ses VAB par des Serval. Franchement il faut attendre le resultats des élections le budget 23/24/25 doit augmenter de 3 Milliards chaque année pour respecté la LPM. Et la nous aurons des annonces qui sont plus ou moins déja prevue.
  16. Rénovation et mise à niveau des frégates de type La Fayette : réception du Courbet et début de chantier pour le La Fayette D'autre détails dans le lien 80 T (de plus) https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/renovation-et-mise-a-niveau-des-fregates-de-type-la-fayette-reception-du-courbet-et-debut-de-chantier-pour-le-la-fayette
  17. Les commandos n'ont pas besoin de gros canons pour s'inserer dans un dispositif adverse. Tu c'est trés bien qu'ils sont capables de partir d'un tubes lance torpilles d'un sous marin etc.. Leur but est d'être discret. De toute façon si besoin d'un appui feu naval ça peu durer des mois. Avec des navires qui se relais pour striker les objectifes ( aprés un premier ratissage de MDCN et de GBU). lA Lybie ou les anglais aux Maloines en sont des parfait exemple. Le seule truc possible aujourd'hui,c'est d'interdire, une route cotière, par des tirs d'artillerie, et encore, il faut pas que l'adversaire ai trop de missiles anti navire. Comme le Hezbolla au liban. Sinon tu risques d'y laisser le bateau. Quand aux tirs canons depuis la mer vers la terre c'est pas la panacée. ( ex les japonnais WW2) Les mecs si ils ont des petites collines ils savent s'y mettrent à l'abri derriere. La trajectoire direct d'un obus ne passera pas de l'autre coté. Ton histoire de débaquer sur une plage du style Omaha beach. C'est fini. Autre chose dans nos Manip Amphibie ils prevoient toujours un groupe Mortier de 120 M qui peu etre héliporté ou debarquer directement sur la plage pour appuyer la progression des terriens. Les Griffons MECAP vont plus tard faciliter la manoeuvre. Et le 21 RIMA a aussi un groupe de 81 mm sur VHM c'est pas mal pour nos petite Manip. De toute façon si grosse Manip on ira pas seule.
  18. Peut être un joint galvanique alu acier. La rampe pour remonter l'EOD elle est pas en alu? Vue la quantité d'eau salé qui coule lors de la rémontée de l'embarcation.
  19. Une petite photo au tél en passant devant avec le trans-rade un peu plus loin 2 FREMM aux quai pyrotechnique .Par contre pas de photos Millaud aujourd'hui Par contre la vielle grue derriere va être démanteler de toute facon elle est HS c'est la nouvelle qui est utilisé mainteant
  20. C'est pas ça le probléme des PHM c'est juste leur diponibilité. On envoye bien des BSAM avec 2 mag 58 à Djibouti voir aux Emirates et dans le pacifique en soutien SNA. Les PHM son cuit de chez cuit si ils font de moins en moins de Corymbe c'est parce que l'on n'est pas sur qu'ils puissent revenir
  21. en temps de paix le même qu'une frégate ils pourront même aller se ballader en zone tiéde. Par contre si HI il resteront en retrait et surveilleront les approches. 1 rang = 1 er ligne seront FREMM Horizons FDI SNA et CDG 1 rang = 2em ligne FDI /BPC et MMPC en OM 2 rangs = PO et BRF 3 rangs = POM PAG et BSAOM/ BSAM PCG et RPC A noter que les POM et PAG ne sont pas construit en citadelle NRBC Par contre sur les PO oui c'est demandé. les portes auront toutes l'arlequin pour definir la situation d'étanchéité.
  22. Tu parle du temps de la guerre froide depuis il y a eu du chagement. J'avais vue sur un vieux bouquin que les AMX 10 P avait une silhouette basse pour contrer la hausse des RPG
×
×
  • Create New...