Shorr kan

Members
  • Compteur de contenus

    6782
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    62

Shorr kan last won the day on June 10 2017

Shorr kan had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4042 Excellent

1 abonné

À propos de Shorr kan

  • Rang
    tremblez mortels , je suis Justin Bieber
  • Date de naissance 12/31/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Visiteurs récents du profil

3554 visualisations du profil
  1. Shorr kan

    [OTAN/NATO]

    Moi en 1918, dans l'armée du Kaiser. Blague à part, moi j'ai compris les références géographiques dans les propos de TarpTent dans le sens large de géopolitique et pas au sens étroit de ligne de front.
  2. Shorr kan

    [OTAN/NATO]

    La géographie reste pourtant un déterminisme très fort. Et c'est un peu facile de frapper de nullité un type raisonnement juste en le décrétant dépassé. Encore faut-il aller au delà de l’astuce rhétorique et le prouver.
  3. Shorr kan

    Le YEMEN en voie de "Somalisation"

    C'est le port d'Hodeida sur la Mer Rouge, le dernier tenu par les Houthis et ligne de vie pour des millions de yéménites. Les Saoudiens et leur alliés ont monté une offensive pour leur ravir ce port et les isoler de l’extérieur, mais ils ont finalement été stoppé. Les vidéos postés montre généralement les exploits militaires de la rebellion Houthis. Les motifs des combats est de l'ordre de la domination géopolitique et du sectarisme. L'Arabie saoudite cherche à s’imposer et à refouler l'influence de l'Iran partout au Moyen Orient par une campagne particulièrement virulente - et on peut même dire haineuse- contre le chiisme dans cette région du monde, et ce par tout les moyens possibles, y compris militaire.
  4. Shorr kan

    L'artillerie de demain

    Et poète avec ça.
  5. Shorr kan

    L'artillerie de demain

    Pour les buts c'est ici que ça se passe :
  6. Shorr kan

    L'artillerie de demain

    Tirer un coup ?..... hum......t'es trop cash. La drague, même sur un forum, ça fonctionne pas comme ça. Il faut être délicat et allusif, genre " tu me montre ta fusée de proximité" ou " Oh ! il est chaud bouillant ton obus au phosphore". Enfin, tu vois le truc.
  7. Shorr kan

    Politique étrangère des USA

    Un ennemi particulièrement complaisant alors, qui accepte de se faire payer en monnaie de singes ses exportations vers les USA et de combler ses déficits budgétaires en achetant ses bons du Trésor ... Le garçon passe complètement à coté de la nature symbiotique * des relations entre nations et à quel point les EU sont le principal passager clandestin du système comme il fonctionne aujourd'hui tant il leur est favorable. * Comprend il ce mot d'ailleurs ?
  8. Shorr kan

    Avions mal-nés

    En même temps la série des Century n'est pas une franche réussite et ses avions mériteraient de figurer en bloc sur ce fil.........sauf le F-104, mais là j'ai un faible pour cet avion et je ne suis pas objectif .
  9. Shorr kan

    Du Frappeur de René Loire à l'Arsenal Ship de l'amiral Metcalf III

    Oui, et juste avant d'aller dormir j'ai songé à ce genre de solution genre V3 avec des agents propulsifs non conventionnelles injectés directement dans le tube, mais dans mon post je pensais implicitement aux propulsifs classiques nitrés. Sinon je me posais une autre question : Est ce qu'il est possible de conserver la simplicité mécanique de machin et les avantages du tube vertical en permettant juste l'élévation et l'abaissement du canon mais sans possibilité de mouvements azimuthals ?
  10. Shorr kan

    Du Frappeur de René Loire à l'Arsenal Ship de l'amiral Metcalf III

    Les canons modernes orientables ou pas, ne sont pas déjà en limite pour ce qui est de la vitesse initiale des projectiles vu que celle-ci est limité par l'inertie des gaz en expansion, et qu'en conséquence, la vitesse d'un obus est du même ordre de grandeur ? Il me semblait qu'il n'y avait plus de marge de progression de ce coté.
  11. Shorr kan

    Du Frappeur de René Loire à l'Arsenal Ship de l'amiral Metcalf III

    Je pense plutôt que la meilleur performance est du coté du canon orientable, mais que la différence est si mince de l'optimum que c'est l'avantage de dégager la tourelle qui l'emporte au vu des faibles inconvénients qui en résulte.
  12. Shorr kan

    Du Frappeur de René Loire à l'Arsenal Ship de l'amiral Metcalf III

    Je me suis rappelé de quelque chose ! Peut être que ça utilise des trajectoires de type Boost-glide. On pense l’appliquer à des engins hypersoniques, mais justement les allemands avaient découvert cet effet par hasard avec leurs obus. https://en.wikipedia.org/wiki/Boost-glide
  13. Shorr kan

    Du Frappeur de René Loire à l'Arsenal Ship de l'amiral Metcalf III

    Pour la position verticale je me suis fait la même réflexion, mais dans l'un des liens quelqu'un explique que c'est contre-intuitif, mais que cette position est proche de l'optimum en terme de porté ; mais j'avoue que j'ai pas compris comment.
  14. Shorr kan

    [VBAE, Véhicule Blindé d'Aide à Engagement]

    Les forces occidentales ne peuvent plus trop se le permettre autant vis à vis de l'opinion que par manque d'effectifs. Effectifs chèrement formés aussi. Elles doivent plus que d'autres armées penser "rendement tactique". C'est statistique bien sur, et pas un absolu. Mais si tu as l'initiative dans 80% des engagements et que tu ne l'as pas les 20% restant, au lieu de ne l'avoir que 20% du temps et pas dans 80% des cas, c'est très bien et t'es sur le chemin de la victoire. ça me semble une course perdue d'avance. L’ennemi fait encore beaucoup de bricolage et ça saigne quand même, mais que faire le jour où le minage deviendra encore plus systématique avec des systèmes à l'iranienne avec des IED de 40kg à effet dirigé capable de retourner un MBT ? pas plus de blindage, c'est certain.