Shorr kan

Members
  • Compteur de contenus

    7 146
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    63

Shorr kan last won the day on February 24

Shorr kan had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4 485 Excellent

1 abonné

À propos de Shorr kan

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Visiteurs récents du profil

4 379 visualisations du profil
  1. Shorr kan

    COMAC : Avionneur chinois

    Ce que je trouve intéressant c'est la formule retenue pour l'aile. C'est à dire à fort allongement, avec des haubans.
  2. Shorr kan

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    Une remarque en passant, juste comme ça. C'est fou de voir comment presque chaque discussion aéronautique sur AD aboutit quasi automatiquement à l'exaltation des qualités du Rafale et au lynchage du F-35
  3. Shorr kan

    Nouvelle-Zélande

    Les bas du front de tout bords, même combat.
  4. Shorr kan

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    @ThincanKiller, je n'arrive pas à cerner quel aspect du M88 te préoccupes. Est-ce la puissance, les économies de carburant, le poids du moteur ou autre chose ?
  5. Shorr kan

    L'Algérie

    Vu l'imbrication des économies et l'importance de la place de l’Algérie dans le jeu géopolitique de la région (Méditerrané Occidentale et Sahel) une crise dans ce pays pourrait - note le conditionnel- avoir des répercutions importantes dans cette même région qui est aussi une zone d’intérêt pour la France et l'UE.
  6. Shorr kan

    M88, histoire... et tout ce que vous savez !

    les chambres de combustion sont les l'éléments qui gagneraient à être imprimé en 3D, optimisant le mélange air-carburant et leur combustion . ça permettrait d'avoir des formes complexes qui ne peuvent être obtenus par des machines-outils traditionnelles qui manqueraient d’accessibilité à certaines zone de la pièce usiné, généralement de géométries creuses éventuellement aussi, pour l'impression des aubes de compresseur en titane. Pour le reste, c'est moins intéressant. Sinon une question : Le Rafale (en configuration lisse ou légèrement armé) a-t-il besoin d'une brève post-combustion pour franchir le mur du son ?
  7. Shorr kan

    [BREXIT]

    Pour bien commencer la journée
  8. Shorr kan

    Italie : un pays divisé ?

    Berlu attiré par des moujiks, certes riches, mais au physique si peu avenant avec leurs mines patibulaires ? Huuumm... Ses penchant n'irait pas plutôt vers les blondes aux jambes interminables et aux gros seins, dont semble si abondamment pourvu la grande Russie ?
  9. Shorr kan

    Nouvelle-Zélande

    Les questions d'immigrations et leur conséquences se discutes et sont parfaitement débattables. Mais "le grand remplacement" est juste une ruse rhétorique de l’extrême droite sur le mode de la victimisation. Ce qui est très malin et colle très bien aux mœurs politiques de notre époque où tout le monde se pense victime de quelque chose. Pour la création d'un topic, il en a existé un sur ce thème qui date de la crise des migrants venants du Proche-Orient. Mais il a été fermé pour cause de dérapage. Le voici:
  10. Shorr kan

    Nouvelle-Zélande

    Oui bon, les européens et les occidentaux d'une manière générale sont bien loin d’être les amérindiens ou les aborigènes des temps présents. C'est même plutôt l'inverse: leur domination sur cette planète, comme on en a jamais vu dans l'histoire, est juste écrasante. Il faut garder la bonne mesure des choses quand même. Sinon ça débouche sur des non sens, comme cette notion absurde de "grand remplacement".
  11. Shorr kan

    [BREXIT]

    Malheureusement, je n'étais pas en mesure de convaincre les examinateurs. Il faut dire que je n'avais pas les atours de miss May
  12. Shorr kan

    [BREXIT]

    C'est drôle, mais le comportement coté britannique me rappel moi dans le temps, juste avant un examen important. Je me revois en train de réviser la veille, voir même en route pour le contrôle dans les transports en commun ! C'est troublant de ressemblance.
  13. Shorr kan

    Nouvelle-Zélande

    Vu qu'il y a une dimension politique dans leurs crimes, selon moi les qualifier de terroristes est justifié.
  14. Shorr kan

    Sur l’état de l’armée américaine

    Ce qu'il y a de dramatique avec cette façon de faire, c'est à dire aligner les biftons, est que c'est perdu d'avance: l'armée - américaine ou une autre dans un pays développé- ne pourra jamais faire la course avec ce que propose le monde civile aux profils les plus intéressants, même pour un pays aux budget de défenses aussi considérable.
  15. Shorr kan

    1962 - Partition de l'algérie française

    Un détail, mais important qui obère vos intéressants développement, est que le FLN aurait en toute probabilité refusé net la partition, quitte à repousser la constitution d'un état algérien en s'établissant sur un territoire souverain. Territoire qui serait donc resté une charge pour la France. C'est d'ailleurs, et pour prendre un exemple, probablement la principale erreur de l'OLP que de s’être constitué en Autorité Palestinienne avant qu'une paix globale ne soit signé avec les israéliens.