Shorr kan

Members
  • Compteur de contenus

    6 883
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    62

Shorr kan last won the day on June 10 2017

Shorr kan had the most liked content!

Réputation sur la communauté

4 151 Excellent

1 abonné

À propos de Shorr kan

  • Rang
    Ami intime de Toto Riina
  • Date de naissance 31/12/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Visiteurs récents du profil

3 724 visualisations du profil
  1. Shorr kan

    Mesures actives contre le réchauffement climatique

    Certains ont proposé d’émettre du souffre dans la haute 'atmosphère pour contrer le réchauffement climatique en faisant pareil que les volcans dont on s'est rendus compte qu'ils impactaient le climat à l’échelle global quand les éruptions étaient assez grosse. Ce que tu veux faite s'appel de la géo-ingénierie. Mais je pense personnellement qu'on devrait s'abstenir pour éviter des effets secondaires pires que le mal que l'on veut combattre tant qu'on a pas élucidé dans le détail les mécanismes de fonctionnement de notre biosphère.
  2. Shorr kan

    EmDrive

    Je pense que pour ça tu devras attendre une méta étude qui passera au crible toutes les expériences menés, et qui après un examen rigoureux doublé d'une étude statistique qui l'est tout autant, remontera à l'origine des biais. Et ce, dans quelques années si tout va bien et que quelqu'un s’en donne la peine.
  3. Shorr kan

    EmDrive

    De ce que je comprend, l'EmDrive s’avère au final être ce qu'on appel un artefact, c'est à dire un phénomène crée artificiellement par les conditions de l’expériences qui dans le cas présent c'est niché dans intervalle d'incertitude des appareils de mesures tant les forces en jeu étaient faibles , et non l'expression d'une nouvelle loi de la nature. Mais Toratoratora à tort de sa vanter d'avoir raison, car avant de connaitre les conclusions de ces expériences, comme tout le monde, il n'en savait rien et ne connaissait pas la réalité -ou pas- de l'effet en question, et son avis valait celui de ses détracteurs.
  4. Shorr kan

    L'Algérie

    Disons qu'il y a en vie et "en vie" ....
  5. Shorr kan

    Space X

    Je ne pense pas que les agences américaines chargés de ce genre de chose accordent leurs autorisations. En tout cas dans ces conditions.
  6. Shorr kan

    menaces intérieures

    C'est une mesure de sûreté de nature politique : en démocratie il est de bon ton de séparer les fonctions et d'éviter la constitution de services de polices aux pouvoirs trop étendus, même au détriment de l'efficacité.
  7. Shorr kan

    Russie et dépendances.

    C'est surtout que tu ne comprend pas que la stabilisation d'un état/pays et le développement d'une société/économie n'est pas un processus trivial et n'est pas une cession du jeu "civilisation", et que tout ce qui va dans ce sens - même peu- est bon à prendre. Accessoirement je ne vois pas ce que tu cherche à prouver, mais je maintiens que les somaliens s'en serait mieux sorti sans "aide" de l’extérieur et que ça vaut pour n'importe quel pays ou peuple.
  8. Shorr kan

    Russie et dépendances.

    Qui sont ces gens qui ont fait pareil en face ? Je n''ai pas connaissance d'une puissance impliqué à l'égal des EU dans la région. Ils ont soutenu la mauvaise solution, en l’occurrence la création d'un nouveau pays sans tradition étatique. Et par là, ils ont prolongé inutilement le conflit en plus de créer une vaste zone grise. Sans eux ça n'aurait pas été possible et c'était irresponsable. Ils n'ont même pas l'excuse de la défenses de leurs intérêts dans la cas présent. Du moment qu'une puissance étrangère décide de s’ingérer dans un conflit, bien tendu ça devient de sa faute aussi. D'autant que -ironiquement- ce genre d'interventions généralisent et étendent le mal contre lequel elles prétendent lutter. Et c"est mieux que rien. Et encore une fois, la Somalie vie sur les conséquences des choix passés, dont les interventions de la "communauté internationale" qui a totalement échoué à stabiliser ce pays et à défendre sa souveraineté contre des déprédations divers, dont le déversement de déchets toxiques et qui n'est pas pour rien dans la naissance de la piraterie.
  9. Shorr kan

    Russie et dépendances.

    Ils ont "juste" soutenu financièrement - plus de 10 milliards de dollars sur vingt ans- et de par leur puissance diplomatique la sécession du Sud. Quant à la Somalie, elle subie encore les conséquences du flux de bons sentiments armés des années 90 et de la lutte anti-terroristes des années 2000. Tu notera que abandonné à elle même, sa partie nord a retrouvé une relative paix, même si ce n'est pas le paradis libertarien que vendent certains libéraux américains... Quoi ! La Somalie n'est pas une dépendance russe ?
  10. Shorr kan

    Russie et dépendances.

    Le binaire c'est pour les jugements à l'emporte pièces. Quant à la Somalie et le Sud Soudan, le 1er a raté sa réunification sous l'égide Mohamed Farrah Aidid et le second est un pur artefact soutenu par les américains contre le projets de faire du Soudan une confédération, c'est donc au contraire de très bons exemples des effets délétères de l’interventionnisme et de ses sous produits. Au final, il vaut mieux laisser les gens se débrouiller seules.
  11. Shorr kan

    Russie et dépendances.

    Tout au contraire, ton raisonnement binaire t'éloigne beaucoup des faits.
  12. Shorr kan

    Energies renouvelables : projets et conséquences

    ça va faire un peu plus d'un an que l'offre existe.
  13. Shorr kan

    Venezuela

    Rappelez vous que le Venezuela est détentrice d'une réserve de pétrole plus importante que celle de l'Arabie Saoudite ; certes difficile d'extraction, mais en même temps le pétrole facile c'est fini. On pourrait même dire que Caracas a le potentiel de devenir pour Pékin, ce que Riyad est pour Washington.
  14. Shorr kan

    Guerre civile en Syrie

    OTAN en emporte le vent !... Sinon, moi je vous parie une caisse de calvados que le véritable enjeu des négociations entre turques, russes, iraniens et loyalistes porte sur les modalités et la meilleure façon de gangbanger les kurdes de Syrie. Dans cette perspective, Idlib n’est qu’un chiffon rouge qu’on agite et un gage de négociation qu'Ankara finira par lâcher et qui cache le véritable objectif : empêcher la pérennisation d’une zone autonome kurde.
  15. Shorr kan

    France, économie et climat: to EPR or not to EPR?

    C'est un peu ça : les problèmes de l'EPR c'est l'histoire d'une gestation à problème après avoir forcé deux géants de l’énergie, AREVA et SIEMENS, à copuler et dont la romance n'a pas été un long fleuve tranquille ; mais c'est surtout le fait de mixer les deux réglementations allemandes et françaises en matière de nucléaire et auquelles devait se plier l'EPR, qui est responsable des dérapages. Et comme pour le F-35, des exigences irréalistes et contradictoires débouchent sur une usine à gaz plus cher que prévu. Mêmes causes, mêmes effets... On exagère un peu beaucoup les problèmes de ce model de centrale, surtout pour une "tête de série" qui forcément aura des problèmes, et le pataquès fait autour est assez partisan, mais c'est vrai qu'au final c'est pas glorieux. Une meilleurs idée aurait été d'améliorer un peu les centrales dites de deuxièmes générations déjà en exploitations et profiter de l'expérience acquise de leur fonctionnement, bon point qui les rends déjà très fiables.