Shorr kan

Members
  • Content Count

    7,952
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    70

Shorr kan last won the day on October 18

Shorr kan had the most liked content!

Community Reputation

5,395 Excellent

1 Follower

About Shorr kan

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Recent Profile Visitors

6,634 profile views
  1. Ils veulent pas des Rafales les japonais ?
  2. Dans cette galaxie je ne sais pas, mais dans celle du jeu Eve Online c'est déjà le cas. L'une des faction, les Galentte, est d'origine française.
  3. Oui, comme la plupart des lois mémorielles. Il ne s'agit pas de ménager le "moustachu du Bosphore" , encore une fois c'est le principe qui me dérange. Et si on voulait réellement lui donner une leçon, de simples sanctions économiques seraient suffisantes pour mettre à terre la fragile économie turque et déstabiliser Ankara. Ce serait beaucoup plus percutant. L'élu américain a certainement reçu un truc en retour ou en attend un bénéfice pour lui et/ou son pays. Sa position à probablement tout à voir avec le clientélisme et/ou les intérêts américains. Les réfugiés ils s'en fout, c'est un problème pour les européens. C'est eux qui sont en première ligne.
  4. Je ne suis pas un grand fan de cette façon de légiférer sur l'histoire, surtout si ça concerne des faits qui ont eu lieu dans une autre partie du monde. D'accords, faire chier Erdogan et les nationalistes turques serait un menu plaisir, mais le principe général ne me plait guère.
  5. L'explication la plus simple est la meilleur : les rebelles avec une batterie incomplète ont tiré en pensant allumer un avion loyaliste alors que c'était un liner. Les russes de l'autre coté de la frontière ont tout vu et ont couvert le forfait pour éviter que l’infamie d'un avion civil abattu ne les éclabousses eux et la cause des séparatistes. Dans tout les cas, l'idée que c'est un acte de malveillance et planifié comme tel, d'un coté ou de l'autre, est très peu probable.
  6. Il me semble que Patrick était ironique et allait dans ton sens
  7. Le problème de la pile à combustible est en effet les faibles puissances délivrés, bon pour le transit à petite vitesse, mais insuffisant quand le navire est plus rapide, d'où la nécessite de lui adjoindre des batteries électriques. Sinon voilà un site qui fait une bonne rétrospective des sous-marins "anaérobie": http://zone.sousmarins.free.fr/Sous-marins anaerobies.htm
  8. ça doit être les descendants de la Welfare queen qui ont essaimé à travers le monde depuis Reagan https://en.wikipedia.org/wiki/Welfare_queen?oldid=560801917
  9. Ils testent une nouvelle méthode confection de marmalade, spécialité anglaise si il en est, mais à partir cellules neuronales d’origine humaine ...
  10. Je comprend maintenant l'utilité de l'azote ! En fait ça sert à reconstituer une sorte d’atmosphère de synthèse comme celle que nous respirons ! ça permet d’utiliser des membranes échangeuses de protons lambda qui sont usuellement exposé à l'air et non à l’oxygène pure. C'est logique quand on y pense : l'O2 est très agressif - et les membranes sont fragiles- et en plus ça permet de recycler une technologie existante/éprouvée. Ainsi, le mystère est levé ! On applaudi bien fort ARMEN56 et Xav mesdames et messieurs !!
  11. En même temps, l'esprit de conciliation ne fonctionne pas vraiment. C'est perçu comme une faiblesse à exploiter ou une ruse qui cache de la malveillance avec un état d’esprit bien ancré chez les plus militants qui veut que les gars d'en face pourraient dire que le ciel est bleu, que ce serait suspect... Les deux mandats d'Obama ont royalement démontré qu’être raisonnable est une approche stérile pour l’essentiel dans l'ambiance politique actuelle. Et je ne vois pas non plus de sortie par la haut de cette situation .
  12. En même temps, ça colle bien à la sociologie et aux préférences plutôt élitistes des rédacteurs et du lectorat du Monde