Shorr kan

Members
  • Content Count

    7,524
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    67

Shorr kan last won the day on May 6

Shorr kan had the most liked content!

Community Reputation

4,910 Excellent

1 Follower

About Shorr kan

  • Rank
    Gynécologue de proximité
  • Birthday 12/31/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Recent Profile Visitors

5,869 profile views
  1. Le remplacement du 737 et de l'A320 est un enjeux important. Ce type d'appareil représente 70-80% des avions vendus (en nombre je crois, en valeur je ne sais pas). Et les grands constructeurs craignent de se bananer. C'est l'inverse des duels de westerns où c'est le premier qui tire qui gagne. Là il est dans leur intérêt de voir ce que va faire l'autre et d'ajuster le tir en fonction de la réaction des clients. Mais en même temps, trop attendre c'est prendre le risque de laisser la concurrence s’installer sur le marché comme une moule sur un rocher. Boeing et Airbus jouent leur avenir.
  2. Les turbopropulseur peuvent faire de même et opérer à partit de bases avancées aussi, en tout cas pour les plus légers d''entre eux et ceux dotés d'ailes hautes.
  3. Je me posais une question à propos de ces saisis de bateaux par les iraniens, mais aussi par les britanniques à Gibraltar. Quel est la qualification de ces actes légalement ? Sur le plan juridique est-ce des actes de pirateries ou autres choses ? Peuvent elles être considérés comme des casus belli ?
  4. Je ne comprend pas l’engouement pour le golf, non plus ...
  5. Je ne peux pas m’empêcher d’être frappé - et un peu amusé- par le contraste entre d'une part le coté clownesque de ce "sport" et de l'autre, l'incroyable condition physique de ses participants...
  6. Le dernier épisode (3/3) dans 10 minute sur Arte-France. ça a déjà commencé dans celle diffusé en Allemagne. Après un truc sur les ambitions lunaires de la Chine je crois. Bonne soirée.
  7. C'est pas parceque c'est la guerre qu'il faut négliger son p'tit confort ! Mais c'est vrai que ça fait très camping-car aéroporté et armé comme concept. En tout cas, moi...
  8. J'en veux deux ! Pour avant Noël si possible. Un c'est pour moi, l'autre c'est pour l'offrir.
  9. Je comprend pas, le SU-57 et le FGFA c'est la même chose, le même avion ? ..........Ou le FGFA est un SU-57 "indianisé" ?........ Ou il y a une forte filiation entre les deux; mais c'est deux avions différents ?.....................Obi-Wan Kenobi ?
  10. Scaled Composites - La boite de Burt Rutan pour rappel- avait déjà fait une proposition intéressante d'avion legerpascher dédié au CAS et développé sur fond propre ; et répondant au doux nom du nom d'ARES pour Agile Responsive Effective Support. Il n'"a malheureusement pas eu de suite. https://en.wikipedia.org/wiki/Scaled_Composites_ARES
  11. Je vais répéter au mot près ce que j'ai dis ailleurs , mais je trouve que les russes ont pris un gros risque en livrant des S-400 à la Turquie. Ankara peut très bien dans un futur pas si lointain, se rabibocher avec les occidentaux. Et ces derniers auront alors le loisir d’examiner les SAM russes de près. 
  12. Oui, derrière le débat sur les turboprop se cache celui de l'aviation d'assaut ou pas d'aviation d'assaut. Et il semble y avoir un désamour assez généralisé pour le concept.
  13. Toujours ce satané hélium qui pose problème !