Shorr kan

Members
  • Content Count

    8,430
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    72

Shorr kan last won the day on February 13

Shorr kan had the most liked content!

Community Reputation

6,147 Excellent

1 Follower

About Shorr kan

  • Rank
    Qu'est ce que tu regardes ?
  • Birthday 12/31/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Recent Profile Visitors

7,666 profile views
  1. Ou le post qui te fait prendre conscience que ta vie est inutile....
  2. Mais ma parole, personne ne dort sur ce forum ?!!!!!!!!
  3. Mais durant la période d'incubation, comment se fait la contamination si le porteur est asymptomatique vu qu'il n’éternue pas/tousse pas ?
  4. Maman, un revenant ! Top là vielle branche !!
  5. On dirait que cet antipaludique semble efficace sur les personnes qui de toutes façons n'auraient pas eu trop de bobos sans. C'est l'impression que ça donne. C'est bon à prendre si c'est le cas, mais resteraient les cas les plus graves/avancés.
  6. Quoi ? 50% de production en moins ?...............paaaaaaaaaaaaas de problèmes: ces trucs ont un envers et un endroit. Et voilà la capacité rétablit à 100% ! Merci qui ?..................Quoi, comment ça c'est dégluasse ? On est guerre je vous le rappel !
  7. Les films hollywoodiens sur le sujet sont vraiment une plaie... Pas de bol pour lui. Ses précautions auront été vaines...
  8. En peu de mots, ce qu'ils faut à l'Afrique c'est des Etats forts. Mais il y a deux problèmes avec cette idée: - ça signifie des anticorps plus forts contre l’ingérence. Et il est peu probable que les grandes puissances se contentent de regarder et laissent leurs intérêts dans ces pays se faire minorer sans broncher. - En interne, des exactions en vois tu en voila pour mater les dissidence interne et les intérêts féodaux qui s'opposeraient à cette remise en ordre. Ce qui est d'ailleurs un très bon prétexte pour s’ingérer - voir le point un.
  9. Il y a bien de l'inflation avec les libéralités monétaires accordées par les principales BC . C'est juste que vous ne cherchez pas au bon endroit... Et le bon endroit ce sont les marchés financiers en tout genre: bourses de valeurs mobilière, dérivés en tout genre, créances négociables....ecetera. Si certains indices boursiers doubles tout les quelques années, ce n'est pas un accident et pas juste le résultat des performances des entreprises qui la composent. Et c'est bien une forme d'inflation. C'est juste que les canaux monétaires vont directement des BC aux marchés financiers, sans passer -ou peu- par la case économie réelle où elle- l'inflation- ne se voit finalement pas dans les circonstances présentes.
  10. Tant que le kérosène restera détaxé, je ne parierais pas trop sur un reflux prochain du transport aérien, fut-il sur courte distance... Le problème de Bombardier est économique : le marché des turbopropulseurs est exigus. La demande anémique. Il n'y a de la place que pour des brouettes comme les ATR avec des coûts d'exploitations tellement bas qu'ils compensent la préférence des compagnies aériennes et leurs clients pour les jets. Pour le segment au-dessus, les jets régionaux justement, la situation est meilleur mais saturé par une pléthore de nouveaux avions sur ce segment. Bref, les perspective sur le long terme était devenu très mauvaise pour la boite qui aurait du lutter au couteau sur un marché à la demande limité et volatile, et plombé par les coûts de développements de plus en plus astronomiques du secteur.
  11. Oui parce qu'à part le focus quasi névrotique que font ses admirateurs sur le faible déficit de l'état fédéral, le reste c'est pas folichons : Que ce soit les Länders, les banques, les infrastructures, l'emploi....ecetera. Le truc aussi est que dans tout ce fatras de résultats qui vont du très moyens à médiocres, on oubli de dire que c'est dans un contexte d'incroyables excédents commerciaux ........ce qui n'est pas normal ! Les autres chiffres devraient être corrélés avec lesdits excédents et être bien meilleurs, surtout ceux des finances publiques et le bilan des banques.............mais ce n'est pas le cas, et c'est pas normal, je le répète ! En creux on devine une économie extrêmement déséquilibré et même carrément pourri dans certaines de ses composantes. Mais ça, peu de gens le voient ou plus probablement ne veulent pas le voir...
  12. Souhaitons alors qu'ils restent du bon coté des statistiques.....toute égoïste que soit cette réflexion.....
  13. Moi c'est mes parents qui m'inquiètes : il sont vieux et pas spécialement en bonne santé. En plus je suis loin d'eux. Le bon coté c'est qu'ils vivent dans un quasi-trou perdu.