Shorr kan

Members
  • Content Count

    9,222
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    75

Shorr kan last won the day on September 9

Shorr kan had the most liked content!

Community Reputation

7,152 Excellent

1 Follower

About Shorr kan

  • Rank
    Pour le plaisir des yeux
  • Birthday 12/31/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Recent Profile Visitors

16,272 profile views
  1. Au risque de faire un gros HS - que j'espère instructif- l'aile du F-15 n'est pas sensé être exceptionnelle niveau ingénierie ? C'est en tout cas ce que j'ai lu. Quelqu'un pour en dire plus ?
  2. Tu as des concepts et des expériences pour mixer la propulsion à moteur avec la voile. Le plus connu c'est l'ALCYONE du commandant Cousteau qui utilisait "l'effet Magnus"* * https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Magnus Tu as la proposition des cargos assistés par des cerf-volant genre ailes de kitesurf
  3. En tout cas ça aurait de la gueule le retour des clipper sur mer comme transport de marchandise !
  4. Shorr kan

    Gripen

    Surtout une démonstration de la supériorité des turbopropulseurs.... NON JE SORT PAS !
  5. Moi tout ce que je sais, c'est qu'en cas de guerre greco-turque il n'y aura pas grand chose qui volera, flottera ou roulera les 1er semaines, jours, voir heures du conflit... C'est ça la guerre moderne : une attrition démentielle. Je pense que les protagonistes seront très vite sur les rotules.
  6. J'sais pas...........tout ça me semble avoir un parfum de Los Angeles 2013... Vous vous souvenez de la fin mémorable du film ?.............bien sûr que la bande de ringards que forment les membres du forum s'en souviennent !
  7. J'avais oublié ce truc ! N'empêche, je verrais bien une coque qui serait une espèce de gros profilé d'alu extrudé.
  8. Le Titane a cette qualité appréciable d'être amagnétique aussi. L'aluminium a-t-il été envisagé pour ce type de bâtiments ?
  9. Si vous voulez, on monte une assoc pour lutter contre les lois extraterritoriales américaines par le boycot, mais il faudra plus d'adhérents que juste les clampins d'AD. Quelques dizaines de millions de membres au bas mot, et là je vous prévient ! Hors de question de m'occuper de la paperasse et d'alpaguer le chaland. Moi je me charge des sponsors. Je vais rendre visite à Ali Khamenei et Raoul Castro pour leur demander une petite contribution. Après tout, c'est pour leurs beaux yeux qu'on fait ça. On aura des pistaches et du rhum à gogo pour les apéros ! Quand le pouvoir te glisse des mains, foutre la merde pour te rendre indispensable est une bonne tactique. Les américains ont deux océans pour les protéger et sont relativement autonomes en ressources. C'est très tentant dans ces conditions de faire payer aux autres leur politique.
  10. La France en infériorité démographique et industrielle face à l'Allemagne, ne pouvait pas se permettre d'être trop regardante sur le choix des se ses alliés. Et puis les britanniques ont répondu présent la dernière fois. L'autre grand choix c'est l'alliance avec l'URSS, mais cette dernière n'a plus de frontière direct avec l'Allemagne et reste surtout infréquentable, malgré de timides tentatives de rapprochement et un accords militaire non suivi d'effet. il y avait potentiellement la constitution d'une coalition avec les pays d'Europe centrale et orientale avec la France comme chef de file - un peu comme avec le Grèce aujourd'hui...- mais ce n'est valable qu'avant la remilitarisation de la Rhénanie, et surtout ces pays ne s'entendent pas - ce dont les allemands seront tirer profit. Enfin, avoir le courage de rentrer dans le lard d'Adolf seul, avant la dite remilitarisation et assumer l'opprobre internationale pour ça. D'autres combinaisons sont possibles comme le rapprochement avec l'italie de Mussolini, mais elles sont marginales.
  11. Oui bon, la pusillanimité de la IIIème république face au Reich avait moins avoir avec le fait d'être un régime parlementaire que: - D'un, il était jugé indispensable d'avoir un allié pour une France qui ne pouvait plus assurer sa défense seule face à l'Allemagne. Ce qui impliquait d'être à la remorque de la diplomatie britannique et de ne rien faire sans l'accords de Londres. Rosbifs d'ailleurs particulièrement complaisant à l'égard de Berlin... - De deux, une posture militaire strictement défensive en accords avec les militaires. Ruinant au passage la crédibilité de la diplomatie française auprès de potentiels alliées en Europe centrale et orientale. Des grosses erreurs ont été faites, mais il faut arrêter avec le mythe simpliste d'une IIIème république qui a fait le lit de la défaite. Régime qui a concédé d'énormes efforts de préparations industrielles à la guerre, mais qui malheureusement n'ont jamais pu être mis à profit tant la défaite fut soudaine.
  12. Je me suis laissé abuser par les méthodes de Iosef toutes imprégnés de cet état d'esprit, sur ses voisins.
  13. Aussi délirant que cela est - mêmes selon les critères de l'époque- c'est très exactement ce qui leur a été reproché ! Petit rappel didactique sur la 1 guerre de l'opium qui fera de la monarchie britannique les plus grands dealers de l'histoire D'autant que c'est près de 100 millions d'opiomanes et des millions de morts dans la foulé. Je ne vois pas comment on peut justifier ça en toute bonne foi.