Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Shorr kan

Members
  • Posts

    11,286
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    84

Shorr kan last won the day on June 29

Shorr kan had the most liked content!

Reputation

10,704 Excellent

1 Follower

About Shorr kan

  • Birthday 12/31/1899

Profile Information

  • Location
    En fuite
  • Interests
    Les brunes aux gros seins
  • Pays
    Aruba

Recent Profile Visitors

33,981 profile views
  1. C'est un inconvénient inhérent à l'interposition, la posture choisi par la France la plupart des cas. ça attire tout les mécontentements, sans satisfaire personne. à l'inverse, prendre clairement partie, permet de s'encrer plus efficacement puisqu'il y a un intérêt concret pour les locaux à entretenir cette présence et à cultiver de bonnes relations avec Paris. ça a été le cas et est en grande partie le cas avec le Tchad, où l'armée a aidé a repousser/vaincre les rebelles du Nord. Mais la France n'est plus capable d'assumer "humaniterement" les conséquences de ce type d'alliance, d'autant que les conflits prennent de plus en plus une nature ouvertement ethnique/sectaire sur le Continent depuis la fin de la guerre froide. Le cas emblématique c'est le Mali, où si on creuse ce qu'il y a derrière les acrimonies de la junte, ce que ceux-ci reprochent aux français c'est de ne pas avoir poussé leur mission de pacification jusqu'à zigouiller les Touaregs. Ce qui n'est pas la vocation de l'armée française. à l'inverse, Moscou, Pékin et même les Etats Unis - qui n'ont pas ses scrupules- ne se soucient pas de ce genre de conséquences funestes, tant que leurs objectifs sont atteint. Indépendamment du passif historique qu'il y a entre la France et c'est pays qui certes pèse, le fond de l'affaire est, comme le signalait @wagdoox dans un des se précédents message, que l'offre de la France n'est pas assez "compétitive" par rapport à celle des autres puissances.
  2. Les intérêts économiques ne sont pas de nature - entendre, ne sont pas assez importants - à justifier un tel niveau d'engagement de la part de la France dans des zones enclavés, donc très pauvres ; quand l'essentiel du dynamisme économique se concentre dans les états côtiers. Dans le passé, il y avait aussi un enjeu de puissance géopolitique pour la France à encadrer les pays fraichement indépendants d'Afrique de l'Ouest/Centrale comme pool de votes favorable à ses intérêts à l'ONU et comme volonté de s'opposer à l'influence soviétique dans la région, en pleine guerre froide. L'intérêt de la chose s'est estompé avec le temps et des changements géopolitiques qu'il a amené . Sur la liste, la seule véritable raison qui reste de la présence des forces armées française dans les pays cités est/était d'éviter que ceux-ci ne se transforment en états faillis, avec la cascade de catastrophe pour tout le monde - en particulier les populations- qui s'en suivrait à la suite du vide crée ; et dans le fond pas grand chose d'autre. Note: J'ai volontairement ignoré les aspects genres héritages des liens historiques de tout ordre, qui doivent peser de façon importante mais non quantifiables, pour me concentrer sur les raisons utilitaires.
  3. Oui, une ancienne personnalité politique qui s'est recyclée dans le gaming pour passer le temps Masi attention, tu n'es pas prêt !
  4. Surtout si les couleurs de cheveux ne se retrouvent pas dans la nature, hein ! Il n'y a pas de mal à être un pervers ! Sinon, profitant de mon insomnie nocturne, je me suis enfilé les 3 premier épisodes. Sabine, pas très douée de base dans la pratique des arts Jedi, a un semblant de « voyage du héros ». Apparemment, après le rejet par le publique d’une Rey au pouvoir « giga-cheaté » la leçon commence à entrer ; et c’est quand même la base de Star Wars après tout ! A un moment l’intrigue devient extragalactique, et là je me suis mis à rêver au débarquement des Yuuzhan Vong ……..........en vain. Les effets spéciaux sont de qualités comme on pouvait s’y attendre pour un studio de cet acabit et techniquement rien à redire dans l'ensemble, mais pas grand-chose d’autre à mettre au crédit de cette série pour le moment. Le scénario lui même et son déroulement est plat. On nous sert les figures de style habituelles de la saga histoire de ne pas "vandaliser" les mirettes du fan/spectateur, mais pas de quoi l'emballer non plus. Dans l'ensemble il se dégage que Dave Filoni marche sur des œufs et cherche absolument à éviter la tuile en prenant la voie du zéro risque narratif. Bref, conclusion temporaire …….........Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas vraiment bon non plus. Bof Bof, quoi. Quant à sieur @Tancrède , je crains qu’il faille en venir à certaines extrémités pour le débusquer, par exemple faire courir la rumeur que Kathleen Kennedy est en charge d’une série documentaire sur les romains …......je sais, je sais, mais c'est de sa faute : il ne nous laisse plus le choix !
  5. Je dirais même plus ! Elle est canon !! Voilà, j'ai trouvé ma raison de suivre la série, même si c'est un navet !
  6. C'est ça ! J'ai vu le 1er quart d'heure qui ressemblait beaucoup à une quête de jeux vidéo. C'est une sorte de Tomb Raider dans l'espace on dirait
  7. J'avoue, moi c'est pour ces trois jolies nénettes que la série m'intéresse !
  8. Et pourquoi pas ? ça me donne une idée : le Président Macron décide de ressusciter l'Ordre des Templier et de s'excuser dans la foulé, au nom de l'Etat français, des exactions de Philipe le Bel à leurs encontre en leur offrant du matériel militaire et de quoi l'entretenir, dont des Rafales avec la livré de l'Ordre Et voilà comment la France se retrouve avec l'équivalent de Wagner guerroyant clandestinement au nom de la France partout dans le monde !
  9. Les moteurs 2 temps les plus propres sont ceux pour les hors-bord/ petits bateaux de plaisance, et ils ne font pas mieux qu'Euro 3... Je plussois ! Une turbine made in Safran, un intercooler et un régénérateur (plus le carter) en titane d'une seule pièce imprimé en 3D (le matériau se prête particulièrement bien à cette technique), transmission tout électrique + supercondensateurs/batteries tampon + électronique de puissance ; et bam ! un moteur compact de chars sans avoir à développer spécifiquement une filière pour des séries forcements limitées. Les hydrures de magnésium ont la densité énergétique la plus importante de touts les hydrures métalliques. Le gros inconvénient est qu'il faut amener préalablement le matériaux à relativement haute température (entre 150 et 300° je crois) pour provoquer la désorption ( le contraire de l'adsorption et pas absorption !*) de l'hydrogène, qui est en plus un processus relativement lent en lui même ; pas assez versatile pour un usage mobile donc. * https://fr.wikipedia.org/wiki/Adsorption En chimie, l’adsorption est un phénomène de surface par lequel des atomes, des ions ou des molécules - des adsorbats - se fixent sur une surface solide - l'adsorbant - depuis une phase gazeuse, liquide ou une solution solide..........Ce phénomène est différent de l'absorption, par lequel un fluide ou le composant d'une solution solide rentre dans le volume d'une autre phase liquide ou solide, mais les deux effets sont similaires et sont facilement (et à tort) confondus, notamment dans des applications pour le grand public.
  10. D'ailleurs la résolution générale des équations de Navier-Stockes qui régissent la dynamique des fluides, est l'un des sept "problèmes du prix du millénaire" (seul un problème, celui de la Conjecture de Poincaré a été résolu par Gegori Perelman).
  11. Si c'est un coup du Karma, il est légitime se demander en qui ou plutôt en quoi Prigo va se réincarner
  12. Probablement que sa mort est profondément insatisfaisante pour beaucoup d'observateurs..........elle manque un peu de "style" dirons nous pour un tel personnage.......... en quelque sorte il "méritait" mieux que de se faire tuer bêtement par la gravité
  13. Au fait quelqu'un a vu les 1er épisodes d'Ahsoka, la nouvelle série live de Star Wars sensée prendre suite après Rebels, et nous dire ce que ça donne ?
×
×
  • Create New...