Shorr kan

Members
  • Content Count

    8,543
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    72

Everything posted by Shorr kan

  1. Shorr kan

    Le F-35

    C'est ce qu'il en coûte de sous-traiter un élément aussi critique de sa défense sans alternatives et sans influence sur les choix du son suzerain - il n'y a pas d'autres mots - dont on est fondamentalement à la merci. Voilà crûment ce qu'il en est.
  2. Qui soit dit en passant, et au risque de faire un gros HS, est une couleur absolument abominable, même pour un camo...
  3. Voyons les choses du bon coté : une confrontation USA-Chine et ses suites sonnerons probablement les années les plus fastes d'Air Défense. Le meilleur est devant nous ! Et puis c'est important de positiver...
  4. Il n'y a pas de mal à s'incliner devant une foufoune. C'est même la prérogative d'un gentleman. Et non seulement ça, mais c'est vivement recommandé. Et en remerciement, les ingénieurs de Lockheed se verront attribuer la distinction de héros de peuple par le PCC et leurs statues érigées sur la place Tiananmen, pour avoir mis à genoux le complexe militaro-industriel américain.
  5. C'est intéressant. Tu as développé une sensibilité anticapitaliste et libertaire. Je vois qu'il y a du mieux.
  6. Et en 2050 pour fêter la production du 10 millième Rafale une cérémonie est organisé entre les chefs d'états des deux pays. Jean Jacques Empereur des français et une IA hautement évolué appelé Gandhi II. Ce Rafale F12, équipé d'un moteur hyper-drive s'élancera pour accomplir le premier voyage interstellaire de l'humanité vers Proxima du Centaure et trouver un foyer pour les pauvres réfugiés américains dont le pays a été englouti par le super-volcan de Yellowstone. L'avenir s'annonce radieux.
  7. Tu oublis phagocyté par les firmes pharmaceutiques américaines dans ta liste... En même temps, qui a besoin d'une institution comme l'OMS quand il suffit de se rincer les bronches à la javel...
  8. Je suis étonné que l’Égypte et ses alliés n'aient pas déjà imposé une zone d'exclusion aérienne. Ce serait pas très légal sur le plan du droit international, mais la caution de la Ligue Arabe sauverait les apparences et ultimement qui irait les embêter pour ça ?
  9. Ce qu'il y a de drôle avec les EU c'est qu'il sont en train de foutre en l'air un ordre international qui leur est pourtant outrageusement favorable. Ou comme on dit, ils scient la branche sûr laquelle ils sont assis.
  10. Que serait une guerre civile sans mercenaires biélorusses... Une véritable institution.
  11. Vous confondez l'UE et l’euro-zone les gars. C'est juste énorme ! C'est pratiquement l'avant dernière étape avant un budget fédéral..........incroyable ce qu'un truc microscopique qui n'est même pas considéré comme un être vivant peut avoir comme impact : l’impossible est devenu possible !
  12. Ah ! Ok !!...................je me disais bien que c’était pas commode de confectionner et faire porter des masques à des hamsters.....
  13. Moi j'en fais avec de l'essuie tout. Probablement l'information la plus importante depuis l'ouverture de ce thread. Sinon quelqu'un a les photos des fameux hamsters avec des masques ?
  14. Ce qui nous amène à la grande question : en démocratie, doit-on tolérer les ennemis de la tolérance. Je ramasse les copies demain. Mais là je vais faire dodo.
  15. Toi tu as confiance dans le genre humain.
  16. Blague mis à part, le VBL n'est pas le véhicule le plus approprié pour accompagner les Leclerc, mais le concept mériterait d'être renouvelé avec un autre engin plus proche du CRABE. Les chars sont aveugles et vulnérables sur de courtes distances. Les faire accompagner pas des petits tout terrain pour l'éclairage et la défense rapproché, serait une riche idée.
  17. En gros, en Suède on peut dire et faire ce qu'on veut tant que ça reste dans la norme. ça me rappel quelque chose, mais quoi ?
  18. Le pire c'est que ça faciliterait beaucoup la défense de Qatar qui ne pourrait plus être envahi voie terrestre. Dans le genre idée à la con, ça se pose là.
  19. L'idée c'est justement d'affecter l'un d'entre eux à cette tache sur une partie ou la totalité du périmètre quand les autres sont occupé à autre chose.
  20. Faux. ça permet de mieux prendre en compte les menaces autours du char.
  21. Ce serait mal utiliser sa caractéristique principale : la mobilité. À moins que tu ne parle de défense mobile où il sert à couvrir la retraite, et c'est essentiellement le concept de chasseur de char suédois dont je ne me souviens jamais du nom. D'une manière générale un char à équipage réduit ne pourrait pratiquement plus opérer en toute autonomie, mais aurait peut-être une certaine valeur comme char d'accompagnement de l'infanterie, de canon d'assaut quoi.