Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Shorr kan

Members
  • Posts

    10,822
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    81

Everything posted by Shorr kan

  1. Ah ! Il est passé où le doux temps des T-34 pouvant être manœuvré par des paysans édentés...
  2. Il n'y a pas de lois contre la mendicité ?
  3. J'irais même plus loin, est-on sur que Sauron est vraiment méchant ? Après tout il a massivement industrialisé le Mordor, rehaussé le niveau technologique, lancé de vastes travaux publiques et organisé un ambitieux programme de formation des Orcs pour en faire une main-d'œuvres qualifié. Bref, il a bâti un état providence progressiste où la mobilité sociale est effective, sans affecter négativement les performances de son économie. Qui dit mieux ? à coté tu as une description un peu trop unilatérale et à charge du seigneur des ténèbres pour être honnête.....c'est la que tu comprend que le Seigneur des anneaux sous ses airs d'exaltation d'un anarchisme bonhomme est en fait profondément réactionnaire et ne fait que l'apologie du féodalisme le plus crasse et le plus rétrograde qui soit !!
  4. Bon, fidèle à mon humour toujours très limite, je ne peux pas m'empêcher de poster cette illustration d'un artiste ukrainien, Oleg Shuplyak - qui fait de très jolis choses - et qui dépeint la lutte entre russes et ukrainiens en mode Warhammer. Je vous laisse apprécier...
  5. Tout le monde ? non La France, la GB et la Chine en restaient et en restent à une conception assez strict et stratégique de la dissuasion.
  6. Les EU aussi peuvent attaquer une puissance nucléaire selon leur doctrine. C'est d'ailleurs ce que je voulais signifier quand j'ai écris qu'ils s'autorisent à frapper en 1er ; et ce, pour des raisons impératives qui peuvent êtres très variables et qui dépendent de leur perception du danger. Et dans l'absolu je ne cherchais pas à faire de fausses équivalences, juste à souligner du point de vue technique une certaine similarité doctrinale entre les deux puissances, dans l'emploi offensif de l'arme nucléaire .
  7. En fonction du locataire de la maison blanche, les EU mettent en avant ou pas l'usage tactique de l'arme nucléaire. Mais dans l'absolu, ils ne s'interdisent pas d'employer du nuke en 1er et dans un contexte conventionnel. Leur doctrine n'est pas strictement dissuasive. Dans la doctrine russes c'est plus explicite que c'est un gourdin en appui de leur politique étrangère.
  8. Alors ? Toujours content de voir l'Allemagne chercher à augmenter son budget militaire ?
  9. Ce serait bien que Jean-Marc Jancovici puisse y faire une petite conférence. C'est ça, il faut entre 50 ans et un siècle pour rentabiliser son investissement en isolation. Donc à moins que le cout l'énergie ou celui de la tonne de CO2 explose, ça n'a économiquement pas d'intérêt.
  10. J'ai aimé cette interview. La seule chose avec la quelle je ne suis pas d'accords, c'est sa critique de la stérilisation par rayonnement ionisants/radiation. C'est la seule technique de stérilisation qui n'altère pas chimiquement ou thermiquement les qualité nutritives et organoleptiques - les sensations que ça donne - et permet une conservation des aliments de très longue durée, de l'ordre de plusieurs décennies.
  11. Toute cette discutions à ouvert mon appétit de gamer. ça me rappel et me donne envi de rejouer à DEFCON : Everybody Dies -le bien nommé- Je pense que @gustave tient le bon bout :Vova résonne en terme et pense défendre la "Russie éternelle". Que c'est sa mission sacré. ça explique qu'il ait attaqué l'Ukraine malgré les lourds inconvénients pour la Russie, et par là suscité l'incrédulité générale parmi les observateurs ! Et ce, parce qu'il ne réfléchit pas de façon utilitaire, genre couts/bénéfices. En tout cas sur cette question précise qui semble lui tenir à cœur plus que les autres sujets, qui restent subordonnés et sur lesquelles il est plus pragmatiques. Pour preuve, toute la rationalisation comme quoi l'Ukraine n'existe pas et est une invention des soviets.
  12. à une époque- les années 90 - on parlait beaucoup des E-Bombs https://fr.wikipedia.org/wiki/E-Bomb#:~:text=La E-Bomb (Electromagnetic Bomb,(IEM) sans explosion nucléaire. Elles génèrent des ondes hyperfréquences -typiquement micro-ondes - suffisamment puissantes pour griller des appareils électriques. Du fait que ce sont des ondes courtes, elles sont difficiles à contrer car elle pénètrent facilement les petits orifices et s'y diffusent un peu comme un gaz (on fait généralement l'analogie avec un gaz de photons dont les particules seraient sans inertie) et qu'il est donc difficile de fabriquer des cages de Faraday vraiment étanches. Mais l'effet n'opère que sur quelques dizaines à centaines de mètres, les hautes fréquences étant facilement absorbées par l'environnement ; à différencier donc des EMP générées par les armes nucléaires à haute altitude/ionosphère d'où l'effet portent beaucoup plus loin sur des centaines voir des milliers de kilomètres, mais dont il est plus aisé de se prémunir avec des ondes beaucoup plus longues. Aussi, la technologie la plus critique de ces E-Bombs est celle qui permet la génération de puissants courants délivrés sur une très brève période de temps pour alimenter les émetteurs. Pour ça, on décharge rapidement le courant à partir d'une série de condensateurs, ou plus exotique, on utilise un "générateur magneto-cumulatif" - en gros un explosif comprime très fort et très vite le champ magnétique généré par un solénoïde noyé dans le dit explosif - https://fr.wikipedia.org/wiki/Générateur_magnéto-cumulatif En complément: http://ausairpower.net/PDF-A/wp50-draft.pdf http://www.ausairpower.net/ASPC-E-Bomb-Mirror.html
  13. Ici, on promeut l'amour et la compréhension entre les hommes et les femmes (et tout ce qu'il y a entre les deux......ne soyons pas sectaire) de bonne volonté La version américaine est pas mal non plus
  14. ça à tendance à arriver quand je contribue pas trop. En me confiant les numéros de vos cartes bleue et autres comptes bancaires.
  15. Maintenant, à part la confrontation direct, tout est autorisé.
  16. Les services secrets des pays impliqués de près ou de loin dans le conflit, feront comme en Lybie, et rachèterons à tour de bras les Manpad/matériels sensibles qui se baladent dans la nature pour les soustrairais au marché noir ou à des fins de renseignement technico-militaire.
×
×
  • Create New...