Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Shorr kan

Members
  • Posts

    10,649
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    80

Everything posted by Shorr kan

  1. Je ne comprendrai jamais ce goût féminin pour la canaille.
  2. Pour les autres je sais pas, mais je te pardonne
  3. Ce n'est pas si évident que ça et les collaborations mal branlées sont une source de surcoût pire que s'ils avaient été faits en solo.
  4. Si vous avez peur d'un uranium trop cher, attendez de voir la flambé sur les matériaux à la base des EnR (cuivre, lanthanides et compagnie...)
  5. Je viens de finir, c'est exactement ça ! En plus, pour les non initiés c'est confus et on entre pas dans l'histoire facilement. C'est le genre de truc qui doit bien marcher en livre, voir en animation japonaise, mais pas en live. C'est mon impression. Pour ma part, je ne pense pas que j'irai plus loin, ou du moins c'est tout en bas de ma liste de visionnage qui est déjà longue et à tendance à s'allonger, donc probablement jamais... Mais j'attends avec impatience le rapport de Tancrède .... s'il s'en est sorti sans dommages cérébraux
  6. J'en suis aux 10 premières minutes et Rosamund Pike s'apprête à faire son entrée dans la taverne, et tout pareil que Frencho : deco -sans être moche- bof, les hommes font que de la merde ou sont des hommes soja, sororité lourdingue... Je précise que je ne connais rien à cet univers et son récit, mais pas convaincu pour deux sous par ce que j'ai vu.....pas grand chose certe, mais c'est assez mal engagé... Sinon @Tancrède @elannion si vous n'avez pas encore fait de crise d'anévrisme en voyant cette série, au vu de son wokemax, un conseil d'ami, pour votre bien, restez loin d'elle
  7. Le syndrome de la grenouille qu'on ébouillante progressivement pour qu'elle ne s'échappe pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard...
  8. Toute cette discussion m'a rappelé un rapport de 2014 d'un think tank américain qui conseillait pour Taiwan une technoguérilla comme doctrine défensive de base. Je le post : https://csbaonline.org/uploads/documents/2014-10-01_CSBA-TaiwanReport-1.pdf
  9. C'est pour ça que je pense qu'ils feront ça sous couvert d'exercices, mais surtout - et dans la mesure où ça demande un court préavis - ils commenceront par une bordé de plusieurs centaines de missiles balistiques et de croisières contre les infrastructures critiques de Taiwan, histoire de les prendre par surprise.
  10. C'est tout l'enjeu pour les forces taïwanaises : résister suffisamment longtemps pour recevoir des renforts de leurs alliés. Entre l'avantage du terrain -ile montagneuse- et les bonnes tactiques, ça peut facilement tourner en mode iwo-jima pour l'APL pour peu qu'ils puissent mettre le pied sur l'île déjà. Ce qui n'est pas évident. D'une manière générale, l'attaquant doit traditionnellement mobiliser au moins trois fois plus de force contre une position défendue, et plus spécifiquement la marine et l'aviation chinoise doivent constituer une ceinture étanche autour de Taiwan pour se laisser le temps de terminer bleur siège. En fin de compte, c'est pas encore évident qu'ils puissent mener ce genre d'opération avec une haute probabilité de victoire.
  11. Les satellites de reconnaissance qui occupent les orbites les plus basses pour bien faire leur travail d'observation, seront des cibles prioritaires. Leurs débris devraient retomber dans des temps qui vont de quelques mois à quelques années. Ce qui m'inquièterait, c'est plutôt de voir devenir des victimes collatérales les futurs constellations de satcom qui seront établis sur des plans orbitaux pas beaucoup plus haut pour permettre aux gamers de l'Atacama d'avoir le moins de lag possible ; avec donc un gros potentiel de merdage généralisé en orbite basse. En fait ce serait même des cibles légitimes si elles sont utilisées pour les coms militaires et le radar.
  12. Pékin ne tentera rien contre Taiwan tant que son armée n'aura pas atteint à la fois la parité technologique et la supériorité numérique vis à vis des USA et de ses alliés, point.
  13. Plus j'y pense plus je me dis que l'arme anti-drone idéale c'est un canon antiaérien de 75 à 105 mm avec des munitions airbust programmables, sur un châssis chenillé genre CV90 et alimenté en infos par ses capteurs en propre et/ou ceux des alliés (plateformes aériennes tout particulièrement). Le véhicule en plus serait apte secondairement aux missions de reconnaissance, d'appui direct et indirect (artillerie). Le canon c'est le bon compromis vitesse/portée/cout pour créer une bulle de défense aérienne de plusieurs kilomètres de diamètre.
  14. Le mec semble manquer un peu d'esprit de suite... C'est quoi son classement Elo aux échecs déjà ?
  15. Certainement le syndrome "stagiaire BFM" qui a encore frappé dans une énième rédaction, les malheureux ...
  16. J'en profite pour signaler ce numéro du Gorafi Magasine fort instructif pour aider tout un chacun à s'y retrouver
  17. 1er commandement d'AD : Du Rafale tu parleras dans tous les topics du forum, hormis dans celui qui lui est dédié. Amen.
  18. Pire que ça, il refuse de disparaître et ça sans avoir fait son office !
  19. Enorme ! L'accouplement du nez avec le reste du vaisseau à coup de barre à mine ça tranche avec les autres acteurs du secteur et la façon de procéder habituellement dans l'aérospatiale
  20. Il y a une série de vidéo sur l'épopée de César en Gaulle en ce moment sur YouTube. Ils en sont à l'épisode 5. C'est prenant et didactique.
  21. On en profitera pour rappeler cette immortelle blague...
  22. Et le tuto qui va avec ... Et le tuto qui va avec ...
×
×
  • Create New...