hadriel

Members
  • Content Count

    2,941
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by hadriel

  1. Moi ce qui me turlupine c'est que les bords des ailes sont pas alignés entre eux pour réduire la SER, en particulier au bout de l'aile, c'est bizarre.
  2. Un article sur le PATMAR du futur dans la Revue de la Défense Nationale, par un Capitaine de Frégate: https://ecoledeguerre.paris/points-de-vue/lavion-de-patrouille-maritime-patmar-du-futur-2/
  3. Ca c'est intéressant: On développe du coup une techno similaire à l'ADVENT de l'USAF, avec un troisième flux d'air qu'on envoie dans le bypass (flux secondaire) pour une meilleure efficacité et endurance, ou dans le flux chaud primaire pour plus de poussée (sans avoir besin de post-combustion).
  4. Ca me surprend cette position des la part de Japonais, les bombes incendiaires américaines qui ont tué plus de Japonais à Tokyo le 10 Mars 1945 que la bombe d'Hisohima, c'est pas des armes inhumaines ça? Il faudrait préférer les armes inhumaines d'emploi à celles qui ont empêché la guerre totale depuis 45?
  5. Le plus dommage dans tout ça c'est qu'entre les Brits, nous, les Allemands, les espagnols, etc, on aurait pu développer à la fois un UCAV et un chasseur de nouvelle génération pour le même prix ou moins cher que le Tempest + le SCAF...
  6. Oui 54 ça fait pas énorme, pour comparaison les CAESAR on devrait en avoir 109.
  7. Oui mais Prometheus était pas prêt à l'époque, cela dit en décalant ariane 6 de deux ou trois ans on aurait pu avoir ce qu'ils présentent pour ariane 7 direct.
  8. Oui, en même temps c'est justifié, SCORPION c'est un peu tout ce que les autres pays (surtout les US) on rêvé de faire avec la digitalisation et l'introduction de nouveaux véhicules, mais qui réussit là ou ils ont échoué.
  9. Le patron de la division des lanceurs du CNES, Jean-Marc Astorg, a présenté la roadmap post Ariane 6: https://web.uniroma1.it/cras/sites/default/files/download/Astorg Conference 7 May 2019.pdf En gros une Falcon 9 LOX/Méthane à base de prometheus, pour réduire le prix de 50% par rapport à Ariane 6 et atteindre 5000$/kg. Pour 2030.
  10. Les urgences opération au Sahel en 2019:
  11. Un slide sur le VBMR MEPAC présenté par l'ADT à IAV 2020:
  12. Un slide sur le VBAE présenté à l'International Armoured Vehicle 2020:
  13. En même temps les aérodynamiciens si tu leurs supprimes leurs dérives tu m'étonnes qu'ils fassent la gueule. Je ne vois rien de neuf dans les vues du FCAS sans dérive dans cette vidéo.
  14. On dirait la même optique Safran que sur le VBCI
  15. "enable the system to simultaneously detect and analyze radio and radar signals. Thales said in a statement that this is possible thanks to multipolarization antennas and the use of artificial intelligence for automated data processing" je mets un billet qu'il y a une grosse antenne log périodique similaire à celle des satellites Orions dans le carénage sous le pif de l'Archange. Antenne qui descend au moins jusqu'à 300 MHz (la fréquence des radars VHF russes)
  16. Mort de rire, y'a des chauves-souris avec des sonars LPI.
  17. Franchement c'est peut-être pas une mauvaise solution. Par contre ça veut dire qu'on devra probablement financer le dev des capteurs et SATCOM seuls, parce que si les autres pays achètent US ils iront jusqu'au bout et achèteront un package complet.
  18. On va finir par vraiment avoir un taré qui va déclencher une guerre au proche orient parce que c'est prédit dans la Bible.
  19. J'en profite pour reposter mon article sur les applications des pseudosatellites comme stratobus: https://satelliteobservation.net/2019/05/28/high-altitude-pseudosatellites-the-future-of-earth-observation/
  20. C'est bizarre qu'il n'y ait pas eu d'interception réussie au Patriot ou au THAAD d'ailleurs. On peut pas dire que les US ne s'attendaient pas à une riposte balistique. Y'en a pas de déployés en Irak?
  21. hadriel

    [EBRC/Jaguar]

    Les cavaliers démontés ça existe (et les PRI pratiquent ça pas mal je crois), et les régiments d'infanterie ont eu des VBL fut un temps.
  22. Faire des ronds dans l'eau autour de la Bretagne pendant qu'on laisse les américains mariner dans leur merde?
  23. Une MOP plutôt: Massive Ordinance Penetrator.
  24. Il serait tout à fait capable d'utiliser la bombe, et sans prévenir. Et là on pourra dire adieu au TNP, et à toute forme de droit international et de résolution diplomatique des conflits.